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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

PECAH
Valérie Jacques-Bélair
Appels de projets
Manila

http://bhor.org/articles-2/pec...
Début 4 Novembre 2014
Fin 30 Novembre 2014


PECAH - résidence artistique au Nord de l'Inde

 

PECAH est une résidence artistique en Inde qui aura lieu du 28 mars au 28 avril 2015. Elle est située à Manila, un tout petit village en bordure de l'Himmalaya.

 

Outre la location à couper le souffle, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la culture régionale ainsi que sur les formes artistiques traditionnelles indiennes, par le biais d'ateliers qui auront lieu tous les jours de la semaine.

 

Pour plus de détails

 

La date limite pour les applications est le 30 novembre 2014

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Le Groupe de la Veillée / Théâtre Prospero
Carmen Jolin
Appels de projets
Montréal
514 526-7288, poste 310
laveillee.qc.ca
Début 3 Novembre 2014
Fin 24 Novembre 2014


Appel de projets en codiffusion / Saison 2015-2016 du Théâtre Prospero

 

Nous avons reporté jusqu’au 24 novembre la date de présentation des projets en vue de la programmation 2015-2016 du théâtre PROSPERO.

 

Pour les deux salles, un dossier de présentation doit être acheminé et contenir :

  •  
  • Une description du projet artistique et/ou des enjeux de la mise en scène. 
  • Le texte (ou le scénario) de la création proposée.
  • Le parcours artistique des principaux artisans impliqués
  • Un premier budget prévisionnel de production

 

 

RAPPEL DU MANDAT

 

1. Scène principale

   

Les créations qui mettent de l’avant des œuvres en provenance de territoires culturels nouveaux pouvant constituer des découvertes pour les publics sont privilégiées. L’originalité et la force de l’approche de l’œuvre, lorsqu’il s’agit d’un texte ou d’une pièce du répertoire par exemple, sont tenues en compte.

Il arrive qu’on retrouve dans la programmation des œuvres québécoises ou canadiennes qui par leur caractère fort et singulier complètent l’offre faite aux spectateurs.

 

Nous favorisons également les démarches qui appuient, quelle que soit l’esthétique choisie, une place importante aux acteurs et à leur développement.

  

 2. Salle intime

 

Celle salle a été créée pour accueillir des projets plus modestes qui permettent une exploration théâtrale ouverte. La salle intime participe au développement de la pratique théâtrale et à la découverte d’artistes émergents. Chaque proposition est évaluée sur la base de l’ensemble (texte, processus, démarche, l’équipe d’artistes) laissant aux jeunes créateurs le choix de l’aventure théâtrale qu’ils désirent mener. Ne sont pas  exclus les projets de créateurs plus expérimentés qui choisissent alors ce lieu en raison de son environnement et de son intimité.

 

 

Processus de sélection pour les deux salles

 

Un comité de lecture analyse les propositions et fait part de ses commentaires à la direction artistique qui établit la programmation en tenant compte de l’originalité et de la force des enjeux de chaque projet, du sérieux des démarches.

 

Les projets visant la saison 2016-2017 peuvent être acheminés en tout temps.

 

 

POUR L’ENVOI DE VOTRE DOSSIER DE PRÉSENTATION

 

Par courriel >  communications@laveillee.qc.ca

Par la poste > 1371, rue Ontario Est, Montréal QC H2L 1S2  

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RIDEAU
Kees van Draanen
Divers
Montreal
514 598 8024 ext. 226
http://www.rideau-inc.qc.ca/up...
Début 31 Octobre 2014
Fin 28 Novembre 2014


Étude de faisabilité - Plateforme de l'offre

 

RIDEAU souhaite procéder à une étude de faisabilité quant à la possibilité de créer une plateforme commune de l’offre de spectacles (Plateforme de l’offre) pour ses membres. La première étape consiste en l’analyse de ce que RIDEAU, quelques-uns de ses membres et des organismes liés à la diffusion des arts de la scène ont déjà comme base de données puis, de déterminer les coûts, les exigences techniques, le temps nécessaire et autres modalités afin d’arrimer certaines de ces plateformes.

 

Le soumissionnaire doit :

 

  • Accompagner l’équipe de RIDEAU dans les démarches et jouer un rôle de conseiller;
  • Analyser les plateformes existantes chez les réseaux membres de RIDEAU ainsi que chez des organismes liés à la diffusion des arts de la scène en tenant compte de ce qui est énuméré dans ce document;
  • Évaluer la faisabilité de créer des ponts entre une éventuelle plateforme de l’offre et les plateformes existantes;
  • Déterminer le budget global d’un tel projet, y compris, mais sans être restreint à : l’achat des logiciels et d’équipement informatique si nécessaire, la rédaction de documents, la migration des données existantes, la formation, etc.;
  • Fournir un échéancier détaillé avec les dates clés à respecter et le temps qui doit y être consacré par les membres de l’équipe de RIDEAU;
  • Aider l’équipe de RIDEAU à rédiger un appel d’offres si l’étude de faisabilité démontre que ce projet est réalisable avec les ressources humaines et financières à la disposition de RIDEAU;
  • Rédiger un document dans lequel se trouve un sommaire, une analyse de la situation actuelle, une courte description des plateformes existantes et leur fonctionnement (payante, gratuite, qui contrôle la mise à jour des données,
  • points forts, faiblesses, ergonomie, stabilité, etc.), les forces et faiblesses des solutions proposées, fonctionnalités proposées, un budget complet avec un échéancier et des dates clés, etc., et le présenter à la direction et au conseil d’administration de RIDEAU;
  • Fournir toute autre information nécessaire pour que la direction générale et le conseil d’administration de RIDEAU puissent prendre une décision éclairée.

 

Pour plus d'informations : www.rideau-inc.qc.ca/uploads/141006_appel_doffre_pour_la_Plateforme_de_l_offreVF.pdf

 

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FestivalTransAmériques (FTA)
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
www.fta.qc.ca
Début 29 Octobre 2014
Fin 7 Décembre 2014


Agent(e) d'information pour le Festival TransAmériques (FTA)

 

Le Festival TransAmériques, événement d’envergure internationale consacré à la danse et au théâtre, est à la recherche d’un/e agent/e d'information. 

 

Relevant de la chargée de l’administration, le/la titulaire assumera les tâches suivantes :  

 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

 

  • Répondre aux appels téléphoniques, prendre et acheminer les messages ;
  • Dépouiller la correspondance et le courrier électronique ;
  • Accueillir les visiteurs ;
  • Répondre aux demandes générales et transférer les demandes particulières aux personne concernées ;
  • Effectuer le suivi des demandes d’information ;
  • Mettre à jour la base de données FileMaker ;
  • Assurer un soutien aux différents secteurs d’activité ;
  • Effectuer du travail général de bureau (classement, envois postaux, photocopies, télécopies messageries, etc.) ;
  • Tenir à jour les listes téléphoniques ;
  • Assurer les achats de papeterie ;
  • Participer à des entrées de salles durant le Festival ;
  • Il pourra être demandé à l’intéressé(e) de dépasser le cadre de ce descriptif en fonction des besoins ponctuels du Festival TransAmériques.

 

 

 PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Diplôme collégial ou universitaire pertinent ;
  • Excellent maîtrise du français et connaissance de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • De un (1) à deux (2) ans d’expérience pertinente ;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook) ;
  • Entregent et facilité de communication ;
  • Flexibilité, disponibilité et débrouillardise ;
  • Intérêt pour les arts ;
  • Connaissance du logiciel Filemaker, un atout ;
  • Connaissance du milieu culturel un atout.

 

 

 MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION 

 

Durée de la période d’emploi : 26 semaines du 5 janvier au 3 juillet 2015

Nombre d’heures par semaine : 35 heures

Salaire horaire brut : 13,00 $

 

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est beaucoup plus intensive.

 

Seuls les candidats admissibles au programme de subventions salariales d’Emploi-Québec sont priés defaire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae avant le 7 décembre 2014 par courriel à l’attention de Tau S. Bui à rh@fta.qc.ca.

 

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Nous remercions tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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Studio 303
Cynthia Konza
Appels de projets
Montréal
514 393-3771
http://www.studio303.ca/studio...
Début 23 Octobre 2014
Fin 15 Décembre 2014


REMIX

 

Réinterpréter, remixer ou reprendre une pièce sont des pratiques communes pour certains arts de la scène, comme en musique ou en théâtre, où la même matière peut être radicalement remodelée par un nouveau directeur, musicien ou encore chef d’orchestre. Qu’arriverait-il si nous appliquions ce même principe à la danse ?

 

Studio 303 est à la recherche de deux chorégraphes, curieux de voir leur pièce remixée par d'autres artistes. Pour ce faire, nous avons invité Catherine Lavoie-Marcus et Sasha Kleinplatz & Andrew Tay (Wants&Needs) en tant que chorégraphes-remixeurs.

 

Artiste au parcours atypique, Catherine Lavoie-Marcus interroge les multiples facettes de la danse contemporaine. Formée en Axis Syllabus, Butô, Contact-Improvisation et théâtre, Catherine détient également une maîtrise en philosophie. Elle navigue entre chorégraphie, recherche, enseignement de la danse et médiation artistique. Depuis 2009, elle présente ses pièces chorégraphiques sur des scènes montréalaises, dont Acéphales (2012) et Schizes sur le Sundae (2013) à Tangente.

 

Depuis l’obtention de leur Baccalauréat en danse contemporaine de Concordia, Andrew Tay & Sasha Kleinplatz ont présenté ensemble et séparément leurs chorégraphies pour de nombreux événements au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2005, ils fondent la compagnie Wants&Needs Danse, qui produit des événements très populaires comme Piss in the Pool, Short&Sweet et Involved. Aussi, ils feront partie de la programmation Danse Danse 2014-15 avec la pièce Chorus II.

 

Informations pratiques :

  • Les représentations auront lieux le samedi 18 avril 2015 à 18h et le dimanche 19 avril 2015 à 16h
  • Chaque performance (œuvre originale et œuvre remixée) durera d’environ 12 minutes et sera suivie d’une discussion.
  • Chaque projet se verra offrir 20 heures de studio.
  • Un cachet de 1 250 $ sera reversé pour la proposition d’un projet, comprenant la résidence et la diffusion.
  • Seuls les artistes sélectionnés seront contactés.

 

Pour soumettre un projet, merci de remplir le formulaire en ligne à www.studio303.ca/studio303/calls-for-submissions/

 

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