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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Gesù - centre de créativité
Nathalie Courchesne
Offres d'emploi
Montréal
514-861-4378
www.legesu.com
Début 23 Mars 2015
Fin 2 Avril 2015


Agent(e) à l’accueil du Gesù

 

Sous l'autorité de la direction des opérations et encadré par le coordonnateur de la billetterie et la coordonnatrice aux locations et à l’accueil, l’agent à l’accueil est responsable du poste d’accueil et à cet effet, il voit aux différents aspects liés au service à la clientèle. Il assure la réception à l’entrée de l’organisme (gestion du poste téléphonique, courrier postal et virtuel, etc.) et participe à l’accueil de toute personne se présentant au Gesù (rez-de-chaussée ou église) : visiteur, client, artiste, etc. Il agit comme intervenant de première ligne. Il informe les clients, le public et les visiteurs des différentes activités se déroulant dans les murs du Gesù. Il effectue à titre de guichetier, lorsque nécessaire, la vente de billets. Il est prêt à assumer toute tâche connexe qui pourrait lui être confié.

 

Description détaillée des tâches :

 

  • Accueillir les visiteurs de façon courtoise et les diriger vers les personnes concernées et/ou les renseigner sur les différentes activités en cours ;
  • Participer activement au bon déroulement des activités proposées par le Gesù, selon les besoins établis ;
  • Gérer le poste téléphonique et les courriels génériques de l’accueil ;
  • Maintenir dans l’espace d’entrée l’ambiance propice à la mission et aux activités du Gesù ;
  • Recevoir les commandes des traiteurs, les livraisons et les cadeaux et les acheminer aux personnes concernées ;
  • Gérer les plaintes en cas de problème et faire le suivi avec les personnes concernées ;
  • Accueillir les visiteurs privilégiés (personnalités politiques, etc.) et leur service de sécurité et les diriger aux endroits et aux personnes adéquates ;
  • Faire respecter les règlements en vigueur (normes de sécurité, respect des œuvres d’art et de l’ensemble des lieux) ;
  • Veiller à l’ouverture des portes et de l’éclairage (expositions ou autres salles) ;
  • S’assurer à la fin de chaque événement et/ou de journée de sécuriser les lieux (vérification des sorties et des salles opérées sous sa direction);
  • Opérer les monte-personnes lorsque nécessaire ;
  • Effectuer les ventes de billets aux clients qui se présentent au comptoir ou par téléphone selon un horaire pré-établis de type 1 jour semaine.
  • Opérer le système informatique «Microflex» d’Admission (vente/réservation de billets)
  • Remplacer à la billetterie lors d’absences du guichetier
  • Participer à des tâches connexes selon ses disponibilités (réception téléphonique, envois postaux, ouverture/fermeture des expositions, etc…)

 

 

Qualifications requises :

 

  • Être à l’aise avec le public, souriant,  débrouillard, avoir de l’entregent, le sens de la courtoisie et une ouverture face à tous types de public ;
  • Maîtriser les logiciels courants (suite Office, Filemaker, excel, logiciels de courriel, navigation internet) ;
  • Connaître le logiciel de billetterie du réseau Admission (Microflex), un atout ;
  • Avoir des aptitudes en service à la clientèle ;
  • Communiquer de façon supérieure en français à l’oral et à l’écrit;  en anglais à l’oral ; 
  • Être capable de bien travailler en équipe et de s’adapter à différentes situations rapidement ;
  • Flexibilité dans les horaires (événements occasionnels) ;
  • Bilingue

 

 

Diplôme :

 

Détenir un DEP ou un DEC dans un domaine approprié (administration et/ou en secrétariat) jumelée à une expérience pertinente.

 

 

Expérience :

 

  • Expérience dans un poste similaire, un atout ;
  • Expérience avec la vente de billet sur réseau admission, un atout ;

 

Heures de travail : 35 h à 37,5 / semaine

Durée : 26 semaines

Condition : Être éligible à une subvention salariale

Salaire : 11,50$/h

 

Envoyez votre lettre de présentation et votre CV au courriel suivant : admin@legesu.com

Date limite d’envoi des candidatures : 2 avril 2015

 

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront pour ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

Dans cette offre d’emploi, le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le style du texte. Prenez note que ce poste est ouvert également aux femmes.

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Creations Etc.
Mo Carpels
Offres d'emploi
Montréal
514.273.7051
creations-etc.org
Début 20 Mars 2015
Fin 4 Avril 2015


Formateur(trice) en musique (rythme et percussion)

 

Le Camp des Arts Créations Etc… est un organisme à but non lucratif de bienfaisance qui a comme mandat  de contribuer au développement artistique des jeunes âgés de 5 à 16 ans en offrant des camps de jour spécialisés en arts de la scène.

 

Caractéristiques du contrat

 

Sous la responsabilité du coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc…, la personne recherchée aura pour mandat de donner des ateliers de rythmes africains et de Gumboot à des jeunes de 8 à 12 ans en vue de créer la mise en scène des spectacles de fin de séjour. L’atelier intégrera une dimension environnementale avec la conception d’instruments recyclés.

 

Tâches à accomplir

 

  • Offrir des ateliers de musique structurés, dynamiques et positifs tournés vers le rythme et la mélodie;
  • Concevoir, avec les jeunes, la fabrication d’instruments créatifs issus du recyclage;
  • Créer, en étroite collaboration avec les autres formateurs artistiques, la mise en scène d’un spectacle multi-disciplinaire durant chacun des séjours;
  • Participer à la planification de la programmation artistique du camp durant le précamp;
  • Assumer la gestion du matériel, des équipements et des locaux mis à la disposition du Camp des Arts Créations Etc…, s’assurer de leur usage sécuritaire et de leur bon fonctionnement;
  • Participer activement aux montages et aux démontages des différents lieux occupés.

 

 

Qualifications requises

 

  • Avoir complété des études professionnelles en musique récemment et exercer son métier depuis plus de deux ans;
  • Posséder une expérience de travail pertinente en animation et/ou en enseignement artistique auprès des jeunes;
  • Être créatif, mature, rigoureux et ouvert d’esprit, avoir de l’initiative, du leadership et le goût du travail d’équipe;
  • Être capable de gérer un groupe et avoir une bonne capacité d’adaptation;
  • Développer et maintenir des relations de travail harmonieuses avec ses collègues et ses supérieurs;
  • Avoir suivi un cours en premiers soins ou être disposé à en suivre un avant le début du camp;
  • Habiletés en danse africaine: un atout

 

 

Conditions

 

  • 7 semaines de 35 heures du 29 juin au 14 août 2015
  • Être disponible pour le précamp les samedis 30 mai et 6 juin 2015 (280$)
  • Prévoir des heures supplémentaires les soirs des spectacles du 23 juillet et du 13 août 2015
  • 650$ / semaine

 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur C.V. ainsi qu’une lettre de présentation

à Frédéric Chautard, coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc…

au plus tard le 4 avril 2015, par courriel seulement à coordinationcda@creations-etc.org.

 

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue : s.v.p. ne pas appeler.

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CALQ
Diane Isabelle
Appels de projets
Montréal
514 864-4290
http://www.calq.gouv.qc.ca/art...
Début 19 Mars 2015
Fin 6 Avril 2015


Échanges d'artistes et d'ateliers-résidences Québec-Écosse (Glasgow)

 

En 2005, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a signé une entente avec le Centre for Contemporary Arts de Glasgow, en Écosse. En amorçant cette collaboration avec l'un des centres artistiques les plus prestigieux du Royaume-Uni, le CALQ veut faire profiter les créateurs québécois des nombreux avantages offerts par le CCA de Glasgow et contribuer à dynamiser les relations fructueuses qui existent depuis longtemps entre le Québec et l'Écosse.

 

Cette entente permet à un artiste québécois de réaliser une résidence de 3 mois à Glasgow (Écosse) et à un artiste écossais a de réaliser une résidence de 3 mois à Montréal (Québec) et de profiter des nombreuses possibilités de contacts professionnels liés au développement de leur carrière.

 

 

Domaines concernés

Art audio, arts multidisciplinaires, arts numériques, arts visuels, cinéma et vidéo, installation sonore, musique contemporaine (musique instrumentale, musique électroacoustique, musique électronique). Le travail des candidats doit être principalement axé sur l'utilisation des nouvelles technologies.

 

Candidats visés

Artistes qui comptent au moins deux ans de pratique artistique.

 

Afin d'assurer une meilleure analyse de la proposition artistique, il est fortement recommandé de joindre au formulaire un résumé de quelques paragraphes du projet en langue anglaise.

 

Le lieu

Glasgow, ville de plus de 600 000 habitants, est la capitale de l'Écosse en ce qui concerne le monde de l'art. Cette ville fait se côtoyer le théâtre traditionnel avec les dernières créations multimédia, et les édifices victoriens avec une architecture ultra moderne. Glasgow est également le siège de nombreux événements culturels d'envergure internationale.

 

Fondé en 1992, le Centre for Contemporary Arts (CCA) est un centre majeur consacré à l'art contemporain international. S'intéressant à toutes les formes d'art contemporain, dont les arts visuels, les arts médiatiques, la musique, l'art audio et la performance, le CCA est unique en Écosse, où il représente véritablement une institution nationale.

 

Situé au cœur de la vibrante ville de Glasgow, le CCA occupe depuis 2002 un bâtiment rénové de trois étages qui comporte notamment une salle d'exposition, un espace de performance, un atelier de création en résidence, un cinéma, un appartement, un café et un bar.

 

L'appartement du CCA où réside l'artiste est conçu pour une occupation simple; il comprend une cuisinette intégrée à la salle de séjour et une salle de bain avec douche. Il est équipé d'un téléphone, d'un téléviseur et d'une chaîne à haute fidélité qui sont à la disposition de l'artiste. Le CCA peut également fournir une table de travail à l'artiste ainsi que l'accès Internet pendant la durée de son séjour.

 

L'infrastructure du CCA comporte de nombreux équipements spécialisés mais ceux-ci ne sont pas installés dans des studios permanents. Toutefois, le CCA peut en faciliter l'accès. Les artistes doivent adresser leurs requêtes techniques au directeur de la production du CCA.

 

En contrepartie, le CALQ accueillera un artiste écossais pour un séjour de trois mois au centre PRIM (Productions Réalisations Indépendantes de Montréal).

 

 

Le séjour et la bourse

La durée du séjour est de trois mois, d'avril à juin 2016.

 

Le montant de la bourse est de 7 500 $.

 

Date limite d'inscription

Le 6 avril 2015

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Conseil québécois de la musique
Offres d'emploi
Montréal

cqm.qc.ca
Début 19 Mars 2015
Fin 17 Avril 2015


Directeur(trice) général(e) du Conseil québécois de la musique (CQM)

 

Le Conseil québécois de la musique est à la recherche d'un(e) directeur(trice) général(e) d'expérience

 

Le Conseil québécois de la musique (CQM) est un organisme sans but lucratif dont la vocation est de regrouper des organismes et des individus professionnels oeuvrant dans le domaine de la musique de concert. Le CQM travaille à la cohésion, à la reconnaissance, au développement et à la défense des intérêts du milieu musical québécois. Description : Sous l'autorité du conseil d'administration, le (ou la) directeur(trice) général(e) assure la planification, la production et l'administration de l'ensemble des activités de l'organisme en conformité avec sa mission et ses objectifs.

 

Entrée en fonction : septembre 2015.

 

Principales tâches :

 

  • Superviser la planification et la gestion financière annuelle;
  • Assurer la recherche de financement, élaborer les demandes de subvention et faire leur suivi;
  • Proposer au conseil d'administration les objectifs et stratégies d'opérations et de développement et en assumer la réalisation;
  • Préparer les réunions du conseil d'administration, de l'assemblée générale annuelle et de toutes les instances de l'organisme;
  • Donner suite aux différents mandats du conseil d'administration;
  • Veiller au développement organisationnel, à la gestion du personnel et aux communications internes;
  • Superviser les communications publiques de l'organisme;
  • Établir les priorités de l'organisme quant à la représentation et à la concertation;
  • Siéger à différents comités et instances de concertation en lien avec le mandat de l'organisme;
  • Entretenir des relations étroites avec les instances gouvernementales, ainsi qu'avec les partenaires et les membres de l'organisme.

 

 

Profil recherché :

 

  • Formation universitaire de 1er cycle pertinente, ou l'équivalent;
  • Expérience de travail dans le milieu culturel d'au moins 10 ans, dont 5 en gestion ou en direction de projets;
  • Connaissance des règles de gouvernance des OBNL;
  • Bonne compréhension des politiques culturelles et des mécanismes gouvernementaux;
  • Habileté à développer un réseau de contacts;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, parlés et écrits;
  • Aptitudes démontrées pour la gestion d'équipe;
  • Bonnes capacités de recherche, d'analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Aptitudes démontrées en communication, en développement stratégique, en gestion de projets, en concertation et en relations gouvernementales.

 

 

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu'une lettre de motivation, au plus tard le 17 avril 2015, par courriel au format PDF à presidence@cqm.qc.ca, ou par courrier postal à :

Robert Leroux - Poste de direction

Conseil québécois de la musique

1908, rue Panet, bureau 302

Montréal (Québec)

H2L 3A2

 

Bien que toutes les demandes d'emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés.

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Vitrine des musiques locales métissées
Paméla Kamar
Appels de projets
Montréal

http://www.visiondiversite.com...
Début 19 Mars 2015
Fin 17 Avril 2015


Vitrine des musiques locales métissées - Édition 2015

 

La Vitrine 2015, qui fêtera son 5e anniversaire, se tiendra les 16, 17 et 18 octobre à L'Astral et présentera une quinzaine de groupes de musiques locales métissées.

 

La Vitrine des musiques locales métissées a permis, depuis les 4 dernières années, de mettre de l'avant, soutenir et promouvoir le talent d'artistes des musiques métissées.

 

Coup de pouce financier à chaque groupe choisi pour la Vitrine

Une fois de plus, Vision Diversité offrira à tous les artistes sélectionnés, un Coup de pouce financier, qui ne sera pas un cachet, puisque nous sommes dans un contexte de vitrine, mais plutôt un soutien financier aux préparatifs de participation à la Vitrine. Cette démarche vise à soutenir les efforts des artistes en allégeant les frais engendrés à la participation dans un contexte de vitrine. Les détails du soutien financier seront transmis aux groupes choisis une fois la sélection de l'édition 2015 finalisée. De plus, l'inscription à la Vitrine des musiques locales métissées est gratuite. Les prestations se dérouleront à L'Astral dans des conditions techniques et logistiques optimales afin de maximiser la participation à la Vitrine et la qualité des prestations.

 

Les catégories de dépôt de votre candidature

 

Ces candidatures peuvent être déposées dans l'une des 3 catégories suivantes :

 

1. Auteur-compositeur-interprète accompagné de ses musiciens ayant au moins une chanson en français tirée de son répertoire de musiques métissées.

 

2. Groupe instrumental de musiques métissées devant revisiter une grande chanson québécoise sur les rythmes de leur univers musical.

 

3. Slameur proposant un répertoire, en français, liant slam et univers musical métissé.

 

POUR LE DÉPÔT DE CANDIDATURE : DATE LIMITE LE 17 AVRIL 2015

 

Le dossier de candidature doit être envoyé par courriel à vitrine@visiondiversite.com.

 

Par courriel: Le formulaire d'inscription entier ainsi que le curriculum vitae de chaque membre du collectif d'artistes, une photo en haute résolution du collectif, la fiche technique et la liste de liens Internet (You Tube, Vimeo, Site Web) doivent être acheminés par courriel comme fichiers attachés à : vitrine@visiondiversite.com.

 

Par la poste: La partie 1 du formulaire, dûment signé par le porteur du projet et non une photocopie, doit être acheminée par la poste à l'adresse suivante :

 

Vitrine des musiques locales métissées

a/s Paméla Kamar

Vision Diversité

6600, rue St-Urbain, suite 305

Montréal (Québec) H2S 3G8

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