Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Studio 303
Claire Martinant
Appels de projets
Montréal QC
514 393-3771
www.studio303.ca
Début 7 Juillet 2014
Fin 30 Juillet 2014


Métamorphose

 

Le Studio 303 lance pour une seconde édition l'événement Métamorphose qui aura lieu les 6 et 7 décembre 2014.

 

L'idée est de créer une collaboration entre deux artistes : l'un en art visuel, l'autre en mouvement (danse, théâtre physique, performance).

 

Ainsi, le Studio 303 cherche à faire naitre un dialogue, un échange entre deux univers artistiques. Comment le performeur donne-t-il vie à l'imaginaire de l'artiste visuel ? Comment celui-ci vient à son tour altérer l'esthétique du mouvement ?

 

De cette collaboration peut émerger nombre de possibilités - mais peut-on au final assister à la métamorphose du visuel et/ou du mouvement ?

 

Nous cherchons à former deux duos visuel/mouvement - avec des artistes ayant un réel désir d'expérimenter une collaboration. Vous pouvez répondre à cet appel en tant qu'artiste solo, ou bien en tant que duo.

 

Informations pratiques :

 

  • Les représentations auront lieu le samedi 6 et le dimanche 7 décembre 2014.
  • La soirée sera composée de deux performances de 15 à 20 minutes chaque, suivies de d'une discussion informelle avec le public.
  • Chaque duo (visuel/mouvement) se verra offrir 50 heures de studio pour la création.
  • Un cachet de 1 325 $ sera offert part artiste. 
  • Seuls les artistes sélectionnés seront contactés.

 

Pour soumettre un projet, SVP consultez nos consignes et remplir le formulaire.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Lëz'arts Déko
Cabaret Danse Macabre
Concours
Montreal

Début 6 Juillet 2014
Fin 1er Août 2014


Auditions - Festival Cabaret Danse Macabre

 

C.A.B.A.R.E.T. D.A.N.S.E. M.A.C.A.B.R.E

Festival Dark & Halloweenesque

10-11-12 Oct. 2014, Montréal, Qc (Canada)

 

*  *  *  *  *

 

Les auditions sont maintenant ouvertes!

Date limite: 1er août 2014

 

Soirée d'ouverture: Théâtre Ste-Catherine

Spectacle principal: Club Soda

After-show avec Jardin Mécanique

 

*  *  *  *  *

 

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à auditionner pour participer à la 5e édition du festival Cabaret Danse Macabre, qui aura lieu les 10, 11 et 12 octobre 2014 à Montréal, Québec! Le Cabaret Danse Macabre est un événement unique organisé dans le but de rassembler des artistes de la scène alternative, tribale et fusion autour d’une thématique éclatée à saveur «halloweenesque»! 

 

Formulaire en français

 

 

Conditions des artistes:

 

  • La participation au festival n'est pas rémunérée.
  • Bouffe et eau seront fournies dans les loges. *Merci à notre traiteur-pirate Rick!
  • Photographes et caméramans professionnels seront sur place pour immortaliser la soirée. Tous les artistes auront accès au montage vidéo et aux photographies de leur/s performance/s.
Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Théâtre Aux Écuries
Pierre Tremblay, codirecteur général et directeur administratif
Offres d'emploi
Montréal
514 844-1811 poste 460
www.auxecuries.com
Début 3 Juillet 2014
Fin 7 Août 2014


Le Théâtre Aux Écuries recherche un directeur ou une directrice des communications

 

 

Le Théâtre Aux Écuries est un centre de création théâtrale proposant un ensemble de services, conçu comme un incubateur pour accompagner des démarches artistiques. Il peut s'agir de soutien à la structure d'une compagnie, à la création, à la production ou à la diffusion d'une œuvre. Dans le désir de développer le théâtre québécois, le Théâtre Aux Écuries s'applique à soutenir les pratiques alternatives et originales en accordant une attention particulière aux jeunes artistes. Notre théâtre prône, ce faisant, une culture de la coopération et de la transmission des savoirs.

 

 

MANDAT DE LA DIRECTION DES COMMUNICATIONS

Sous la supervision de la direction générale, la direction des communications aura les responsabilités suivantes :

 

  • réfléchir aux stratégies de communication de l'organisme (incluant électronique et 2.0), assurer leurs mises en application et mesurer leur impact;
  • établir annuellement le plan et l'échéancier des communications;
  • définir avec la direction artistique les grandes lignes des communications de la saison;
  • élaborer et réaliser les plans de communications et la ventilation de leur budget de chaque spectacle en collaboration avec les compagnies de théâtre de même que les plans de communications pour les activités de diffusion spontanée;
  • planifier et superviser la production des outils de communication, le travail des graphistes, des rédacteurs et du webmestre;
  • concevoir, en collaboration avec l'équipe du théâtre, des activités de sensibilisation du public appropriées au spectacle, aux publics visés et aux intervenants concernés;
  • planifier et organiser les lancements, premières et premières médias de même que les campagnes de promotion;
  • coordonner les relations de presse des spectacles avec les relationnistes externes, répondre aux demandes de renseignements des médias et planifier des entrevues entre les représentants des médias et les artistes en ouverture de saison;
  • superviser l'affichage interne dans le théâtre et à l'externe
  • superviser la conception et la gestion des bases de données;
  • superviser le travail de l'adjoint(e) aux communications;
  • contrôler le budget assigné à son secteur et négocier les ententes avec fournisseurs.

 

 

EXIGENCES

 

  • Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le secteur culturel, les communications et la promotion ;
  • Habileté dans les communications écrites et orales ;
  • Excellente maîtrise du français à l'écrit ;
  • Connaissance du milieu théâtral et intérêt pour la création théâtrale ;
  • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques usuels, avec Courielleur et FileMaker, et bonne connaissance de Photoshop, InDesign et Dreamweaver;

 

 

COMPÉTENCES

 

Excellente capacité de gestion du temps et des priorités;

Esprit créatif et vision stratégique;

Esprit d'équipe et de collaboration

 

 

CONDITIONS

 

Emploi salarié à temps plein.

Date d'entrée en fonction : 2 septembre 2014

Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel au plus tard le 7 août 2014 à l'attention de :

 

Pierre Tremblay, codirecteur général et directeur administratif :

Téléphone : 514 844-1811 poste 460 / Courriel : dg@auxecuries.com

Un accusé de réception sera transmis à la suite du dépôt du dossier. Confidentialité assurée. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour les entrevues. Celles-ci auront lieu les 13, 14 et 15 août 2014.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Ville de Montréal
Implication culturelle
Montréal

www.saintecath.ca
Début 3 Juillet 2014
Fin 5 Août 2014


Sainte-Catherine Ouest s'ouvre à vos idées!

 

La Ville de Montréal entreprend un projet majeur de remplacement des infrastructures souterraines de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre l'avenue Atwater et la rue De Bleury.

 

À cette occasion, le maire de Montréal a décidé de lancer une démarche de consultation des Montréalais, les invitant à repenser le réaménagement de cette grande artère commerciale et à réfléchir à son avenir.

 

L'un des objectifs poursuivis est de susciter des collaborations pour dynamiser la rue Sainte-Catherine Ouest. Ainsi, le 19 juin dernier, la Ville organisait la première activité de la démarche de consultation, en invitant les gens - résidents, commerçants, travailleurs du secteur, touristes, flâneurs, etc. - à venir chercher des renseignements et pourquoi pas déjà s'exprimer sur le projet. Peut-être avez-vous vu ce grand chapiteau à l'angle de la rue Sainte-Catherine et McGill College?

 

Vous n'y étiez pas? Pas de soucis. Il est encore temps de participer à l'exercice.

 

Prochaines étapes de la démarche de consultation :

 

  • Inscrivez-vous et faites valoir vos idées sur le Forum de discussion d'ici le 5 août. Vous pouvez aussi vous prononcer en répondant à un Questionnaire ou en envoyant des photos et des documents.

 

Parmi les pistes de réflexion proposées:

  • L'aménagement : que faut-il améliorer? Que faut-il préserver?
  • Quelle expérience la rue Sainte-Catherine Ouest offre-t-elle aujourd'hui?

 

  • Prochain rendez-vous « physique » : les 12 et 13 juillet (entretiens sur la rue avec les usagers, lors de la foire commerciale)

 

  • Des groupes de discussion et un forum ouvert se tiendront à l'automne.

 

Le résultat des consultations et le scénario d'aménagement seront présentés publiquement vers la fin de l'année 2014.

 

Tous les détails ici: www.saintecath.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


CQRHC
Appels de projets
Montréal
514-499-3456
www.cqrhc.com
Début 2 Juillet 2014
Fin 29 Août 2014


Concevoir une formation captivante, pour les formateurs du secteur culturel, CQRHC

 

Formation de 2 jours pour les formateurs occasionnels du secteur culturel

 

 

Vous êtes un artiste, artisan ou travailleur culturel mandaté à l'occasion pour offrir de la formation ? À titre d'expert de contenu, on vous demande de concevoir des formations, ce que vous faites sans trop de difficultés, car vous pouvez parler de votre sujet pendant des heures ?

 

Les organismes qui vous mandatent ainsi que les participants sont satisfaits de vos formations, mais vous vous posez parfois des questions :

 

Comment bien cerner le contenu de ma formation ?

Comment bien équilibrer la théorie et la pratique ?

Comment m'y prendre pour faire apprendre des contenus compliqués ?

Comment évaluer le temps nécessaire pour couvrir toute la matière ?

Comment faire participer davantage les apprenants ?

Comment garder l'attention des participants tout au long de ma formation ?

Que faire avec les participants qui ne sont pas à la bonne place ?

Vous voulez des outils pour planifier et concevoir des formations qui permettent l'atteinte des objectifs ?

 

Cette formation est pour vous !

 

AU PROGRAMME

 

Les éléments de base d'un scénario de formation

  • L'objet de formation : Que devront apprendre les participants ?
  • Le déroulement : Que devront faire les participants pour apprendre ?
  • La stratégie : Que devra faire le formateur pour faire apprendre ?
  • Les ressources : Quelles seront les ressources nécessaires pour faire apprendre ?
  • Le temps : Combien de temps faudra-t-il consacrer à chacune des étapes de la séance de formation ?

 

Application à une de vos formations

  • Conception d'une activité, présentation critique et échanges

 

 

Coût : 150 $ incluant la Trousse d'outils de référence. Valeur réelle de 530 $

 

Possibilité de remboursement des frais de déplacement et de séjour pour les participants résidant à plus de 50 km de Montréal selon les normes du volet multirégional d'Emploi-Québec.

 

 

Formateur

Henri Boudreault a amorcé sa vie professionnelle dans les secteurs de l'ébénisterie et des métiers d'art. Il a développé son expertise sur le terrain comme enseignant et conseiller pédagogique en formation professionnelle durant plus de vingt-cinq ans. Détenteur d'un doctorat en didactique de l'Université de Montréal, il est professeur depuis 2004 au programme en enseignement en formation professionnelle et technique à l'UQAM. Il est également fondateur et directeur général du Centre de recherche appliquée en instrumentation de l'enseignement (CRAIE) depuis 1987.

 

 

Inscription

Veuillez remplir le formulaire de préinscription et le retourner par courriel à Maryse Gervais avant le 29 août. Le paiement sera exigé lors de la confirmation de l'inscription.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   »