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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Ville de Montréal
Emmanuelle Pocreau, conseillère en dotation
Offres d'emploi
Montréal
(514) 687-8008
http://www.umq.qc.ca/emplois/l...
Début 7 Juillet 2015
Fin 21 Juillet 2015


Chef de division - Activités regroupées, Service de la culture de la Ville de Montréal

 

Dans le cadre d'un chantier en cours sur l'optimisation et la performance organisationnelle, vous aurez la responsabilité, dans votre secteur d'activité, de la mise en œuvre et de la gestion d'un centre de services partagés, dont la portée et les limites sont à déterminer.

 

Sous la responsabilité du directeur des bibliothèques et en concertation étroite avec le comité de gestion du centre de services partagés  vous devrez réaliser la mise en place du nouveau modèle organisationnel et en respecter les valeurs sous-jacentes. Ainsi, vous devrez gérer les activités d'une unité administrative dont la mission consiste à assurer des services efficients et harmonisés en terme de traitement documentaire et de transport de documents pour l'ensemble des bibliothèques de Montréal.

 

  • Principales responsabilités
  • Déterminer, en collaboration avec votre supérieur et le comité de gestion du centre de services partagés, les orientations, les objectifs ainsi que les priorités de votre unité en fonction de la mission précitée;
  • Assurer une reddition de compte basée notamment sur des indicateurs de performance;
  • Gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de votre unité administrative en conformité avec les lois, règles, normes, règlements et conventions collectives en vigueur;
  • Négocier les ententes avec les fournisseurs de produits et services en lien avec votre secteur d'activités;
  • Assurer une communication efficace et constante avec l'ensemble des intervenants;
  • Assurer une veille (tendances, besoins, politiques) pour actualiser les orientations et offres de services.

 

 

Scolarité

  • Diplôme universitaire (baccalauréat) dans un domaine jugé pertinent;
  • Diplôme de 2e cycle (maitrise) en bibliothéconomie ou en sciences de l'information (un atout).

 

 

Expérience

  • Posséder six (6) années d'expérience jugée pertinente dont trois (3) années en gestion de projets et d'équipes diversifiées.

 

 

Compétences requises

 

  • Posséder des habiletés de mobilisation d'équipes diversifiées.
  • Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations.
  • Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation et se distinguer par son approche-client.
  • Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle.
  • Démontrer une très bonne capacité d'influence et de prise de décision.

 

 

Pour postuler

Rendez-vous au ville.montreal.qc.ca/emploi et déposez votre candidature:

Candidat de l'externe (numéro de l'affichage CULT-15-CONC-216800-29161)

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Festival TransAmériques (FTA)
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
fta.qc.ca
Début 3 Juillet 2015
Fin 31 Juillet 2015


Responsable du financement privé au Festival TransAmériques (FTA)

 

Contrat de 12 à 14 mois (remplacement congé de maternité)

Entrée progressive : début septembre 2015

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le Festival TransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les œuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au cœur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal.

 

Sous la direction du codirecteur général et directeur administratif, le responsable du financement privé planifie, coordonne et réalise les activités de collecte de fonds et de recherche de commandites, en accord avec les valeurs de l'organisme.

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

 

  • Recherche et sollicitation de sources de financement privé : commandites, publicités, dons et fondations;
  • Implantation et suivi des activités de sensibilisation, sollicitation et fidélisation des donateurs et des partenaires;
  • Développement d'outils et de matériel de sollicitation de dons et commandites, en collaboration avec l'équipe des communications du Festival;
  • Mise en œuvre des campagnes de collecte de fonds (campagne annuelle, grands donateurs et soirée bénéfice), suivi des avantages aux donateurs et émission de reçus aux fins d'impôts;
  • Planification et réalisation des activités-bénéfices, en collaboration avec l'équipe de production;
  • Participation à des événements publics (5@7, soirées bénéfices, premières de spectacles) à l'extérieur des heures normales de bureau afin de développer les liens avec les personnalités des milieux d'affaires montréalais;
  • Vente de publicités au programme officiel;
  • Accompagnement des donateurs, des partenaires financiers et des commanditaires dans leur
  • fréquentation du Festival;
  • Coordination du comité de financement, issu du conseil d'administration;
  • Gestion de la base de données File Maker (aux fins du financement);
  • Production d'un rapport d'activités annuel (bilan) du secteur d'activité; Toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement de l'organisation.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Formation universitaire pertinente;
  • Minimum de deux années d'expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires;
  • Connaissance approfondie des milieux des arts et des affaires;
  • Capacité démontrée à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois;
  • Sens de l'organisation et de la planification et autonomie;
  • Excellentes capacités relationnelles et communicationnelles, en français et en anglais; (connaissance d'autres langues, un atout);
  • Minutie, efficacité, disponibilité, entregent;
  • Maîtrise de la suite Office et connaissance de FileMaker.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION

 

Durée de la période d'emploi : Environ 52 semaines

Nombre d'heures par semaine : 35 heures

Salaire brut : À discuter

Pendant toute la période du Festival et durant certaines périodes, la disponibilité exigée est plus intensive.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l'attention de Tau S. Bui à rh@fta.qc.ca avant le 31 juillet 2015 à midi.

 

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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Ville de Montréal
Offres d'emploi
Montréal

http://bit.ly/1dA6uAf
Début 3 Juillet 2015
Fin 15 Juillet 2015


Chef de division - Développement culturel de la Ville de Montréal

 

Sommaire de l'emploi

 

Sous la responsabilité du directeur du Service de la culture, vous aurez à gérer les activités d'une unité administrative dont la mission consiste à établir les orientations et les objectifs en matière de diffusion culturelle, de loisirs culturels et de pratique artistique amateur, de développement des quartiers culturels, d'art public, de la collection mobilière d'œuvres d'art, des équipements et espaces culturels incluant les ateliers d'artistes ainsi que de développement et de soutien aux organismes culturels. Vous gérerez l'ensemble des activités et des ressources de votre unité.

 

Vous élaborerez des politiques, développerez et gèrerez des programmes pour stimuler l'accessibilité à la culture, travaillerez en concertation et coordonnerez les relations avec les arrondissements, des partenaires gouvernementaux et privés et agirez à titre d'expert et de conseiller auprès de la direction du Service. Vous représenterez la Ville auprès de diverses instances.

 

Cette mission se réalise en lien avec les priorités de la Ville et selon les principes directeurs des plans et politiques adoptés par la Ville.

 

Responsabilités

 

A titre de gestionnaire, vous assumerez les responsabilités suivantes :

 

  • Gestion des ressources humaines : dotation des postes, responsabilisation et mobilisation de l'équipe, gestion de la performance, développement des compétences et relève, climat de travail, application des conventions collectives, santé et sécurité, etc.;
  • Gestion des ressources financières et matérielles : gestion du budget,  du programme triennal d'immobilisations (PTI) et des revenus,  gestion des biens matériels, octroi et gestion des contrats, etc.;
  • Gestion des communications : informations et rétroaction aux employés, relations avec les clients et les partenaires, liens inter-unités, etc.;
  • Gestion des opérations : orientations d'affaires (mission, vision), priorités d'actions, offre de services aux clients externes et internes, structure et processus opérationnels, évaluation de la performance des programmes et ententes, indicateurs et suivi de résultats, etc.

 

 

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

 

  • Planifier, organiser et contrôler les activités et programmes de soutien offerts par le Service au milieu culturel en matière de médiation culturelle;
  • En concertation avec les arrondissements, assurer le développement et la coordination des activités du réseau Accès culture;
  • Gérer les installations et la programmation culturelle métropolitaine (Chapelle historique du Bon-Pasteur, Théâtre de Verdure, Théâtre La Roulotte, Concerts Campbell, etc.);
  • Superviser le développement et les opérations du Centre d'histoire de Montréal;
  • Négocier pour la Ville et gérer des ententes de partenariats, incluant les prix d'excellence de la Ville en matière artistique et culturelle;
  • Superviser le développement, la conservation et la mise en valeur de la collection d'art public et de la collection mobilière d'œuvres d'art;
  • Offrir soutien et conseils aux responsables des arrondissements dans l'élaboration des plans de développement culturels locaux;
  • Gérer le programme triennal d'immobilisation ainsi que le programme des travaux non capitalisés de votre unité administrative;
  • Élaborer les plans de développement en matière d'équipements et d'espaces culturels et en assurer la mise en place en concertation avec les partenaires appropriés;
  • Superviser la gestion des programmes et le soutien technique offerts aux partenaires publics ou privés, aux organismes culturels et aux artistes;
  • Concevoir et mettre en œuvre les programmes, plans d'action et initiatives pertinents touchant les quartiers culturels, les équipements culturels, les espaces culturels et les ateliers d'artistes.

 

 

Exigences

 

Scolarité 

 

  • Détenir un diplôme de premier cycle (baccalauréat) dans une discipline appropriée.

 

Expérience 

 

  • Posséder six (6) années d'expérience significative dans le secteur d'activités dont trois (3) années en gestion et/ou coordination d'équipe de travail.

 

Compétences requises

 

  • Posséder des habiletés de mobilisation d'équipes diversifiées.
  • Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation et se distinguer par son approche-client.
  • Avoir des aptitudes pour la communication interpersonnelle.
  • Démontrer une très bonne capacité d'influence et de prise de décision.

 

 

Remarque

 

Pour les candidatures externes, seuls les candidats retenus seront contactés et la Ville de Montréal se réserve le droit de limiter le nombre de candidats qui seront convoqués en entrevue.

 

Lieu de travail : 801 Brennan, Montréal, pavillon Prince, 5e étage, Montréal (Québec) H3V 0G4

 

Pour postuler

 

L'inscription en ligne est obligatoire

N/Réf. : R138919

 

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».

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FTA
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
www.fta.qc.ca
Début 1er Juillet 2015
Fin 10 Août 2015


Responsable du développement des publics au Festival TransAmériques (FTA)

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le Festival TransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les oeuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au coeur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal. 

 

Relevant de la direction des communications et du marketing, le/la responsable du développement des publics a comme mandat de mettre en oeuvre des actions et stratégies d’accompagnement et de développement des publics (étudiants, touristes, professionnels, etc.). 

 

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

 

  • Planifier, superviser et promouvoir les activités de sensibilisation et d’accompagnement des publics (Parcours étudiant, Tournée des écoles, ventes de groupes, etc.);
  • Planifier et mettre en oeuvre un plan de développement touristique à l’échelle nationale et internationale;
  • Élaborer les plans de communication et de mise en marché des spectacles, identifier et rejoindre les partenaires et publics potentiels, négocier des ententes de promotion croisée;
  • Diriger le projet des Rencontres internationales des jeunes créateurs et critiques des arts de la scène;
  • Initier, développer et implanter de nouvelles activités et stratégies de développement des publics et de mise en marché;
  • Assurer la vente de publicités dans le programme officiel;
  • Rédiger des demandes de subvention et des bilans liés aux fonctions;
  • Représenter l’organisme auprès des clientèles ciblées et assurer la mise à jour des contacts du secteur;
  • Produire un rapport détaillé à la fin du Festival;
  • Toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement de l’organisation.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE 

 

  • Formation universitaire dans une discipline pertinente;
  • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires;
  • Bonne connaissance du milieu culturel, notamment de la danse et du théâtre;
  • - Excellente maîtrise du français et de l’anglais;
  • Grand sens de l’organisation et capacité de gérer plusieurs projets en simultané;
  • Autonomie, sens de l’initiative, entregent, dynamisme;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Connaissance du logiciel FileMaker, un atout;
  • - Connaissance du milieu scolaire, un atout.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION 

 

Poste permanent à temps complet

Salaire : selon la formation et l’expérience de la personne retenue

Date d’entrée en fonction : 31 août 2015

Pendant toute la période du Festival et durant certaines périodes, la disponibilité exigée est plus intensive. 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l’attention du directeur des communications et du marketing, Hugo Couturier, à rh@fta.qc.ca avant le 10 août 2015 à midi.

 

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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RIDEAU
Guillaume Thériault
Offres d'emploi
Montreal

www.rideau-inc.qc.ca
Début 1er Juillet 2015
Fin 8 Juillet 2015


Représentant(e) publicitaire pour la Bourse RIDEAU

 

Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) est à la recherche d’un(e) représentant(e) publicitaire

 

Description de tâches

 

Le représentant publicitaire effectue la vente de placements publicitaires pour les publications de la Bourse RIDEAU.

La personne occupant ce poste doit, entre autres tâches :

 

  • Vendre des espaces publicitaires pour le Catalogue du spectacle RIDEAU et pour le Programme officiel de la Bourse RIDEAU
  • Atteindre les objectifs de vente
  • Mettre à jour et enrichir la liste des clients potentiels et effectuer la vente
  • Agir à titre de personne ressource pour les clients (service à la clientèle, soutien technique)
  • Assurer la livraison du matériel publicitaire conformément aux spécifications, commandes et ententes
  • Assister la comptabilité dans le suivi de la facturation et des paiements
  • Faire le relais de l’information à la personne responsable de l’édition des publications
  • Assister à toutes les réunions d’équipe liées à l’événement, rédiger un bilan écrit en fin de mandat et assister au bilan d’équipe après l’événement

 

 

Qualifications

 

  • Expérience de 2 ans en vente publicitaire
  • Aisance dans les communications interpersonnelles
  • Excellente maîtrise du français et capable de s’exprimer en anglais
  • Capacité à travailler avec des échéances serrées, précises et sous pression
  • Rigueur, autonomie et esprit d’équipe
  • Bonne connaissance des logiciels WORD, EXCEL, et Internet
  • Connaissance du milieu du spectacle – un atout

 

 

Nature du poste

Poste pigiste, du 31 août 2015 au 6 novembre 2015 – temps plein

 

 

Rémunération

Taux horaire plus commission

 

 

Conditions

L’horaire hebdomadaire devra être approuvé au préalable par la direction générale.

 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ à RIDEAU, par courriel, à admin@rideau-inc.qc.ca, au plus tard le 8 juillet.

Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner, merci !

 

 

Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte.

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