Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

La Galerie Crystal Racine
Offres de services
Montréal
438 384 3287
www.galeriecrystalracine.com
Début 9 Novembre 2014
Fin 1er Janvier 2015


Expo solo, collective, cours, local locatif

 

Ceci est un message pour vous informer que la Galerie Crystal Racine offre des services adaptés aux artistes de tout niveau et toutes disciplines.  Vous pouvez réserver la galerie pour y tenir un événement privé ou public en la louant à la journée, à la semaine ou au mois. (à partir de 100$)  

 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à une exposition collective thématique sur la transparence et la réflexion qui aura lieu du 17 janvier au 13 février. (Frais d'inscription 70$) Vous pouvez prendre un cours de peinture privé. (30$ pour 2 heures)  Vous pouvez créer à la galerie gratuitement suivant certaines conditions.  

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi.  

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Conseil des arts de Montréal
Béatrice D'Anjou
Offres d'emploi
Montréa
(514) 280-6973
www.artsmontreal.org
Début 6 Novembre 2014
Fin 1er Décembre 2014


Direction artistique du 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

 

À l'occasion de la 30e édition qui se tiendra le 26 mars prochain au Palais des Congrès de Montréal, le Conseil des arts de Montréal lance un appel de candidatures pour la direction artistique de l'événement.

 

Les tâches du candidat sélectionné seront de :

 

  • Concevoir une façon originale de remettre les prix en tenant compte des paramètres liés à ce type d'événement :
  • discours des officiels et des partenaires ;
  • présentation vidéo des finalistes ;
  • service de déjeuner, etc.
  • Sélectionner des performances artistiques en collaboration avec le Conseil.
  • Coordonner la réalisation de l'événement en collaboration avec la chargée de projet en événement, le régisseur et le producteur (CAM).
  • Participer aux répétitions et aux générales et diriger le ou les maîtres de cérémonie.
  • Gérer le déroulement de la remise du Grand Prix en collaboration avec le régisseur et le producteur.
  • Participer à une réunion bilan.

 

La rémunération prévue pour ce contrat est de 3 000 $.

 

Le Conseil des arts de Montréal s'appuiera sur les critères de sélection suivants :

 

  • Expérience démontrée en conception d'événement (être familier avec la remise de prix et les galas est un atout important).
  • Expérience démontrée en direction artistique et originalité de la vision artistique.
  • Disponibilité pour des réunions de janvier à mars, de même que lors de la journée de l'événement (26 mars).

 

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir par courriel leur curriculum vitae avant le 1er décembre 2014 à 17 heures à l'intention de:

 

Béatrice D'Anjou

(514) 280-6973

bdanjou.p@ville.montreal.qc.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Codes d'accès
Alain Beauchesne, directeur général
Appels de projets
Montréal
514 -879-9676
http://www.codesdacces.org/por...
Début 6 Novembre 2014
Fin 30 Novembre 2014


Portail 2014 de Codes d'accès

 

L'appel de projets et de candidatures Portail 2014 de Codes d'accès est maintenant ouvert. Faites-nous parvenir vos idées au plus tard le 30 novembre prochain!

 

L'édition 2014 de Portail comporte 4 volets :

 

Volet 1 : Appel de projets libres (artistes, musiciens, compositeurs et/ou interprètes)

 

Volet 2 : Pentaèdre (compositeurs, œuvres pour quintette à vents)

 

Volet 3 : Soirée Tentacules - 12e édition (artistes, musiciens, compositeurs et/ou interprètes)

 

Volet 4 : Résidence conjointe Prim/Codes d'accès (artistes audio)

 

 

Remplissez le formulaire Portail 2014 et faites-le parvenir avec vos documents à l'adresse portail@codesdacces.org.

 

Chacun des dossiers sera minutieusement analysé par les membres du comité artistique (le « CART ») de Codes d'accès. Les projets retenus feront l'objet d'une production de Codes d'accès au cours de la saison 2015-2016 (30e anniversaire de l'organisme!).

 

Tous les détails sur Portail 2014 sont disponibles ici.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Victor Sanchez Lopez, Chargé de projets
Appels de projets
Montréal
1-800-465-4255
https://www.lojiq.org/particip...
Début 6 Novembre 2014
Fin 1er Décembre 2014


Entrepreneurs du milieu artistique pour participer à l'APAP 2015 à New York

 

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite appuyer quatre entrepreneurs du milieu artistique, tel que des producteurs, réalisateurs, directeurs, présentateurs, agents d'artiste, etc. pour prendre part à l'APAP 2015 (Association of Performing Arts Presenters) qui se tiendra à New York du 9 au 13 janvier 2015.

 

L'APAP est le forum mondial pour la mise en réseau et le marché des professionnels du spectacle. Plus de 3500 présentateurs, artistes, directeurs, agents et dirigeants de 28 pays seront réunis pendant cinq jours de perfectionnement professionnel. Les participants pourront non seulement côtoyer d'importants professionnels de l'industrie des arts de la scène lors de multiples activités, mais assister à plus de 1 000 vitrines vivantes dans toute la ville.

 

Programme suggéré

 

8 janvier 2015 : Arrivée à New York

9 janvier 2015 : Début des activités à 8h

Horaire de la conférence

13 janvier 2015 : Fin des activités à 11h30

14 janvier 2015 : Retour au Québec

 

 

Critères d'admissibilité

 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Être domicilié au Québec depuis au moins un an;
  • Être détenteur de la carte d'assurance maladie (RAMQ) valide.

 

Si votre projet est accepté, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L'adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

 

 

Profil recherché

 

  • Être à la tête d'une entreprise en activité œuvrant dans un secteur directement lié au thème de l'évènement et disposant d'un statut juridique (numéro d'entreprise) ou être un entrepreneur dont l'entreprise est en pré-démarrage (une lettre d'un organisme d'accompagnement est requise);
  • S'inscrire à la programmation complète de l'évènement (Full Registration);
  • Priorité accordée aux TPE.

 

Les organismes sans but lucratif, gestionnaire principal ou secondaire, directeur général ou membre du CA, et les coopératives, membre avec une lettre d'appui du CA, sont admissibles s'ils disposent d'un NEQ. Pour les candidats qui cherchent une première participation à l'APAP, LOJIQ encourage l'inscription à l'option d'accompagnement encadré « First-time APAP|NYC attendee mentoring program ».

 

 

Votre candidature doit comprendre

 

  • Un curriculum vitæ actualisé incluant votre numéro d'entreprise du Québec (NEQ);
  • Une lettre de présentation confirmant votre engagement à participer à cette conférence et expliquant la pertinence, les objectifs et les retombées attendues de votre participation;
  • Une lettre d'appui d'un organisme québécois (s'il y a lieu);
  • Une planification budgétaire liée à votre participation.

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez

 

1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ;

2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ.

 

Date limite pour soumettre votre candidature

Le lundi 1er décembre 2014, 23h59

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
Nadia Rousseau
Appels de projets
Montréal
514 908-0375 poste 114
http://375mtl.com/fr/appel-de-...
Début 6 Novembre 2014
Fin 19 Décembre 2014


375MTL - Créer des ponts!

 

Célébrer le 375e : créer des ponts!

 

Avec une ligne éditoriale pareille, inspirée des attentes des Montréalais, on rêve de transports hors du commun, d'envolées historiques et de traversées oniriques. On imagine des réseaux, des partages, des énergies mises en commun au service de ce projet enthousiasmant que sont les festivités de ce 375e anniversaire.

Et on ne peut penser produire un tel événement sans la contribution active des esprits les plus créatifs de Montréal!

 

Nous vous invitons à mettre vos talents et vos projets en commun pour que jaillissent des idées qui feront rayonner Montréal aux quatre coins du monde.

 

CONSULTER LES CRITÈRES

SOUMETTRE UN PROJET

 

 

Des projets exclusifs

Nous recherchons des idées originales. Des projets bouillonnants, légèrement farfelus, généreux et stimulants, à l'image du dynamisme, de l'effervescence de Montréal, mais conçus exclusivement pour le 375e.

Animez la ville à votre manière, éclairez-la, colorez-la, faites-la vibrer, faites-la chanter, faites-lui sa fête! Alimentez-la de votre créativité! Nous voulons que les festivités qui s'étaleront sur toute l'année 2017 soient à votre image : dynamiques, bigarrées, multidisciplinaires, audacieuses et remplies de folies.

 

N'hésitez pas à unir vos forces, à stimuler la relève, à créer des liens entre les divers quartiers, entre les diverses communautés; à provoquer des échanges avec d'autres villes, voire d'autres pays! Favorisez les rencontres interdisciplinaires, les mariages improbables, les associations surprenantes. Il y a mille exemples, tout est possible! Il ne tient qu'à vous de nous étonner!

 

Date limite pour soumettre un projet : 19 décembre 2014, 17 h

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   »