Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Fanny H-Levy
Galerie L'Articho
Appels de projets
Québec
418 648 8195
https://www.facebook.com/pages...
Début 15 Octobre 2014
Fin 15 Janvier 2015


Programmation 2015 de la Galerie Articho

 

La galerie 

L’ARTICHO est un espace ouvert et lumineux en plein cœur du dynamisme artistique de la ville de Québec. Un service professionnel et un conseil personnalisé y est offert pour la réalisation et le succès de vos projets d’exposition.

 

À l’écoute de vos idées, de vos envies, de vos exigences, L’ARTICHO accueille chaque année avec enthousiasme des artistes d’horizons artistiques variés : sculpture, dessin, peinture, estampe, calligraphie et métiers d’art.

 

Nous vous invitons à envoyer votre dossier à :

galerielarticho@gmail.com (ou par courrier)

 

 

Le dossier doit comprendre :

 

·        10 visuels récents (JPG ou PDF)

·        Une description des visuels

·        Une démarche artistique et/ou une courte description du projet d’exposition

 

 

Conditions d’exposition :

Location de l’espace: 500$ (+ taxes) pour 3 semaines d’exposition.

Vente d’œuvres : la galerie L’ARTICHO retient 20% du montant des ventes de l’exposition

 

 

La location de l’espace d’exposition comprend :

 

• Les assurances sur les œuvres.

• Un service de mise en espace et d’accrochage des œuvres.

• L’organisation du lancement de l’exposition (vernissage) ainsi qu’une présence pour vous assister lors de l’événement.

• La diffusion de l’exposition et de son lancement : réseau de contacts, plateformes de communication (Facebook, blogue), calendrier des expos et sites de diffusion culturelle.

• Un rabais de 20% sur les encadrements à la boutique L’encadreure des artistes.

 

 

Ne comprend pas :

 

• Le buffet lors du  vernissage.

• La création du carton d’invitation, affiche et autre visuel de communication.

Un service de graphisme est toutefois offert sur demande pour 100$ (taxes incluses).

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Pascale Dubé
Québec Cinéma
Implication culturelle
Montréal

quebeccinema.ca
Début 15 Octobre 2014
Fin 31 Octobre 2014


Stage - Marketing à Québec Cinéma

 

Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels, et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. Accès aux oeuvres, éducation et sensibilisation sont au cœur des préoccupations de l’organisme, qui rejoint annuellement plus d’un million de personnes ici et ailleurs dans le monde. Québec Cinéma produit notamment les Jutra, la Tournée et les Rendez-vous du cinéma québécois, en plus d’offrir une riche programmation scolaire. 

 

Relevant de la direction de la programmation et de la direction communications–marketing, vous serez responsable du développement des publics en lien avec la programmation des Rendez-vous du cinéma québécois. Vous développerez également la stratégie de communication quant à la promotion des forfaits touristiques et la mettrez en application.

 

 

APTITUDES RECHERCHÉES :

 

Entregent, autonomie, initiative, sens de l’organisation et des priorités, créativité, aptitude au travail en équipe, intérêt marqué pour le domaine culturel. Connaissance du milieu touristique un atout.

 

Début stage : mi-novembre 2014

Fin du stage : mars 2015

Horaire du stage : variable entre 20-25h par semaine              

 

Stage non rémunéré

 

Les candidatures, comprenant une lettre d’intention et un curriculum vitae, doivent nous parvenir

au plus tard le 31 octobre 2014 :

 

pdube@quebeccinema.ca / Québec Cinéma, 1680 rue Ontario Est, Montréal (Québec), H2L 1S7

 

Merci de ne pas téléphoner. Seules les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Morgane Bézard
L'Artothèque
Appels de projets
Montréal
514 278 8181
www.artotheque.ca
Début 14 Octobre 2014
Fin 1er Décembre 2014


Programmation 2015 de l'Artothèque

 

L’Artothèque lance un appel aux artistes et aux commissaires d’exposition pour sa programmation de l’année 2015.

 

Dédiée aux arts visuels depuis 1995, L’Artothèque, membre de la Fondation des arts et métiers d’art du Québec (FAMAQ), fonctionne sur le principe d’une bibliothèque d’art en offrant aux particuliers, entreprises et institutions la possibilité de louer des œuvres originales à des prix abordables. Elle propose également des expositions temporaires dans le cadre de sa programmation.

 

Par ses activités, L’Artothèque donne au grand public un accès privilégié à l’art et contribue à mieux faire connaître les artistes canadiens et québécois.

 

L’Artothèque fête ses 20 ans en 2015, et fait de cette célébration le pivot de sa programmation culturelle l’année prochaine. Nous invitons les artistes, collectifs et commissaires à proposer des projets d’exposition qui abordent la thématique de la fête sous différents angles.

 

Cet appel est destiné aux artistes québécois et canadiens professionnels, qu’ils soient émergents ou établis, ayant acquis une formation de base et possédant une compétence reconnue par leurs pairs[i].

 

À travers l’histoire, les artistes ont représenté les différents types de fête : les bacchanales (Titien), les fêtes galantes (Watteau), les kermesses (Bruegel le Jeune), les bals masqués (Manet), les noces (Véronèse), le carnaval de Venise (Tiepolo), etc. Plus récemment, le dispositif de la fête a été réactivé et sous-tend un grand nombre de pratiques en art contemporain (happenings de rue du mouvement Fluxus dans les années 1960; Snow Dancing, fête organisée par Philippe Parreno en 1995 au Consortium de Dijon; Modern Procession de Francis Alÿs en 2002 à l’extérieur du MOMA; Carnaval, cortège orchestré en 2008 par les Fermières Obsédées lors du Festival Paysages éphémères).

 

L’idée de la célébration est fréquemment associée à l’idée de partage, d’amusement, de rassemblement : de joie. « Célébrer permet de rassembler des mondes différents, groupes sociaux, collectivités, voire dans certains cas des individus issus de milieux antagonistes afin de partager et de dialoguer », explique Marie Fraser (2009). Cela dit, la fête peut aussi acquérir une dimension plus sombre de par l’interaction qu’elle favorise. En ce sens, elle renvoie également à la déchéance, à l’affrontement, à la disharmonie, voire à la violence. D’ailleurs, les formules festives encouragent l’« être ensemble », un défi de plus actuels dans nos villes contemporaines où cohabitent (pas toujours de façon harmonieuse) des groupes ethniquement et culturellement distincts.

 

Sont bienvenues par conséquent toutes les formes d’art pourvu qu’elles fassent appel aux éléments constitutifs d’une fête (musique, corps, gastronomie, mouvement, décors, costumes, éclairages, etc.), ainsi qu’au type d’interactions qu’elle génère (échange, dialogue, partage, chaos ou conflit).

 

L’Artothèque encourage en outre les artistes et les commissaires à célébrer l’interdisciplinarité : à croiser, fusionner et bousculer les médiums. L’objectif est d’aboutir à des projets contrastés qui expriment de manière originale la notion de fête collective, de célébration et du « festif ».

 

Votre proposition doit comprendre les documents suivants :

 

  • Description du projet spécifiant les besoins spatiaux, techniques et le lien avec la (les) démarche (s) artistique (s) (2 pages maximum)
  • Texte décrivant la (les) démarche (s) artistique (s) (2 pages maximum)
  • CV à jour des participants (5 pages maximum)
  • Autre documentation pertinente (texte, revue de presse, site web, calendrier projeté, budget, etc.)
  • Documentation visuelle : 15 images maximum (.JPG) ou audio ou vidéo (.MP4, .MOV, .MPG, .WMV) ou lien externe (site web, Vimeo, YouTube). Dans tous les cas, fournir une liste de la documentation visuelle (titre, année, dimensions ou durée, technique, médium, etc.)

 

Les dossiers doivent être acheminés par courriel à l’adresse analays.alvarez@artotheque.ca à l’attention d’Analays Alvarez, responsable des collections, de la conservation et de la programmation culturelle, avant le 1er décembre  2014 avec l’intitulé APPEL PROGRAMMATION (2015) – VOTRE NOM.

 

Avant de nous faire parvenir votre dossier, nous vous invitons à visiter notre site afin de prendre connaissance/télécharger le plan de la salle d’exposition (www.artotheque.ca/sites/default/files/Artotheque_Plan_salle_exposition.pdf)et la liste d’équipements disponibles (www.artotheque.ca/sites/default/files/Artotheque_Liste_equipements.pdf).

 

Les projets d’exposition sont sélectionnés par le comité Programmation qui est constitué de  l’équipe de L’Artothèque et de pairs extérieurs. Les décisions du comité sont sans appel et seront communiquées à tous les artistes dans la semaine qui suit sa tenue, prévue le 12 décembre 2014.

 

[i] L’Artothèque invite les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les autochtones à présenter leur candidature, ainsi que les artistes étrangers ayant résidé au Québec ou au Canada par le passé.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Emilia Alvarez
CINARS
Implication culturelle
Montréal

cinars.org
Début 14 Octobre 2014
Fin 4 Novembre 2014


CINARS Recherche des bénévoles

 

CINARS recherche actuellement des bénévoles dynamiques et idéalement bilingues désirant se joindre à son équipe pour la 16e édition de sa Biennale, qui se tiendra à Montréal du 17 au 22 novembre prochain. 

 

Les bénévoles travaillent directement sur le terrain et assurent le succès de la conférence : une occasion unique de plonger dans les coulisses de la diffusion de spectacles d’ici et d’ailleurs !

 

La Biennale CINARS s'est positionnée comme évènement pluridisciplinaire incontournable à Montréal. L'évènement rassemble environ 1300 professionnels des arts de la scène provenant d'une quarantaine de pays et présente plus de 150 spectacles durant la semaine.

 

Pour vous inscrire, cliquer sur le lien suivant et remplissez le formulaire d’inscription.

benevole.zonefestival.com/benevole.asp?f=cinars&form=1

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Jessica Arseneau
Atelier KING KONG
À louer/vendre
Montréal
438-985-9985
https://www.facebook.com/pages...
Début 13 Octobre 2014
Fin 4 Novembre 2014


L'Atelier KING KONG recherche deux collègues artistes pour le 1er novembre

 

King Kong est à la recherche de 2 collègues artistes ou un collectif d’artistes pour partager l’atelier à partir du 1er novembre 2014!

 

L'Atelier est situé au

1310 rue Holt

Montréal

 

L’atelier est occupé actuellement par 5 artistes en art médiatique, performatif et conceptuel. LAC (un collectif de 2) quitte l’atelier pour de nouvelles aventures, l’Atelier King Kong est donc à la recherche d’un(e) 4e et 5e artiste pour prendre les places vacantes.

 

Description de l’atelier :

- environ 1000 pieds carrés

- chaque artiste a un espace bureau

- aire de repos commun (avec futon, frigo, ustensiles, assiettes, verres et tasses, bouilloire, cafetière et micro-onde)

- aire de rangement commun pour les outils et les oeuvres

- espace “white cube” commun avec 2 beaux murs blancs (parfait pour l’expérimentation, la production et la documentation)

- une salle de bain (toilette et lavabo)

- 2 grandes tables communes pour travailler

- bien éclairé par la lumière naturelle et entouré d’arbres

- cour intérieure

- Shamman Café à 1 coin de rue

- épicerie, pharmacie et bureau de poste à 2 coins de rue

- Promenade Masson à 2 coins de rue (quincaillerie, friperie, bistros, etc.) www.promenademasson.com/index.asp?langue=fr

- transport en commun à proximité (lignes 197, 18, 25, 94 et 47)

 

190$ par mois incluant loyer, assurances responsabilité civile, Internet, chauffage, eau chaude et dépenses communes d’atelier (ex : savon à main, produit nettoyant, papier de toilette, peinture blanche pour les murs, etc.).

 

Si tu es intéressé(e), nous allons faire des visites d’atelier, écris-nous et nous te donnerons une date et une heure de rendez-vous! Au plaisir de te rencontrer!

Mathieu, Jessica et Arkadi

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   »