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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Art Cible
Élyse Anne Poliquin
Appels de projets
Montréal

http://art-cible.org/
Début 11 Septembre 2014
Fin 1er Novembre 2014


Invitation aux artistes à s'inscrire en tant qu'artiste à l'Accrochage et réseautage d'Art Cible

 

Nous vous invitons le vendredi 12 décembre 2014, à la Galerie Crystal Racine. Vous avez jusqu'au 1er novembre 2014  inclusivement pour vous s'inscrire. 

La mission d'Art Cible est de permettre à la relève artistique de toutes disciplines d'exercer une pratique de diffusion en équipe dans un environnement ouvert à la communication avec ses pairs et le public.

Si vous désirez faire partie de l'équipe de bénévoles pour la saison 2014-2015? Manifestez-vous! art.cible@gmail.com

Nous tenons aussi à offrir la chance aux artistes de développer des aptitudes et expériences entrepreneuriales.

 

 LES PROCÉDURES D'INSCRIPTION

 

Préférablement, remplissez ce formulaire :

artcible.wufoo.com/forms/rencontres-art-cible/

 

Ou écrivez-nous à art.cible@gmail.com avec les informations suivantes :

 

  • Nom de l'artiste et médium;
  • Site web ou lien;
  • Numéro de téléphone;
  • Description de son projet / démarche artistique;
  • Autre: Laissez aller votre imagination, c'est vraiment le temps et l'endroit pour expérimenter. Vous pouvez vous faire un petit kiosque, créer de l'interaction avec votre art et le public, performer en direct ou essayer un nouveau concept.

 

 

Vous aurez besoin de :

 

  • Vos oeuvres et votre talent de 15h à 21h;
  • Meubles et équipements (tables, chaînes, projecteurs, scotch-tape, etc...);
  • Cadres ou panneaux pour suspendre vos oeuvres;
  • Gommette bleue;
  • Cartes d'affaire si vous en avez;
  • Liste d'envoi ou album si vous voulez prendre les infos de vos rencontres;
  • Transférer l'invitation de l'évènement à vos amis et contacts;
  • Un snack (pot-luck SANS ARACHIDE) et vos boissons (pas d'alcool).

 

 

Ce que l'on vous offre :

 

  • Un espace ou des murs (aucun trou, tape ou push-pin uniquement);
  • De la publicité sur les médias sociaux;
  • Un public et l'opportunité de rencontrer de nouveaux artistes;
  • Veuillez notez que votre confirmation officielle sera envoyée deux semaines avant l'événement seulement.
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Centre Segal des arts de la scène
Jessica Gal
Offres d'emploi
Montréal
514-739-2301
www.segalcentre.org
Début 11 Septembre 2014
Fin 30 Septembre 2014


Coordonnateur(trice) de projets en marketing et multimédia au Centre Segal

 

LE CENTRE SEGAL DES ARTS DE LA SCÈNE : Qui sommes-nous?

 

Le Centre Segal est un lieu de rencontre des arts de la scène qui présente les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs et qui joue un rôle des plus importants dans l’éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal et la création de son patrimoine culturel. Par l’entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l’Académie, le Centre Segal met en place une vision globale en reconnaissant l’importance de rapprocher les différents arts et d’appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal. Le Centre s’engage à faire rayonner la créativité au sein de notre communauté et à la rendre accessible et inspirante en tout temps afin de dynamiser le monde des arts de la scène de demain.

 

POSTE : COORDONNATEUR(TRICE) DE PROJETS EN MARKETING ET MULTIMÉDIA

 

Responsabilités :

Le Centre Segal accepte actuellement les candidatures pour le poste de Coordonnateur(trice) de projets en marketing et multimédia, soit un poste à temps plein. Le ou la candidat(e) sélectionné(e) relèvera de la Directrice des ventes, du marketing et des communications.

 

Les principales responsabilités en lien avec ce poste sont les suivantes :

 

  • Réaliser le design et mise en page du matériel imprimé et électronique pour tous nos programmes, du concept à l’exécution (dépliants, affiches, offres promotionnelles, infolettres, bulletins électroniques, publicités pour journaux et digitales, GIF animés, etc.)
  • Maintenir la marque du Centre Segal, en assurant la cohérence de son utilisation (aussi bien par les partis internes qu’externes). Travailler en étroite collaboration avec la Coordonnatrice des Communications et des Relations publiques.
  • Maintenir et améliorer le site Internet du Segal, en ajoutant ou en bonifiant les éléments de design ainsi que les outils interactifs qui s’y trouvent.
  • S’assurer du maintien des normes de codage; optimisation de l’architecture Web pour faciliter la navigation ainsi que l’accessibilité au site.
  • Maintenir et coordonner les calendriers de publication et prendre connaissance des échéanciers pour la soumission aux diffuseurs publicitaires à l’externe.
  • En collaboration avec l’équipe des communications, aider à rechercher, coordonner et élaborer les outils marketing et communicationnels.
  • Soutenir l’équipe des communications dans la réalisation de campagnes de médias sociaux et de création de contenu.
  • Soutenir l’équipe des communications dans la réalisation, au besoin, de toute autre activité en lien avec le marketing et les communications.
  • Initier et coordonner de nouveaux partenariats avec les différentes organisations culturelles.
  • Coordonner et exécuter les projets marketing au besoin.

 

 

Compétences et expérience recherchées :

 

Les compétences suivantes seraient utiles au (à la) candidat(e) sélectionné(e) afin de pouvoir bien exercer ses fonctions.

 

  • Avoir complété une formation en graphisme
  • Posséder un minimum de 2 années d’expérience en design
  • Avoir une très bonne connaissance des logiciels les plus communs à l’industrie (la suite Adobe CS6 sur Mac ou PC, plus particulièrement, Photoshop, In Design et Illustrator)
  • Avoir une très bonne connaissance du langage HTML et de Google Analytics
  • Être familier(ère) avec Wordpress
  • Avoir une bonne compréhension du fonctionnement des commandes d’impression et des communications avec les fournisseurs à l’externe
  • Avoir une bonne compréhension des technologies de la production, de la pré-impression, de l’impression et des outils sur Internet
  • Être familier(ère) avec le marketing en ligne, et posséder une capacité à créer différents outils publicitaires
  • Posséder des compétences avancées  d’Internet et des médias sociaux, de même qu’en gestion de contenu de sites Web,
  • Avoir de fortes habiletés en recherche, coordination et organisation. Posséder un souci du détail, ainsi qu’une capacité démontrée pour la priorisation et la gestion de projets multiples.
  • Être familier(ère) avec le logiciel de gestion de bases de données Theatre Manager et le logiciel SEDNA seraient un atout
  • Avoir une capacité démontrée à travailler en équipe et posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles
  • Avoir une très bonne capacité pour l’organisation et la planification de son travail
  • Être à l’aise pour travailler sur des projets de design dans les deux langues (anglais et français)
  • Avoir une très bonne capacité de communication orale et écrite, tant en anglais qu’en français
  • Être familier(ère) avec ou être passionné par les arts de la scène serait un atout

 

 

Comment postuler : Veuillez soumettre votre CV, accompagné d’une lettre de présentation et de votre portfolio, à l’attention de Jessica Gal, Adjointe exécutive, au jgal@segalcentre.org

 

Salaire : en fonction de l’expérience

 

Notez bien que seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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Le Groupe de la Veillée / Théâtre Prospero
Anik Benoit
Appels de projets
Montréal
514 526-7288 poste 303
www.theatreprospero.com
Début 11 Septembre 2014
Fin 1er Novembre 2014


Appel de projets en codiffusion / Saison 2015-2016 du Prospero

 

Les artistes et/ou les compagnies ont jusqu’au 1 er novembre 2014 pour faire parvenir leur projet.

 

Pour les deux salles, un dossier de présentation doit être acheminé et contenir :

 

  • Une description du projet artistique et des enjeux de la mise en scène
  • Le texte (ou le scénario) de la création proposée
  • Le parcours artistique des principaux artisans impliqués
  • ·Un premier budget de production et de promotion

 

 

Rappel du mandat

 

1.             SCÈNE PRINCIPALE

 

 

 Ici, on joue avec l’ailleurs

  

Les créations qui mettent de l’avant des œuvres en provenance de territoires culturels nouveaux pouvant constituer des découvertes pour les publics sont privilégiées. L’originalité et la force de l’approche de l’œuvre, lorsqu’il s’agit d’un texte ou d’une pièce du répertoire par exemple, sont tenues en compte.

 

Nous espérons recevoir de plus en plus les projets qui se situent dans cet axe et qui participeront à définir la singularité et la spécificité de la programmation du théâtre Prospero. Il arrive cependant que se trouvent parfois dans la programmation des œuvres québécoises ou canadiennes.

 

Nous favorisons également les démarches qui appuient, quelle que soit l’esthétique choisie, une place importante aux acteurs et à leur développement.

  

Les compagnies doivent démontrer leur capacité de mener à terme leur production, en tenant compte des impératifs financiers et s’appuyer sur la collaboration d’une équipe solide au cours du processus de réalisation.

 

 

2.             SALLE INTIME

 

 

Celle salle a été créée pour accueillir des projets plus modestes qui permettent une exploration théâtrale ouverte. La salle intime participe au développement de la pratique théâtrale et à la découverte d’artistes émergents. Chaque proposition est évaluée sur la base de l’ensemble (texte, processus, démarche, l’équipe d’artistes ) laissant aux jeunes créateurs le choix de l’aventure théâtrale qu’ils désirent mener. Ne sont pas  exclus les projets de créateurs plus expérimentés qui choisissent alors ce lieu en raison de son environnement et de son intimité.

 

 

Processus de sélection pour les deux salles

 

Un comité de lecture analyse les propositions et fait part de ses commentaires à la direction artistique qui établit la programmation en tenant compte de l’originalité et de la force des enjeux de chaque projet, du sérieux des démarches.

 

Les projets visant la saison 2015-2016 peuvent être acheminés en tout temps.

 

POUR L’ENVOI DE VOTRE DOSSIER DE PRÉSENTATION

 

Par courriel >  communications@laveillee.qc.ca

Par la poste > 1371, rue Ontario Est, Montréal Qc H2L 1S2  

     

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ESPACE CERCLE CARRÉ
Christiane Vien
Appels de projets
Montréal
514 419-0588
http://cerclecarre.coop/site/e...
Début 10 Septembre 2014
Fin 3 Octobre 2014


Appel de dossiers aux artistes des arts de la scène

 

ESPACE CERCLE CARRÉ est à la recherche de soumission d'artistes des arts de la scène pour sa programmation 2014-2015. 

 

L'organisme

ESPACE CERCLE CARRÉ est un lieu de diffusion situé dans le Vieux-Montréal à l’intérieur de Cercle Carré, une coopérative d’habitation abritant 65 artistes et travailleurs culturels. Ce lieu est consacré à l’art contemporain, aux pratiques émergentes et établies, et est ouvert à toutes les disciplines artistiques.

 

ESPACE CERCLE CARRÉ est branché sur son quartier, sa ville et se veut un lieu de rencontre entre les artistes et la communauté d’ici et ailleurs.

ESPACE CERCLE CARRÉ est un lieu petit, intime et vibrant (60 places).

 

 Types de projets recherchés : 

    - Cabaret

    - Courtes pièces

    - Créations

    - Forme hybride

    - Lecture publique

    - Marionnettes

    - Pièces à 2-3 personnages

    - Spectacle solo

    - Spectacle laboratoire

    - Poésie

 

Les soumissions doivent inclure :

  • CV de l’artiste, des artistes ou de la compagnie
  • Biographie (200 mots maximum)
  • Proposition ou description du projet (600 mots maximum)
  • Documentation des œuvres (12 images avec une liste d’identification et/ou 2 vidéos maximum)
  • Besoins techniques

 

* La date limite d'envoi des dossiers est le 3 octobre 2014.

 

 

Tous les détails sur notre site Internet au : 

cerclecarre.coop/site/espace/

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Festival TransAmériques
Tau Bui
Offres d'emploi
Montréal

www.fta.qc.ca
Début 8 Septembre 2014
Fin 30 Septembre 2014


Adjoint(e) à la programmation du FTA

 

Contrat d’un an (remplacement congé de maternité)

Début janvier 2015

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le Festival TransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les œuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au cœur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal.

 

Relevant du codirecteur général et directeur artistique, l’employé/e devra assumer les tâches suivantes :

 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

 

  • Effectuer la recherche et la cueillette d’information des propositions artistiques soumises au Festival TransAmériques (FTA);
  • Assurer une veille des événements ou projets d’intérêts pour le FTA;
  • Rassembler la documentation pertinente au traitement et l’analyse des dossiers artistiques;
  • Assister la direction artistique dans le processus de sélection et de négociation;
  • Effectuer les suivis relatifs au traitement des projets artistiques retenus ou non retenus (correspondances, relations avec les compagnies etc.);
  • Planifier et coordonner le séjour des compagnies étrangères (déplacement, hébergement, visas de séjour etc.);
  • Soutenir la direction artistique et les conseillers artistiques dans l’organisation de voyages, de séjours  ou de déplacement à l’extérieur de Montréal (horaires, relations auprès de compagnies, programmateurs, diffuseurs, prises de rendez-vous, etc.);
  • Assurer la mise à jour et la circulation des  informations entourant la programmation auprès du personnel;
  • Programmer les activités complémentaires aux spectacles ou événements présentés dans le cadre du FTA tels que : rencontres avec les artistes, tables rondes, films, ateliers, classes de maître, etc.;
  • Participer à l’élaboration des ententes contractuelles et aux demandes de financement;
  • Participer à l’élaboration  des budgets relatifs aux projets artistiques;
  • Rédiger  la documentation (correspondance, bilan…) découlant d’activités de la programmation;
  • Toute autre tâche connexe.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE 

 

  • Formation universitaire pertinente; 
  • Minimum de deux années d’expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires;
  • Connaissance approfondie des milieux de la danse, du théâtre et de la diffusion; familiarité avec les tendances, l’évolution et les transformations des dernières décennies dans ces domaines;
  • Connaissance du marché européen des arts vivants;
  • Capacité démontrée à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois;
  • Sens de l’organisation et de la planification et autonomie;
  • Excellentes capacités relationnelles et communicationnelles, en français et en anglais;  (connaissance d’autres langues un atout);
  • Minutie, efficacité, disponibilité, diplomatie;
  • Maîtrise de la suite Office.

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION

 

Durée de la période d’emploi : Environ 50 semaines à compter du 5 janvier 2015

Nombre d’heures par semaine : 35 heures

Salaire horaire brut : Salaire à discuter

 

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est plus intensive.

 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l’attention de Tau S. Bui à rh@fta.qc.ca avant le 30 septembre 2014 à 17h. Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

 

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