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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Conseil des arts de Montréal
Nancy Bélanger, directrice des communications et des initiatives territoriales par intérim
Implication culturelle
Montréal

http://www.artsmontreal.org/fr...
Début 8 Juillet 2015
Fin 4 Septembre 2015


Stage - Communication et marketing au Conseil des arts de Montréal

 

Octobre 2015 à avril 2016, 20 heures semaine

Date limite : 4 septembre 2015

 

 

Ce stage non rémunéré permettra à un étudiant de premier cycle universitaire d'acquérir une expérience concrète en organisation d'événements, en communication et en marketing, en plus de contribuer au succès des événements entourant le 60e anniversaire qui se dérouleront durant l'année 2016. Le stagiaire en communication et marketing relèvera de la directrice des communications et des initiatives territoriales et aura pour responsabilité d'appuyer les stratégies de communication et de marketing entourant les événements planifiés en 2016. Pour ce faire, il ou elle travaillera en équipe avec la chargée de projets, événements corporatifs et la chargée de projets, communications afin de :

 

  • Contribuer à la production des différents outils de communication
  • Coordonnées différents projets de communications ou de relations publiques
  • Assurer un suivi du calendrier de production
  • Assurer la recherche et la collecte d'informations pour la production de textes
  • Produire des textes, communiqués, messages pour les médias sociaux
  • Réviser et mettre à jour les listes d'envoi
  • Assurer le suivi budgétaire des projets
  • Contribuer à l'évaluation des différentes actions de communication

 

 

Durée du stage

D'octobre 2015 à avril 2016

 

Horaire

L'horaire du lundi au vendredi sera de 20 heures réparties selon la disponibilité du stagiaire et les besoins de l'équipe.

 

Lieu du stage

La Maison du Conseil des arts de Montréal est située au 1210, rue Sherbrooke Est, aux abords du Plateau Mont-Royal. Le stagiaire peut aussi travailler de chez lui au besoin.

 

Candidatures

Les étudiants intéressés doivent envoyer leur cv et une lettre de présentation à l'attention de la directrice des communications et des initiatives territoriales par intérim, Nancy Bélanger au plus tard le 4 septembre 2015.

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Festival TransAmériques (FTA)
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
fta.qc.ca
Début 3 Juillet 2015
Fin 31 Juillet 2015


Responsable du financement privé au Festival TransAmériques (FTA)

 

Contrat de 12 à 14 mois (remplacement congé de maternité)

Entrée progressive : début septembre 2015

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le Festival TransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les œuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au cœur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal.

 

Sous la direction du codirecteur général et directeur administratif, le responsable du financement privé planifie, coordonne et réalise les activités de collecte de fonds et de recherche de commandites, en accord avec les valeurs de l'organisme.

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

 

  • Recherche et sollicitation de sources de financement privé : commandites, publicités, dons et fondations;
  • Implantation et suivi des activités de sensibilisation, sollicitation et fidélisation des donateurs et des partenaires;
  • Développement d'outils et de matériel de sollicitation de dons et commandites, en collaboration avec l'équipe des communications du Festival;
  • Mise en œuvre des campagnes de collecte de fonds (campagne annuelle, grands donateurs et soirée bénéfice), suivi des avantages aux donateurs et émission de reçus aux fins d'impôts;
  • Planification et réalisation des activités-bénéfices, en collaboration avec l'équipe de production;
  • Participation à des événements publics (5@7, soirées bénéfices, premières de spectacles) à l'extérieur des heures normales de bureau afin de développer les liens avec les personnalités des milieux d'affaires montréalais;
  • Vente de publicités au programme officiel;
  • Accompagnement des donateurs, des partenaires financiers et des commanditaires dans leur
  • fréquentation du Festival;
  • Coordination du comité de financement, issu du conseil d'administration;
  • Gestion de la base de données File Maker (aux fins du financement);
  • Production d'un rapport d'activités annuel (bilan) du secteur d'activité; Toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement de l'organisation.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Formation universitaire pertinente;
  • Minimum de deux années d'expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires;
  • Connaissance approfondie des milieux des arts et des affaires;
  • Capacité démontrée à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois;
  • Sens de l'organisation et de la planification et autonomie;
  • Excellentes capacités relationnelles et communicationnelles, en français et en anglais; (connaissance d'autres langues, un atout);
  • Minutie, efficacité, disponibilité, entregent;
  • Maîtrise de la suite Office et connaissance de FileMaker.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION

 

Durée de la période d'emploi : Environ 52 semaines

Nombre d'heures par semaine : 35 heures

Salaire brut : À discuter

Pendant toute la période du Festival et durant certaines périodes, la disponibilité exigée est plus intensive.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l'attention de Tau S. Bui à rh@fta.qc.ca avant le 31 juillet 2015 à midi.

 

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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FTA
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
www.fta.qc.ca
Début 1er Juillet 2015
Fin 10 Août 2015


Responsable du développement des publics au Festival TransAmériques (FTA)

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le Festival TransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les oeuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au coeur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal. 

 

Relevant de la direction des communications et du marketing, le/la responsable du développement des publics a comme mandat de mettre en oeuvre des actions et stratégies d’accompagnement et de développement des publics (étudiants, touristes, professionnels, etc.). 

 

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

 

  • Planifier, superviser et promouvoir les activités de sensibilisation et d’accompagnement des publics (Parcours étudiant, Tournée des écoles, ventes de groupes, etc.);
  • Planifier et mettre en oeuvre un plan de développement touristique à l’échelle nationale et internationale;
  • Élaborer les plans de communication et de mise en marché des spectacles, identifier et rejoindre les partenaires et publics potentiels, négocier des ententes de promotion croisée;
  • Diriger le projet des Rencontres internationales des jeunes créateurs et critiques des arts de la scène;
  • Initier, développer et implanter de nouvelles activités et stratégies de développement des publics et de mise en marché;
  • Assurer la vente de publicités dans le programme officiel;
  • Rédiger des demandes de subvention et des bilans liés aux fonctions;
  • Représenter l’organisme auprès des clientèles ciblées et assurer la mise à jour des contacts du secteur;
  • Produire un rapport détaillé à la fin du Festival;
  • Toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement de l’organisation.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE 

 

  • Formation universitaire dans une discipline pertinente;
  • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires;
  • Bonne connaissance du milieu culturel, notamment de la danse et du théâtre;
  • - Excellente maîtrise du français et de l’anglais;
  • Grand sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en simultané;
  • Autonomie, sens de l’initiative, entregent, dynamisme;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Connaissance du logiciel FileMaker, un atout;
  • - Connaissance du milieu scolaire, un atout.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION 

 

Poste permanent à temps complet

Salaire : selon la formation et l’expérience de la personne retenue

Date d’entrée en fonction : 31 août 2015

Pendant toute la période du Festival et durant certaines périodes, la disponibilité exigée est plus intensive. 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l’attention du directeur des communications et du marketing, Hugo Couturier, à rh@fta.qc.ca avant le 10 août 2015 à midi.

 

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal
Lucie Mantel, Agente d?accueil et d?info-référence
Concours
Montréal
514 845 2332 #221
www.cdec-cspmr.org/EAR
Début 30 Juin 2015
Fin 30 Août 2015


Concours Entrepreneurs audacieux recherchés | Édition 2015

 

50 000 $ EN BOURSES !

 

Avec "Entrepreneurs audacieux recherchés", la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal veut promouvoir les opportunités d'affaires, soutenir des entreprises structurantes et accompagner des entrepreneurs audacieux dans deux quartiers déterminés : le Plateau Est et le Centre-Sud.

 

Plus ciblé qu'un simple concours, EAR permettra d'accompagner techniquement et financièrement 6 entrepreneurs dans l'ouverture de leur entreprise ou de leur projet d'affaires dans les quartiers visés.

 

>>> SÉANCE D'INFORMATION OBLIGATOIRE

 

  • Mardi 14 juillet de 17h30 à 18h30
  • Vendredi 24 juillet de 9h00 à 10h00
  • Mercredi 5 août de 8h30 à 9h30

 

Bourses et prix

Admissibilité et inscription

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Les Territoires
Isabelle Fexa
À louer/vendre
Montréal

lesterritoires.org
Début 26 Juin 2015
Fin 31 Août 2015


Espace à louer à la galerie Les Territoires

 

Lancements, exposés académiques, tournages, répétitions de danse / théâtre et performances ne sont que quelques exemples d’évènements que la galerie Les Territoires pourra accueillir au cours des mois de juillet et août.

 

Nos deux salles totalisent une superficie de 1200 pieds carrés. Tarifs concurrentiels! 

 

Notre matériel en location pourra aussi vous accomoder en éclairage, son et projection.   

 

Pour en savoir plus, visitez notre site web 

ou contactez-nous à info@lesterritoires.org 

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