Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

FTA
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
www.fta.qc.ca
Début 1er Juillet 2015
Fin 10 Août 2015


Responsable du développement des publics au Festival TransAmériques (FTA)

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le Festival TransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les oeuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au coeur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal. 

 

Relevant de la direction des communications et du marketing, le/la responsable du développement des publics a comme mandat de mettre en oeuvre des actions et stratégies d’accompagnement et de développement des publics (étudiants, touristes, professionnels, etc.). 

 

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

 

  • Planifier, superviser et promouvoir les activités de sensibilisation et d’accompagnement des publics (Parcours étudiant, Tournée des écoles, ventes de groupes, etc.);
  • Planifier et mettre en oeuvre un plan de développement touristique à l’échelle nationale et internationale;
  • Élaborer les plans de communication et de mise en marché des spectacles, identifier et rejoindre les partenaires et publics potentiels, négocier des ententes de promotion croisée;
  • Diriger le projet des Rencontres internationales des jeunes créateurs et critiques des arts de la scène;
  • Initier, développer et implanter de nouvelles activités et stratégies de développement des publics et de mise en marché;
  • Assurer la vente de publicités dans le programme officiel;
  • Rédiger des demandes de subvention et des bilans liés aux fonctions;
  • Représenter l’organisme auprès des clientèles ciblées et assurer la mise à jour des contacts du secteur;
  • Produire un rapport détaillé à la fin du Festival;
  • Toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement de l’organisation.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE 

 

  • Formation universitaire dans une discipline pertinente;
  • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires;
  • Bonne connaissance du milieu culturel, notamment de la danse et du théâtre;
  • - Excellente maîtrise du français et de l’anglais;
  • Grand sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en simultané;
  • Autonomie, sens de l’initiative, entregent, dynamisme;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Connaissance du logiciel FileMaker, un atout;
  • - Connaissance du milieu scolaire, un atout.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION 

 

Poste permanent à temps complet

Salaire : selon la formation et l’expérience de la personne retenue

Date d’entrée en fonction : 31 août 2015

Pendant toute la période du Festival et durant certaines périodes, la disponibilité exigée est plus intensive. 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l’attention du directeur des communications et du marketing, Hugo Couturier, à rh@fta.qc.ca avant le 10 août 2015 à midi.

 

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Académie de danses Titosalsabor
Jose Cardenas
Offres de services
Montréal
514 576-8643
www.titosalsabor.com
Début 1er Juillet 2015
Fin 31 Juillet 2015


Académie de danse Titosalsabor, ateliers spéciaux d'été 2015!

 

L’objectif : perfectionner et pratiquer tous les contenus de 2015.

Place au style!

 

Ateliers proposés :

 

·         Casino (salsa cubaine) et Rueda de casino

- Niveau débutant : lundi 19 h

-Suite du niveau débutant : lundi 20 h 20

·         Hip Pop -Tous les niveaux : mercredi 19 h

·         Jeu de pas, improvisation, styling et Rueda

-Intermédiaire II : mercredi 20 h 20

-Intermédiaire III : vendredi 20 h 20

·         Son, Chachachà et Pachanga, nouveaux pas et figures

- Intermédiaire I : vendredi 19 h

 

 

plus d'information: titosalsabor@yahoo.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal
Lucie Mantel, Agente d?accueil et d?info-référence
Concours
Montréal
514 845 2332 #221
www.cdec-cspmr.org/EAR
Début 30 Juin 2015
Fin 30 Août 2015


Concours Entrepreneurs audacieux recherchés | Édition 2015

 

50 000 $ EN BOURSES !

 

Avec "Entrepreneurs audacieux recherchés", la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal veut promouvoir les opportunités d'affaires, soutenir des entreprises structurantes et accompagner des entrepreneurs audacieux dans deux quartiers déterminés : le Plateau Est et le Centre-Sud.

 

Plus ciblé qu'un simple concours, EAR permettra d'accompagner techniquement et financièrement 6 entrepreneurs dans l'ouverture de leur entreprise ou de leur projet d'affaires dans les quartiers visés.

 

>>> SÉANCE D'INFORMATION OBLIGATOIRE

 

  • Mardi 14 juillet de 17h30 à 18h30
  • Vendredi 24 juillet de 9h00 à 10h00
  • Mercredi 5 août de 8h30 à 9h30

 

Bourses et prix

Admissibilité et inscription

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe
Laurence Fournier Campeau
Offres d'emploi
Montréal

www.emmanueljouthe.com
Début 29 Juin 2015
Fin 4 Août 2015


Chargé(e) de développement et diffusion - Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe

 

Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe est à la recherche d’un(e) chargé(e) de développement et diffusion, qui travaillera sous l’autorité du directeur artistique et en collaboration étroite avec une équipe de trois personnes.

 

La compagnie Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe contribue à la promotion de la danse contemporaine par le biais de la création, de la production et de la diffusion de ses œuvres chorégraphiques. Elle s’est donnée comme mandat principal de favoriser l’exploration et l’essai, dans un processus continuel de recherche, pour enrichir la création. À cet objectif, s’ajoute la volonté de partager et de faire découvrir l’art chorégraphique au plus grand nombre.

 

Depuis cinq ans, le répertoire de la compagnie est constitué d’œuvres, tel que CINQ HUMEURS, ÉCOUTE POUR VOIR et SUITES PERMÉABLES, où la rencontre atypique est au cœur de la présentation. L’organisme développe également ses activités en ayant le souci de nourrir le public à travers des projets spécifiques de médiation culturelle.

 

Tâches :

 

En adéquation avec les projets chorégraphiques, le/la chargé(e) de développement et diffusion aura les missions suivantes :

 

Développement :

  • Élaborer des stratégies de développement et veiller à leurs mises en actions;
  • En lien avec le plan de développement, planifier et inscrire la compagnie aux différents événements; promotionnels tels que Rideau, Parcours Danse, Jouer Dehors, Roseq, etc. ;
  • En lien avec le plan de développement, répondre aux différents appels de projets;
  • Préparer les listes d'invitations aux diffuseurs, faire les relances et le suivi, gérer la liste des invités
  • Représenter la compagnie lors des spectacles ou différents événements (FTA, CINARS, etc.);
  • Rechercher des contacts pour le développement des différents projets de la compagnie et mettre à jour la base de données.

 

Diffusion :

  • Élaborer les tournées et négocier les contrats avec les diffuseurs;
  • Mettre à jour le calendrier des activités de la compagnie;
  • Collaborer avec l'agent de la compagnie en Europe en vue de la diffusion internationale;
  • Coordonner, avec la responsable de la production, la gestion des équipes artistiques et techniques (disponibilité, horaire);
  • Accompagner la compagnie en tournée, lorsque nécessaire;
  • Faire parvenir les demandes d'évaluation et les rapports de billetterie aux diffuseurs et mettre à jour les statistiques de fréquentations des spectacles;
  • Participer à la rédaction des demandes de subvention en lien avec la diffusion et le développement (subvention de tournée, fonctionnement, projets de médiation culturelle).

 

Médiation culturelle :

  • Rechercher de nouveaux partenaires et développer les projets en collaboration avec la direction artistique;
  • Planifier les activités;
  • Réaliser l'activité avec ou sans la direction artistique.

 

 

Description du profil recherché :

 

  • Sensibilité artistique;
  • Capacité relationnelle, aisance en public et au téléphone;
  • Connaissance du réseau chorégraphique local et national (international un atout);
  • Dynamisme et réactivité, organisation et rigueur, ouverture et flexibilité;
  • Disponibilité pour les déplacements en tournée;
  • Bilingue français/anglais (autre langue un atout);
  • Maîtrise de l'environnement Mac et des outils informatiques, notamment Suite Office, FileMaker Pro.

 

 

Conditions:

 

  • Poste régulier à temps partiel (3 jours/semaine)
  • Rémunération à discuter selon expérience
  • Entrée en fonction : fin août 2015

 

 

 

Date limite :

 

Faire parvenir votre candidature jusqu’au 4 août, 17 h par courriel à administration@emmanueljouthe.com. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Les Territoires
Isabelle Fexa
À louer/vendre
Montréal

lesterritoires.org
Début 26 Juin 2015
Fin 31 Août 2015


Espace à louer à la galerie Les Territoires

 

Lancements, exposés académiques, tournages, répétitions de danse / théâtre et performances ne sont que quelques exemples d’évènements que la galerie Les Territoires pourra accueillir au cours des mois de juillet et août.

 

Nos deux salles totalisent une superficie de 1200 pieds carrés. Tarifs concurrentiels! 

 

Notre matériel en location pourra aussi vous accomoder en éclairage, son et projection.   

 

Pour en savoir plus, visitez notre site web 

ou contactez-nous à info@lesterritoires.org 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   »