Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Donne la patte
Appels de projets
Montréal

www.donnelapatte.org
Début 3 Février 2015
Fin 7 Mars 2015


Appel aux artistes pour la compilation vol.3 de Donne la patte!

C'est le 23 janvier dernier qu'a eu lieu le lancement de l'appel aux artistes pour la prochaine compilation de Donne la patte.

 

La compilation Donne la patte Vol.3 c'est vingt artistes, 2000 copies, plusieurs lancements en simultanés et un ou une artiste graphique à la création visuelle de l'album.

 

Cette année, c'est Pick Pocket couture qui s'occupera du design.

 

Les artistes voulant proposer un projet à Donne la patte peut trouver le formulaire d'inscription sur le site de la compilation.

 

On peut aussi y trouver les prochains projets de Donne la patte qui est présentement en processus d'inscription comme OBNL. La date limite pour poser sa candidature est le 7 mars prochain.

 

Donne la patte est un projet en voie d'inscription comme OBNL.

Sa mission est de promouvoir la musique indépendante québécoise et offrir les outils nécessaires aux artistes afin qu'ils et elles puissent s'autoproduire.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Le Repaire des 100 talents
Adeline et Luc
Appels de projets
Montréal
514-946-9738
http://100talents.blogspot.ca/
Début 2 Février 2015
Fin 15 Mars 2015


Exposition sur le thème de la mer

 

Nous recherchons, pour une exposition qui aura lieu d'avril à mai 2015, des œuvres 2D et 3D qui ont un lien avec la mer, les océans et tous ce qui s'y rapporte: Les pirates, les marins, les créatures réelles et imaginaire, les dieux et déesses, les bateaux, les paysages, les batailles navales etc. Toutes les techniques ou médiums sont les bienvenus.

 

Les artistes doivent communiquer avec nous afin de faire évaluer leur production ou les projets qu’ils aimeraient soumettre avant de s'inscrire.

 

Nous avons crée un album d'images qui pourront vous inspirer, nous l'espérons. Vous y trouverez des références, historiques, biologiques, artistiques et de culture populaires.

 

Album d'images pour la mer

 

 

Pour s'inscrire

Les artistes 2d qui souhaitent participer doivent payer les frais d'inscription de 55$. Chaque artiste inscrit pourra soumettre le nombre d’œuvres qu'il souhaite pourvu que la somme de toute leur surface ne dépasse pas 14 pieds carré (1.3 mètres carrés). Autrement dit un artiste inscrit pourrait, par exemple, soumettre une grande toile de 2' x 7' ou deux toiles de 2' x 3' et une de 1' x 2' ou encore deux toile de 2' x 2' et une de 2' x 3' et ainsi de suite pourvue que la somme de la superficie des œuvres corresponde à 14 pieds carré (2016 pouces carrés). Si un artiste a besoin de plus d'espace il peut nous contacter et des arrangements sont possibles pour un léger supplément d’argent.

 

Les artistes 3D doivent payer une inscription de 25$ pour un espace de 12 x 10.5 x 16 pouces (30.5cm x 26cm x 39cm). Pour vous aider à visualiser cet espace il s’agit en fait du volume d’une boite de carton d’archive (banker-box). Si un artiste a besoin d’un espace plus grand il peut nous contacter et des arrangements sont possibles. Contactez-nous rapidement car les espaces pour les sculptures sont limités (de 6 à 10).

 

Les paiements peuvent être faits sur Paypal, par mandat postaux expédiés par courrier traditionnel ou en argent comptant en se présentant à la galerie.

Nous n’acceptons pas les chèques, quels qu’ils soient.

 

Les inscriptions sont non-remboursables.

 

La galerie se prend une commission de 20% sur la vente des œuvres.

 

Dates importantes

 

- Date limite d’inscription est le dimanche 15 mars 2015 ou dès que toutes les places seront réservées.

 

- Les dates pour le dépôt des œuvres (sèches et prêtes à l’accrochage) seront le mercredi 25 mars à partie de 14h00 jusqu'à 20h00 ou le jeudi 26 mars entre 10h30 et 20h00. (Il est possible de venir déposer à une date antérieure mais sur rendez-vous seulement. Contactez-nous par courriel ou par téléphone).

 

- L’exposition débutera le mercredi 1er avril à 11h00 (journée du poisson d'avril. On a choisi cette date spécifiquement pour cela).

 

- Le vernissage aura lieu le dimanche 5 avril de 16h30 à 21h00.

 

- L'exposition durera jusqu'au dimanche 10 mai. Il y aura 35 jours d’exposition ouverts au public.

 

- Les artistes (ou une personne dument mandatée en leur nom) devront récupérer les œuvres qui n’auront pas été vendues le dimanche 10 mai à partir de 15h30 et jusqu'à 20h00 ou le lundi 11 mai entre 11h00 et 20h00. Des frais seront exigés si des œuvres n’étaient pas récupérées à ces dates.

 

Adeline et Luc

Le repaire des 100 talents

100talents.blogspot.ca/

5867 St-Hubert

Montréal, QC  H2S 2L8

514-946-9738

ecarlate50@hotmail.com

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


TOHU
Laure Cherrière
Implication culturelle
Montréal

www.tohu.ca
Début 2 Février 2015
Fin 28 Février 2015


Stage - Coordination promotions et tourisme pour le festival Montreal Complètement Cirque de La Tohu

 

5 BONNES RAISONS DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE DE LA TOHU :

 

  • Vous aimez la culture et tout particulièrement les arts du cirque;
  • L’environnement, le développement durable et l’action communautaire et citoyenne vous anime;
  • L’effervescence entourant l’organisation et la production d’un Festival vous stimule;
  • Le goût du dépassement de soi et la rigueur vous représentent bien.
  • Des valeurs porteuses de sens comme le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir vous interpellent.

 

 

Sous l’autorité immédiate de la Responsable communication, le/la titulaire du stage participera à l’exécution des stratégies de promotion et touristiques liées au Festival à travers les missions suivantes :

 

  • Développer des partenariats et des promotions auprès du milieu touristique et des commerçants locaux.
  • Contribuer au développement d’offre et de forfaits touristiques.
  • Développer et entretenir les réseaux (associations de concierge, de guides touristiques...).
  • Rédiger, mettre à jour et diffuser les offres sur les sites de tourisme et événementiels.
  • Assurer une veille et une recherche de nouvelles tendances, opportunités et initiatives touristiques.
  • Assurer la distribution des outils de promotionnels auprès des partenaires.
  • Organiser des événements touristiques (cocktail, présentation aux concierges…).
  • Mettre à jour la liste de contacts touristique et commercial.
  • Suivre la mise en oeuvre des actions engagées et de leurs retombées.

 

 

 

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILETES SPECIFIQUES

 

  • Formation universitaire marketing, évènementiels et/ou touristique.
  • Une première expérience significative en évènementiel et/ou tourisme est un atout.
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.
  • Avoir un permis pour travailler au Québec et un permis de conduire valide.

 

Stage non rémunéré à temps partiel (2 à 3 jours/semaine) du 28 avril au 12 juillet 2015. Indemnité transport incluse.

 

 

APTITUDES ET CARACTERISTIQUES PERSONNELLES

 

  • Aptitudes pour la vente, le marketing et la négociation.
  • Dynamisme et entregent.
  • Autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation.

 

Nous offrons une belle ambiance de travail.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre, soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive au plus tard le 20 février 2015 à l’adresse courriel suivante : drh@tohu.ca. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Studio Caravane
Dominique Favreau
Offres de services
Montréal

www.studiocaravane.com
Début 30 Janvier 2015
Fin 17 Avril 2015


Cours de Danse Orientale

 

Cours de danse orientale avec Nilma Qamar. Elle a une formation en Kinésiologie et son première contacto avec la danse orientale a été en 2001 dans son pays d’origine (Brésil). Venez-vour faire un cours experimental avec elle le vendredi prochaine.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Les Productions Carmagnole
Emmanuel Cyr, directeur général
Appels de projets
Saint-Charles-sur-Richelieu
(514) 713-0748
http://www.carmagnole.net/le-c...
Début 30 Janvier 2015
Fin 15 Mars 2015


Programmation 2015 du Carnaval Carmagnole

 

La 9e édition du Carnaval Carmagnole se tiendra les 28, 29 et 30 août 2015 et investira le site enchanteur de Mouton Village, à Saint-Charles-sur-Richelieu.

Les amateur(e)s de cirque, d'arts pluridisciplinaires et de musique se réuniront en extérieur dans une ambiance carnavalesque et créative qui a fait la renommée des événements Carmagnole.

 

En plus des multiples scènes et d'un chapiteau où se produiront bénévolement environ 200 artistes d'ici et d'ailleurs (confirméEs et de la relève), cet événement à saveur underground et expérimentale offre également des animations déambulatoires, un espace d'art in situ, des bars, une garderie, un espace enfant, un espace ado, un camping ainsi qu'une aire de restauration pour le public et les bénévoles. Outre les spectacles, animations, performances artistiques, concerts et installations visuelles, notez que le Carnaval offre également un agora de conférences et discussions sur différents thèmes et des ateliers divers pour enfants, ados et adultes.

 

Le thème : Momentum

En 2015, le Carnaval cherchera à capter et catalyser cet élan sous le thème du MOMENTUM. Il est question d'impulsion, de dynamique, de timing, et, bien sûr, de la force du groupe. D'ailleurs, en physique mécanique, la formule du momentum (ou quantité de mouvement) est la suivante : MOMENTUM (quantité de mouvement) = MASSE x VITESSE.

 

Comment appliquer ?

Pour proposer votre projet au Carnaval Carmagnole, veuillez faire parvenir les éléments suivants à l'adresse productions@carmagnole.net avant le 15 mars 2015 :

 

  • nom et coordonnées du ou de la responsable (téléphone et courriel obligatoires)
  • cv ou biographie des artistes
  • nom et présentation sommaire du projet de l'idée artistique ou de l'idée (création inédite)
  • documentation visuelle, vidéo, ou lien web pertinent (s'il y a lieu)
  • besoins techniques spécifiques

 

 

Veuillez noter que le Carnaval Carmagnole accueille des artistes de différentes disciplines des arts vivants (arts de la scène, animation, théâtre, danse, cirque, ambulatoire, marionnettes, performances etc.) des arts visuels (dessin, sculpture, in situ, peinture, land art etc.) et de la musique (acoustique, chorale, fanfare, électro, rock etc.) et privilégie la création d'œuvres inédites. Ne vous limitez donc pas aux formules de présentations conventionnelles: vos propositions doivent être libérées et originales! Toutefois, toute proposition sera étudiée.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   »