Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

SXSW
Appels de projets
Austin, Texas (USA)

http://sxsw.com/music/shows/ap...
Début 22 Juillet 2014
Fin 10 Octobre 2014


Appliquez pour un Showcase à SXSW 2015

 

SXSW accueille des artistes dans tous les stades de leur développement, y compris les légendes de la musique comme Dave Grohl, Stevie Nicks, Prince, Bruce Springsteen, LL Cool J, Lou Reed, Iggy Pop et Depeche Mode. Joignez les rangs des Yeah Yeah Yeahs, Mumford and Sons, Florence and The Machine, Alabama Shakes, Kendrick Lamar, The Strokes et tant d'autres, en bénéficiant de cette vitrine unique!

 

Appliquer via Sonicbids

 

 

Tarifs et Dates limites

 

Soumettez votre demande entre le 8 juillet et le 12 septembre 2014 et payer seulement 33 $.

 

Les frais pour les demandes présentées après le 12 3eptembre 2014 sera de 45 $.

 

Toutes les demandes doivent être soumises au plus tard à la date limite finale du 10 octobre 2014.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Revue PLANCHES
Émilie Dagenais
Offres d'emploi
Montréal
438-881-3736
facebook.com/revueplanches
Début 21 Juillet 2014
Fin 31 Décembre 2014


Responsable des commanditaires et des partenaires pour la Revue PLANCHES

 

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

 

Le travail se divise en deux sections: la première consiste à établir et entretenir des partenariats avec des organismes et des entreprises aux intérêts similaires à ceux de PLANCHES. La suivante est la recherche de commandites pour les activités de l'organisme PLANCHES.  

 

 

TÂCHES

 

  • Établir et mettre à jour régulièrement une liste de potentiels partenaires ou commanditaires
  • Approcher les potentiels partenaires et commanditaires suite à l'élaboration d'un dossier de préparation
  • Fournir un rapport hebdomadaire à l'administration sur l'évolution des ententes
  • Assurer la gestion des partenariats et des demandes de commandites (s'assurer de la livraison en temps et lieu et du respect des conditions de signature, etc.)
  • Évaluer les demandes de commandites et fournir des réponses aux entités qui nous approchent 

 

 

PROFIL / EXPÉRIENCE RECHERCHÉ

 

  • Détenir ou être en voie de complétion d'un diplôme de 1er cycle en marketing ou gestion de projets.
  • OU avoir l'expérience équivalente
  • Persuasif et négociateur
  • Diplomate
  • Esprit d’analyse
  • Organisé
  • Excellente connaissance écrite et parlée du français et de l'anglais
  • Être disponible pour au moins une rencontre par semaine, soit par skype, soit aux bureaux chefs 

 

SALAIRE

 

Salaire à la comission ; nous vous offrons 10% de toutes les ententes conclues par votre travail

 

Contact

 

Faites parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de motivation par courriel à l'attention de Émilie Dagenais à info@revueplanches.com

 

 

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Revue PLANCHES
Émilie Dagenais
Implication culturelle
Montréal
438-881-3736
facebook.com/revueplanches
Début 21 Juillet 2014
Fin 31 Décembre 2014


Chroniqueurs Web à la Revue PLANCHES

 

DESCRIPTION

 

La revue PLANCHES recherche des chroniqueurs passionnés de bandes dessinées (québécoise ou non) pour écrire des articles et des chroniques sur le site internet de la revue, mais aussi pour créer des capsules vidéos sur la chaîne youtube de la revue.

 

Le projet du site web cherche à regrouper des chroniqueurs ayant la volonté d'en faire un projet à part; de faire leurs preuves en tant qu'auteurs, photographes, critiques ou vlogeurs. 

 

Toute contribution sera soumise au comité éditorial et est sujette à être corrigée sur son contenu ou sa formulation. 

 

PARTICIPATION

Envoyez à info@revueplanches.com un texte de 500 mots ou un vidéo en HD de 1 minute sur un sujet choisi. 

 

Nous répondons à tous les courriels qui nous sont envoyés, même si votre texte ou vidéo n'est pas accepté à la première lecture, nous vous encourageront à l'améliorer en vous offrant nos conseils.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Festival international de théâtre anarchiste de Montréal
Appels de projets
Montréal

http://anarchistetheatrefestiv...
Début 10 Juillet 2014
Fin 31 Octobre 2014


10e Festival international de théâtre anarchiste de Montréal

 

Le Festival international de théâtre anarchiste de Montréal (FITAM), seul festival au monde dédié au théâtre anarchiste, recherche des participants et participantes pour un événement théâtral les 18,19,20 mai 2015.

 

Le FITAM est à la recherche de pièces de théâtre écrites en français ou en anglais, mais aussi de monologues et d'actes muets portant sur le thème de l'anarchisme ou sur tout sujet se rapportant à l'anarchisme, c'est-à-dire contre toute forme de pouvoir y compris l'État, le capitalisme, la guerre, l'aliénation, le travail salarié, etc.

 

Le FITAM prendra aussi en considération les textes traitant à partir d'une perspective anarchiste de justice écologique, sociale et économique, de race, de classe et de genre. Les oeuvres d'auteur-e-s anarchistes et non-anarchistes sont les bienvenues.

Le FITAM offre à son public du théâtre sous toutes ses formes.

 

Les précédentes éditions ont accueilli:

des États-Unis: The Living Theatre, The Bread & Puppet Theatre, The Flat Earth Theatre

de France: Nicolas Mouret, Monique Surel (coauteur de Au temps de l'anarchie, un théâtre du combat), Maylis Bouffartigue

du Québec: Pol Pelletier, Norman Nawrocki, Joseph Shragge, Bruno Masséet d'autres encore.

 

Le FITAM est une organisation entièrement bénévole. Toutefois il assumera les coûts des repas et de l'hébergement des artistes non montréalais-e-s pendant le festival.

 

Les troupes et individu-e-s intéressées à présenter leurs oeuvres doivent remplir le formulaire de participation disponible en ligne.

 

Envoi par courriel au: anarchistefestival@yahoo.ca

 

Ou par la poste au:

Montreal International Anarchist Theatre Festival

C.P. 266, Succ. ?C'

Montreal, QCH2L 4K1

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


3e impérial, centre d'essai en art actuel
Appels de projets
Granby

http://www.3e-imperial.org/app...
Début 10 Juillet 2014
Fin 1er Octobre 2014


Résidences de coproduction en art infiltrant au 3e impérial

 

Art infiltrant

 

Nos résidences se caractérisent par une approche de l'art infiltrant qui situe la pratique de l'art actuel dans un rapport de proximité à la collectivité, explorant divers contextes de la quotidienneté, hors des lieux normalement dédiés à la production et à la diffusion de l'art.

 

Nous entendons par art infiltrant, des pratiques d'art qui opèrent à même le réel par un investissement d'énergie dans le corps social art in situ, in socius. Les processus de l'art infiltrant privilégient une diversité d'approches esthétiques et une attitude constructive et ouverte. Par une logique d'apprivoisement réciproque, et tout en prenant en charge les considérations éthiques qu'ils soulèvent ces processus mettent à profit des compétences qui ne relèvent pas exclusivement du champ artistique.

 

 

Coproduction

 

Notre programme de résidence en art infiltrant opère par un mode de coproduction. Cette approche a été mise en place au fil d'une longue expérience de 30 années afin d'offrir les meilleures conditions de création et procédures de travail pour faire évoluer les pratiques de l'art infiltrant. Ces conditions et procédures visent à favoriser la prise de risque et la présence active à un contexte vivant tout en prenant en compte la culture locale et son environnement, l'inclusion du citoyen et la valorisation de ses compétences ainsi que la considération des questions éthiques que peuvent soulever certaines propositions artistiques.

 

D'un point de vue idéologique, la coproduction est un mode de travail qui déplace la figure de l'artiste de sa position convenue, généralement au centre de la création de l'œuvre. Ici, c'est l'œuvre qui se place au centre de la création, et autour de celle-ci gravitent l'artiste et l'équipe du 3e impérial, ainsi que les collaborateurs ou participants ; tous sont réunis pour former une alliance reposant sur la force créative et les compétences de chacun, sur la qualité de l'engagement envers l'œuvre à réaliser et sur la capacité d'adaptation dans cet accomplissement.

 

Notre approche de coproduction implique des pratiques collaboratives et un travail soutenu d'interrelations et d'interactions entre l'équipe du centre et l'artiste ainsi qu'avec les collaborateurs qui gravitent autour du processus de réalisation de l'œuvre d'art infiltrant ou qui y prennent part.

 

 

MODALITÉS DE LA RÉSIDENCE

 

L'équipe du centre et les artistes s'engagent dans une relation de coproduction pour cibler un contexte et réaliser un projet, depuis sa conception jusqu'à sa diffusion. Dans ce contexte la notion de résidence inclut l'intégralité des étapes de mise en œuvre et de diffusion de l'œuvre d'art infiltrant : prospection, évolution formelle et esthétique, stratégies de mise en œuvre et de déploiement dans un contexte spécifique, démarches auprès de partenaires ou de collaborateurs, stratégies de diffusion, etc.

 

La résidence comprend trois volets principaux: prospection, production et diffusion. Elle comprend un accompagnement professionnel individualisé tant sur le plan artistique, que technique et logistique.

 

Le premier séjour, destiné à un travail de prospection, est préalable à une entente de résidence de coproduction pour la réalisation d'un projet d'art infiltrant. Ce séjour de prospection permet de clarifier le contexte, de faire un premier repérage territorial et humain guidé et d'évaluer par la suite la faisabilité d'un projet et sa pertinence.

 

Les résidences de coproduction se déclinent normalement en 3 séjours au centre, s'échelonnant sur une période variant entre 12 et 18 mois et parfois plus. Elles comprennent toujours un volet de présentation publique et un plan de communication qui sont adaptés à la nature de chaque projet.

 

 

Les projets auront lieu entre 2015 et 2017.

 

Nous offrons :

  • Cachet de production et droits de diffusion
  • Hébergement
  • Espace de travail individuel de 40 m2
  • Mise en contexte locale et accompagnement individualisé
  • Documentation et édition
  • Accès aux équipements: atelier de menuiserie, outils tout-terrain, base informatique, appareils audio-visuels, documentation en art actuel

 

Les artistes sont invités à envoyer une lettre de motivation. Nous souhaitons connaître leurs intérêts en regard de leur démarche et des pistes de travail qu'ils envisagent par rapport aux modalités de la résidence et à l'orientation artistique de la programmation.

 

Pour connaître ce que le DOSSIER DOIT COMPRENDRE, cliquez ici.

 

 

Tous les documents requis doivent être envoyés par courriel via un service de transfert en ligne au plus tard le 1 octobre en un seul envoi n'excédant pas 20 MO à:

info@3e-imperial.org

 

SVP, inscrire dans l'objet : Comité de programmation

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   »