Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Quartiers Danses
Offres d'emploi
Verdun

www.quartiersdanses.com
Début 15 Juillet 2014
Fin 15 Août 2014


Direction administrative du festival Quartiers Danses 

 

Le festival Quartiers Danses a pour mission de démocratiser la danse contemporaine en la rendant plus accessible à tous les publics dans des lieux tant traditionnels qu’inusités, en offrant des spectacles présentés par des artistes locaux et internationaux, et en adoptant une approche pluridisciplinaire par la diffusion de spectacles, de films, d’expositions, de rencontres et d’ateliers.

 

Relevant de la direction générale et artistique, le titulaire du poste assure l’ensemble des tâches administratives, ainsi que toutes fonctions connexes. Le titulaire du poste participe également activement au développement de la planification stratégique de l’organisme, en collaboration avec la direction générale et artistique et sous l’autorité du Conseil d’administration, et est amené à travailler à l’organisation et la coordination des activités diverses de l’organisme.

 

  • Élaborer et faire le suivi de la gestion budgétaire et financière
  • Planifier, préparer et faire le suivi des demandes de subventions auprès des instances gouvernementales
  • Coordonner et superviser les activités et démarches de levée de fonds
  • Gérer les opérations comptables courantes
  • Assurer la gestion administrative des ressources humaines et la coordination d’équipes de travail
  • Négocier et rédiger les contrats avec les artistes et partenaires
  • Tenir à jour le calendrier de l’organisme
  • Participer et collaborer au développement des communications et des activités promotionnelles

 

 

Profil recherché

 

  • Minimum deux ans d’expérience pertinente en gestion administrative
  • Formation universitaire de 1er cycle en gestion administrative ou tout autre domaine pertinent
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé et grandes compétences rédactionnelles
  • Maîtrise de l’anglais
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office
  • Expérience dans le domaine culturel et connaissance du milieu de la danse (un atout)
  • Maîtrise du logiciel Simple Comptable (un atout)
  • Le candidat ou la candidate recherché(e) saura faire preuve de leadership et d’initiative, d’un grand sens de l’organisation, de rigueur et de minutie.
  • Capacité de travailler en équipe et polyvalence

 

 

Conditions

 

  • Poste permanent de 35 heures par semaine
  • Date d’entrée en fonction : le 30 septembre 2014
  • Conditions salariales à discuter en fonction de l’expérience

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt avant le 10 aout 2014 à administration@quartiersdanses.com.

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seul ceux retenus pour une entrevue seront contactés.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Usine C
Olivia Delachanal
Offres d'emploi
Montréal

www.usine-c.com
Début 15 Juillet 2014
Fin 11 Août 2014


Adjoint(e) aux communications / développement de public à l'Usine C

 

L’USINE C est un centre de création et de diffusion pluridisciplinaires qui a pour mission de soutenir et diffuser des compagnies d’ici et d’ailleurs parmi les plus marquantes de la création contemporaine en arts de la scène.

 

Sous l’autorité de la Directrice des communications et du marketing, l’adjointe aux communications /développement de public a pour tâches de :

 

  • Animation de la communauté Web et gestion de son contenu ;

 

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de développement de public et créer les outils nécessaires en collaboration avec la direction des communications ;

 

  • Gestion des envois massifs et mise à jour de la base de données ;

 

  • Développer des ententes de visibilité avec les institutions scolaires, commerçants et organismes du quartier, entreprises de la grande région de Montréal ;

 

  • Développer les abonnements, organiser le 5 à 7 des abonnés et autres activités connexes ;

 

  • Coordonner les activités parallèles offertes à l’Usine C : classes de maître, stages, conférences, etc. ;

 

 

Qualifications :

 

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, en animation et recherche culturelle, en marketing ou expérience équivalente ;
  • Facilité à communiquer et à promouvoir les activités de l’Usine C ;
  • Bonne culture générale et connaissance de l’activité artistique du Québec et du Canada ;
  • Bon sens de l’organisation, entregent, autonomie et polyvalence ;
  • Connaissance et habilités à utiliser des outils informatiques sur Mac dont Word, Excel, FileMaker Pro, le Courielleur et Internet.

 

Emploi permanent à temps plein (35h semaine), salaire selon expérience.

Entrée en poste ; septembre 2014.

Admissibilité à un programme de subvention salariale ; un atout.

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 11 août 2014 au info@usine-c.com.

 

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Réverbère Théâtre
Odette Guimond
Offres d'emploi
Montreal
514-522-8027
www.reverberetheatre.com
Début 15 Juillet 2014
Fin 30 Juillet 2014


Adjoint(e) administratif(ve) au Réverbère Théâtre

 

Établi au coeur de Montréal depuis 2009 et porté par le désir de diriger un éclairage sensible et réflectif sur le monde qui l'entoure, le Réverbère Théâtre se démarque par l’originalité de ses méthodes de recherche et de création.

 

Description

 

Sous l’autorité de la direction générale et artistique, et particulièrement dans la poursuite du développement de réseaux, de son plan de médiation culturelle et dans la mise en place d’événements bénéfices, la personne recherchée devra assurer une partie du fonctionnement de la compagnie:

 

  • Assumer les tâches de secrétariat et de comptabilité
  • Planifier et rédiger les demandes de subventions
  • Rechercher des sources de financement alternatives
  • Travailler à la diffusion de spectacles
  • Soutenir le volet de médiation culturelle avec nos organismes partenaires
  • Développer les contacts nécessaires au développement du public (spectacles, rencontres et ateliers)
  • Gérer et animer stratégiquement les publications sur les réseaux sociaux
  • Participer au développement des actions de promotion
  • Rédiger les documents de présentation, de promotion et de levée de fonds

 

 

Profil recherché

 

- Bonne connaissance du milieu théâtral

  • Bonne connaissance des instances publiques de subventions
  • Connaissance en comptabilité
  • Sens de l’organisation, rigueur et initiative
  • Capacité à travailler en équipe
  • Excellent français oral et écrit
  • Excellente capacité de rédaction

 

 

Conditions

 

Entrée en fonction: dès que possible

Durée: jusqu'au 04 novembre 2014, avec possibilité de renouvellement.

Horaires: 40h/semaine

Lieu: bureau de la compagnie et à distance

Salaire: 10.35$ / heure

 

Veuillez noter que les candidats doivent obligatoirement être admissible au programme de subvention salariale en économie sociale d’Emploi Québec.

Si vous n’avez pas encore votre lettre d’admissibilité,  merci de vérifier votre éligibilité auprès d’un agent d’Emploi Québec avant de postuler.

 

Pour postuler

 

Faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre d’intention et de votre lettre d’admissibilité à la subvention salariale à odetteguimond@reverberetheatre.com avant le 30 juillet 2014.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Fonderie Darling
Appels de projets
Montréal

http://fonderiedarling.org/ate...
Début 15 Juillet 2014
Fin 15 Septembre 2014


Atelier professionnel à la Fonderie Darling

 

Un atelier disponible pour 2014 - 2017

 

Dans un bâtiment adjacent aux salles d'expositions, la Fonderie Darling a ouvert en 2006 douze ateliers de création, incluant des ateliers-logements de grande qualité, ainsi que des espaces de production. Des volumes harmonieux, lumineux et inspirants se répartissent sur trois étages d'un ancien entrepôt converti avec le souci de préserver le caractère original de l'édifice avec ses murs de briques et poutres apparentes. Parmi ces douze ateliers, huit de ces ateliers sont réservés à des artistes montréalais en arts visuels qui souhaitent utiliser un atelier exclusivement à des fins professionnelles, quatre ateliers accueillent des artistes étrangers en résidence et deux espaces sont consacrés à la production.

 

Un atelier technique, supervisé par des techniciens, offre différentes possibilités de production et de finition : de l'équipement pour le travail du bois et du métal, de l'outillage et des matériaux sont mis à la disposition des artistes.

Des espaces communs - cuisine, salle à manger, salles d'eau - se partagent entre tous.

 

Soucieuse de développer la carrière professionnelle des artistes et d'éveiller les publics aux pratiques artistiques actuelles, l'équipe de la Fonderie Darling tient régulièrement des visites de professionnels du milieu ainsi que différentes activités pédagogiques. Les ateliers sont loués à prix modique pour une durée de trois ans, l'artiste s'engageant à l'occuper sur une base régulière pendant la durée de son contrat.

 

COÛT

 

450$ (TPS/TVQ en sus), incluant l'accès à l'atelier technique

 

CONTRIBUTION DU LOCATAIRE

 

Don d'une œuvre à l'organisme afin de le soutenir dans sa mission

 

Participation à des activités publiques et des visites d'ateliers

 

DURÉE DU CONTRAT

 

Du 1er octobre 2014 au 30 septembre 2017.

Aucune sous­-location ou colocation acceptée.

 

SUPERFICIE DES ATELIERS

 

Entre 50 et 80 m2 par atelier, plus les aires communes.

 

PROCESSUS DE SÉLECTION

 

Les demandes sont évaluées par un comité professionnel qui tient compte de la qualité du travail artistique et de l'impact potentiel de cette résidence sur la carrière du candidat. Les artistes en atelier sont choisis dans la perspective d'une exposition à la Fonderie Darling. La sélection s'efforce d'assurer une représentation équitable entre hommes et femmes ainsi que les différentes pratiques artistiques.

 

POUR APPLIQUER

 

Les candidats intéressés doivent soumettre un dossier composé d'un formulaire de candidature, un CV, un texte de démarche, une lettre d'intention et 20 images. Le tout doit être compressé en .zip et envoyé via un service de transfert de fichiers (Dropbox, Yousendit, WeTransfer ou similaire) au courriel residence@fonderiedarling.org avant le 15 septembre 2014 à minuit.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Promenade Wellington
Implication culturelle
Verdun
514 766-6437
http://www.promenadewellington...
Début 15 Juillet 2014
Fin 20 Août 2014


Agent(e) d'informations bénévoles recherché(e)s pour le Festival Marionnettes Plein la Rue

 

Pour sa quatrième édition, le Festival Marionnettes Plein la Rue est à la recherche de bénévoles pour l'accueil, la promotion et le service aux artistes les 23 et 24 août 2014.

 

Le Festival Marionnettes plein la Rue, c'est plus de 30 représentations gratuites présentées dans des lieux inusités et destinés à un public intergénérationnel. En tant qu'agent d'information, ton rôle sera principalement d'accueillir les artistes et de renseigner les festivaliers sur la programmation et les lieux des spectacles.

 

Si tu es intéressé(e), disponible, dynamique et souriant(e), n'attends plus pour t'inscrire! Contacte-nous par courriel ou par téléphone : 514 766-6437.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   »