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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

En Piste, Regroupement national des arts du cirque
Offres d'emploi
Montréal

www.enpiste.qc.ca
Début 28 Novembre 2014
Fin 19 Décembre 2014


Directeur(trice) général(e) de En Piste

 

En Piste, le regroupement national des arts du cirque, rassemble les professionnels et les organismes du secteur des arts du cirque et travaille à mettre en place les conditions favorables au développement de la discipline, à l’échelle canadienne. 

 

Description?

Sous l’autorité du conseil d’administration, le (ou la) directeur(rice) général(e), assure la planification, production et l’administration de l’ensemble des projets du regroupement.

 

Principales tâches?

 

  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l’ensemble des activités en conformité avec la mission et ses objectifs;
  • Assumer la gestion administrative de l’association;
  • Assurer la recherche de financement, élaborer les demandes de subvention et faire leur suivi;
  • Proposer au conseil d’administration les objectifs et stratégies, à court et à long termes; ?
  • Prendre en charge l’avancement du plan stratégique et du plan d’action;
  • Travailler à la reconnaissance et la valorisation de la discipline;
  • Siéger à différents comités et tables de concertation en lien avec le mandat du regroupement;
  • Planifier et mettre en place les différentes activités de promotion;
  • Superviser la planification et la gestion financière annuelle;
  • Développer les services aux membres;
  • Préparer les rencontres du conseil d’administration et assurer la rédaction des comptes rendus;
  • Veiller au développement organisationnel, à la gestion du personnel et aux communications internes et externes;
  • Entretenir des relations étroites et harmonieuses avec les instances gouvernementales et les partenaires du regroupement.

 

 

Profil recherché?

 

  • Formation universitaire de 1er cycle en gestion administrative ;
  • Expérience pertinente d’au moins 5 ans;?
  • Connaissance des règles de gouvernance des organismes sans but lucratif;
  • Connaissance du milieu des arts vivants;?
  • Bonne compréhension des politiques culturelles et des mécanismes gouvernementaux;
  • Habilité à développer un réseau de contacts ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits;?
  • Aptitudes démontrées pour la gestion d’une équipe de travail;?
  • Capacité de recherche, d’analyse, et de rédaction;?
  • Rigueur et souplesse dans l’exécution de ses tâches ;
  • Talent avéré en communication, en développement stratégique, en concertation et en relations gouvernementales.

 

 

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard le 19 décembre 2014, par courriel à rhenpiste@gmail.com.

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Théâtre du Ricochet
Sabrina Johnson
Appels de projets
Montréal

http://theatreduricochet.wix.c...
Début 28 Novembre 2014
Fin 1er Février 2015


Indiscrétions publiques - Appel de textes

 

Le Théâtre du Ricochet est à la recherche de textes pour la première édition montréalaise des Indiscrétions publiques !

 

Les Indiscrétions publiques sont inspirés d’un projet innovant et très prometteur : Angels in the Park qui en est à sa deuxième année avec déjà plus d’une trentaine de représentations.

 

 

Voici le concept : il s’agit d’une promenade théâtrale entre plusieurs stations où sont présentées des conversations qui prennent vie au quotidien dans un lieu public. L’auditoire est guidé d’une station à l’autre dans un parcours de 8 stations où prennent vie de courtes pièces qui traite d'un sujet d’actualité et propose des pistes de réflexion sur des points de vue différents. Une esquisse du quotidien parfois ludique, parfois bouleversante !

 

Les textes choisis devront :

 

  • être écrits en français
  • se situer dans un contexte contemporain
  • se produire dans un lieu public (parc, place, jardin, etc.)
  • nécessiter un minimum d’accessoires et aucun décor
  • durer au maximum 10 minutes
  • mettre en scène au maximum 3 comédiens (idéalement 2)
  • débattre d’un sujet d’actualité sans en imposer l’opinion

 

 

La liste de sujets suivants est fournie seulement à titre d’exemple.

Libre à vous de piger dans l’actualité un thème qui vous inspire ! N’oubliez pas que le projet sera présenté au début du printemps/été 2015 et par conséquent, certains sujets trop pointus seront peut-être désuets d’ici là ! Rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’un sujet est tragique que les dialogues sont toujours émouvants ! Dans la vie de tous les jours même la mort peut être abordée avec humour ! Ceci dit, nous n’excluons aucunement les textes à saveur dramatique !

 

  • Langue française / Identité
  • Immigration / Choc culturel
  • Art et culture
  • Environnement / Changements climatiques
  • Politique / Économie / Justice sociale
  • Histoire / Racines
  • Urbanisme / Vie rurale / Occupation du territoire
  • Éducation / Enseignement
  • Santé / Vieillesse / Maladie / Soin de fin de vie
  • Famille / Génération actuelle et à venir

 

Vous pouvez trouver le FORMULAIRE d'appel de textes sur notre site web.

 

Il ne vous reste qu’à être créatif et à nous faire parvenir le tout à theatreduricochet@hotmail.com avant le 1er février 2015 !

 

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LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Monique Dairon-Vallières, Chargée de projets
Offres d'emploi
Montréal
514-228-4750
https://www.lojiq.org/particip...
Début 27 Novembre 2014
Fin 18 Janvier 2015


Créateurs pour participer au Festival Petits et Grands, biennale jeune public à Nantes

 

Du 1er au 5 avril 2015 se déroulera à Nantes (France) la troisième édition du festival Petits et Grands, biennale dédiée au jeune public de six mois à douze ans.

 

Cet événement réunira de nombreuses compagnies françaises et internationales pluridisciplinaires qui donneront une centaine de représentations dans une trentaine de lieux de la ville. Les professionnels pourront également participer à des tables rondes, des formations et des classes de maîtres. Cet événement sera un moment privilégié d'échanges et de réflexion sur l'éveil artistique des enfants et l'occasion de développer des relations professionnelles avec des homologues européens.

 

Dans ce contexte, LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec - recrute une délégation de six créateurs (metteurs en scène, auteurs, compositeurs, chorégraphes, scénographes...) déjà investis dans le secteur du jeune public pour participer au festival Petits et Grands.

 

Le festival Petits et Grands est co-dirigé par Nicolas Marc (fondateur du Magazine La Scène et des Biennales internationales du spectacle de Nantes) et Cyrille Planson (rédacteur en chef de La Scène et du guide annuaire du jeune public Piccolo).

 

Dates du projet

 

Du 30 mars (départ du Québec) au 6 avril 2015 (retour au Québec avec prolongation de séjour sous certaines conditions).

 

Critères d'admissibilité

 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent;
  • Demeurer officiellement au Québec depuis au moins un an.

 

Si votre candidature est accepté, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L'adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

 

Profil des participants recherchés

 

Créateurs professionnels dans le domaine du spectacle jeune public toutes disciplines confondues, déjà investis dans ce milieu. Ils devront faire preuve d'autonomie dans l'organisation de leur programme de séjour.

 

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez

 

1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ;

2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ.

 

Date limite pour soumettre votre candidature

 

Le 18 janvier 2015

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Vidéo Femmes
Noémie Brassard
Offres d'emploi
Québec
1-418-523-1275
videofemmes.org
Début 27 Novembre 2014
Fin 5 Décembre 2014


Agent(e) de secrétariat au centre d'artistes Vidéo Femmes

 

Le centre d’artistes Vidéo Femmes est voué au soutien à la production et à la distribution d’oeuvres d’art médiatique réalisées par des femmes. L’organisme est actuellement en processus de fusion avec la coopérative vouée au cinéma indépendant Spirafilm.

 

Dans ce contexte, Vidéo Femmes est à la recherche de candidats et candidates pour le poste suivant :

AGENT (E) DE SECRÉTARIAT

(Poste temporaire à temps partiel)

 

Nature de l’emploi

 

Sous la supervision de la directrice générale et du coordonnateur à la distribution, la ou le titulaire aura pour principales fonctions :

 

  • de réviser les ententes de distribution actuelles (environ 400), qui lient le centre et les ayants droits des films, afin d’en extraire les données pertinentes ;
  • de préparer les amendements nécessaires, selon un modèle préétabli, pour que ces contrats puissent être transférés vers une nouvelle entité légale ;
  • d’acheminer ces amendements aux ayants droits par courriel ou par la poste, le cas échéant ;
  • de faire le suivi de ces envois, par courriel ou téléphone ;
  • d’accomplir toute autre tâche connexe reliée à ce mandat.

 

 

Formation et exigences minimales

 

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou scolarité équivalente
  • Expérience pertinente dans le milieu du cinéma
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Excellent sens de l’organisation, autonomie, professionnalisme
  • Souci du détail
  • Connaissance du milieu du cinéma et de la distribution un atout
  • Connaissance des outils informatiques usuels

 

 

Description de l’organisme

 

Vidéo Femmes (VF) est un centre d’artistes dont la mission est de soutenir la création de vidéo indépendantes, réalisées par des femmes, et d’assurer le rayonnement des oeuvres de son catalogue auprès d’un vaste public. Le centre soutient principalement la production et la distribution d’oeuvres documentaires et de courts métrages. VF contribue au développement de la création au féminin par des programmes de soutien à la création, des activités d’échange, de formation, de distribution et de diffusion, ainsi qu’en développant des alliances avec le milieu des arts.

 

L’organisme donne accès à ses membres à un large bassin d’équipements de production.

 

Conditions de travail

 

  • Contrat rémunéré sous forme d’honoraires, au taux de 17 $/heure
  • Durée prévue : 100 heures
  • Lieu de travail : dans les bureaux de l’organisme, avec possibilité de faire certaines tâches à distance
  • Horaire variable, les heures devront être effectuées entre le 15 décembre 2014 et le 1er février 2015.

 

Soumission des candidatures

 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une courte lettre et leur curriculum vitae (maximum 2 pages) au plus tard le 5 décembre 2014 à 17 h, par courriel à l’adresse suivante : direction@videofemmes.org.

 

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

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TOHU
Laure Cherrière
Offres d'emploi
Montréal

www.tohu.ca
Début 27 Novembre 2014
Fin 8 Décembre 2014


Superviseur(e) billetterie à La Tohu

 

5 BONNES RAISONS DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE DE LA TOHU :

 

  • Vous aimez la culture et tout particulièrement les arts du cirque;
  • L’environnement, le développement durable et l’action communautaire et citoyenne vous anime;
  • L’effervescence entourant l’organisation et la production d’un Festival vous stimule;
  • Le goût du dépassement de soi et la rigueur vous représentent bien;
  • Des valeurs porteuses de sens comme le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir vous interpellent.

 

 

Sous l’autorité immédiate de la Responsable de la billetterie, le titulaire du poste assurera les missions suivantes :

 

  • Accueille, dirige le public et réalise la vente de billets et d’abonnements.
  • Assure un service à la clientèle de qualité et évalue le niveau de satisfaction.
  • Coordonne les relations avec les organismes partenaires.
  • Informe la Responsable de la billetterie des plaintes reçues et en assure le suivi.
  • Supervise l’ouverture et la fermeture de la billetterie.
  • Est responsable du balancement des caisses, des inventaires et des dépôts.
  • Production de  divers rapports statistiques (ventes, caisses…) journaliers et de bilans et comparatifs pour la saison.
  • Vérifie, classe toutes les réservations et supervise la distribution des billets.
  • Procède aux réservations des employés et des artistes de la production dans le respect des procédures établis.
  • Gère et actualise les bases de données.
  • Programmation et mise à jour dans l’outil informatique (Boxxo) des spectacles, des stationnements et des visites d’avant-spectacles.
  • Supervise, évalue, forme et accompagne les employés.

 

 

Exigences professionnelles et habiletés spécifiques

 

  • Diplôme d’étude collégiale dans une discipline pertinente (administration/gestion/ vente).
  • Expérience d’au moins 2 ans au sein d’une billetterie et en analyse de données et élaboration de tableaux de bords et d’indicateurs.
  • Une première expérience significative d’encadrement d’équipe.
  • Maîtrise des outils informatiques dont la suite Office (principalement excel).
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.
  • Une expérience et/ou intérêt en milieu culturel constitue un atout important.

 

 

Horaire de travail : Temps plein (40h/semaine) jours, soirs et fins de semaines.

 

Nous offrons une belle ambiance de travail. Si vous souhaitez nous rejoindre, soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive au plus tard le 8 décembre 2014 à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca.

 

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

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