Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Prix de la relève - Caisse de la culture
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Creations Etc.
Mo Carpels
Offres d'emploi
Montréal
514.273.7051
creations-etc.org
Début 20 Mars 2015
Fin 4 Avril 2015


Formateur(trice) en musique (rythme et percussion)

 

Le Camp des Arts Créations Etc… est un organisme à but non lucratif de bienfaisance qui a comme mandat  de contribuer au développement artistique des jeunes âgés de 5 à 16 ans en offrant des camps de jour spécialisés en arts de la scène.

 

Caractéristiques du contrat

 

Sous la responsabilité du coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc…, la personne recherchée aura pour mandat de donner des ateliers de rythmes africains et de Gumboot à des jeunes de 8 à 12 ans en vue de créer la mise en scène des spectacles de fin de séjour. L’atelier intégrera une dimension environnementale avec la conception d’instruments recyclés.

 

Tâches à accomplir

 

  • Offrir des ateliers de musique structurés, dynamiques et positifs tournés vers le rythme et la mélodie;
  • Concevoir, avec les jeunes, la fabrication d’instruments créatifs issus du recyclage;
  • Créer, en étroite collaboration avec les autres formateurs artistiques, la mise en scène d’un spectacle multi-disciplinaire durant chacun des séjours;
  • Participer à la planification de la programmation artistique du camp durant le précamp;
  • Assumer la gestion du matériel, des équipements et des locaux mis à la disposition du Camp des Arts Créations Etc…, s’assurer de leur usage sécuritaire et de leur bon fonctionnement;
  • Participer activement aux montages et aux démontages des différents lieux occupés.

 

 

Qualifications requises

 

  • Avoir complété des études professionnelles en musique récemment et exercer son métier depuis plus de deux ans;
  • Posséder une expérience de travail pertinente en animation et/ou en enseignement artistique auprès des jeunes;
  • Être créatif, mature, rigoureux et ouvert d’esprit, avoir de l’initiative, du leadership et le goût du travail d’équipe;
  • Être capable de gérer un groupe et avoir une bonne capacité d’adaptation;
  • Développer et maintenir des relations de travail harmonieuses avec ses collègues et ses supérieurs;
  • Avoir suivi un cours en premiers soins ou être disposé à en suivre un avant le début du camp;
  • Habiletés en danse africaine: un atout

 

 

Conditions

 

  • 7 semaines de 35 heures du 29 juin au 14 août 2015
  • Être disponible pour le précamp les samedis 30 mai et 6 juin 2015 (280$)
  • Prévoir des heures supplémentaires les soirs des spectacles du 23 juillet et du 13 août 2015
  • 650$ / semaine

 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur C.V. ainsi qu’une lettre de présentation

à Frédéric Chautard, coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc…

au plus tard le 4 avril 2015, par courriel seulement à coordinationcda@creations-etc.org.

 

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue : s.v.p. ne pas appeler.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Diversité artistique Montréal
Julia Barbaresi
Concours
Montréal
514 280-3581
http://ville.montreal.qc.ca/po...
Début 19 Mars 2015
Fin 15 Mai 2015


Parcours Scène - Concours pour jeunes professionnels de la relève en arts de la scène

 

Parcours Scène constitue la nouvelle mouture du concours Mon accès à la scène. En effet, l'événement prend cette année un nouveau virage. Le concours se tiendra désormais aux deux ans, mais sa mission demeure la même : favoriser l'émergence des artistes professionnels de la relève en arts de la scène de l'arrondissement de Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension. 

 

À gagner

L'arrondissement et ses partenaires mettront en commun leur expertise pour offrir aux lauréats un accompagnement professionnel d'une durée de deux ans. Cette nouvelle façon de faire a pour but de permettre aux lauréats d'enrichir leur démarche artistique, de perfectionner un projet de création, et ce, dans les meilleures conditions possible.  D'une valeur approximative de 30 000 $ répartis sur deux ans,  le programme d'accompagnement prendra différentes formes :

 

  • prestations publiques rémunérées
  • ateliers ou stages de perfectionnement auprès d'artistes établis
  • résidences de création
  • encadrement professionnel
  • formations en gestion de carrière artistique

 

 

Critères d'admissibilité

 

  • Être un artiste professionnel de la relève en arts de la scène*Être âgé de 18 à 35 ans en date du 15 mai 2015 (joindre une pièce justificative**)
  • Résider dans l'arrondissement de Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension (joindre une pièce justificative).
  • Résider à Montréal depuis au moins trois mois (joindre une pièce justificative).
  • Être en mesure de présenter un spectacle à l'automne 2015 dans le cadre de la programmation de la maison de la culture de l'arrondissement de Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension.
  • Ne pas être un ancien lauréat du concours Mon accès à la scène.

 

 

*Aux fins du concours, l'artiste professionnel de la relève se définit comme suit :

  • se déclare artiste professionnel;
  • est âgé de 35 ans et moins;
  • crée des œuvres ou pratique un art à son propre compte ou offre ses services contre rémunération à titre de créateur ou d'interprète;
  • diffuse ou interprète publiquement des œuvres dans des lieux ou un contexte reconnu par les pairs.

 

 

Dossier de candidature

 

Le dossier de candidature doit être remis en version imprimée (aucun envoi électronique). Il doit  inclure :

 

  • La description du projet artistique;
  • Curriculum vitae (artistique) du responsable de la candidature;
  • Dans le cas d'un collectif, joindre également le curriculum vitae (artistique) des principaux collaborateurs;
  • Une démo ou une vidéo d'un extrait de spectacle d'une durée minimum de 12 minutes (s'assurer de la qualité de la démo ou de la vidéo présentée afin de permettre au jury de bien évaluer le projet proposé);
  • Tout autre matériel pertinent (DVD, CD, scénario, texte, photos, etc.);Un devis technique (plantation, décor, éclairage, son, équipe technique requise, etc.).

 

 

Faire parvenir le dossier de candidature au plus tard le vendredi 15 mai 2015 (le cachet de poste faisant foi) à l'adresse suivante :

 

Parcours scène

a/s de Julia Barbaresi

Diversité artistique Montréal

3680, rue Jeanne-Mance, bureau 310-b

Montréal (Québec)  H2X 2K5

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Administration en tout genre
Hélène Couture
Offres de services
Montréal

Début 17 Mars 2015
Fin 17 Mai 2015


Administration en tout genre

 

Femme enthousiaste et professionnelle disponible pour coups de main occasionnels ou récurrents, pour différents aspects tels:

 

  • la saisie comptable
  • la rédaction de subventions
  • le suivi de projet
  • le suivi de rencontre.

 

Autres renseignements fournis en tout temps.

Références fournies sur demande.

 

Au plaisir de travailler avec vous dans les prochains mois!

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Réverbère Théâtre
Odette Guimond
Implication culturelle
Montréal
514-522-8027
www.reverberetheatre.com
Début 14 Mars 2015
Fin 14 Juin 2015


Actrices et acteurs recherchés

 

Depuis le 26 février dernier, Odette Guimond, directrice générale et artistique du Réverbère Théâtre et éducatrice somatique, Diane Blain-Lamoureux, psychoéducatrice, et Louis-Dominique Lavigne, dramaturge et comédien, animent une série d’ateliers au Château des Neiges, un centre de la petite enfance dans l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce.

 

Cette démarche inaugure un second cycle de création pour le Réverbère Théâtre qui portera cette fois-ci sur le thème de l'enfance.  Les rencontres visent notamment la mise en mots, et plus tard en scène, d'un texte pour adultes inspiré par le monde de l'enfance.

 

Dans le cadre de ce projet, le Réverbère Théâtre est à la recherche d'actrices et d'acteurs professionnels qui seraient disponibles et intéressés à participer à un stage gratuit de développement dramaturgique et de mise en voix animé par Louis-Dominique Lavigne, en vue d'une production théâtrale prévue pour l'automne 2016.

 

Prière de faire parvenir par courriel (info@reverberetheatre.com) ou par la poste (1012, avenue du Mont-Royal Est, bureau 107, Montréal (Québec), H2J 1X6) un mot nous indiquant votre intérêt et vos disponibilités pour la période du 25 juin au 1er juillet 2015.

 

Les candidates et candidats retenus seront avisés dès qu'une première sélection sera faite.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Festival Juste pour rire
Sarah Labelle
Implication culturelle
Montréal
514-845-4069 poste 2488
hahaha.com
Début 12 Mars 2015
Fin 12 Avril 2015


Stage - Chargé(e) de projet évènement des Jumeaux - Festival Juste pour Rire

 

Dates de Travail : Du 1er Avril au 31 juillet 2015 - Temps plein

 

Tâches et responsabilités du stagiaire

 

· Recruter des ambassadeurs et des associations et en faire le suivi;

· Recruter des jumeaux au Québec et au-delà des frontières québécoises;

· Gérer la base de données des inscriptions;

· Suivi du compte Facebook et site internet des jumeaux;

· Suivi des infolettres;

· Assurer la gestion des inscriptions et les courriels;

· Recruter et former les bénévoles pour les appels téléphoniques;

· Recruter et former les bénévoles lors du montage, de l’événement et le démontage;

· Recherche et suivi des commandites;

· Recherche d’éléments d’accessoires, costumes ou autre;

· Aide à la coordination du volet concours;

· Coordination des accréditations;

· Assurer sa présence lors de l’événement;

· Aider au montage et au démontage lors de l’événement;

· Faire un post mortem et un bilan des inscriptions selon différents critères établis par la productrice;

 

De même que tout ce qui est implicitement, logiquement ou accessoirement relié à ce poste ainsi que toutes autres fonctions, tâches et responsabilités qui lui seront dévolues par l’employeur dans le cadre de son emploi.

 

 

Exigences

Français et en anglais parlé et écrit

 

Compétences:

  • Maîtriser Microsoft Word, Powerpoint et Excel
  • Connaissance de la Suite Adobe et de File marker – un atout

 

Qualités recherchées:

· Autonomie, Sens de l’organisation, Sens des responsabilités

· Honnêteté; Polyvalence, Créativité, Flexibilité

· Capacité à gérer le stress, à travailler sous pression

· Capacité à gérer plusieurs projets à la fois

· Sens de l'initiative, Dynamisme

· Attitude et comportement professionnels

· Aptitudes pour le travail d’équipe, Entregent

 

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation à Sarah Labelle à l'adresse suivante: slabelle@hahaha.com

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   »