Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Luc Boisclair
Implication culturelle
Montréal

www.boikler.com
Début 13 Mai 2015
Fin 28 Mai 2015


Recherche d'artistes - Performance - Experience

 

EXPERIENCE sera présenté samedi le 30 mai à l’extérieur du Boudoir pendant la vente de trottoir de la rue Mont-Royal.

 

Recherche d’artistes en animation publique, danse, théâtre et musique.

 

Je recherche des artistes qui feront vivre des sensations à des gens qui ont les yeux bandés.

 

Parler, chuchoter, toucher, manipuler, faire courir, faire des sons, chatouiller, etc.

Il faut être à l’aise dans l’improvisation.

L’imaginaire au plus haut point.

Du théâtre pour des aveugles.

 

C’est sûr que vous aurez à bander les yeux du public participant.

Nous serons une dizaine d’artistes.

Il y aura 6 volontaires maximum à la fois.

 

Si vous êtes disponible et ouvert à l’inconnu.

 

30 mai de 13h à 19h

Face au Boudoir, 850 Mont-Royal Est

 

 

Communiqué de presse

Cette performance est interactive. Elle demande la participation du public qui se fait bander les yeux pour vivre une expérience sensorielle.

 

Les yeux bandés, vous vous sentirez ailleurs, sans savoir qui vous regarde, qui vous observe, qui vous filme. Vos réactions seront mises sous la loupe pendant un moment. Vous devenez public. Vous êtes mis à nu. Vos sens et vos sensations sont mis à contribution : le toucher, l’ouïe, l'odorat, le vent sur votre peau... Pendant quelques minutes, le public devenu cobaye est confronté à s'extraire du système qui l'entoure. Les yeux bandés, il sera en complète interaction avec les artistes qui le manipule pendant que le public qui l'entoure, le regarde et le juge. C'est un moment autant pour se perdre dans la masse que de réaliser que vous pouvez bien être observé, surveillé, catalogué, mais les artistes ne vous laissent aucune chance d’avoir une perte d’identité, au contraire, votre identité propre vous appartient, et les artistes jouent avec vos réactions, vos peurs, vos laisser-aller.

 

Liens vidéos :

2012 – Rue Mont-Royal

https://youtu.be/R0xW44R6VB0

 

Extraits 2000-2004

https://www.youtube.com/watch?v=uAztuxs5WYE

 

2015 – Art Souterrain – Nuit Blanche et Mises en lumière

youtu.be/NNh4dmFQrjA

 

 

Présenté par Luc Boisclair

boikler@hotmail.com

www.boikler.com

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Ville de Montréal
Marie-Christine Lavallée, Chef de section - Bibliothèques
Appels de projets
Montréal
514 872-9202
http://ville.montreal.qc.ca/pl...
Début 12 Mai 2015
Fin 29 Mai 2015


Heure du conte jeunesse au parc Baldwin

 

Contexte

 

L'animation du domaine public est une composante importante de la qualité de vie citoyenne proposée par l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. En ce sens, depuis l'été 2014, une buvette a été implantée dans le parc Baldwin. Des performances musicales ainsi que de l'art multidisciplinaire sont associés au projet. Un volet d'heures du conte jeunesse verra aussi le jour à même les gradins rouges aménagés dans le parc adjacent au terrain de jeu. Cette initiative vise à stimuler le pur plaisir du livre et de la lecture chez les jeunes du quartier par une approche ludique et festive.

 

 

Mandat

 

L'arrondissement du Plateau-Mont-Royal est à la recherche de lecteurs (auteurs jeunesse, animateurs/animatrices, artistes) afin d'animer une ou plusieurs heures du conte dans le parc Baldwin. Le projet se déroulera du 30 juin au 21 août 2015, du mardi au vendredi à 19 h.

 

Le lecteur aura la responsabilité du bon déroulement de l'activité dans le parc.

 

Concrètement, le lecteur aura comme mandat de présenter une animation d'une durée de 30 à 45 minutes comprenant la lecture d'un à plusieurs contes. Toutes les heures du conte doivent être différentes les unes des autres.

 

Ainsi, le lecteur devra :

 

  • Veiller à l'accueil des enfants et familles,
  • Animer les enfants,
  • Sélectionner des œuvres de qualité et diversifiées pour un jeune public,
  • Lire et interpréter les contes,
  • Offrir un événement complet et original d'animation autour de la lecture de ces histoires.

 

 

Votre dossier

Nous vous demandons d'acheminer votre projet, par courriel, avec les éléments suivants :

 

  • Curriculum vitae avec expérience pertinente démontrée,
  • La description du projet proposé,
  • Une liste de livres et thèmes que vous pourriez aborder,
  • Vos disponibilités.

 

 

Compte-rendu du projet

Après chaque prestation de service, le lecteur devra fournir un compte-rendu comprenant les informations suivantes :

 

  • La liste des œuvres lues,
  • L'horaire du ou des contes effectués,
  • La fréquentation aux événements,
  • La rétroaction (forces, faiblesses, défis et recommandations).

 

 

Cachet

 

Cachet offert entre 100 $ et 350 $ par animation.

 

Échéancier

 

29 mai : date limite de dépôt des dossiers

12 juin : date limite des appels pour les projets retenus

30 juin : début des heures du conte jeunesse

21 août : fin des heures du conte jeunesse

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Théâtre de la Ville
Danielle Lavoie
Appels de projets
Longueuil
450 670-1611 # 223
www.theatredelaville.qc.ca
Début 12 Mai 2015
Fin 21 Août 2015


Les Fenêtres de la création théâtrale 2015

 

La 19e édition des Fenêtres de la création théâtrale aura lieu au Théâtre de la Ville les dimanche 29 et lundi 30 novembre 201. Initiée par le TDLV, cette rencontre professionnelle annuelle réunit des diffuseurs responsables d'une programmation en théâtre et des artistes porteurs d'un projet de création pour adultes. Elle a pour but le développement, qualitatif et quantitatif, de la circulation et de la diffusion du théâtre de création.

 

Sept équipes de créateurs seront invitées à présenter leur projet en chantier, pour ensuite en discuter avec les diffuseurs participants. Différentes activités ponctuent l'événement : table-ronde, percée du côté de démarches artistiques à surveiller, échanges, cocktail-réseautage, etc.

 

DATE LIMITE DE DÉPÔT :

VENDREDI 21 AOÛT 2015

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Joe Jack et John
Catherine Bourgeois
Offres d'emploi
Montréal
514-279-9821
joejacketjohn.com
Début 10 Mai 2015
Fin 1er Juin 2015


Poste de coordination à la compagnie Joe Jack et John

 

Relevant de la direction, cette personne aura les tâches principales suivantes :

 

Rédaction et suivi des communications internes et externes (courrier électronique, correspondance générale), gestion de la comptabilité, planification d’horaires de répétitions et de déplacements. Elle devra aussi tenir à jour divers outils de communications (listes d’envoi, site web, Facebook, etc.) et effectuer toutes autres tâches liées à la production d’œuvres théâtrales et à la recherche de financement public et privé.

 

Autonome, responsable et minutieuse, elle peut rédiger efficacement et est familière avec les logiciels de la suite Microsoft Office. Elle apprécie les arts et la culture et possède une bonne connaissance du milieu théâtral québécois. Bilinguisme un atout.

 

Pendant le contrat, le candidat sera, entre autres, appelé à coordonner les activités entourant la production de la plus récente création de la compagnie : je ne veux pas marcher seul . Le spectacle sera présenté en novembre 2015 dans un lieu in situ, en codiffusion avec un théâtre à saison de Montréal (dévoilement en août).

 

Important : Le ou la candidate doit aussi être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec. Il est nécessaire d’obtenir une lettre d’admissibilité à la mesure de subvention salariale avant de postuler. La personne doit aussi être disponible à compter du 3 août 2015. Le contrat est d’une durée de six mois (26 semaines).

 

En plus de la lettre d’admissibilité, veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à Martin Lebrun à prod@joejacketjohn.com avant le 1 juin à 17 h.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


ESPACE GO
Julien Silvestre
Offres d'emploi
Montréal

http://www.espacego.com/saison...
Début 8 Mai 2015
Fin 8 Juin 2015


Responsable de l'accueil et de la billetterie de l'Espace GO

 

Responsabilités

 

Planifier, organiser et assurer la gestion et le suivi de l’ensemble des activités reliées à la vente de billets, à l’accueil des publics et au service de bar nécessaire à la présentation des spectacles et évènements se déroulant à ESPACE GO.

 

Notamment :

 

Responsable de la billetterie

  • Programmer les spectacles et activités du théâtre dans le système de billetterie Boxxo;
  • Effectuer les réservations et ventes auprès des spectateurs, notamment auprès des abonnés;
  • Préparer les rapports de vente et de fréquentation (statistiques d’assistance, etc.);
  • Gérer la base de données Boxxo;
  • Participer à l’embauche et former le personnel de billetterie ; planifier les horaires des guichetiers selon les heures d’ouvertures de la billetterie, et coordonner leurs tâches;
  • Opérer un soutien au guichet en période de pointe;

 

Responsable de l’accueil

  • Accueillir le public et s'assurer de la qualité du service offert par l’équipe d’accueil;
  • Superviser l’entrée en salle lors des représentations;
  • S'assurer du confort, de l’ambiance impeccable et de la sécurité des spectateurs;
  • Être la personne ressource pour l’organisation des évènements des locataires ou hors programmation;
  • Planifier les horaires du personnel de l’équipe d’accueil selon les activités du théâtre;
  • Tenir à jour l’inventaire des articles vendus au bar et effectuer les achats;
  • Participer à l’embauche et former le personnel de l’équipe d’accueil (ouvreurs, bar);

 

 

Profil recherché

 

  • DEC et 3 ans d’expérience en billetterie, gérance de salle, ou toute autre expérience pertinente;
  • Très fortes habiletés en service à la clientèle, entregent, diplomatie;
  • Expérience en supervision d'équipe;
  • Maîtrise de la langue française et des outils informatiques usuels;
  • Maîtrise d’un logiciel de billetterie (connaissance de Boxxo : un atout);
  • Souci du détail et sens de la planification, de l’organisation, de l’autonomie, de l’adaptation et de l’initiative;
  • Connaissance du milieu théâtral et intérêt pour la création théâtrale;
  • Permis de conduire : un atout.

 

 

Conditions

 

Statut du poste : permanent, temps plein

Horaires variables : jours, soirs, fins de semaine

Entrée en poste : 10 août 2015

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   »