Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Théâtre La Chapelle
Gabriel Léger-Savard
Offres d'emploi
Montréal

www.lachapelle.org
Début 5 Août 2014
Fin 10 Septembre 2014


Agent(e) de billetterie au Théâtre La Chapelle

 

*La personne doit être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec. Prière de vérifier l’éligibilité auprès d’un Centre Local d’Emploi.

 

Personne de première ligne avec le public, les compagnies artistiques, les fournisseurs de biens et de services pour tout ce qui se rapporte à la billetterie. Sous la supervision de la direction administrative et de son assistant.

 

  • Informer le public sur la programmation;  promouvoir les abonnements, vendre des billets sur place, gérer les ventes internet, assurer le suivi des billets consignés et ventes de groupes;
  • Gérer les listes d’invités VIP & média;
  • Effectuer la saisie des données clients;
  • Effectuer à l’occasion des sondages auprès de la clientèle;
  • Produire des rapports de billetterie et balancer les rapports de ventes;
  • Programmer les événements dans le logiciel de billetterie et pour l’achat en ligne;
  • Organiser l’espace physique du poste de vente : classement, propreté etc;
  • Vérifier les stocks de fournitures de billetterie et l’état du matériel informatique;
  • Soutien général aux activités du théâtre.

 

 

Compétences et qualités demandées :

 

  • Capacité à travailler dans un environnement Windows;
  • Connaissance des logiciels Excel et Word;
  • Apprentissage et utilisation du logiciel de billetterie Boxxo;
  • Entregent, diplomatie, dynamisme, autonomie, Capacité à gérer le stress;
  • Sens de l’organisation et de la structure, minutie;
  • Bonne allocution en français, capacité à communiquer en anglais;
  • Intérêt pour le milieu culturel;
  • Expérience avec le public un atout.

 

 

Date de début de l’emploi : le 14 octobre 2014.

 

Horaire: généralement du mardi au samedi, entre 15h et 20h30.

 

Salaire : 385$ /semaine.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Studio 303
Claire Martinant
Appels de projets
Montréal, Qc
514 393-3771
www.studio303.ca
Début 5 Août 2014
Fin 16 Septembre 2014


Cabaret Tollé du Studio 303

 

L'ART CONTRE LE STATUT QUO //

 

Enragés, engagés et indignés? Vendredi 30 janvier 2015, le Studio 303 retournera à ses origines cabaresques et ouvrira les portes de la Sala Rossa pour une soirée percutante, animée par l’incontournable Peaches Lepage (Jordan Arseneault). 

 

Pour sa seconde édition, le cabaret TOLLÉ, invite 9 ARTISTES farouchement INDISCIPLINÉS à mettre en action des thèmes RADICAUX!

 

L’art peut-il toujours stimuler l’action politique? Quelles réponses proposent l’artiste dans le projet social de convaincre son public et de confronter le statu quo? Que ce soit des performances inspirées des causes sociales, de manifestations, des teach-in, des die-in, des kiss-in, des dénonciations spécifiques, nous voulons voir ce qui vous motive. 

 

Le Studio 303 est à la recherche de courtes créations de toutes disciplines pour la scène, d'installations ou d' infiltrations à l’intérieur ou à l'extérieur de la Sala Rossa. Les organismes qui font face au double défi de l’indifférence et du manque de financement sont invités à participer en partageant leurs actions et revendications. 

 

La soirée sera précédée d’une vente aux enchères silencieuse au bénéfice du Studio 303. Si vous avez de bonnes idées, ou que souhaitez vous faire un don d'objet ou de service de 50$, SVP nous contacter! 

 

Informations pratiques :

 

• L'événement aura lieu vendredi 30 janvier 2015 à la Sala Rossa 

• Les artistes recevront un cachet de 200 $

• Les performances ne doivent pas dépasser 7 minutes.

• Non accessible aux fauteuils roulants

 

Pour soumettre un projet www.studio303.ca/calls-for-submissions/

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval
Liliane Audet
Offres d'emploi
Laval

www.maisondesarts.laval.ca
Début 4 Août 2014
Fin 1er Septembre 2014


Médiateurs(trices) artistique(s) pigistes à la Salle Alfred-Pellan

 

Le centre d’exposition en art contemporain et actuel, la salle Alfred-Pellan, est à la recherche de trois médiateurs (trices) artistiques pigistes pour l’animation des visites et des ateliers du public scolaire.

 

La salle Alfred-Pellan est un espace de production et de diffusion en art contemporain et actuel. Sa mission vise l’accompagnement muséologique des artistes, des commissaires et l’accompagnement des différents publics grâce à un programme de médiation artistique complet. Ce double rôle permet à la salle Alfred-Pellan de pouvoir présenter des projets d’envergure nationale tout en offrant aux publics (individuel, familial, scolaire) des outils et des activités pour mieux s’approprier les œuvres présentées.

 

Les visites-ateliers sont conçues selon la philosophie suivante:

 

La médiation artistique à la Maison des arts de Laval s’inscrit dans une volonté de rendre accessible l’art contemporain et actuel ainsi que d’offrir des outils adaptés pour mieux observer, décrire et décoder les œuvres issues de pratiques artistiques actuelles. L’approche interactive est au cœur des visites-ateliers. Les élèves sont invités à participer activement à la visite grâce au dialogue et à des activités interpellant le corps et les sens. L’objectif est de bâtir ensemble les outils appropriés à l’observation, à l’analyse et à la compréhension des œuvres exposées.

 

Les médiateurs doivent être très à l’aise avec un public jeune issu du préscolaire au secondaire et posséder une grande capacité d’adaptation. Les personnes choisies devront assurer les visites et les ateliers d’arts plastiques dans le respect de la méthodologie de travail de la SAP. En dehors des heures d’animation, les médiateurs participent à des formations et à la préparation du matériel d’animation en équipe.

 

Aptitudes et compétences :

 

  • Option 1 : formation universitaire en histoire de l’art et habiletés éprouvées en arts plastiques;
  • Option 2 : formation universitaire en arts visuels et connaissances éprouvées en histoire de l’art;
  • Très bonne connaissance de l’art actuel au Québec;
  • Excellente maîtrise parlée de la langue française;
  • Excellent(e) communicateur(trice) : bonne écoute, présence et voix portante.
  • Personne dynamique, patiente et flexible.

 

 

Termes et conditions :

 

  • Les personnes choisies joindront une équipe de médiateurs pigistes;
  • Les visites-ateliers se déroulent entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi;
  • La rémunération est de 16$/h pour un bloc de 3hrs minimum. L’achalandage varie selon les réservations scolaires et la programmation.

 

 

Ce poste intéressera des personnes ayant déjà une occupation aux horaires flexibles (pratique artistique, étudiants, pigiste…)

 

Lieu :

Maison des arts de Laval, à 3 minutes de marche de la station de métro Montmorency, ligne orange.

 

Date limite : 1er septembre 2014

 

Consignes :

 

Prière d’envoyer par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Liliane Audet, chargée de l’éducation artistique à la salle Alfred-Pellan, avant le 1er septembre.

 

Courriel : li.audet@ville.laval.qc.ca

 

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval
Liliane Audet
Offres d'emploi
Laval

Début 4 Août 2014
Fin 1er Septembre 2014


Médiateur (trice) en salle d'exposition à la Salle Alfred-Pellan

 

Le centre d’exposition en art contemporain et actuel, la Salle Alfred-Pellan, cherche un médiateur ou une médiatrice pour l’animation et la surveillance des expositions.

 

La salle Alfred-Pellan est un espace de production et de diffusion en art contemporain et actuel. Sa mission vise l’accompagnement muséologique des artistes, des commissaires et l’accompagnement des différents publics grâce à un programme de médiation artistique complet. Ce double rôle permet à la salle Alfred-Pellan de pouvoir présenter des projets d’envergure nationale tout en offrant aux publics (individuel, familial, scolaire) des outils et des activités pour mieux s’approprier les œuvres présentées.

 

Sommaire des responsabilités

 

La personne recherchée agira comme médiateur (trice) entre les publics et l’exposition présentée tout en assurant la surveillance de l’exposition. Elle sera également appelée à animer des capsules en salle ou à accompagner les visiteurs lors d’événements de médiation. Des courtes visites pour adultes sont également prévues à l’horaire lors de certains soirs de spectacle à la Maison des arts. Elle travaillera seule à l’exception de périodes de grand achalandage.

 

Le ou la titulaire devra entre autres :

  • Ouvrir et fermer les expositions;
  • Accueillir les visiteurs;
  • Informer et guider les visiteurs sur l’exposition en cours et sur les œuvres présentées;
  • Animer des activités de médiation en salle;
  • Assurer la surveillance et les tâches d’entretien des expositions;
  • Tenir à jour les statistiques de fréquentation;
  • Effectuer toute autre tâche connexe : envois postaux, préparation de matériel d’animation, etc.

 

 

Exigences :

 

  • Formation universitaire en histoire de l’art ou en arts visuels (en cours ou terminée);
  • Très bonne connaissance de l’art actuel au Québec;
  • Expérience en accueil et animation des publics;
  • Excellente maîtrise parlée et écrite de la langue française;
  • Excellent(e) communicateur(trice);
  • Grande facilité à aller à la rencontre des visiteurs;
  • Capacité à travailler seul, en équipe et avec le public;

 

 

Termes et conditions :

 

13$/heure à temps partiel (10 h-20 h par semaine)

Les samedis de 13 h à 17 h, les dimanches de 12 h à 17 h et certains soirs de spectacles, de 17 h à 20 h.

 

Lieu :

Maison des arts de Laval, à 3 minutes de marche de la station de métro Montmorency, ligne orange.

 

Date limite : 1er septembre 2014

 

Consignes :

 

Prière d’envoyer par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Liliane Audet, chargée de l’éducation artistique à la salle Alfred-Pellan :

li.audet@ville.laval.qc.ca

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


LODHO
Gabrielle Bouthillier
Offres d'emploi
Québec

www.lodho.com
Début 1er Août 2014
Fin 15 Septembre 2014


L'orchestre d'hommes-orchestres recherche un soutien organisationnel

 

L’Orchestre d’hommes-orchestres à la recherche d’une ressource qualifiée pour un projet d’accompagnement en développement organisationnel

 

Entrée en fonction : Au plus tard le 1er janvier 2015.

 

Durée : Contrat pressenti d’un an (en fonction des subventions obtenues) avec une forte possibilité de renouvellement, voire de permanence.

 

Mise en contexte :

 

Actif depuis 2002, LODHO est un groupe de création formé et utilisé par un noyau de six artistes-musiciens in-disciplinaires ayant choisi d’assumer collectivement et de façon non hiérarchique l’ensemble des responsabilités rattachées à l’exercice de leur métier.

 

Suite aux recommandations d’une récente planification stratégique, LODHO souhaite se doter d’un ensemble d’outils organisationnels adaptés à son activité, et ainsi assurer une transition saine vers l’entrée en poste d’une coordination générale dans un horizon de 18 mois. LODHO vise l’acquisition d’une ressource de gestion permanente à moyen terme principalement pour dégager son équipe artistique et ainsi atteindre un meilleur équilibre global.

 

Un chantier de développement organisationnel en deux temps s’ouvrira donc d’ici janvier 2015. LODHO recherche à cet effet une ressource qualifiée, dont le mandat sera de l’accompagner dans l’identification et la conception d’outils organisationnels nécessaires à son bon fonctionnement, et ensuite procéder à leur réalisation et mise en œuvre. Un soutien à la coordination organisationnelle sera également demandé pendant la réalisation de ce mandat, prévue pour s’échelonner sur une année. Au terme de ce premier contrat, après évaluation de la solidité organisationnelle de LODHO, des ressources financières disponibles et de la saine collaboration établie avec le ou la contractuelLE, un renouvellement ou la création d’un poste de coordination est à prévoir.

 

Nature du mandat

 

Sous la responsabilité du conseil d'administration et dans une perspective de travail collectif avec la direction artistique et générale composée des 6 membres fondateurs de l’organisme :

 

  • Identification et design de l’ensemble des outils organisationnels adaptés au fonctionnement spécifique de LODHO, dans le respect de son identité artistique, de sa structure et de ses orientations, et dans une perspective d’ancrage régional et de diffusion nationale et internationale
  • Réalisation et mise en œuvre des outils organisationnels identifiés
  • Assistance à la coordination organisationnelle

 

 

Compétences requises :

 

Le candidat ou la candidate devra être doté(e) d’un excellent sens de l’organisation, avoir un bon sens de l’initiative, démontrer un intérêt pour le mandat spécifique, pour le travail collectif et pour les arts indisciplinés, multidisciplinaires, interdisciplinaires et la culture en général.

 

  • Capacité d’organisation, ouverture d’esprit, adaptabilité, réactivité et rigueur
  • Connaissances en gestion et en administration
  • Compétences de rédaction
  • Esprit de synthèse
  • Très bonnes habiletés pour le travail en équipe et la prise de décision collective
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance du milieu des arts et solide culture générale
  • Connaissance des différentes structures interpellées par le secteur des arts et de la culture
  • Maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés
  • Vision stratégique et créativité
  • Une bonne connaissance de l’anglais serait un atout

 

*   Certaines de ces compétences peuvent s’acquérir ou se consolider en cours de mandat.

 

Condition d'emploi

 

  • Contrat à temps plein (35h/sem négociable)
  • Salaire annuel : de 25 000$ à 35 000$ selon l’expérience
  • Travail à la maison (l’organisme n’a pas de lieu fixe)
  • Horaire flexible

 

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 15 septembre 2014

par courriel à : contact@lodho.com

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   »