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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

St-Ambroise Montreal FRINGE® Festival
Appels de projets
Montréal
514.849.FEST (3378)
http://montrealfringe.ca
Début 2 Septembre 2014
Fin 14 Novembre 2014


FRINGEMTL 2015

 

Tirage : dimanche, le 16 novembre à 19 h

Festival : 1 au 21 juin, 2015

 

1) Programmation par tirage au sort et premier-arrivé premier-accecptés.

2) Aucune censure, les artistes jouissent d'une liberté totale.

3) 100 % des recettes de billetterie sont versées aux artistes.

4) Le prix des billets et 10 $ et moins, abordable pour le publique.

 

THÉÂTRE, DANSE, MUSIQUE, ARTS VISUELS, COMÉDIE, CIRQUE, MARIONNETTES, IMPROVISATION, MIME, MAGIE, CABARET, SKETCH, DRAG, SHAKESPEARE, CLOWN, THÉÂTRE PHYSIQUE, THÉÂTRE D'OBJETS, POÉSIE, THÉÂTRE MUSICAL, BURLESQUE, DRAME, OPÉRA, OPÉRA-ROCK, OPÉRATTA, CONTE, CONTORSION, ATELIERS, HISTOIRES VRAIES, PERFORMANCES IN SITû et PLUS!

 

Pour plus d'information au sujet des applications, visitez le www.montrealfringe.ca !

 

Date limite : vendredi, le 14 novembre à 18 h

 

Le Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal est une célébration internationale des arts multidisciplinaires qui encourage la créativité sans limites tels le théâtre, la comédie, la musique, la danse, la poésie et plus, provenant de plus de 500 artistes.

 

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FTA
Tau S. Bui, Adjointe à l'administration
Offres d'emploi
Montréal

http://www.fta.qc.ca/fr
Début 1er Septembre 2014
Fin 30 Septembre 2014


Adjoint(e) à la programmation du Festival TransAmériques

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le Festival TransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les œuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au cœur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal.

 

 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

 

Relevant du codirecteur général et directeur artistique, l'employé/e devra assumer les tâches suivantes :

 

  • Effectuer la recherche et la cueillette d'information des propositions artistiques soumises au Festival TransAmériques (FTA);
  • Assurer une veille des événements ou projets d'intérêts pour le FTA;
  • Rassembler la documentation pertinente au traitement et l'analyse des dossiers artistiques;
  • Assister la direction artistique dans le processus de sélection et de négociation;
  • Effectuer les suivis relatifs au traitement des projets artistiques retenus ou non retenus (correspondances, relations avec les compagnies etc.);
  • Planifier et coordonner le séjour des compagnies étrangères (déplacement, hébergement, visas de séjour etc.);
  • Soutenir la direction artistique et les conseillers artistiques dans l'organisation de voyages, de séjours ou de déplacement à l'extérieur de Montréal (horaires, relations auprès de compagnies, programmateurs, diffuseurs, prises de rendez-vous, etc.);
  • Assurer la mise à jour et la circulation des informations entourant la programmation auprès du personnel;
  • Programmer les activités complémentaires aux spectacles ou événements présentés dans le cadre du FTA tels que : rencontres avec les artistes, tables rondes, films, ateliers, classes de maître, etc.;
  • Participer à l'élaboration des ententes contractuelles et aux demandes de financement;
  • Participer à l'élaboration des budgets relatifs aux projets artistiques;
  • Rédiger la documentation (correspondance, bilan?) découlant d'activités de la programmation;
  • Toute autre tâche connexe.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE 

 

  • Formation universitaire pertinente; 
  • Minimum de deux années d'expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires;
  • Connaissance approfondie des milieux de la danse, du théâtre et de la diffusion; familiarité avec les tendances, l'évolution et les transformations des dernières décennies dans ces domaines;
  • Connaissance du marché européen des arts vivants;
  • Capacité démontrée à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois;
  • Sens de l'organisation et de la planification et autonomie;
  • Excellentes capacités relationnelles et communicationnelles, en français et en anglais; (connaissance d'autres langues un atout);
  • Minutie, efficacité, disponibilité, diplomatie;
  • Maîtrise de la suite Office.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION

 

Durée de la période d'emploi : Environ 50 semaines à compter du 5 janvier 2015

Nombre d'heures par semaine : 35 heures

Salaire horaire brut : Salaire à discuter

Contrat d'un an (remplacement congé de maternité)

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est plus intensive. 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae à l'attention de Tau S. Bui avant le 30 septembre 2014 à 17h.

 

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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Théâtre du Cerisier
Vincent Gomez
Offres de services
Montréal
514-647-5516
www.theatreducerisier.com
Début 1er Septembre 2014
Fin 1er Septembre 2015


Offre d'aide et de suivie dramaturgique et littéraire.

 

Auteur professionnel de formation, je peux vous aider quelque soit votre type de manuscrit.  Théâtre, demande de bourse, demande de subvention, nouvelle, scénario, poème, dialogue ou autres formes littéraires.

 

Selon votre budget, cela peut aller de pistes à suivre à un travail plus suivis de réécriture, en passant par le conseil dramaturgique, le montage littéraire ou l’encadrement d’écriture.

 

Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à me contacter.

 

Au plaisir.

 

Vincent Gomez

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Les Ateliers de Voix Andreanne Alain
Andreanne Alain
Offres de services
Montréal
514 525 1922
www.courschant.ca
Début 1er Septembre 2014
Fin 30 Octobre 2014


Coach vocale spécialisée pour artistes

 

Développez et explorez votre potentiel vocal avec une coach et artiste reconnue dans le milieu des arts de la scène au Québec (Cirque du Soleil, Robert Lepage, Daniel Lavoie, Moment Factory, voir BIO)

 

Les ateliers de voix Andréanne Alain offrent :

 

  • Les exercices essentiels pour une  technique vocale adéquate
  • Une méthode axée sur le  développement d’une conscience corporelle accrue : votre instrument!
  • Accompagnement pour développer son identité vocale
  • Préparation d’auditions, concours, démos voix
  • Cours d’improvisation vocale (création spontanée)
  • Cours d’écriture de chansons
  • Soutien pour gestion de trac : optimisez vos performances!

 

En privé ou en groupe sur demande

Tous les niveaux

 

Au plaisir de vous rencontrer cet automne!

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Théâtre du Baobab
Thomas Duret
Offres d'emploi
Montréal
514-972-3873
www.theatredubaobab.ca
Début 27 Août 2014
Fin 1er Octobre 2014


Agent(e) à la vente recherché(e) au Théâtre du Baobab

 

Le Théâtre du Baobab (OBNL) est à la recherche d'un agent(e) à la vente dans le but de développer le marché de la tournée pour leurs productions.

 

Il s'agit d'un spectacle déambulatoire minimaliste ayant déjà tourné en 2013-2014, ainsi que d'un spectacle pour enfant (3 à 10 ans) ayant été joué au printemps 2014 à Montréal.

 

L'agent(e) à la vente aura comme tâches :

 

  • D'élargir la liste déjà existante des diffuseurs et acheteurs potentiels
  • Contacter les diffuseurs pour leur proposer le spectacle dans leur programmation ou évènements
  • Faire le suivi des appels

 

Nous avons déjà du matériel de promotions ainsi que des dossiers de vente. La tâche principale sera de contacter (et de rencontrer le cas échéant) les potentiels acheteurs pour leur vendre les spectacles.

 

Le poste est rénuméré au % des ventes.

 

L'entrée en fonction du poste est le 1er octobre 2014. La personne devra mettre en moyenne 5 à 10h par semaine de travail, et le contrat prendra fin à l'été 2015.

 

Prière de nous envoyer votre CV à l'adresse suivante :

 

 theatredubaobab@hotmail.com

 

Nous demandons aux gens d'avoir au minimum une formation universitaire dans un domaine connexe aux arts, ainsi qu'en communications/marketing.

 

Au plaisir de vous rencontrer !

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