Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Studio 303
Cynthia Konza
Appels de projets
Montréal
514 393-3771
http://www.studio303.ca/studio...
Début 23 Octobre 2014
Fin 15 Décembre 2014


REMIX

 

Réinterpréter, remixer ou reprendre une pièce sont des pratiques communes pour certains arts de la scène, comme en musique ou en théâtre, où la même matière peut être radicalement remodelée par un nouveau directeur, musicien ou encore chef d’orchestre. Qu’arriverait-il si nous appliquions ce même principe à la danse ?

 

Studio 303 est à la recherche de deux chorégraphes, curieux de voir leur pièce remixée par d'autres artistes. Pour ce faire, nous avons invité Catherine Lavoie-Marcus et Sasha Kleinplatz & Andrew Tay (Wants&Needs) en tant que chorégraphes-remixeurs.

 

Artiste au parcours atypique, Catherine Lavoie-Marcus interroge les multiples facettes de la danse contemporaine. Formée en Axis Syllabus, Butô, Contact-Improvisation et théâtre, Catherine détient également une maîtrise en philosophie. Elle navigue entre chorégraphie, recherche, enseignement de la danse et médiation artistique. Depuis 2009, elle présente ses pièces chorégraphiques sur des scènes montréalaises, dont Acéphales (2012) et Schizes sur le Sundae (2013) à Tangente.

 

Depuis l’obtention de leur Baccalauréat en danse contemporaine de Concordia, Andrew Tay & Sasha Kleinplatz ont présenté ensemble et séparément leurs chorégraphies pour de nombreux événements au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2005, ils fondent la compagnie Wants&Needs Danse, qui produit des événements très populaires comme Piss in the Pool, Short&Sweet et Involved. Aussi, ils feront partie de la programmation Danse Danse 2014-15 avec la pièce Chorus II.

 

Informations pratiques :

  • Les représentations auront lieux le samedi 18 avril 2015 à 18h et le dimanche 19 avril 2015 à 16h
  • Chaque performance (œuvre originale et œuvre remixée) durera d’environ 12 minutes et sera suivie d’une discussion.
  • Chaque projet se verra offrir 20 heures de studio.
  • Un cachet de 1 250 $ sera reversé pour la proposition d’un projet, comprenant la résidence et la diffusion.
  • Seuls les artistes sélectionnés seront contactés.

 

Pour soumettre un projet, merci de remplir le formulaire en ligne à www.studio303.ca/studio303/calls-for-submissions/

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Diagramme Gestion culturelle
Emilie Champoux
Offres d'emploi
Montréal

www.diagramme.org
Début 22 Octobre 2014
Fin 17 Novembre 2014


Diagramme gestion culturelle cherche un(e) agent(e) administratif(ve)

 

Diagramme - gestion culturelle recrute !!!

Joignez-vous à une équipe du tonnerre et faites-la différence !!!

 

 

Agent(E) administratif(VE)

 

 

Profil de l’entreprise :

Chef de file dans son secteur d’activités, Diagramme – gestion culturelle est un organisme de services dont la mission est d’accompagner, soutenir et structurer les artistes/organismes professionnels dans leur développement organisationnel.

 

Description du poste :

Sous la supervision de la direction générale, l’agent(e) administratif(ve) a comme fonction principale d’assurer la gestion administrative des dossiers-clients qui lui sont confiés. Plus spécifiquement, il/elle devra :

 

  • Élaborer la planification à court et moyen terme ;
  • Coordonner la préparation des demandes de bourses et/ou de subventions ;
  • Assurer la gestion des opérations courantes ;
  • Voir à l’élaboration, la révision et le contrôle des divers budgets ;
  • Superviser les opérations financières et effectuer le suivi de la comptabilité ;

 

Exigences :

 

  • Diplôme universitaire ;
  • Un minimum de deux années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Excellente capacité rédactionnelle avec maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais, un atout ;
  • Maîtrise de l’environnement Mac et des logiciels de la suite MS Office ;
  • Connaissance en comptabilité et du logiciel Simple comptable ;

 

 

Compétences recherchées :

 

  • Esprit d’équipe, sens de l’organisation, autonomie, initiative, rigueur et intégrité ;
  • Intérêt marqué pour le secteur culturel et la production artistique ;

 

 

Détails du poste :

 

  • Poste régulier à temps partiel, 30 heures/sem. ;
  • Rémunération à discuter selon expérience ;
  • Entrée en fonction : janvier 2015.

 

 

Les candidats(es) ont jusqu'au lundi 17 novembre 2014 à 17h00 pour transmettre leur candidature

un c.v. accompagné d’une lettre d’intention – par courriel à : rh@diagramme.org

 

Seuls (es) les candidats (es) retenus (es) seront contactés (es).

 

Diagramme – gestion culturelle  •  www.diagramme.org

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


PREMC
Valérie Jacques-Bélair
Appels de projets
Montréal

http://bhor.org/premc/
Début 21 Octobre 2014
Fin 9 Novembre 2014


PREMC - résidence artistique en Inde!

 

Nous sommes à la recherche d'artistes pour participer à PREMC, une résidence artistique qui aura lieu à Jashipur, Odisha, Inde. C'est l'occasion de rencontrer des artistes de partout dans le monde tout en enrichissant sa connaissance sur la culture et les arts indiens, tout en participant à des activités et des discussions avec les locaux.

 

Date limite pour l'application: 9 novembre 2014

 

Veuillez visiter notre site web pour plus d'informations: bhor.org/premc/

 

Les coûts servent à couvrir la nourriture, l'hébergement, les visites la fin de semaine ainsi que la participation à toutes les activités prévues au programme.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Véronique Grondines
Porte-Voix
Appels de projets
Montréal

https://www.facebook.com/Porte...
Début 21 Octobre 2014
Fin 5 Décembre 2014


Le Porte-Voix : Appel de textes

 

Le Porte-Voix, anciennement appelé Mise en lecture interuniversitaire de textes théâtraux, prépare sa quatrième édition. Son objectif est de mettre en valeur la création théâtrale au sein des universités. Nous désirons permettre aux auteurs d’entendre leurs textes sur scène et de les faire connaître auprès d’un plus grand public. 

 

Les étudiants des départements de lettres et de théâtre des quatre universités montréalaises (Université Concordia, Université McGill, Université de Montréal et Université du Québec à Montréal) sont invités à participer. Tout texte écrit dans le cadre d’un cours, d’un mémoire en recherche-création ou simplement nourri par les études universitaires peut être envoyé.

 

Les textes doivent être d’une longueur minimale de 15 pages. 

 

La mise en lecture sera assurée par des comédiens professionnels et aura lieu les 27 et 28 mai 2015 à La Petite Licorne (4559, avenue Papineau, Montréal).

 

François Archambault, auteur dramatique, renouvelle sa participation pour une troisième année consécutive à titre de porte-parole et sera présent lors des représentations. 

 

Nous vous invitons à soumettre vos textes, avec votre nom complet et vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse courriel et université d’attache), à l’adresse suivante : theatralire@gmail.com.

 

Veuillez indiquer « Soumission de texte – Porte-Voix » dans l’objet du message. La date limite pour soumettre un texte est le vendredi 5 décembre 2014.

 

Seuls les textes écrits en français sont acceptés. Le comité de sélection contactera tous les candidats dès janvier afin d’annoncer quels textes ont été retenus. 

 

Merci beaucoup et au plaisir de vous lire!

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Chloée Salpetrier, adjointe aux programmes
LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Offres d'emploi
Montréal
514-228-4761
https://www.lojiq.org/particip...
Début 17 Octobre 2014
Fin 31 Octobre 2014


Stage - Assistant d'organisation pour un festival de théâtre pour enfants

 

Milieu de stage

 

Au-delà de ses missions de diffusion artistique en direction du public, le Festival Petits et Grands se veut une plateforme de découverte et d'échanges à destination des professionnels du jeune public. La manifestation a pour vocation de constituer un véritable forum professionnel.

 

 

Contenu du stage

 

Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec la direction technique, les tâches à effectuer sont les suivantes:

 

  • Participer à la préparation logistique et artistique du festival;
  • Accueillir les artistes, s'occuper de leur transport ainsi que leur hébergement;
  • Assurer la mise en relation avec les lieux de spectacles;
  • Gérer le suivi et la coordination des partenariats;
  • Diffuser des supports de communication;
  • Assurer la mise en relation avec les personnels bénévoles.

 

 

Critères d'admissibilité

 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Détenir une carte valide d'assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • Habiter au Québec depuis au moins un an;
  • Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation);
  • Les travailleurs autonomes sont également admissibles.

Il est à noter que les étudiants ne sont pas admissibles.

 

 

Profil recherché

 

  • Détenir une formation en communication, culture, évènementiel ou tout autre matière pertinente;
  • Détenir une expérience au sein d'une organisation culturelle;
  • Porter un intérêt au secteur culturel, le spectacle vivant, le monde de l'enfance et de la jeunesse;
  • Avoir de de la rigueur;
  • Être autonome et être souriant;
  • Être organisé et motivé.

 

 

Indemnité de l'employeur : 460 euros/ mois

 

Votre candidature doit comprendre

 

  • Votre curriculum vitæ actualisé;
  • Une lettre exposant votre situation face à l'emploi, vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience.

 

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez

 

1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ;

2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ.

 

Date limite pour soumettre votre candidature

 

Le vendredi 31 octobre 2014

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   »