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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Dulcinée Langfelder & Cie
Marylène Breault
Offres d'emploi
Montréal
514 270 1050
www.dulci-langfelder.org/fr
Début 26 Juillet 2014
Fin 31 Août 2014


Adjoint(e) à la direction et au développement des marchés à la compagnie Dulcinée Langfelder & Cie

 

La compagnie

Dulcinée Langfelder & Cie est une entreprise à but non lucratif, qui crée des spectacles multidisciplinaires depuis 30 ans et les présente en tournée dans le monde entier. La compagnie s’est donnée pour mission de rendre la vie plus légère par la création de spectacles qui amusent, tout en provoquant un tourbillon pour dépoussiérer la pensée. Plus d’informations sur notre site Internet : www.dulci-langfelder.org/fr

 

Description du poste

En collaboration directe avec la directrice générale, l’adjoint(e) occupe les principales fonctions et responsabilités suivantes :

 

  • Assister la direction dans toute tâche nécessaire au bon fonctionnement de la compagnie : logistique de tournée, organisation d’évènements, marketing, gestion des ressources humaines, gouvernance, etc. 
  • Participer à l’élaboration et à l’exécution de la stratégie de développement de la compagnie ;
  • Prospecter les circuits de diffusion des différents marchés sur lesquels se produit la compagnie :             Amériques Nord et Sud, Europe, Asie-pacifique et Afrique ;
  • Participer à la préparation et à la rédaction des demandes de subvention et de financement privé ;

 

 

Exigences

 

  • Envie de procurer un résultat utile et pertinent à un OSBL artistique ; intérêt pour sa mission ;
  • Formation en administration et/ou en gestion de projet ; Connaissance du milieu culturel ;
  • Efficacité, rigueur et minutie ; Fiabilité et confidentialité ;
  • Capacité à respecter des échéanciers et à travailler sous pression ; Sens des priorités ;
  • Habiletés à analyser et à interpréter de l’information ainsi qu’à faire preuve de jugement critique ;
  • Débrouillardise, créativité et aptitude à travailler autant seul qu’en équipe.
  • Parfaite maîtrise du français oral/écrit ; Maîtrise de l’anglais ; Bases en espagnol un atout ;
  • Le potentiel et l’intérêt peuvent remplacer l’expérience.

 

 

Données concernant l’emploi

 

  • Date limite pour postuler : dimanche 31 août 2014 ;
  • Horaire : 4 jours par semaine  - Durée : 6 mois minimum ;
  • Éligibilité au programme de Subvention salariale d’Emploi Québec.

 

Comment poser sa candidature?

Envoyer un C.V. accompagné d’une lettre de motivation à info@dulci-langfelder.org. Seul(e)s les candidat(e)s convoqué(e)s à une rencontre seront contacté(e)s début septembre. Merci à l’avance pour tous les autres !

 

5143, boul. St-Laurent, 3e étage, Montréal (Québec), H2T 1R9, Canada

Tél. : (+1) 514 270 1050 - Courriel : info@dulci-langfelder.org - Site : www.dulci-langfelder.org/fr

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Société québécoise de gestion collective des droits de reproduction (Copibec)
Caroline Lacroix
Offres d'emploi
Montréal

www.copibec.qc.ca
Début 25 Juillet 2014
Fin 15 Août 2014


Réceptionniste et préposé(e) aux communications et aux titulaires de droits chez Copibec

 

La Société québécoise de gestion collective des droits de reproduction (Copibec) est présentement à la recherche d’un(e) réceptionniste.

 

La personne recherchée aura comme tâche principale de répondre aux appels téléphoniques, d’accueillir les visiteurs et d’effectuer diverses tâches de soutien (photocopie, classement, agenda des réunions, commande de fournitures, etc.). De plus, elle devra maintenir à jour la banque de données relative aux auteurs, aux éditeurs et aux titres.

 

Exigences requises

 

  • Diplôme d’études collégiales, idéalement en arts et lettres, sciences humaines
  • Connaissances d’Excel, Word, internet et Outlook
  • Deux ans d’expérience comme réceptionniste ou service à la clientèle
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais écrits et parlés
  • Connaissance du fonctionnement d’une base de données.

 

Conditions offertes

 

  • Poste permanent, 35 h/semaine
  • Salaire : 26 000 $ à 28 000 $ (selon expérience). Plus avantages sociaux.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae d’ici le vendredi 15 août à: info@copibec.qc.ca

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Oxy-Jeunes
Julie Laloire
Offres d'emploi
Montreal
514-728-6146
oxy-jeunes.com
Début 25 Juillet 2014
Fin 18 Août 2014


Oxy-Jeunes recherche un(e) chargé(e) de projet et de communications

 

Depuis près de 30 ans, Oxy-Jeunes utilise l’activité artistique comme moyen de prévention des comportements à risque et du décrochage scolaire des jeunes, de 12 à 17 ans. Oxy-Jeunes offre aux jeunes, une tribune d’expression et suscite leur intérêt pour la pratique artistique et la culture dans un environnement sans compétition axé sur la collaboration et le respect des différences. Ils sont accompagnés par des artistes professionnels de la relève, qui sont tour à tour mentor et animateur. Oxy-Jeunes possède sa propre salle de spectacle et un studio de pratique, avec des instruments de musique.

 

Principales tâches : Relevant de la directrice générale et en collaboration avec l’équipe d’Oxy-Jeunes, le ou la titulaire de ce poste aura comme responsabilités principales :

 

Gestion de projet :

 

  •  Coordonner la réalisation des activités, soit des ateliers artistiques, soirées spectacles, sorties culturelles et une tournée d’un spectacle jeunesse dans les parcs montréalais, durant l’été 2015.
  • Coordonner la réalisation d’une tournée d’un spectacle par et pour les jeunes, dans les parcs montréalais, qui aura lieu durant l’été 2015.
  • Recruter les jeunes participants et s’assurer de leur implication tout au long des projets.
  •  Assurer les suivis avec les artistes, stagiaire, bénévoles et les partenaires communautaires.
  •  Superviser et accompagner les ateliers de création, en collaboration avec les artistes-animateurs et la direction générale.
  • Identifier les besoins techniques, logistiques et didactiques liés aux activités.
  • S’assurer du suivi et de l’évaluation des activités incluant la réalisation d’outils de suivis et d’évaluation et de collecte de données.

 

Communications :

 

  • Promouvoir les différentes activités : réaliser les outils de promotion et de recrutement / animer des kiosques dans les écoles, etc.
  • Assurer l’animation du site web (wordpress) et des réseaux sociaux.
  • Toutes autres tâches connexes.

 

 

EXIGENCES :

 

  •  Diplôme universitaire de premier cycle en sciences sociales, communication, gestion de projet, ou détenir une expérience équivalente.
  • Compétences en gestion de projet, organisation d’événements.
  •  Expérience auprès des jeunes de 12 à 17 ans.
  • Connaissance des jeunes et de leurs réalités.
  •  Connaissances des organismes jeunesse et du réseau scolaire montréalais, un atout.
  •  Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Connaissance des outils informatiques liés au domaine des communications (Suite Office, etc), des médias sociaux et navigation sur Internet
  • Compétence démontrée en infographie sera un atout.

 

 

HABILETÉS :

 

  •  Haut niveau d’autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation
  • Grande flexibilité, polyvalence et capacité d’adaptation
  • Écoute et ouverture envers les jeunes de tous horizons
  • Avoir de l’entregent et savoir entretenir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Capacités à travailler en équipe et avec une diversité de partenaires
  •  Fiabilité, rigueur et professionnalisme
  • Capacité de soutenir différents projets simultanément

 

 

CONDITIONS :

 

  • Poste à 35 heures/semaine, répartie selon un horaire variable, en fonction des besoins (dont certains soirs et fins de semaine)
  • Être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec
  • Début du mandat : septembre 2014  / Durée du contrat : un an, avec possibilité de renouvellement

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : direction@oxy-jeunes.com

Date limite : lundi 18 août 2014

 

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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Centre Segal des arts de la scène
Jessica Gal
Offres d'emploi
Montréal
(514) 739-2301
www.segalcentre.org
Début 25 Juillet 2014
Fin 5 Septembre 2014


Front of House Manager At Segal Center

 

This is a permanent, full-time position.

Please send your resumé with cover letter to Jessica Gal at: jgal@segalcentre.org.

 

REPORTS TO:  Director of Sales, Marketing & Communications

 

HOURS:  40 Hours per week based on the scheduling of the season programming. FOH Manager is expected to be present for the Theatre Season shows. This responsibility may be shared with one (1) assistant FOH manager.

 

The FOH manager is required to work 4 – 6 hours per week during office hours to complete administrative duties and to attend designated staff meetings.

 

 

DUTIES AND RESPONSIBILITIES:

 

The FOH manager is part of the theatrical facilities management. He/she is charged with overseeing all public areas of the Segal Centre, including lobby, bar and/or concession stands and the public areas of the theatre spaces. He/she manages all ushers, FOH volunteers and concessions employees. The FOH Manager is responsible for inspiring and maintaining an overall positive image and patron experience as well as for the safety and well-being of the public from when they approach the building until they leave. This includes managing the volunteers and FOH staff, and making sure they are trained and capable of carrying out safety procedures in case of emergency situations, as well as being able to answer or deal with any questions or concerns that may arise from patrons. They are the Segal Centre’s host/hostess to our most important guests: our public.

 

GENERAL RESPONSIBILITES:

 

  • Leads the FOH team, and works with the Production team(s) and the Box Office staff to ensure events begin at their scheduled times.
  • Hires, supervises and schedules work shifts for Front of House staff including parking attendants; exercises effective leadership.
  • Conducts regular evaluation meetings with FOH personnel, to prevent or address any issues and generate summaries of the meetings.
  • Is aware of all events in the Centre and trains all FOH staff to be engaged and knowledgeable in all Segal Centre activities, (shows, academy, special events, etc.).
  • Welcomes and informs the public on the Centre’s events, and reports to the Director of Sales, Marketing & Communications as well as the Facilities manager regarding any incidents or comments from patrons and users.
  • Ensures that the experience of each patron is enjoyable and safe, in accordance with the Centre’s hospitality and communications strategies: provides stellar customer service and motivates the FOH staff to do the same. 
  • In association with the Hospitality & Events Manager, coordinates setups and resetting for any special events in lobby & Artlounge (ie. Broadway Café, Sunday@the Segal, Opening Night, cast party, etc.).
  • Ensures that proper temporary signage, displays, and all communication materials are available and/or distributed at all times in the Centre’s public spaces. Ensures that all promotional materials or banners are stored in the appropriate storage space.
  • Responsible for updating supplied content on all Lobby screens.
  • Ensures the smooth, orderly, efficient and safe seating and departure of the public and all groups at performances and events.
  • Liaises with the Box Office and Stage Management to coordinate seating and performance cues at curtain and intermission, including latecomer seating and the giving of the house at top of show.
  • Liaises with Hospitality and Special Events manager to guarantee all FOH events needs are met.
  • Ensures that FOH staff is properly informed of all relevant details concerning performances (including their specific tasks) through daily briefings.
  • Maintains emergency and security procedures and ensures that all staff members are experienced with these procedures.
  • Liaises with all departments concerning use of Front of House areas.
  • Responsible for locking the main building at the end of each night.

 

 

FINANCE & ACCOUNTING

 

  • Prepares show reports, time sheets and ticket stub counts
  • In collaboration with Hospitality & Events Manager keeps proper account of all inventories and informs when orders should be made.
  • Accounts for and documents concession, coat-check and parking revenues in association with Hospitality & Events Manager
  • Collecting and remitting the duly filled timesheets for all FOH and Hospitality staff.
  • Collect and deposit money after each performance and arrange for adequate float money 3 to 5 days a week.  In association with Hospitality and Special Events Manager.
  • Is familiar with liquor laws and permits as they pertain to the facility and concession sales.
  • Keeps the concession, storage, Coat Check and other areas within the manager’s responsibility neat at all times, and keeps the lobby, theatre spaces and public areas tidy prior to and during performances.

 

 

VENUES

 

1.    Is aware of location and state of all safety equipment in the Centre

2.    Is familiar with the incident report procedures

3.    Is familiar with evacuation procedures

4.    Is familiar with operation of the Centre’s ventilation, alarm and architectural lighting equipment

 

 

VOLUNTEER MANAGEMENT:

 

  • Recruits, screens and trains volunteer ushers.
  • Maintains contact with Volunteer Team Leaders about volunteers and volunteer opportunities through phone, email and meetings.
  • Organizes and hosts a Volunteer Appreciation event periodically.
  • Organizes and hosts a Volunteer Information night as needed.
  • Contacts casual volunteers to fill in if a regular volunteer is unavailable.
  • Creates and maintains an up-to-date volunteer database.

 

 

QUALIFICATIONS

 

  • Fluent in French and English (spoken and written)
  • Excellent interpersonal and problem solving skills
  • Enjoys interacting with people from all demographics
  • Familiar with Microsoft Office Suite and Theatre Manager
  • CPR and basic reanimation procedures and defibrillators
  • Experience in staff management
  • Familiar with basic sound system operation (CD, MP3, Microphone)
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Galerie d'art Stewart Hall
Manel Benchabane
Concours
Pointe-Claire
514 630-1254
www.ville.pointe-claire.qc.ca
Début 25 Juillet 2014
Fin 22 Août 2014


Concours d'art public : réalisation d'une oeuvre d'art commémorative

 

Le Comité d’art public de Pointe-Claire et la Galerie d’art Stewart Hall souhaitent vous inviter à participer à un concours d’art public, afin de réaliser une œuvre d’art / sculpture publique commémorative qui sera installée au printemps 2015 sur le terrain de l’église Saint-Joachim, dans le vieux village de Pointe-Claire. 

 

La sculpture publique commémorera les 230 années de service à la communauté des sœurs de la Congrégation de Notre-Dame. 

 

L’œuvre d’art / sculpture publique proposée devra tenir compte des critères suivants :

 

  • Installation extérieure permanente;
  • Expression visuelle qui rappelle la contribution des sœurs de la Congrégation de Notre-Dame à l’éducation et à la vie de Pointe-Claire;
  • Une installation propice à la méditation et à la réflexion incluant un endroit où il est possible de s’asseoir confortablement comme aspect fonctionnel de l’œuvre;
  • Intégration de photographies, d’images ou de références historiques à même l’installation.

 

Ceci est un concours en deux étapes.

 

PREMIÈRE ÉTAPE – INFORMATION RELATIVE À LA CANDIDATURE

 

Les artistes répondant à l’appel de dossier doivent fournir l’information suivante :

 

  • CV de l’artiste et esquisses ou rendu par ordinateur de la proposition de design.
  • Démarche artistique donnant de brèves explications sur le design (maximum de 250 mots).
  • Deux références professionnelles incluant les coordonnées.
  • Quatre à six images (JPEG) de sculptures / installations extérieures récentes, accompagnées de la date de réalisation, du titre et du médium utilisé.
  • Le coût du projet proposé (incluant le matériel, la fabrication, le transport, l’installation, la documentation, les assurances, les frais de l’artiste, etc.) -  MAXIMUM 40 000 $

 

Les artistes peuvent proposer plus d’une idée de design, chacune devant être accompagnée d’une démarche. Pour les soumissions par courriel, fournissez les esquisses de votre projet en JPEG.

 

Joyce Millar, directrice  - millarj@ville.pointe-claire.qc.ca

 

Si vous soumettez votre projet par Postes Canada, veuillez ne pas plier le matériel de soumission en le plaçant dans un carnet ou un dossier. Les soumissions ne seront pas renvoyées aux artistes.

 

Date limite de soumission – vendredi 22 août 2014

 

 

COMITÉ DE SÉLECTION ET PROCÉDURE DE SÉLECTION

 

Le comité de sélection sera formé de cinq membres du Comité d’art public de Pointe-Claire et de deux représentants de la communauté. 

Les candidatures seront évaluées selon le mérite artistique du design proposé, la qualité des travaux passés, les qualifications et la capacité à exécuter le projet.  Les références seront également vérifiées.

 

Toutes les soumissions de la PREMIÈRE ÉTAPE seront évaluées par le Comité d’art public de Pointe-Claire et trois artistes seront sélectionnés pour la DEUXIÈME ÉTAPE du concours.  Ces trois artistes seront contactés durant la semaine du 25 août. 

 

 

DEUXIÈME ÉTAPE – INFORMATION RELATIVE À LA CANDIDATURE

 

Les trois artistes sélectionnés recevront chacun 2 500 $ afin de poursuivre le développement de leur proposition initiale qui se traduira en un dessin détaillé à l’échelle ou d’une maquette tridimensionnelle de la sculpture proposée. Cette maquette ou ce dessin sera présenté au comité de sélection durant la semaine du 25 octobre 2014. Le nom de l’artiste qui remportera la commande sera annoncé après la réunion du Conseil municipal du 4 novembre 2014. 

 

CALENDRIER

 

Première étape – 22 août  2014 – date limite pour les soumissions

Semaine du 25 août – sélection du jury

Deuxième étape – semaine du 25 août – annonce des trois artistes sélectionnés

Semaine du 27 octobre – présentation d’une maquette ou d’un dessin à l’échelle

Réunion du Conseil, 4 novembre  2014 – commande attribuée à l’artiste gagnant

Mai 2015 – installation de la sculpture commémorative

Juin  2015 – inauguration officielle (date à venir)  

 

Images et informations relatives aux sites suggérés pour la sculpture commémorative

 

 

POUR DES INFORMATIONS PLUS DÉTAILLÉES et DE LA DOCUMENTATION SUR LE SITE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC:

 

Joyce Millar, directrice  - millarj@ville.pointe-claire.qc.ca

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