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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Usine C
Charlotte Mazo-Gonzalez
Offres d'emploi
Montréal

usine-c.com
Début 14 Août 2014
Fin 2 Septembre 2014


Codirection générale et direction administrative de l'Usine C

 

Centre national et international de création et de diffusion pluridisciplinaire, l’Usine C est à la recherche d’un codirecteur général/directeur administratif.

 

Relevant du Conseil d’administration, ce dernier partage la direction générale du théâtre avec la codirectrice générale et codirectrice artistique. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable du financement et de la gestion du Théâtre. Il établit les budgets annuels et en assure le suivi; il prépare les demandes de subvention et dirige la recherche de financement privé (commandites, dons). Il voit à l’organisation et au bon fonctionnement du théâtre, négocie et signe les contrats des employés et supervise le travail du personnel. Il négocie, en collaboration avec la direction artistique, les contrats des compagnies et artistes en diffusion, codiffusion, coproduction ou location. Il veille au bon état général de la bâtisse, initie les projets de rénovation ou de renouvellement des actifs et entretient des relations avec 13 organismes locataires ainsi qu’avec le Café-bistro de l’Usine. Il convoque les réunions du conseil d’administration, en dresse les ordres du jour et assure le lien entre les différents comités du conseil. En toute chose, le codirecteur général/directeur administratif travaille en étroite collaboration avec le codirecteur général/directeur artistique.

 

 

CRITÈRES :

 

  • Minimum de 5 ans d’expérience à la direction d’une compagnie du domaine culturel
  • Grand sens du leadership et de l’organisation, capacité à travailler en équipe, facilité de communication
  • Excellente connaissance du milieu des arts vivants national et international
  • Grande connaissance des normes et habitudes régissant la coproduction et la diffusion en théâtre et en danse ainsi que les circuits de diffusion nationaux et internationaux

Entrée en poste : 22 septembre 2014.

Rémunération selon l’expérience.

 

Les personnes intéressées à déposer leur candidature devront le faire au plus tard le mardi 2 septembre 2014. Le dossier devra comporter un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation et une lettre de référence ; il devra obligatoirement être transmis à l’adresse suivante : info@usine-c.com. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une rencontre dans la première semaine de septembre.

 

L’emploi du masculin vise uniquement à alléger le texte. Toutes les candidatures sont acceptées.

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Lecteur en série
Florence Morin
Appels de projets
Montréal

lecteurenserie.com
Début 14 Août 2014
Fin 14 Octobre 2014


Manuscrits recherchés pour Lecteur en série!

 

LECTEUR EN SERIE est une plateforme web publiant des séries littéraires numériques. Les abonnés reçoivent par courriel un épisode (15-20 pages) de la série à laquelle ils sont inscrits à chaque semaine.

 

Nous sommes à la recherche d’écrivains talentueux pour garnir notre catalogue de l’automne! Soumettre votre texte représente une chance d’être édité rapidement, de récolter des redevances avantageuses et de bénéficier d’une bonne visibilité web.

 

Les auteurs peuvent recevoir sur leurs œuvres des redevances jusqu'à trois fois plus élevées que dans une maison d'édition traditionnelle. Les ventes peuvent varier selon le nombre d'abonnement et ne sont pas garanties, mais l'équipe de LECTEUR EN SERIE travaille fort pour offrir une bonne diffusion à ses auteurs.

 

Exigences pour postuler

 

  • Posséder un roman complété (longueur minimale de 150 pages à l'ordinateur interligne 1.15)

OU BIEN

  • Avoir déjà écrit au moins 50 pages ET rédigé un plan narratif précis pour la suite
  • Ne pas faire de fautes de français

 

 

Type de romans recherché

 

Nous nous intéressons principalement aux romans de fiction et de genre. Le concept de LECTEUR en SÉRIE est basé sur une forte rétention des clients, ainsi il est essentiel que les œuvres soient captivantes dès le premier chapitre. Une forte intrigue est souhaitée, une tension narrative qui amène le lecteur à se demander ce qui va se passer. Le divertissement est le mot d’ordre!

 

 

Processus de sélection :

 

  • Envoyez votre manuscrit par courriel à admin@lecteurenserie.com en précisant dans l'objet du message "Manuscrit". Indiquez le genre, les thèmes saillants, vos expériences en tant qu'auteur et vos attentes. Nous vous donnerons une réponse dans les deux semaines.
  • Advenant que le comité aime votre travail et que le roman corresponde au style recherché, un contrat sera signé, liant l’auteur et Lecteur en série.
  • Le comité suggérera des modifications mineures que vous aurez deux semaines pour appliquer (sur les deux premiers chapitres au moins).
  • Votre œuvre sera mise en ligne!

 

Pour tout détail supplémentaire, veuillez nous contacter à admin@lecteurenserie.com et nous vous répondrons dans les 24h.

 

 

Au plaisir de vous lire!

 

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Art Souterrain
Implication culturelle
Montréal

http://www.artsouterrain.com/f...
Début 14 Août 2014
Fin 10 Septembre 2014


Plusieurs stages pour l'automne et l'hiver à Art Souterrain

 

Le festival Art Souterrain est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de promouvoir les pratiques artistiques contemporaines et de les faire découvrir à un grand public au sein du patrimoine montréalais. Art Souterrain présentera la 7e édition du festival du 1er au 15 mars 2015, dans la ville souterraine de Montréal, sur un parcours de 7 kilomètres entre le Complexe Les Ailes et la Place des Arts. Cette année encore le lancement de l'événement aura lieu en association avec la Nuit Blanche de Montréal et le festival Montréal en Lumière.

 

 

Pour mener à terme la prochaine édition du festival, Art Souterrain recherche actuellement des personnes intéressées à participer à l'élaboration de l'événement unique en son genre. Les recrues travailleront en équipe et individuellement sur différentes facettes du festival (voir liste des postes disponibles ci-dessous). Art Souterrain a comme mission de participer à la formation des travailleurs culturels en leur donnant une expérience de travail riche et diversifiée

 

 

2 jours / semaine

Lieu : Bureau de Art Souterrain au centre-ville de Montréal Période : 2 septembre 2014 au 17 avril 2015

Poste non-rémunéré

 

 

Les compétences et aptitudes suivantes sont recherchées :

 

  • Être motivé et avoir un intérêt marqué pour le festival et le domaine des arts visuels
  • Être très organisé et minutieux
  • Être capable de travailler sous pression
  • Être débrouillard et autonome
  • Avoir autant de facilité à parler et à écrire en français qu'en anglais. 

 

 

Pourquoi faire un stage à Art Souterrain ?

 

Art Souterrain s'est donné comme mandat d'offrir une chance aux étudiants et jeunes gradués par une expérience de travail hors-pair dans le milieu culturel. Même si les postes offerts sont stratégiques dans l'organisation, le candidat n'a pas à être un expert de ces domaines lors du dépôt de sa candidature. Tout au long du stage, un accompagnement personnalisé et régulier avec une équipe de direction expérimentée sera offert. La transmission du savoir et l'apprentissage par expériences sont la pierre angulaire d'un stage à Art Souterrain. Les stages offerts, professionnalisent la relève du milieu culturel pour un avenir mieux outillé. Art Souterrain travail en étroite collaboration avec les nombreux cégeps, collèges et universités québécoises afin de garantir un apprentissage complémentaire au cursus scolaire des stagiaires. 

 

 

Des stages dans de nombreux domaines disponibles :

 

Responsable recrutement et cohésion d'équipe

 

Le coordonnateur RH et recrutement sera en charge, de fournir un support en ressources humaines aux bénévoles. Il sera en charge notamment du processus de recrutement des médiateurs, guides et autres bénévoles nécessaires au bon déroulement des activités. Tout au long de l’année, il agit comme personne ressource pour l’équipe du festival, il aide à l’animation et à la bonne tenue des réunions (organisation des repas, comptes rendus rapides...) s’occupe de l’organisation des activités de groupe (sur une base mensuelle) et participe à la renommée du Festival Art Souterrain aidant à l’amélioration des processus et des filières de recrutement. 

 

 

Coordonnateur de zone

 

Art Souterrain est à la recherche de coordonateurs(trices) et de chargé(e)s de mission. Responsable de la mise en exposition d’un édifice du parcours, les coordonnateurs sont impliqués tout au long du processus d’aménagement de leur espace. Ils sont le lien indispensable entre les membres d’Art Souterrain, les administrateurs du lieu investi et les artistes choisis. Certains coordonnateurs ayant des zones d’exposition plus petites seront aussi en charge d’une mission (ex.: rédaction et correction en anglais, aide aux artistes émergents, responsable des photographes et vidéastes, aide à la rédaction du programme), à laquelle ils allouent la moitié de leur temps de stage. Certaines missions plus demandantes que d’autres (ex: communication, demande de subvention) ne sont cependant pas jumelées à la coordination d’un espace d’exposition.

  

 

Plusieurs autres stages dans de nombreux domaines disponibles :

 

  • responsable des communications
  • gestionnaire des communautés
  • webmestre
  • responsable de l'audioguide
  • rédaction en anglophone
  • responsable médias
  • responsable des partenariats avec les entreprises privés
  • responsable des partenariats culturels
  • responsable de la promotion sur le terrain
  • responsable des activités
  • responsable des visites guidés
  • responsable de l'aide aux artistes émergents
  • responsable des photographes et vidéastes
  • responsable du design d'exposition
  • responsable de la production technique
  • programmation
  • responsable des projets satellites
  • chargé de l'étude de la clientèle
  • responsable de la soirée de levée de fonds
  • responsable des commandites
  • responsable des dons
  • responsable du développement du financement
  • responsable des partenariats avec les consulats

 

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Indie Montréal
Jon Weisz
Offres d'emploi
Montréal

www.indiemontreal.ca
Début 13 Août 2014
Fin 5 Septembre 2014


Agent(e) de spectacles pour Indie Montréal

 

Indie Montréal est à la recherche d’un(e) agent(e) de spectacle pour diriger le département booking nouvellement implanté chez nous ! La personne sera responsable de la vente des représentations de spectacle des artistes ainsi que tout autre performance artistique sur différents marchés locaux, nationaux et internationaux.

 

Les candidats doivent être motivés, enthousiastes et avoir une grande aisance relationnelle. Une bonne connaissance du secteur des musiques émergentes et de l'industrie musicale québécoise est requise. Ils/Elles doivent aussi posséder au moins 3 ans d’expérience dans l’industrie de la musique et au moins 1 an d’expérience comme agent(e) de spectacle.

 

Le travailleur aura l’opportunité d’être plongé dans divers aspects de l’industrie de musique en participant aux activités d’une compagnie de musique québécoise établie. Comme Indie Montréal est une petite entreprise, la personne choisie se verra confier des tâches importantes afin de contribuer au rayonnement d’Indie Montréal à travers la province.

 

La personne choisie travaillera sous la supervision du directeur d’Indie Montréal. Sa présence sera aussi requise sur le terrain lors des spectacles.

 

Date de départ: Janvier 2015

Heures: Temps Plein (35+ heures)

Salaire: A discuter avec le superviseur

Langues: Bilingue anglais/français, écrit et parlé essentiel, troisième langue fortement souhaitée (priorité pour l’espagnol)

Endroit: Le travail sera effectué à l'espace bureau Indie Montréal au Nomad Nation, au 129 Van Horne et sera assisté par le superviseur.

 

Compétences, Connaissances, Qualités et aptitudes requises :

 

  • Au moins 3 ans d'expériences dans l'industrie musicale et au moins 1 an d'expérience comme agente de spectacle au Québec
  • Connaissance de l'industrie musicale en générale impérative et avoir un réseau de contacts dans le milieu
  • Connaissance approfondie du secteur des musiques émergentes en particulier
  • Personnalité sociable, aisance et excellentes compétences interpersonnelles
  • Bilingue (français, anglais) et une troisième langue (espagnol) fortement souhaitée
  • Maîtrise parfaite de l'environnement MAC, suite Office (Word, Excel), Google Drive et Google Agenda
  • Habilité à gérer plusieurs projets à la fois, haute tolérance au stress
  • Très bon sens d’organisation et soucis du détail
  • Bon(ne} communicateur(e)
  • Connaissance des systèmes de diffusion au Québec impérative
  • Connaissance d’autres réseaux médiatiques de l’est Canadien un atout
  • Connaissance des festivals en Europe, au Canada et aux Etats-Unis impérative
  • Connaissance du réseau de diffusion francophone (France, Belgique, Luxembourg, Canada francophone...) impérative
  • Relations avec la scène internationale
  • Expérience à l'internationale dans l’industrie musicale un grand atout
  • Diplôme de maîtrise en administration, communication et gestion des organismes culturels un grand atout
  • Connaissances juridiques et administratives
  • Compétences en négociation, et habilités en vente, un atout
  • Haute maîtrise des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres

 

 

Tâches:

 

  • Solliciter les diffuseurs (bars, salles, festivals et autres) afin de présenter les différents projets et en faire la promotion tout en assurant le suivi
  • Élaborer des stratégies de booking sur des périodes préétablies de 6 mois
  • Maintenir et développer les ventes dans le but d’atteindre les objectifs fixés
  • Négocier les contrats de vente selon les directives émises préalablement avec les artistes et les objectifs de la stratégie.
  • Prospection de nouveaux artistes
  • Aider à développer, faire grandir et acquérir des clients pour les nouvelles offres d’Indie Montréal en booking et aider à maintenir les relations clientèles
  • Assister aux spectacles, lancements et autres de nos artistes et assister aussi à d’autres spectacles, événements afin de rester à l’affût du marché
  • Développer des nouveaux marchés et de nouveaux réseaux de contacts
  • Veiller au bon déroulement des tournées (mise en place logistique, planification techniques)
  • Être présent à différentes conférences de l'industrie
  • Rédaction et suivi des contrats de diffusion de spectacles
  • Rédaction de divers documents (communiqués, dossiers de présentation et descriptifs d’artistes, etc.)
  • Suivi de diverses demandes auprès des artistes et diffuseurs
  • Promotion sur les réseaux sociaux
  • La coordination des activités de tournée en fonction avec les autres activités des artistes (la relation de presse, le gérance, etc.)
  • Implication dans la stratégie promotionnel des artistes clients
  • Implication sur le terrain lors des évènements

 

 

Bénéfices:

 

  • Une position fondatrice dans la relativement nouvelle initiative d’Indie Montréal en vente de spectacle
  • Le bénéfice des autres atouts et services d’Indie Montréal (diffusion de spectacles, relation de presse, marketing de terrain, service de billetterie, etc.)
  • La synergie entre les autres offres de services d’Indie Montréal et la vente de spectacle
  • De l’expérience valorisée sur le terrain et dans la domaine de gestion relationnelle
  • La communication directe avec les clients d’Indie Montréal
  • De l’expérience en coordination de tournée avec une variété de professionnels musicaux
  • L’expérience de bâtir et de faire grandir une nouvelle initiative dès le début avec les bénéfices des contacts, atouts et du support d’Indie Montréal
  • La chance d’agrandir un réseau personnel de contacts
  • Contact direct avec les leaders de l’industrie locale et régionale
  • Contact direct avec les groupes de musique en tournée nationale et internationale
  • Contact direct avec les professionnels de l’industrie musicale internationale – les agents, gérants d’artistes, tour managers, publicistes etc.
  • Possibilité de voyages en région avec l’équipe d’Indie Montréal et l’opportunité de représenter Indie Montréal à des festivals et événements professionnels de l’industrie

 

 

Intéressé?

 

Les candidatures doivent être envoyées avant le 5 septembre 2014. Toutes les candidatures seront traitées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse emplois@indiemontreal.ca avec “AGENT(E) DE SPECTACLE” comme sujet.

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MAI (Montréal Arts Interculturels)
Pablo Matos
Appels de projets
Montréal
(514) 982-1812 // 225
http://m-a-i.qc.ca/fr/accomp/
Début 13 Août 2014
Fin 2 Septembre 2014


Programme d'accompagnement du MAI - Créativité et développement de carrière

 

POUR QUI ?

Artistes professionnels ouvrant dans tous les domaines artistiques.

 

QUAND ?

Jusqu’au 2 septembre 2014

 

QUELS SONT LES CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ ?

Sont admissibles les inscriptions des :

  • Artistes indépendants ;
  • Collectifs d’artistes ;
  • Groupe constitué légalement en compagnie artistique.

(Tout candidat qui présente une demande doit résider dans la région de Montréal).

 

Sont admissibles les projets étroitement liés aux questions de la diversité culturelle, de l’art et de l’identité dans un contexte d’interculturalisme.

 

C'EST QUOI ?

Partageant une volonté commune de soutenir l’innovation et la diversité des pratiques artistiques professionnelles de la région de Montréal, le ministère de la Culture et des Communications (MCC), la Ville de Montréal et le MAI (Montréal, arts interculturels) ont signé une entente pour la création d’un programme d’accompagnement qui vise à appuyer des artistes professionnels dans leurs démarches d’intégration au milieu des arts et à les soutenir dans le développement de leur carrière. 

 

Le programme d’accompagnement du MAI offre des services aux artistes, collectifs ou compagnies issus des diverses communautés culturelles de Montréal et œuvrant dans le domaine de la performance, des arts de la scène, des arts médiatiques et des arts visuels.

 

Dans le but d’encourager le développement professionnel des artistes, le programme d’accompagnement sert à favoriser les échanges et la participation entre les artistes, leurs collaborateurs et la communauté artistique. Le MAI offre plusieurs services adaptés à chaque projet. Il offre également un espace pour l’expérimentation de nouvelles pratiques artistiques interculturelles. Cette démarche consiste à placer la notion de dialogue au centre des interventions et de développer les formes de ce métissage. Dans cette optique, le MAI offre aux artistes et compagnies des résidences visant l’excellence et la maturité des œuvres, des projets de collaborations multiples et des rencontres avec le public.

 

COMBIEN ?

Les candidats peuvent proposer des projets dans les catégories suivantes:

  • Ponctuel : Les projets présentés dans cette catégorie demandent une assistance ponctuelle, limitée à 2 services et à un montant maximal de deux mille dollars (2,000$); 
  • Moyen terme : Les projets présentés dans cette catégorie demandent une assistance de durée intermédiaire (de 6 à 12 mois), laquelle est constituée de 3 à 5 services et limitée à un montant maximal de cinq mille dollars (5,000 $);
  • Long terme : Les projets présentés dans cette catégorie demandent une assistance de longue durée (de 12 à 18 mois), laquelle est composée de 6 services et plus et limitée à un montant maximal de dix mille dollars (10,000 $).
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