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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

FTA | FESTIVAL TRANSAMÉRIQUES
Fabienne Couture
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
www.fta.qc.ca
Début 29 Janvier 2016
Fin 17 Février 2016


Assistant(e) à la billetterie du FTA - Festival TransAmériques

 

1er mars au 8 juin 2016

(Horaire variable et entrée progressive en mars)

 

 

Le Festival TransAmériques, événement d’envergure internationale consacré à la danse et au théâtre, est à la recherche d’un/e assistant/e à la billetterie durant le Festival.

 

Relevant de la responsable de la billetterie, sous la direction administrative, et en étroite collaboration avec l’équipe du Festival, le/la assistant/e à la billetterie participe, en accord avec les valeurs de l’organisme, à la planification et à la coordination des activités de billetterie.  

 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

 

  • Production des outils de travail nécessaires à la comptabilisation des billets;
  • Réception des commandes de billets en provenance des différents secteurs, des compagnies et des individus, selon le cas;
  • Traitement des commandes à partir de la réception jusqu’à la livraison;
  • Traitement des envois postaux hebdomadaires;
  • Gestion des demandes des clients (échanges de billets, annulations, réimpressions, etc.);
  • Présence aux entrées de salles, à la demande du responsable de la billetterie ou de la direction du Festival;
  • Présence à la salle de presse du Quartier Général durant la période du Festival pour la billetterie professionnelle ; Fermeture de la journée et préparation de celle du lendemain
  • Suivi des commandes de billets des invités spéciaux en connivence avec l’adjointe à la codirection générale et direction artistique
  • Soutien aux entrées en salle, avec la responsable de la billetterie
  • Il pourra être demandé à l’intéressé(e) de dépasser le cadre de ce descriptif en fonction des besoins ponctuels du Festival TransAmériques.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Formation collégiale ou universitaire pertinente;
  • Parfaitement bilingue: excellentes capacités orales et écrites en français et en anglais;
  • Expérience en billetterie, notamment sur le système Boxxo;
  • Excellente capacité à travailler en équipe dans un environnement intense et avec des délais serrés;
  • Sens des responsabilités et entregent;
  • Disponibilité et discrétion;
  • Maîtrise du logiciel Excel;
  • Intérêt pour les arts, un atout.

 

 

MODALITÉS

 

Durée de la période d’emploi : 15 semaines, du 1er mars au 8 juin 2016

Nombre d’heures par semaine : variable (20h à 35h/semaine, dont une entrée progressive en mars)

Salaire horaire brut : 14 $

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est beaucoup plus intensive.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l’attention de madame Fabienne Couture à rh@fta.ca avant le 17 février 2016.

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message.

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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Le Bureau, gestion des arts
Véronique Fontaine
Offres d'emploi
Montréal

https://www.facebook.com/leBur...
Début 27 Janvier 2016
Fin 12 Février 2016


Le Bureau, gestion des arts cherche à combler le poste de Chargé(e) de projet

 

Entrée en fonction : 1er mars 2016

Statut : poste contractuel de 21 heures/semaine

Conditions salariales : à discuter selon l’expérience

 

Mandat et mission :

LE BUREAU, GESTION DES ARTS a pour mandat de mettre en place un organisme de partage structuré de ressources en arts vivants. Sa mission est de soutenir les créateurs et les compagnies artistiques en mettant à leur disposition des ressources de qualité et en leur offrant des services personnalisés et flexibles en administration, production, communication et diffusion.

 

C’est en positionnant l'artiste au centre d’une communauté de travailleurs culturels et d’experts spécialisés que LE BUREAU, GESTION DES ARTS soutient, de manière souple et concertée, le cheminement spécifique de celui-ci.

 

Profil recherché :

Le ou la chargé(e) de projet est une personne professionnelle, polyvalente et proactive, capable d’établir des relations professionnelles de qualité avec différents interlocuteurs, d’identifier les priorités et de travailler en équipe.

 

Nature du poste :

Sous la supervision du conseil d’administration, le ou la chargé(e) de projet a le mandat de développer et de mettre en oeuvre les premiers services du BUREAU.

 

  • Fédérer les ressources humaines et matérielles nécessaires pour le lancement du BUREAU;
  • Mettre sur pied et entretenir une banque de données efficaces;
  • Voir à l’implantation d’une plate-forme web interactive;
  • Assurer le financement de l’organisme à moyen et long terme;
  • Poursuivre le travail de positionnement auprès des partenaires publiques et privés;
  • Assurer l’efficacité organisationnelle de l’organisme;
  • Préparer et animer les réunions du conseil d’administration, de pair avec la présidence.

 

 

Exigences :

 

  • Un baccalauréat en gestion ou un minimum de 4 années d’expérience pertinente;
  • Une excellente connaissance du milieu des arts vivants;
  • Une maîtrise des logiciels Word, Excel;
  • Une habileté avec les réseaux sociaux;
  • Une connaissance de Simple comptable (SAGE 50) et/ou de Filemaker représente un atout;
  • Une excellente maîtrise du français et une connaissance de l’anglais.

 

 

Les candidat(e)s intéressé(e)s ont jusqu’au 12 février 2016 à midi pour faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, par courriel (lebureau.gestiondesarts@gmail.com).

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Merci de votre intérêt !

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Diversité artistique Montréal
Annie Auger
Implication culturelle
Montréal

http://www.diversiteartistique...
Début 27 Janvier 2016
Fin 20 Février 2016


Stage - Communication et événementiel à Diversité artistique Montréal (DAM)

 

Diversité artistique Montréal (DAM) est à la recherche d’un(e) stagiaire Communication et événementiel pour aider à mettre en place la soirée-bénéfice de l’organisme et les célébrations entourant son 10e anniversaire.

 

Date limite pour le dépôt des candidatures : 20 février 2016 - 17h

 

DESCRIPTION DU STAGE

 

Durée du stage : 16 semaines (4 mois)

Date d’entrée en poste: 1er mars 2016       

Horaire: temps partiel - deux jours par semaine de 9h à 17h (horaire flexible)                                      

Stage non-rémunéré

 

TÂCHES PRINCIPALES

 

Sous la supervision du directeur général de DAM et en collaboration avec la directrice des communications et la coordonnatrice du 10e anniversaire, le/la titulaire du poste exécutera les tâches suivantes :

 

Recherche de financement :

 

  • Aide à la préparation des sollicitations de commandites pour la soirée-bénéfice et le 10e anniversaire de l’organisme (commanditaires de troisième niveau, commanditaires cadeau et fournisseurs);
  • Préparation et à la coordination d'éléments de visibilité à l'intention de partenaires;
  • Aide à la gestion de la vente de billets pour la soirée-bénéfice;
  • Conception de la campagne de collecte de dons 2016-2017.

 

Production et coordination :

 

  • Appui au maintien de bonnes relations avec les artistes et/ou agences d’artistes;
  • Aide à la préparation des contrats pour les artistes participant à la soirée-bénéfice et aux célébrations du 10e anniversaire;
  • Participation active aux réunions de production.

 

Communication :

 

  • Aide à la création d’outils de communication (affiches, page web…);
  • Soutien au déploiement des campagnes de promotion sur tous les médias promotionnels de l’activité de collectes de fonds;
  • Rédaction des lettres d’invitation destinées aux invités de marque et aux élus;
  • Aide aux relations médias;
  • Soutien général, selon les besoins de la direction, à la gestion courante des activités de l’organisme.

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé / Bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé;
  • Excellentes aptitudes en communication à différents niveaux, notamment en rédaction;
  • Grand sens de l'organisation, autonomie, entregent, rapidité d’exécution, capacité à travailler en équipe;
  • Connaissances et ou expérience en vente et marketing;
  • Excellente maîtrise des logiciels bureautiques de PC (Microsoft Word, Excel, Access, etc.);
  • Connaissance du milieu culturel et artistique montréalais et de ses acteurs, un grand atout;
  • Connaissance et/ou intérêt pour les enjeux entourant la diversité culturelle montréalaise, un atout;
  • Expérience dans un poste similaire, un grand atout;

 

 

Pour postuler, merci de nous faire parvenir CV et lettre de présentation avant le 20 février 2016 - 17h à evenement@diversiteartistique.org

 

 

À PROPOS DE DAM

 

Depuis septembre 2006, DAM a pour mission de promouvoir la présence des artistes et des organismes professionnels de la diversité culturelle dans le paysage artistique montréalais. Les activités de DAM se déploient sur deux axes : la promotion des intérêts des artistes et des organismes de la diversité et les services aux membres.

 

En septembre 2016, DAM fêtera ses 10 ans  et souhaite marquer l'occasion en grand en mettant à l'honneur les artistes de la diversité dans un évènement de grande envergure à la TOHU qui est prête à ouvrir ses portes durant 3 jours, en présentant une exposition géante et des spectacles en art vivant. L'évènement se veut gratuit et ouvert à tous et se déroulera du 15 au 18 septembre 2016.

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TOHU - MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE
Amélie Moncelet
Concours
Montréal
514-374-3522 poste 2511
http://montrealcompletementcir...
Début 25 Janvier 2016
Fin 15 Février 2016


Auditions - Acrobates recherchés à Montréal Complètement Cirque

 

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE recherche des performeurs professionnels dynamiques pour participer aux Minutes complètement cirque et à la nouvelle création sur la place Émilie-Gamelin.

 

Depuis maintenant sept ans, les créations extérieures du Festival réunissent des dizaines d’artistes de cirque de haut calibre dirigés par Anthony Venisse. Dans une chorégraphie de Lucie Vigneault, ces acrobates travestissent l’architecture urbaine en l’investissant de tout leur savoir-faire circassien. Ces mêmes fringants artistes transforment la place Émilie-Gamelin en une multi-scène éclatée. Expérience de groupe unique, les Minutes complètement cirque sont l’occasion d’exercer son art à même le tissu de la ville, au plus près d’un public dans son habitat naturel.

 

Les danseurs, comédiens et autres performeurs des arts vivants possédant un fort bagage acrobatique sont invités à venir auditionner.

 

Exigences : Très fortes aptitudes acrobatiques au sol / Disponibilité pour toutes les dates ci-dessous / Esprit de groupe!

 

Prestation rémunérée

 

REPRÉSENTATIONS  |  7 au 17 juillet

RÉPÉTITIONS |  13 juin au 6 juillet

16h00 à 23h [relâche le 11]

 

13 au 23 juin

lundi-vendredi de 17h00 à 22h 

samedi de 9h à 17h

possibilités de 13H00 À 17H00

 (Les heures sont sujettes à changement)

 

24 juin au 6 juillet

17h à minuit

possibilités de 12h à 17h

 

L'inscription aux auditions se fait en ligne.

 

DATE LIMITE : 15 FÉVRIER 2016

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Les Productions Drôle de Monde
Maya Gobeil
Appels de projets
Montréal
(514)931-6630
http://www.droledemonde.com/dd...
Début 25 Janvier 2016
Fin 6 Mai 2016


Appel à projets - Programmation de l'Espace La Risée

 

Soyez de la prochaine programmation de l’Espace La Risée

 

Vous êtes un(e) artiste de la relève?

Vous cherchez un lieu de diffusion?

Vous souhaitez produire votre nouvelle création?

 

L’Espace la Risée est à la recherche de créateurs, d’artistes actifs dans tous les domaines artistiques qui souhaitent avoir une vitrine, un lieu où se produire et qui désirent établir une collaboration tout en participant au dynamisme et à l’effervescence culturelle de Montréal et de Rosemont-La Petite-Patrie.

 

D’une capacité de 85 places, cet espace est un lieu de création, de diffusion et de formation unique grâce à son aspect chaleureux et convivial qui offre un rapport privilégié entre le spectateur et les artistes. Ce théâtre au cachet intimiste et chaleureux, peut accueillir tant des projets de théâtre, de danse, de musique, que des conférences et des évènements spéciaux.

 

La codiffusion vise à soutenir la relève dans le développement de son art par le biais d’une programmation riche et diversifiée.

 

L’Espace La Risée est un tremplin inestimable pour les jeunes artistes et une fenêtre sur la création contemporaine culturelle montréalaise. L’équipe aspire à développer des partenariats sous forme de coproduction en offrant un ensemble de services aux artistes accueillis.

 

DÉPÔT DE PROJET

Avant le vendredi 6 mai 2016, 17h

 

Nous vous informerons des résultats par courriel au plus tard le 22 mai 2016.

 

Cliquez ici pour télécharger l'appel de projet et le formulaire d'inscription

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