Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Destins croisés
Ismaël Mouaraki
Offres d'emploi
Montréal

www.destins-croises.com
Début 12 Novembre 2014
Fin 1er Décembre 2014


Coordonnateur(trice) Administratif(tive) pour Destins Croisés

 

Destins Croisés, compagnie de danses urbaines contemporaines, est à la recherche

d’un(e) coordonnateur(trice) administratif(ive).

 

 

Coordination à l’administration :

 

Le titulaire du poste a comme principale responsabilité d’assister la direction générale et artistique. De plus, la personne responsable de l’administration doit coordonner les activités opérationnelles de la compagnie ainsi que la représenter à titre de premier intervenant administratif, notamment auprès des différents partenaires publics. Elle sera de plus amenée à travailler à différents niveaux en ce qui concerne la coordination et l’organisation des activités de production et de diffusion de la compagnie ainsi que des communications.

 

Plus spécifiquement la personne retenue devra assurer entre autres, les fonctions suivantes:

 

  • La gestion financière, l’élaboration et le contrôle des budgets et la production de rapports et d’analyse budgétaires;
  • La planification, la préparation et le suivi des demandes et des rapports de subventions auprès des instances gouvernementales;
  • La coordination des tournées locales et internationales;
  • La gestion et mise à jour du calendrier des activités de la compagnie;
  • La mise à jour des communications et des médias sociaux de la compagnie.

 

 

Exigences requises pour ce poste:

 

  • Détenir un minimum de 2 ans d’expérience dans une position similaire, atout si dans le milieu des arts de la scène.
  • Formation universitaire de 1er cycle en gestion administrative ou expérience pertinente d’au moins 3 ans;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé;
  • Compétences financières et rédactionnelles
  • Expérience dans la rédaction de demande de subventions
  • Expérience en organisation et coordination de tournées
  • Maitrise des logiciels Word, Excel, Word Press pour les environnements MAC.

 

 

Conditions de travail:

 

  • Poste à 21 heures par semaine (3 jours/semaine)
  • Durée du contrat: indéterminé
  • Entrée en fonction : immédiatement

 

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, par courriel et inscrire dans l’objet “candidature direction administrative”, au plus tard 01 décembre 2014 à l’adresse suivante:   administration@destins-croises.com

 

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Atelier KING KONG
Jessica Arseneau
À louer/vendre
Montréal
438-958-9985
https://www.facebook.com/latel...
Début 12 Novembre 2014
Fin 12 Décembre 2014


L'Atelier KING KONG recherche deux collègues artistes pour le 1er décembre

 

King Kong est à la recherche de 2 collègues artistes ou un collectif d’artistes pour partager l’atelier à partir du 1er novembre 2014!

 

L’atelier est occupé actuellement par 5 artistes en art médiatique, performatif et conceptuel. LAC (un collectif de 2) quitte l’atelier pour de nouvelles aventures, l’Atelier King Kong est donc à la recherche d’un(e) 4e et 5e artiste pour prendre les places vacantes.

 

Description de l’atelier :

 

- environ 1000 pieds carrés

- chaque artiste a un espace bureau

- aire de repos commun (avec futon, frigo, ustensiles, assiettes, verres et tasses, bouilloire, cafetière et micro-onde)

- aire de rangement commun pour les outils et les oeuvres

- espace “white cube” commun avec 2 beaux murs blancs (parfait pour l’expérimentation et la documentation)

- une salle de bain (toilette et lavabo)

- 2 grandes tables communes pour travailler

- bien éclairé par la lumière naturelle et entouré d’arbres

- cour intérieure

- Shaman café et Les Copains D'abord tout près

- épicerie, pharmacie et bureau de poste à 2 coins de rue

- Promenade Masson à 2 coins de rue (quincaillerie, friperie, bistros, etc.) www.promenademasson.com/index.asp?langue=fr

- transport en commun à proximité (lignes 197, 18, 25, 94 et 47)

 

190$ par mois incluant loyer, assurances responsabilité civile, Internet, chauffage, eau chaude et dépenses communes d’atelier (ex : savon à main, produit nettoyant, papier de toilette, peinture blanche pour les murs, etc.).

 

Si tu es intéressé(e), nous allons faire des visites d’atelier, écris-nous à cette adresse : atelierkingkong@gmail.com et nous te donnerons une date et une heure de rendez-vous! Au plaisir de te rencontrer!

Mathieu, Jessica et Arkadi

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


FIFEM
Appels de projets
Montréal
514-284-9388
http://form.zonefestival.com/f...
Début 12 Novembre 2014
Fin 14 Décembre 2014


Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM 2015)

 

SAMEDI 28 FÉVRIER 2015 AU DIMANCHE 8 MARS 2015

 

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) tiendra sa 18ème édition du 28 février au 8 mars 2015. Cela fait déjà dix-sept ans que le FIFEM offre un cinéma de qualité au jeune public montréalais pendant la semaine de relâche scolaire !

 

Le FIFEM sera présidé par trois jurys, le Jury Enfant, le Jury Professionnel International et le Jury INIS (Jury Professionnel Canadien). Ces jurys décerneront des prix pour les meilleurs films de la Compétition Officielle.

 

Notre objectif est de faire la promotion d'un cinéma de qualité provenant des quatre coins du globe auprès de notre public, composé de jeunes de 2 à 14 ans et leurs familles.

 

Nous espérons que notre Festival saura retenir votre attention et que nous aurons la chance de présenter votre film à notre public.

Inscrivez vos films d'ici le 14 décembre prochain!

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


FICMO
Appels de projets
Gatineau
(819) 684-8090
http://www.ficmo.com/soumissio...
Début 12 Novembre 2014
Fin 31 Décembre 2014


Festival international du court métrage en Outaouais 2015

 

Le Festival international du court métrage Ottawa-Outaouais (FICMO) se déroulera dans la Région de la Capitale Nationale du Canada (Ottawa-Gatineau) entre le 13 et le 22 mars 2015.

 

Les productions devront rencontrer les critères suivants afin d'être considéré par le comité de sélection:

 

  • Film produit après le 1er janvier 2013.
  • L'inscription et le paiement du film doivent être fait en ligne (INSCRIPTION) avant la date limite.
  • Le film pour la sélection doit être reçu par le FICMO avant la date limite.
  • La durée du film doit être inférieure 15 minutes (générique compris).
  • Le film doit être un film de fiction ou d'animation. Les films publicitaires ou industriels ne sont pas acceptés.
  • Le film doit être en version originale. Si le film est dans une langue autre que le français ou l'anglais, il doit être sous-titré en français ou en anglais. Il est à noter que le FICMO s'adresse à un public bilingue (anglais-français).

 

 

Remplir le formulaire d'inscription

 

La date limite de soumission d'un film est le 31 décembre 2014.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


OFFTA
Mathieu Mundviller
Implication culturelle
Montréal

www.offta.com
Début 11 Novembre 2014
Fin 30 Novembre 2014


Stage - Communications au OFFTA

 

Mission du OFFTA

 

Manifestation artistique annuelle créée aux abords du Festival TransAmériques (FTA), le OFFTA s’affirme comme le festival de la jeune création en arts vivants : théâtre, danse et performance. La direction artistique et le comité de programmation multidisciplinaire défrichent tout au long de l’année le paysage artistique local afin de mettre de l’avant des artistes dont la démarche guide les nouveaux courants en arts vivants. La programmation du OFFTA prend forme autour de la création dans son moment d’émergence, de recherche et de prise de risque.

 

Description du stage

 

Sous la supervision de la direction des communications, le/la stagiaire aux communications contribuera à l’application des grands axes de communication qui marqueront l’édition 2015 de l’événement. Concrètement, il/elle prendra aussi part aux efforts pour assurer une visibilité accrue du festival sur les médias sociaux et ailleurs sur le web. Il/elle participera aux étapes de l’organisation des soirées de lancement, des premières et de la soirée-bénéfice. De plus, il/elle assurera l‘impression et la distribution du matériel promotionnel du festival et la visibilité des partenaires lors des événements.

 

 

Tâches

 

  • Mettre à jour la base de données du festival à l’aide de FileMaker et assurer une mise à jour des données du compte Courrielleur;
  • Exécuter certaines tâches (rédaction, mise en page, impression, distribution) relatives aux étapes de production du matériel promotionnel et collaborer avec les rédacteurs, traducteurs, graphistes, webmestre, imprimeurs, etc.;
  • Collaborer avec la direction des communications pour assurer le contrôle de tous les aspects de l’image de l’organisme et l’unité de l’ensemble des outils de promotion;
  • Contribuer, sous la supervision de la direction des communications et de la direction générale et artistique, aux étapes de l’organisation des activités de lancement, de financement et des premières; assurer la mise en place (décoration, aménagement, mise en place du matériel promotionnel, etc.) et assurer la visibilité des partenaires lors de ces soirées;
  • Participer à la mise en œuvre des stratégies visant à assurer la présence du festival dans les médias et sur le web (présence accrue sur les médias sociaux, mise à jour du site web, etc.);
  • En temps de festival, assurer la mise en page, l’impression et la distribution des programmes de soirée;
  • À la fin du stage, fournir à l’organisme un rapport/bilan des activités et contribuer, aux côtés de la direction des communications, à la fermeture de tous les dossiers de la 7e édition.

 

 

Description du stagiaire recherché

 

  • Traits de personnalité: Sens de l’organisation, sociabilité, efficacité, autonomie, initiative et créativité.
  • Langue: Excellente maîtrise du français écrit et aptitude rédactionnelle, connaissance raisonnable de l’anglais écrit et parlé.
  • Atout: Expérience précédente : Organisation d’évènements, relations de presse, emploi ou stage dans le domaine des communications.
  • Autres atouts: aptitude en graphisme et en programmation (HTML), connaissance du Courrielleur.
  • Exigences: Connaissance de FileMaker, connaissance des médias sociaux, aisance à les utiliser, disponibilité à temps plein pendant le festival.

 

 

Détails du stage

 

Date limite pour postuler :     30 novembre 2014

Début du stage :     16 février 2015  

Fin du stage :        8 juin 2015

Durée (semaines) :    18 semaines

Horaire du stage :      À déterminer     

Rémunération :     Aucune            

Disponibilités :     Temps partiel (temps plein durant le festival)

 

 

Comment postuler

Envoyer une lettre d'intention et votre curriculum vitae par courriel à l'intention de:

 

Mathieu Mundviller

Directeur des communications

comm@offta.com

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   »