Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Prix de la relève - Caisse de la culture
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Espace Projet
À louer/vendre
Montréal
514-439-9337
www.espaceprojet.net
Début 14 Avril 2015
Fin 14 Avril 2017


Un espace à louer pour vos événements!

 

La galerie Espace Projet loue son espace pour des événements ponctuels : 5 à 7 d’affaires, lancement de livre ou de disque, soirée de performance, anniversaire, réunion, conférence….. et aussi pour des tournages. Ajoutez une touche unique à vos rassemblements en les organisant dans une galerie qui présente des expositions d’artistes en début de carrière.

 

Tarif pour une soirée à partir de 200 $.

 

La galerie est située dans le quartier Villeray à Montréal.

 

Pour voir des photos et le plan de l'espace, et pour plus de détails, consultez notre site dans la section location.

 

Communiquez avec Catherine Barnabé au expo.espaceprojet@gmail.com pour plus de détails et pour connaître nos disponibilités. 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Espace Projet
Appels de projets
Montréal
514-439-9337
www.espaceprojet.net
Début 14 Avril 2015
Fin 8 Mai 2015


Résidence art et design à Espace Projet

 

APPEL DE DOSSIERS - Résidence de juin – 12 x 12 x 12

 

La frontière entre les arts visuels et le design, bien que souvent mince, est parfois difficile à franchir. Plusieurs artistes utilisent des approches qui touchent au design (ceux qui travaillent notamment en installation ou en sculpture) et certains designers (d’espace, d’objet ou graphique) conçoivent leurs projets en fonction d’une approche plus souvent esthétique que fonctionnelle. À Espace Projet, nous présentons à la fois du design et des arts visuels, mais très rarement des pratiques qui s’immiscent entre le deux, qui s’affirment comme étant à cheval entre ces disciplines, ou des créateurs qui pratiquent ouvertement les deux disciplines.

 

Cet été, nous souhaitons explorer cette problématique avec une résidence qui se tiendra tout le mois de juin. Nous cherchons des artistes et des designers qui souhaitent traverser la frontière, qui souhaitent se prêter au jeu de la création dans un contexte d’échanges, de prises de risque et de collaboration.

 

3 artistes en arts visuels et 3 designers seront sélectionnés : les artistes auront à construire un objet de design, les designers auront à créer une œuvre. Seule contrainte : chaque participant disposera d’une boîte de carton de 12’’ x 12’’ x 12’’ pour laquelle il devra concevoir un objet (œuvre ou objet fonctionnel). Il s’agit d’investir l’espace de la boîte, de manière à réfléchir à la fois aux contraintes concernant la marchandisation et à la notion d’objet, fonctionnel ou artistique.

 

Nous proposons le cube, une forme et un format normalisés, afin de permettre la plus grande liberté par rapport à une directive commune. Le cube évoque l’espace à investir, c’est-à-dire 12 pouces3. Cette dimension est essentiellement fonctionnelle et suggère l’élaboration d’un projet à l’échelle humaine.

 

Conditions de la résidence :

 

  • Les participants devront être disponibles durant le mois de juin, la galerie sera le quartier général et l’atelier. Les participants auront un accès privilégié à la galerie et devront être présents régulièrement ainsi qu’assister à quelques échanges qui seront déterminés ultérieurement (des conférenciers seront invités durant le mois pour échanger avec les participants).
  • Entre les artistes et les designers, l’entraide sera encouragée afin que chacun repousse les limites de ses expérimentations.
  • Durant le mois, la galerie sera ouverte, les visiteurs seront donc invités à venir voir le travail des artistes et des designers.
  • La présentation finale des projets se fera le samedi 27 juin en après-midi dans l’espace piéton de la rue De Castelnau.
  • Chaque participant recevra un cachet de 600 $ et 200 $ de budget pour des matériaux.
  • Comme il s’agit d’un projet financé par le Forum Jeunesse de l’Île de Montréal, les participants doivent avoir moins de 35 ans.

 

 

Votre dossier doit comprendre :

 

  • Votre curriculum vitae avec votre date de naissance.
  • Votre démarche.
  • Entre 5 et 10 images de votre travail ultérieur en format jpg.
  • Une courte lettre présentant votre intérêt à participer à la résidence et la pertinence de celle-ci dans votre parcours. (max. 300 mots)

 

 

La lettre, la démarche et le curriculum vitae doivent être envoyés en UN seul document, format word ou pdf. Aucun dossier incomplet ne sera accepté. Aucun document dans le corps du courriel et aucun lien vers un site internet ne peut remplacer les documents.

 

Envoyer vos dossiers à expo.espaceprojet@gmail.com avant le 8 mai 17 h.

 

Le concept de la résidence a été développé en collaboration avec Joël Desmarais de Machine – design appliqué.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Espace Projet
Espace Projet
Appels de projets
Montréal
514-439-9337
www.espaceprojet.net
Début 14 Avril 2015
Fin 8 Mai 2015


Programmation d'été à Espace Projet

 

Espace Projet est à la recherche d’artistes en arts visuels pour sa programmation d’été qui se déroulera sur la rue De Castelnau qui sera en partie piétonne. Les quatre artistes sélectionnés auront à investir l’espace public durant une semaine, à tour de rôle.

 

Les projets peuvent être de natures diverses : installation éphémère, performance, projet avec les utilisateurs de l’espace public et les passants… L’idée est de créer dans l’espace public, de voir comment la relation entre l’artiste et le public à proximité se négocie, d’explorer les possibilités d’un espace vaste, extérieur et fréquenté.

 

Durant le mois de juillet, chaque artiste aura à investir l’espace durant une semaine et devra être présent tous les jours (du lundi au vendredi). Puis, le samedi après-midi, l’artiste qui aura travaillé durant la semaine fera une présentation de son projet et discutera avec le public (et possiblement un invité).

 

Comme il s’agit d’un projet financé par le Forum jeunesse de l’Île de Montréal, les artistes doivent être âgés de 35 ans moins.

 

Votre dossier doit comprendre :

 

  • Une ébauche de projet (max. 500 mots);
  • Une démarche;
  • Un curriculum vitae (incluant votre date de naissance);
  • Un maximum de 10 images (jpg) de vos œuvres antérieures;

 

L’ébauche de projet, la démarche et le curriculum vitae doivent être envoyés en UN seul document, format word ou pdf. Aucun dossier incomplet ne sera accepté. Aucun document dans le corps du courriel et aucun lien vers un site internet ne peut remplacer les documents.

 

Conditions du projet :

 

  • Chaque artiste sélectionné recevra un cachet de 600 $ et un budget de 200 $ pour les matériaux.
  • Les artistes qui envoient leurs dossiers doivent avoir plusieurs disponibilités en juillet, les semaines seront assignées de façon aléatoire.
  • Les artistes sélectionnés doivent être présents du lundi au vendredi (midi à 17h) durant la semaine qui leur sera assignée en plus de faire une présentation de leur travail le samedi après-midi.

 

 

Envoyer vos dossiers à expo.espaceprojet@gmail.com avant le 8 mai 17 h.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Théâtre de La Bourrasque
Sylvie Pouliot
Offres de services
Montréal
514-452-6078
www.theatredelabourrasque.org
Début 13 Avril 2015
Fin 13 Avril 2016


Stages de théâtre en Création, été 2015, Montréal

 

Maintenant établie à Montréal, Le Théâtre de La Bourrasque offre des stages de formation, pour tous âges, avec ou sans expérience, axés sur la CREATION.

 

Travail de groupe, jeu non verbal, jeu physique, masques, voix, présence, écoute, musique intérieure

 

Excellent pour danseur, chanteur, artistes de cirque, futurs comédiens, jeunes voulant entrer dans une école, musiciens qui veulent expérimenter la création d'une façon nouvelle.

 

Pour plus de détails et nous connaître, allez sur le site

www.theatredelabourrasque.org

 

Au plaisir de rencontrer et faire du théâtre ensemble!

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


PRIM | Productions Réalisations Indépendantes de Montréal
Appels de projets
Montréal
514.524.2421
http://primcentre.org/residenc...
Début 13 Avril 2015
Fin 30 Avril 2015


PRIM - Programme de résidence de recherche et création expérimentale

 

Cette résidence s'adresse aux artistes établis ou à mi-carrière dont la pratique artistique conjugue simultanément l'expérimentation, l'exploration et la recherche aux étapes de production. Tous les créateurs indépendants utilisant les outils de création numérique audiovisuels sont invités à déposer leur candidature. Les pratiques artistiques visées sont l'installation vidéo, audio, interactive, l'essai documentaire, la vidéo d'art, l'art sonore, la fiction expérimentale, l'animation, la vidéo de danse et la performance.

 

La résidence doit permettre à l'artiste un renouvellement de son langage et exprimer des besoins en termes d'accès aux équipements et au soutien de l'équipe technique de PRIM. L'artiste devra démontrer la nature expérimentale et l'aspect novateur de sa proposition ainsi que les impacts qu'aurait cette résidence sur son processus de création. L'innovation peut se trouver dans un renouvellement d'éléments formels sur les plans du style, de la technique ou du processus. Elle peut être une contribution fondée sur l'originalité du sujet ou du contenu du projet, ou encore sur la singularité du point de vue ou du processus d'expression de l'artiste.

 

Au terme de sa résidence, l'artiste s'engage à présenter les résultats de sa recherche ou la production qui aura vu le jour durant sa résidence lors d'une présentation publique dans les locaux de PRIM. L'artiste devra aussi démontrer une certaine souplesse quant à l'accès aux différents studios. Il devrait aussi se rendre disponible pour d'éventuelles rencontres en milieu universitaire.

 

Une résidence sera attribuée par année.

 

La prochaine date limite de réception d'une lettre d'intention de recherche ou la présentation d'un projet de création est le 30 avril 2015.

 

Pour consulter les modalités, cliquez ici.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   »