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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

OFFT.A.
Vincent de Repentigny
Offres d'emploi
Montréal

http://offta.com/uploads/PDF/O...
Début 30 Juillet 2014
Fin 5 Septembre 2014


OFFT.A. recherche un(e) Directeur(trice) des communications

 

Mission du OFFTA

 

Manifestation artistique annuelle créée aux abords du Festival TransAmériques (FTA), le OFFTA s'affirme comme le festival de la jeune création en arts vivants : théâtre, danse et performance. La direction artistique et le comité de programmation multidisciplinaire défrichent tout au long de l'année le paysage artistique local afin de mettre de l'avant des artistes dont la démarche guide les nouveaux courants en arts vivants. La programmation du OFFTA prend forme autour de la création dans son moment d'émergence, de recherche et de prise de risque.

 

 

Description du poste

 

Sous la supervision de la codirection, le directeur des communications contribuera à la conception du plan de communication de l'événement pour l'édition 2015. Concrètement, il/elle mettra en œuvre des actions pour assurer une visibilité au festival à la fois sur les supports physiques etnumériques, tout en veillant à la cohérence de l'ensemble des outils de promotions. Il/elle aura en charge la rédaction des documents de communication et la collaboration avec divers collaborateurs extérieurs.

 

Tâches

 

  • Élaborer l'échéancier et le plan de communication pour l'année 2014-2015 ;
  • En collaboration avec la codirection du festival, faire le choix d'un ou d'une stagiaire aux communications pour la 9e édition et assurer sa supervision ;
  • Mettre en œuvre des stratégies visant à assurer la présence du festival dans les médias et sur le web (présence accrue sur les médias sociaux, mise à jour du site web, etc.);
  • Concevoir, élaborer et rédiger des documents de communication à destination du public et de la presse (infolettre, communiqué de presse, publications Facebook et Tweets) ;
  • Assurer le suivi des étapes de production du matériel promotionnel et collaborer avec les rédacteurs, traducteurs, graphistes, webmestres, imprimeurs, relationnistes de presse, etc ;
  • Organiser avec la codirection, la direction de production et la direction administrative des activités de lancement, de financements et des premières ;
  • Rechercher et négocier des collaborations avec des partenaires média ;
  • Gérer le budget alloué aux communications ;
  • Mettre à jour le site internet et animer les réseaux sociaux ;
  • Tenir à jour la base de données du festival à l'aide de FileMaker et assurer les mises à jour des données du compte Courrielleur. Description du candidat recherché
  • Traits de personnalité : Sens de l'organisation, sociabilité, efficacité, autonomie, initiative, leadership, créativité et facilité à analyser et synthétiser.
  • Langue : Excellente mai?trise du franc?ais écrit et aptitude rédactionnelle, connaissance raisonnable de l'anglais écrit et parlé.
  • Mai?trise des logiciels de graphisme (Indesign, Photoshop) et possession d'un MacBook.
  • Aptitude de base en programmation (HTML).

 

 

Expérience précédente (atouts) :

 

  • Organisation d'évènements, relations de presse, emploi ou stage dans le domaine des communications, expérience dans la gestion d'un blogue, expérience en direction de personnel.

 

 

Autres atouts :

 

  • Connaissance du Courrielleur et du logiciel FileMaker,
  • Connaissance des médias sociaux, aisance à les utiliser.

 

 

Exigence :

 

  • Admissibilité au programme de subvention salariale d'Emploi Québec.

 

 

Comment postuler? Envoyer une lettre d'intention et un curriculum vitæ par courriel à l'intention de : Vincent de Repentigny

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Xochi Quetzal
Appels de projets
Mexico

http://www.deborahkruger.com/1...
Début 30 Juillet 2014
Fin 28 Septembre 2014


360 XOCHI QUETZAL: Résidence artistique hivernale au coeur de Mexico

 

 

360 XOCHI QUETZAL is a FREE artist residency located in Chapala, Jalisco, Mexico.

 

International writers, playwrights, visual artists, fiber artists, filmmakers, photographers, new media artists, dancers and musicians are all welcome to apply for a 1-month residency.

 

We also have a personal residency program for artists who need longer periods of creative time (1 - 4 months).

 

Write: 360xochiquetzal@gmail.com for more info.

 

APPLICATIONS ARE DUE September 28, 2014 through CAFÉ for the upcoming Winter residency (12/15/14 - 1/15/15).

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Dulcinée Langfelder & Cie
Marylène Breault
Offres d'emploi
Montréal
514 270 1050
www.dulci-langfelder.org/fr
Début 26 Juillet 2014
Fin 31 Août 2014


Adjoint(e) à la direction et au développement des marchés à la compagnie Dulcinée Langfelder & Cie

 

La compagnie

Dulcinée Langfelder & Cie est une entreprise à but non lucratif, qui crée des spectacles multidisciplinaires depuis 30 ans et les présente en tournée dans le monde entier. La compagnie s’est donnée pour mission de rendre la vie plus légère par la création de spectacles qui amusent, tout en provoquant un tourbillon pour dépoussiérer la pensée. Plus d’informations sur notre site Internet : www.dulci-langfelder.org/fr

 

Description du poste

En collaboration directe avec la directrice générale, l’adjoint(e) occupe les principales fonctions et responsabilités suivantes :

 

  • Assister la direction dans toute tâche nécessaire au bon fonctionnement de la compagnie : logistique de tournée, organisation d’évènements, marketing, gestion des ressources humaines, gouvernance, etc. 
  • Participer à l’élaboration et à l’exécution de la stratégie de développement de la compagnie ;
  • Prospecter les circuits de diffusion des différents marchés sur lesquels se produit la compagnie :             Amériques Nord et Sud, Europe, Asie-pacifique et Afrique ;
  • Participer à la préparation et à la rédaction des demandes de subvention et de financement privé ;

 

 

Exigences

 

  • Envie de procurer un résultat utile et pertinent à un OSBL artistique ; intérêt pour sa mission ;
  • Formation en administration et/ou en gestion de projet ; Connaissance du milieu culturel ;
  • Efficacité, rigueur et minutie ; Fiabilité et confidentialité ;
  • Capacité à respecter des échéanciers et à travailler sous pression ; Sens des priorités ;
  • Habiletés à analyser et à interpréter de l’information ainsi qu’à faire preuve de jugement critique ;
  • Débrouillardise, créativité et aptitude à travailler autant seul qu’en équipe.
  • Parfaite maîtrise du français oral/écrit ; Maîtrise de l’anglais ; Bases en espagnol un atout ;
  • Le potentiel et l’intérêt peuvent remplacer l’expérience.

 

 

Données concernant l’emploi

 

  • Date limite pour postuler : dimanche 31 août 2014 ;
  • Horaire : 4 jours par semaine  - Durée : 6 mois minimum ;
  • Éligibilité au programme de Subvention salariale d’Emploi Québec.

 

Comment poser sa candidature?

Envoyer un C.V. accompagné d’une lettre de motivation à info@dulci-langfelder.org. Seul(e)s les candidat(e)s convoqué(e)s à une rencontre seront contacté(e)s début septembre. Merci à l’avance pour tous les autres !

 

5143, boul. St-Laurent, 3e étage, Montréal (Québec), H2T 1R9, Canada

Tél. : (+1) 514 270 1050 - Courriel : info@dulci-langfelder.org - Site : www.dulci-langfelder.org/fr

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Oxy-Jeunes
Julie Laloire
Offres d'emploi
Montreal
514-728-6146
oxy-jeunes.com
Début 25 Juillet 2014
Fin 18 Août 2014


Oxy-Jeunes recherche un(e) chargé(e) de projet et de communications

 

Depuis près de 30 ans, Oxy-Jeunes utilise l’activité artistique comme moyen de prévention des comportements à risque et du décrochage scolaire des jeunes, de 12 à 17 ans. Oxy-Jeunes offre aux jeunes, une tribune d’expression et suscite leur intérêt pour la pratique artistique et la culture dans un environnement sans compétition axé sur la collaboration et le respect des différences. Ils sont accompagnés par des artistes professionnels de la relève, qui sont tour à tour mentor et animateur. Oxy-Jeunes possède sa propre salle de spectacle et un studio de pratique, avec des instruments de musique.

 

Principales tâches : Relevant de la directrice générale et en collaboration avec l’équipe d’Oxy-Jeunes, le ou la titulaire de ce poste aura comme responsabilités principales :

 

Gestion de projet :

 

  •  Coordonner la réalisation des activités, soit des ateliers artistiques, soirées spectacles, sorties culturelles et une tournée d’un spectacle jeunesse dans les parcs montréalais, durant l’été 2015.
  • Coordonner la réalisation d’une tournée d’un spectacle par et pour les jeunes, dans les parcs montréalais, qui aura lieu durant l’été 2015.
  • Recruter les jeunes participants et s’assurer de leur implication tout au long des projets.
  •  Assurer les suivis avec les artistes, stagiaire, bénévoles et les partenaires communautaires.
  •  Superviser et accompagner les ateliers de création, en collaboration avec les artistes-animateurs et la direction générale.
  • Identifier les besoins techniques, logistiques et didactiques liés aux activités.
  • S’assurer du suivi et de l’évaluation des activités incluant la réalisation d’outils de suivis et d’évaluation et de collecte de données.

 

Communications :

 

  • Promouvoir les différentes activités : réaliser les outils de promotion et de recrutement / animer des kiosques dans les écoles, etc.
  • Assurer l’animation du site web (wordpress) et des réseaux sociaux.
  • Toutes autres tâches connexes.

 

 

EXIGENCES :

 

  •  Diplôme universitaire de premier cycle en sciences sociales, communication, gestion de projet, ou détenir une expérience équivalente.
  • Compétences en gestion de projet, organisation d’événements.
  •  Expérience auprès des jeunes de 12 à 17 ans.
  • Connaissance des jeunes et de leurs réalités.
  •  Connaissances des organismes jeunesse et du réseau scolaire montréalais, un atout.
  •  Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Connaissance des outils informatiques liés au domaine des communications (Suite Office, etc), des médias sociaux et navigation sur Internet
  • Compétence démontrée en infographie sera un atout.

 

 

HABILETÉS :

 

  •  Haut niveau d’autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation
  • Grande flexibilité, polyvalence et capacité d’adaptation
  • Écoute et ouverture envers les jeunes de tous horizons
  • Avoir de l’entregent et savoir entretenir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Capacités à travailler en équipe et avec une diversité de partenaires
  •  Fiabilité, rigueur et professionnalisme
  • Capacité de soutenir différents projets simultanément

 

 

CONDITIONS :

 

  • Poste à 35 heures/semaine, répartie selon un horaire variable, en fonction des besoins (dont certains soirs et fins de semaine)
  • Être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec
  • Début du mandat : septembre 2014  / Durée du contrat : un an, avec possibilité de renouvellement

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : direction@oxy-jeunes.com

Date limite : lundi 18 août 2014

 

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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Centre Segal des arts de la scène
Jessica Gal
Offres d'emploi
Montréal
(514) 739-2301
www.segalcentre.org
Début 25 Juillet 2014
Fin 5 Septembre 2014


Front of House Manager At Segal Center

 

This is a permanent, full-time position.

Please send your resumé with cover letter to Jessica Gal at: jgal@segalcentre.org.

 

REPORTS TO:  Director of Sales, Marketing & Communications

 

HOURS:  40 Hours per week based on the scheduling of the season programming. FOH Manager is expected to be present for the Theatre Season shows. This responsibility may be shared with one (1) assistant FOH manager.

 

The FOH manager is required to work 4 – 6 hours per week during office hours to complete administrative duties and to attend designated staff meetings.

 

 

DUTIES AND RESPONSIBILITIES:

 

The FOH manager is part of the theatrical facilities management. He/she is charged with overseeing all public areas of the Segal Centre, including lobby, bar and/or concession stands and the public areas of the theatre spaces. He/she manages all ushers, FOH volunteers and concessions employees. The FOH Manager is responsible for inspiring and maintaining an overall positive image and patron experience as well as for the safety and well-being of the public from when they approach the building until they leave. This includes managing the volunteers and FOH staff, and making sure they are trained and capable of carrying out safety procedures in case of emergency situations, as well as being able to answer or deal with any questions or concerns that may arise from patrons. They are the Segal Centre’s host/hostess to our most important guests: our public.

 

GENERAL RESPONSIBILITES:

 

  • Leads the FOH team, and works with the Production team(s) and the Box Office staff to ensure events begin at their scheduled times.
  • Hires, supervises and schedules work shifts for Front of House staff including parking attendants; exercises effective leadership.
  • Conducts regular evaluation meetings with FOH personnel, to prevent or address any issues and generate summaries of the meetings.
  • Is aware of all events in the Centre and trains all FOH staff to be engaged and knowledgeable in all Segal Centre activities, (shows, academy, special events, etc.).
  • Welcomes and informs the public on the Centre’s events, and reports to the Director of Sales, Marketing & Communications as well as the Facilities manager regarding any incidents or comments from patrons and users.
  • Ensures that the experience of each patron is enjoyable and safe, in accordance with the Centre’s hospitality and communications strategies: provides stellar customer service and motivates the FOH staff to do the same. 
  • In association with the Hospitality & Events Manager, coordinates setups and resetting for any special events in lobby & Artlounge (ie. Broadway Café, Sunday@the Segal, Opening Night, cast party, etc.).
  • Ensures that proper temporary signage, displays, and all communication materials are available and/or distributed at all times in the Centre’s public spaces. Ensures that all promotional materials or banners are stored in the appropriate storage space.
  • Responsible for updating supplied content on all Lobby screens.
  • Ensures the smooth, orderly, efficient and safe seating and departure of the public and all groups at performances and events.
  • Liaises with the Box Office and Stage Management to coordinate seating and performance cues at curtain and intermission, including latecomer seating and the giving of the house at top of show.
  • Liaises with Hospitality and Special Events manager to guarantee all FOH events needs are met.
  • Ensures that FOH staff is properly informed of all relevant details concerning performances (including their specific tasks) through daily briefings.
  • Maintains emergency and security procedures and ensures that all staff members are experienced with these procedures.
  • Liaises with all departments concerning use of Front of House areas.
  • Responsible for locking the main building at the end of each night.

 

 

FINANCE & ACCOUNTING

 

  • Prepares show reports, time sheets and ticket stub counts
  • In collaboration with Hospitality & Events Manager keeps proper account of all inventories and informs when orders should be made.
  • Accounts for and documents concession, coat-check and parking revenues in association with Hospitality & Events Manager
  • Collecting and remitting the duly filled timesheets for all FOH and Hospitality staff.
  • Collect and deposit money after each performance and arrange for adequate float money 3 to 5 days a week.  In association with Hospitality and Special Events Manager.
  • Is familiar with liquor laws and permits as they pertain to the facility and concession sales.
  • Keeps the concession, storage, Coat Check and other areas within the manager’s responsibility neat at all times, and keeps the lobby, theatre spaces and public areas tidy prior to and during performances.

 

 

VENUES

 

1.    Is aware of location and state of all safety equipment in the Centre

2.    Is familiar with the incident report procedures

3.    Is familiar with evacuation procedures

4.    Is familiar with operation of the Centre’s ventilation, alarm and architectural lighting equipment

 

 

VOLUNTEER MANAGEMENT:

 

  • Recruits, screens and trains volunteer ushers.
  • Maintains contact with Volunteer Team Leaders about volunteers and volunteer opportunities through phone, email and meetings.
  • Organizes and hosts a Volunteer Appreciation event periodically.
  • Organizes and hosts a Volunteer Information night as needed.
  • Contacts casual volunteers to fill in if a regular volunteer is unavailable.
  • Creates and maintains an up-to-date volunteer database.

 

 

QUALIFICATIONS

 

  • Fluent in French and English (spoken and written)
  • Excellent interpersonal and problem solving skills
  • Enjoys interacting with people from all demographics
  • Familiar with Microsoft Office Suite and Theatre Manager
  • CPR and basic reanimation procedures and defibrillators
  • Experience in staff management
  • Familiar with basic sound system operation (CD, MP3, Microphone)
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