Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Diagonale
Audrey Cyr
Implication culturelle
Montréal
514 524 6645
http://www.artdiagonale.org/
Début 24 Octobre 2014
Fin 1er Décembre 2014


Stage - Assistant(e) à la coordination chez Diagonale

 

Diagonale est à la recherche d'un(e) stagiaire et souhaiterait lui offrir la possibilité d'agir et de travailler en étroite collaboration avec son équipe.

 

Diagonale connait aujourd'hui un développement important dans son histoire.

 

Situé au cœur d'un nouveau centre névralgique de la diffusion en arts visuels

et médiatiques, le centre d'artistes vient directement s'inscrire comme un acteur incontournable de la scène montréalaise. Voué à la diffusion d'œuvres en art contemporain liées à la fibre, celui-ci propose cinq expositions annuelles ainsi que des conférences et un programme d'édition, au travers de partenariats privilégiés avec des organismes homologues au Canada et à l'étranger.

 

Période de stage : 14 janvier au 21 juin 2015

 

Mandat : assister l'équipe et collaborer aux différents projets

 

Missions et tâches :

 

Logistique et coordination :

 

  • participation active à l'organisation des expositions et événements inhérents
  • à la galerie
  • Recherches de commandites
  • développement de partenariats
  • Accueil du public et des artistes

 

 

Aide ponctuelle aux communications / promotions :

 

  • mise à jour des bases de données
  • création et mise à jour des contenus diffusés sur Internet
  • suivi de production des différents outils de promotion
  • suivi des relations de presse et des relations avec les partenaires
  • développement de public et recherche de commandites

 

Votre profil :

 

  • Maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance de l'anglais (le bilinguisme serait un plus)
  • Posséder un grand intérêt pour l'art contemporain (diplômé ou étudiant en histoire
  • de l'art, arts visuels, muséologie)
  • Bonne connaissance des outils informatiques
  • Aimer travailler en équipe et avoir un bon sens de l'organisation
  • Responsable et efficace
  • Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles et le souci du détail

 

Conditions de travail :

 

  • 25h/semaine dans nos bureaux situés dans le Mile End à Montréal - Mardi au samedi de 12h à 17 h
  • Stage non rémunéré

 

Vous pouvez faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre d'intention avant le 1er décembre 2014 à l'attention de Mme Audrey Cyr adminstration@artdiagonale.org

 

Nous remercions toutes les personnes qui répondront à cette offre.

Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Centre d'exposition Lethbridge
Céline Le Merlus, Coordonnatrice - Expositions
Offres d'emploi
Montréal
514 855, 6130, poste 4442
http://www.arrondissement.com/...
Début 23 Octobre 2014
Fin 2 Novembre 2014


Technicien(ne) / Recherchiste en muséologie

 

Le Musée des maîtres et artisans du Québec est à la recherche d'un candidat pour le poste de technicien(ne)-recherchiste

 

Durée : 6 mois - 35h/semaine (horaire variable)

Date d'entrée en fonction : 17 novembre 2014

Langue de travail : français

Salaire : 12 $/h

 

 

Description des tâches

 

Relevant du service de la conservation et des expositions, le/la technicien(ne) en muséologie aura pour tâches principales :

 

Expositions (50 %):

 

  • Assistance dans l'élaboration des expositions temporaires (préparation de contenu);
  • Documentation et révision de textes
  • Montage et démontage des expositions temporaires;
  • Transport des œuvres;
  • Entretien des expositions;
  • Gestion du matériel technique.
  • Gestion des collections (50 %):
  • Inventaire, catalogage, normalisation et mise à jour de la base de données;
  • Photographie des objets et numérisation des images;
  • Assistance dans la conservation des collections (mise en réserve, sorties pour examen et prêts, numérotation...);
  • Traitement des nouvelles acquisitions : création des dossiers d'œuvre, documentation et recherche.
  • Le/la candidat(e) devra également aider pour des événements et toute autre tâche connexe.

 

 

Connaissances particulières et aptitudes requises :

 

  • Diplôme en muséologie, histoire, histoire de l'art ou toute autre discipline pertinente à l'emploi;
  • Débrouillardise, minutie et dextérité manuelle;
  • Sens de l'organisation et excellente aptitude au travail d'équipe;
  • Intérêt pour la recherche thématique et documentaire;
  • Capacité de synthèse, esprit critique et sens de l'analyse;
  • Excellente maîtrise du français;
  • Connaissance des normes et des outils documentaires du Réseau Info-Muse;
  • Compétences informatiques : Suite Microsoft, File maker Pro, Photoshop;

 

Le candidat doit être éligible au programme de Subvention salariale d'Emploi-Québec

 

Toute personne intéressée à poser sa candidature est priée de faire parvenir par courriel une lettre de motivation et son curriculum vitae, avant le 2 novembre 2014, à l'attention de Céline Le Merlus, coordonnatrice du Centre d'exposition Lethbridge.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


SIDIM
Hélène Leblanc
Concours
Montreal

sidim.com
Début 23 Octobre 2014
Fin 15 Décembre 2014


Gagnez votre place au SIDIM 2015 !

 

Vous aimeriez vous faire connaitre à la fois auprès d'une clientèle d'affaire,

des médias spécialisés et de l'industrie du design en 2015 ?

 

Voici votre chance !

 

Pour la 3 ième année, ce concours, organisé en collaboration avec l'agence Artxterra et le SIDIM 2015 vous permet de courir la chance de voir l'une de vos oeuvres exposée à la 27 ième édition du SIDIM ( Salon International du Design de Montréal).

 

Les oeuvres choisies seront mise en valeur dans la section GALERIE, qui expose les plus belles oeuvres d'art contemporaine à toute l'industrie relié au design, incluant les médias spécialisés, acheteurs corporatifs, distributeurs et grand public.

 

De plus, les lauréats verront leur oeuvre véhiculée au courant de l'année 2015 auprès de la clientèle d'affaires du Québec et des médias spécialisés (art, design et décoration) par l'agence Art x terra.

 

DATES DU CONCOURS :  

 

Le Concours a débuté le 15 Octobre 2014 à midi et se termine le 15 Décembre 2014 à 17h

 

DESCRIPTION DU PRIX:

 

  • Affichage de l’œuvre choisie sur un panneau dans la section LA GALERIE au SIDIM 2015
  • Description de l’œuvre, démarche, bio, coordonnées, mention du prix et cartes d'affaires sur place
  • Représentation de votre œuvre pour vente par l'agence Art x Terra pendant le salon.
  • 2 (deux) billets pour l'exposition du SIDIM
  • 2 (deux) invitations V.I.P à la soirée des Rendez-vous du Design
  • Affichage de votre œuvre dans les créations vedettes du mois de Mai 2015 sur le site de l'agence
  • Un an d'abonnement GRATUIT ( diffusion de votre portefolio) dans le catalogue d'Artxterra
  • Mention dans la liste des gagnant(e)s sur le site de l'agence
  • Mention des oeuvres lauréates via nos communiqués de presse SIDIM
  • Valeur total du prix : 1000 $

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ: 

  • Être un artiste en arts visuels professionnel ou de la relève
  • Oeuvre contemporaine, originale, fort impact visuel
  • Oeuvre pouvant intéresser une clientèle de designers ou d'entreprise
  • Thème et médium à la discrétion de l'artiste.
  • Dimensions  : Max 40 pouces ( largeur ) x 6 pieds ( hauteur )
  • Oeuvre(s) soumises disponibles pour exposition à l'événement.
  • Maximum de cinq (5) oeuvres soumises par artiste.
  • Créations originales de l'artiste et récentes ( - 2 ans)
  • Les nus explicites, symboles religieux ou ayant un caractère violent seront exclues du concours.

 

FRAIS DE PARTICIPATION : 

 

Les artistes peuvent soumettre une ou plusieurs œuvres au concours.

Le nombre d’œuvres soumises augmente les chances d'être choisi.

  • 1 œuvre :   35 $
  • 2 œuvres : 50 $
  • 5 œuvres : 100 $

 

POUR VOUS INSCRIRE :

 

Option 1 : Cliquez sur ce lien pour avoir accès au formulaire d'inscription et règlements du concours.

Option 2 : Écrivez-nous à concours@artxterra.com pour recevoir le formulaire d'inscription

 

Les lauréat(e)s seront annoncé au plus tard en AVRIL 2015

 

 

BONNE CHANCE À TOUS LES ARTISTES !  

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Studio 303
Cynthia Konza
Appels de projets
Montréal
514 393-3771
http://www.studio303.ca/studio...
Début 23 Octobre 2014
Fin 15 Décembre 2014


REMIX

 

Réinterpréter, remixer ou reprendre une pièce sont des pratiques communes pour certains arts de la scène, comme en musique ou en théâtre, où la même matière peut être radicalement remodelée par un nouveau directeur, musicien ou encore chef d’orchestre. Qu’arriverait-il si nous appliquions ce même principe à la danse ?

 

Studio 303 est à la recherche de deux chorégraphes, curieux de voir leur pièce remixée par d'autres artistes. Pour ce faire, nous avons invité Catherine Lavoie-Marcus et Sasha Kleinplatz & Andrew Tay (Wants&Needs) en tant que chorégraphes-remixeurs.

 

Artiste au parcours atypique, Catherine Lavoie-Marcus interroge les multiples facettes de la danse contemporaine. Formée en Axis Syllabus, Butô, Contact-Improvisation et théâtre, Catherine détient également une maîtrise en philosophie. Elle navigue entre chorégraphie, recherche, enseignement de la danse et médiation artistique. Depuis 2009, elle présente ses pièces chorégraphiques sur des scènes montréalaises, dont Acéphales (2012) et Schizes sur le Sundae (2013) à Tangente.

 

Depuis l’obtention de leur Baccalauréat en danse contemporaine de Concordia, Andrew Tay & Sasha Kleinplatz ont présenté ensemble et séparément leurs chorégraphies pour de nombreux événements au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2005, ils fondent la compagnie Wants&Needs Danse, qui produit des événements très populaires comme Piss in the Pool, Short&Sweet et Involved. Aussi, ils feront partie de la programmation Danse Danse 2014-15 avec la pièce Chorus II.

 

Informations pratiques :

  • Les représentations auront lieux le samedi 18 avril 2015 à 18h et le dimanche 19 avril 2015 à 16h
  • Chaque performance (œuvre originale et œuvre remixée) durera d’environ 12 minutes et sera suivie d’une discussion.
  • Chaque projet se verra offrir 20 heures de studio.
  • Un cachet de 1 250 $ sera reversé pour la proposition d’un projet, comprenant la résidence et la diffusion.
  • Seuls les artistes sélectionnés seront contactés.

 

Pour soumettre un projet, merci de remplir le formulaire en ligne à www.studio303.ca/studio303/calls-for-submissions/

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Atelier Graff
Catherine Melançon
Appels de projets
Montréal
514 526-9851
http://www.graff.ca/atelier/ac...
Début 23 Octobre 2014
Fin 7 Novembre 2014


S'exposer aux intempéries

 

Pour la 8e édition du projet S’exposer aux intempéries, l’Atelier Graff invite les artistes professionnels et les collectifs à explorer l’art public en proposant un projet d’œuvre extérieure éphémère pour la façade de son édifice.

 

Réalisée en impression numérique avec les ressources de l’Atelier Graff, l’œuvre devra se démarquer dans un contexte urbain chargé visuellement afin de rejoindre un public en mouvement composé d’automobilistes, de cyclistes et de piétons. L’artiste ou le collectif sélectionné devra s’investir de façon active dans toutes les étapes du processus. 

 

Contraintes :

 

  • Concevoir et réaliser une œuvre bidimensionnelle qui sera installée devant la fenêtre condamnée au 2e étage de l’édifice ;
  • L’œuvre devra s’ancrer sur une structure d’acier existante;
  • L’œuvre sera imprimée numériquement sur vinyle autocollant et montée sur deux panneaux de PVC (le format final doit être de 85,5 x 69 pouces / 217,2 x 175,25 cm). Elle sera ensuite fixée à la structure de support.
  • Comme l’Atelier Graff célèbrera son 50e anniversaire en 2016, le projet devra être développée autour de la thématique de la fête ou souligner de façon originale l’histoire de l’organisme.

 

 

Conditions :

 

  • Cachet  : 500 $ ;
  • 2 mois d’accès gratuit aux espaces de travail et aux équipements de l’Atelier Graff ;
  • 30 heures d’assistance technique ;
  • Frais pour matériel, impression, ancrage et installation de l’œuvre : jusqu’à 1 500 $.

 

 

Contenu du dossier :

 

  • Texte de démarche artistique, description du projet et besoins techniques (max 500 mots) ;
  • Ébauche de l’œuvre et plans illustrant son positionnement en fonction de la fenêtre ;        
  • 5 images numériques d’œuvres récentes en format JPEG, accompagnées d’une liste descriptive ;
  • Curriculum vitæ à jour (max. 2 pages) ;
  • Enveloppe préaffranchie pour le retour du dossier, si désiré.

 

 

Les dossiers peuvent être acheminés ou déposés à nos bureaux au plus tard le 7 novembre 2014 à 17 h (cachet de la poste faisant foi). Tous les documents (textes et images) doivent être sauvegardés sur CD ou DVD.

 

Faire parvenir vos dossiers à :

Atelier Graff (S’exposer aux intempéries)

963, rue Rachel Est

Montréal (Québec)  H2J 2J4          

                        

Le projet sélectionné sera présenté de mai 2015 à mars 2016 sur la façade de l’édifice, situé au 963 rue Rachel Est à Montréal.

 

Les dossiers seront évalués par un jury qui considérera la pertinence et la qualité du travail, le respect de contraintes et la faisabilité du projet en fonction du temps et du budget alloués. Notez que le projet devra également être approuvé par la Ville de Montréal. L’artiste sélectionné devra donc préparer un dossier complet incluant un devis technique détaillé.

                                                                                                                               Depuis ses débuts, S’exposer aux intempéries est soutenu par le Service Citoyenneté du Cirque du Soleil. 

 

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   »