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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

CINARS
Isabelle Mégré
Offres d'emploi
Montréal

www.cinars.org
Début 19 Mai 2015
Fin 15 Juin 2015


Responsable de l'administration de CINARS

 

La Conférence internationale des arts de la scène (CINARS) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission depuis 1984 de favoriser et soutenir l’exportation des arts de la scène. L’une de ses principales activités est l’organisation tous les deux ans à Montréal d’un événement de réseautage international avec près de 1500 participants d’une quarantaine de pays. Tout au long de l’année, l’organisme soutient également le développement international des arts de la scène par des activités de promotion et de réseautage à l’étranger, par des ateliers de développement professionnel ainsi que par la mise en place d’outils promotionnels collectifs et de services d’expertise.

 

CINARS est actuellement à la recherche d’une personne qualifiée pour combler le poste de Responsable de l'administration. Sous la supervision du président-directeur général et en collaboration avec l’équipe de CINARS, la personne occupera les principales fonctions et responsabilités suivantes :

 

  • Coordination et mise en œuvre des stratégies administratives à moyen et long terme
  • Élaboration du budget annuel
  • Gestion comptable des dépenses et des revenus
  • Révision trimestrielle du budget en cours d’opération
  • Préparation des demandes de subvention
  • Gestion des affaires comptables de la corporation
  • Préparation des bilans financiers mensuels et des rapports de déclaration de la corporation
  • Préparation des documents et rapports nécessaires à la vérification comptable annuelle (confirmation bancaire, confirmation des bailleurs de fonds, conciliation des comptes actifs et passifs, rapport des salaires, des projets spéciaux, etc,)
  • Gestion de l’inventaire des archives

 

 

Compétences requises :

 

  • Diplôme d’études universitaires en gestion, ou autre domaine connexe
  • Expérience déterminante en gestion et administration d'organismes à but non-lucratif
  • Très bonne connaissance des programmes de financement public et privé
  • Bonnes aptitudes de rédaction en français et en anglais
  • Connaissance du milieu culturel, un atout
  • Bon sens de l'organisation et rigueur
  • Personne créative aimant les défis et le travail d’équipe
  • Connaissance de l'environnement Mac

 

 

Informations supplémentaires :

Emploi à temps plein

Entrée en fonction : 1er août 2015

Date limite pour soumettre sa candidature : 15 juin 2015

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à communications@cinars.org.

 

Nous vous remercions de votre intérêt. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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RIDEAU
Guillaume Thériault
Offres d'emploi
Montreal

http://www.rideau-inc.qc.ca/
Début 18 Mai 2015
Fin 1er Juin 2015


Responsable logistique de la Bourse RIDEAU

 

Dans le cadre de l’organisation de la Bourse RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) est à la recherche d’un(e) responsable de la logistique.

 

 

Description du poste

 

La personne recherchée apporte son appui au processus de sélection officielle des spectacles qui seront présentés à la Bourse RIDEAU, ainsi qu’au processus de sélection des prix RIDEAU et des prix des Jurys. Elle coordonne également tout ce qui a trait à la logistique, conformément aux besoins de l’événement.

Elle doit, entre autres tâches :

 

  • Assister l’organisation logistique du processus de sélection des spectacles mis en candidature à la Bourse RIDEAU
  • Assurer un suivi logistique à la suite de la sélection des spectacles retenus en Sélection officielle de la Bourse RIDEAU
  • Assister la coordonnatrice de la programmation dans le dossier des jurys et des prix des jurys
  • Coordonner les éléments logistiques des transports, de concert avec tous les départements, fournisseurs, partenaires et commanditaires
  • Coordonner les éléments logistiques des déménagements, de concert avec tous les départements et notamment en lien avec le ou la responsable du service à la clientèle et des publications
  • Coordonner les éléments logistiques de l’hébergement sur les lieux, de concert avec tous les départements et les fournisseurs
  • Coordonner le secteur des télécommunications (cellulaires et walkie-talkie)
  • Assister à toutes les réunions d’équipe liées à l’événement, rédiger un bilan écrit en fin de mandat et assister au bilan d’équipe après l’événement
  • Toute autre tâche connexe

 

 

Exigences

 

  • Diplôme d’études collégiales
  • Un minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bonne connaissance de l’informatique (environnement PC, MS Office, base de données)
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit, et anglais fonctionnel
  • Très bon sens de l'organisation et des priorités
  • Capacité à travailler sous pression et dans le respect des échéances
  • Esprit d’équipe, entregent, diplomatie et bonne aptitude au service à la clientèle
  • Disponible pour travailler à Québec du 11 au 19 février 2016. Le reste du mandat s’effectue à Montréal.

 

 

Nature du poste

Poste temporaire à temps plein d’une durée de 22 semaines

 

 

Entrée en poste

Lundi 28 septembre 2015

 

Rémunération

À négocier, selon l’expérience

 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ et une lettre de motivation à RIDEAU, par courriel à admin@rideau-inc.qc.ca au plus tard le lundi 1er juin 2015.

 

Nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner. Merci!

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Diversité artistique Montréal
Anne Julien
Implication culturelle
Montréal
514 280 3581
diversiteartistique.org
Début 18 Mai 2015
Fin 29 Mai 2015


Stage d'été - Marketing à Diversité artistique Montréal (DAM)  

 

Diversité   artistique   Montréal   (DAM)   est à la recherche d’un(e) stagiaire en marketing pour développer sa revue culturelle TicArtToc.

 

Description du poste

 

Date limite pour postuler : 29 mai 2015

Durée du contrat : 2 à 3 mois

Date d’entrée en poste: Juin 2015                         

Fin du contrat: Septembre 2015

Horaire: 2 à 3 jours par semaine

Rémunération : stage non rémunéré - remboursement des frais de transport

 

Tâches principales :

 

Sous la supervision de la chargée de projet Revue et partenariats, le titulaire du poste exécutera les tâches suivantes en lien avec la revue TicArtToc:

 

  • Faire une étude de marché: analyser les autres revues existantes et déterminer le positionnement de TicArtToc sur le marché: publics-cibles, segments, forces, faiblesses opportunités, menaces
  • Mettre en place un plan de marketing afin de développer les ventes et les abonnements
  • Déterminer la meilleure stratégie de distribution et l'implémenter
  • Étoffer la base de données d'annonceurs potentiels, améliorer le kit media et proposer des stratégies pour augmenter la vente d'annonces
  • Rechercher d'autres formes de financement pour la revue
  • Apporter un soutien  général,  selon  les  besoins  de  la chargée de projet,  à  la  gestion  courante  des  activités  entourant la revue

 

Profil recherché :

 

  • Sens de l’organisation, autonomie, entregent, rapidité d’exécution
  • Connaissances en marketing et stratégies de vente, communication et/ou édition
  • Connaissances et/ou expériences en gestion de projets culturels
  • Expérience en vente et/ou dans le milieu de l'édition, un atout
  • Connaissance du milieu culturel et artistique montréalais et de ses acteurs, un atout
  • Connaissance et/ou intérêt pour les enjeux entourant la diversité culturelle et artistique montréalaise, un atout
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Maîtrise de l’environnement PC et/ou Mac et des logiciels de la suite Office

 

 

Description de l'organisme

 

Depuis 2006, DAM est un petit organisme à but non lucratif en pleine expansion œuvrant dans le domaine des arts dont la mission est de promouvoir la diversité culturelle dans les arts et la culture en favorisant la reconnaissance et l’inclusion de tous les artistes et des pratiques artistiques dans les réseaux professionnels, les institutions culturelles et les circuits de diffusion à Montréal.

En novembre 2013, DAM a lancé TicArtToc, une revue innovante sur la diversité dans les arts et la culture pour faire bouger les lignes et casser les préjugés !

 

Comment poser sa candidature ?

 

Les personnes intéressées devront acheminer une lettre de présentation suivie de leur curriculum vitae, à l’attention de Anne Julien, à  partenariats@diversiteartistique.org, avant le 29 mai 2015 à 17h en inscrivant la mention «Candidature – stagiaire en marketing».

 

Pour plus d'informations sur l'organisme, visitez diversiteartistique.org.

Pour tout savoir sur la revue TicArtToc, visitez ticarttoc.com.

 

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ART happening artistique
Implication culturelle
Montréal

www.arthap.com
Début 18 Mai 2015
Fin 30 Mai 2015


Appels aux bénévoles - Festin d'Art

 

FESTIN D'ART / ART FEAST 2015

Samedi 30 mai 2015

 

 

Pour tous les postes:

  • Bilingue
  • Expérience avec le public
  • Intérêt marqué pour les arts

 

 

Hôtes/Hôtesses : 12h00 à minuit

 

  • Accueillir le visiteur
  • Répondre aux questions
  • Diriger la foule
  • Sécurité des œuvres d’art (entrée et sortie)

Médiateurs/Médiatrices* :

12h00 à minuit

 

  • Médiation pour la section design
  • Médiation pour la section œuvres d’art
  • Connaître l’œuvre et la biographie de l’artiste
  • *les informations sur les artistes vous seront fournies via courriel et un échange avec l'artiste sera mis en place, afin de bien transmettre l'oeuvre au public.
  • Expérience et bonne capacité à entrer en contact avec le public : prérequis

 

 

Aide au montage et scénographie :

7h30 à 13h00

  • Habileté et connaissance en assemblage de scénographie
  • Bonne connaissance des outils et des matériaux

Accrochage des œuvres :

8h30 à 13h00

 

  • Habileté en manipulation d’œuvres d’art et des techniques d’accrochage

 

 

Emballage des œuvres :

12h00 à minuit

 

  • Minutie à la manipulation des œuvres

 

Billetterie :

12h00 à minuit

 

  • Vente des billets d’entrée à la foire
  • Gestion de la gueslist

 

 

Démontage :

22h 00 à 1h00 am

 

  • Habileté et minutie à manipuler les œuvres d’art et les matériaux d’exposition
  • Aide aux artistes à déplacer leurs œuvres
  • Nettoyage de la salle d’exposition

 

 

SVP envoyer:

  • Un court cv
  • Le ou les postes qui vous intéressent
  • Vos disponibilités (début et fin)

 

 

Envoyez le tout à direction@arthap.com avant le 30 mai et inscrire Bénévolat dans objet.

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Goethe-Institut
Appels de projets
Montréal
514 499.0159 poste 107
http://www.goethe.de/ins/ca/mo...
Début 14 Mai 2015
Fin 30 Juin 2015


Coproduction avec le Goethe-Institut en 2016

 

Le Goethe-Institut Montréal propose un projet de coproduction à la communauté artistique montréalaise pour la période du 1er janvier au 15 décembre 2016.

 

Discipline artistique concernée

Toutes les disciplines

 

Candidats visés

Cette coproduction s'adresse aux artistes et collectifs qui comptent au moins deux ans de pratique artistique et dont au moins une œuvre a été diffusée ou interprétée publiquement dans des lieux ou un contexte reconnus par les pairs.

 

Conditions

L'artiste ou le collectif sélectionné devra également travailler avec au moins un artiste vivant et travaillant en Allemagne.

 

Le projet doit aborder un des thèmes prioritaires actuels du Goethe-Institut. Ces thèmes sont :

  • Culture et espace urbain

L'espace urbain est l'un des thèmes globaux les plus grands de notre époque. Les villes rendent visibles les changements sociaux et culturels, elles évoluent à un rythme effréné et de différentes façons. Elles sont des structures complexes qui posent constamment de nouveaux défis aux urbanistes, aux administrations des villes et aux mouvements sociaux partout à travers le monde. Conscient de l'urgence de ce thème, le Goethe-Institut offre une plate-forme pour l'action, l'art et la réflexion.

 

Culture(s) de la participation

Nous entendons par participation le fait de faire participer différents groupes aux changements culturels et sociaux. La participation de citoyennes et de citoyens dépend de circonstances socio-historiques et culturelles et doit être continuellement garantie en tant que fondement de la démocratie. Les acteurs culturels y jouent un rôle significatif, que ce soit dans la création artistique commune ou dans l'édification de structures participatives.

 

Construction de l'avenir : la perspective culturelle

La façon dont nous façonnons nos modes de vie est entre autres une question de culture. La culture peut être le point de départ et un champ d'expérimentation ludique pour les changements, les utopies sociales et de nouvelles formes de cohabitation. À l'aide de projets novateurs, le Goethe-Institut entend offrir un forum de discussion pour redéfinir l'avenir.

 

Le lieu

Espace public ou tout autre lieu culturel

 

Budget

Le Goethe-Institut investira un maximum 10 000 $ dans le projet de coproduction. L'artiste ou collectif sélectionné devra investir 50 % de la somme investie par l'institut.

 

Date limite de soumission

Veuillez faire parvenir votre projet de coproduction d'ici le 30 juin 2015 à :

kultur@montreal.goethe.org.

 

Vous devrez y joindre :

  • une description de projet d'une page maximum;
  • biographies des partenaires;
  • un budget.
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