Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Lëz'arts Déko
Cabaret Danse Macabre
Concours
Montreal

Début 6 Juillet 2014
Fin 1er Août 2014


Auditions - Festival Cabaret Danse Macabre

 

C.A.B.A.R.E.T. D.A.N.S.E. M.A.C.A.B.R.E

Festival Dark & Halloweenesque

10-11-12 Oct. 2014, Montréal, Qc (Canada)

 

*  *  *  *  *

 

Les auditions sont maintenant ouvertes!

Date limite: 1er août 2014

 

Soirée d'ouverture: Théâtre Ste-Catherine

Spectacle principal: Club Soda

After-show avec Jardin Mécanique

 

*  *  *  *  *

 

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à auditionner pour participer à la 5e édition du festival Cabaret Danse Macabre, qui aura lieu les 10, 11 et 12 octobre 2014 à Montréal, Québec! Le Cabaret Danse Macabre est un événement unique organisé dans le but de rassembler des artistes de la scène alternative, tribale et fusion autour d’une thématique éclatée à saveur «halloweenesque»! 

 

Formulaire en français

 

 

Conditions des artistes:

 

  • La participation au festival n'est pas rémunérée.
  • Bouffe et eau seront fournies dans les loges. *Merci à notre traiteur-pirate Rick!
  • Photographes et caméramans professionnels seront sur place pour immortaliser la soirée. Tous les artistes auront accès au montage vidéo et aux photographies de leur/s performance/s.
Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Main Film
Offres d'emploi
Montréal
5148156809
www.mainfilm.qc.ca
Début 4 Juillet 2014
Fin 14 Août 2014


Directeur(trice) général(e) à Main Film

 

Le (la) directeur(trice) général(e) doit faire preuve de leadership. Il (elle) est responsable de la gestion de l’organisme et de la mise en œuvre du plan stratégique, tel que défini par le conseil d’administration.

 

RESPONSABILITÉS ET ATTRIBUTIONS:

 

  • Représenter l’organisme dans divers évènements afin d’augmenter l’influence de MF dans la communauté ;
  • Superviser les opérations courantes de l’organisme et s’assurer de leur efficacité ;
  • Superviser la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et services offerts par MF ;
  • S’assurer que les programmes et services offerts par l’organisme s’inscrivent dans son mandat, ainsi qu’à l’intérieur des priorités établies par le conseil d’administration ;
  • Superviser la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des différents projets spéciaux ;
  • Travailler en collaboration avec le conseil d’administration pour assurer un financement adéquat et stable à l’organisme, ce qui inclut la rédaction des demandes de subvention ;
  • Chercher de nouvelles sources de financement, ainsi que superviser le développement et la mise en œuvre des objectifs de financement ;
  • S’assurer que les procédures comptables et la tenue de livres respectent les normes ;
  • Administrer les fonds de l’organisme en fonction du budget approuvé par le conseil d’administration et superviser la trésorerie de façon mensuelle ;
  • Fournir au conseil d’administration des états financiers mensuels détaillés et conciliés ;
  • S’assurer que l’organisme respecte toutes les lois fiscales et verse régulièrement, comme il se doit, les remises  gouvernementales.

 

 

LE (LA) CANDIDAT(E) IDÉAL(E) DEVRA FAIRE PREUVE D’UNE CONNAISSANCE ET D’UNE EXPÉRIENCE SUFFISANTE DANS LES DOMAINES SUIVANTS :

 

  • Les principes de leadership et de gestion propres aux OBNL et aux centres d’artistes autogérés ;
  • Toute législation provinciale et fédérale relative aux OBNL ;
  • Les opportunités et défis actuels relatifs aux exigences des centres d’artistes et, en concordance au mandat de Main Film ;
  • Le financement des OBNL, incluant les campagnes de financement et la rédaction de demandes de subvention ;
  • La gestion des ressources humaines ;
  • La gestion administrative et financière ;
  • La gestion de projet ;
  • La gestion de risques ;
  • La gestion de crise ;
  • Des habiletés à bien communiquer en français et en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

Il s’agit d’un poste permanent, à raison de 28 heures par semaine, mais du temps supplémentaire pourrait être requis le soir et les fins de semaine, lors de certaines activités spéciales, notamment des réunions du conseil d’administration, des assemblées générales ou des événements publics. 

 

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : le 30 septembre 2014

 

Date limite pour le dépôt des candidatures : à 17h00, le 14 août 2014.

 

Prière de soumettre votre CV accompagné d’une lettre d’intérêt, à :  

Comité de sélection de MF, 3981 boul. Saint-Laurent, bureau 750, Montréal H2W 1Y5 

Ou directeur@mainfilm.qc.ca avec comme objet offre d’emploi

 

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à cette offre; cependant, veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Vu Photo
Appels de projets
Québec
(418) 640-2585
https://vuphoto.org/fr/projet/
Début 4 Juillet 2014
Fin 15 Octobre 2014


Résidences d'artistes suivies d'expositions à VU Photo

 

VU invite les artistes oeuvrant en photographie à soumettre un projet pour sa programmation à venir. Le centre souhaite promouvoir des pratiques novatrices qui rendent compte d'un travail de recherche et de réflexion sur le médium. Les propositions de projets issus d'autres disciplines sont aussi les bienvenues lorsque celles-ci témoignent d'un questionnement sur la photographie.

 

 

Résidences d'artistes suivies d'expositions

 

Expositions

 

VU dispose de deux galeries - l'espace américain et l'espace européen - dans lesquelles sont présentées annuellement une quinzaine d'expositions. Les artistes sont invités à soumettre un projet d'exposition en spécifiant l'espace qu'ils souhaiteraient occuper.

 

Résidences d'artistes

 

Pour les artistes oeuvrant en photographie ou ceux qui souhaitent expérimenter avec le médium, VU offre des résidences de création, pouvant mener ou non à une exposition. VU privilégie les propositions inédites de projets à développer à Québec - que ce soit pour faire des prises de vue, des explorations techniques, ou pour s'investir dans de nouvelles pistes de recherche.

 

Le centre offre un soutien artistique, technique et financier aux artistes sélectionnés pour une résidence. Selon les spécifications des projets sélectionnés, le centre alloue aux artistes une période d'accès aux équipements, offre l'hébergement ainsi qu'un crédit pour leurs dépenses dans les espaces de production. Ceux-ci sont dotés d'équipements complets dont des scanneurs, des imprimantes jet d'encre grand format et des chambres noires. Le soutien technique est assuré par une équipe de professionnels.

 

Publications

 

VU souhaite recevoir des propositions de projets de publication qui concordent avec sa vision du livre comme un espace de diffusion à part entière, et qui contribuent à renouveler le discours critique sur la photographie.

 

Projets spéciaux

 

Le centre encourage toute autre proposition qui n'entrerait pas dans le cadre des expositions, résidences ou publications.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Théâtre Aux Écuries
Pierre Tremblay, codirecteur général et directeur administratif
Offres d'emploi
Montréal
514 844-1811 poste 460
www.auxecuries.com
Début 3 Juillet 2014
Fin 7 Août 2014


Le Théâtre Aux Écuries recherche un directeur ou une directrice des communications

 

 

Le Théâtre Aux Écuries est un centre de création théâtrale proposant un ensemble de services, conçu comme un incubateur pour accompagner des démarches artistiques. Il peut s'agir de soutien à la structure d'une compagnie, à la création, à la production ou à la diffusion d'une œuvre. Dans le désir de développer le théâtre québécois, le Théâtre Aux Écuries s'applique à soutenir les pratiques alternatives et originales en accordant une attention particulière aux jeunes artistes. Notre théâtre prône, ce faisant, une culture de la coopération et de la transmission des savoirs.

 

 

MANDAT DE LA DIRECTION DES COMMUNICATIONS

Sous la supervision de la direction générale, la direction des communications aura les responsabilités suivantes :

 

  • réfléchir aux stratégies de communication de l'organisme (incluant électronique et 2.0), assurer leurs mises en application et mesurer leur impact;
  • établir annuellement le plan et l'échéancier des communications;
  • définir avec la direction artistique les grandes lignes des communications de la saison;
  • élaborer et réaliser les plans de communications et la ventilation de leur budget de chaque spectacle en collaboration avec les compagnies de théâtre de même que les plans de communications pour les activités de diffusion spontanée;
  • planifier et superviser la production des outils de communication, le travail des graphistes, des rédacteurs et du webmestre;
  • concevoir, en collaboration avec l'équipe du théâtre, des activités de sensibilisation du public appropriées au spectacle, aux publics visés et aux intervenants concernés;
  • planifier et organiser les lancements, premières et premières médias de même que les campagnes de promotion;
  • coordonner les relations de presse des spectacles avec les relationnistes externes, répondre aux demandes de renseignements des médias et planifier des entrevues entre les représentants des médias et les artistes en ouverture de saison;
  • superviser l'affichage interne dans le théâtre et à l'externe
  • superviser la conception et la gestion des bases de données;
  • superviser le travail de l'adjoint(e) aux communications;
  • contrôler le budget assigné à son secteur et négocier les ententes avec fournisseurs.

 

 

EXIGENCES

 

  • Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le secteur culturel, les communications et la promotion ;
  • Habileté dans les communications écrites et orales ;
  • Excellente maîtrise du français à l'écrit ;
  • Connaissance du milieu théâtral et intérêt pour la création théâtrale ;
  • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques usuels, avec Courielleur et FileMaker, et bonne connaissance de Photoshop, InDesign et Dreamweaver;

 

 

COMPÉTENCES

 

Excellente capacité de gestion du temps et des priorités;

Esprit créatif et vision stratégique;

Esprit d'équipe et de collaboration

 

 

CONDITIONS

 

Emploi salarié à temps plein.

Date d'entrée en fonction : 2 septembre 2014

Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel au plus tard le 7 août 2014 à l'attention de :

 

Pierre Tremblay, codirecteur général et directeur administratif :

Téléphone : 514 844-1811 poste 460 / Courriel : dg@auxecuries.com

Un accusé de réception sera transmis à la suite du dépôt du dossier. Confidentialité assurée. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour les entrevues. Celles-ci auront lieu les 13, 14 et 15 août 2014.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Musée d'art contemporain de Montréal
Offres d'emploi
Montréal

www.macm.org/le-musee/emplois/...
Début 3 Juillet 2014
Fin 17 Août 2014


Le Musée d'art contemporain de Montréal recherche un(e) Directeur(trice) de la programmation

 

Description

Sous l'autorité et en collaboration avec le Directeur général et conservateur en chef, le Directeur de la programmation planifie, organise, dirige et contrôle les activités des unités fonctionnelles de la direction artistique et éducative, soit la collection permanente, les expositions temporaires, les expositions itinérantes et de l'action culturelle, le laboratoire de la restauration, les créations multimédias, le service de l'éducation et les services techniques.

 

Le Musée d'art contemporain de Montréal

Première institution au Canada vouée exclusivement à l'art contemporain, le Musée d'art contemporain de Montréal joue un rôle majeur dans la diffusion des artistes québécois, canadiens et internationaux. Le Musée est une société d'État subventionnée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et il bénéficie de la participation financière du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil des arts du Canada.

 

Pour postuler

Si ce poste vous intéresse, faites parvenir par courriel votre curriculum vitae avant le 17 août accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse suivante : rh@macm.org, à l'attention de Monique Bernier, Directrice des ressources humaines.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   »