Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Ville de Montréal
Implication culturelle
Montréal

www.saintecath.ca
Début 3 Juillet 2014
Fin 5 Août 2014


Sainte-Catherine Ouest s'ouvre à vos idées!

 

La Ville de Montréal entreprend un projet majeur de remplacement des infrastructures souterraines de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre l'avenue Atwater et la rue De Bleury.

 

À cette occasion, le maire de Montréal a décidé de lancer une démarche de consultation des Montréalais, les invitant à repenser le réaménagement de cette grande artère commerciale et à réfléchir à son avenir.

 

L'un des objectifs poursuivis est de susciter des collaborations pour dynamiser la rue Sainte-Catherine Ouest. Ainsi, le 19 juin dernier, la Ville organisait la première activité de la démarche de consultation, en invitant les gens - résidents, commerçants, travailleurs du secteur, touristes, flâneurs, etc. - à venir chercher des renseignements et pourquoi pas déjà s'exprimer sur le projet. Peut-être avez-vous vu ce grand chapiteau à l'angle de la rue Sainte-Catherine et McGill College?

 

Vous n'y étiez pas? Pas de soucis. Il est encore temps de participer à l'exercice.

 

Prochaines étapes de la démarche de consultation :

 

  • Inscrivez-vous et faites valoir vos idées sur le Forum de discussion d'ici le 5 août. Vous pouvez aussi vous prononcer en répondant à un Questionnaire ou en envoyant des photos et des documents.

 

Parmi les pistes de réflexion proposées:

  • L'aménagement : que faut-il améliorer? Que faut-il préserver?
  • Quelle expérience la rue Sainte-Catherine Ouest offre-t-elle aujourd'hui?

 

  • Prochain rendez-vous « physique » : les 12 et 13 juillet (entretiens sur la rue avec les usagers, lors de la foire commerciale)

 

  • Des groupes de discussion et un forum ouvert se tiendront à l'automne.

 

Le résultat des consultations et le scénario d'aménagement seront présentés publiquement vers la fin de l'année 2014.

 

Tous les détails ici: www.saintecath.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


CQRHC
Appels de projets
Montréal
514-499-3456
www.cqrhc.com
Début 2 Juillet 2014
Fin 29 Août 2014


Concevoir une formation captivante, pour les formateurs du secteur culturel, CQRHC

 

Formation de 2 jours pour les formateurs occasionnels du secteur culturel

 

 

Vous êtes un artiste, artisan ou travailleur culturel mandaté à l'occasion pour offrir de la formation ? À titre d'expert de contenu, on vous demande de concevoir des formations, ce que vous faites sans trop de difficultés, car vous pouvez parler de votre sujet pendant des heures ?

 

Les organismes qui vous mandatent ainsi que les participants sont satisfaits de vos formations, mais vous vous posez parfois des questions :

 

Comment bien cerner le contenu de ma formation ?

Comment bien équilibrer la théorie et la pratique ?

Comment m'y prendre pour faire apprendre des contenus compliqués ?

Comment évaluer le temps nécessaire pour couvrir toute la matière ?

Comment faire participer davantage les apprenants ?

Comment garder l'attention des participants tout au long de ma formation ?

Que faire avec les participants qui ne sont pas à la bonne place ?

Vous voulez des outils pour planifier et concevoir des formations qui permettent l'atteinte des objectifs ?

 

Cette formation est pour vous !

 

AU PROGRAMME

 

Les éléments de base d'un scénario de formation

  • L'objet de formation : Que devront apprendre les participants ?
  • Le déroulement : Que devront faire les participants pour apprendre ?
  • La stratégie : Que devra faire le formateur pour faire apprendre ?
  • Les ressources : Quelles seront les ressources nécessaires pour faire apprendre ?
  • Le temps : Combien de temps faudra-t-il consacrer à chacune des étapes de la séance de formation ?

 

Application à une de vos formations

  • Conception d'une activité, présentation critique et échanges

 

 

Coût : 150 $ incluant la Trousse d'outils de référence. Valeur réelle de 530 $

 

Possibilité de remboursement des frais de déplacement et de séjour pour les participants résidant à plus de 50 km de Montréal selon les normes du volet multirégional d'Emploi-Québec.

 

 

Formateur

Henri Boudreault a amorcé sa vie professionnelle dans les secteurs de l'ébénisterie et des métiers d'art. Il a développé son expertise sur le terrain comme enseignant et conseiller pédagogique en formation professionnelle durant plus de vingt-cinq ans. Détenteur d'un doctorat en didactique de l'Université de Montréal, il est professeur depuis 2004 au programme en enseignement en formation professionnelle et technique à l'UQAM. Il est également fondateur et directeur général du Centre de recherche appliquée en instrumentation de l'enseignement (CRAIE) depuis 1987.

 

 

Inscription

Veuillez remplir le formulaire de préinscription et le retourner par courriel à Maryse Gervais avant le 29 août. Le paiement sera exigé lors de la confirmation de l'inscription.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Culture Montréal
Marie-Claude Lépine
Implication culturelle
Montréal
514 845-0303 poste 21
http://culturemontreal.ca
Début 2 Juillet 2014
Fin 25 Septembre 2014


Candidature au conseil d'administration, Culture Montréal

 

L'assemblée générale annuelle 2014 de Culture Montréal aura lieu le 15 octobre prochain. Posez votre candidature et faites campagne dès maintenant!

 

Les postes au sein du conseil d'administration de Culture Montréal sont très convoités. Nous vous suggérons fortement de commencer à faire campagne auprès des membres de Culture Montréal le plus tôt possible, puisque ce sont eux qui élisent les membres du conseil d'administration.

 

D'entrée de jeu, nous acceptons les candidatures dès aujourd'hui. En nous faisant parvenir vos documents le plus tôt possible, vous vous assurez d'une meilleure visibilité et de plus de temps pour faire campagne!

 

Pour tous les détails et des idées pour vous faire connaître, démontrer votre motivation, votre passion et votre engagement envers le développement culturel de la métropole, consultez le Guide à l'intention des personnes qui désirent poser leur candidature pour siéger au conseil d'administration de Culture Montréal que nous avons préparé juste pour vous!

 

Dates à retenir:

  • 25 septembre 2014: Date limite pour recevoir les candidatures (mais déposez-la le plus rapidement possible!)
  • 30 septembre 2014: Date limite pour devenir membre en règle en vue d'exercer son droit de vote à l'assemblée générale annuelle
  • 15 octobre 2014: Assemblée générale annuelle de Culture Montréal
Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


RAIQ - Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec
Julie Laurin
Offres de services
Montréal
514-380-3093
http://raiq.ca/
Début 27 Juin 2014
Fin 27 Août 2014


Devenez membre du Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec (RAIQ)

 

Mandat du RAIQ

 

Fondé en avril 2005, le Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec est un organisme à but non lucratif qui rassemble et représente les compagnies, les diffuseurs et les artistes oeuvrant en arts interdisciplinaires au Québec. Il a pour mandat la défense des intérêts professionnels et l’amélioration des conditions socio-économiques de ses membres. Par ses activités d’information, de concertation, de réseautage, de promotion et de formation, le RAIQ entend participer activement au développement et au rayonnement de la discipline sur l’ensemble du territoire.

 

Les arts interdisciplinaires

 

Une définition des arts interdisciplinaires a été présentée et adoptée lors de l’Assemblée de consultation des praticiens du milieu interdisciplinaire, le 24 février 2005. Cette définition se lit comme suit : une pratique artistique qui intègre les connaissances, compétences ainsi que les modes de pensée de deux ou de plusieurs disciplines artistiques et non-artistiques dont les langages et lexiques sont en interrelation.

 

Vous pouvez devenir membre en visitant notre site web et bénéficier des avantages suivants:

  • l’association au seul regroupement national voué à la reconnaissanceet au développement des arts interdisciplinaires;
  • la représentation des pratiques inter sur la scène publique et politique;
  • le privilège d’être partie prenante d’un regroupement contribuant à l’enrichissement collectif d’une société;
  • l’implication dans la mise en oeuvre des grandes orientations du RAIQ;
  • la participation aux rencontres, comités, formations et activités organisées à l’intention des membres du RAIQ;
  • la diffusion des nouvelles de la communauté interdisciplinaire par le biais de bulletins d’informations envoyés par courriel;
  • l’accès aux ressources, conseils et informations du RAIQ;
  • un accès individuel, autonome et facile d’utilisation au Portail du RAIQ (blogue, page de profil de membres, réseautage, actualités, etc.;
  • la participation et l’accès à des ateliers de formation pour le réseau interdisciplinaire.

 

raiq.ca/fr/raiq/devenez-membre-du-raiq

 

Tenez-vous informés des évènements en arts inter en visitant régulièrement notre sites web ou notre page Facebook:

 

raiq.ca/

https://www.facebook.com/LeRAIQ

 

*Le RAIQ est partenaire du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal, du CQRHC et d'Emploi-Québec.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Coïncidences Productions
Kévin Bergeron
Offres d'emploi
Montréal
514-714-9304
www.coincidencesproductions.co...
Début 26 Juin 2014
Fin 31 Juillet 2014


Directeur de production à Coïncidences Productions

 

Coïncidences Productions est présentement à la recherche d'un/une directeur/directrice de production pour ses prochaines productions.

 

Relevant de la direction générale et artistique, le/la directeur/directrice de production aura comme tâches principales : d’analyser et planifier le projet artistique; de déterminer les effectifs et ressources nécessaires à la réalisation de la production et en négocier les coûts; de coordonner et contrôler les activités, les coûts et les échéanciers de la production; de coordonner, diriger et assurer le suivi de la production du projet artistique; de diriger planifier et coordonner les activités ainsi que le personnel du service de la production et de l’équipe de scène.

 

Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation par courriel à: info@coincidencesproductions.com en inscrivant dans l'objet du message : CANDIDATURE - DIRECTEUR DE PRODUCTION.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   »