Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Godberd
Sarah Hebert
Divers
Montreal
514-903 7776
www.godberd.ca
Début 10 Avril 2016
Fin 31 Décembre 2016


Godberd a non-profit organization is looking for teachers, artists, conferencers

 

Godberd a non-profit organization is looking for teachers, artists, conferencers who would be interested in collaborating with us in throwing workshops and more so that we could help growing artists, by giving them a push at low cost!

 

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Godberd
Sarah Hebert
À louer/vendre
Montreal
514-903-7776
www.godberd.ca
Début 8 Avril 2016
Fin 30 Décembre 2016


Need a space for your event? Wanna start teaching a origami class on a small budget? Need a place to meetup with your improv league ? Look no further! Godberd is here for you!

 

Si vous cherché un endroit afin de donner une classe, organiser un atelier de création, lancer votre propre album, organiser un évènement, un festival ou encore un photoshoot, ne cherchez plus, vous êtes a la bonne place! Godberd est une organisation à but non lucratif et est là pour vous aider! 

 

If you are looking for a place to teach a class, organize a workshop, launch your new album, host your event, organize a festival or photo shoot, look no further you're at the right place! Godberd is a non-profit organization and is here to help you!

 

Voici le formulaire de location du local:

Here is the form to apply:

 goo.gl/forms/ERsJJJU5Ak

 

Nous avons également des studios d'artistes à louer

We also have artist studio for rent

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Fab Lab du PEC
Laurent
Appels de projets
Montréal

www.fablabpec.com
Début 8 Avril 2016
Fin 6 Mai 2016


Résidences d'été au Fab Lab du PEC

 

PROGRAMME DE RÉSIDENCES ARTISTIQUES AU FAB LAB DU PEC

MONTRÉAL, ÉTÉ 2016

 

Le Fab Lab du PEC est un LABoratoire de FABrication numérique situé dans le Pavillon d’éducation communautaire Hochelaga-Maisonneuve. Ouvert au public du vendredi au dimanche chaque semaine, le laboratoire a pour mission de stimuler l’innovation technologique, artistique et sociale en offrant la possibilité à tous de s’approprier les technologies de fabrication par l’expérimentation et l’échange de connaissances. En mettant en commun des outils de fabrication numériques et traditionnels, un espace polyvalent et sécuritaire ainsi qu’un réseau d’individus de tous horizons, le Fab Lab du PEC offre un écosystème inspirant pour la recherche-création en arts numériques.

 

 

Cette résidence s’adresse aux artistes professionnels qui désirent apprendre et utiliser au maximum les technologies disponibles à notre laboratoire. Les artistes sélectionnés auront accès au Fab Lab lors des 2 journées fermées au public ainsi qu'à un atelier partagé entre les 3 artistes participants, accessible 5 jours par semaine. Nous cherchons donc des artistes ayant un projet de recherche-création pertinent au contexte de Fab Lab et désirant expérimenter avec les nouvelles technologies. Les artistes doivent être intéressés à participer à l'écosystème du lab, à échanger avec les autres usager-è.s et les autres artistes en résidence, ainsi qu'à présenter le parcours de leur résidence publiquement.

 

Notre laboratoire est équipé avec l’équipement suivant :

 

  • Découpe laser
  • Imprimante 3D à filament (PLA) & imprimante 3D stéréolithographique (résine)
  • Micro-fraiseuse CNC avec un 4ième axe rotatif
  • Découpe vinyle
  • Brodeuse numérique
  • Outils manuels et atelier d’électronique avec fer à souder, Arduinos, etc.

 

 

Coût de la résidence : 300.00 $CAN par mois, ce qui inclut :

 

  • USAGE ILLIMITÉ des machines lors des 2 journées fermées au public
  • Support technique et artistique par l’équipe du Fab Lab
  • Atelier partagé entre les 3 artistes, accessible 5 jours par semaine

 

 

Ce frais de résidence est pour couvrir l’usage, l’entretien et l’usure des machines lors de chaque mois de la résidence, le support technique et l’atelier partagé. À titre indicatif, une heure de découpe laser au Fab Lab coûte 60$ de l’heure. Nous calculons donc que ce prix réduit pour le mois permet aux artistes en résidence de se concentrer sur la création et développer leurs aptitudes avec les machines et les technologies disponibles à notre lab.

 

 

Vous pouvez appliquer pour une durée de 1 à 4 mois, de juin à septembre 2016.

 

Malheureusement, nous n’avons actuellement aucune option d’hébergement pour les personnes qui résident loin de Montréal. Bien sûr, toute candidature sera considérée si les artistes veulent s’organiser autrement.

 

 

Le Fab Lab du PEC s’engage à fournir :

 

  • Un support technique et l’accès au lab lors des journées ou celui-ci est fermé au public, destiné à l’apprentissage des machines, des logiciels et à l’expérimentation en général.
  • Un lieu partagé entre les trois artistes pour entreposer leurs projets en cours. L’aire commune du laboratoire pourra servir de grand atelier pour les artistes, mais lors des journées ouvertes au public, nous demandons de ramasser et laisser les aires de travail libres pour les autres usagers. Cet atelier sera accessible en journée 5 jours par semaine, du mercredi au dimanche.

 

 

 

À NOTER : Nous n’avons pas d’accès à un point d’eau ni à un lavabo adapté pour une production qui nécessite de l’eau et/ou des matières toxiques. De plus, notre laboratoire n’a pas de ventilation adéquate pour les produits volatiles ou en aérosol. Par sécurité pour tous, nous ne tolérons pas l’usage de ces produits.

 

 

Les artistes en résidence s’engagent à :

 

  • Respecter les autres usagers lors des journées ouvertes au public.
  • Utiliser les machines correctement, en toute sécurité et minimiser leur usure.
  • Acheter ses propres matériaux. Nous tenons des stocks de matériaux de tous genres qui ont étés en partie laissés généreusement par d’autres usagers et ceux-ci peuvent être utilisés pour faire de petits tests sans problème.
  • Documenter assidûment leur recherche et la rendre accessible publiquement pour nos archives.
  • Présenter le résultat de leur recherche soit, par un atelier public au lab ou une exposition, un événement public, une performance, etc. dans un lieu de diffusion de l'arrondissement Hochelaga-Maisonneuve.

 

 

Quoi envoyer avec sa candidature :

 

  • Descriptif du projet soulignant sa pertinence avec le contexte particulier des Fab Labs, les technologies de fabrication et votre démarche personnelle (1 à 2 pages en fichier .PDF)
  • Curriculum vitae (2 pages max. en fichier .PDF)
  • Portfolio de 10 images et jusqu’à 5 liens audiovisuels (fichier .PDF)

 

 

À envoyer au fablabdupec@gmail.com au plus tard le 6 mai 2016. Nous vous recontacterons en mai.

Nous acceptons les candidatures par courriel seulement, veuillez s’il-vous-plaît nous écrire avec comme objet du message “Votre nom – Résidence d'été”

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


La TOHU
Corinne Grosjean, Coordonnatrice à la diffusion
Appels de projets
Montréal
514 374 3522 poste 2231
http://montrealcompletementcir...
Début 8 Avril 2016
Fin 22 Mai 2016


Marché Internationale de Cirque Contemporain

 

Le Marché International de Cirque Contemporain, organisé par la TOHU en parallèle du Festival, permet aux compagnies canadiennes et internationales de développer et de concrétiser des liens d'affaires par la mise en place d'un réseau de professionnels en provenance du monde entier. Cette année la 2e édition du Marché International de Cirque Contemporain se tiendra du 11 au 14 juillet 2016.

 

Ces quatre journées sont une formidable occasion de mettre de l'avant le talent et les compagnies de cirque d'ici et d'ailleurs; proposent un lieu de rencontre, et favorisent un moment de réflexion entre professionnels tout azimut à travers diverses activités : rencontres professionnelles et artistiques, conférences, vitrines, tête-à-tête, marché, spectacles et plus encore.

 

En 2015, le Marché International de Cirque Contemporain a accueilli 235 professionnels, diffuseurs, artistes, programmateurs, fournisseurs et journalistes.

 

Nous sommes actuellement à la recherche de projets artistiques et de participants pour trois activités :

 

> Les Vitrines, offrent l'opportunité aux compagnies et artistes de présenter un extrait de 20 minutes, ou une version de 50 minutes, de leur spectacle devant des diffuseurs locaux et internationaux.

 

> Les Tête-à-tête, sont consacrés à la rencontre et se veut un moment privilégié et convivial, sous la forme d'un « speed dating », durant lequel une compagnie de cirque pourra parler de son projet ou spectacle à un petit groupe de professionnels.

 

> La Piste du Marché, permet aux producteurs/agents de spectacles, diffuseurs de spectacles et fournisseurs du milieu de se faire connaître, présenter leurs organismes, lieux, services, etc.

 

 

  • Pour s'inscrire aux Vitrines, cliquez ICI (Date limite d'inscription : 1er mai)
  • Pour s'inscrire aux Tête-à-tête, cliquez ICI Date limite d'inscription : 1er mai)
  • Pour s'inscrire à la Piste du Marché, cliquez ICI (Date limite d'inscription : 22 mai)

 

 

Pour plus d'informations et pour nous contacter, cliquez ici.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Trinidad Studio
Fannie-Laurence Dube-Dupuis
À louer/vendre
Montreal
514-804-0461
www.trinidadstudio.com
Début 7 Avril 2016
Fin 6 Avril 2017


Trinidad Studio photo et vidéo à louer

 

Fondé par Fannie Laurence et Anaïe Dufresne, le studio Trinidad est un espace locatif voué à la création et la production de projets photos et vidéos. Les disciplines des fondatrices (la photographie et le design de luminaires), aussi différentes soit-elles, sont reliées par un élément fondamental : la lumière. Ainsi, l’éclairage s’est avéré être le point central dans la recherche du lieu.

 

Le 5520 rue Chabot, avec sa profusion de lumière naturelle et son architecture impressionnante, s’est imposé comme étant l’endroit idéal où bâtir Trinidad.Puits de lumière, grandes fenêtres, plafond et poutres de bois s’inscrivent aux arrière-plans des projets photos et vidéos qui s’y déploient. En plus de ces éléments architecturaux, le studio est aménagé dans l’esprit d’un chez-soi afin que son ambiance chaleureuse se ressente dans chaque production. Une attention particulière a été accordée aux détails qui composent le design de l’espace. Cela dit, les initiatrices du projet ont choisi une esthétique épurée afin de conserver la toile blanche nécessaire à la création.

 

Le studio Trinidad s’adresse aux photographes et vidéastes issus de différents domaines ; mode, design, lifestyle, etc. Il est idéal pour les petites équipes de production travaillant sur des projets tels que des vidéoclips, des courts métrages ou des publicités.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   »