Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Indie Montréal
Jon Weisz
Offres d'emploi
Montréal

www.indiemontreal.ca
Début 13 Août 2014
Fin 5 Septembre 2014


Agent(e) de spectacles pour Indie Montréal

 

Indie Montréal est à la recherche d’un(e) agent(e) de spectacle pour diriger le département booking nouvellement implanté chez nous ! La personne sera responsable de la vente des représentations de spectacle des artistes ainsi que tout autre performance artistique sur différents marchés locaux, nationaux et internationaux.

 

Les candidats doivent être motivés, enthousiastes et avoir une grande aisance relationnelle. Une bonne connaissance du secteur des musiques émergentes et de l'industrie musicale québécoise est requise. Ils/Elles doivent aussi posséder au moins 3 ans d’expérience dans l’industrie de la musique et au moins 1 an d’expérience comme agent(e) de spectacle.

 

Le travailleur aura l’opportunité d’être plongé dans divers aspects de l’industrie de musique en participant aux activités d’une compagnie de musique québécoise établie. Comme Indie Montréal est une petite entreprise, la personne choisie se verra confier des tâches importantes afin de contribuer au rayonnement d’Indie Montréal à travers la province.

 

La personne choisie travaillera sous la supervision du directeur d’Indie Montréal. Sa présence sera aussi requise sur le terrain lors des spectacles.

 

Date de départ: Janvier 2015

Heures: Temps Plein (35+ heures)

Salaire: A discuter avec le superviseur

Langues: Bilingue anglais/français, écrit et parlé essentiel, troisième langue fortement souhaitée (priorité pour l’espagnol)

Endroit: Le travail sera effectué à l'espace bureau Indie Montréal au Nomad Nation, au 129 Van Horne et sera assisté par le superviseur.

 

Compétences, Connaissances, Qualités et aptitudes requises :

 

  • Au moins 3 ans d'expériences dans l'industrie musicale et au moins 1 an d'expérience comme agente de spectacle au Québec
  • Connaissance de l'industrie musicale en générale impérative et avoir un réseau de contacts dans le milieu
  • Connaissance approfondie du secteur des musiques émergentes en particulier
  • Personnalité sociable, aisance et excellentes compétences interpersonnelles
  • Bilingue (français, anglais) et une troisième langue (espagnol) fortement souhaitée
  • Maîtrise parfaite de l'environnement MAC, suite Office (Word, Excel), Google Drive et Google Agenda
  • Habilité à gérer plusieurs projets à la fois, haute tolérance au stress
  • Très bon sens d’organisation et soucis du détail
  • Bon(ne} communicateur(e)
  • Connaissance des systèmes de diffusion au Québec impérative
  • Connaissance d’autres réseaux médiatiques de l’est Canadien un atout
  • Connaissance des festivals en Europe, au Canada et aux Etats-Unis impérative
  • Connaissance du réseau de diffusion francophone (France, Belgique, Luxembourg, Canada francophone...) impérative
  • Relations avec la scène internationale
  • Expérience à l'internationale dans l’industrie musicale un grand atout
  • Diplôme de maîtrise en administration, communication et gestion des organismes culturels un grand atout
  • Connaissances juridiques et administratives
  • Compétences en négociation, et habilités en vente, un atout
  • Haute maîtrise des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres

 

 

Tâches:

 

  • Solliciter les diffuseurs (bars, salles, festivals et autres) afin de présenter les différents projets et en faire la promotion tout en assurant le suivi
  • Élaborer des stratégies de booking sur des périodes préétablies de 6 mois
  • Maintenir et développer les ventes dans le but d’atteindre les objectifs fixés
  • Négocier les contrats de vente selon les directives émises préalablement avec les artistes et les objectifs de la stratégie.
  • Prospection de nouveaux artistes
  • Aider à développer, faire grandir et acquérir des clients pour les nouvelles offres d’Indie Montréal en booking et aider à maintenir les relations clientèles
  • Assister aux spectacles, lancements et autres de nos artistes et assister aussi à d’autres spectacles, événements afin de rester à l’affût du marché
  • Développer des nouveaux marchés et de nouveaux réseaux de contacts
  • Veiller au bon déroulement des tournées (mise en place logistique, planification techniques)
  • Être présent à différentes conférences de l'industrie
  • Rédaction et suivi des contrats de diffusion de spectacles
  • Rédaction de divers documents (communiqués, dossiers de présentation et descriptifs d’artistes, etc.)
  • Suivi de diverses demandes auprès des artistes et diffuseurs
  • Promotion sur les réseaux sociaux
  • La coordination des activités de tournée en fonction avec les autres activités des artistes (la relation de presse, le gérance, etc.)
  • Implication dans la stratégie promotionnel des artistes clients
  • Implication sur le terrain lors des évènements

 

 

Bénéfices:

 

  • Une position fondatrice dans la relativement nouvelle initiative d’Indie Montréal en vente de spectacle
  • Le bénéfice des autres atouts et services d’Indie Montréal (diffusion de spectacles, relation de presse, marketing de terrain, service de billetterie, etc.)
  • La synergie entre les autres offres de services d’Indie Montréal et la vente de spectacle
  • De l’expérience valorisée sur le terrain et dans la domaine de gestion relationnelle
  • La communication directe avec les clients d’Indie Montréal
  • De l’expérience en coordination de tournée avec une variété de professionnels musicaux
  • L’expérience de bâtir et de faire grandir une nouvelle initiative dès le début avec les bénéfices des contacts, atouts et du support d’Indie Montréal
  • La chance d’agrandir un réseau personnel de contacts
  • Contact direct avec les leaders de l’industrie locale et régionale
  • Contact direct avec les groupes de musique en tournée nationale et internationale
  • Contact direct avec les professionnels de l’industrie musicale internationale – les agents, gérants d’artistes, tour managers, publicistes etc.
  • Possibilité de voyages en région avec l’équipe d’Indie Montréal et l’opportunité de représenter Indie Montréal à des festivals et événements professionnels de l’industrie

 

 

Intéressé?

 

Les candidatures doivent être envoyées avant le 5 septembre 2014. Toutes les candidatures seront traitées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse emplois@indiemontreal.ca avec “AGENT(E) DE SPECTACLE” comme sujet.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


MAI (Montréal Arts Interculturels)
Pablo Matos
Appels de projets
Montréal
(514) 982-1812 // 225
http://m-a-i.qc.ca/fr/accomp/
Début 13 Août 2014
Fin 2 Septembre 2014


Programme d'accompagnement du MAI - Créativité et développement de carrière

 

POUR QUI ?

Artistes professionnels ouvrant dans tous les domaines artistiques.

 

QUAND ?

Jusqu’au 2 septembre 2014

 

QUELS SONT LES CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ ?

Sont admissibles les inscriptions des :

  • Artistes indépendants ;
  • Collectifs d’artistes ;
  • Groupe constitué légalement en compagnie artistique.

(Tout candidat qui présente une demande doit résider dans la région de Montréal).

 

Sont admissibles les projets étroitement liés aux questions de la diversité culturelle, de l’art et de l’identité dans un contexte d’interculturalisme.

 

C'EST QUOI ?

Partageant une volonté commune de soutenir l’innovation et la diversité des pratiques artistiques professionnelles de la région de Montréal, le ministère de la Culture et des Communications (MCC), la Ville de Montréal et le MAI (Montréal, arts interculturels) ont signé une entente pour la création d’un programme d’accompagnement qui vise à appuyer des artistes professionnels dans leurs démarches d’intégration au milieu des arts et à les soutenir dans le développement de leur carrière. 

 

Le programme d’accompagnement du MAI offre des services aux artistes, collectifs ou compagnies issus des diverses communautés culturelles de Montréal et œuvrant dans le domaine de la performance, des arts de la scène, des arts médiatiques et des arts visuels.

 

Dans le but d’encourager le développement professionnel des artistes, le programme d’accompagnement sert à favoriser les échanges et la participation entre les artistes, leurs collaborateurs et la communauté artistique. Le MAI offre plusieurs services adaptés à chaque projet. Il offre également un espace pour l’expérimentation de nouvelles pratiques artistiques interculturelles. Cette démarche consiste à placer la notion de dialogue au centre des interventions et de développer les formes de ce métissage. Dans cette optique, le MAI offre aux artistes et compagnies des résidences visant l’excellence et la maturité des œuvres, des projets de collaborations multiples et des rencontres avec le public.

 

COMBIEN ?

Les candidats peuvent proposer des projets dans les catégories suivantes:

  • Ponctuel : Les projets présentés dans cette catégorie demandent une assistance ponctuelle, limitée à 2 services et à un montant maximal de deux mille dollars (2,000$); 
  • Moyen terme : Les projets présentés dans cette catégorie demandent une assistance de durée intermédiaire (de 6 à 12 mois), laquelle est constituée de 3 à 5 services et limitée à un montant maximal de cinq mille dollars (5,000 $);
  • Long terme : Les projets présentés dans cette catégorie demandent une assistance de longue durée (de 12 à 18 mois), laquelle est composée de 6 services et plus et limitée à un montant maximal de dix mille dollars (10,000 $).
Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Belzébrute band de théâtre
À louer/vendre
Montréal
514.529.0548
www.belzebrute.com
Début 11 Août 2014
Fin 31 Décembre 2014


L'Espace Brute :: espace créatif à louer

 

La rentrée approche à grands pas! Pour les créateurs, artistes performateurs, compagnies de théâtre, marionnettistes: L’ESPACE BRUTE vous attend! Ce n'est pas cher et encore très disponible en ce moment.

 

L'ESPACE BRUTE est un espace créatif de 700' carré comportant un espace de jeu de 18' x 18' et un plafond de 9'. Situé à l'angle des rues Papineau et Sauvé. Accès à 3 lignes d'autobus très efficaces et à proximité du métro Sauvé. Table + 10 chaises. Micro-ondes. Réfrigérateur. Monte-charge. Plancher de béton. 10 entrées électriques. Prix très compétitif de 8$/heure.

 

Contactez Jocelyn Sioui

info@belzebrute.com

514.529.0548

 

Plus d’informations et photos ici.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


SIDIM
Hélène Leblanc
Appels de projets
Montréal
514-830-2347
www.sidim.com
Début 11 Août 2014
Fin 31 Décembre 2014


SIDIM 2015 : les inscriptions ont commencé !

 

Le SIDIM, Salon International du Design de Montréal, tiendra en Mai 2015 son rendez-vous annuel des professionnels de toutes les industries reliées au design, à l’architecture ainsi qu’aux consommateurs passionnés d'art et de design.

 

Le recrutement pour exposer à LA GALERIE a commencé ! Mettez-vous de l'avant auprès réseau de plus de 20 000 designers, médias spécialisés, acheteurs corporatifs et amateurs d'art.

 

OBJECTIF DE L'EXPOSITION: POURQUOI PARTICIPER ?

 

  • Accéder au réseau fermé des designers commerciaux et résidentiels;
  • Se positionner dans un nouvelle niche de consommateurs sensible à l'art;
  • Vous faire voir des principaux médias spécialisés ( plus de 400 médias sur place)
  • Proposer une collaboration directe avec les professionels du design d'intérieur et leur clients.

 

 

POUR VOUS INSCRIRE :

 

Merci d'envoyer votre candidature* afin de recevoir les options d'exposition encore disponibles:

Suivez ce lien pour envoyer votre candidature :

 

Lien URL pour inscription :

 

 

DÉTAILS DE L'ÉVÉNEMENT :

 

  • Dates : 21-22-23 et 24 Mai 2015
  • 2 jours industrie du design / 2 jours grand public
  • Lieu : Place Bonaventure, centre ville de Montréal
  • Nombre de visiteurs : +/- 20 000 (industrie du design, médias et grand public)
  • Plus de 400 médias locaux et internationaux sur place.
  • Statistiques : 32% des visiteurs ont un revenu annuel supérieur à 100K avec un intérêt marqué pour investir dans l’art et le Design.
  • Les ventes sont permises sur place. Service de paiement offert aux exposant. Aucune commission exigée.

 

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ:

 

Être un artiste en arts visuels (professionnel ou de la relève) et proposer des oeuvre pouvant intéresser une clientèle de designers ou d'entreprise.

 

Pour toute demande de renseignements ou pour envoyer votre candidature, veuillez suivre ce lien ou écrire à  hleblanc@sidim.com  

  

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


RAIQ - Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec
Julie Laurin
Offres d'emploi
Montréal

http://raiq.ca/fr/node/12096
Début 8 Août 2014
Fin 7 Septembre 2014


Coordonnateur(trice) général(e) du RAIQ

 

Mandat:

Relevant du conseil d'administration, vous êtes le principal gestionnaire du RAIQ (Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec). Votre mandat consiste plus particulièrement à coordonner l'ensemble des activités nécessaires à la réalisation des objectifs fixés par le RAIQ, en collaboration avec le conseil d'administration et les autres membres du personnel. Vous serez le relais entre les diverses instances de gouvernance tout en étant responsable de la bonne gestion financière de l'organisme et en veillant à maintenir un dialogue régulier avec la présidence et le conseil.   En votre qualité d'ambassadeur reconnu pour votre intégrité, votre crédibilité et votre débrouillardise, vous assurez la visibilité et le rayonnement du RAIQ. En effectuant la liaison auprès d'organismes, de départements et des membres du Regroupement, vous chapeautez également la gestion des démarches liées à l'obtention de fonds pour la réalisation de projets découlant de la planification stratégique du RAIQ.

 

Conditions :

Quatre jours semaine, salaire à discuter. Contrat renouvelable d'un an.

 

Défis :

Les principaux défis que le coordonnateur général aura à relever seront de faire reconnaître les besoins spécifiques des organismes et des artistes interdisciplinaires au niveau de la formation, du financement et des autres enjeux articulés par les membres et le Conseil.

 

Ceci inclus les tâches suivantes :

 

  • Représenter le regroupement et participer au rayonnement de la pratique interdisciplinaire ;
  • Assurer la gestion et l'administration de l'organisme (développement stratégique, A.G.A., C.A.);
  • Gérer les ressources financières, les ressources humaines, les ressources matérielles ainsi que les différents projets du regroupement ;
  • Assurer le respect des orientations et des priorités dans les activités quotidiennes de et entre le conseil d'administration et du personnel ;
  • Créer des liens avec les organismes et artistes du milieu inter du Québec et du Canada ;
  • Rédiger les demandes de subvention, en effectuer le suivi et rédiger les rapports ;
  • Organiser des événements professionnels pour les membres.

 

 

Profil idéal :

 

  • La Passion, l'initiative, l'organisation sont essentiels au succès de ce poste ;
  • Excellente connaissance du milieu culturel et des arts interdisciplinaires ;
  • Excellentes compétences pour la rédaction de demandes de subventions ;
  • Aptitudes pour la rédaction de communications à contenu artistique ;
  • Aptitudes en gestion et en administration ;
  • Aptitudes en planification financière et organisationnelle ;
  • Capacité à travailler en équipe, avec des bénévoles ;
  • Maitrise du français et de l'anglais écrit et parlé ;
  • Créativité, imagination, initiative, autonomie et rigueur ;
  • Minimum de trois années d'expérience dans le milieu culturel. 

 

 

Fondé en avril 2005, le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec (RAIQ) est un organisme à but non lucratif qui rassemble et représente les compagnies, les diffuseurs et les artistes oeuvrant en arts interdisciplinaires au Québec. Il a pour mandat la défense des intérêts professionnels et l'amélioration des conditions socio-économiques de ses membres. Par ses activités d'information, de concertation, de réseautage, de promotion et de formation, le RAIQ entend participer activement au développement et au rayonnement de la discipline sur l'ensemble du territoire.

 

Merci d'envoyer votre curriculum vitae avec une lettre d'intérêt d'une page à : info@raiq.ca, à l'ordre du comité d'embauche, avant le 7 septembre 2014 à minuit.

  

*Les candidats retenus pour une entrevue seront contactés la semaine du 15 septembre. L'entrée en poste est prévue au mois d'octobre 2014.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   »