Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

RAIQ - Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec
Julie Laurin
Offres d'emploi
Montréal

http://raiq.ca/fr/node/12096
Début 8 Août 2014
Fin 7 Septembre 2014


Coordonnateur(trice) général(e) du RAIQ

 

Mandat:

Relevant du conseil d'administration, vous êtes le principal gestionnaire du RAIQ (Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec). Votre mandat consiste plus particulièrement à coordonner l'ensemble des activités nécessaires à la réalisation des objectifs fixés par le RAIQ, en collaboration avec le conseil d'administration et les autres membres du personnel. Vous serez le relais entre les diverses instances de gouvernance tout en étant responsable de la bonne gestion financière de l'organisme et en veillant à maintenir un dialogue régulier avec la présidence et le conseil.   En votre qualité d'ambassadeur reconnu pour votre intégrité, votre crédibilité et votre débrouillardise, vous assurez la visibilité et le rayonnement du RAIQ. En effectuant la liaison auprès d'organismes, de départements et des membres du Regroupement, vous chapeautez également la gestion des démarches liées à l'obtention de fonds pour la réalisation de projets découlant de la planification stratégique du RAIQ.

 

Conditions :

Quatre jours semaine, salaire à discuter. Contrat renouvelable d'un an.

 

Défis :

Les principaux défis que le coordonnateur général aura à relever seront de faire reconnaître les besoins spécifiques des organismes et des artistes interdisciplinaires au niveau de la formation, du financement et des autres enjeux articulés par les membres et le Conseil.

 

Ceci inclus les tâches suivantes :

 

  • Représenter le regroupement et participer au rayonnement de la pratique interdisciplinaire ;
  • Assurer la gestion et l'administration de l'organisme (développement stratégique, A.G.A., C.A.);
  • Gérer les ressources financières, les ressources humaines, les ressources matérielles ainsi que les différents projets du regroupement ;
  • Assurer le respect des orientations et des priorités dans les activités quotidiennes de et entre le conseil d'administration et du personnel ;
  • Créer des liens avec les organismes et artistes du milieu inter du Québec et du Canada ;
  • Rédiger les demandes de subvention, en effectuer le suivi et rédiger les rapports ;
  • Organiser des événements professionnels pour les membres.

 

 

Profil idéal :

 

  • La Passion, l'initiative, l'organisation sont essentiels au succès de ce poste ;
  • Excellente connaissance du milieu culturel et des arts interdisciplinaires ;
  • Excellentes compétences pour la rédaction de demandes de subventions ;
  • Aptitudes pour la rédaction de communications à contenu artistique ;
  • Aptitudes en gestion et en administration ;
  • Aptitudes en planification financière et organisationnelle ;
  • Capacité à travailler en équipe, avec des bénévoles ;
  • Maitrise du français et de l'anglais écrit et parlé ;
  • Créativité, imagination, initiative, autonomie et rigueur ;
  • Minimum de trois années d'expérience dans le milieu culturel. 

 

 

Fondé en avril 2005, le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec (RAIQ) est un organisme à but non lucratif qui rassemble et représente les compagnies, les diffuseurs et les artistes oeuvrant en arts interdisciplinaires au Québec. Il a pour mandat la défense des intérêts professionnels et l'amélioration des conditions socio-économiques de ses membres. Par ses activités d'information, de concertation, de réseautage, de promotion et de formation, le RAIQ entend participer activement au développement et au rayonnement de la discipline sur l'ensemble du territoire.

 

Merci d'envoyer votre curriculum vitae avec une lettre d'intérêt d'une page à : info@raiq.ca, à l'ordre du comité d'embauche, avant le 7 septembre 2014 à minuit.

  

*Les candidats retenus pour une entrevue seront contactés la semaine du 15 septembre. L'entrée en poste est prévue au mois d'octobre 2014.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Monnaie Money
Brian Smith, coordonateur du projet
Concours
Montréal
514-342-5678 poste #228
https://monnaiemoneyweb.wordpr...
Début 8 Août 2014
Fin 24 Octobre 2014


Concours : création d'une vidéo sur l'éducation financière

 

Le Carrefour jeunesse-emploi de Côte-des-Neiges et la Communauté de la Ligue des femmes jamaïcaines et canadiennes de Montréal lancent leur tout premier concours de création d'une vidéo sur l'éducation financière.

 

Les participants sont invités à aborder, seul ou en équipe, le thème de la gestion financière, en projet parascolaire.

 

La vidéo créée devra avoir une durée minimale de 2 minutes et une durée maximale de 3 minutes. Le concept doit être clair et doit bien représenter une situation reliée à la gestion personnelle des finances. Les participants ont la liberté de choisir le style de la vidéo. La création peut être humoristique, satirique ou bien très sérieuse. L'originalité du concept de la vidéo sera un critère déterminant dans la décision du jury.

 

Les jeunes qui participeront au concours doivent être âgés entre 12 et 35 ans et être résidents de la province du Québec.

 

Parmi les prix offerts, il y aura des tablettes numériques, $500 dollars en argent, un lap top, des caméras vidéo, des caméras photos digitales et des certificats-cadeaux. Le concours se termine le 24 octobre 2014. Les noms des gagnants seront annoncés le 28 novembre 2014, durant le mois de l'éducation financière.

 

Accédez aux règles et règlements du concours.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


PREMC
Valérie Jacques-Bélair
Appels de projets
Jashipur, Inde
514-664-3452
http://bhor.org/premc/
Début 8 Août 2014
Fin 30 Septembre 2014


Résidence artistique en Inde!

 

PREMC est une résidence artistique en Inde se déroulant du 12 janvier au 12 février 2015. Au cours des quatre semaines, non seulement vous aurez le temps de travailler sur vos projets personnels, mais vous pourrez aussi participer aux activités en début de semaine: visite de temple, discussion sur la religion pratiquées par les locaux, visite des maisons et des tribus environnantes, participation aux festivals en cours, etc.

 

C'est l'occasion idéale pour un artiste en quête d'inspiration de découvrir de nouvelles influences!

Veuillez consulter le site internet pour de plus amples détails. Vous pouvez me contacter à premcinternational@gmail.com en français ou anglais.

 

Par contre, la langue utilisée au cours de la résidence sera l'anglais.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Festival Tous Ecrans
Paola Gazzani
Appels de projets
Genève (Suisse)

http://www.tous-ecrans.com/?a=...
Début 8 Août 2014
Fin 15 Septembre 2014


Forum de co-production francophone de Séries Web

 

Festival Tous Ecrans / Geneva International Film Festival organise pour la première fois un Forum de co-production francophone de Séries Web qui se déroulera lors de la prochaine édition du Festival, du 6 au 13 novembre 2014 à Genève.

 

Le Forum de co-production francophone de Séries Web a pour objectif de mettre en avant les projets les plus créatifs et d'encourager la coproduction internationale de séries web ainsi que leur diffusion hors de leur pays d'origine.

À l'occasion de cette rencontre, une dizaine de projets venant de Belgique, Suisse, France, Luxembourg et du Québec seront sélectionnés pour être pitchés aux autres participants, ainsi qu'à un parterre de professionnels de l'audiovisuel (producteurs, diffuseurs).

 

Des rendez-vous individuels (20 minutes) seront ensuite organisés entre les producteurs des projets sélectionnés et des coproducteurs et diffuseurs potentiels issus des cinq territoires concernés.

 

Critères de sélection des projets

 

Pour participer, les projets doivent remplir tous les critères suivants :

 

a) être francophone et issu d'un des cinq pays mentionnés plus haut

b) avoir un potentiel international

c) présenter un devis et un plan de financement prévisionnel finalisés

d) avoir l'engagement d'une plateforme de diffusion pour le territoire d'origine du projet

 

Une dizaine de projets sera sélectionnée par l'équipe de programmation du Festival.

 

INSCRIPTION DU PROJET

 

Pour inscrire votre projet, veuillez suivre les instructions suivantes :

 

1. Créez un compte sur notre plateforme en ligne

2. Une fois connecté(e), remplissez le formulaire d'inscription sur l'onglet « Appel à projets de Séries Web ».

 

Date limite d'inscription : 15 septembre 2014

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Centre d'exposition Circa
Divers
Montréal
514 393-8248
www.circa-art.com
Début 7 Août 2014
Fin 21 Novembre 2014


Courir pour l'art

 

Il y a du nouveau dans l’air au CIRCA!

Cette année, nous mettons sur pieds la première édition de Courir pour l’art, une

activité dynamique, active et vivifiante.

 

Il s'agit d'une campagne de financement ludique, suivant la formule bien connue de levée de fonds sportives, où

chaque coureur sollicite des dons auprès des membres de son entourage.

 

Ces dons servent à soutenir le coureur dans son double défi soit : compléter son objectif de course et, contribuer à atteindre le 5 000 $ de la campagne Courir

pour l'art du CIRCA. L'ensemble des dons sera réinvesti dans la programmation en art actuel toujours renouvelée du

Centre.

 

Étape 1 : Contactez-nous afin que l'on vous ajoute à notre liste de coureurs, marcheurs ou bénévoles.

Un guide du coureur débutant est disponible pour ceux qui en sont à leurs premières courses.

 

 

Étape 2 : Inscrivez-vous à la course de votre choix.

 

Étape 3 : Sollicitation de votre entourage pour des dons au CIRCA.

 

  • Par chèque au nom du CIRCA (voir adresse postale plus bas)
  • Directement sur le site Web du CIRCA via Paypal

 

Un reçu pour don de bienfaisance sera remis pour tout don de plus de 30$.

CIRCA vous proposera un courriel type de sollicitation pour faciliter vos démarches.

 

Étape 4 : La campagne Courir pour l'art prendra fin le vendredi 21 novembre 2014 par un 5 à 7 festif au CIRCA.

 

Lors de cette soirée, chaque coureur recevra un certificat de participation et courra la chance de remporter

l'un des nombreux prix dont une oeuvre de Lalie Douglas pour le coureur ayant amassé le plus de dons.

 

Vous ne courez pas, mais vous avez des amis qui courent?

 

N'hésitez pas à les inviter à participer et à partager notre événement FACEBOOK.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   »