À lire ce mois-ci dans le bulletin Artère, la rubrique de Mickaël Spinnhirny, de L’Agence Mickaël Spinnhirny, qui nous offre quelques clés et bons usages pour animer votre page Facebook de façon professionnelle et pertinente.
Un profil est à usage personnel, il représente une personne physique. Contrairement à une Page qui incarne une organisation et qui elle, peut être gérée par plusieurs personnes. Une Page Facebook représente de nombreux avantages : statistiques détaillées, personnalisation accrue de la Page, intégration sur votre site internet, référencement optimisé…
La compétition est rude sur les réseaux sociaux ! Vos abonnés sont constamment bombardés d’informations. Ainsi, si vous voulez attirer leur attention, soyez visuels : agrémentez vos publications d’images, de vidéos, de GIFS… Un texte seul ne sera probablement pas lu et votre information passera à la trappe.
Tout est une question d’équilibre. Afin de ne pas lasser les personnes qui vous suivent au risque qu’elles se désabonnent, ne soyez pas trop présent. Publier plusieurs fois par jour, tous les jours est proscrit. À contrario, si vous ne publiez qu’une fois toutes les deux mois, vos abonnés risquent d’être moins impliqués. Cela dépend bien sûr de l’audience de votre Page et de votre secteur mais publier 3 ou 4 fois par semaine semble un bon équilibre.
Avant toute chose, sachez qu’il n’est pas obligatoire de faire vérifier sa Page. Si vous êtes un administrateur et que votre Page dispose d’une photo de profil et de couverture, sachez que votre Page peut être admissible au badge de vérification gris. Pour faire vérifier votre Page, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone répertorié ou un document de votre entreprise (par exemple, une facture téléphonique). Une Page vérifiée a en général une meilleure visibilité, et cela vous permet de gagner en crédibilité auprès de votre audience.
Encore une fois, cela est à étudier au cas par cas. Cependant, si ce principe semble parfois impossible aux yeux de certains, qui s’imaginent que cela est trop onéreux, sachez que pour une poignée de dollars vous pouvez toucher des centaines voire des milliers de personnes que vous aurez ciblées au préalable. C’est un système efficace et très abordable comparé au modèle classique de la publicité.
Vous souhaitez en apprendre plus? L’Agence Mickaël Spinnhirny vous propose la formation suivante :
FACEBOOK | 30 conseils en 60 minutes
L’Agence Mickaël Spinnhirny propose désormais des formations pour vous permettre de mettre en place une communication efficace et adaptée à vos cibles sur les réseaux sociaux. Par cet enseignement concret et préparé sur mesure, nous vous offrons les clés et les bons usages pour animer votre page Facebook de façon professionnelle et pertinente.
Détails
- Lundi 7 mai 2018 de 16 h 30 à 18 h (complet)
- Mardi 8 mai 2018 de 16 h 30 à 18 h (complet)
- Mercredi 9 mai 2018 de 16 h 30 à 18 h
- La Finca café & bureau | 1067, rue de Bleury - Montréal
- Formation accessible à tous
- Places limitées
- Prérequis : Gérer au moins une Page Facebook (pas un compte personnel)
- Pour en savoir plus : www.spinnhirny.com/microformation-1
AGENCE MICKAËL SPINNHIRNY
Promotion locale et internationale, organisation et logistique de tournées, relations publiques : des mots nécessaires qui ne vous inspirent pourtant pas ? Qu’à cela ne tienne ! Qu’il s’agisse de planification stratégique, de prospection, de rédaction, de relations médias, de promotion ou de direction de tournée, nous vous soutenons dans la diffusion de vos œuvres ici ou ailleurs. Sensible aux réalités des créateurs et des organismes culturels, notre approche vise à faire de chaque œuvre un succès grâce à des services flexibles taillés sur mesure.
BIOGRAPHIE
Depuis 2013, Mickaël Spinnhirny agit à titre de responsable des communications et du développement de la compagnie Cas Public, au sein de laquelle il a dansé de 2009 à 2017. Au fil des ans, il met sur pied des tournées majeures, ce qui amène notamment la compagnie montréalaise à se distinguer à travers le monde, du Royal Opera House de Londres en passant par l’Opéra national de Paris, l'Angleterre, la Suède, la Suisse, la Belgique, l’Espagne… Animé d’une vive passion pour les arts et d’une volonté inébranlable de faire briller les artistes, il devient également responsable des communications pour Système D et les Prix de la danse de Montréal. Fort de ces riches expériences, Mickaël Spinnhirny offre désormais ses services aux créateurs et organismes culturels de tous horizons afin de leur permettre une diffusion optimale et d’obtenir des retombées maximales.
COORDONNÉES ET LIENS
mika@spinnhirny.com
+1 (514) 833-9005