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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

REVDEC
Maritza Bossé-Pelchat
Implication culturelle
Montréal
514-259-0634
www.revdec.org.
Début 17 Novembre 2014
Fin 18 Décembre 2014


Bénévoles recherché(e)s pour animation d'ateliers auprès d'adolescents !

 

REVDEC, organisme de lutte au décrochage, est à la recherche de bénévoles qui ont le goût de partager leur passion à des jeunes en difficulté scolaire.

 

Toutes les formes d'art sont les bienvenues : danse, musique, théâtre, cirque, cinéma, multimédia, couture, etc.

 

À travers la réalisation de projets concrets, nous souhaitons les aider à retrouver la motivation, l'envie d'apprendre et rehausser leur estime en leur faisant vivre des réussites.

 

Atelier en petit groupe (3 à 4 jeunes), un après-midi par semaine.

 

N'hésitez pas à me contacter !

 

Au plaisir,

 

Info: Maritza au 514-259-0634 ou par courriel: benevolat@revdec.org.

Site internet www.revdec.org.

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En Scène
Offres d'emploi
Saint-Jérôme (Québec)
450-432-0660
http://www.enscene.ca/offre-de...
Début 14 Novembre 2014
Fin 27 Novembre 2014


En Scène recherche un(e) directeur (trice) technique

 

Diffuseur majeur de spectacles professionnels, En Scène est à la recherche d'un directeur (trice) technique. Nous offrons des sorties culturelles de qualité depuis maintenant 26 ans à Saint-Jérôme. Nous diffusons plus de 100 spectacles par année et utilisons deux salles de spectacles (904 places et150 places). Nous travaillons également à l'implantation d'une nouvelle salle de spectacle. La construction débutera au cours du printemps 2015 et l'ouverture est prévue en septembre 2016.

 

SOMMAIRE DU POSTE

 

Sous l'autorité de la directrice générale, le/la directeur (trice) technique devra planifier, diriger, organiser, contrôler et évaluer les aspects techniques nécessaires en ce qui a trait à l'accueil des spectacles de tournée. Il/elle agira également à titre de personne-ressource dans les dossiers reliés aux espaces et équipements techniques dans le projet de construction de la salle.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

 

  • Planifier, évaluer et coordonner les besoins techniques des spectacles (horaires, prévisions budgétaires, plans et devis techniques, locations d'équipements et transport).
  • Recruter, former et diriger les équipes de travail
  • Voir à faire respecter les normes (CNT / CSST)
  • Participer aux montages et démontages des spectacles
  • Au besoin, assurer la régie ou opérer les équipements lors de certaines activités
  • Assurer le suivi des aspects scénographiques inhérents à la construction d'une nouvelle salle.

 

 

HABILITÉS

 

  • Sens développé de l'organisation, planification et gestion des priorités
  • Leadership, discipline, rigueur et jugement
  • Forte aptitude à travailler en équipe
  • Polyvalence, autonomie et capacité d'adaptation

 

 

QUALIFICATIONS

 

  • Diplôme d'études collégiales en théâtre-production et/ou diplôme de l'École Nationale de théâtre du Canada, option production et/ou équivalent
  • 7 à 10 ans d'expérience pertinente dans le milieu du spectacle dont au moins 5 ans dans un poste similaire. Les expériences de travail peuvent compenser l'absence de diplôme
  • Solide expérience en planification et gestion d'équipe de travail
  • Connaissance des principes de base en électricité, en sonorisation, en gréage et en vidéo
  • Connaissance des règles de sécurité en matière de scénographie
  • Connaissance des logiciels informatiques reliés à l'emploi
  • Expérience dans l'élaboration de projet pour la rénovation ou la construction de salle de spectacles (un atout)
  • Bonne maîtrise du français écrit, anglais fonctionnel

 

 

Il s'agit d'un emploi à temps plein.

Entrée en poste : 7 janvier 2015

Salaire à discuter et selon la politique de rémunération d'En Scène.

 

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation au plus tard le jeudi 27 novembre 2014, 17h, par courriel à info@enscene.ca.

 

Seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés.

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Conseil des arts de Montréal
Implication culturelle
Montréal
514-280-3580
http://www.artsmontreal.org/fr...
Début 14 Novembre 2014
Fin 1er Décembre 2014


Stage - Soutien aux activités arts-affaires au Conseil des arts de Montréal

 

Le Conseil des arts de Montréal accompagne le milieu artistique dans le développement de ses liens avec le milieu des affaires. Il stimule aussi la participation du milieu des affaires au sein du milieu des arts.

 

Pour ce faire, il a développé les programmes suivants :

 

  • Arrimages
  • Go-CA
  • Formation en gouvernance
  • Parrainage fiscal

 

De plus, le Conseil réalise et/ou participe à des études portant sur la relation entre les arts et les affaires (gouvernance des OBNL, habitudes des jeunes professionnels, liens entre les arts et les PME). En outre, il prévoit développer une série de conférences portant sur des aspects spécifiques de la relation entre les arts et les affaires.

 

Le (la) stagiaire appuiera la chargée de projets arts-affaires dans la réalisation des activités précitées.

Entre autres, le (la) stagiaire :

 

  • Participera à l'organisation des Prix Arts-Affaires;
  • Organisera des activités de présentation;
  • Mettra à jour les informations sur le Portail Montréal Arts-Affaires;
  • Collaborera à la réalisation et au suivi de projets pilotes entre les arts et les PME;
  • Toute autre tâche pertinente.

 

 

Profil et qualités recherchées :

 

  • Formation universitaire en cours pertinente au stage (philanthropie, marketing, communication, gestion des organismes culturels, gestion, recherche et animation culturelle.)
  • Expérience en organisation d'événements;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais (à l'oral);
  • Capacité d'analyse;
  • Entregent, ouverture et attitude professionnelle;
  • Autonomie;
  • Intérêt pour les arts et la culture;
  • Connaissance des enjeux de développement de publics un atout;
  • Connaissance des relations entre les arts et les affaires un atout.

 

 

Durée : à déterminer

Début du stage : Le 19 janvier 2015

Horaire à déterminer (3 à 5 jours par semaine)

Durée du stage : 3 à 6 mois

Stage non-rémunéré

 

Veuillez acheminer votre candidature à

 

Stagiaire arts-affaires

Conseil des arts de Montréal

1210, rue Sherbrooke Est

Montréal, Québec

H2L 1 L9

artsmontreal@ville.montreal.qc.ca  

514-280-3580

 

Date limite pour acheminer votre candidature : 1er décembre 2014

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OFFTA
Mathieu Mundviller
Implication culturelle
Montréal

www.offta.com
Début 11 Novembre 2014
Fin 30 Novembre 2014


Stage - Communications au OFFTA

 

Mission du OFFTA

 

Manifestation artistique annuelle créée aux abords du Festival TransAmériques (FTA), le OFFTA s’affirme comme le festival de la jeune création en arts vivants : théâtre, danse et performance. La direction artistique et le comité de programmation multidisciplinaire défrichent tout au long de l’année le paysage artistique local afin de mettre de l’avant des artistes dont la démarche guide les nouveaux courants en arts vivants. La programmation du OFFTA prend forme autour de la création dans son moment d’émergence, de recherche et de prise de risque.

 

Description du stage

 

Sous la supervision de la direction des communications, le/la stagiaire aux communications contribuera à l’application des grands axes de communication qui marqueront l’édition 2015 de l’événement. Concrètement, il/elle prendra aussi part aux efforts pour assurer une visibilité accrue du festival sur les médias sociaux et ailleurs sur le web. Il/elle participera aux étapes de l’organisation des soirées de lancement, des premières et de la soirée-bénéfice. De plus, il/elle assurera l‘impression et la distribution du matériel promotionnel du festival et la visibilité des partenaires lors des événements.

 

 

Tâches

 

  • Mettre à jour la base de données du festival à l’aide de FileMaker et assurer une mise à jour des données du compte Courrielleur;
  • Exécuter certaines tâches (rédaction, mise en page, impression, distribution) relatives aux étapes de production du matériel promotionnel et collaborer avec les rédacteurs, traducteurs, graphistes, webmestre, imprimeurs, etc.;
  • Collaborer avec la direction des communications pour assurer le contrôle de tous les aspects de l’image de l’organisme et l’unité de l’ensemble des outils de promotion;
  • Contribuer, sous la supervision de la direction des communications et de la direction générale et artistique, aux étapes de l’organisation des activités de lancement, de financement et des premières; assurer la mise en place (décoration, aménagement, mise en place du matériel promotionnel, etc.) et assurer la visibilité des partenaires lors de ces soirées;
  • Participer à la mise en œuvre des stratégies visant à assurer la présence du festival dans les médias et sur le web (présence accrue sur les médias sociaux, mise à jour du site web, etc.);
  • En temps de festival, assurer la mise en page, l’impression et la distribution des programmes de soirée;
  • À la fin du stage, fournir à l’organisme un rapport/bilan des activités et contribuer, aux côtés de la direction des communications, à la fermeture de tous les dossiers de la 7e édition.

 

 

Description du stagiaire recherché

 

  • Traits de personnalité: Sens de l’organisation, sociabilité, efficacité, autonomie, initiative et créativité.
  • Langue: Excellente maîtrise du français écrit et aptitude rédactionnelle, connaissance raisonnable de l’anglais écrit et parlé.
  • Atout: Expérience précédente : Organisation d’évènements, relations de presse, emploi ou stage dans le domaine des communications.
  • Autres atouts: aptitude en graphisme et en programmation (HTML), connaissance du Courrielleur.
  • Exigences: Connaissance de FileMaker, connaissance des médias sociaux, aisance à les utiliser, disponibilité à temps plein pendant le festival.

 

 

Détails du stage

 

Date limite pour postuler :     30 novembre 2014

Début du stage :     16 février 2015  

Fin du stage :        8 juin 2015

Durée (semaines) :    18 semaines

Horaire du stage :      À déterminer     

Rémunération :     Aucune            

Disponibilités :     Temps partiel (temps plein durant le festival)

 

 

Comment postuler

Envoyer une lettre d'intention et votre curriculum vitae par courriel à l'intention de:

 

Mathieu Mundviller

Directeur des communications

comm@offta.com

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OFFTA
Mathieu Mundviller
Implication culturelle
Montréal

www.offta.com
Début 11 Novembre 2014
Fin 30 Novembre 2014


Stage - Responsable des bénévoles du OFFTA

 

Mission du OFFTA

 

Manifestation artistique annuelle créée aux abords du Festival TransAmériques (FTA), le OFFTA s’affirme comme le festival de la jeune création en arts vivants : théâtre, danse et performance. La direction artistique et le comité de programmation multidisciplinaire défrichent tout au long de l’année le paysage artistique local afin de mettre de l’avant des artistes dont la démarche guide les nouveaux courants en arts vivants. La programmation du OFFTA prend forme autour de la création dans son moment d’émergence, de recherche et de prise de risque.

 

Description du stage

 

Chaque année, le OFFTA a besoin d’une personne dont la responsabilité est de chapeauter une équipe de bénévoles solide et dévouée. Celle-ci est présente lors du festival, et aussi lors du lancement et de la soirée-bénéfice pour la distribution de tracts. Le stage s’échelonnera du 16 mars au 8 juin 2015.

 

Tâches

 

•    Établir, en collaboration avec la direction de production et l’adjointe aux directions, les besoins en bénévoles de l’édition 2015 ;

•    Recruter l’équipe de bénévoles, recueillir et répertorier les données relatives aux bénévoles.

•    Composer l’horaire de l’équipe en fonction des besoins du festival et des disponibilités de chacun des bénévoles;

•    Organiser et animer les rencontres d’information et de formation des bénévoles;

•    S’assurer que les bénévoles sont présents et encadrés lors de chacune de leur période de travail;

•    Contacter les bénévoles à la suite du festival pour recueillir leurs commentaires;

•    Rédiger un bilan final faisant état du déroulement du festival et des commentaires recueillis auprès de l’équipe des bénévoles.

•    Fournir un répertoire à jour des bénévoles faisant état de leur expérience au festival et de leur taux d’engagement.  

 

 

Description du stagiaire recherché

 

•    Traits de personnalité: Sens de l’organisation, efficacité, sociabilité, autonomie, leadership.

•    Atout: Expérience précédente: Organisation d’évènements, direction de projets ou d’équipes de travail.

•    Autres exigences: Être disponible à temps plein les deux dernières semaines de mai.

 

 

Données concernant le stage

 

Date limite pour postuler :     30 novembre 2014

Début du stage :     16 mars 2015              

Fin du stage :    8 juin 2015

Durée:        13 semaines

Horaire du stage :    À déterminer               

Rémunération :    Aucune

Disponibilités :     Temps partiel (temps plein durant le festival)

 

Comment postuler?

 

Envoyer une lettre d’intention et un curriculum vitæ par courriel à l’intention de :  

Vincent de Repentigny

Codirecteur

vderepentigny@offta.com

 

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