Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Nikki Petropoulos, avocate
Nikki Petropoulos
Offres de services
Montréal
514-831-0822
www.npavocats.com
Début 21 Novembre 2014
Fin 21 Novembre 2016


Nikki Petropoulos, avocate

 

Le domaine des arts est un domaine en constante évolution. Plusieurs questions se trouvent, encore aujourd'hui, dans une zone grise du droit. 

 

Notre équipe spécialisée peut vous accompagner et vous guider dans la réalisation de vos objectifs créatifs. Obtenez des réponses à toutes vos questions, à un seul endroit à propos de :

 

- vos droits

- vos obligations

- le fonctionnement du milieu

- les redevances

- la production

- l'édition

- votre droit d'auteur

- votre propriété intellectuelle

- vos inventions

 

La première consultation de 30 minutes est gratuite.

 

Veuillez communiquer avec :

 

 

 

NIKKI PETROPOULOS, LL.B., J.D., avocate

T : 514. 831. 0822

F : 514. 587. 2616

 

438 rue McGill, bureau 200 Montréal, QC H2Y 2G1

 

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Salimata Touré, adjointe aux programmes
Offres d'emploi
Montréal
514-864-6031
https://www.lojiq.org/particip...
Début 20 Novembre 2014
Fin 8 Décembre 2014


Stage - Assistant(e) de production pour Hélios Asbl (Belgique)

 

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaitent soutenir un stagiaire qui agira en tant qu'assistant de production au sein de l'Asbl Hélios à Bruxelles du 12 février au 7 mai 2015.

 

Milieu de stage

 

Hélios est une association sans but lucratif basée à Bruxelles qui s'occupe de l'organisation d'événements à caractère culturel, la conception, la direction artistique et l'organisation logisitque d'événements publics ou privés, et s'occupe également de la production d'œuvres audiovisuelles et d'ateliers cinématographiques.

 

A travers ses nombreux engagements, Hélios soutient les jeunes professionnels du secteur de l'audiovisuel et des arts de la scène en mettant en place des activités tremplins pour à la fois explorer des techniques et démarches artistiques tout en valorisant leur travail sur un plan professionnel. Hélios organise aussi annuellement un Kino Kabaret, un laboratoire de création où les artistes sont invités à réaliser des courts métrages de fiction sur le temps d'un festival. 

 

Le Kino Kabaret International de Bruxelles est devenu depuis quelques années l'un des plus renommé de la planète Kino. Avec une aide à la production et du matériel professionnel conséquent, il rassemble aujourd'hui de nombreux réalisateurs, techniciens et comédiens professionnels qui réalisent ensemble pas moins de 40 courts métrages chaque année. Considéré comme un festival à part entière, le Kino Kabaret International de Bruxelles est donc un événement de production qui a lieu en parallèle du Brussels Short Film Festival. Hybride dans sa forme, le Kino Kabaret rejoint tous les aspects de l'éventementiel dans sa préparation et ceux de la production cinématographique indépendante.

 

 

Description des tâches

 

Le stagiaire travaillera principalement au sein de la coordination du Kino Kabaret. Les tâches du stagiaire comprendront notamment :

 

  • Le suivi des inscriptions des réalisateurs, des techniciens et des comédiens;
  • La diffusion de communiqués de presse et d'informations sur les réseaux sociaux;
  • L'aménagement du lieu de production;
  • Le suivi des listes d'équipement;
  • La coordination de la régie et du catering;
  • L'organisation de rendez-vous, de réunions de production,
  • La communication avec les participants et le lien avec les pôles d'aide à la production.

 

Il est à noter que d'autres activités de préparation pourraient être confiées partiellement au stagiaire en fonction de ses compétences et ses intérêts.

 

 

Critères d'admissibilité

 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Détenir une carte valide d'assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • Habiter au Québec depuis au moins un an;
  • Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation);
  • Les travailleurs autonomes sont également admissibles.

 

Il est à noter que les étudiants ne sont pas admissibles.

 

Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L'adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

 

 

Profil recherché

 

  • Détenir un diplôme dans un secteur pertinent au mandat du stage (communication, relations publiques, organisation événementielle, production audio-visuelle, etc.);
  • Compétences organisationnelles et administratives;
  • Expérience en coordination et en planification;
  • Autonomie et aptitude au travail en équipe.
  • Excellente maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit, capacités rédactionnelles;
  • Affinités avec le secteur culturel et artistique, et connaissance du mouvement KINO (un atout);
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques;
  • Connaissances en informatique, graphisme, vidéo et/ou codage (un atout).

 

 

Votre candidature doit comprendre

 

Votre curriculum vitæ actualisé;

Une lettre exposant votre situation face à l'emploi, vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience.

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez

 

1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ

2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ. 

 

 

Date limite pour soumettre votre candidature

Le lundi 8 décembre 2014 avant 23h59

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Festival Under The Snow
Appels de projets
Montréal

http://underthesnow.ca/fr/salo...
Début 20 Novembre 2014
Fin 31 Janvier 2015


Participez à la 6e édition du Salon du disque et des arts underground de Montréal

 

L'exposition/bazar/foire du festival

Les samedi 7 et dimanche 8 mars 2015, au sous-sol de l'Église Saint-Denis.

 

C'est deux jours d'exposition rassemblant plus d'une centaine d'artistes auto-produits et de compagnies de disques indépendantes, ainsi que des producteurs d'objets de la culture underground (bandes dessinées, vêtements et autres petits objets d'art), de publications et d'éditeurs indépendants.

 

Pour participer, lire les informations dans le formulaire.

 

Pour paiement Paypal, il y a des frais à couvrir.

 

Si vous avez participé à une édition antérieur votre candidature est automatiquement accepté.

 

Si vous désirez vérifier votre éligibilité, communiquez avec nous à salon@underthesnow.ca

 

Jusqu'à épuisement des espaces !

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Festival Accès Asie
Khosro Berahmandi
Offres d'emploi
Montréal
5148855075
www.accesasie.com
Début 18 Novembre 2014
Fin 5 Décembre 2014


Festival Accès Asie recherche un(e) coordonnateur (trice)

 

Description sommaire

 

Le ou la coordonnateur/coordonnatrice s’occupera, sous la supervision du directeur de la programmation et du directeur général de l’organisme, de voir au bon fonctionnement et à la réalisation des activités annuelles du festival.

 

Tâches reliées au poste

 

  • Rédaction, traduction et édition de divers documents.
  • Assister à l'organisation des différentes activités du festival.
  • Coordonner les activités du festival.
  • Gestion des communications à l'interne et à l'externe.
  • Superviser l'élaboration des outils de communications bilingues : dépliants, cartons de promotions (événements particuliers),  cartons d’invitation, affiches.
  • Veiller à la cohérence générale entre tous les outils de communications (Vérifier que les informations sont présentées de la même façon).
  • Mettre à jour le site internet et les médias sociaux.
  • Diriger l'équipe des stagiaires et les bénévoles lors du festival, déléguer des tâches et superviser l’apprentissage des stagiaires.
  • Coordonner les activités de marketing.
  • Faire un compte-rendu de chaque rencontre.
  • Suivi des communications avec les médias, les artistes et les organismes culturels.
  • Coordonner les activités de marketing, veiller à la cohérence générale de l'image du Festival (augmentation de la visibilité, du taux de fréquentations,  diversification)
  • Assister à la rédaction des demandes de subventions et des rapports finaux
  • Produire des rapports d'activités et des documents de suivis dans le but de léguer une expertise au/à la prochain/e coordonnateur/trice

 

 

Profil recherché

 

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou dans une discipline connexe.
  • Minimum de 1 année d’expérience en communication et planification.
  • Bonne connaissance de la scène culturelle québécoise.
  • Excellent sens de la planification et de l’organisation; capacité d’évaluer les priorités,
  • aptitude à travailler sous pression.
  • Compétences supérieures en matière de rédaction en français.
  • Bonne connaissance de l'anglais.
  • Bonne connaissance des étapes de production d’outils de communication ainsi que des médias écrits et électroniques.

 

 

Conditions

 

  • Être éligible au Programme de subvention salariale d’Emploi-Québec.
  • Contrat de 6 mois à commencer le lundi 5 janvier 2015.
  • Temps plein : 35h / semaine.
  • Salaire : 11,50$ / heure

 

 

Pour postuler

 

Veuillez nous faire parvenir votre CV ainsi que une lettre de motivation à l’intention de M. Khosro Berahmandi, à l'adresse suivante : coordination@accesasie.com

 

Date limite pour postuler : le vendredi 5 décembre 2014.

 

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


REVDEC
Maritza Bossé-Pelchat
Implication culturelle
Montréal
514-259-0634
www.revdec.org.
Début 17 Novembre 2014
Fin 18 Décembre 2014


Bénévoles recherché(e)s pour animation d'ateliers auprès d'adolescents !

 

REVDEC, organisme de lutte au décrochage, est à la recherche de bénévoles qui ont le goût de partager leur passion à des jeunes en difficulté scolaire.

 

Toutes les formes d'art sont les bienvenues : danse, musique, théâtre, cirque, cinéma, multimédia, couture, etc.

 

À travers la réalisation de projets concrets, nous souhaitons les aider à retrouver la motivation, l'envie d'apprendre et rehausser leur estime en leur faisant vivre des réussites.

 

Atelier en petit groupe (3 à 4 jeunes), un après-midi par semaine.

 

N'hésitez pas à me contacter !

 

Au plaisir,

 

Info: Maritza au 514-259-0634 ou par courriel: benevolat@revdec.org.

Site internet www.revdec.org.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   »