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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Dare To Care Records
Offres d'emploi
Montréal

https://gallery.mailchimp.com/...
Début 13 Septembre 2014
Fin 26 Septembre 2014


Dare To Care cherche un(e) adjoint(e) au contrôleur (comptabilité)

 

Description de l'entreprise :

 

Dare To Care Records est une étiquette de disques indépendante basée à Montréal et active depuis novembre 2000. Depuis ses débuts, DTC s'est donné comme mission de proposer un catalogue de très haute qualité artistique. L'entreprise concentre ses efforts à soutenir le développement de ses artistes et à accroître leur rayonnement tant au Québec que dans le reste du Canada et sur la scène internationale. DTC travaille avec des artistes tels que Malajube, We Are Wolves, Kandle, Fontarabie, Marie-Jo Thério, Socalled, The Last Assassins, Pawa Up First et Sevens Project.

 

DTC a aussi une division francophone, Grosse Boîte, qui travaille avec Cœur de pirate, Catherine Leduc, Avec pas d'casque, Les sœurs Boulay, Fanny Bloom, Canailles, Jimmy Hunt, Bernard Adamus, Chocolat, Panache, Les frères Goyette, Fred Fortin, Gros Mené, Les Appendices, Tricot machine, Jean Leloup, La descente du coude et Le husky. La compagnie assure également la gestion des éditions et la production des spectacles de la majorité de ses artistes, ainsi que la gérance de Cœur de pirate, Fanny Bloom, Les sœurs Boulay, Bernard Adamus et Catherine Leduc. En 2013, la famille s'est encore élargie avec Sainte Cécile, une plateforme éditoriale de représentation et de distribution musicale sur le web.

 

 

L'adjoint(e) au contrôleur est responsable d'assister le contrôleur financier dans les diverses activités comptables et financières de l'entreprise principale (Les disques Dare To Care inc.) et de ses filiales en plus d'assurer la gestion administrative de certains de ses artistes en gérance. Le ou la titulaire du poste a également le mandat d'assurer un soutien avec les différents départements pour assurer une gestion efficace des activités courantes. Enfin, l'adjoint(e) au contrôleur collabore activement au développement de l'entreprise en favorisant le bon fonctionnement de l'ensemble des activités financières de l'entreprise.

 

 

Description des tâches :

 

  • Préparer et saisir les différents rapports de ventes;
  • Comptabiliser les factures de ventes et d'achats;
  • Effectuer le classement des factures;
  • Préparer et faire les dépôts avec le contrôleur;
  • Compter, balancer et gérer la petite caisse;
  • Prendre en charge la gestion administrative courante des artistes en gérance;
  • Participer à l'élaboration et du parachèvement des demandes de subventions;
  • Réaliser diverses tâches administratives et connexes, selon les besoins.

 

 

Compétences recherchées :

 

  • Détenir un diplôme d'études collégiales en comptabilité ou en administration (ou expérience équivalente) ;
  • Maîtriser les principales composantes cycle comptable ;
  • Avoir une connaissance de Simple Comptable ou d'un logiciel similaire ;
  • Être très organisé(e) et faire preuve de rigueur ;
  • Être capable de gérer de multiples priorités ;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (Excel) et détenir de bonnes connaissances informatiques ;
  • Parler et écrire le français et l'anglais .

 

 

Détails :

 

Horaire : Temps plein

Statut du poste : Permanent

Salaire : À discuter selon l'expérience et les compétences du candidat

Avantages : Assurances collectives et avantages sociaux, meilleurs collègues de travail de l'univers et accès à Communauto

Entrée en fonction : Dans les plus brefs délais

Lieu de travail : Montréal (angle St-Joseph/Berri)

 

Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation par courriel à cv@daretocarerecords.com.

 

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés pour des entrevues, et ce, seulement à partir du 26 septembre 2014.

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Conseil des arts de Montréal
Karine Gariépy, Chargée de projets - relève artistique
Appels de projets
Montréal
514-280-3724
www.artsmontreal.org/fr/reside...
Début 13 Septembre 2014
Fin 10 Octobre 2014


Résidence pour les artistes de la relève en danse, musique et théâtre

 

Appel de candidatures pour une résidence

à la Maison du Conseil pour les artistes de la relève en danse, musique et théâtre

 

Pour favoriser le développement professionnel de la relève artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal lance une résidence qui comprendra l'accès à des studios de création de qualité, l'apport d'un conseiller artistique sénior et un soutien financier à la création. Bien que Montréal compte plusieurs lieux de création qui répondent à des standards professionnels, ces derniers en raison des prix élevés et du peu de disponibilité sont peu fréquentés par la relève.

 

Le but de cette résidence est de donner aux artistes de la relève de meilleures conditions de création et de diffusion, de favoriser le transfert d'expertise et de repérer les talents tout en accroissant leur présence sur le territoire montréalais.

 

Ce programme s'adresse aux créateurs indépendants et aux collectifs d'artistes de 35 ans ou moins ainsi qu'aux organismes incorporés depuis 7 ans ou moins et œuvrant en création dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre. Les résidences de création se dérouleront dans les studios du Conseil des arts de Montréal à l'Édifice Gaston-Miron entre le 2 janvier et le 31 mars 2015.

 

 

Pour présenter un dossier de candidature

 

Les artistes ont jusqu'au 10 octobre 2014 pour remplir le formulaire d'inscription et acheminer leur demande par courriel à l'adresse suivante : karine.gariepy@ville.montreal.qc.ca.

 

Tous les critères et normes de ce nouveau projet pilote sont disponibles sur le site Internet du Conseil.

 

Pour information avant de déposer sa candidature, écrire à Karine Gariépy

 

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Circuit-Est centre chorégraphique
Sigrid Hueber, Directrice des communications
Offres d'emploi
Montréal
514-525-1569
www.circuit-est.qc.ca
Début 12 Septembre 2014
Fin 22 Septembre 2014


Adjoint(e) aux communications, internet et médias sociaux à Circuit-Est centre chorégraphique

 

Sous l’autorité immédiate de la directrice des communications de Circuit-Est centre chorégraphique et de la coordonnatrice des communications de Fortier Danse-Création, l’adjoint(e) aux communications, internet et médias sociaux joue un rôle clé au niveau de la communication et de la révision de tous les textes corporatifs et promotionnels. D’autre part, il(elle) gère le contenu des différents outils de communication numériques et des médias sociaux

 

Fonctions :

 

L’adjoint(e) aux communications, internet et médias sociaux a pour fonction de soutenir ses supérieures immédiates dans l’exécution des tâches nécessaires aux communications internes et externes et à la bonne visibilité des organismes, notamment de :

 

  • participer à l’application du plan de communication globale;
  • participer à l’organisation, à la promotion et à l’accueil du public dans le cadre des activités et projets (activités publiques, de financement privé, de médiation culturelle, etc.);
  • définir et coordonner les actions de communication numérique.

 

 

Tâches :

 

  • Assurer la conception des outils et des documents nécessaires aux activités des organismes (publicités, invitations, dossiers, rapports, signalétique, infolettres, affiches);
  • Rédiger et réviser les textes promotionnels, les demandes de subvention, les rapports, les communiqués et autres documents, en français et en anglais. En assurer la mise à jour et la diffusion;
  • Rédiger, alimenter et modérer les différentes plateformes numériques (sites internet, blogues, Facebook, Twitter, Viméo, etc.);
  • Assurer la mise à jour des outils de communication (dossier de présentation, dossier de presse, site internet, blogues, revue de presse, base de données, etc.) et des informations relatives aux organismes sur leurs différentes plateformes et auprès de leurs partenaires;
  • Participer à l’évaluation des actions de communication (analyse et mesure d’audience et de trafic);
  • Assurer l’archivage et gérer l’inventaire des documents papier, électroniques et vidéo;
  • Assurer une veille technologique et effectuer des recherches;
  • Répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites (accueil téléphonique ponctuel).

 

 

Compétences et expérience requise :

 

  • Posséder un diplôme d’études post-secondaires universitaire ou collégial en communication ou dans un domaine pertinent (ou une expérience de travail en lien avec le poste).
  • Posséder de 1 à 3 ans d’expérience. Une bonne connaissance du milieu culturel et de la danse contemporaine serait un atout.
  • Posséder de très bonnes aptitudes rédactionnelles.
  • Maîtriser parfaitement le français oral et écrit. Posséder une bonne connaissance de l’anglais.
  • Maîtriser parfaitement l’environnement Mac, ainsi que les logiciels des suites Office et Adobe. Une bonne connaissance de Dreamweaver et de FileMaker Pro est requise.
  • Avoir un grand sens de l’organisation, de la rigueur, de l’entregent et une excellente capacité à travailler en équipe, dans un groupe de travail restreint et dans un environnement à aire ouverte.
  • Être curieux et faire preuve d’autonomie, de jugement et de flexibilité (notamment en période de forte activité).

 

 

Conditions :

 

  • Poste permanent, 35 h par semaine (23 h à Circuit-Est centre chorégraphique et 12 h à Fortier Danse-Création, dont les bureaux sont situés dans le même édifice).
  • Salaire à discuter.
  • Entrée en fonction : octobre 2014.
  • L’éligibilité au programme de Subventions salariales en économie sociale d'Emploi-Québec serait un atout.

 

Faites parvenir votre CV accompagné d'une lettre d'intérêt à sigrid@circuit-est.qc.ca avant le lundi 22 septembre 2014. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.        

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Centre Segal des arts de la scène
Jessica Gal
Offres d'emploi
Montréal
514-739-2301
www.segalcentre.org
Début 11 Septembre 2014
Fin 30 Septembre 2014


Coordonnateur(trice) de projets en marketing et multimédia au Centre Segal

 

LE CENTRE SEGAL DES ARTS DE LA SCÈNE : Qui sommes-nous?

 

Le Centre Segal est un lieu de rencontre des arts de la scène qui présente les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs et qui joue un rôle des plus importants dans l’éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal et la création de son patrimoine culturel. Par l’entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l’Académie, le Centre Segal met en place une vision globale en reconnaissant l’importance de rapprocher les différents arts et d’appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal. Le Centre s’engage à faire rayonner la créativité au sein de notre communauté et à la rendre accessible et inspirante en tout temps afin de dynamiser le monde des arts de la scène de demain.

 

POSTE : COORDONNATEUR(TRICE) DE PROJETS EN MARKETING ET MULTIMÉDIA

 

Responsabilités :

Le Centre Segal accepte actuellement les candidatures pour le poste de Coordonnateur(trice) de projets en marketing et multimédia, soit un poste à temps plein. Le ou la candidat(e) sélectionné(e) relèvera de la Directrice des ventes, du marketing et des communications.

 

Les principales responsabilités en lien avec ce poste sont les suivantes :

 

  • Réaliser le design et mise en page du matériel imprimé et électronique pour tous nos programmes, du concept à l’exécution (dépliants, affiches, offres promotionnelles, infolettres, bulletins électroniques, publicités pour journaux et digitales, GIF animés, etc.)
  • Maintenir la marque du Centre Segal, en assurant la cohérence de son utilisation (aussi bien par les partis internes qu’externes). Travailler en étroite collaboration avec la Coordonnatrice des Communications et des Relations publiques.
  • Maintenir et améliorer le site Internet du Segal, en ajoutant ou en bonifiant les éléments de design ainsi que les outils interactifs qui s’y trouvent.
  • S’assurer du maintien des normes de codage; optimisation de l’architecture Web pour faciliter la navigation ainsi que l’accessibilité au site.
  • Maintenir et coordonner les calendriers de publication et prendre connaissance des échéanciers pour la soumission aux diffuseurs publicitaires à l’externe.
  • En collaboration avec l’équipe des communications, aider à rechercher, coordonner et élaborer les outils marketing et communicationnels.
  • Soutenir l’équipe des communications dans la réalisation de campagnes de médias sociaux et de création de contenu.
  • Soutenir l’équipe des communications dans la réalisation, au besoin, de toute autre activité en lien avec le marketing et les communications.
  • Initier et coordonner de nouveaux partenariats avec les différentes organisations culturelles.
  • Coordonner et exécuter les projets marketing au besoin.

 

 

Compétences et expérience recherchées :

 

Les compétences suivantes seraient utiles au (à la) candidat(e) sélectionné(e) afin de pouvoir bien exercer ses fonctions.

 

  • Avoir complété une formation en graphisme
  • Posséder un minimum de 2 années d’expérience en design
  • Avoir une très bonne connaissance des logiciels les plus communs à l’industrie (la suite Adobe CS6 sur Mac ou PC, plus particulièrement, Photoshop, In Design et Illustrator)
  • Avoir une très bonne connaissance du langage HTML et de Google Analytics
  • Être familier(ère) avec Wordpress
  • Avoir une bonne compréhension du fonctionnement des commandes d’impression et des communications avec les fournisseurs à l’externe
  • Avoir une bonne compréhension des technologies de la production, de la pré-impression, de l’impression et des outils sur Internet
  • Être familier(ère) avec le marketing en ligne, et posséder une capacité à créer différents outils publicitaires
  • Posséder des compétences avancées  d’Internet et des médias sociaux, de même qu’en gestion de contenu de sites Web,
  • Avoir de fortes habiletés en recherche, coordination et organisation. Posséder un souci du détail, ainsi qu’une capacité démontrée pour la priorisation et la gestion de projets multiples.
  • Être familier(ère) avec le logiciel de gestion de bases de données Theatre Manager et le logiciel SEDNA seraient un atout
  • Avoir une capacité démontrée à travailler en équipe et posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles
  • Avoir une très bonne capacité pour l’organisation et la planification de son travail
  • Être à l’aise pour travailler sur des projets de design dans les deux langues (anglais et français)
  • Avoir une très bonne capacité de communication orale et écrite, tant en anglais qu’en français
  • Être familier(ère) avec ou être passionné par les arts de la scène serait un atout

 

 

Comment postuler : Veuillez soumettre votre CV, accompagné d’une lettre de présentation et de votre portfolio, à l’attention de Jessica Gal, Adjointe exécutive, au jgal@segalcentre.org

 

Salaire : en fonction de l’expérience

 

Notez bien que seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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Creations Etc.
Mo Carpels
Offres d'emploi
Montréal
514-278-3941
http://www.creations-etc.org/c...
Début 11 Septembre 2014
Fin 26 Septembre 2014


Stage - Assistant(e) à la coordination du Camp des arts Créations Etc...

 

Formateur, dynamique et stimulant!

 

Début du stage : À compter du 5 janvier 2015          

 

Fin du stage: Selon les conventions de stage  

 

Horaire du stage : À temps plein - de quatre à six mois

 

Stage rémunéré : Non.

Compensation mensuelle pour le transport en commun 

                                   

 

Mission de l’organisation :

 

Fondé en 1979, Créations Etc... œuvre sur les plans artistique et socioculturel au Québec.  Son action s’exerce principalement auprès des jeunes Québécoises et Québécois âgés de 6 à 35 ans. 

 

Description du stage :

 

Sous la supervision du coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc…,  le stagiaire effectuera plusieurs tâches reliées à la planification et à la réalisation de la 18e saison du Camp des Arts. Les tâches auxquelles l’étudiant participera selon l’échéancier sont les suivantes :

 

  • Assurer la promotion des camps d’hiver et d’été;
  • Mettre à jour le site Web et les réseaux sociaux ;
  • Rédiger différents textes promotionnels;
  • Rechercher de nouveaux commanditaires;
  • Assister au recrutement des ressources humaines;
  • Assurer un service à la clientèle de qualité;
  • Soutenir le coordonnateur pendant la formation du personnel;
  • Participer à l’organisation logistique du camp et du spectacle ;
  • Bonifier la base de données ;
  • Assister aux réunions d’équipe;
  • Assumer toute autre tâche connexe.

 

 

Description du stagiaire recherché:

 

Traits de personnalité : Personne intéressée par les communications, le marketing, l’animation des réseaux sociaux. Le stagiaire recherché possède des habiletés en rédaction, un esprit de synthèse et d’analyse, est autonome et responsable, a un esprit d’initiative, est dynamique, polyvalent, a le souci du travail bien fait, démontre de la rigueur, sait s’adapter à toutes sortes de situations, a une bonne résistance au stress, une facilité à communiquer,  un bons sens de l’organisation et de la méthodologie de travail.

 

Expérience précédente : Expérience au niveau de l’organisation d’événement et une expérience en camp de jour, un atout.

 

Autres exigences : Excellente qualité du français écrit. Maîtrise bien le Web et les outils informatiques.

 

Comment poser sa candidature :

 

Envoyer une lettre d’intention et un curriculum vitae par courriel à l’attention de Frédéric Chautard, coordinationcda@creations-etc.org au plus tard le 26 septembre 2014.

 

Note : Cette offre s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Nous avons utilisé le genre masculin pour faciliter la lecture.

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