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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Satellite Théâtre
Maryse tremblay
Divers
Montréal

www.satellitetheatre.ca
Début 10 Novembre 2014
Fin 6 Décembre 2014


Le banquet du Roi est à vos portes

 

Satellite Théâtre s’affaire à préparer votre party de Noël! Et oui, comme toutes les compagnies de théâtre de la Terre (et de Mars!), nous avons besoin de vos généreux dons pour nous aider à continuer notre exploration galactique. Cette soirée aura pour objectif de récolter 3000$ pour la nouvelle production théâtrale de la compagnie les Trois mousquetaires, plomberie qui sera diffusée à l’automne 2015. Mais nous joignons l’utile à l’agréable. Le vendredi 5 décembre à La Cenne aura lieu le Banquet du Roi, notre annuelle levée de fonds que nous transformons en fête des Fêtes!

 

Le temps d’une soirée, plongez dans l’univers de notre nouvelle création: Les Trois Mousquetaires Plomberie. Un véritable festin de l’imaginaire au coeur d’un petit village français vous attend! Soyez à l’affût du crieur publique, des femmes aux sourires secrets et des duels impromptus! Encan silencieux, danses classiques (et contemporaines) et prix de présences. Et où sont les plombiers dans tout ça? Il faut venir pour le savoir!

 

Le billet est à 12$ par tête pour les moins de 25 ans, $15 admission générale. 

50$ pour un traitement V.I.P!

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LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Victor Sanchez Lopez, Chargé de projets
Appels de projets
Montréal
1-800-465-4255
https://www.lojiq.org/particip...
Début 6 Novembre 2014
Fin 1er Décembre 2014


Entrepreneurs du milieu artistique pour participer à l'APAP 2015 à New York

 

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite appuyer quatre entrepreneurs du milieu artistique, tel que des producteurs, réalisateurs, directeurs, présentateurs, agents d'artiste, etc. pour prendre part à l'APAP 2015 (Association of Performing Arts Presenters) qui se tiendra à New York du 9 au 13 janvier 2015.

 

L'APAP est le forum mondial pour la mise en réseau et le marché des professionnels du spectacle. Plus de 3500 présentateurs, artistes, directeurs, agents et dirigeants de 28 pays seront réunis pendant cinq jours de perfectionnement professionnel. Les participants pourront non seulement côtoyer d'importants professionnels de l'industrie des arts de la scène lors de multiples activités, mais assister à plus de 1 000 vitrines vivantes dans toute la ville.

 

Programme suggéré

 

8 janvier 2015 : Arrivée à New York

9 janvier 2015 : Début des activités à 8h

Horaire de la conférence

13 janvier 2015 : Fin des activités à 11h30

14 janvier 2015 : Retour au Québec

 

 

Critères d'admissibilité

 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Être domicilié au Québec depuis au moins un an;
  • Être détenteur de la carte d'assurance maladie (RAMQ) valide.

 

Si votre projet est accepté, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L'adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

 

 

Profil recherché

 

  • Être à la tête d'une entreprise en activité œuvrant dans un secteur directement lié au thème de l'évènement et disposant d'un statut juridique (numéro d'entreprise) ou être un entrepreneur dont l'entreprise est en pré-démarrage (une lettre d'un organisme d'accompagnement est requise);
  • S'inscrire à la programmation complète de l'évènement (Full Registration);
  • Priorité accordée aux TPE.

 

Les organismes sans but lucratif, gestionnaire principal ou secondaire, directeur général ou membre du CA, et les coopératives, membre avec une lettre d'appui du CA, sont admissibles s'ils disposent d'un NEQ. Pour les candidats qui cherchent une première participation à l'APAP, LOJIQ encourage l'inscription à l'option d'accompagnement encadré « First-time APAP|NYC attendee mentoring program ».

 

 

Votre candidature doit comprendre

 

  • Un curriculum vitæ actualisé incluant votre numéro d'entreprise du Québec (NEQ);
  • Une lettre de présentation confirmant votre engagement à participer à cette conférence et expliquant la pertinence, les objectifs et les retombées attendues de votre participation;
  • Une lettre d'appui d'un organisme québécois (s'il y a lieu);
  • Une planification budgétaire liée à votre participation.

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez

 

1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ;

2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ.

 

Date limite pour soumettre votre candidature

Le lundi 1er décembre 2014, 23h59

 

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Conseil des arts de Montréal
Béatrice D'Anjou
Offres d'emploi
Montréa
(514) 280-6973
www.artsmontreal.org
Début 6 Novembre 2014
Fin 1er Décembre 2014


Direction artistique du 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

 

À l'occasion de la 30e édition qui se tiendra le 26 mars prochain au Palais des Congrès de Montréal, le Conseil des arts de Montréal lance un appel de candidatures pour la direction artistique de l'événement.

 

Les tâches du candidat sélectionné seront de :

 

  • Concevoir une façon originale de remettre les prix en tenant compte des paramètres liés à ce type d'événement :
  • discours des officiels et des partenaires ;
  • présentation vidéo des finalistes ;
  • service de déjeuner, etc.
  • Sélectionner des performances artistiques en collaboration avec le Conseil.
  • Coordonner la réalisation de l'événement en collaboration avec la chargée de projet en événement, le régisseur et le producteur (CAM).
  • Participer aux répétitions et aux générales et diriger le ou les maîtres de cérémonie.
  • Gérer le déroulement de la remise du Grand Prix en collaboration avec le régisseur et le producteur.
  • Participer à une réunion bilan.

 

La rémunération prévue pour ce contrat est de 3 000 $.

 

Le Conseil des arts de Montréal s'appuiera sur les critères de sélection suivants :

 

  • Expérience démontrée en conception d'événement (être familier avec la remise de prix et les galas est un atout important).
  • Expérience démontrée en direction artistique et originalité de la vision artistique.
  • Disponibilité pour des réunions de janvier à mars, de même que lors de la journée de l'événement (26 mars).

 

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir par courriel leur curriculum vitae avant le 1er décembre 2014 à 17 heures à l'intention de:

 

Béatrice D'Anjou

(514) 280-6973

bdanjou.p@ville.montreal.qc.ca

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Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
Nadia Rousseau
Appels de projets
Montréal
514 908-0375 poste 114
http://375mtl.com/fr/appel-de-...
Début 6 Novembre 2014
Fin 19 Décembre 2014


375MTL - Créer des ponts!

 

Célébrer le 375e : créer des ponts!

 

Avec une ligne éditoriale pareille, inspirée des attentes des Montréalais, on rêve de transports hors du commun, d'envolées historiques et de traversées oniriques. On imagine des réseaux, des partages, des énergies mises en commun au service de ce projet enthousiasmant que sont les festivités de ce 375e anniversaire.

Et on ne peut penser produire un tel événement sans la contribution active des esprits les plus créatifs de Montréal!

 

Nous vous invitons à mettre vos talents et vos projets en commun pour que jaillissent des idées qui feront rayonner Montréal aux quatre coins du monde.

 

CONSULTER LES CRITÈRES

SOUMETTRE UN PROJET

 

 

Des projets exclusifs

Nous recherchons des idées originales. Des projets bouillonnants, légèrement farfelus, généreux et stimulants, à l'image du dynamisme, de l'effervescence de Montréal, mais conçus exclusivement pour le 375e.

Animez la ville à votre manière, éclairez-la, colorez-la, faites-la vibrer, faites-la chanter, faites-lui sa fête! Alimentez-la de votre créativité! Nous voulons que les festivités qui s'étaleront sur toute l'année 2017 soient à votre image : dynamiques, bigarrées, multidisciplinaires, audacieuses et remplies de folies.

 

N'hésitez pas à unir vos forces, à stimuler la relève, à créer des liens entre les divers quartiers, entre les diverses communautés; à provoquer des échanges avec d'autres villes, voire d'autres pays! Favorisez les rencontres interdisciplinaires, les mariages improbables, les associations surprenantes. Il y a mille exemples, tout est possible! Il ne tient qu'à vous de nous étonner!

 

Date limite pour soumettre un projet : 19 décembre 2014, 17 h

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PECAH
Valérie Jacques-Bélair
Appels de projets
Manila

http://bhor.org/articles-2/pec...
Début 4 Novembre 2014
Fin 30 Novembre 2014


PECAH - résidence artistique au Nord de l'Inde

 

PECAH est une résidence artistique en Inde qui aura lieu du 28 mars au 28 avril 2015. Elle est située à Manila, un tout petit village en bordure de l'Himmalaya.

 

Outre la location à couper le souffle, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la culture régionale ainsi que sur les formes artistiques traditionnelles indiennes, par le biais d'ateliers qui auront lieu tous les jours de la semaine.

 

Pour plus de détails

 

La date limite pour les applications est le 30 novembre 2014

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