Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Prix de la relève - Caisse de la culture
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

CRÉ de Montréal
Philippe Massé
Implication culturelle
Montréal

http://credemontreal.qc.ca/cre...
Début 23 Avril 2014
Fin 5 Mai 2014


2 événements en mai pour enrichir votre C.A.

 

Vous aurez prochainement des postes à combler au sein de votre C. A. ou vous connaissez des gens souhaitant assurer la relève au sein de leur conseil d'administration ?

 

Vous souhaitez rencontrer des candidats qui vous permettront d'enrichir et de diversifier la composition de votre conseil ?

Cette invitation est pour vous ! Si vous avez déjà complété le questionnaire, nous communiquerons avec vous dans les prochains jours.

 

Le 6 et le 14 mai prochain, Leadership Montréal et ses partenaires organisent deux événements qui réuniront une centaine de candidat(e)s talentueux aux profils variés et des représentant(e)s d'organisations à la recherche de membres de C. A. Leadership Montréal est une initiative de la Conférence régionale des élus de Montréal.

 

En participant à l'un de ces événements, vous pourrez rencontrer des candidat(e)s partageant un intérêt pour les questions de gouvernance et disposant d'une expertise utile et recherchée par les C. A. Leadership Montréal dispose d'un vaste réseau réunissant des professionnels et entrepreneurs intervenant dans des secteurs variés : droit, ingénierie, RH, finance, développement économique, développement durable, philanthropie, gestion, etc.

 

Leadership Montréal favorise la diversité au sein des lieux décisionnels. Vous pourrez ainsi rencontrer des jeunes de moins de 40 ans, des femmes, des personnes issues de l'immigration et des membres de minorités visibles à la recherche de défis au sein de nouveaux conseils d'administration. Plusieurs des candidat(e)s présents auront suivi une formation d'introduction à la gouvernance de sociétés offerte par le Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval ou par les Jeunes administrateurs de l'Institut sur la gouvernance des organisations publiques et privées (IGOPP).

 

La participation aux événements est gratuite. Les représentants d'organisations intéressés doivent compléter un questionnaire dans lequel seront indiqués les détails quant aux postes à combler : https://fr.surveymonkey.com/s/5RYDYWY

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Place des arts
Offres d'emploi
Montréal

http://kenniffracine.com/Poste...
Début 21 Avril 2014
Fin 25 Avril 2014


Directeur(trice) de la programmation à La Société de la Place des Arts

 

Au cœur de la mission de la Place des Arts, vous jouez un rôle clé. Relevant directement du président-directeur général, vous assumez le leadership, le développement et l'administration des différents volets de la programmation.

 

Celle-ci peut être soit initiée par la Société, soit offerte par un des organismes artistiques en résidence à la Place des Arts, soit proposée par des producteurs utilisant un des espaces du complexe culturel. Par l'ensemble de vos actions et réalisations, vous contribuez à la signature artistique de la Place des Arts.

 

Le monde culturel fait face à de nombreux défis et la Place des Arts ne fait pas figure d'exception:

  • décloisonnement des disciplines artistiques et explosion numérique;
  • multiplication des salles et de l'offre de spectacles;
  • maintien de l'évolution favorable de la réputation de la Place des Arts auprès du milieu culturel;
  • renouvellement des publics;
  • financement des activités et élargissement des sources de financement.

 

Vous êtes en mesure de présenter des réalisations significatives en matière de développement artistique et culturel.

 

Vous détenez un baccalauréat ou l'équivalent, notamment dans une discipline artistique ou en gestion des arts et possédez plus de 12 ans d'expérience pertinente, dont au moins huit ans en gestion dans des postes reliés aux arts de la scène, à la programmation ou à la production dans le domaine du spectacle.

 

Pour postuler

 

Date limite le 25 avril 2014

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Omnibus, le corps du théâtre
Offres d'emploi
Montréal

http://www.rideau-inc.qc.ca/up...
Début 21 Avril 2014
Fin 16 Mai 2014


Responsable des communications et du développement pour Omnibus

 

Résidente au Théâtre Espace Libre à Montréal, Omnibus le corps du théâtre, compagnie théâtrale, est à la recherche d'une personne pour combler le poste de responsable des communications et du développement de public.

 

Le/la responsable des communications assure l'ensemble des tâches liées à la production des outils de communication, à la gestion du site web et aux relations publiques, ainsi que toutes autres tâches connexes, sous la responsabilité de la directrice administrative, sans oublier le soutien à la direction générale, lorsque requis.

 

 

Tâches et responsabilités:

 

Communication, publicité et rédaction

  • Élaborer les plans de communication interne et externe de la compagnie;
  • Coordonner la conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents et supports décrivant la compagnie et ses activités : affiches, messages d'accueil, programmes, publicité, communiqués, dépliants, CD, photos, vidéos, documents promotionnels, etc.;
  • Rassembler des données et préparer des communiqués, des lettres, des documents didactiques et des rapports d'activités;
  • Collaborer à la préparation des demandes et des rapports de subvention;
  • Collaborer à l'évaluation de la qualité et de l'efficacité des événements et activités, des campagnes et des publications de la compagnie;
  • S'assurer que le positionnement de la compagnie demeure cohérent sur tous les plans de la communication.

 

Web et médias sociaux

  • Concevoir, planifier, réaliser et gérer les campagnes sur les réseaux sociaux;
  • Agir en tant que webmestre et coordonner la mise à jour et les modifications du contenu du site Internet;
  • Produire et envoyer l'infolettre;
  • Mesurer l'impact des activités dans les médias sociaux, analyser les interactions et tenir à jour les statistiques de fréquentation.

 

Relations publiques

  • Maintenir à jour la documentation nécessaire à la promotion de la compagnie et de ses productions : dossiers de presse, pochettes de présentation des spectacles et des artistes, fiches techniques;
  • Planifier et superviser la production d'une revue de presse, plusieurs fois par année;
  • Planifier et coordonner les entrevues entre les représentants des médias et les artistes;
  • Répondre aux demandes de renseignements des médias, du public et des collaborateurs; Superviser les activités de lancement et les premières;
  • Gérer et mettre à jour la base de données des contacts de la compagnie.

 

Autres

  • Tenir à jour le calendrier de la compagnie et de ses proches collaborateurs;
  • Coordonner la circulation de l'information entre les équipes (direction artistique, direction administrative, direction technique, agents de diffusion et collaborateurs artistiques);
  • Assister la direction administrative et la direction générale dans différents dossiers, mise à jour de documents, réponse aux demandes d'informations, communication avec les partenaires;
  • Assurer certaines ta?ches cléricales;
  • Répondre aux demandes de renseignements généraux;
  • Effectuer le classement et la conservation des archives (vidéos, coupures de presse, revues, livres, données sur les différentes activités de la compagnie et de la direction artistique);
  • Effectuer tout autre mandat ou ta?che fixés par la direction administrative et la direction générale.

 

 

Exigences/compétences recherchées :

 

  • Formation scolaire et/ou expérience pertinente en communications;
  • Excellente connaissance d'Internet et du fonctionnement des réseaux sociaux; Excellente mai?trise du franc?ais, anglais fonctionnel
  • Mai?trise des logiciels de la suite Office;
  • Connaissance des logiciels Photoshop, In Design et Dreamweaver;
  • Connaissance des logiciels File Maker, Mail Chip, Courrielleur, un atout;
  • Habileté à travailler dans un environnement PC;
  • Notions de graphisme, un atout;
  • Expérience dans le domaine culturel, un atout.

 

 

Qualités recherchées :

 

Minutie et rigueur, sens de l'organisation, esprit d'initiative, adaptabilité, facilité pour la communication écrite et verbale, capacité de travailler seul(e), habileté à travailler sur plusieurs dossiers en même temps.

 

 

Les personnes intéressées doivent être admissibles au programme de subvention salariale d'Emploi Québec.

 

Détails du poste

 

Emploi à temps plein, 35 heures/semaine; Rémunération selon l'expérience;

Entrée en poste prévue le 1er juillet 2014

 

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le vendredi 16 mai 2014 à Marie-Christine André : mc.andre@mimeomnibus.qc.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Art Cible
Sasha
Appels de projets
Montréal

art-cible.org
Début 21 Avril 2014
Fin 1er Mai 2014


Invitation aux artistes à s'inscrire en tant qu'artiste à l'événement Accrochage et réseautage du 12 mai 2014

Chers artistes,

 

Puisque nous nous produisons régulièrement, nous vous invitons donc à participer au prochain événement et venir rafraîchir vos idées le lundi 12 mai au Café Bloom (1940, rue du Centre, Montréal)

 

Vous avez jusqu'au  2 mai  inclusivement pour vous s'inscrire. La sélection sera dévoilée une semaine avant l'évènement.

 

Si vous désirez faire partie de l'équipe de bénévoles pour la saison 2014-2015? 

 

Manifestez-vous! art.cible@gmail.com

 

Nous tenons aussi à offrir la chance aux artistes de développer des aptitudes et expériences entrepreneuriales.

===============================================

INSCRIPTIONS===============================================

Préférablement, remplissez ce formulaire:

 

artcible.wufoo.com/forms/rencontres-art-cible/

 

 

Ou contactez-nous avec les informations suivantes :

 

Nom de l'artiste et médium,

Site web ou lien,

Numéro de téléphone,

Description de son projet / démarche artistique,

Autre: Laissez aller votre imagination, c'est vraiment le temps et l'endroit pour expérimenter. Vous pouvez vous faire un petit kiosque, créer de l'interaction avec votre art et le public, performer en direct ou essayer un nouveau concept.

 

Ce dont vous aurez de besoin:

 

Vos oeuvres et votre talent de 16h à 21h

Meubles et équipements (tables, chaînes, projecteurs, scotch-tape, etc...)

Cadres ou panneaux pour suspendre vos oeuvres

Gommette bleue

Cartes d'affaire si vous en avez

Liste d'envoi ou album si vous voulez prendre les infos de vos rencontres

Transférer l'invitation de l'évènement à vos amis et contacts

 

 

Ce qu'on vous offre:

 

Un espace ou des murs (aucun trou, tape ou push-pin uniquement)

De la publicité sur les médias sociaux

Un public et l'opportunité de rencontrer de nouveaux artistes

Une page Facebook, Tweeter et LinkedIn où vous pouvez partager vos ressources et conseils et trouver ceux des autres

 

Veuillez notez que votre confirmation officielle sera envoyée 7 jours avant l'événement seulement.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Association France-Québec
Stéphadia Etienne
Offres d'emploi
Paris (France)

http://www.mrifce.gouv.qc.ca/c...
Début 17 Avril 2014
Fin 30 Avril 2014


Coordonnateur(trice) du siège national de l'Association France-Québec à Paris

 

Affectation de 2 ans

Coordonnateur/coordonnatrice affecté(e) principalement aux programmes jeunesse

 

 

En collaboration avec le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE), l'Association France-Québec (AFQ), une association de 3500 adhérents répartis dans 65 associations régionales à travers la France, ayant pour objectif de faire connaître et aimer le Québec en France et de développer des liens d'amitié entre les deux pays, souhaite pourvoir, à son siège situé à Paris, un poste de coordonnateur/coordonnatrice aux programmes jeunesse.

 

 

Pour être admissibles, les candidats devront:

  • être âgés de 18 à 35 ans au moment du dépôt de la demande;
  • être de citoyenneté canadienne et être résidents du Québec;
  • être titulaires d'un passeport canadien valide au moins 3 mois après la fin de séjour en France.

 

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Sous les instances bénévoles de l'Association (bureau, conseil d'administration et associations régionales) et sous l'autorité du secrétaire général et du vice-président échanges-Jeunesse, les mandats suivants seront confiés au coordonnateur ou à la coordonnatrice:

 

  • Assurer la coordination des programmes d'échanges et de stages de l'AFQ: promotion des programmes auprès des jeunes Français, préparation et suivi des dossiers, relation avec les partenaires français et québécois, aide préparatoire avant-départ, animation de sessions d'information, accueil des participants québécois en France et rédaction de rapports d'activités;
  • Participer à des manifestations organisées par les associations régionales de France- Québec et y présenter des interventions à différents publics afin de mieux faire connaître le Québec contemporain;
  • Participer à des comités de réflexion sur l'évolution de l'AFQ dans le cadre des diverses commissions mises en place par l'Association, notamment les Commissions « Enjeux de société », « économie-Partenariats », « échanges-Jeunesse » et « Culture et Francophonie », en lien avec les responsables concernés;
  • Participer à la vie administrative et quotidienne du siège (renseignements téléphoniques, courriels, courrier postal, soutien administratif en vue de la préparation de l'Assemblée générale et du congrès, etc.);
  • Produire un rapport trimestriel (2-3 pages) faisant état de l'adéquation du travail accompli avec les priorités de l'AFQ, à soumettre au MRIFCE. Rédiger un rapport final (environ 10 pages) en fin de mandat couvrant toute la période d'affectation. Ce rapport devra être transmis à l'AFQ, à la Délégation générale du Québec à Paris (DGQP) et au MRIFCE. Le candidat pourrait également être appelé à rédiger d'autres rapports sur les activités et programmes de l'AFQ.

 

*Le candidat retenu pourrait être appelé à assumer la responsabilité de certains autres programmes ou activités selon les besoins de l'AFQ.

 

 

CONDITION D'ADMISSION

 

Diplôme d'études universitaires (baccalauréat québécois) en lien avec le mandat.

 

PROFIL SOUHAITÉ

 

  • Très bonne connaissance du Québec contemporain;
  • Intérêt particulier pour la France;
  • Expérience en coordination de programme;
  • Habileté et expérience dans la communication de groupe;
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels Microsoft Word, File Maker Pro, PowerPoint,
  • FrontPage, etc.);
  • Polyvalence et capacité d'adaptation;
  • Sens de l'organisation: capacité à effectuer des démarches pour obtenir les résultats escomptés
  • et trouver des solutions adéquates et originales;
  • Gestion du temps et des priorités;
  • Esprit d'équipe: capacité à travailler en groupe dans l'intérêt général;
  • Autonomie;
  • Une expérience associative serait un plus;
  • Une expérience de vie ou de travail à l'étranger de plus de six mois est souhaitable (séjour en France de longue durée, un atout).

 

 

MODALITÉS DU POSTE

 

  • Les modalités de travail reliées aux horaires et congés relèvent de l'AFQ. Un document détaillé sera transmis au candidat retenu qui devra le contresigner.
  • Allocation mensuelle d'entretien
  • Une allocation mensuelle de 1600 euros est accordée (permet un niveau de vie correspondant à la classe moyenne à Paris). La seconde année, sur recommandation favorable, une bonification mensuelle de 200 euros sera consentie.
  • Les billets d'avion aller et retour au début et à la fin de l'affectation ainsi que les assurances médicales complémentaires pour la seconde année de fonction (jusqu'à concurrence de 500 $) seront également pris en charge.

 

Durée de la mise à disposition:

Deux ans

Date de prise de poste:

18 août 2014

Lieu de travail:

Association France-Québec

94, rue de Courcelles

75008 Paris

Tél. : +33 (0)1 45 54 35 37

Site Internet : www.francequebec.fr

 

Pour plus de renseignements, contactez Mme Josée-Anne Labrie : josee-anne.labrie@mrifce.gouv.qc.ca; 1-418-649-2400, poste 57233.

 

Prière de transmettre une lettre de motivation et curriculum vitae dans un seul fichier au plus tard le mercredi 30 avril 2014 à Mme Stéphadia Etienne: stephadia.etienne@mrifce.gouv.qc.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   »