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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Festival TransAmériques (FTA)
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
fta.qc.ca
Début 3 Juillet 2015
Fin 31 Juillet 2015


Responsable du financement privé au Festival TransAmériques (FTA)

 

Contrat de 12 à 14 mois (remplacement congé de maternité)

Entrée progressive : début septembre 2015

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le Festival TransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les œuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au cœur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal.

 

Sous la direction du codirecteur général et directeur administratif, le responsable du financement privé planifie, coordonne et réalise les activités de collecte de fonds et de recherche de commandites, en accord avec les valeurs de l'organisme.

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

 

  • Recherche et sollicitation de sources de financement privé : commandites, publicités, dons et fondations;
  • Implantation et suivi des activités de sensibilisation, sollicitation et fidélisation des donateurs et des partenaires;
  • Développement d'outils et de matériel de sollicitation de dons et commandites, en collaboration avec l'équipe des communications du Festival;
  • Mise en œuvre des campagnes de collecte de fonds (campagne annuelle, grands donateurs et soirée bénéfice), suivi des avantages aux donateurs et émission de reçus aux fins d'impôts;
  • Planification et réalisation des activités-bénéfices, en collaboration avec l'équipe de production;
  • Participation à des événements publics (5@7, soirées bénéfices, premières de spectacles) à l'extérieur des heures normales de bureau afin de développer les liens avec les personnalités des milieux d'affaires montréalais;
  • Vente de publicités au programme officiel;
  • Accompagnement des donateurs, des partenaires financiers et des commanditaires dans leur
  • fréquentation du Festival;
  • Coordination du comité de financement, issu du conseil d'administration;
  • Gestion de la base de données File Maker (aux fins du financement);
  • Production d'un rapport d'activités annuel (bilan) du secteur d'activité; Toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement de l'organisation.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Formation universitaire pertinente;
  • Minimum de deux années d'expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires;
  • Connaissance approfondie des milieux des arts et des affaires;
  • Capacité démontrée à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois;
  • Sens de l'organisation et de la planification et autonomie;
  • Excellentes capacités relationnelles et communicationnelles, en français et en anglais; (connaissance d'autres langues, un atout);
  • Minutie, efficacité, disponibilité, entregent;
  • Maîtrise de la suite Office et connaissance de FileMaker.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION

 

Durée de la période d'emploi : Environ 52 semaines

Nombre d'heures par semaine : 35 heures

Salaire brut : À discuter

Pendant toute la période du Festival et durant certaines périodes, la disponibilité exigée est plus intensive.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l'attention de Tau S. Bui à rh@fta.qc.ca avant le 31 juillet 2015 à midi.

 

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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Ville de Montréal
Offres d'emploi
Montréal

http://bit.ly/1dA6uAf
Début 3 Juillet 2015
Fin 15 Juillet 2015


Chef de division - Développement culturel de la Ville de Montréal

 

Sommaire de l'emploi

 

Sous la responsabilité du directeur du Service de la culture, vous aurez à gérer les activités d'une unité administrative dont la mission consiste à établir les orientations et les objectifs en matière de diffusion culturelle, de loisirs culturels et de pratique artistique amateur, de développement des quartiers culturels, d'art public, de la collection mobilière d'œuvres d'art, des équipements et espaces culturels incluant les ateliers d'artistes ainsi que de développement et de soutien aux organismes culturels. Vous gérerez l'ensemble des activités et des ressources de votre unité.

 

Vous élaborerez des politiques, développerez et gèrerez des programmes pour stimuler l'accessibilité à la culture, travaillerez en concertation et coordonnerez les relations avec les arrondissements, des partenaires gouvernementaux et privés et agirez à titre d'expert et de conseiller auprès de la direction du Service. Vous représenterez la Ville auprès de diverses instances.

 

Cette mission se réalise en lien avec les priorités de la Ville et selon les principes directeurs des plans et politiques adoptés par la Ville.

 

Responsabilités

 

A titre de gestionnaire, vous assumerez les responsabilités suivantes :

 

  • Gestion des ressources humaines : dotation des postes, responsabilisation et mobilisation de l'équipe, gestion de la performance, développement des compétences et relève, climat de travail, application des conventions collectives, santé et sécurité, etc.;
  • Gestion des ressources financières et matérielles : gestion du budget,  du programme triennal d'immobilisations (PTI) et des revenus,  gestion des biens matériels, octroi et gestion des contrats, etc.;
  • Gestion des communications : informations et rétroaction aux employés, relations avec les clients et les partenaires, liens inter-unités, etc.;
  • Gestion des opérations : orientations d'affaires (mission, vision), priorités d'actions, offre de services aux clients externes et internes, structure et processus opérationnels, évaluation de la performance des programmes et ententes, indicateurs et suivi de résultats, etc.

 

 

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

 

  • Planifier, organiser et contrôler les activités et programmes de soutien offerts par le Service au milieu culturel en matière de médiation culturelle;
  • En concertation avec les arrondissements, assurer le développement et la coordination des activités du réseau Accès culture;
  • Gérer les installations et la programmation culturelle métropolitaine (Chapelle historique du Bon-Pasteur, Théâtre de Verdure, Théâtre La Roulotte, Concerts Campbell, etc.);
  • Superviser le développement et les opérations du Centre d'histoire de Montréal;
  • Négocier pour la Ville et gérer des ententes de partenariats, incluant les prix d'excellence de la Ville en matière artistique et culturelle;
  • Superviser le développement, la conservation et la mise en valeur de la collection d'art public et de la collection mobilière d'œuvres d'art;
  • Offrir soutien et conseils aux responsables des arrondissements dans l'élaboration des plans de développement culturels locaux;
  • Gérer le programme triennal d'immobilisation ainsi que le programme des travaux non capitalisés de votre unité administrative;
  • Élaborer les plans de développement en matière d'équipements et d'espaces culturels et en assurer la mise en place en concertation avec les partenaires appropriés;
  • Superviser la gestion des programmes et le soutien technique offerts aux partenaires publics ou privés, aux organismes culturels et aux artistes;
  • Concevoir et mettre en œuvre les programmes, plans d'action et initiatives pertinents touchant les quartiers culturels, les équipements culturels, les espaces culturels et les ateliers d'artistes.

 

 

Exigences

 

Scolarité 

 

  • Détenir un diplôme de premier cycle (baccalauréat) dans une discipline appropriée.

 

Expérience 

 

  • Posséder six (6) années d'expérience significative dans le secteur d'activités dont trois (3) années en gestion et/ou coordination d'équipe de travail.

 

Compétences requises

 

  • Posséder des habiletés de mobilisation d'équipes diversifiées.
  • Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation et se distinguer par son approche-client.
  • Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle.
  • Démontrer une très bonne capacité d'influence et de prise de décision.

 

 

Remarque

 

Pour les candidatures externes, seuls les candidats retenus seront contactés et la Ville de Montréal se réserve le droit de limiter le nombre de candidats qui seront convoqués en entrevue.

 

Lieu de travail : 801 Brennan, Montréal, pavillon Prince, 5e étage, Montréal (Québec) H3V 0G4

 

Pour postuler

 

L'inscription en ligne est obligatoire

N/Réf. : R138919

 

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».

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Réseau Petits bonheurs
Offres d'emploi
Montréal
514.872.9907
http://www.petitsbonheurs.ca/n...
Début 3 Juillet 2015
Fin 31 Août 2015


Illustrateur(trice) recherché(e) pour le prochain visuel des Petits bonheurs

 

Le Réseau Petits bonheurs est à la recherche d'un illustrateur pour imaginer le prochain visuel du rendez-vous culturel des tout-petits en 2016, ainsi que celui des éditions 2017 et 2018!

 

Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits est un festival qui vise à sensibiliser les enfants de 0 à 6 ans aux différentes disciplines artistiques et à leur permettre d'explorer le monde de la création, en proposant des spectacles et des ateliers.

 

DOSSIER DE PRÉSENTATION

 

Les illustrateurs qui souhaitent répondre à cet appel sont invités à remplir le formulaire suivant: Appel de projets - Illustration Petits bonheurs et à envoyer un document contenant des exemples d'illustrations déjà réalisées (de 4 à 6 maximum) à communication@petitsbonheurs.ca

 

Ce document, envoyé en format pdf, ne doit pas contenir plus de trois pages. Il doit être nommé de la façon suivante: nom-prénom.pdf

 

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS

 

Les deux (2) illustrateurs invités à proposer des esquisses pour le visuel de la prochaine édition de Petits bonheurs, et qui ne seront pas retenus, seront rémunérés pour leur travail créatif sur présentation d'une facture de 200$ (taxes en sus).

 

L'illustrateur sélectionné sera rémunéré sur présentation d'une facture de 2 500$ (incluant les frais associés aux esquisses, taxes en sus). Cette première facture correspond à l'illustration réalisée pour l'édition 2016 uniquement. Les ententes relatives aux éditions suivantes seront établies selon les mêmes conditions (utilisation et rémunération) que pour celle de 2016.

 

En s'engageant à produire l'illustration pour l'édition 2016 de Petits bonheurs, l'illustrateur retenu doit être conscient des conditions suivantes:

 

  • Le Réseau Petits bonheurs est à la recherche d'un illustrateur qui créera trois (3) illustrations différentes, et ce, pour les trois (3) prochaines éditions du festival - 2016, 2017, 2018;
  • Les illustrations fournies seront partagées à travers l'ensemble des villes qui forment le Réseau (Blainville, Joliette, L'Assomption, Laval, Longueuil, Montréal, Repentigny, Sherbrooke et Trois-Rivières);
  • L'artiste devra fournir des éléments visuels individuels qui proviennent de l'illustration, lesquels pourront être utilisés indépendamment de l'illustration intégrale. Ces éléments visuels individuels ainsi que l'illustration intégrale pourront être utilisés sur différents supports, mais en aucun cas une modification ou une altération quelconque ne pourra être faite sur les images;
  • Dans la mesure du possible, le Réseau Petits bonheurs s'engage à indiquer le crédit lorsque l'illustration est utilisée;
  • L'illustration finale (édition 2016) devra être fournie au plus tard le mercredi 25 novembre 2015.

 

 

Pour toute demande d'information, veuillez écrire à communication@petitsbonheurs.ca

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Revue Planches
Appels de projets
Montréal

http://revueplanches.com/appel...
Début 3 Juillet 2015
Fin 15 Juillet 2015


Appel à Planches #06

 

Youpidou, c'est déjà l'appel à Planches pour le numéro 06, qui paraîtra à l'hiver 2016 !

 

Eh oui, c'est ça le progrès.

 

C'est toujours un plaisir de recevoir les travaux de toute sorte de monde qu'on connait ou pas. On apprécie beaucoup de découvrir de nouveaux auteurs, de redécouvrir d'autres?

 

Merci de prendre connaissance des informations à garder en tête lors de la conception de vos planches. Ces dimensions sont primordiales au bon rendu des planches lors de l'impression de la revue. C'est aussi pour vous éviter de travailler pour rien !

 

Le comité de rédaction de PLANCHES vous recommande fortement, surtout pour les auteurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de publier dans notre revue, de lire les précédents numéros. Maintenant que nous avons au moins trois numéros, vous pourrez ainsi avoir une meilleure idée du type de récit que nous publions. La revue est accessible en bibliothèque, un peu partout au Québec. (et puis si vous êtes quelqu'un de bien, vous avez sûrement un ami qui possède déjà un ou deux exemplaires?)

 

En tout temps, écrivez-vous à appel@revueplanches.com

 

Pour avoir un calque Photoshop pour vous guider pour la taille de la page, selon les indications précédentes, vous pouvez télécharger la page de gauche, et la page de droite.

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FTA
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
www.fta.qc.ca
Début 1er Juillet 2015
Fin 10 Août 2015


Responsable du développement des publics au Festival TransAmériques (FTA)

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le Festival TransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les oeuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au coeur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal. 

 

Relevant de la direction des communications et du marketing, le/la responsable du développement des publics a comme mandat de mettre en oeuvre des actions et stratégies d’accompagnement et de développement des publics (étudiants, touristes, professionnels, etc.). 

 

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

 

  • Planifier, superviser et promouvoir les activités de sensibilisation et d’accompagnement des publics (Parcours étudiant, Tournée des écoles, ventes de groupes, etc.);
  • Planifier et mettre en oeuvre un plan de développement touristique à l’échelle nationale et internationale;
  • Élaborer les plans de communication et de mise en marché des spectacles, identifier et rejoindre les partenaires et publics potentiels, négocier des ententes de promotion croisée;
  • Diriger le projet des Rencontres internationales des jeunes créateurs et critiques des arts de la scène;
  • Initier, développer et implanter de nouvelles activités et stratégies de développement des publics et de mise en marché;
  • Assurer la vente de publicités dans le programme officiel;
  • Rédiger des demandes de subvention et des bilans liés aux fonctions;
  • Représenter l’organisme auprès des clientèles ciblées et assurer la mise à jour des contacts du secteur;
  • Produire un rapport détaillé à la fin du Festival;
  • Toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement de l’organisation.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE 

 

  • Formation universitaire dans une discipline pertinente;
  • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires;
  • Bonne connaissance du milieu culturel, notamment de la danse et du théâtre;
  • - Excellente maîtrise du français et de l’anglais;
  • Grand sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en simultané;
  • Autonomie, sens de l’initiative, entregent, dynamisme;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Connaissance du logiciel FileMaker, un atout;
  • - Connaissance du milieu scolaire, un atout.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION 

 

Poste permanent à temps complet

Salaire : selon la formation et l’expérience de la personne retenue

Date d’entrée en fonction : 31 août 2015

Pendant toute la période du Festival et durant certaines périodes, la disponibilité exigée est plus intensive. 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l’attention du directeur des communications et du marketing, Hugo Couturier, à rh@fta.qc.ca avant le 10 août 2015 à midi.

 

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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