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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Cie Velum
Guillaume Deman
Offres d'emploi
Arras
4388693172
www.unjourenplus.com
Début 18 Mai 2016
Fin 18 Juin 2016


Un jour de plus recherche musicien-comédien-compositeur

 

La Cie Velum, compagnie théâtrale basée dans le nord de la France (Lille-Arras), recherche un artiste montréalais pour la création de son prochain spectacle intitulé Un Jour en plus.

 

Profil recherché :

 

Nous recherchons un comédien, qui soit également musicien et compositeur, expérimenté et autonome en création musicale assistée par ordinateur, idéalement clavieriste et guitariste.

 

Il lui sera demandé de :

 

– interpréter différents rôles pendant le spectacle.

– créer et composer l’univers musical du spectacle en collaboration avec Fabíola Augusta (chanteuse comédienne et performeuse portugaise présente au plateau) : univers de science-fiction – créations de nappes sonores ambiantes – électronique – composition de trois chansons.

– interpréter la musique en direct en collaboration avec les deux autres artistes au plateau.

 

Le spectacle :

 

Tu trouveras toutes les infos ici : unjourenplus.com

 

Disponibilités attendues :

 

Les premières représentations sont prévues du 11 au 15 janvier 2017 au Théâtre du Nord (Centre Dramatique Nationale) à Lille en France.

 

Entre 5 et 6 semaines de répétitions sont prévues à partir de la mi-novembre 2016 ou de début décembre (repos du 24 décembre 2016 au 1er janvier 2017).

En fonction des retombées, d’autres dates seront à prévoir.

 

Conditions :

 

Salaire mensualisé entre 1.500 et 1.800€ brut par mois (entre 2.200 et 2.600 $ca), contrat de droit français.

Prise en charge d’un aller-retour Montréal-Lille, prise en charge des repas et de l’hébergement sur place pour toute la durée des répétitions et des représentations.

 

Tu corresponds au profil ?

Tu es intéressé ?

Tu peux contacter la Cie.

N’hésite pas à envoyer directement tout ce qui peux te présenter : tes précédentes créations, ton curriculum, des images, des sons, et tout ce que tu jugeras utile.

 

Les dates de disponibilités demandées sont définitives.

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Indie Montréal
Jon Weisz
Implication culturelle
Montreal

indiemontreal.ca
Début 17 Mai 2016
Fin 1er Juillet 2016


Stage - Coordinateur/trice Street marketing à Indie Montréal

 

Indie Montréal est à la recherche d’un(e) stagiaire comme coordinateur/trice du steet marketing ! Les candidats doivent être motivés, enthousiastes et avoir des compétences interpersonnelles très avancées, avec un intérêt pour l’industrie de la musique. Les postulants auront l’opportunité d’être plongés dans l’univers de la promotion de concerts en participant aux activités d’une compagnie de musique québécoise établie au Canada.

 

Comme Indie Montréal est une petite entreprise, le/la stagiaire se verra confier des tâches importantes afin de contribuer au rayonnement d’Indie Montréal à travers la province. La personne choisie travaillera notamment sur des projets à moyen et long terme en plus d’exécuter des tâches journalières sous la supervision immédiate du directeur d’Indie Montréal.

 

La présence du stagiaire sera aussi requise sur le terrain lors des évènements. 

 

Dates: 15 juin 2016 – 15 décembre 2016 (dates flexibles au début et à la fin) 

Heures: 15-20 heures/semaine 

Salaire: À Discuter 

Langues: bilingue anglais/français, écrit et parlé 

 

Le travail devra être effectué de façon régulière à distance et au bureau d’Indie Montréal durant des heures prédéfinies et assisté par les superviseurs par rendez-vous hebdomadaire et consultations journalières. 

 

Compétences, qualités requises et centres d’intérêt : 

 

• Une personnalité accueillante, amicale et sociable 

• Compétences interpersonnelles très avancées 

• De l’expérience dans la gestion d’une équipe / ressources humaines un atout 

• Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel) 

• Connaissance de Google Drive et Google Calendar 

• Maîtrise des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres 

• Très bon sens de l’organisation et souci du détail 

• De l’expérience en gestion de bénévoles un atout 

• De l’expérience avec le street marketing un atout 

• De l’expérience professionnelle reliée à l’industrie de musique un atout 

• Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture 

Tâches : 

• Recherche de nouveaux clients 

• Assurer le bon maintien des relations avec les clients 

• Tâches Responsable des ventes du service de street marketing 

• Tâches administratives en lien avec le service de Street Marketing 

• Facturation et comptabilité 

• Conception d’outil promotionnel pertinent pour le Street team IMTL 

• La gestion des stocks de flyers et d’affiches d’IMTL et ses clients 

• L'exécution des plans de distribution pour les matériaux de street marketing 

• Communiquer avec le street team dans son ensemble et avec certains membres individuellement au nom d’Indie Montréal 

• Maintien des réseaux sociaux pertinents à notre street team 

• Implication sur le terrain lors de nos évènements 

 

 

Bénéfices : 

 

• De l’expérience valorisée dans les domaines de leadership, la gestion des relations humaines et l’esprit d’équipe 

• De l’expérience de gérance avec un groupe de bénévoles passionnés 

• De l’expérience avec la gestion des stocks et la gestion des bénévoles 

• Contact direct avec les leaders de l’industrie locale et régionale 

• Contact direct avec les groupes de musique en tournée nationale et internationale 

• Contact direct avec les professionnels de l’industrie musicale internationale – les agents, managers, tour managers, publicistes etc. 

• Le bénéfice de travailler à côté des autres volets d’IMTL, ce qui offre un aperçu des autres facettes de l’industrie du développement artistique 

• Possibilité de voyages en région avec l’équipe d’Indie Montréal 

• Présence sur la guestlist des événements d’Indie Montréal 

 

Crédit Académique : 

 

Indie Montréal collaborera avec toutes institutions académiques afin d’assurer que le stagiaire recevra le crédit académique applicable pour son travail. 

 

Intéressé?

Les candidatures doivent être envoyées avant le lundi 1 juin 2016.

 

Toutes les candidatures seront traitées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse interns@indiemontreal.ca avec “STAGE COORDINATEUR/TRICE STREET MARKETING” comme sujet.

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Creations Etc.
Frederic Chautard
Offres d'emploi
Montréal
514.278.3941
creations-etc.org
Début 17 Mai 2016
Fin 31 Mai 2016


Formateur (trice) en Théâtre Ados

 

Formateur (rice) en stage intensif en théâtre

Camp de jour d’été

 

 

Caractéristiques du contrat

 

Sous la responsabilité du coordonnateur du Camp des Arts, la personne aura pour responsabilité de donner des ateliers de théâtre à des jeunes âgés de 13 à 16 ans, en intégrant l’une ou l’autre des techniques de jeu spécialisées : construction de personnages, improvisations, jeu clownesque, cirque, théâtre noir, répertoire absurde, comédie musicale, entraînement à la création, etc. en vue de créer la mise en scène du spectacle de fin de séjour.

 

Tâches à accomplir

 

·           Offrir des ateliers de théâtre structurés, dynamiques et positifs en intégrant l’une ou plusieurs des techniques de jeu citées ci-dessus;

·           Créer la mise en scène d’un spectacle durant le séjour;

·           Participer à la planification de la programmation artistique du camp durant le précamp;

·           Assumer la gestion du matériel, des équipements et des locaux mis à la disposition du Camp des Arts, s’assurer de leur usage sécuritaire et de leur bon fonctionnement;

·           Participer activement aux montages et aux démontages des différents lieux occupés.

 

 

Qualifications requises

 

·         Avoir complété des études professionnelles en théâtre récemment et exercer son métier depuis au moins  deux ans ;

·         Posséder une expérience de travail pertinente en animation et/ou en enseignement artistique auprès des jeunes ;

·         Être créatif, mature, rigoureux et ouvert d’esprit, avoir de l’initiative, du leadership, le sens de la communication orale et le goût du travail avec des jeunes et du travail d’équipe;

·         Être capable de gérer un groupe, savoir maîtriser ses émotions en situation de stress et avoir une bonne capacité d’adaptation;

·         Développer et maintenir des relations de travail harmonieuses avec ses collègues et ses supérieurs;

·         Posséder des notions de sécurité et avoir suivi un cours en premiers soins ou être disposé à en suivre un avant le début du camp.

 

 

Conditions

 

·         3 semaines du 25 juillet au 12 août 2016

·         Horaire : 9 h à 16 h, prévoir des heures supplémentaires les soirs de spectacle (montage et démontage)

·        Salaire à montant forfaitaire de 663 $/semaine

·        Salaire pour la mise en scène : 140$

 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur C.V. ainsi qu’une lettre d’intérêt

à Frédéric Chautard, coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc…

par courriel seulement à coordinationcda@creations-etc.org.

 

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue. S.V.P. ne pas appeler

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Alliance des chorales du Québec
Charles Decroix
Implication culturelle
Montréal
5142523020
www.chorales.ca
Début 16 Mai 2016
Fin 27 Mai 2016


Recherche de bénévoles | Alliance des chorales du Québec

 

Vous aimez la musique en général?

ou bien peut-être adorez-vous tout particulièrement le chant choral?...

Nous avons besoin de l'aide de quelques bénévoles dans nos bureaux à Montréal, de début juin à la fin juillet 2016!

 

Si vous souhaitez nous offrir quelques jours ou quelques heures de votre temps et participer ainsi à notre croissance et à notre développement, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire en remplissant le formulaire de notre site web, disponible à l'adresse suivante: www.chorales.ca/beacuteneacutevoles.html

 

MERCI par avance pour votre précieuse aide! 

- L'équipe de l'Alliance des chorales du Québec

 

 

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Alliance des chorales du Québec
Charles Decroix
Implication culturelle
Montréal
5142523020
www.chorales.ca
Début 16 Mai 2016
Fin 27 Mai 2016


Stage - Alliance des chorales du Québec

 

Mission : assister la permanence de l’Alliance dans son développement et participer à sa croissance

 

Date limite pour soumettre votre candidature : vendredi 27 mai 2016

 

 

RENSEIGNEMENTS SUR L’ORGANISME

 

L’Alliance des chorales du Québec unifie, anime et représente le monde choral dans l’ensemble de la province. Elle rassemble toutes les formes chorales, tous les styles musicaux et tous les groupes d’âge.

 

Elle met sur pied de nombreuses activités (colloques, programmes de formation, concerts, activités jeunesse, etc.), publie une revue (Revue Chanter), représente une partie importante du répertoire québécois à travers les Éditions de l’Alliance, coordonne un programme de mentorat et offre un grand nombre de services à ses membres (assurances, réseau, documents pratiques, informations, infolettres, etc.).

 

 

VOTRE RÔLE

 

Relevant de la direction générale, vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique et passionnée de musique. En tant que stagiaire, vous participerez à un moment clé de la croissance et du développement de l’Alliance des chorales du Québec. Vous collaborerez principalement à la mise en œuvre du catalogue numérique des Éditions de l’Alliance, et serez également partenaire dans la recherche et l’identification des chorales non-membres. Nous élaborerons ensemble une campagne de communication qui sera effective au mois de septembre. Enfin, il sera demandé au (à la) stagiaire d’accomplir un ensemble de travaux administratifs permettant l’atteinte des objectifs de l’organisme.

 

VOS TÂCHES

 

  • Répondre aux demandes de renseignements présentées par téléphone, en personne ou par voie électronique ou acheminer ces demandes à la personne appropriée;
  • Accompagner l’équipe dans l’accomplissement des tâches administratives, de communication et d’organisation d’événement;
  • Collaborer à la numérisation et à la classification du répertoire des Éditions de l’Alliance;
  • Identifier les chorales non-membres et mettre en place une campagne de communication;
  • Réaliser des tâches générales de bureau telles que, classement, photocopie, scans, assemblage de documents, etc.
  • Représenter et promouvoir les activités de l’Alliance des chorales du Québec.

 

 

VOS COMPÉTENCES

 

  • Excellent français écrit et parlé
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • À l’aise avec l’équipement informatique
  • Sens organisationnel développé
  • Capacité à travailler alternativement seul et en équipe
  • Capacité à s’organiser et à planifier son travail et son temps
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Capacité à travailler parfois sous pression avec de courts délais
  • Savoir lire la musique est un atout

 

 

VOS QUALITÉS

 

L’Alliance des chorales du Québec cherche une personne autonome, organisée et enthousiaste qui a une facilité à communiquer,  faisant preuve d’initiative et de débrouillardise. Le stage sera l’occasion pour la personne sélectionnée de découvrir le monde culturel, sa réalité, ses contraintes, etc.

 

 

LE STAGE

 

  • Temps partiel à plein (de 20h à 35h, selon disponibilités) pour une durée de 10 semaines : du 6 juin au 15 août 2016
  • Possibilité de compensation financière (à discuter)

 

Veuillez soumettre votre candidature à l’attention de :

Monsieur Charles Decroix, Directeur Général

Courriel : dg@chorales.ca

 

Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

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