Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits
Virginie Thuot
Appels de projets
Montréal
514-872-9907
http://www.petitsbonheurs.ca/
Début 26 Septembre 2014
Fin 3 Novembre 2014


Résidence internationale de création pour marionnettiste étranger

 

Pour une cinquième année, Petits bonheurs, Casteliers et l’arrondissement d’Outremont  offrent une résidence de création à un marionnettiste étranger *.

 

Le projet artistique 

La résidence vise à encourager la création d’une nouvelle œuvre en théâtre de marionnettes pour les enfants de 3 à 6 ans. Ce projet favorisera les échanges entre le créateur et les artistes québécois, tout en lui offrant un temps et un espace de réflexion pour parfaire son projet de spectacle, soit-il en début, milieu ou fin de parcours.

 

Candidat recherché **

La résidence s’adresse à un marionnettiste professionnel étranger dont l’expérience est reconnue au niveau national, voire international. Le candidat doit avoir œuvré dans le milieu professionnel des arts de la marionnette depuis un minimum de 5 ans et avoir été associé à au moins une production.

 

Le candidat doit posséder une connaissance pratique du français.

 

Dates 

Du lundi 20 avril au dimanche 10 mai 2015

 

Conditions 

La résidence de trois semaines inclut l’hébergement, des per diem de 50 $/par jour (pour un total de 1000 $) et un lieu de travail selon les besoins.

 

De plus, la résidence inclut un passeport pour tous les spectacles de Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits qui aura lieu du 1er au 10 mai 2015, et permet des rencontres avec des programmateurs du Québec, du Canada et de l’étranger.

 

Enfin, la résidence ouvre la possibilité d’une présentation du spectacle achevé lors d’une édition future du festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits et du Festival de Casteliers.

 

En échange, le candidat devra offrir pendant son séjour des ateliers de marionnettes pour les enfants de 3 à 6 ans, soit deux (2) dans le cadre du festival Petits bonheurs et deux (2) dans l’arrondissement d’Outremont, en plus d’une (1) rencontre avec les membres de l’Association québécoise des marionnettistes (AQM) et autres professionnels du milieu.

 

Le candidat doit aussi assumer lui-même le transport international entre son pays d’origine et Montréal.

 

Dossier de candidature 

Les marionnettistes intéressés doivent faire parvenir un dossier incluant :

-          Un curriculum vitae (max 3 pages)

-          Une lettre de motivation pour la résidence et une description des attentes (max 1 page)

-          La description du spectacle en création (max 2 pages)

-          La description de l’atelier proposé (max 1 page)

-          Une liste des besoins matériels et d’espace pour la résidence et pour l’atelier (max 1 page)

-          Un porte folio et dossier de presse (max 5 sélections)

 

Date limite :

Le 3 novembre  2014.

 

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à Petits bonheurs, à l’attention de Marion Delpierre par courriel : info@petitsbonheurs.ca

ou par la poste : 4200, rue Ontario Est,  Montréal (Québec), Canada H1V 1K1

 

Tous les candidats recevront un avis de réception par courriel et l’annonce du marionnettiste choisi sera faite en décembre 2014.

 

* Le genre masculin est utilisé par convention afin d'alléger le texte.

 

**La résidence prévoit l'accueil d'un artiste, mais peut aussi accueillir une compagnie de deux marionnettistes (hébergement et billets de spectacles). Toutefois, il est à noter que les per diem de 50 $/jour ne pourront être offerts qu’à une seule personne.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Margarita Herrera Dominguez
Appels de projets
Montréal

http://www.diversiteartistique...
Début 25 Septembre 2014
Fin 30 Septembre 2014


Appel à comédiennes | Projet VOIX - Théâtre Aux Écuries

 

Margarita Herrera Dominguez vous invite à participer au projet « VOIX » qui aura lieu au Théâtre Aux écuries du 23 mars au 28 mars 2015. Il s'agit d'une création sur le dialogue intérieur femme-corps et sur le thème de la procréation.

 

Veuillez faire parvenir votre C.V. accompagné d'une lettre de motivation, par courriel, au plus tard le 30 septembre 2014 à margaritaherrerad@gmail.com.

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

S'adresse aux femmes de tout âge.

Margarita est une artiste d'origine mexicaine dont la pratique s'intéresse à l'idiosyncrasie de l'être humain et sa relation intime. Elle a toujours travaillé en faisant fi des frontières entre le théâtre réaliste et le réalisme magique.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Studio 303
Appels de projets
Montréal
514.393.3771
http://www.studio303.ca/studio...
Début 23 Septembre 2014
Fin 30 Septembre 2014


Cabaret Tollé

 

L'art contre le statu quo

« Tollé » : Clameur, cri d'indignation, protestation générale, réclamation.

 

Enragés, engagés et indignés? Faites partie d'une soirée de manifestations créatives.

 

Vendredi, le 30 janvier 2015, le Studio 303 retourne à ses origines cabaresques et ouvre les portes de la Sala Rossa pour une soirée percutante, animée par l'incontournable Peaches Lepage (Jordan Arseneault). Notre 1ère édition en 2014 se voulait une réponse aux attributions de financement de plus en plus capricieuses chez Patrimoine Canada, dont une des coupures nous a affectées énormément. Pour l'édition 2015, le Studio 303 invite 8 artistes farouchement indisciplinés à mettre en action des thèmes radicaux!

 

L'art peut-il toujours stimuler l'action politique? Quelles réponses proposent l'artiste dans le projet social de convaincre son public et de confronter le statu quo? Que ce soit des performances inspirées des causes sociales, de manifestations, des teach-in, des die-in, des kiss-in, des dénonciations spécifiques, nous voulons voir ce qui vous motive.

 

Le Studio 303 est à la recherche de courtes créations de toutes disciplines, ou encore mieux, indisciplinées! Spécifiquement nous recherchons des propositions de moins de 7 minutes qui seront présentées sur la scène de la Sala Rossa. Nous invitons d'autres organismes qui font face au double défi de l'indifférence ou l'animosité politique et le manque de financement de participer au cabaret en partageant leurs actions et revendications. Cette année nous espérons voir notre public non seulement enragé mais aussi engagé et prêt à agir.

 

La soirée sera précédée d'une vente aux enchères silencieuse au bénéfice du Studio 303. Si vous avez de bonnes idées, ou que souhaitez vous faire un don d'objet ou de service de 50$ ou plus, ou si vous avez d'autres idées de dons, SVP nous contacter!

 

La scène de cabaret peut-elle catalyser une plus grande transformation sociale? Nous voulons voir si oui !

 

Informations pratiques :

  • Cette performance aura lieu à la Sala Rossa, vendredi le 30 janvier 2015.
  • Les artistes recevront un cachet de 200 $.
  • Les performances sur scène ne doivent pas dépasser 7 minutes.
  • Nous regrettons que le local du Cabaret ne soit pas accessible aux fauteuils roulants. Contactez technique@studio303.ca pour des détails sur notre présentation informelle au Studio 303 la semaine avant (accessible aux fauteuils roulants).

 

 

Télécharger le formulaire d'application.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


T.O.M.M.
Carl Veilleux
Appels de projets
Montréal

//www.facebook.com/pages/T-O-M...
Début 22 Septembre 2014
Fin 20 Octobre 2014


T.O.M.M. fait un appel de projet courtes formes !

 

T.O.M.M  ( Théâtre d’Objet et Marionnette Musicale ) vous offre l’opportunité de venir tester votre travail devant public.

                                                                                                                                              

T.O.M.M.  jouera 4’Sous, sur le tréteau, une adaptation de l’Opéra de 4’sous en théâtre d’objet, du 4 novembre au 15 novembre (du mardi au samedi) à 20h, à l’Espace la Risée à Montréal.

 

Lors de ces soirées, T.O.M.M. veut offrir la possibilité à des compagnies ou des artistes « solo » ou «collectif» de présenter une courte forme (en chantier ou non) en seconde partie de chacune de leur soirée. La courte forme devra durer entre 10 et 20 minutes.

 

Pour les personnes intéressées, veuillez envoyer par) courriel une description de votre courte forme proposée, ainsi que le CV de(s) l’artiste(s) ou de la compagnie qui dépose sa candidature avant le 15 OCTOBRE 2014.

 

Pour plus d’information et pour le dépôt de projet contacter Carl Veilleux  ou Camille Loiselle-D’Aragon à : tommtheatre@gmail.com   

 

L’équipe de T.O.M.M

Camille Loiselle-D’Aragon et Carl Veilleux

 

Suivez T.O.M.M. sur Facebook :

 https://www.facebook.com/pages/T-O-M-M/1423229594621694

Suivez l’évolution du 4’Sous :

 https://www.facebook.com/4soussurletreteau

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Le Moulin à Musique
Marie-Hélène da Silva
Offres d'emploi
Montréal

www.moulinmusique.qc.ca
Début 22 Septembre 2014
Fin 3 Octobre 2014


Le Moulin à Musique recherche un clarinettiste, hautboïste et/ou flûtiste

 

LE MOULIN À MUSIQUE crée, produit et diffuse des spectacles musicaux pour le jeune public à des fins artistiques, éducatives et sociales. Depuis sa fondation en 1980, une vingtaine de créations et autant d’animation et médiations culturelles ont été présentées dans les écoles et les salles de spectacles et les festivals. Sous la direction artistique de Marie-Hélène da Silva, LE MOULIN À MUSIQUE a pour mission de favoriser la rencontre entre le jeune public et la musique dans un esprit de création, de découverte et d'échange.

 

L'organisme est à la recherche d'un clarinettiste, hautboïste et/ou flûtiste québécois ayant terminé ses études en interprétation classique ou jazz au niveau baccalauréat.

 

Nous recherchons une personne jeune et dynamique qui aime et croit aux spectacles musicaux pour le jeune public et qui s'investira dans la nouvelle création du MOULIN À MUSIQUE.

Ce spectacle musical et festif a pour but d'être joué dans les parcs durant l'été et éventuellement proposé par la suite aux écoles.

 

Le musicien travaillera en collaboration avec une violoniste et une pianiste enthousiastes, le tout supervisé par la directrice artistique. Ces trois musiciens investiront personnellement leur temps et leurs énergies durant la phase de création du spectacle.

 

Qualités recherchées : créativité, capacité d’improvisation, expérience multidisciplinaire (entre autre théâtre), intérêts musicaux variés (y compris musique nouvelle), expérience auprès du jeune public, facilité à travailler en équipe.

Composer et arranger sont des atouts très avantageux.

 

La création et les répétitions débuteront au cours du mois d’octobre et se poursuivront jusqu’à l’été 2015. L'horaire sera à confirmer ensemble.

 

SVP, visitez notre site avant d'appliquer au www.moulinmusique.qc.ca

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil recherché, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 3 octobre à : dir.artistique@moulinmusique.qc.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   »