Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Coopérative Coup d'griffe
Marianne Charlebois
Offres de services
Montréal
514-507-7758
Début 9 Octobre 2014
Fin 9 Octobre 2015


Offre de service - Son

 

La Coopérative Coup d'griffe est un collectifs d'artistes autogéréEs dans Centre-Sud à Montréal.

 

Nous possédons un studio d'enregistrement complet avec des techniciens de son expérimentés et très professionnel.

 

Nous offrons un rabais sur l'enregistrement dans le cadre de l'ouverture de nos nouveaux locaux.

 

80$ / chanson (incluant mix et mastering)

 

Les projets doivent être réservés en octobre et se réaliser d'ici la fin 2014.

 

Veuillez aussi nous contacter pour la liste de prix régulière

 

Coopérative Coup d'griffe 

514-507-7758

info@coupdgriffe.org

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Appassionata, orchestre de chambre
Appels de projets
Montréal
514-388-5876
http://www.appassionata.ca/bou...
Début 9 Octobre 2014
Fin 24 Octobre 2014


Bourse Damien Siles

 

L’orchestre de chambre Appassionata est fier de pouvoir offrir à la communauté des étudiants en musique de niveau collégial la possibilité de concourir pour la bourse Damien Silès.

 

Créée en 2013 à l’initiative de Damien Silès, ancien président de l’orchestre, grand mélomane et directeur général du Quartier de l’Innovation, cette bourse encourage le talent, la persévérance et le développement de la relève au Québec.

 

Attribuée par voie de concours, le boursier/la boursière bénéficie pour une période d’un an, du prêt du violon Amatus offert à Appassionata par Damien Silès. Il ou elle aura également la possibilité de suivre des cours avec les musiciens d’Appassionata, d’assister à des répétitions et aux concerts de l’orchestre.

 

Pour Daniel Myssyk, chef-fondateur et directeur artistique de l’orchestre, « la bourse Damien Silès, c’est la bougie d’allumage entre un étudiant de niveau collégial et l’orchestre. Des cours particuliers au prêt d’un instrument en passant par l’observation d’un orchestre en répétition, la bourse favorise l’éclosion musicale de l’étudiant en lui fournissant un cadre unique pour la poursuite de son développement en tant que jeune artiste ».

 

Procédure de demande

Les candidats intéressés doivent soumettre une lettre d’intérêt d’une page démontrant leurs récents accomplissements, une lettre de référence du professeur et un court vidéo d’ici le 24 octobre 2014.

 

Veuillez faire parvenir vos documents à l’attention de Line Richer, directrice générale aulricher@appassionata.ca.

 

Bonne chance !

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


MUTEK
Appels de projets
Montréal

http://www.mutek.org/fr/news/6...
Début 6 Octobre 2014
Fin 14 Novembre 2014


MUTEK 2015

 

L'appel à projets pour la 16e édition du festival MUTEK qui aura lieu à Montréal du 27 au 31 mai 2015 est lancé!

 

Les artistes Québécois et Canadiens qui travaillent sur des projets inédits explorant de nouvelles avenues esthétiques en création numérique et en musiques électroniques sont invités à nous soumettre leurs candidatures.

 

Nous sommes particulièrement intéressés par :

  • Les performances musicales en direct
  • Les performances audiovisuelles numériques explorant le rapport entre l'image et le son
  • Les projets multimédias, incluant les installations urbaines interactives et les projets de mapping architecturaux
  • Tout autre type de projet innovant dans le domaine de la création numérique

 

 

Nous encourageons fortement les candidats à accompagner leurs soumissions de documentation vidéo ou d'enregistrements audios de leurs performances.

 

Veuillez également prendre note que le festival MUTEK étant voué à la présentation de performances en direct ("live"), les mixes de DJ ne seront pas considérés.

 

La date limite de soumission pour MUTEK 2014 est fixée au 14 novembre 2014, mais nous vous invitons à nous contacter dès que possible puisque nous sommes déjà à travailler sur la programmation.

 

Veuillez nous faire parvenir vos soumissions en remplissant le formulaire prévu à cet effet: formulaire MUTEK 2015.

 

Pour toute question veuillez nous contacter à l'adresse soumission2015@mutek.org

Il est aussi possible de soumettre par voie postale à:

 

MUTEK / PROJETS 16e ÉDITION

C.P. 855 - Succursale Desjardins

Montréal (Québec) H5B 1B9

Canada

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Thierry Huard
Divers
Montréal

thierryhuard.blogspot.ca
Début 2 Octobre 2014
Fin 31 Octobre 2014


Débuter un collectif

 

Ma mission est de rechercher et de créer. Mes intérêts sont la beauté, les rituels, les religions, la magie, le queer, l’amour, l’écologie, lee féminisme, les textures. Je voudrais créer des performances, des installations, des pièces de longue durée de différentes formes d'art; danse, musique, photographie, dessin, écriture, peinture,  sculpture, couture ... J'ai le désir de trouver un partenaire ou un petit cercle avec intérêts communs qui non seulement collaborera à la création de travail mais qui voudra aller en profondeur dans le développement d'une pratique artistique commune.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Martine Boyer
Forum jeunesse VHSL
Appels de projets
Salaberry-de-Valleyfield

www.forumjeunessevhsl.org
Début 1er Octobre 2014
Fin 1er Novembre 2014


Projet TRACE 2015

 

Le ministère de la Culture et des Communications, la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le réseau de diffuseurs de l’initiative TRACE sont heureux de lancer l’appel de dossiers qui à des artistes de la relève de tendre à la professionnalisation et de se faire connaître de leur milieu. 

 

Cette année, le projet prend de l’ampleur alors que VALSPEC et Château Scènes (salle Jean-Pierre Houde, Pavillon de l’île) se joignent aux diffuseurs des années précédentes. Les deux partenaires souhaitent pouvoir permettre à des jeunes de la relève musicale de pouvoir tenir des premières parties lors de spectacles du  calendrier 2015-2016 prévus dans leurs salles. Désormais connus  des diffuseurs, les artistes sélectionnés pourront faire partie de leur liste de rappel  et prendre part à d’autres événements.

 

Alors que le MUSO accueillera cette année un auteur en résidence, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, la Maison Trestler, la salle culturelle Alfred-Langevin et le Complexe Saint-Laurent accueilleront pour leur part un artiste en arts visuels. Comme lors des éditions précédentes de TRACE, la résidence d’artiste et les expositions en arts visuels se dérouleront au printemps et toutes couvriront le mois de mars prochain.

 

Les candidats retenus obtiendront une bourse de réalisation ou un cachet pour leur prestation, en plus de profiter d’une formation et de différentes activités de visibilité telles un lancement collectif et une activité de médiation culturelle individuelle.

 

Les artistes intéressés par ces appels de projets doivent démontrer leur attachement avec l’une des municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et transmettre leur dossier complet au plus tard le 31 octobre prochain.  Le détail de chacun des appels de dossiers est disponible à l'adresse suivante : www.crevhsl.org/communiques/appels-dossier-ledition-trace-2015

 

L’initiative, mise en œuvre par les partenaires, le réseau de diffuseurs et le Conseil montérégien de la culture et des communications, vise à contribuer à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des artistes de la relève et à l’accroissement de leurs possibilités de diffusion et de création. En outre, le projet doit permettre la reconnaissance de la relève par le milieu culturel régional, avec l’objectif de créer un milieu encore plus attractif et distinctif pour les jeunes artistes.

 

Pour connaître les travaux des artistes en arts visuels qui ont exposé au printemps 2014, consultez la vidéo créée pour l’occasion.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   »