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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Bouge de là
Offres d'emploi
Montréal

bougedela.org
Début 1er Août 2015
Fin 14 Août 2015


Adjoint(e) administratif(ve) à Bouge de là

 

Bouge de là est l'une des rares compagnies de danse professionnelle au Québec à se consacrer exclusivement à la création chorégraphique pour le jeune public. Sa mission est de créer, produire, diffuser et promouvoir ses spectacles de danse destinés à un jeune auditoire. Un important volet éducation et développement des publics fait partie intégrante de sa mission et de multiples activités de médiation culturelle sont réalisées chaque année. L'âge de son public cible se situe généralement entre 3 et 10 ans.

 

Tâches et responsabilités

 

Sous la supervision de la direction générale, l'adjoint(e) administratif(ve) sera responsable de multiples tâches liées à l'administration et à la gestion quotidienne du bureau, la logistique des tournées et des activités de médiation culturelle et autres tâches connexes.Il ou elle assistera la direction dans :

 

  • la gestion des opérations courantes et des opérations financières ;
  • la réalisation des demandes et des rapports de subventions ;
  • la préparation des horaires, des contrats, le suivi des horaires réels et les payes ;
  • la logistique des tournées et l'organisation des projets de médiation culturelle.
  • Il ou elle assumera également :les tâches relatives au secrétariat et à l'accueil (base de données, courrier, photocopies, classement, etc.) les communications entre la direction et les différentes équipes la coordination des diverses réunions
  • la mise à jour du site Internet et de la page Facebook
  • et toute tâche connexe requise par la direction générale et la direction artistique

 

 

Formation et compétences requises :

 

  • Diplôme en administration, gestion d'organismes culturels ou dans un domaine connexe.
  • Excellente maîtrise du français ; anglais fonctionnel
  • Maîtrise de la suite Office (nécessaire)
  • Connaissance de l'environnement Mac
  • Connaissance du milieu de la danse contemporaine (un atout)
  • Connaissance de SAGE 50 (un atout).

 

 

Aptitudes recherchées :

 

  • Sens de l'organisation, polyvalence, autonomie, débrouillardise, initiative, esprit d'équipe, minutie et rigueur
  • Respect des échéanciers et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

 

 

Conditions d'emploi :

  • Être éligible au programme de subvention salariale d'Emploi-Québec;
  • Valider préalablement l'admissibilité auprès d'un agent d'Emploi-Québec.
  • Disponible à l'emploi à partir du 31 août 2015
  • Poste temps plein 40h/semaine pour une durée déterminée de 30 semaines

 

 

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à administration@bougedela.org avant le 14 août 2015.

 

Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

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Sonia Stoeva
À louer/vendre
Montréal

Début 1er Août 2015
Fin 1er Août 2016


Atelier à louer

 

Atelier à louer Immeuble Grover, 350 pc 380$ à partir de mois d'août.

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Sonia Stoeva
À louer/vendre
Montréal

Début 1er Août 2015
Fin 1er Août 2016


Atelier à louer

 

Très beau atelier 330pc avec une fenêtre de grandeur industrielle qui occupe un mur au complet. L'atelier est dans les Immeubles Grover. 400$. Libre à partir de mois d'août.

  

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Oxy-Jeunes
Julie Laloire
Offres d'emploi
Montréal
514.728.6146
http://www.oxy-jeunes.com
Début 31 Juillet 2015
Fin 19 Août 2015


Coordonnateur(trice) aux activités jeunesse chez Oxy-Jeunes

 

Principales tâches :

Relevant de la directrice générale et en collaboration avec l’équipe d’Oxy-Jeunes, le ou la titulaire de ce poste aura comme responsabilités principales:

 

  • Coordonner la réalisation des activités, soit des ateliers artistiques, soirées spectacles, sorties culturelles.
  • Recruter et assurer les suivis avec les jeunes participants et s’assurer de leur implication tout au long des projets.
  • Soutenir et accompagner les jeunes lors des ateliers de création, les séances de studio de pratique et autres activités prévues, en collaboration avec les artistes-animateurs et la direction générale.
  • Supporter les jeunes dans la mise en place de leurs propres projets ou initiatives créatives.
  • Établir et renforcer les liens avec les partenaires scolaires et communautaires.
  • S’assurer des suivis avec les artistes-mentors, les bénévoles et des organismes du milieu.
  • Identifier les besoins techniques, logistiques et didactiques liés aux activités.
  • S’assurer du suivi et de l’évaluation des activités incluant la collecte de données.
  • Participer à la promotion des différentes activités : réalisation des outils de promotion et de recrutement / animation de kiosques dans les écoles, etc.
  • Assurer l’animation des réseaux sociaux (Facebook).
  • Toutes autres tâches connexes.

 

 

EXIGENCES :

 

  • Détenir un diplôme de premier cycle en sciences sociales, en loisirs ou détenir une expérience équivalente.
  • Compétences en gestion de projet, animation ou intervention auprès des jeunes.
  • Expérience auprès des jeunes de 12 à 17 ans.
  • Connaissance des jeunes et de leurs réalités.
  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit
  • Connaissance de la Suite Office (Word, Excell, Outlook), et des médias sociaux.
  • Pouvoir travailler selon un horaire flexible, notamment les soirs et les fins de semaine.
  • Compétence en infographie sera un atout.
  • Connaissances des organismes jeunesse et du réseau scolaire montréalais (un atout).
  • Être sensible à l’approche de l’intervention par les arts.
  • Détenir des attestations en RCR et en premiers soins (un atout).

 

 

HABILETÉS :

 

  • Haut niveau d’autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation
  • Grande flexibilité, polyvalence et capacité d’adaptation
  • Écoute et ouverture envers les jeunes de tous horizons
  • Avoir de l’entregent et savoir entretenir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Capacités à travailler en équipe et avec une diversité de partenaires
  • Fiabilité, rigueur et professionnalisme
  • Capacité de soutenir différents projets simultanément

 

 

Conditions :

 

  • Poste à temps plein, répartie selon un horaire variable (dont certains soirs et fins de semaine)
  • Taux horaire : 15 $ / heure.
  • Être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec.
  • Durée du contrat (10 mois): début septembre 2015  à fin juin 2016, avec possibilité de renouvellement.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : direction@oxy-jeunes.com

 

Date limite pour postuler : mercredi 19 août 2015

 

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue, seront contactées. 

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LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Linda Asseli, Adjointe aux programmes
Offres d'emploi

1-800-465-4255
https://www.lojiq.org/particip...
Début 31 Juillet 2015
Fin 19 Août 2015


Concepteur en design graphique et développement de médias sociaux au Sénat du Mexique

 

Milieu de stage

 

Le Sénat du Mexique fait partie de la législature fédérale mexicaine. Le stagiaire sera intégré à la Commission de Bibliothèque et Affaires éditoriaux, organisme responsable de la coordination et de la publication de divers matériels judiciaires et législatifs d'énorme importance opérative et de valeur historique dans la vie politique et civique du Mexique, du 21 septembre au 11 décembre 2015.

 

Description du poste et des tâches

 

Le stagiaire contribuera à la conception graphique de projets éditoriaux, à la formation du personnel en outils et techniques de design et au développement des médias sociaux. Sous la supervision du Secrétaire technique, le mandat du stagiaire consistera à :

 

  • Développer des propositions de conception graphique;
  • Participer à la mise en oeuvre de la stratégie de communication;
  • Contribuer à la mise en page de documents divers
  • Soutenir les efforts de diffusion et les activités de la Commission principalement au niveau des médias sociaux.

L'horaire de travail sera du lundi au vendredi de 10h à 15h et de 17h à 20h.

 

 

Critères d'admissibilité

 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Être domicilié au Québec depuis au moins un an;
  • Être détenteur de la carte d'assurance maladie (RAMQ) valide;
  • Avoir terminé ses études;
  • Être sans emploi ou sous-employé et être en recherche active d'emploi dans son domaine.

Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L'adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

 

 

Profil recherché

 

  • Détenir un DEC technique ou un diplôme universitaire en graphisme, en design, en communication ou autre domaine pertinent en lien avec le mandat du stage;
  • Connaitre les derniers outils de conception graphique et leur application en médias sociaux;
  • Avoir une très bonne capacité de travail en équipe, d'organisation, de rédaction et de créativité;
  • Faire preuve de polyvalence, de flexibilité et d'initiative afin de proposer des solutions applicables aux défis techniques rencontrés;
  • Posséder une connaissance fonctionnelle de l'anglais et de l'espagnol;
  • Avoir de l'expérience en structuration de campagnes de marketing, en utilisation des médias sociaux et en formation (un atout).

 

 

Votre candidature doit comprendre

 

  • Un curriculum vitæ actualisé;
  • Une lettre exposant vos motivations et objectifs en lien avec ce projet ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience.

 

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez

 

1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ;

2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ.

 

Date limite pour soumettre votre candidature

Le mercredi 19 août 2015 à 17h

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