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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

LODHO
Gabrielle Bouthillier
Offres d'emploi
Québec

www.lodho.com
Début 1er Août 2014
Fin 15 Septembre 2014


L'orchestre d'hommes-orchestres recherche un soutien organisationnel

 

L’Orchestre d’hommes-orchestres à la recherche d’une ressource qualifiée pour un projet d’accompagnement en développement organisationnel

 

Entrée en fonction : Au plus tard le 1er janvier 2015.

 

Durée : Contrat pressenti d’un an (en fonction des subventions obtenues) avec une forte possibilité de renouvellement, voire de permanence.

 

Mise en contexte :

 

Actif depuis 2002, LODHO est un groupe de création formé et utilisé par un noyau de six artistes-musiciens in-disciplinaires ayant choisi d’assumer collectivement et de façon non hiérarchique l’ensemble des responsabilités rattachées à l’exercice de leur métier.

 

Suite aux recommandations d’une récente planification stratégique, LODHO souhaite se doter d’un ensemble d’outils organisationnels adaptés à son activité, et ainsi assurer une transition saine vers l’entrée en poste d’une coordination générale dans un horizon de 18 mois. LODHO vise l’acquisition d’une ressource de gestion permanente à moyen terme principalement pour dégager son équipe artistique et ainsi atteindre un meilleur équilibre global.

 

Un chantier de développement organisationnel en deux temps s’ouvrira donc d’ici janvier 2015. LODHO recherche à cet effet une ressource qualifiée, dont le mandat sera de l’accompagner dans l’identification et la conception d’outils organisationnels nécessaires à son bon fonctionnement, et ensuite procéder à leur réalisation et mise en œuvre. Un soutien à la coordination organisationnelle sera également demandé pendant la réalisation de ce mandat, prévue pour s’échelonner sur une année. Au terme de ce premier contrat, après évaluation de la solidité organisationnelle de LODHO, des ressources financières disponibles et de la saine collaboration établie avec le ou la contractuelLE, un renouvellement ou la création d’un poste de coordination est à prévoir.

 

Nature du mandat

 

Sous la responsabilité du conseil d'administration et dans une perspective de travail collectif avec la direction artistique et générale composée des 6 membres fondateurs de l’organisme :

 

  • Identification et design de l’ensemble des outils organisationnels adaptés au fonctionnement spécifique de LODHO, dans le respect de son identité artistique, de sa structure et de ses orientations, et dans une perspective d’ancrage régional et de diffusion nationale et internationale
  • Réalisation et mise en œuvre des outils organisationnels identifiés
  • Assistance à la coordination organisationnelle

 

 

Compétences requises :

 

Le candidat ou la candidate devra être doté(e) d’un excellent sens de l’organisation, avoir un bon sens de l’initiative, démontrer un intérêt pour le mandat spécifique, pour le travail collectif et pour les arts indisciplinés, multidisciplinaires, interdisciplinaires et la culture en général.

 

  • Capacité d’organisation, ouverture d’esprit, adaptabilité, réactivité et rigueur
  • Connaissances en gestion et en administration
  • Compétences de rédaction
  • Esprit de synthèse
  • Très bonnes habiletés pour le travail en équipe et la prise de décision collective
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance du milieu des arts et solide culture générale
  • Connaissance des différentes structures interpellées par le secteur des arts et de la culture
  • Maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés
  • Vision stratégique et créativité
  • Une bonne connaissance de l’anglais serait un atout

 

*   Certaines de ces compétences peuvent s’acquérir ou se consolider en cours de mandat.

 

Condition d'emploi

 

  • Contrat à temps plein (35h/sem négociable)
  • Salaire annuel : de 25 000$ à 35 000$ selon l’expérience
  • Travail à la maison (l’organisme n’a pas de lieu fixe)
  • Horaire flexible

 

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 15 septembre 2014

par courriel à : contact@lodho.com

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Domaine des Petits Fruits
Mathilde Barbeau-Larouche
Appels de projets
St-Jean-sur-Richelieu
450-358-1853
http://domainepetitsfruits.net
Début 1er Août 2014
Fin 31 Décembre 2014


Artistes ou artisans recherchés au Domaine des petits fruits

 

Nous sommes à la recherche d'artistes en tous genres intéressé(e)s à démontrer leur art dans le cadre de nos brunchs les samedis et dimanches, sur un site idyllique unique en son genre, au Domaine des petits fruits.

 

Que vous soyez peintre, sculpteur, acteur, musicien, conteur, chansonnier, poète, danceur, artisan ou même humoriste, nous vous invitons à venir démontrer votre savoir. Artiste professionel(le), indépendant(e), retraité(e) ou de la relève, tous styles et talents sont les bienvenus!

 

C'est gratuit! Contactez-nous immédiatement pour plus d'informations.

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Xochi Quetzal
Appels de projets
Mexico

http://www.deborahkruger.com/1...
Début 30 Juillet 2014
Fin 28 Septembre 2014


360 XOCHI QUETZAL: Résidence artistique hivernale au coeur de Mexico

 

 

360 XOCHI QUETZAL is a FREE artist residency located in Chapala, Jalisco, Mexico.

 

International writers, playwrights, visual artists, fiber artists, filmmakers, photographers, new media artists, dancers and musicians are all welcome to apply for a 1-month residency.

 

We also have a personal residency program for artists who need longer periods of creative time (1 - 4 months).

 

Write: 360xochiquetzal@gmail.com for more info.

 

APPLICATIONS ARE DUE September 28, 2014 through CAFÉ for the upcoming Winter residency (12/15/14 - 1/15/15).

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OFFT.A.
Vincent de Repentigny
Offres d'emploi
Montréal

http://offta.com/uploads/PDF/O...
Début 30 Juillet 2014
Fin 5 Septembre 2014


OFFT.A. recherche un(e) Directeur(trice) des communications

 

Mission du OFFTA

 

Manifestation artistique annuelle créée aux abords du Festival TransAmériques (FTA), le OFFTA s'affirme comme le festival de la jeune création en arts vivants : théâtre, danse et performance. La direction artistique et le comité de programmation multidisciplinaire défrichent tout au long de l'année le paysage artistique local afin de mettre de l'avant des artistes dont la démarche guide les nouveaux courants en arts vivants. La programmation du OFFTA prend forme autour de la création dans son moment d'émergence, de recherche et de prise de risque.

 

 

Description du poste

 

Sous la supervision de la codirection, le directeur des communications contribuera à la conception du plan de communication de l'événement pour l'édition 2015. Concrètement, il/elle mettra en œuvre des actions pour assurer une visibilité au festival à la fois sur les supports physiques etnumériques, tout en veillant à la cohérence de l'ensemble des outils de promotions. Il/elle aura en charge la rédaction des documents de communication et la collaboration avec divers collaborateurs extérieurs.

 

Tâches

 

  • Élaborer l'échéancier et le plan de communication pour l'année 2014-2015 ;
  • En collaboration avec la codirection du festival, faire le choix d'un ou d'une stagiaire aux communications pour la 9e édition et assurer sa supervision ;
  • Mettre en œuvre des stratégies visant à assurer la présence du festival dans les médias et sur le web (présence accrue sur les médias sociaux, mise à jour du site web, etc.);
  • Concevoir, élaborer et rédiger des documents de communication à destination du public et de la presse (infolettre, communiqué de presse, publications Facebook et Tweets) ;
  • Assurer le suivi des étapes de production du matériel promotionnel et collaborer avec les rédacteurs, traducteurs, graphistes, webmestres, imprimeurs, relationnistes de presse, etc ;
  • Organiser avec la codirection, la direction de production et la direction administrative des activités de lancement, de financements et des premières ;
  • Rechercher et négocier des collaborations avec des partenaires média ;
  • Gérer le budget alloué aux communications ;
  • Mettre à jour le site internet et animer les réseaux sociaux ;
  • Tenir à jour la base de données du festival à l'aide de FileMaker et assurer les mises à jour des données du compte Courrielleur. Description du candidat recherché
  • Traits de personnalité : Sens de l'organisation, sociabilité, efficacité, autonomie, initiative, leadership, créativité et facilité à analyser et synthétiser.
  • Langue : Excellente mai?trise du franc?ais écrit et aptitude rédactionnelle, connaissance raisonnable de l'anglais écrit et parlé.
  • Mai?trise des logiciels de graphisme (Indesign, Photoshop) et possession d'un MacBook.
  • Aptitude de base en programmation (HTML).

 

 

Expérience précédente (atouts) :

 

  • Organisation d'évènements, relations de presse, emploi ou stage dans le domaine des communications, expérience dans la gestion d'un blogue, expérience en direction de personnel.

 

 

Autres atouts :

 

  • Connaissance du Courrielleur et du logiciel FileMaker,
  • Connaissance des médias sociaux, aisance à les utiliser.

 

 

Exigence :

 

  • Admissibilité au programme de subvention salariale d'Emploi Québec.

 

 

Comment postuler? Envoyer une lettre d'intention et un curriculum vitæ par courriel à l'intention de : Vincent de Repentigny

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Centre Segal des arts de la scène
Jessica Gal
Offres d'emploi
Montréal
(514) 739-2301
www.segalcentre.org
Début 25 Juillet 2014
Fin 5 Septembre 2014


Front of House Manager At Segal Center

 

This is a permanent, full-time position.

Please send your resumé with cover letter to Jessica Gal at: jgal@segalcentre.org.

 

REPORTS TO:  Director of Sales, Marketing & Communications

 

HOURS:  40 Hours per week based on the scheduling of the season programming. FOH Manager is expected to be present for the Theatre Season shows. This responsibility may be shared with one (1) assistant FOH manager.

 

The FOH manager is required to work 4 – 6 hours per week during office hours to complete administrative duties and to attend designated staff meetings.

 

 

DUTIES AND RESPONSIBILITIES:

 

The FOH manager is part of the theatrical facilities management. He/she is charged with overseeing all public areas of the Segal Centre, including lobby, bar and/or concession stands and the public areas of the theatre spaces. He/she manages all ushers, FOH volunteers and concessions employees. The FOH Manager is responsible for inspiring and maintaining an overall positive image and patron experience as well as for the safety and well-being of the public from when they approach the building until they leave. This includes managing the volunteers and FOH staff, and making sure they are trained and capable of carrying out safety procedures in case of emergency situations, as well as being able to answer or deal with any questions or concerns that may arise from patrons. They are the Segal Centre’s host/hostess to our most important guests: our public.

 

GENERAL RESPONSIBILITES:

 

  • Leads the FOH team, and works with the Production team(s) and the Box Office staff to ensure events begin at their scheduled times.
  • Hires, supervises and schedules work shifts for Front of House staff including parking attendants; exercises effective leadership.
  • Conducts regular evaluation meetings with FOH personnel, to prevent or address any issues and generate summaries of the meetings.
  • Is aware of all events in the Centre and trains all FOH staff to be engaged and knowledgeable in all Segal Centre activities, (shows, academy, special events, etc.).
  • Welcomes and informs the public on the Centre’s events, and reports to the Director of Sales, Marketing & Communications as well as the Facilities manager regarding any incidents or comments from patrons and users.
  • Ensures that the experience of each patron is enjoyable and safe, in accordance with the Centre’s hospitality and communications strategies: provides stellar customer service and motivates the FOH staff to do the same. 
  • In association with the Hospitality & Events Manager, coordinates setups and resetting for any special events in lobby & Artlounge (ie. Broadway Café, Sunday@the Segal, Opening Night, cast party, etc.).
  • Ensures that proper temporary signage, displays, and all communication materials are available and/or distributed at all times in the Centre’s public spaces. Ensures that all promotional materials or banners are stored in the appropriate storage space.
  • Responsible for updating supplied content on all Lobby screens.
  • Ensures the smooth, orderly, efficient and safe seating and departure of the public and all groups at performances and events.
  • Liaises with the Box Office and Stage Management to coordinate seating and performance cues at curtain and intermission, including latecomer seating and the giving of the house at top of show.
  • Liaises with Hospitality and Special Events manager to guarantee all FOH events needs are met.
  • Ensures that FOH staff is properly informed of all relevant details concerning performances (including their specific tasks) through daily briefings.
  • Maintains emergency and security procedures and ensures that all staff members are experienced with these procedures.
  • Liaises with all departments concerning use of Front of House areas.
  • Responsible for locking the main building at the end of each night.

 

 

FINANCE & ACCOUNTING

 

  • Prepares show reports, time sheets and ticket stub counts
  • In collaboration with Hospitality & Events Manager keeps proper account of all inventories and informs when orders should be made.
  • Accounts for and documents concession, coat-check and parking revenues in association with Hospitality & Events Manager
  • Collecting and remitting the duly filled timesheets for all FOH and Hospitality staff.
  • Collect and deposit money after each performance and arrange for adequate float money 3 to 5 days a week.  In association with Hospitality and Special Events Manager.
  • Is familiar with liquor laws and permits as they pertain to the facility and concession sales.
  • Keeps the concession, storage, Coat Check and other areas within the manager’s responsibility neat at all times, and keeps the lobby, theatre spaces and public areas tidy prior to and during performances.

 

 

VENUES

 

1.    Is aware of location and state of all safety equipment in the Centre

2.    Is familiar with the incident report procedures

3.    Is familiar with evacuation procedures

4.    Is familiar with operation of the Centre’s ventilation, alarm and architectural lighting equipment

 

 

VOLUNTEER MANAGEMENT:

 

  • Recruits, screens and trains volunteer ushers.
  • Maintains contact with Volunteer Team Leaders about volunteers and volunteer opportunities through phone, email and meetings.
  • Organizes and hosts a Volunteer Appreciation event periodically.
  • Organizes and hosts a Volunteer Information night as needed.
  • Contacts casual volunteers to fill in if a regular volunteer is unavailable.
  • Creates and maintains an up-to-date volunteer database.

 

 

QUALIFICATIONS

 

  • Fluent in French and English (spoken and written)
  • Excellent interpersonal and problem solving skills
  • Enjoys interacting with people from all demographics
  • Familiar with Microsoft Office Suite and Theatre Manager
  • CPR and basic reanimation procedures and defibrillators
  • Experience in staff management
  • Familiar with basic sound system operation (CD, MP3, Microphone)
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