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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

RIDEAU
Guillaume Thériault
Offres d'emploi
Montréal

http://www.rideau-inc.qc.ca/
Début 5 Août 2014
Fin 20 Août 2014


Adjoint(e) à la programmation, Responsable hébergement et transport pour le RIDEAU

 

Dans le cadre de l’organisation de la Bourse RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) est à la recherche d’un-e adjoint-e à la programmation et responsable de l’hébergement et du transport.  

 

 

Description du poste

 

La personne recherchée apporte son appui dans le processus de sélection officielle des artistes qui seront présentés en vitrines à la Bourse RIDEAU, ainsi que pour les prix RIDEAU et des Partenaires. Elle coordonne également tout ce qui a trait au transport et à l’hébergement, conformément aux besoins de l’événement. Elle doit entre autres tâches :

 

• Assurer la logistique du processus de sélection des artistes qui présentent leur candidature à la Bourse RIDEAU :

    o Agir à titre de personne-ressource auprès des agents, producteurs ou artistes qui présentent leur dossier; assurer le suivi des dossiers et s’assurer qu’ils sont complets; préparer les documents requis pour les jurys; rédiger les lettres pour les artistes non retenus ou placés sur la liste d’attente.

 

• Assurer un suivi logistique à la suite de la sélection des artistes retenus à la Bourse RIDEAU :

    o Faire le suivi auprès des artistes pour compléter les dossiers (crédits, photos, textes, extraits vidéo ou audio, fiche technique…) aux fins de publication, promotion et de présentation de leur spectacle ou extrait

    o Assister la coordonnatrice de la programmation dans le suivi logistique auprès des artistes, selon les conditions convenues (feuilles de route, hébergement, transport, indemnités quotidiennes, etc.).

    o Faire le suivi auprès des artistes retenus pour leur participation aux activités de lancement

 

• Assister la coordonnatrice de la programmation dans le dossier des jurys des prix Partenaires :

    o Préparer les appels de candidatures, la liste des artistes admissibles (formulaire, communication, etc.)

    o Vérifier l’admissibilité des dossiers soumis et les compléter au besoin en vue des jurys

    o Préparer les dossiers des artistes, les listes de candidatures et les fiches d’évaluation pour les jurys

    o Assurer l’organisation de la tenue des jurys (convocation, lieux de délibération, etc.)

 

• Coordonner les éléments logistiques des transports, de concert avec les responsables de services :

    o Négocier et effectuer le suivi des ententes (Autobus Auger, Via Route, etc.); rédiger et mettre à jour les horaires de transports terrestres ou aériens et les transports de matériel; établir les horaires de travail (chauffeurs, commissionnaires, animateurs), rédiger et faire le suivi des contrats d’embauche, cachets, etc.; effectuer la gestion et la répartition des véhicules de transports et du personnel

 

• Veiller à la logistique des déménagements, de concert avec tous les responsables de services :

    o Définir les besoins et planifier le nécessaire pour la production de l’événement; organiser le transport du personnel et superviser le transport du matériel lors des déménagements

 

• Coordonner la logistique de l’hébergement sur les lieux, de concert avec tous les responsables de services :

    o Effectuer la gestion des listes et le suivi des ententes (Hilton, Delta, Capitole, etc.); superviser l’accueil des artistes internationaux et transmettre les renseignements relatifs à leur séjour aux personnes concernées

 

• Coordonner le secteur des télécommunications (cellulaires et walkie-talkie) :

    o Négocier et renouveler les ententes avec les fournisseurs; former le personnel pour leur utilisation; assurer le suivi du dossier lors de l’événement et notamment en cas de bris ou rupture de service

 

• Assister à toutes les réunions d’équipe, rédiger un bilan écrit et assister au bilan d’équipe après l’événement

 

 

Exigences

 

• Diplôme d’études collégiales

• Un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire

• Bonne connaissance de l’informatique (environnement PC, MS Office, base de données)

• Bonne connaissance du français parlé et écrit, et anglais fonctionnel

• Très bon sens de l'organisation et des priorités

• Capacité à travailler sous pression et dans le respect des échéances

• Esprit d’équipe, entregent, diplomatie et bonne aptitude au service à la clientèle

• Disponible pour travailler à Québec du 13 au 20 février 2015. Le reste du mandat s’effectue à Montréal.

 

 

Nature du poste

Poste temporaire à temps plein d’une durée de 24 semaines

 

 

Entrée en poste

Lundi 22 septembre 2014

 

 

Rémunération

À négocier, selon l’expérience

 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ et une lettre de motivation à RIDEAU, par courriel à admin@rideau-inc.qc.ca ou par télécopieur au (514) 598-8353, au plus tard le mercredi 20 août 2014. Nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue. Merci!

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Studio 303
Claire Martinant
Appels de projets
Montréal, Qc
514 393-3771
www.studio303.ca
Début 5 Août 2014
Fin 16 Septembre 2014


Cabaret Tollé du Studio 303

 

L'ART CONTRE LE STATUT QUO //

 

Enragés, engagés et indignés? Vendredi 30 janvier 2015, le Studio 303 retournera à ses origines cabaresques et ouvrira les portes de la Sala Rossa pour une soirée percutante, animée par l’incontournable Peaches Lepage (Jordan Arseneault). 

 

Pour sa seconde édition, le cabaret TOLLÉ, invite 9 ARTISTES farouchement INDISCIPLINÉS à mettre en action des thèmes RADICAUX!

 

L’art peut-il toujours stimuler l’action politique? Quelles réponses proposent l’artiste dans le projet social de convaincre son public et de confronter le statu quo? Que ce soit des performances inspirées des causes sociales, de manifestations, des teach-in, des die-in, des kiss-in, des dénonciations spécifiques, nous voulons voir ce qui vous motive. 

 

Le Studio 303 est à la recherche de courtes créations de toutes disciplines pour la scène, d'installations ou d' infiltrations à l’intérieur ou à l'extérieur de la Sala Rossa. Les organismes qui font face au double défi de l’indifférence et du manque de financement sont invités à participer en partageant leurs actions et revendications. 

 

La soirée sera précédée d’une vente aux enchères silencieuse au bénéfice du Studio 303. Si vous avez de bonnes idées, ou que souhaitez vous faire un don d'objet ou de service de 50$, SVP nous contacter! 

 

Informations pratiques :

 

• L'événement aura lieu vendredi 30 janvier 2015 à la Sala Rossa 

• Les artistes recevront un cachet de 200 $

• Les performances ne doivent pas dépasser 7 minutes.

• Non accessible aux fauteuils roulants

 

Pour soumettre un projet www.studio303.ca/calls-for-submissions/

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Théâtre La Chapelle
Gabriel Léger-Savard
Offres d'emploi
Montréal

www.lachapelle.org
Début 5 Août 2014
Fin 16 Septembre 2014


Agent(e) de billetterie au Théâtre La Chapelle

 

*La personne doit être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec. Prière de vérifier l’éligibilité auprès d’un Centre Local d’Emploi.

 

Personne de première ligne avec le public, les compagnies artistiques, les fournisseurs de biens et de services pour tout ce qui se rapporte à la billetterie. Sous la supervision de la direction administrative et de son assistant.

 

  • Informer le public sur la programmation;  promouvoir les abonnements, vendre des billets sur place, gérer les ventes internet, assurer le suivi des billets consignés et ventes de groupes;
  • Gérer les listes d’invités VIP & média;
  • Effectuer la saisie des données clients;
  • Effectuer à l’occasion des sondages auprès de la clientèle;
  • Produire des rapports de billetterie et balancer les rapports de ventes;
  • Programmer les événements dans le logiciel de billetterie et pour l’achat en ligne;
  • Organiser l’espace physique du poste de vente : classement, propreté etc.;
  • Vérifier les stocks de fournitures de billetterie et l’état du matériel informatique.

 

 

Compétences et qualités demandées :

 

  • Capacité à travailler dans un environnement Window;
  • Connaissance des logiciels Excel et Word;
  • Apprentissage et utilisation du logiciel de billetterie Boxxo;
  • Entregent, diplomatie, dynamisme, autonomie, Capacité à gérer le stress;
  • Sens de l’organisation et de la structure, minutie.
  • Bonne allocution en français, capacité à communiquer en anglais.
  • Intérêt pour le milieu culturel.
  • Expérience avec le public un atout.

 

 

Date de début de l’emploi : le 6 octobre 2014

 

Horaire: généralement du mardi au samedi, entre 15h et 20h30.

 

Salaire : 385$ /semaine.

 

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LODHO
Gabrielle Bouthillier
Offres d'emploi
Québec

www.lodho.com
Début 1er Août 2014
Fin 15 Septembre 2014


L'orchestre d'hommes-orchestres recherche un soutien organisationnel

 

L’Orchestre d’hommes-orchestres à la recherche d’une ressource qualifiée pour un projet d’accompagnement en développement organisationnel

 

Entrée en fonction : Au plus tard le 1er janvier 2015.

 

Durée : Contrat pressenti d’un an (en fonction des subventions obtenues) avec une forte possibilité de renouvellement, voire de permanence.

 

Mise en contexte :

 

Actif depuis 2002, LODHO est un groupe de création formé et utilisé par un noyau de six artistes-musiciens in-disciplinaires ayant choisi d’assumer collectivement et de façon non hiérarchique l’ensemble des responsabilités rattachées à l’exercice de leur métier.

 

Suite aux recommandations d’une récente planification stratégique, LODHO souhaite se doter d’un ensemble d’outils organisationnels adaptés à son activité, et ainsi assurer une transition saine vers l’entrée en poste d’une coordination générale dans un horizon de 18 mois. LODHO vise l’acquisition d’une ressource de gestion permanente à moyen terme principalement pour dégager son équipe artistique et ainsi atteindre un meilleur équilibre global.

 

Un chantier de développement organisationnel en deux temps s’ouvrira donc d’ici janvier 2015. LODHO recherche à cet effet une ressource qualifiée, dont le mandat sera de l’accompagner dans l’identification et la conception d’outils organisationnels nécessaires à son bon fonctionnement, et ensuite procéder à leur réalisation et mise en œuvre. Un soutien à la coordination organisationnelle sera également demandé pendant la réalisation de ce mandat, prévue pour s’échelonner sur une année. Au terme de ce premier contrat, après évaluation de la solidité organisationnelle de LODHO, des ressources financières disponibles et de la saine collaboration établie avec le ou la contractuelLE, un renouvellement ou la création d’un poste de coordination est à prévoir.

 

Nature du mandat

 

Sous la responsabilité du conseil d'administration et dans une perspective de travail collectif avec la direction artistique et générale composée des 6 membres fondateurs de l’organisme :

 

  • Identification et design de l’ensemble des outils organisationnels adaptés au fonctionnement spécifique de LODHO, dans le respect de son identité artistique, de sa structure et de ses orientations, et dans une perspective d’ancrage régional et de diffusion nationale et internationale
  • Réalisation et mise en œuvre des outils organisationnels identifiés
  • Assistance à la coordination organisationnelle

 

 

Compétences requises :

 

Le candidat ou la candidate devra être doté(e) d’un excellent sens de l’organisation, avoir un bon sens de l’initiative, démontrer un intérêt pour le mandat spécifique, pour le travail collectif et pour les arts indisciplinés, multidisciplinaires, interdisciplinaires et la culture en général.

 

  • Capacité d’organisation, ouverture d’esprit, adaptabilité, réactivité et rigueur
  • Connaissances en gestion et en administration
  • Compétences de rédaction
  • Esprit de synthèse
  • Très bonnes habiletés pour le travail en équipe et la prise de décision collective
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance du milieu des arts et solide culture générale
  • Connaissance des différentes structures interpellées par le secteur des arts et de la culture
  • Maîtrise des outils informatiques les plus couramment utilisés
  • Vision stratégique et créativité
  • Une bonne connaissance de l’anglais serait un atout

 

*   Certaines de ces compétences peuvent s’acquérir ou se consolider en cours de mandat.

 

Condition d'emploi

 

  • Contrat à temps plein (35h/sem négociable)
  • Salaire annuel : de 25 000$ à 35 000$ selon l’expérience
  • Travail à la maison (l’organisme n’a pas de lieu fixe)
  • Horaire flexible

 

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 15 septembre 2014

par courriel à : contact@lodho.com

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Domaine des Petits Fruits
Mathilde Barbeau-Larouche
Appels de projets
St-Jean-sur-Richelieu
450-358-1853
http://domainepetitsfruits.net
Début 1er Août 2014
Fin 31 Décembre 2014


Artistes ou artisans recherchés au Domaine des petits fruits

 

Nous sommes à la recherche d'artistes en tous genres intéressé(e)s à démontrer leur art dans le cadre de nos brunchs les samedis et dimanches, sur un site idyllique unique en son genre, au Domaine des petits fruits.

 

Que vous soyez peintre, sculpteur, acteur, musicien, conteur, chansonnier, poète, danceur, artisan ou même humoriste, nous vous invitons à venir démontrer votre savoir. Artiste professionel(le), indépendant(e), retraité(e) ou de la relève, tous styles et talents sont les bienvenus!

 

C'est gratuit! Contactez-nous immédiatement pour plus d'informations.

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