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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Destins croisés
Ismaël Mouaraki
Offres d'emploi
Montréal

www.destins-croises.com
Début 20 Juin 2014
Fin 18 Août 2014


Destins Croisés recherche un(e) directeur(trice) administratif(ve)

 

Destins Croisés est à la recherche d’un(e) directeur (trice) administratif(ve) pour un remplacement congé maternité.

 

Destins Croisés est une compagnie de danses urbaines contemporaines de Montréal fondée en 2000 par le chorégraphe Ismaël Mouaraki. 

 

Direction à l’administration:

Relevant de la direction générale et artistique, le titulaire du poste a comme principales responsabilités de planifier et contrôler les activités financières de la compagnie. De plus, la personne responsable de l’administration doit coordonner les activités stratégiques et opérationnelles de la compagnie ainsi que la représenter à titre de premier intervenant administratif, notamment auprès des différents partenaires publics. Dans le cadre de son mandat, la direction de l’administration est appelée à collaborer étroitement avec la direction générale et artistique à la planification stratégique de la compagnie et coopérer sur certains dossiers. Elle sera de plus amenée à travailler à différents niveaux en ce qui concerne la coordination et l’organisation des activités de production et de diffusion de la compagnie ainsi que des communications.

 

Plus spécifiquement la personne retenue devra assurer entre autres, les fonctions suivantes:

 

  • la gestion financière, l’élaboration et le contrôle des budgets;
  • la production de rapports et d’analyse budgétaires;
  • la planification, la préparation et le suivi des demandes et des rapports de subventions auprès des instances gouvernementales;
  • la gestion administrative des ressources humaines (contrats, application des politiques salariales, suivi des payes, etc.);
  • la préparation et organisation des réunions du conseil d’administration;
  • la supervision de toutes les opérations comptables et financières de la compagnie;
  • l’organisation et la coordination des tournées locales et internationales;
  • la gestion et mise à jour du calendrier des activités de la compagnie;
  • la mise à jour des communications et des médias sociaux de la compagnie.

 

 

Exigences requises pour ce poste:

 

  • détenir un minimum de 2 ans d’expérience dans une position similaire, atout si  dans le milieu des arts de la scène;
  • formation universitaire de 1er cycle en gestion administrative ou expérience pertinente d’au moins 3 ans;
  • excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • maîtrise de l’anglais écrit et parlé;
  • solides compétences financières et rédactionnelles;
  • expérience dans la rédaction de demande de subventions et dans les relations avec les instances gouvernementales;
  • expérience en organisation et coordination de tournées;
  • un atout : maîtrise des logiciels Word, Excel, Photoshop, Word Press pour les environnements MAC. 

 

Conditions de travail:

 

  • La rémunération sera déterminée en fonction des compétences et de l’expérience.
  • Poste à temps partiel (3 jours par semaine), mais possibilité d’un temps plein.
  • Durée du contrat: 8 mois
  • Entrée en fonction à la mi-août 2014

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, par courriel et inscrire dans l’objet “candidature direction administrative”, au plus tard le 18 juillet 2014 à l’adresse suivante:

administration@destins-croises.com

 

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

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Théâtre Aux Écuries
Pierre Tremblay
À louer/vendre
Montréal
514 844 1811 poste 460
www.auxecuries.com
Début 19 Juin 2014
Fin 31 Août 2014


Bureaux à louer au Théâtre Aux Écuries

 

Situé dans le quartier Villeray, à proximité du Métro Fabre, le Théâtre Aux Écuries offre en location dès le 1er juillet deux espaces de bureau.

 

-       un bureau fermé de 12.5 m2 (133.5 pi2) à 450$ / mois

-       un bureau dans une aire ouverte : 8.5 m2 (91 pi2) à 300$ / mois

 

Sont inclus dans le loyer : le chauffage, la climatisation et l’électricité, la ligne téléphonique, l’accès au réseau internet sans fil et aux photocopieurs, l’utilisation occasionnelle de la salle de conférence et l’utilisation des parties communes du théâtre telles que les cuisines et le café.

 

Conçu comme un incubateur pour accompagner des démarches artistiques, le Théâtre Aux Écuries est un centre de création théâtrale très dynamique qui propose un ensemble de services pour soutenir les pratiques alternatives et originales; il accorde une attention particulière aux jeunes artistes et prône une culture de la coopération et de la transmission des savoirs. Il loue également des espaces de bureau à prix abordable à des organismes culturels. L’ambiance y est conviviale, créative et la synergie stimulante.

 

Contact : Pierre Tremblay / 514 844-1811 poste 460 / dg@auxecuries.com

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Les HTMlles
Implication culturelle
Montréal

www.htmlles.net
Début 19 Juin 2014
Fin 18 Août 2014


Stage - Assistance technique au festival Les HTMlles

 

Description du poste :

 

Sous la responsabilité de la Directrice technique, l'Assistant-e technique apporte un soutien à la production et aux services techniques pour la 11e édition du festival Les HTMlles, ayant pour thème « Zéro Futur », qui aura lieu du 7 au 15 novembre 2014.

 

Le stage comprend une variété de tâches et responsabilités dont l'objectif principal est d'apporter un soutien à la Directrice technique. Un-e candidat-e détenant de bonnes connaissances techniques et une expérience pertinente est souhaité-e, mais le poste comporte des opportunités d'apprentissage et de croissance à l'intérieur de son domaine d'étude principal et/ou une consolidation dans ses intérêts et compétences.

 

L'environnement de travail est collaboratif, situé dans un espace dynamique, féministe et ancré dans la culture des centres d'artistes. Ce poste offre une excellente occasion de côtoyer des artistes locaux et internationaux et d'approfondir son expérience dans de nombreux aspects de la production technique.

 

L'assistant-e technique apporte un soutien au niveau des champs suivants :

 

Administration :

  • Évaluation et à la planification des besoins techniques de la manifestation et de l'artiste
  • Préparation du plan technique et du calendrier
  • Communication avec les artistes, les partenaires et les lieux d'événements
  • Maintien et mise à jour de dossiers techniques organisés

 

Technique :

  • Installation, configuration et soutien technique pour les représentations et événements en direct (son, lumière, vidéo, etc.)
  • Installation d'œuvres d'art 2D, sculpturales et nouveaux médias (mise en place de la galerie)
  • Soutien technique des artistes en résidence du festival (vidéo, installation, etc.)
  • Toutes autres tâches connexes pour venir en aide à la Directrice technique dans l'exercice de ses fonctions
  • Équipement :
  • Recherche de l'équipement et de la location
  • Installation de l'équipement et son transport (son, vidéo, projection, éclairage, etc.)
  • Évaluation de l'équipement / support technique sur les sites d'événements et les espaces de partenariat

 

 

Exigences / compétences recherchées :

  • Capacité à travailler de façon autonome et dans un environnement d'équipe
  • Motivation, organisation et débrouillardise
  • Bonne communication et relations interpersonnelles
  • Intérêt et connaissances de base dans la production technique (son, vidéo, éclairage, installation, etc.)
  • Compétences en gestion du temps, en résolution de problèmes et en multi-tâches
  • Capacité à travailler dans un environnement bilingue (fonctionnel en français et en anglais)
  • Intérêt pour les médias et les arts féministes un atout
  • Permis de conduire valide (classe 5) un atout (s'il vous plaît l'indiquer dans la candidature)

 

 

Conditions du stage :

Lieu : 4001 Berri, 2ème étage, Montréal (malheureusement, le bâtiment n'est pas accessible aux fauteuils roulants)

Horaires : à définir avec la ou le stagiaire, selon ses validations de crédits à faire

Stage non rémunéré, pouvant être fait dans le cadre de la scolarité en échange de crédits. D'autre part, le stage offre une solide expérience de travail, des lettres de recommandation et une carte de membre d'un an au Studio XX.

Durée : de septembre à décembre 2014 (contrat de trois mois, dates exactes à définir)

 

Pour postuler, envoyez une lettre d'intention et votre curriculum vitae avant le 18 août 2014, à communications@htmlles.net.

 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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Les HTMlles
Implication culturelle
Montréal

www.htmlles.net
Début 19 Juin 2014
Fin 18 Août 2014


Stage - Assistance à la production

 

Description du poste :

 

Sous la responsabilité de la Directrice technique, l'Assistant-e à la production apporte un soutien à la production pour la 11e édition du festival Les HTMlles, ayant pour thème « Zéro Futur », qui aura lieu du 7 au 15 novembre 2014. Le stage comprend une variété de tâches et de responsabilités dont l'objectif principal est d'apporter un soutien à la Directrice technique dans la logistique du festival, en particulier dans la gestion des événements et des bénévoles. Un-e candidat-e détenant de bonnes connaissances techniques et une expérience pertinente est souhaité-e, mais le poste comporte des opportunités d'apprentissage et de croissance à l'intérieur de son domaine d'étude principal et/ou une consolidation dans ses intérêts et compétences. L'environnement de travail est collaboratif, situé dans un espace dynamique, féministe et ancré dans la culture des centres d'artistes. Ce poste offre une excellente occasion de côtoyer des artistes locaux et internationaux et d'approfondir son expérience dans de nombreux aspects de la production technique.

 

L'assistant-e à la production apporte un soutien au niveau des champs suivants :

 

Événements :

  • Planification des événements et évaluation des besoins (conférences d'artistes, performances, ouverture, etc.)
  • Communication avec les salles de spectacles et les espaces de diffusion
  • Maintien et mise à jour des horaires et des dossiers organisés des événements et lieux

 

Logistique :

  • Organisation de la logistique des événements (conférences, spectacles, ouverture, etc.)
  • Coordination des transports locaux de matériel, d'équipement, et des artistes
  • Toutes autres tâches connexes afin d'aider la Directrice technique dans les domaines de la production
  • Bénévoles :
  • Recrutement, orientation et coordination des bénévoles
  • Préparation d'un plan et d'un calendrier des bénévoles
  • Évaluation des manières où les bénévoles peuvent être impliqué-e-s de façon significative dans la production du festival

 

 

Exigences / compétences recherchées :

 

  • Capacité à travailler de façon autonome et dans un environnement d'équipe
  • Motivation, organisation et débrouillardise
  • Intérêt et connaissances de base dans la production et l'organisation d'événements
  • Compétences en gestion du temps, en résolution de problèmes et en multi-tâches
  • Capacité à travailler dans un environnement bilingue (fonctionnel en français et en anglais) e
  • Intérêt pour les médias et les arts féministes un atout
  • Expérience avec des bénévoles ou en tant que bénévole un plus (particulièrement en arts et en culture)
  • Permis de conduire valide (classe 5) un atout (s'il vous plaît l'indiquer dans la candidature)

 

 

Conditions du stage :

Lieu : 4001 Berri, 2ème étage, Montréal (malheureusement, le bâtiment n'est pas accessible aux fauteuils roulants)

Horaires : à définir avec la ou le stagiaire, selon ses validations de crédits à faire

Stage non rémunéré, pouvant être fait dans le cadre de la scolarité en échange de crédits. D'autre part, le stage offre une solide expérience de travail, des lettres de recommandation et une carte de membre d'un an au Studio XX.

Durée : de septembre à décembre 2014 (contrat de trois mois, dates exactes à définir)

 

Pour postuler, envoyez une lettre d'intention et votre curriculum vitae avant le 18 août 2014, à production@htmlles.net.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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PCP communications
Pascale Pernet
Offres d'emploi
Montréal

Début 18 Juin 2014
Fin 30 Juillet 2014


Représentant(e) pour la compagnie Lucie Grégoire Danse recherché(e) pour représentation à CINARS

 

Passionnés de danse : Poste temporaire à temps partiel

 

Recherchons une personne pour accompagner la compagnie Lucie Grégoire Danse pendant la tenue de l’événement Cinars qui se tiendra à Montréal du 17 au 22 Novembre prochain. La personne recherchée devra représenter la compagnie auprès des diffuseurs et des partenaires institutionnels, promouvoir la nouvelle création, être disponible en amont de l’événement et un peu après pour effectuer un minimum de suivi.

 

Maitrise du français et de l’anglais obligatoire, entregent, dynamisme et connaissance du milieu de la danse au Québec un atout.

 

Pour plus d’information contacter Lucie Grégoire au 514 278 1620

 

Prière de transmettre vos CV au lu_gregoire@hotmail.com avant le 30 juillet 2014.

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