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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Choeur Baobab
Implication culturelle
Montréal

www.choeurbaobab.com
Début 26 Août 2014
Fin 3 Septembre 2014


Choristes recherchés - CHOEUR BAOBAB - chants du monde

 

Choeur Baobab c’est :

 

• Un choeur groovy a cappella

• Des chants du monde (une quinzaine de pays!)

• Une vingtaine de choristes sous la direction de l’énergique Claude-Marie Landré

 

vidéos : https://www.youtube.com/user/ChoeurBaobab

 

 

Critères de sélection :

 

• Belles voix justes

• Motivation et disponibilité

• Expérience en chant et/ou chorale

• Notion de solfège

• Présence et énergie

• Expérience artistique (musique, théâtre, danse, percussion etc.)

 

RÉPÉTITIONS : Mercredi de 18h30 à 21h30 au Centre Afrika (près du métro Berri).

 

AUDITIONS : MERCREDI 3 SEPTEMBRE de 18h30 à 21h

Pour plus d’information et pour vous inscrire aux auditions

info@choeurbaobab.com 

 

Le Choeur a participé à de nombreux événements dont : Le Mondial Loto-Québec, Les Journées de la Culture, la soirée bénéfice de la Ligue des droits et libertés et d’AfrikaWaly en plus de participer à deux albums d’artistes hip hop. Le choeur a la mission de promouvoir la diversité culturelle et de se produire dans différents événements culturels.

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Amat'Art
Concours
Saint-Sauveur-des-Monts
514-912-3060
http://www.amat-art.org
Début 25 Août 2014
Fin 1er Novembre 2014


Concours Amat'Art

 

Les 15 et 16 novembre 2014 aura lieu, à Saint-Sauveur, la 6e édition du concours Amat'Art organisé tout spécialement pour les musiciens adultes amateurs.

 

Voilà une occasion unique de se rassembler autour d'une passion commune et de créer des liens entre musiciens. Qui sait, peut-être y rencontrerez-vous la personne avec laquelle vous rêvez de jouer en duo ou en trio!

 

Le concours se déroule dans une ambiance chaleureuse et conviviale, devant un public bienveillant de parents et d'amis. Le jury de cette année est composé de deux musiciens de renom : Louise Bessette, pianiste, et Jean Vallières, guitariste. À chaque participant, le jury remettra une évaluation écrite de sa prestation, prodiguera de judicieux conseils et offrira des pistes de travail afin d'améliorer son jeu et d'évoluer harmonieusement dans sa pratique musicale. En bref, une classe de maître pour amateurs, faite sur mesure pour vous!

 

Comme jouer en public demande un certain effort, nous vous informons déjà de la tenue de ce concours pour que vous ayez le temps de bien vous y préparer. Le concours Amat'Art est ouvert à tous les musiciens amateurs adultes. Tous les instruments sont acceptés, seul le chant est exclu.

 

Sachez que la salle de concert est dotée d'un magnifique piano Fazioli, mis à la disposition d'Amat'Art par un généreux mécène, ainsi que d'un second piano à queue et d'un clavecin.

 

De nombreux prix de participation seront remis aux participants, grâce à la générosité de fidèles partenaires : camp musical, orchestres, ensembles musicaux et organismes du milieu, notamment.

 

 

Pour participer au concours, vous devez :

 

  • Être un musicien amateur suivant ou ayant déjà suivi des cours de musique avec un professeur.
  • Être âgé d'au moins 25 ans.
  • Être prêt à jouer en public, en solo, duo ou trio, à votre choix. Tous les instruments sont acceptés, seul le chant est exclu
  • Choisir des œuvres faisant partie du répertoire classique, jazz ou traditionnel.
  • Interpréter deux pièces de caractères contrastés et de compositeurs différents, La prestation totale doit durer au minimum 5 minutes et au plus 15 minutes.

Note : les musiciens professionnels qui reçoivent des cachets pour leur prestation ne sont pas admissibles.

 

 

Remplir le formulaire et le retourner avant le vendredi 1er novembre 2014, date limite d'inscription, le cachet de la poste en faisant foi. Aucun changement dans le choix des pièces ne sera accepté après cette date.

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Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Linda Asseli - Adjointe aux programmes
Offres d'emploi
Montréal
1-800-465-4255
http://www.lojiq.org/participe...
Début 25 Août 2014
Fin 8 Septembre 2014


Assistant(e) culturel(le) à l'Alliance française de Quito

 

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir un(e) stagiaire qui agira en tant qu'assistant(e) culturel(le) à l'Alliance française de Quito en Équateur du 13 octobre au 19 décembre 2014.

 

Milieu de stage

L'Alliance Française de Quito est une association équatorienne à but non lucratif qui a fêté ses 60 ans en 2013. Elle fait partie du réseau international de l'Alliance Française, présent dans plus de 100 pays, et du réseau des cinq Alliances françaises d'Équateur. Sa mission est d'assurer la promotion de la langue et de la culture française et francophone. Plus de 3 500 personnes assistent chaque année à des cours de français, plus de 100 000 à ses activités culturelles, près de 50 000 personnes visitent sa médiathèque grand public. La médiathèque compte plus de 25 000 références documentaires, et annuellement 2 150 adhésions et 24 000 prêts.

 

Description des tâches

Sous la supervision de la Directrice culturelle, le stagiaire participera à l'organisation et à la diffusion des activités proposées par le département culturel de l'Alliance Française, et ce, à raison de 40 heures/semaine : 

 

  • Participer à l'organisation du Festival du Film Français (du 19 au 30 novembre 2014);
  • Participer à l'organisation de la présence de l'Alliance Française au FIL (Feria del libro) d'Équateur;
  • Assister à la mise en place logistique des différents évènements culturels programmés par l'Alliance;
  • Réaliser une étude de marché sur la fréquentation des évènements culturels;
  • Assurer la diffusion des différents éléments de communication culturels (programme mensuel, flyers);
  • Participer de manière générale aux activités du département culturel (présence le soir des évènements).

 

Ce stage est rendu possible grâce à l'appui du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec.

 

Critères d'admissibilité

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Être domicilié au Québec depuis au moins un an;
  • Être détenteur de la carte d'assurance maladie (RAMQ) valide;
  • Avoir terminé ses études;
  • Être sans emploi ou sous-employé et être en recherche active d'emploi dans son domaine. 

 

Profil recherché

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, en loisir, culture et tourisme, en gestion d'organismes culturels ou dans un autre domaine pertinent lié au mandat du stage;
  • Avoir une bonne culture générale et une bonne connaissance de l'actualité culturelle internationale;
  • Connaître les réseaux culturels français et francophones (un atout);
  • Démontrer de l'intérêt pour les arts et la culture et être engagé dans le milieu;
  • Avoir une bonne capacité d'adaptation et faire preuve d'autonomie; 
  • Maîtriser le français et l'espagnol, à l'oral comme à l'écrit;
  • Maîtriser les logiciels Word et Excel.

 

Votre candidature doit comprendre:  

  • Votre curriculum vitae actualisé;
  • Une lettre exposant votre situation face à l'emploi, vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience.

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez :

1.Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ

2.Cliquer ici pour accéder au bon formulaire

 

Date limite pour soumettre votre candidature :

Lundi 8 septembre 2014, 23h59.

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Agence Rubis Varia
Implication culturelle
Montréal

http://rubisvaria.com/
Début 21 Août 2014
Fin 1er Octobre 2014


Stage - Assistant(e) de production à l'Agence Rubis Varia

 

Nature du poste :

 

Assister l’adjointe administrative dans ses fonctions suivantes relatives à la gestion de la production de spectacles et l’administration. 

 

  • Secrétariat général
  • Rédaction et suivi des contrats de diffusion de spectacles
  • Envoi du matériel promotionnel aux diffuseurs
  • Mise à jour de base de données
  • Rédaction de divers documents
  • Suivi au niveau de la réception des rapports de billetteries
  • Comptabilité de base un atout
  • Tâches cléricales (photocopies, courrier, classement)
  • Inscriptions aux diverses conférences ‘’congrès’’ (Rideau, Roseq, etc.) et préparation du matériel promotionnel pour ces événements)
  • Production spectacles (factures musiciens/techniciens, contrats UDA/Guilde, feuilles de route, locations véhicules, réservations hôtels, préparation des budgets de spectacles etc.)
  • Demandes de subvention (Sodec, Musicaction etc)
  • Suivi de diverses demandes avec les artistes
  • Suivi avec les diffuseurs pour diverses demandes relatives au spectacle 

 

 

Connaissances et aptitudes requises 

 

  • Maîtrise parfaite du français et très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Connaissance approfondie de l’environnement MAC et PC, de la suite OFFICE
  • Habilité à coordonner plusieurs choses à la fois et à gérer les priorités
  • Bonne gestion du stress et avoir la capacité d’apprendre rapidement
  • Être habité d’un sens de l’initiative et faire preuve de professionnalisme
  • Être organisé dans l’exécution de son travail 

 

 

Expérience pertinente :

 

  • Expérience de travail général de bureau un atout
  • Connaissance du milieu musicale et de ses différents intervenants 

 

 

Stage non-rémunéré

Entrée en fonction : le 1er septembre 2014 

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Orchestre de la Francophonie
Justin Maheu
Implication culturelle
Montréal
514-503-3476
www.orchestrefranco.com
Début 20 Août 2014
Fin 6 Septembre 2014


Stage - Recherche de financement pour l'Orchestre de la Francophonie

 

Mission de l’Orchestre de la Francophonie

 

L’Orchestre de la Francophonie (OF) prépare les jeunes musiciens diplômés d’institutions renommées à jouer un rôle de premier plan au sein d’orchestres de réputation nationale ou internationale.

 

Pour en savoir plus sur l’orchestre, ses activités et ses objectifs, nous vous invitons à visiter le site www.orchestrefanco.com

 

 

Responsabilités

 

L’orchestre propose un stage consistant à réaliser des actions concrètes de recherche de financement, et ce afin de poursuivre le développement de ses activités. L’OF est une petite équipe; il ne s’agit donc pas d’un stage d’observation, mais bien d’un stage avec des prises de responsabilités. Tout au long du stage, le ou la stagiaire assurera donc les tâches suivantes :  

 

  • Participer aux rencontres du comité de financement de l’organisme;
  • Identifier de nouvelles cibles privées (fondations canadiennes et étrangères, entreprises, particuliers) et publiques (programmes municipaux, provinciaux et fédéraux) susceptibles de financer certains projets de l’organisme;
  • Participer aux activités de représentation et de promotion pour présenter les projets de l’orchestre;
  • Contribuer à l’élaboration de dossiers dans le cadre d’appels à projets ou de sollicitations particulières;
  • Assurer, à la demande du directeur général, le suivi des relations avec les partenaires de l’OF;
  • Participer à l’organisation du prochain événement-bénéfice;
  • Développer une campagne de collecte de dons en ligne;
  • Étudier et proposer d’autres activités de financement;
  • Effectuer un suivi des opportunités de visibilité avec les partenaires existants.

 

 

Profil du stagiaire

 

  • Réel intérêt pour la recherche de financement
  • Grande autonomie et esprit d’initiative
  • Excellente maîtrise du français écrit et bonne capacité rédactionnelle
  • Anglais parlé fonctionnel
  • Facilité en communication verbale ainsi qu’en négociation
  • Maîtrise de l’outil informatique : Microsoft Office et médias sociaux
  • Facilité à travailler en équipe
  • Rigueur, diplomatie et discrétion

 

 

Conditions

 

  • Entrée en fonction : 15 septembre 2014
  • Durée de stage : 14 semaines
  • Disponibilité : 15 heures par semaine
  • Horaires du stage : Flexibles
  • Rémunération : Aucune

 

Pour postuler : Faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 6 septembre 2014 à Justin Maheu par courriel à admin@orchestrefranco.com.

 

Notez que seules les personnes retenues seront contactées. 

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