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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Volte 21
Concours
Montréal
5144420550
www.volte21.com
Début 27 Juillet 2015
Fin 29 Juillet 2015


Audition : Les électres des amériques les phares de la mémoire

 

VOLTE 21 est à la recherche de comédiennes, danseuses et performeuses pour compléter l'équipe de création de son prochain spectacle. C'est un projet autour de la figure d'Électre, il sera mis en scène par Hanna Abd El Nour.

 

Les artistes intéressées sont invitées à participer à une audition sous le forme d'un stage (workshop) de 2 jours. 

L'audition/stage aura lieu les 29 et 30 juillet de 9h à 13h. 

 

Donc, il s'agit de deux séances de travail (4 heures chacune) avec le metteur en scène.

Pour soumettre votre candidature, merci de suivre les étapes suivantes : 

 

1- Envoyer votre CV à info@volte21.com 

2- Être disponible les deux jours du stage et être présente aux deux séances. 

3- Les candidates retenues seront informées par courriel et invitées à une réunion de production pour fixer les horaires et être informées concernant les conditions de travail (calendrier, cachets, contrat UDA, etc.) 

4- Avant de déposer votre candidature, merci d'examiner attentivement le calendrier du processus de création afin de vous assurer que les horaires vous conviennent et qu'il n'y a aucun conflit avec tout autre projet ou activité artistique.

 

Calendrier des ÉLECTRES DES AMÉRIQUES LES PHARES DE LA MÉMOIRE :

 

· Audition 

  • Étape 1 stage audition (2 séances) 
  • 29-30 juillet 2015 9h-13h.

 

· Répétitions 2015

  • Étape 2 création (5j/s x 5h) - 17-21 août 2015
  • Étape 3 création - 24-28 août 2015 (3j/s x 7h)
  • Étape 4 création + production - 31 août + 1-11 septembre 2015 (2 semaines : 2 x 5j/s x 5h)
  • Étape 5 production  - 14-25 septembre 2015 (2 semaines : 2 x 5j/s x 7h)
  • Étape 6 production  - 28-29-30 septembre 2015 (3 jours : 3j x 10h)

 

· Représentations 2015

  • Étape 7 : 1-31 octobre 2015 (5 semaines : 5s x 3j / jeudi_vendredi_samedi)

 

· Répétitions 2016

  • Étape 8 : 27-28-29 mars (3 jours : 3j x 10h)

 

· Représentations 2016

  • Étape 9 : 31 mars et (1-30) avril 2016 (5 semaines : 5s x 3j / jeudi_vendredi_samedi)
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Festival Accès Asie
Khosro Berahmandi
Offres d'emploi
Montréal
514 885-5075
accesasie.com
Début 23 Juillet 2015
Fin 10 Août 2015


Coordonnateur(trice) du festival Accès Asie

 

Le Festival Accès Asie est à la recherche d'un(e) coordonnateur (trice) à partir de septembre 2015.

 

Le ou la coordonnateur/coordonnatrice s’occupera, sous la supervision du directeur général de l’organisme, de voir au bon fonctionnement et à la réalisation des activités annuelles du festival.

 

Tâches reliées au poste :

 

  • Rédaction, traduction et édition de divers documents.
  • Assister à l'organisation des différentes activités du festival.
  • Coordonner les activités du festival.
  • Gestion des communications à l'interne et à l'externe.
  • Superviser l'élaboration des outils de communications bilingues : dépliants, cartons de promotions (événements particuliers),  cartons d’invitation, affiches.
  • Veiller à la cohérence générale entre tous les outils de communications (Vérifier que les informations sont présentées de la même façon).
  • Mettre à jour le site internet et les médias sociaux.
  • Diriger l'équipe des stagiaires et les bénévoles lors du festival, déléguer des tâches et superviser l’apprentissage des stagiaires.
  • Coordonner les activités de marketing.
  • Faire un compte-rendu de chaque rencontre.
  • Suivi des communications avec les médias, les artistes et les organismes culturels.
  • Coordonner les activités de marketing, veiller à la cohérence générale de l'image du festival (augmentation de la visibilité, du taux de fréquentations,  diversification)
  • Assister à la rédaction des demandes de subventions et des rapports finaux
  • Produire des rapports d'activités et des documents de suivis dans le but de léguer une expertise au/à la prochain/e coordonnateur/trice

 

 

Profil recherché :

 

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou dans une discipline connexe.
  • Minimum de 1 année d’expérience en communication et planification.
  • Bonne connaissance de la scène culturelle québécoise.
  • Excellent sens de la planification et de l’organisation; capacité d’évaluer les priorités, aptitude à travailler sous pression.
  • Compétences supérieures en matière de rédaction en français.
  • Bonne connaissance de l'anglais.
  • Bonne connaissance des étapes de production d’outils de communication ainsi que des médias écrits et électroniques.

 

 

Conditions :

 

  • Être éligible au Programme de subvention salariale d’Emploi-Québec.
  • Contrat de 6 mois à commencer le lundi 31 août 2015.
  • Être disponible pour la formation rémunérée.
  • Temps plein : 35h / semaine.
  • Salaire : 11,50$ / heure

 

 

Pour postuler :

 

Veuillez nous faire parvenir votre CV ainsi que une lettre de motivation à l’intention de

 

M. Khosro Berahmandi, à l'adresse suivante : direction@accesasie.com

 

Date limite pour postuler : le 10 août.

 

Notez que les entrevues se dérouleront au courant du mois d'août 2015.

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ESPACE CERCLE CARRÉ
Christiane Vien, Directrice
Offres d'emploi
Montréal
514 419-0588
cerclecarre.coop
Début 22 Juillet 2015
Fin 9 Août 2015


Coordonnateur(trice) à ESPACE CERCLE CARRÉ

 

Responsabilités/ Mandat

 

  • Établir le calendrier de programmation avec la direction ;
  • Coordonner les activités artistiques ;
  • Assurer le lien avec les artistes résidents de la COOP Cercle Carré ;
  • Responsable des communications et de la promotion des activités d'ECC ;
  • Coordonner l'installation et la gestion des équipements techniques de la salle ;
  • Assurer la liaison entre les artistes et les techniciens ;
  • Faire le suivi des contrats de locations et événements;
  • Assurer les communications de l'Espace et développer les relations avec les médias ;
  • Contribuer au développement des publics ;
  • Assurer ponctuellement le gardiennage des expositions et de l'accueil du public (peut inclure le soir et les week-ends);
  • Effectuer des tâches administratives générales ;

 

 

Exigences/compétences recherchées

 

  • Expériences pertinentes en coordination artistique (expositions, événements, festivals, etc.)
  • Une passion dévorante pour les arts visuels, les arts de la scène, le cinéma et la musique.
  • Posséder de fortes habiletés en relations interpersonnelles et un grand intérêt pour des tâches diversifiées au sein d'une petite équipe;
  • Une connaissance des logiciels (environnement MAC)

 

 

Le poste est à temps plein (horaire et conditions à confirmer)

Début du mandat : 17 août 2015

 

Faites parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de motivation par courriel au plus tard le 9 août 2015 à 17h à l'attention de Mme Christiane Vien, Directrice.

 

 

Conditions particulières

 

**Seules les candidatures retenues, détenant la confirmation écrite de leur admissibilité à une subvention salariale auprès d'Emploi Québec, seront contactées.

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Cirque du Soleil
Sonia Konza
Offres d'emploi
Montreal

http://cirk.me/1eXvO43
Début 16 Juillet 2015
Fin 2 Août 2015


Cirque du Soleil - Marionnettiste et clown ou actrice comique recherchée

 

Lieu : Nouveau spectacle de tournée sous chapiteau

Durée du contrat : Du 14 mars 2015 au 31 décembre 2017 avec option de renouvellement annuel

Atelier : Semaine du 4 octobre 2015

Entraînement et répétitions : À Montréal à compter du 9 novembre 2015

Échéance des soumissions : Le 2 août 2015 

 

Entreprise

 

Le Cirque du Soleil présente des spectacles qui combinent, de façon innovatrice, des numéros d’acrobatie, de théâtre, de danse, de musique et de chant. Présentés sous chapiteau, dans des théâtres ou dans des arénas, nos 19 spectacles et événements spéciaux originaux représentent tous des expériences uniques.

 

Spectacle

 

Un nouveau spectacle de tournée sous chapiteau qui sera présenté en 2016.Si vous disposez des qualités ci-dessous, veuillez soumettre votre candidature le plus tôt possible. 

 

Rôle

 

Le Cirque du Soleil recherche une marionnettiste et clown ou actrice comique pour tenir le rôle d’un personnage dans son nouveau spectacle de tournée sous chapiteau qui sera présenté en 2016.

 

Traits du personnage

 

  • Femme d’origine hispanique ou latine;
  • Parle espagnol;
  • 18 ans et plus. 

 

Exigences

 

  • Capacité à personnifier les traits du personnage;
  • Marionnettiste professionnelle avec solide talent de clown ou d’actrice comique;
  • Expérience obligatoire en manipulation de marionnettes grandeur nature exigeant la collaboration de deux marionnettistes ou plus;
  • Excellente aptitude pour la manipulation d’objets de toutes sortes;
  • Bonne condition physique;
  • Expérience de scène variée et solide;&
  • Tout autre talent dans le domaine des arts de la scène, un atout;
  • Nature non sujette au vertige;
  • Passeport valide (spectacle de tournée). 

 

Instructions relatives à la soumission

 

Veuillez soumettre votre candidature en veillant à y inclure les éléments suivants :

 

1. Votre curriculum vitæ;

2. Deux photos (une de votre visage et une de tout le corps);

3. Des extraits vidéo démontrant les éléments suivants (pour un total maximum de 15 minutes) :

  • une présentation vidéo de 1 minute au maximum en espagnol et en anglais dans laquelle vous nous indiquez votre nom, votre parcours et les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous joindre au Cirque du Soleil;
  • un numéro ou un extrait de prestation de marionnettique de votre choix de trois minutes, avec la plus grande marionnette accessible et en solo si possible;
  • un extrait d’une prestation de votre choix ou un numéro de trois minutes démontrant votre talent de clown ou d’actrice comique, en solo si possible d'une courte chanson de votre choix;
  • un court extrait dans lequel vous jouez d’un instrument de musique, le cas échéant;
  • une démonstration de tout talent spécial ou unique que vous possédez (aérien, danse,acrobaties, arts du cirque, etc.). 

 

 

POSTULEZ EN LIGNE DÈS MAINTENANT

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Festival Vue sur la Relève
Appels de projets
Montréal
514-278-3941
www.vuesurlareleve.com
Début 16 Juillet 2015
Fin 31 Octobre 2015


21e édition du Festival Vue sur la Relève

 

Le Festival Vue sur la Relève invite tous les jeunes artistes/créateurs professionnels, issus de toutes les disciplines des arts de la scène, à proposer leur spectacle prêt à diffuser en vue de la 21e programmation du Festival Vue sur la Relève.

 

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en ligne, et ce, jusqu'au 31 octobre 2015.

 

Profitez de cette expérience unique pour présenter votre tout dernier spectacle complet lors de la 21e édition du Festival qui se tiendra du 5 au 16 avril 2016 dans plusieurs salles à Montréal, soit au Cabaret du Lion d'Or, à La Sala Rossa, au Gesù, au Théâtre Plaza ou au théâtre Fairmount!

 

EN ROUTE VERS LA PROCHAINE ÉDITION DE VUE SUR LA RELÈVE!

 

À noter que le Festival Vue sur la Relève n'est pas un concours. Il n'y a ni gagnant ni perdant. Il s'agit d'un événement de diffusion qui, depuis plus de 20 ans maintenant, défend avant tout la jeune création, mettant en scène une programmation de spectacles pluridisciplinaires conçus par des créateurs professionnels âgés de moins de 35 ans.

 

Nourri par plus de 60 partenaires du milieu des arts vivants, le Festival Vue sur la Relève s'engage à offrir une vitrine à tous les artistes de la scène, toutes disciplines confondues, en plus de donner à chacun d'eux la chance de faire de nouveaux apprentissages. Plus d'une cinquantaine de Coups de Pouce, sous forme de vitrines, diffusion de spectacles, participation à la Bourse RIDEAU, bourses, séjours de prospection à l'étranger, enregistrement en studio, résidences, etc., pourraient vous être attribués, permettant ainsi un véritable lancement de votre carrière.

 

N'attendez pas le 31 octobre. Inscrivez-vous dès maintenant en ligne à

Tous les critères de participation y sont disponibles!

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