Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Martine Boyer
Forum jeunesse VHSL
Appels de projets
Salaberry-de-Valleyfield

www.forumjeunessevhsl.org
Début 1er Octobre 2014
Fin 1er Novembre 2014


Projet TRACE 2015

 

Le ministère de la Culture et des Communications, la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le réseau de diffuseurs de l’initiative TRACE sont heureux de lancer l’appel de dossiers qui à des artistes de la relève de tendre à la professionnalisation et de se faire connaître de leur milieu. 

 

Cette année, le projet prend de l’ampleur alors que VALSPEC et Château Scènes (salle Jean-Pierre Houde, Pavillon de l’île) se joignent aux diffuseurs des années précédentes. Les deux partenaires souhaitent pouvoir permettre à des jeunes de la relève musicale de pouvoir tenir des premières parties lors de spectacles du  calendrier 2015-2016 prévus dans leurs salles. Désormais connus  des diffuseurs, les artistes sélectionnés pourront faire partie de leur liste de rappel  et prendre part à d’autres événements.

 

Alors que le MUSO accueillera cette année un auteur en résidence, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, la Maison Trestler, la salle culturelle Alfred-Langevin et le Complexe Saint-Laurent accueilleront pour leur part un artiste en arts visuels. Comme lors des éditions précédentes de TRACE, la résidence d’artiste et les expositions en arts visuels se dérouleront au printemps et toutes couvriront le mois de mars prochain.

 

Les candidats retenus obtiendront une bourse de réalisation ou un cachet pour leur prestation, en plus de profiter d’une formation et de différentes activités de visibilité telles un lancement collectif et une activité de médiation culturelle individuelle.

 

Les artistes intéressés par ces appels de projets doivent démontrer leur attachement avec l’une des municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et transmettre leur dossier complet au plus tard le 31 octobre prochain.  Le détail de chacun des appels de dossiers est disponible à l'adresse suivante : www.crevhsl.org/communiques/appels-dossier-ledition-trace-2015

 

L’initiative, mise en œuvre par les partenaires, le réseau de diffuseurs et le Conseil montérégien de la culture et des communications, vise à contribuer à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des artistes de la relève et à l’accroissement de leurs possibilités de diffusion et de création. En outre, le projet doit permettre la reconnaissance de la relève par le milieu culturel régional, avec l’objectif de créer un milieu encore plus attractif et distinctif pour les jeunes artistes.

 

Pour connaître les travaux des artistes en arts visuels qui ont exposé au printemps 2014, consultez la vidéo créée pour l’occasion.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Martin Dufrasne
DARE-DARE
Appels de projets
Montréal

dare-dare.org
Début 1er Octobre 2014
Fin 15 Novembre 2014


DARE-DARE - 2 appels à propositions

 

  • MICRO-INTERVENTIONS DANS L’ESPACE PUBLIC
  • ÉCRITURES PUBLIQUES

 

date de tombée : 15 novembre

 

 

MICRO-INTERVENTIONS DANS L’ESPACE PUBLIC

 

DARE-DARE tient mordicus à l’expérimentation et la découverte.

 

Pour sa programmation 2015-2016, DARE-DARE propose un cadre de travail autour de la notion d’infiltration. Nous faisons appel aux artistes qui désirent inscrire l’art dans le quotidien ; qui veulent s’immiscer dans l’environnement social par des stratagèmes de tout acabit et à durées variables. DARE-DARE vous invite à envisager l’art in socius et à générer des rencontres, des gestes, des situations dans des lieux divers non convenus (sites clandestins - réels ou virtuels, tissu social, sphères d’activités extra-artistiques qui pourraient être par exemple : usines, réseaux sociaux, lieux de travail, hôpitaux, blogues, magasins, centres pour personnes âgées, clubs sportifs, bâtisses désuètes, gare de train, etc.). Le centre d’artistes encourage le « micro », l’effacement, « l’être ensemble », l’anti spectaculaire et la dématérialisation.

 

L'artiste ou le collectif doit être en mesure de développer une stratégie de partage de son projet. DARE-DARE s'engage à organiser deux tables rondes dans lesquelles ils viendront présenter et discuter de leurs projets. Les artistes seront jumelés à un écrivain.e /théoricien.ne * pour réfléchir ensemble et présenter l’expérience diffusée dans le cadre de cette programmation.

 

*Ces écrivain.es/théoricien.nes peuvent être issu.es de diverses sphères disciplinaires (sociologie, économie, histoire, psychanalyse, politicologie, philosophie, ingénierie) suivant les intérêts des projets des différents artistes sélectionnés. Lors d’une résidence, il/elle mènera une recherche théorique portant sur les projets diffusés dans le cadre de cet appel, sur les problématiques qu’il aborde et sur les divers enjeux qu’il suppose.

 

**Notez que DARE-DARE prépare actuellement sa prochaine DIS/LOCATION. Nos quartiers généraux seront donc installés dans un nouveau lieu d’amarrage qui sera dévoilé sous peu.

 

 

DARE-DARE offre :?

 

  • un droit d'exposition
  • un droit d'auteur?
  • un remboursement en matériaux de production?
  • une promotion du projet?
  • l'assistance pour l’obtention des permis et autorisations nécessaires

 

Matériel d’appui :

 

VOLET INTERVENTIONS DANS L’ESPACE PUBLIC  

 

  • 300 mots démarche
  • 200 mots intentions (Pistes de travail, intention de projet, ainsi que la (ou les) formes qu’il pourrait prendre)
  • - brève description des besoins techniques pressentis.
  • cv
  • 15 images + accès à site Web (si désiré)

 

DARE-DARE n’acceptera les dossiers que sous forme numérique.

 

Envoyer le tout avant le 15 novembre 2014 à info@dare-dare.org – dossier total de 15 Mg maximum

 

*** 

 

ÉCRITURES PUBLIQUES

 

DARE-DARE poursuit son projet de poésie/écriture publique. Empruntant la forme brève du slogan, du haïku ou du tweet, ces courtes phrases, onomatopées, poèmes ou questions sont diffusés pour une durée d’une semaine sur une enseigne lumineuse. Les textes sont ainsi rendus visibles, le jour et la nuit, pour des milliers de passants qui transitent près de l’abri mobile du centre d’artistes.

 

Le comité de sélection se réserve le droit de choisir parmi les phrases proposées pour une présentation de quatre (4) à dix (10) phrases, à raison d'une phrase par semaine, pendant quatre (4) à dix (10) semaines.

 

Faites nous parvenir vos propositions de courtes phrases (jusqu’à 15 mots maximum)

 

à info@dare-dare.org en prenant soin d’intituler votre message : APPEL À PROJETS_DARE-DARE_VOLET ÉCRITURES PUBLIQUES

 

 

DARE-DARE offre :

 

  • un droit d'exposition?
  • un droit d'auteur?
  • une promotion du projet?
  • le prêt des matériaux nécessaires (lettres et enseigne lumineuse).

 

 

Matériel d’appui demandé :

 

  • 10 formules brèves (maximum 15 mots)
  • description du projet d’écriture (200 mots)
  • courte biographie
  • cv

 

 

DARE-DARE n’acceptera les dossiers que sous forme numérique.

 

Envoyer le tout avant le 15 novembre 2014 à info@dare-dare.org – dossier total de 15 Mg maximum

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Édith Nadeau
Formation d'acteurs RID
Offres de services
Montréal
514-419-5666
www.revesintentionnels.org
Début 30 Septembre 2014
Fin 27 Octobre 2014


Séance de prise de photos de casting avec Mélanie Elliott

 

SÉANCE DE PRISE DE PHOTOS DE CASTING - 125$

 

26 octobre 2014 - Photographe : Mélanie Elliott

 

Productions RID offre une séance de prise de photos de casting à prix très abordable le 26 octobre 2014 de 12 h 30 à 17 h 30. Le forfait comprend une séance de photos d’une durée de 30 minutes et les droits d’utilisation d’une (1) photo pour la modique somme de 125 $ (taxes en sus). Les participants auront également la possibilité d’acheter les droits d’utilisation de photos additionnelles à raison de 20 $ (taxes en sus) par photo. Chaque participant recevra une planche virtuelle des plus belles photos par courriel au cours de la semaine du 27 octobre 2014 et, par retour de courriel, la ou les photos qu’ils auront choisies.

 

Les participants doivent d’abord s'inscrire à info@revesintentionnels.org puis payer le forfait au lien suivant : www.revesintentionnels.org/francais/cours-de-theatre-paiment.html. Pour effectuer le paiement, indiquez Photos de casting dans "Autres paiements pour" , cliquez sur «Buy Now» et entrez 125 $ dans «item price».

 

Les participants recevront ensuite un courriel pour les aviser des plages horaires disponibles. Profitez de cette offre exceptionnelle sans tarder.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Katja Melzer
Festival Les HTMlles 11
Implication culturelle
Montréal

http://htmlles11.tumblr.com
Début 30 Septembre 2014
Fin 6 Novembre 2014


Le festival Les HTMlles 11 :: Appel aux bénévoles

Les HTMlles 11 approche et cherche des bénévoles !

 

 

Les HTMlles 11 - ZÉR0 FUTUR{E} (7-15 novembre 2014)

 

Les bénévoles sont essentiels à la réussite du festival Les HTMlles ! En plus d'aider au bon déroulement du festival, les bénévoles travaillent avec des artistes locaux et internationaux. Ils ont accès à tous les événements du festival, et travaillent de concert avec l'équipe pour produire un incroyable festival féministe d’arts médiatiques et de culture numérique géré par des artistes. Joignez-vous à notre équipe !

 

Nous cherchons de l’aide dans les domaines suivants :

+ Promotion (distribution de dépliants, affichage, etc.)

+ Évenements (installation et démontage)

+ Transport (chauffeurs-chauffeuses et / ou prêt de votre véhicule)

+ Accueil et mise en place des espaces pour les événements du festival

+ Traduction chuchotée et interprétation ASL / LSQ (pour les tables rondes et performances)

+ Tenue du bar

+ Documentation (photos et vidéo - matériel peut être fourni)

 

Merci de contacter production@htmlles.net pour plus d'informations ou pour remplir un formulaire de bénévolat! (indiquez “Festival bénévole” dans la ligne de l’objet, svp)

 

D’ici là jetez un coup d’oeil sur notre blogue, Twitter et Facebook

 

Mandat :

Basé à Montréal, Les HTMlles est une biennale internationale qui rassemble des artistes, des théoricien-ne-s et des activistes passionné-e-s par la réflexion critique en nouvelles technologies sous une perspective féministe. S’inspirant d’un thème spécifique, chaque édition aborde des questions sociopolitiques  urgentes et actuelles en dépassant les frontières des pratiques artistiques et féministes.

Les HTMlles est une production du Studio XX, centre d’artistes féministe bilingue engagé dans l’exploration technologique, la création et la critique. Lancé en 1997, le festival a débuté en tant que plateforme internationale introduisant l’art web créé par les femmes. En étroite collaboration avec des organismes partenaires, Les HTMlles est devenu un festival multi-site dédié à la présentation d’œuvres d’arts médiatiques indépendantes créées par des artistes s’auto-identifiant comme femmes, trans ou dissidents et dissidentes du genre, dans un environnement transdisciplinaire, axé sur l’anti-oppression.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Art Souterrain
Implication culturelle
Montréal

artsouterrain.com
Début 30 Septembre 2014
Fin 30 Octobre 2014


Stage automne/hiver 2014 à Art Souterrain

 

Pour mener à terme la prochaine édition du festival, Art Souterrain recherche actuellement des personnes intéressées à participer à l'élaboration de l'événement unique en son genre. Les recrues travailleront en équipe et individuellement sur différentes facettes du festival (voir liste des postes disponibles ci-dessous). Art Souterrain a comme mission de participer à la formation des travailleurs culturels en leur donnant une expérience de travail riche et diversifiée

 

 

2 jours / semaine (du lundi au samedi, selon votre horaire)

Lieu : Bureau de Art Souterrain au centre-ville de Montréal Période : 2 septembre 2014 au 17 avril 2015

Poste non-rémunéré

 

 

Les compétences et aptitudes suivantes sont recherchées :

 

  • Être motivé et avoir un intérêt marqué pour le festival et le domaine des arts visuels
  • Être très organisé et minutieux
  • Être capable de travailler sous pression
  • Être débrouillard et autonome
  • Avoir autant de facilité à parler et à écrire en français qu'en anglais. 

 

Cursus universitaires visés :

 

  • Histoire de l’art
  • Communication
  • Animation Culturelle/Organisation d’événement
  • Relation publique
  • Gestion d’organismes culturels
  • Communication marketing
  • Arts Visuels

 

Pourquoi faire un stage à Art Souterrain ?

 

Art Souterrain s'est donné comme mandat d'offrir une chance aux étudiants et jeunes gradués par une expérience de travail hors-pair dans le milieu culturel. Même si les postes offerts sont stratégiques dans l'organisation, le candidat n'a pas à être un expert de ces domaines lors du dépôt de sa candidature. Tout au long du stage, un accompagnement personnalisé et régulier avec une équipe de direction expérimentée sera offert. La transmission du savoir et l'apprentissage par expériences sont la pierre angulaire d'un stage à Art Souterrain. Les stages offerts, professionnalisent la relève du milieu culturel pour un avenir mieux outillé. Art Souterrain travail en étroite collaboration avec les nombreux cégeps, collèges et universités québécoises afin de garantir un apprentissage complémentaire au cursus scolaire des stagiaires. 

 

 

Art Souterrain

Le festival Art Souterrain est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de promouvoir les pratiques artistiques contemporaines et de les faire découvrir à un grand public au sein du patrimoine montréalais. Art Souterrain présentera la 7e édition du festival du 1er au 15 mars 2015, dans la ville souterraine de Montréal, sur un parcours de 7 kilomètres entre le Complexe Les Ailes et la Place des Arts. Cette année encore le lancement de l'événement aura lieu en association avec la Nuit Blanche de Montréal et le festival Montréal en Lumière.

 

Des stages dans de nombreux domaines disponibles :

 

  • Gestionnaire des communautés
  • Chargé de mission des médias et communiqués
  • Chargé de mission des partenariats avec les entreprises privés
  • Chargé de mission des partenariats culturels
  • responsable de la promotion sur le terrain
  • responsable des activités
  • responsable des visites guidés
  • Chargé de mission de la soirée de levée de fonds
  • Chargé de mission du développement du financement
Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   »