Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Hugues Coupal
5221
À partager
Montréal
514-463-5562
5221.huguescoupal.com
Début 9 Avril 2014
Fin 9 Avril 2015


Espace de travail à partager

 

Nous cherchons à partager et à aménager nos espaces de bureaux dans un esprit de travail où la qualité de l'environnement est une priorité. Prix raisonnable déterminé en fonction des besoins.

 

Pour plus d'informations :

 

5221.huguescoupal.com

contact@huguescoupal.com 

514-463-5562

 

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


RAAV - Regroupement des artistes en arts visuels du Québec
Joanna Piro, Chargée de projets en communications
Appels de projets
Montréal
514-866-7101
http://www.raav.org/pls/htmldb...
Début 6 Avril 2014
Fin 3 Octobre 2014


Prix art public du Gala des arts visuels

 

L'Association des galeries d'art contemporain (AGAC), le Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec (RCAAQ) et le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV), travailleront de concert pour produire le prochain Gala des arts visuels. Cette importante collaboration, essentielle à la pérennité de l'évènement, est issue d'une ferme volonté de créer et de solidifier les liens de la communauté des arts visuels québécois.

 

Ainsi, pour réaliser cette 3e édition du Gala des arts visuels, les associations partenaires se partagent l'organisation des différents Prix qui seront octroyés lors de la soirée du 10 décembre prochain au Théâtre Rialto.

 

Le Prix art public

Le Prix art public vise à faire reconnaître le travail exceptionnel d'artistes dont les œuvres sont installées dans des espaces publics ou intégrées à l'architecture. Il souligne l'importance de ces œuvres qui façonnent notre paysage urbain et font partie de notre environnement quotidien.

 

Le comité de sélection composé de trois experts en art public invités par le RAAV sera chargé d'examiner tous les dossiers et de sélectionner les 10 œuvres qui seront soumises au vote du public par le biais du site Internet du Gala. Les noms des trois finalistes seront révélés à la fin novembre et celui du gagnant ou de la gagnante sera dévoilé lors de la soirée du Gala.

 

En 2012, le Prix art public a été décerné à Mélangez le tout de Cooke-Sasseville, œuvre installée en 2011 sur le site du Centre communautaire Jean-Claude Malépart. L'œuvre fait partie de la Collection d'art public de la Ville de Montréal.

 

Critères d'admissibilité:

Sont admissibles les œuvres d'art public réalisées dans le cadre de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement (Politique du 1 %), les œuvres commandées par les municipalités ou institutions publiques du Québec ainsi que les œuvres commandées par des entreprises privées. Les œuvres soumises doivent avoir été installées entre le 1er juillet 2013 et le 30 juin 2014.

 

Exceptionnellement, puisque le Gala des arts visuels n'a pas eu lieu en 2013, les œuvres réalisées entre le 1er juillet 2012 et le 30 juin 2013 sont aussi admissibles.

 

Une proposition complète doit comprendre les éléments suivants :

  • coordonnées de la personne qui soumet le dossier
  • nom de l'artiste
  • curriculum vitae ou texte de présentation de l'artiste
  • titre de l'œuvre
  • présentation de l'œuvre (250 mots maximum)
  • date d'installation
  • description (dimensions, matériaux, techniques)
  • emplacement
  • municipalité
  • région administrative
  • type d'environnement
  • propriétaire

 

Les textes de présentation devront être fournis en format Word.

 

Le dossier devra s'accompagner de 3 à 5 images numériques en format JPEG. Un poids maximum de 1 Mo par image sera accepté.

 

Date limite de soumission d'un dossier: Vous avez jusqu'au 3 octobre 2014 pour nous envoyer votre dossier.

 

 

Faites parvenir votre dossier à :

RAAV

Joanna Piro / joanna.piro@raav.org

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Belgo - Espace 530
Valérie Polychuck
À partager
Montréal

Début 2 Avril 2014
Fin 2 Avril 2015


Atelier à partager au 5e étage de l'édifice Belgo.

 

Nous sommes à la recherche d'un ou une coloc pour notre atelier au 5e étage de l'édifice Belgo. Le loyer est de 250$ par mois et inclut un espace de travail de 500 pieds carrés partagé avec quatre autres artistes, un espace de rangement, l'accès à une cuisinette, l'internet et la possibilité d'exposer dans notre espace galerie.

 

Pour prendre rendez-vous pour visiter l'espace, envoyez-nous un courriel de présentation incluant un lien vers votre portfolio à l'adresse suivante: vpolychuck (at) yahoo.ca  

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Belgo - Espace 530
Valérie Polychuck
Appels de projets
Montréal

Début 2 Avril 2014
Fin 2 Avril 2015


Belgo: appel de projets d'exposition ou d'événements

 

Vous désirez exposer au Belgo ou y organiser un événement à caractère artistique? L'espace 530 lance un appel à projets d'expositions ou d'événements pour la programmation 2014-2015. 

 

L'espace 530 est un lieu d'exposition locatif avec jury d'une superficie de 500 pieds carrés. Les dossiers seront évalués par un jury composé d'artistes professionels. Les candidats retenus auront accès à l'espace pour une durée de trois jours à un mois selon leurs besoins. Le tarif de location varie en fonction de la durée de l'événement, de la période et des besoins spéciaux.

 

Pour soumettre votre dossier veuillez nous faire parvenir une brève description du projet (incluant la durée et les dates désirées) ainsi que des images ou un lien vers un portfolio en ligne à l'adresse suivante:

vpolychuck (at) yahoo.ca

 

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Festival SPASM
Appels de projets
Montréal

http://www.spasm.ca/soumission...
Début 24 Mars 2014
Fin 4 Août 2014


Soumettez vos films au Festival SPASM 2014

 

Festival SPASM 2014

13e édition

Octobre 2014

Date limite des soumissions : 4 août 2014

 

 

Le mandat du Festival SPASM est de promouvoir et d'encourager tout cinéma insolite, particulièrement le cinéma de genre, provenant principalement du Québec et de la francophonie internationale. Nous acceptons également les films provenant de partout à travers le monde.

 

Ce qu'on cherche?

 

Tout film qui sort de l'ordinaire, qui a de la gueule, qui fait rire, qui fait peur, qui dérange, qui fait réfléchir, qui inspire, qui émerveille?

 

Nous recherchons principalement, mais non exclusivement, dans les genres :

 

  • Horreur
  • Fantastique
  • Science-fiction
  • Comédie
  • Action / combat
  • Trash
  • Étrange
  • Animation
  • Et tout simplement inclassable!

 

 

Jury et prix du public

 

Il y aura à nouveau un jury qui remettra divers prix, ainsi qu'un grand prix du public. Tous les films présentés au festival seront en lice. Gagnants SPASM 2013

 

Comment soumettre votre film

 

PROCÉDURE : Toutes les soumissions se font exclusivement via un lien Internet pour visionnement en ligne.

 

Vous devez donc inscrire dans la fiche d'inscription un lien internet (youtube, vimeo ou autre) pour qu'on puisse visionner votre film en ligne. S'il s'agit d'un lien privé ou sécurisé, n'oubliez pas de nous fournir le mot de passe.

 

Télécharger la Fiche d'inscription.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   »