Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Vu Photo
Appels de projets
Québec
(418) 640-2585
https://vuphoto.org/fr/projet/
Début 4 Juillet 2014
Fin 15 Octobre 2014


Résidences d'artistes suivies d'expositions à VU Photo

 

VU invite les artistes oeuvrant en photographie à soumettre un projet pour sa programmation à venir. Le centre souhaite promouvoir des pratiques novatrices qui rendent compte d'un travail de recherche et de réflexion sur le médium. Les propositions de projets issus d'autres disciplines sont aussi les bienvenues lorsque celles-ci témoignent d'un questionnement sur la photographie.

 

 

Résidences d'artistes suivies d'expositions

 

Expositions

 

VU dispose de deux galeries - l'espace américain et l'espace européen - dans lesquelles sont présentées annuellement une quinzaine d'expositions. Les artistes sont invités à soumettre un projet d'exposition en spécifiant l'espace qu'ils souhaiteraient occuper.

 

Résidences d'artistes

 

Pour les artistes oeuvrant en photographie ou ceux qui souhaitent expérimenter avec le médium, VU offre des résidences de création, pouvant mener ou non à une exposition. VU privilégie les propositions inédites de projets à développer à Québec - que ce soit pour faire des prises de vue, des explorations techniques, ou pour s'investir dans de nouvelles pistes de recherche.

 

Le centre offre un soutien artistique, technique et financier aux artistes sélectionnés pour une résidence. Selon les spécifications des projets sélectionnés, le centre alloue aux artistes une période d'accès aux équipements, offre l'hébergement ainsi qu'un crédit pour leurs dépenses dans les espaces de production. Ceux-ci sont dotés d'équipements complets dont des scanneurs, des imprimantes jet d'encre grand format et des chambres noires. Le soutien technique est assuré par une équipe de professionnels.

 

Publications

 

VU souhaite recevoir des propositions de projets de publication qui concordent avec sa vision du livre comme un espace de diffusion à part entière, et qui contribuent à renouveler le discours critique sur la photographie.

 

Projets spéciaux

 

Le centre encourage toute autre proposition qui n'entrerait pas dans le cadre des expositions, résidences ou publications.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Théâtre Aux Écuries
Pierre Tremblay, codirecteur général et directeur administratif
Offres d'emploi
Montréal
514 844-1811 poste 460
www.auxecuries.com
Début 3 Juillet 2014
Fin 7 Août 2014


Le Théâtre Aux Écuries recherche un directeur ou une directrice des communications

 

 

Le Théâtre Aux Écuries est un centre de création théâtrale proposant un ensemble de services, conçu comme un incubateur pour accompagner des démarches artistiques. Il peut s'agir de soutien à la structure d'une compagnie, à la création, à la production ou à la diffusion d'une œuvre. Dans le désir de développer le théâtre québécois, le Théâtre Aux Écuries s'applique à soutenir les pratiques alternatives et originales en accordant une attention particulière aux jeunes artistes. Notre théâtre prône, ce faisant, une culture de la coopération et de la transmission des savoirs.

 

 

MANDAT DE LA DIRECTION DES COMMUNICATIONS

Sous la supervision de la direction générale, la direction des communications aura les responsabilités suivantes :

 

  • réfléchir aux stratégies de communication de l'organisme (incluant électronique et 2.0), assurer leurs mises en application et mesurer leur impact;
  • établir annuellement le plan et l'échéancier des communications;
  • définir avec la direction artistique les grandes lignes des communications de la saison;
  • élaborer et réaliser les plans de communications et la ventilation de leur budget de chaque spectacle en collaboration avec les compagnies de théâtre de même que les plans de communications pour les activités de diffusion spontanée;
  • planifier et superviser la production des outils de communication, le travail des graphistes, des rédacteurs et du webmestre;
  • concevoir, en collaboration avec l'équipe du théâtre, des activités de sensibilisation du public appropriées au spectacle, aux publics visés et aux intervenants concernés;
  • planifier et organiser les lancements, premières et premières médias de même que les campagnes de promotion;
  • coordonner les relations de presse des spectacles avec les relationnistes externes, répondre aux demandes de renseignements des médias et planifier des entrevues entre les représentants des médias et les artistes en ouverture de saison;
  • superviser l'affichage interne dans le théâtre et à l'externe
  • superviser la conception et la gestion des bases de données;
  • superviser le travail de l'adjoint(e) aux communications;
  • contrôler le budget assigné à son secteur et négocier les ententes avec fournisseurs.

 

 

EXIGENCES

 

  • Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le secteur culturel, les communications et la promotion ;
  • Habileté dans les communications écrites et orales ;
  • Excellente maîtrise du français à l'écrit ;
  • Connaissance du milieu théâtral et intérêt pour la création théâtrale ;
  • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques usuels, avec Courielleur et FileMaker, et bonne connaissance de Photoshop, InDesign et Dreamweaver;

 

 

COMPÉTENCES

 

Excellente capacité de gestion du temps et des priorités;

Esprit créatif et vision stratégique;

Esprit d'équipe et de collaboration

 

 

CONDITIONS

 

Emploi salarié à temps plein.

Date d'entrée en fonction : 2 septembre 2014

Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel au plus tard le 7 août 2014 à l'attention de :

 

Pierre Tremblay, codirecteur général et directeur administratif :

Téléphone : 514 844-1811 poste 460 / Courriel : dg@auxecuries.com

Un accusé de réception sera transmis à la suite du dépôt du dossier. Confidentialité assurée. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour les entrevues. Celles-ci auront lieu les 13, 14 et 15 août 2014.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Musée d'art contemporain de Montréal
Offres d'emploi
Montréal

www.macm.org/le-musee/emplois/...
Début 3 Juillet 2014
Fin 17 Août 2014


Le Musée d'art contemporain de Montréal recherche un(e) Directeur(trice) de la programmation

 

Description

Sous l'autorité et en collaboration avec le Directeur général et conservateur en chef, le Directeur de la programmation planifie, organise, dirige et contrôle les activités des unités fonctionnelles de la direction artistique et éducative, soit la collection permanente, les expositions temporaires, les expositions itinérantes et de l'action culturelle, le laboratoire de la restauration, les créations multimédias, le service de l'éducation et les services techniques.

 

Le Musée d'art contemporain de Montréal

Première institution au Canada vouée exclusivement à l'art contemporain, le Musée d'art contemporain de Montréal joue un rôle majeur dans la diffusion des artistes québécois, canadiens et internationaux. Le Musée est une société d'État subventionnée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et il bénéficie de la participation financière du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil des arts du Canada.

 

Pour postuler

Si ce poste vous intéresse, faites parvenir par courriel votre curriculum vitae avant le 17 août accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse suivante : rh@macm.org, à l'attention de Monique Bernier, Directrice des ressources humaines.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Ville de Montréal
Implication culturelle
Montréal

www.saintecath.ca
Début 3 Juillet 2014
Fin 5 Août 2014


Sainte-Catherine Ouest s'ouvre à vos idées!

 

La Ville de Montréal entreprend un projet majeur de remplacement des infrastructures souterraines de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre l'avenue Atwater et la rue De Bleury.

 

À cette occasion, le maire de Montréal a décidé de lancer une démarche de consultation des Montréalais, les invitant à repenser le réaménagement de cette grande artère commerciale et à réfléchir à son avenir.

 

L'un des objectifs poursuivis est de susciter des collaborations pour dynamiser la rue Sainte-Catherine Ouest. Ainsi, le 19 juin dernier, la Ville organisait la première activité de la démarche de consultation, en invitant les gens - résidents, commerçants, travailleurs du secteur, touristes, flâneurs, etc. - à venir chercher des renseignements et pourquoi pas déjà s'exprimer sur le projet. Peut-être avez-vous vu ce grand chapiteau à l'angle de la rue Sainte-Catherine et McGill College?

 

Vous n'y étiez pas? Pas de soucis. Il est encore temps de participer à l'exercice.

 

Prochaines étapes de la démarche de consultation :

 

  • Inscrivez-vous et faites valoir vos idées sur le Forum de discussion d'ici le 5 août. Vous pouvez aussi vous prononcer en répondant à un Questionnaire ou en envoyant des photos et des documents.

 

Parmi les pistes de réflexion proposées:

  • L'aménagement : que faut-il améliorer? Que faut-il préserver?
  • Quelle expérience la rue Sainte-Catherine Ouest offre-t-elle aujourd'hui?

 

  • Prochain rendez-vous « physique » : les 12 et 13 juillet (entretiens sur la rue avec les usagers, lors de la foire commerciale)

 

  • Des groupes de discussion et un forum ouvert se tiendront à l'automne.

 

Le résultat des consultations et le scénario d'aménagement seront présentés publiquement vers la fin de l'année 2014.

 

Tous les détails ici: www.saintecath.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Fannie Lagrange
Cabaret Danse Macabre
Implication culturelle
Montréal

www.facebook.com/dansemacabre
Début 3 Juillet 2014
Fin 1er Août 2014


Appel à bénévoles † Festival Cabaret Danse Macabre

 

Nous sommes en plein recrutement pour l'organisation de la prochaine édition du festival Cabaret Danse Macabre qui aura lieu les 10, 11 et 12 octobre 2014 à Montréal. Nous avons besoin d'aide pour mettre en place un événement unique et de qualité qui soulignera en grand cette 5e édition Macabre. Nous recherchons des personnes fiables et créatives qui ont envie de s'impliquer à différents niveaux et à différentes échelles. Il s'agit d'une participation bénévole. Voici, entre autres, les domaines pour lesquels nous avons besoin d'aide: Promotion, Coordination, Relations de Presse, Décors, Maquillage, Coiffure, Rédaction, Réseaux sociaux, Recherche de commandites...

 

Veuillez SVP utiliser le formulaire pour nous faire part de votre intérêt à joindre l'équipe. Merci d'avance! https://docs.google.com/forms/d/1wi4zHKTavpzw2BwabUckvhEAbsRaP294GIirPGQdqVc/. 

 

Au plaisir!

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   »