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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Centre Segal des arts de la scène
Jessica Gal
Offres d'emploi
Montréal
514-739-2301
www.segalcentre.org
Début 11 Septembre 2014
Fin 30 Septembre 2014


Coordonnateur(trice) de projets en marketing et multimédia au Centre Segal

 

LE CENTRE SEGAL DES ARTS DE LA SCÈNE : Qui sommes-nous?

 

Le Centre Segal est un lieu de rencontre des arts de la scène qui présente les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs et qui joue un rôle des plus importants dans l’éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal et la création de son patrimoine culturel. Par l’entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l’Académie, le Centre Segal met en place une vision globale en reconnaissant l’importance de rapprocher les différents arts et d’appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal. Le Centre s’engage à faire rayonner la créativité au sein de notre communauté et à la rendre accessible et inspirante en tout temps afin de dynamiser le monde des arts de la scène de demain.

 

POSTE : COORDONNATEUR(TRICE) DE PROJETS EN MARKETING ET MULTIMÉDIA

 

Responsabilités :

Le Centre Segal accepte actuellement les candidatures pour le poste de Coordonnateur(trice) de projets en marketing et multimédia, soit un poste à temps plein. Le ou la candidat(e) sélectionné(e) relèvera de la Directrice des ventes, du marketing et des communications.

 

Les principales responsabilités en lien avec ce poste sont les suivantes :

 

  • Réaliser le design et mise en page du matériel imprimé et électronique pour tous nos programmes, du concept à l’exécution (dépliants, affiches, offres promotionnelles, infolettres, bulletins électroniques, publicités pour journaux et digitales, GIF animés, etc.)
  • Maintenir la marque du Centre Segal, en assurant la cohérence de son utilisation (aussi bien par les partis internes qu’externes). Travailler en étroite collaboration avec la Coordonnatrice des Communications et des Relations publiques.
  • Maintenir et améliorer le site Internet du Segal, en ajoutant ou en bonifiant les éléments de design ainsi que les outils interactifs qui s’y trouvent.
  • S’assurer du maintien des normes de codage; optimisation de l’architecture Web pour faciliter la navigation ainsi que l’accessibilité au site.
  • Maintenir et coordonner les calendriers de publication et prendre connaissance des échéanciers pour la soumission aux diffuseurs publicitaires à l’externe.
  • En collaboration avec l’équipe des communications, aider à rechercher, coordonner et élaborer les outils marketing et communicationnels.
  • Soutenir l’équipe des communications dans la réalisation de campagnes de médias sociaux et de création de contenu.
  • Soutenir l’équipe des communications dans la réalisation, au besoin, de toute autre activité en lien avec le marketing et les communications.
  • Initier et coordonner de nouveaux partenariats avec les différentes organisations culturelles.
  • Coordonner et exécuter les projets marketing au besoin.

 

 

Compétences et expérience recherchées :

 

Les compétences suivantes seraient utiles au (à la) candidat(e) sélectionné(e) afin de pouvoir bien exercer ses fonctions.

 

  • Avoir complété une formation en graphisme
  • Posséder un minimum de 2 années d’expérience en design
  • Avoir une très bonne connaissance des logiciels les plus communs à l’industrie (la suite Adobe CS6 sur Mac ou PC, plus particulièrement, Photoshop, In Design et Illustrator)
  • Avoir une très bonne connaissance du langage HTML et de Google Analytics
  • Être familier(ère) avec Wordpress
  • Avoir une bonne compréhension du fonctionnement des commandes d’impression et des communications avec les fournisseurs à l’externe
  • Avoir une bonne compréhension des technologies de la production, de la pré-impression, de l’impression et des outils sur Internet
  • Être familier(ère) avec le marketing en ligne, et posséder une capacité à créer différents outils publicitaires
  • Posséder des compétences avancées  d’Internet et des médias sociaux, de même qu’en gestion de contenu de sites Web,
  • Avoir de fortes habiletés en recherche, coordination et organisation. Posséder un souci du détail, ainsi qu’une capacité démontrée pour la priorisation et la gestion de projets multiples.
  • Être familier(ère) avec le logiciel de gestion de bases de données Theatre Manager et le logiciel SEDNA seraient un atout
  • Avoir une capacité démontrée à travailler en équipe et posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles
  • Avoir une très bonne capacité pour l’organisation et la planification de son travail
  • Être à l’aise pour travailler sur des projets de design dans les deux langues (anglais et français)
  • Avoir une très bonne capacité de communication orale et écrite, tant en anglais qu’en français
  • Être familier(ère) avec ou être passionné par les arts de la scène serait un atout

 

 

Comment postuler : Veuillez soumettre votre CV, accompagné d’une lettre de présentation et de votre portfolio, à l’attention de Jessica Gal, Adjointe exécutive, au jgal@segalcentre.org

 

Salaire : en fonction de l’expérience

 

Notez bien que seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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Creations Etc.
Mo Carpels
Offres d'emploi
Montréal
514-278-3941
http://www.creations-etc.org/c...
Début 11 Septembre 2014
Fin 26 Septembre 2014


Stage - Assistant(e) à la coordination du Camp des arts Créations Etc...

 

Formateur, dynamique et stimulant!

 

Début du stage : À compter du 5 janvier 2015          

 

Fin du stage: Selon les conventions de stage  

 

Horaire du stage : À temps plein - de quatre à six mois

 

Stage rémunéré : Non.

Compensation mensuelle pour le transport en commun 

                                   

 

Mission de l’organisation :

 

Fondé en 1979, Créations Etc... œuvre sur les plans artistique et socioculturel au Québec.  Son action s’exerce principalement auprès des jeunes Québécoises et Québécois âgés de 6 à 35 ans. 

 

Description du stage :

 

Sous la supervision du coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc…,  le stagiaire effectuera plusieurs tâches reliées à la planification et à la réalisation de la 18e saison du Camp des Arts. Les tâches auxquelles l’étudiant participera selon l’échéancier sont les suivantes :

 

  • Assurer la promotion des camps d’hiver et d’été;
  • Mettre à jour le site Web et les réseaux sociaux ;
  • Rédiger différents textes promotionnels;
  • Rechercher de nouveaux commanditaires;
  • Assister au recrutement des ressources humaines;
  • Assurer un service à la clientèle de qualité;
  • Soutenir le coordonnateur pendant la formation du personnel;
  • Participer à l’organisation logistique du camp et du spectacle ;
  • Bonifier la base de données ;
  • Assister aux réunions d’équipe;
  • Assumer toute autre tâche connexe.

 

 

Description du stagiaire recherché:

 

Traits de personnalité : Personne intéressée par les communications, le marketing, l’animation des réseaux sociaux. Le stagiaire recherché possède des habiletés en rédaction, un esprit de synthèse et d’analyse, est autonome et responsable, a un esprit d’initiative, est dynamique, polyvalent, a le souci du travail bien fait, démontre de la rigueur, sait s’adapter à toutes sortes de situations, a une bonne résistance au stress, une facilité à communiquer,  un bons sens de l’organisation et de la méthodologie de travail.

 

Expérience précédente : Expérience au niveau de l’organisation d’événement et une expérience en camp de jour, un atout.

 

Autres exigences : Excellente qualité du français écrit. Maîtrise bien le Web et les outils informatiques.

 

Comment poser sa candidature :

 

Envoyer une lettre d’intention et un curriculum vitae par courriel à l’attention de Frédéric Chautard, coordinationcda@creations-etc.org au plus tard le 26 septembre 2014.

 

Note : Cette offre s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Nous avons utilisé le genre masculin pour faciliter la lecture.

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Culture pour tous
Inès Revillard
Implication culturelle
Montréal

http://www.journeesdelaculture...
Début 11 Septembre 2014
Fin 28 Septembre 2014


Bénévolat aux Journées de la Culture 2014

 

Vous êtes souriant, vous avez de l’entregent et vous n’avez pas peur d’aller vers le public?

 

Culture pour tous est à la recherche de bénévoles, amateurs du milieu des arts et de la culture, pour promouvoir les activités offertes auprès des visiteurs lors des Journées de la culture.

 

Pour plus d'informations, consultez notre site Web.

 

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Mo'fat Management Inc
Mylène
Offres d'emploi
Montréal
514.914.3753
http://jobs.infopresse.com/job...
Début 9 Septembre 2014
Fin 26 Septembre 2014


Adjoint(e) à la gérance de Mo'fat Management

 

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE :

 

Mo'Fat Management est une entreprise de gérance d'artistes. Nous sommes responsables de la gestion et de l'administration de la carrière des artistes suivants : Ariane Moffatt, David Giguère, Philémon Cimon et Marie-Louise Arsenault.

 

 

Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) adjoint(e) à la gérance d'artiste, afin d'assurer notamment les tâches suivantes:

 

 

PROFIL DU POSTE :

 

  • Soutien administratif à la Présidente de l'entreprise ;
  • Gestion des calendriers, horaires et échéanciers de tous les artistes ;
  • Coordonner les activités artistiques des artistes en management et accompagnement si nécessaire ;
  • Élaborer et/ou assurer le suivi de certains dossiers de production ;
  • Développer, en collaboration avec la Présidente, le plan de carrière pour chacun des artistes représentés et en superviser le suivi;
  • Assurer un suivi clair auprès de la comptabilité concernant les différents projets en cours et la facturation;
  • Rédaction de documents.

 

 

EXIGENCES

 

  • Excellente capacité de communication, entregent
  • Très bon sens de l'organisation et soucis du détail
  • Flexibilité dans son horaire (soirs / week-end)
  • Autonomie, débrouillardise et capacité à travailler en équipe
  • Habileté à gérer les priorités
  • Bilinguisme (oral et écrit)
  • Permis de conduire valide (atout)
  • Expérience dans le milieu musical / spectacle (atout)

 

 

Envoyez votre candidature à Mylène Fortier avant le 26 septembre 2014 via ce formulaire.

 

Date d'entrée en fonction prévue pour la fin octobre.

 

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Creations Etc...
Jean-René Giard
Implication culturelle
Montréal
514-278-3941                                
www.vuesurlareleve.com
Début 8 Septembre 2014
Fin 1er Octobre 2014


Assistant(e) à la coordination / Responsable des communications au Festival Vue sur la relève

 

Offre de stage en événementiel pour le Festival Vue sur la Relève: formateur, dynamique, stimulant !

 

 

Données concernant le stage offert

 

Début du stage :   Date à discuter       

Fin du stage : Selon les conventions de stage    

Horaire du stage :  À temps plein ou partiel - de quatre à six mois

Stage rémunéré : Non - Compensation mensuelle pour le transport en commun

 

                                                     

Mission de l’organisation :

 

Fondé en 1979, Créations Etc… oeuvre sur les plans artistique et socioculturel au Québec. Son action s’exerce principalement auprès des jeunes Québécoises et Québécois âgés de 6 à 35 ans.  Sa mission consiste à soutenir les jeunes qui choisissent les arts comme moyen d’expression ou comme carrière.

 

 

Description du stage :

 

Sous la supervision immédiate du coordonateur du festival, le stagiaire effectuera plusieurs tâches reliées à la planification et à l’organisation de la 20e édition du festival qui se tiendra du 8 au 18 avril 2015, dans plusieurs lieux de diffusion montréalais.

 

Les tâches auxquelles l’étudiant participera sont les suivantes:

 

-           Assister aux réunions d’équipe de l’événement;

-           Participer à la mise en œuvre de la campagne de publicité et promotion;

-           Participer aux activités de levées de fonds et  recherche de nouveaux partenaires;

-           Bonifier la base de données;

-           Mise à jour du site Web et des réseaux sociaux;

-           Rédiger différents textes promotionnels ;

-           Participer à la vente de publicité dans le programme;

-           Participer à l’organisation logistique de l'appel aux artistes

-           Élaborer une stratégie de communication pour la 20ème édition

-           Sélection des artistes de la programmation avec la direction artistique

-           Recherche de Coups de Pouce

-           Assumer toute autre tâche connexe.

 

 

Description du stagiaire recherché

 

Traits de personnalité :

 

Personne intéressée par les relations publiques, les communications, le marketing, l’animation des réseaux sociaux et à tout ce qui touche l’organisation d’événement, incluant la recherche de nouveaux partenaires. Le stagiaire recherché possède des habiletés en rédaction, un esprit de synthèse et d’analyse, est autonome et responsable, a   un esprit d’initiative, est dynamique, polyvalent, a le souci du travail bien fait, sait garder son sang-froid en période de crise, démontre de la rigueur, sait s’adapter à toutes sortes de situations, a une bonne résistance au stress, une      facilité à communiquer,  un bons sens de l’organisation et de la méthodologie de travail.

 

Expérience précédente : Expérience au niveau de l’organisation d’événement et une certaine connaissance en arts de la scène, un atout. Un intérêt assuré pour les nouvelles tendances artistiques en arts de la scène.

 

Autres exigences : Excellente qualité du français écrit. Maîtrise bien le Web et les outils informatiques.

 

Comment poser sa candidature : Envoyer, dans les meilleurs délais, une lettre d’intention et un curriculum vitae par courrier électronique à l’attention de Jean-René Giard coordinationvslr@creations-etc.org

Informations : 514-278-3941.

 

 

Note :   Cette offre s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Nous avons utilisé le genre masculin pour faciliter la lecture.

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