Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Scène Ouverte
Lucie Mineau
Offres d'emploi
Montréal
514-721-8588
www.scene-ouverte.com
Début 19 Août 2015
Fin 11 Septembre 2015


Responsable de la diffusion à Scène Ouverte

 

Scène Ouverte, une initiative de mise en commun et de partage de ressources de 12 compagnies artistiques professionnelles, est à la recherche d’une personne responsable de la diffusion pour son Bureau de production. 

 

TÂCHES

 

La personne engagée assurera le démarrage et le développement du service d'aide à la diffusion et de mise en marché des spectacles. 

 

  • Élaborer une stratégie et un plan de diffusion pour les spectacles;
  • Développer de nouveaux marchés en fonction de la stratégie qui aura été préalablement élaborée;
  • Assurer la représentation lors des vitrines et des marchés;
  • Planifier les tournées des spectacles en diffusion et assurer le suivi auprès des diffuseurs;
  • Superviser la réalisation du matériel promotionnel nécessaire;
  • Assurer le suivi et la mise à jour de la base FileMaker Pro;
  • Assurer le service de consultation pour les autres compagnies membres, ainsi que les compagnies et artistes en accueil.

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Minimum de trois années d’expérience en diffusion de spectacles;
  • Connaissance du milieu culturel et des marchés;
  • Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire;
  • Esprit d’initiative et excellente aptitude en planification;
  • Dynamisme, leadership, entregent;
  • Excellente maîtrise du français et une excellente capacité de rédaction et de synthèse;
  • Une bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Connaissance des logiciels (Suite Microsoft et FileMaker Pro) et des plateformes numériques (réseaux sociaux et Internet).

 

 

CONDITIONS

 

  • 21 heures/semaine;
  • Horaire variable et disponibilité essentielle pour des déplacements occasionnels;
  • Date d'entrée en fonction : fin septembre 2015;
  • Salaire à discuter selon l'expérience.

 

 

COMMENT POSTULER

 

Les personnes sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ et une lettre de motivation par courriel au plus tard le 11 septembre 2015.

À l’attention de : Lucie Mineau, coordonnatrice

coordination@scene-ouverte.com

 

 Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Judith Dufour, Adjointe aux programmes
Offres d'emploi
Montréal
514 228-4763
http://www.lojiq.org/participe...
Début 18 Août 2015
Fin 2 Septembre 2015


Stage rémunéré - Assistant(e) au développement et design d'évènement pour les Biennales internationales du spectacle

 

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec - appuie un jeune Québécois en vue d'une participation à un stage en tant qu'assistant au développement et design d'évènement pour les Biennales internationales du spectacle à Nantes en France, du 9 novembre 2015 au 29 janvier 2016.

 

Milieu de stage

 

Les Biennales Internationales du spectacle (BIS), ce sont les rendez-vous dédiés à la filière du spectacle vivant. La 7e édition des BIS de Nantes se déroulera les 20 et 21 janvier 2016.

 

Contenu de stage

 

L'assistant au développement et design d'évènement, sous la responsabilité du directeur et du commissaire général, effectue les tâches suivantes:

 

  • Assure le suivi de l'organisation et de la communication de l'événement;
  • Participe aux différentes phases de développement et d'organisation de la manifestation;
  • Accueil des délégations étrangères;
  • Mise en oeuvre opérationnelle des phases de communication;
  • Aménagement des espaces des Biennales internationales du spectacle et d'un kiosque Québec.

 

Critères d'admissibilité

 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans ;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Détenir une carte valide d'assurance maladie du Québec (RAMQ) ;
  • Habiter au Québec depuis au moins un an ;
  • Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation) ;
  • Les travailleurs autonomes sont également admissibles.

 

Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L'adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

 

Profil recherché

 

  • Détenir une formation en en communication, design d'évènement, design de présentation ou autre formation en lien avec le mandat confié;
  • Faire preuve de sérieux;
  • Démontrer de l'autonomie et de la créativité;
  • Être motivé à travailler dans le domaine du spectacle.

 

Votre candidature doit comprendre :

 

  • Votre curriculum vitæ actualisé ;
  • Une lettre exposant votre situation face à l'emploi, vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience.

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez :

 

1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ.

2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de candidature.

 

Date limite pour soumettre votre candidature :

Mercredi 2 septembre 2015, 17h00.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Culture Montréal
Implication culturelle
Montréal

culturemontreal.ca
Début 18 Août 2015
Fin 9 Septembre 2015


Culture Montréal - Appel à la mobilisation de tous les acteurs du milieu culturel montréalais !

 

Le gouvernement fédéral joue un rôle de premier plan dans la réalisation du plein potentiel de Montréal comme ville de création, de production, de diffusion et de formation artistique; comme métropole à l'avant-garde en matière de créativité et de rayonnement international; et comme pôle d'attraction offrant une qualité de vie exceptionnelle aux citoyens par la qualité et l'accessibilité de la culture et par la valeur accordée au design, à l'architecture et au patrimoine urbain.

 

Les artistes et les créateurs de toutes les disciplines, les producteurs, les diffuseurs et les institutions de la métropole comptent à juste titre sur le gouvernement du Canada pour appuyer leurs projets grâce aux divers outils et programmes pour faire des arts, de la culture et du patrimoine une partie intégrante de la vie de tous les Montréalais.

 

Culture Montréal souhaite inviter tous les acteurs du milieu culturel de Montréal à une grande rencontre de mobilisation pour faire connaître, ensemble, l'engagement attendu du gouvernement envers le plein essor de Montréal, métropole culturelle.

 

Venez partager vos recommandations et vos réflexions sur les différents enjeux qui devraient être abordés lors de la campagne électorale fédérale.

 

C'est un rendez-vous!

 

Le mercredi 9 septembre de 11 h à 12 h

 

SAT (Société des arts technologiques)

1201, Boulevard Saint-Laurent

Métro Saint-Laurent

 

L'événement sera suivi d'un pique-nique de réseautage à la Place de la Paix; un camion de cuisine de rue sera présent pour l'occasion.

 

Événement gratuit et ouvert à tous.

 

RSVP: inscription@culturemontreal.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Indie Montréal
Jon Weisz
Implication culturelle
Montreal

indiemontreal.ca
Début 15 Août 2015
Fin 14 Septembre 2015


L'équipe Indie Montréal recrute pour son Street Team

 

Indie Montréal est toujours à la recherche de passionné de la musique et la de culture pour se joindre à notre équipe « Street Team ». Le Street Team occupe un rôle très important pour la compagnie. Les bénévoles de cette équipe ont la responsabilité de venir se rencontrer à chaque semaine pour récupérer les affiches et les flyers des évènements à venir ainsi que de prendre un moment dans les jours qui suivent pour en faire la distribution. Le temps accordé est d’environ deux à trois heures de façon hebdomadaire.

 

Pour Indie Montréal, le Street Team permet une meilleure accessibilité aux citoyens de la ville de Montréal et ainsi d’offrir un marketing direct. En échange de ce service, nous offrons un accès gratuit à tous les évènements signés Indie Montréal. En fait, non seulement les membres peuvent assister à nos spectacles, mais ils ont aussi la chance de participer à une multitude d’évènements organisés par d’autre promoteurs (Evenko, Greenland, Bonsound, etc.). Ceci n’est pas tout, joindre notre équipe est une porte d’entrer à l’industrie musicale et culturelle ce qui vous permet d’en apprendre et d’élaborer vos contacts. C’est une façon de rencontrer du monde avec des intérêts similaires et de mieux connaître la ville de Montréal et sa scène culturelle. Bref, si vous êtes un amoureux de la musique ou intéressé par le monde qui l’entoure, cette équipe est probablement pour vous. 

 

Pour des informations ou pour faire partie de cette équipe contactez l'annonceur 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Indie Montréal
Jon Weisz
Implication culturelle
Montreal

indiemontreal.ca
Début 15 Août 2015
Fin 31 Août 2015


Stage - Coordinateur(trice) du Street team

 

Indie Montréal est à la recherche d’un(e) stagiaire coordinateur/trice du street team ! Les candidats doivent être motivés, enthousiastes et avoir des compétence interpersonnelles très avancées, avec un intérêt pour l’industrie de la musique. Les postulants auront l’opportunité d’être plongés dans l’univers de la promotion de concerts en participant aux activités d’une compagnie de musique québécoise établie au Canada.

 

Comme Indie Montréal est une petite entreprise, le/la stagiaire se verra confier des tâches importantes afin de contribuer au rayonnement d’Indie Montréal à travers la province. La personne choisie travaillera notamment sur des projets à moyen et long terme en plus d’exécuter des tâches journalières sous la supervision direct de la coordinatrice du street team et indirecte du directeur d’Indie Montréal. La présence du stagiaire sera aussi requise sur le terrain lors des spectacles.

 

Dates: 3 septembre 2015 – 3 mars 2015 (dates flexibles au début et à la fin)

Heures: 15-20 heures/semaine

Salaire: Stage non-rémunéré

Langues: bilingue anglais/français, écrit et parlé

Le travail devra être effectué de façon régulière à distance et au bureau d’Indie Montréal durant des heures prédéfinies et assisté par les superviseurs par rendez-vous hebdomadaire et consultations journalières.

 

Compétences, qualités requises et centres d’intérêt:

 

  • Une personnalité accueillante, amicale et sociable
  • Compétences interpersonnelles très avancées
  • De l’expérience dans la gestion d’une équipe / ressources humaines un atout
  • Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel)
  • Connaissance de Google Drive et Google Calendar
  • Maîtrise des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres
  • Très bon sens de l’organisation et souci du détail
  • De l’expérience en gestion de bénévoles un atout
  • De l’expérience avec le street marketing un atout
  • De l’expérience professionnelle reliée à l’industrie de musique un atout
  • Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture

 

 

Tâches:

 

  • Gestion du street team d’Indie Montréal et de ses bénévoles
  • La gestion des stocks de flyers et d’affiches d’IMTL et ses clients
  • L'exécution des plans de distribution pour les matériaux de street marketing
  • Communiquer avec le street team dans son ensemble et avec certains membres individuellement au nom d’Indie Montréal
  • Maintien des réseaux sociaux pertinents à notre street team
  • La gestion du recrutement de nouveaux membres pour le street team d’Indie Montréal
  • La conception, planification et exécution d’évènements et de conférences pour les membres du street team
  • La gestion des réunions hebdomadaire du street team
  • La coordination des entrées guestlist pour le street team
  • Implication sur le terrain lors de nos évènements

 

 

Bénéfices:

 

  • De l’expérience valorisée dans les domaines de leadership, la gestion des relations humaines et l’esprit d’équipe
  • De l’expérience de gérance avec un groupe de bénévoles passionnés
  • De l’expérience avec la gestion des stocks et la gestion des bénévoles
  • Contact direct avec les leaders de l’industrie locale et régionale
  • Contact direct avec les groupes de musique en tournée nationale et internationale
  • Contact direct avec les professionnels de l’industrie musicale internationale – les agents, managers, tour managers, publicistes etc.
  • La bénéfice de travailler à côté des autres volets d’IMTL, ce qui offre un aperçu des autres facettes de l’industrie du développement artistique
  • Possibilité de voyages en région avec l’équipe d’Indie Montréal
  • Présence sur la guestlist des événements d’Indie Montréal

 

Stage non rémunéré

 

Crédit Académique:

 

Indie Montréal collaborera avec toutes institutions académiques afin d’assurer que le stagiaire recevra le crédit académique applicable pour son travail.

 

Intéressé?

 

Les candidatures doivent être envoyées avant le lundi le 31 août 2015. Toutes les candidatures seront traitées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse interns@indiemontreal.ca avec “STAGE COORDINATEUR/TRICE STREET TEAM” comme sujet

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   »