Karine Fournier
Camille Legris
Benoît Tardif
SARAH FORTIN
SHAHARAH SINCLAIR
LIDIA RAYMOND
Pierre-Marc Ouellette
Jérôme Havre
Eric Noël
Philippe Cool
Bertrand Laverdure
Dominique Leclerc
Nancy-Lyne Beaudry
Jérôme Bouchard
Gabriella Hook
Nicola Mainville
Philippe Trépanier
Marie-Ève Albert
Emmanuel Sévigny
Simon Boulerice
Maxim Laurin
Marie-Charlotte Aubin
Nicolas Roy
Vince
Myrianne Duquette-Giguère
Mélissa Laveaux
Éric Champagne
Mathieu Lepage
Amélie Brisson-Darveau
PORCELAINE
Marie Béland
Martin Bellemare
Emma Toussaint-Léveillé
Caroline Keating
Julien Silliau
Josianne Poirier
ISABELLE MAINVILLE
NICOLAS ROCHETTE
Catherine Labonté
Daniel Schachter
Michèle O.
Mathieu Campeau
Amélie Guérin
Marie-Ève Bertrand
Justin Laramée
Sabine Jean
Jessica Beauchemin
David Jalbert
Fannie Bellefeuille
Audrey Beauchemin
Laetitia Bérubé
Sofian Audry
Véronique Pascal
David Bernier
Pascale Faubert
Nathalie Boisvert
Patricia Iraola
Le husky
Queen ka
Crystelle bédard et marwan karout
Le théatre la roulotte
Audrey Beauchemin
Mimosa
Biographie
D'abord formée en gymnastique artistique dès l'âge de trois ans, Laetitia Bérubé décide de mettre fin à une belle carrière de gymnaste à l'âge de 17 ans et entreprend ses études en danse au collège Montmorency où elle découvre la danse contemporaine.
Sa dévotion pour la danse est une révélation. L'intéressée parle même spontanément de véritable piqûre pour cette pratique artistique, ce qui explique en partie sa décision de poursuivre sa formation à l'ADMMI, l'école de danse contemporaine. Ce choix reflète également une volonté d'engagement total pour cet art.
À propos de l'ADMMI?
Basée à Montréal l'ADMMI offre un enseignement complet et polyvalent pour la formation des danseurs-interprètes professionnels. L'école est affiliée au cégep du Vieux Montréal et est accréditée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Les horaires des étudiants sont intenses. On parle ici de journées d'entraînement pouvant atteindre jusqu'à 8 heures d'enseignement à un rythme de 5 jours par semaine! Cardio, classes techniques, classes de ballet, travail chorégraphique, théorique et gestion de carrière sont quelques-unes des multiples facettes de l'enseignement prodigué à l'ADMMI et dont Laetitia a pu bénéficier.
Parcours
Au cours de ces trois années de formation auprès de Marc Boivin, Sophie Corriveau, Anne Lebeau, Christine Lamothe ainsi que Lucie Boissinot, la jeune danseuse a développé une technique, une personnalité et un sens de l'interprétation très prometteurs au contact de chorégraphes et danseurs du milieu. Ce fut selon elle, une expérience personnelle des plus enrichissantes.
Laetitia danse également pour plusieurs chorégraphes et affectionne tout particulièrement le travail de Marie-Claude Rodrigue, Sasha Ivanochko, Dominique Porte, Serge Bennathan ainsi que Pierre Lecours.
Diplômée de l'ADMMI ce mois-ci, Laetitia sera stagiaire à la Compagnie Marie Chouinard à compter du 27 mai prochain, soit tout juste trois jours après la fin de ses études !
La jeune danseuse désire désormais approfondir sa formation en danse contemporaine en y ajoutant un entraînement en ballet classique ce qui fera d'elle une danseuse polyvalente aux mille et une possibilités.
Retrouvez Laetitia Bérubé prochainement dans le cadre du Spectacle des finissants de LADMMI
Du 22 au 24 mai 2008 de 20h00 à 22h00
Maison de la culture Frontenac,
2550, rue Ontario Est, Montréal
Organisé par LADMMI


