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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Des mots d'la dynamite
Offres d'emploi
Montréal
514-528-7070
http://www.desmotsdladynamite....
Début 21 Janvier 2015
Fin 2 Février 2015


Coordination générale et administrative à Des mots d'la dynamite

 

Mandat et Mission de la compagnie:

 

La compagnie a pour mandat la création, la production et la diffusion d'œuvres interdisciplinaires. Nathalie Derome assure la direction artistique et générale depuis la fondation en 1988. La mission artistique de Des mots d'la dynamite est de prôner le décloisonnement des arts de la scène; explorer les frontières entre les médiums; et de permettre l'émergence de nouvelles formes d'écriture ou de lecture au sein des arts de la scène. Depuis 2008, la compagnie s'est orientée vers la création pour le très jeune public (18 mois à 5ans). Deux spectacles circulent présentement au Québec, au Canada et à l'étranger. Une nouvelle création destinée à ce public est prévue pour mai 2016.

 

Tâches principales :

 

  • direction administrative : planification financière et comptabilité courante, demandes de subventions en collaboration avec la directrice artistique, rédaction des contrats, convocation et suivis aux réunions du conseil d'administration ;
  • gestion des ressources humaines: encadrement des employés contractuels : graphiste, comptable, etc ;
  • coordination de la planification saisonnière et logistique de tournée ;
  • communications générales : coordination de la réalisation des outils de communications, présence sur les réseaux sociaux, mise à jour du site web, etc ;
  • gestion quotidienne du bureau et tâches connexes (achats équipement et fournitures, classement, entretien, etc).

 

 

Compétences :

 

  • études ou expérience d'au moins 2 ans en gestion d'organismes culturels,
  • administration ou dans tout autre champs d'études connexes ;
  • connaissances de notions de comptabilité courante ;
  • excellentes capacités rédactionnelles en français, aisance à communiquer ;
  • connaissance des logiciels de la suite Office et de Simple comptable ;
  • connaissance du milieu des arts de la scène ;
  • connaissance de l'anglais, écrit et parlé.

 

 

Aptitudes recherchées :

 

  • sens de l'organisation et des priorités ;
  • rigueur, méthodologie de travail ;
  • grande autonomie, sens de l'initiative, débrouillardise ;
  • excellente aptitude au travail en équipe ;
  • diplomatie, flexibilité.

 

 

Date d'entrée en fonction : dès que possible

 

Horaire : 4 jours semaine, salaire à discuter

Le bureau administratif se situe dans un espace culturel convivial, dynamique et chaleureux.

 

Présentation des candidatures :

 

Les candidatures, comprenant un curriculum vitae et une lettre de motivation, doivent nous parvenir au plus tard le lundi 2 février 2015 par courriel à :

coord-DMDD@outlook.com.

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Place des arts
Offres d'emploi
Montréal

https://www.placedesarts-emplo...
Début 21 Janvier 2015
Fin 2 Février 2015


Assistant(e) à la coordination/diffusion culturelle à la Place des Arts

 

Sommaire des responsabilités:

 

Sous l'autorité de la directrice de la programmation et la supervision de la conseillère senior à la diffusion culturelle, l'assistant ( e ) à la coordination / diffusion culturelle répond aux demandes d'informations relatives à la location des salles de théâtre, salles de répétitions et autres espaces de la Place des Arts incluant l'Esplanade; seconde les professionnels à la diffusion culturelle et apporte l'assistance administrative et logistique nécessaire à la préparation et au suivi de l'accueil des clients (producteurs de spectacles et autres locateurs de salles ou d'espaces) et de la diffusion des spectacles.

 

L'assistant (e) prépare et met à jour le calendrier de la programmation en salles.

 

L'assistant (e) contribue à la préparation de diverses analyses et rapports statistiques relatifs à l'utilisation des salles et des espaces.

 

Description des tâches:

 

  • Répondre aux demandes d'informations concernant les salles et autres espaces gérés par la Place des Arts. À cet effet, fournir les renseignements concernant la tarification, le fonctionnement général et les services offerts; au besoin, faire visiter les lieux.
  • Recueillir auprès des professionnels responsables les informations pertinentes et nécessaires à la bonne tenue du calendrier de la programmation en salles.
  • Tenir à jour le calendrier de la programmation et assurer le suivi des réservations (options, confirmations, annulations); préparer l'horaire général des spectacles et des événements ainsi que l'horaire des salles de répétitions et voir à leur distribution auprès des services de la Place des Arts et des groupes concernés à l'externe.
  • Informer tous les intéressés des changements au calendrier de la programmation.
  • Préparer et rédiger les contrats de base conformément aux procédures et normes en vigueur, les soumettre pour approbation au professionnel responsable; assurer les suivis administratifs en découlant tels que la signature des contrats, les règlements, l'ouverture des dossiers, preuve d'assurance, dépôts, ententes spéciales, etc.
  • Fournir aux clients tous les renseignements requis concernant les services mis à leur disposition par la Société, normes et procédures de fonctionnement, taxes, permis et impôts; guider les clients dans ses contacts avec les différentes directions de la Société.
  • Faire un suivi auprès de clients afin de recueillir leurs commentaires suite à la tenue des événements, de confirmer leurs besoins pour une prochaine location et d'inscrire au calendrier les futures dates à réserver.
  • Conformément aux politiques établies et les consultations d'usage, assurer le suivi des demandes pour des utilisations ponctuelles de l'Esplanade et autres espaces de la Place des Arts telles que tournage, activités sociales, etc.; préparer et valider auprès du professionnel responsable les contrats requis.
  • Contribuer au développement corporatif en constituant des listes d'organismes et assurer leur mise à jour; effectuer divers appels de relance et de suivi auprès de ces derniers.
  • Effectuer des recherches de données ou d'informations afin de documenter l'historique des spectacles et des événements ou pour tout autre dossier pertinent à une décision de la directrice de la programmation.
  • Préparer divers rapports administratifs, notes et suivis de rencontres; colliger les données et participer à la rédaction du rapport annuel d'activités; compiler les statistiques d'occupation des salles.
  • Apporter au besoin un soutien à l'accueil des artistes, des groupes, des compagnies dont les spectacles sont diffusés ou codiffusés par la Place des Arts.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

 

 

Exigences:

 

  • Détenir un diplôme d'études collégiales avec spécialisation en techniques administratives ou dans une autre spécialisation pertinente ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue.
  • Compter un minimum de 3 années d'expérience pertinente à la fonction, dont une partie préférablement acquise dans le milieu des arts de la scène.
  • Posséder une excellente connaissance des langues française et anglaise.
  • Maîtriser les outils bureautiques.
  • L'expérience en service à la clientèle est un atout.

 

 

Spécifications particulières:

 

  • Première ligne pour l'information relative à la location des salles de spectacles, salles de répétitions et divers espaces dont l'Esplanade, le ou la titulaire du poste doit faire preuve d'autonomie; comme il ou elle assure la coordination administrative de l'utilisation des salles, un bon sens de l'organisation et des priorités s'avère nécessaire.
  • Le ou la titulaire doit faire preuve d'entregent, de dynamisme et de jugement.
  • Considérant la nature du travail, le ou la titulaire peut occasionnellement, à l'intérieur de sa semaine de travail, avoir à être présent(e) le soir ou la fin de semaine à certaines activités.
  • Le ou la titulaire du poste représente souvent un des premiers contacts d'un producteur avec la Société. Il ou elle doit avoir une facilité à communiquer et une bonne écoute.
  • Le ou la titulaire doit avoir de la facilité à rédiger dans les deux langues.

 

 

Échelle salariale:

De 35 691 à 48 638 $ / an.

 

Mise en candidature:

 

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 2 février 2015, à 17 h.

 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

 

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Le Conseil des arts de Montréal
Offres d'emploi
Montréal

http://www.artsmontreal.org/fr...
Début 20 Janvier 2015
Fin 30 Janvier 2015


Directeur (trice) des communications et des initiatives territoriales au Conseil des arts de Montréal

 

SOMMAIRE

 

Sous l'autorité de la directrice générale, il (elle) est responsable de planifier, d'élaborer et de mettre en œuvre les axes et activités de communication du Conseil des arts de Montréal. Le titulaire doit favoriser le rayonnement du rôle et des actions du Conseil auprès d'organismes du milieu des arts, des intervenants publics et privés et du public en général, et ce, en concertation avec les intervenants internes concernés. Il (elle) conseille la direction générale sur les questions de positionnement et de développement du Conseil en regard des enjeux culturels. Il gère également les programmes de tournée et de résidences.

 

 

PRINCIPALES FONCTIONS

Gestion des communications et des événements

 

Conseiller la direction générale sur les questions de positionnement stratégique et de développement du Conseil en regard des enjeux culturels.

 

Proposer les axes, activités et outils de communication et de relations publiques pouvant assurer la promotion du rôle et des actions du Conseil des arts de Montréal auprès d'organismes du milieu des arts, des intervenants publics et privés et du public en général.

 

Superviser la coordination de la conception et de la réalisation du matériel promotionnel et publicitaire, des mises à jour des sites Internet du Conseil et des médias sociaux.

 

Identifier les porte-paroles appropriés et conseiller ces personnes pour des représentations officielles du Conseil des arts de Montréal aux événements artistiques importants ou appropriés.

 

Développer un plan de relations publiques pour la direction générale.

 

Assurer la liaison avec des partenaires externes quant à la conception, la réalisation et le suivi d'activités ou d'outils de promotion et de communication inhérents.

 

Développer et maintenir des liens avec les différents médias.

 

Superviser la rédaction de divers documents (communiqués de presse, lettres) et l'organisation d'événements de presse ainsi que la coordination, le suivi et l'évaluation des retombées de ces activités.

 

Assurer la vigie de l'image corporative du Conseil des arts de Montréal et s'assurer de la reconnaissance des actions du Conseil dans les outils de promotion des organismes subventionnés.

 

Superviser la planification, l'organisation et la réalisation d'une douzaine d'événements inhérents aux projets et actions du Conseil des arts de Montréal (Grand Prix, Prix Arts-Affaires, Journée des diffuseurs, rencontres Info-Arts, rencontre annuelle, colloque, etc.).

 

Développer et implanter le plan de communication pour le 60e anniversaire du Conseil des arts de Montréal en 2016.

 

Organiser les rencontres annuelles du comité des communications en collaboration avec le président du comité et la direction générale.

 

Gestion des initiatives territoriales

 

Superviser la conception, la réalisation, la logistique, le suivi et l'évaluation des résultats de toutes les activités du programme Le Conseil des arts de Montréal en tournée.

 

Superviser les différents programmes de résidences dans les municipalités de l'île de Montréal en collaboration avec les conseillers culturels concernés (Libres comme l'art, résidences d'écrivains, résidence en danse, en cinéma, etc.).

 

Superviser le développement de projets dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

 

Maintenir des liens étroits avec les différents intervenants (diffuseurs municipaux, chefs de division, membres des comités d'évaluation, partenaires pour le 375e, etc.).

 

Représenter la direction générale lors des réunions des comités d'évaluation pour les programmes de résidences et celui de la tournée et assurer la transmission de l'information auprès de la directrice générale.

 

Maintenir des liens étroits avec les différents partenaires du Conseil (Service culturel de la Ville de Montréal, Conseil des arts et des lettres du Québec, ONF, SODEC, Culture Montréal, etc.);

 

 

Ressources humaines et budget

 

Superviser le travail de quatre employés et d'un stagiaire.

 

Procéder aux évaluations de rendement des employés.

 

Établir les besoins de formation.

 

Gérer les budgets de tous les secteurs sous sa responsabilité.

 

 

EXIGENCES DE L'EMPLOI

 

Scolarité et expérience requises

 

Qualifications

 

  • Formation universitaire de premier cycle en communication ou une formation jugée équivalente.
  • Expérience minimale de dix (10) ans en communication, relations publiques, dont trois (3) ans dans le domaine culturel ou en gestion de programme culturel.
  • Expérience minimale de trois (3) ans en gestion de personnel.

 

Connaissances

 

  • Très bonne connaissance du milieu culturel.
  • Bonne connaissance de la diffusion et des territoires montréalais.
  • Très bonne connaissance des pratiques en relations de presse et des médias écrits, électroniques et spécialisés.
  • Très bonne connaissance des processus de graphisme, imprimerie et autres techniques auxiliaires des communications.
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais écrits et parlés.
  • Maîtrise des principaux logiciels informatiques.

 

 

QUALITÉS REQUISES

 

  • Autonomie et rigueur professionnelle.
  • Jugement dans la prise d'initiatives et dans les relations interpersonnelles directes avec les membres ou partenaires du Conseil.
  • Grand sens de l'organisation.
  • Capacité d'avoir une vision globale des enjeux.
  • Très bonne capacité de rédaction.
  • Esprit d'analyse et de synthèse.
  • Capacité d'écoute et de persuasion.
  • Grande capacité de travailler sous pression.
  • Capacité d'impact et de crédibilité dans les relations avec des individus, en comité ou avec des groupes.
  • Relations interpersonnelles harmonieuses avec les autres employés du Conseil et avec des personnes extérieures de milieux très diversifiés.
  • Capacité de favoriser la présence active et une image positive du Conseil des arts dans la communauté culturelle et auprès de tous les intervenants dans le domaine culturel, en démontrant son intérêt et une attitude ouverte.
  • Dynamisme et loyauté.

 

 

Présentation de candidature

 

Les candidat(e)s intéressé(e)s devront envoyer une lettre de présentation démontrant leur expérience et leurs compétences pour ce poste ainsi qu'un curriculum vitae à l'adresse: artsmontreal@ville.montreal.qc.ca au plus tard le 30 janvier 2015 à 17 heures. Nous communiquerons seulement avec les candidat(e)s retenu(e)s.

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Arte Tracto
Appels de projets
Saint-Fabien

http://projetrioux.com/appelde...
Début 20 Janvier 2015
Fin 2 Février 2015


Résidence de recherche-création et de médiation culturelle au parc national du Bic

 

Arte Tracto, invite les artistes de toutes disciplines à soumettre leurs dossiers pour un projet de résidence de recherche-création et de médiation culturelle offert aux visiteurs du parc national du Bic à l'été 2015.

 

La Date limite de dépôt des candidatures : 2 février 2015 - Le sceau de la poste ou la date de réception du courriel en faisant foi.

 

Les 11 résidences de création du Projet Rioux se dérouleront du 22 juin au 6 septembre 2015.

 

Sont admis les artistes en solo, duo ou collectif (maximum de 3 personnes).

La durée de chaque résidence est de 8 jours, dont 1 journée de croisement entre 2 résidences. (Hébergement sur place).

 

Les artistes seront tenus de présenter leur travail le mercredi soir sous forme de présentation ou discussion sur leur pratique. (Durée env. 1h.) Et le dimanche sous une formule 5 à 7 ou vernissage.

Pour les artistes provenant de l'extérieur du Bas-Saint-Laurent devront être jumelés à un artiste de la région. (Arte Tracto offre la possibilité de mettre en lien des artistes).

 

Un cachet conditionnel aux montants de subventions et autres financements sera remis pour chaque résidence.

 

Les artistes intéressés devront adhérer à l'organisme Arte Tracto (20$).

Le Projet Rioux, qui est reconduit pour une troisième année consécutive, poursuit son mandat de résidences d'artistes centré sur deux axes et une thématique :

 

1. Recherche - création

 

Nous invitons les artistes à explorer de nouvelles approches aux formes audacieuses et inédites.

 

Le comité de sélection du Projet Rioux encourage des projets de rencontre entre artistes des diverses disciplines et favorise également la rencontre de l'artiste avec un professionnel issu d'un autre domaine non-artistique.

 

(Par ex. : Musicien et peintre en direct, danseuse contemporaine et cultivateur)

 

2. Médiation culturelle

 

Nous œuvrons ici au cœur d'un projet de médiation culturelle. Tant par le biais d'ateliers, de démonstrations, que de performances, l'artiste invite le spectateur-visiteur à observer et à participer au processus de création en devenir.

 

Les heures d'ouverture de la Maison Rioux sont encore à préciser, mais il est certain que l'artiste sera ponctuellement disponible pour rencontrer le public durant sa résidence.

 

3.Thématique: Imaginer le territoire

 

Le fleuve Saint-Laurent, colonne vertébrale, géographique et imaginaire du Québec, est présentement sous pression avec l'éclosion de projets industriels et une augmentation du transport maritime.

 

En accord avec les valeurs du parc national du Bic qui suggèrent la protection et l'accessibilité des milieux naturels, le directeur artistique du Projet Rioux 2015, Pierre-Étienne Lessard, convie les artistes à soumettre des dossiers de résidences à travers lesquels ils posent un regard critique, poétique autant qu'historique sur le territoire en transformation. Si le rôle de l'art est d'interroger l'évolution de notre société, eh bien c'est à une démarche engagée que sont invités les artistes candidats du Projet Rioux 2015.

 

De plus, nous suggérons aux artistes de créer des ponts entre le passé, le présent afin de mieux éclairer et projeter l'avenir.

 

 

Le dossier doit contenir :

 

  • Lettre d'intérêt pour le Projet Rioux
  • Résumé du projet (125 mots max.)
  • Description détaillée du projet (500 mots max.)
  • Démarche artistique (1 page max.)
  • Curriculum vitae (3 pages max.)
  • Proposer deux (2) présentations de travail (pour le mercredi soir et le dimanche)
  • 5 photos (JPEG) et/ou vidéos (liens Vimeo, YouTube, etc.) d'œuvres
  • Liste descriptive des images ou des vidéos
  • 2 photos de l'artiste, dont 1 au travail.

 

 

Pour plus de détails, cliquez ici.

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atuvu.ca
Arnaud Nobile
Offres d'emploi
Montréal
514-569-1611
atuvu.ca
Début 20 Janvier 2015
Fin 30 Janvier 2015


Agent(e) de promotion culturelle à Atuvu.ca

 

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

 

atuvu.ca est la plus grande communauté de passionnés de spectacles au Québec et compte 72 000 membres. atuvu.ca propose à ses membres de nombreux privilèges: des places gratuites et des tarifs réduits pour de nombreux événements culturels, des invitations à des premières et des lancements et diverses offres VIP.  atuvu.ca compte près de 3 000 partenaires dans le domaine de la musique, du théâtre, de la danse, de l'humour, du cinéma, etc. Ces partenaires font confiance à atuvu.ca et à la force de sa communauté pour la promotion de leurs événements.  

 

 

PRINCIPALES FONCTIONS

  •  
  • Faire de la veille culturelle, identifier les événements culturels pouvant être proposés sur atuvu.ca
  • Contacter des producteurs/diffuseurs de spectacles pour qu’ils proposent des offres sur atuvu.ca
  • Faire la mise en ligne des événements du calendrier atuvu.ca.
  • Réviser les textes soumis par les partenaires culturels pour décrire leurs événements.
  • Effectuer à l’occasion des retouches de photos ou des conversions d’images illustrant les événements.
  • Faire les suivis avec les partenaires culturels et répondre à leurs demandes et questions.
  • Mettre en ligne des concours.
  • Participer à la gestion et à l’animation des médias sociaux de atuvu.ca.
  • Répondre à l’occasion aux questions des membres qui réservent via atuvu.ca.
  • Planifier des infolettres et des mailings promotionnels.
  • Rédiger des communiqués et concevoir du matériel de communication.
  • Participer à l’organisation d’événements « 5 à 7  atuvu.ca ».

 

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

 

  • Passionné et très familier avec le monde culturel montréalais, et québécois en général (musique, théâtre, salles de spectacles, festivals, …).
  • Motivé, sens de l’initiative et de l’organisation.
  • Excellente aptitude à la communication orale.
  • Maîtrise parfaite du français à l’écrit et bonnes aptitudes en anglais.
  • Aisance pour la sollicitation téléphonique et par courriel.
  • Excellente maîtrise des médias sociaux.
  • Bonne connaissance d’outils informatiques : traitement de texte, outils graphiques de base.
  • Facilité à apprendre de nouveaux outils informatiques (Système de gestion de contenu, logiciels de gestion, …).
  • Connaissance de Photoshop ou Adobe Illustrator (ou équivalent) un atout.
  • Connaissance des outils Google Drive un atout.
  • Connaissance de base de balises HTML un atout.

 

 

QUALIFICATIONS REQUISES

 

  • Diplôme collégial ou universitaire (de préférence relié au domaine culturel ou aux communications).
  • Expérience en service à la clientèle ou en sollicitation un atout.

 

 

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à cv@atuvu.ca, au plus tard le 30 janvier 2015.

 

 

CHARGE DE TRAVAIL : Temps partiel (12h à 16h / semaine)

SALAIRE : 12.50$ à 14$ de l’heure

AVANTAGES : accès gratuits à de nombreux événements culturels.

LIEU DE TRAVAIL : 2069 rue Parthenais, Montréal (Qc) H2K 3T1

DÉBUT : février 2015

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