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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Festival Juste pour rire
Isabelle Boulanger
Offres d'emploi
Montreal

hahaha.com
Début 26 Mai 2015
Fin 15 Juin 2015


Agents Promotionnels recherchés au Festival Juste pour rire

 

Les agents promotionnels déambuleront sur la place des festivals en portant les uniformes Tim Horton. Nous désirons que les candidats choisis fassent preuve de dynamisme, d’humour et d’entregent pour dynamiser l’expérience client et divertir les festivaliers. Les candidats devront passer une entrevue de sélection.

 

 

POSTE À COMBLER

Agent promotionnel

Dates d’embauche: 11 au 25 juillet 2015

Rémunération : 16$/heure

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

 

  • Faire la promotion du client sur la place des festivals
  • Aller à la rencontre des festivaliers
  • Porter l’uniforme

 

QUALIFICATIONS REQUISES

 

  • Être en bonne condition physique
  • Être dynamique, souriant et avoir de l’entregent
  • Facilité à communiquer

 

 

Pour appliquer :

 

Envoyer votre CV et une courte lettre d’intention à iboulanger@hahaha.com

 

Date limite pour appliquer: 15 juin 2015

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Creations Etc.
Mo Carpels
Offres d'emploi
Montréal
514.278.3941
http://www.creations-etc.org/
Début 26 Mai 2015
Fin 19 Juin 2015


Coordonnateur(trice) du Festival Vue sur la relève

 

Créations Etc... est à la recherche d'un(e) Coordonnateur(trice) du Festival Vue sur la relève (profil marketing et communication)

  

 

Tâches et responsabilités:

 

Planification, organisation, gestion:

 

  • Établir l’échéancier de travail et s’assurer à ce que les délais soient respectés
  • Coordonner, en collaboration avec la direction bicéphale, les activités de levées de fonds et la recherche des commanditaires
  • Participer à l’élaboration du budget et assurer le suivi
  • Gérer l’équipe de travail et les bénévoles
  • Tenir à jour la base de données et la bonifier
  • Représenter l’organisme là où elle est déléguée
  • Participer à la rédaction des demandes de financement et des rapports finaux

 

Promotion:

  • Élaborer et réaliser le plan de communication et de mise en marché de l’événement
  • Élaborer et superviser la campagne de publicité et de promotion du festival via les moyens traditionnels et le WEB 2.0
  • Élaborer les plans de visibilité des commanditaires, savoir les adapter afin de répondre à leurs exigences et assurer le suivi
  • Rédiger, dans un français impeccable, tous les textes promotionnels 
  • Coordonner la vente de publicité dans le programme
  • Planifier et superviser le travail de graphisme, de rédaction, des relations de presse et du webmestre 
  • Organiser le dévoilement médiatique de la programmation et assurer la logistique de la soirée-bénéfice de l’événement

 

Réalisation :

 

  • Coordonner l’appel de dossiers au Québec et dans la francophonie canadienne et internationale et voir à bonifier l’étendue de l’action d’année en année 
  • Planifier le processus de sélection des dossiers reçus
  • Procéder à l’embauche du personnel, des stagiaires et des bénévoles
  • Organiser le post mortem de l’événement dans les deux semaines suivant l’événement et rédiger le bilan des activités
  • Assumer toute autre tâche connexe

 

 

Profil recherché:

 

  • La personne recherchée possède une expérience d’un minimum de deux ans en organisation d’événements artistiques d’envergure équivalente au Festival Vue sur la Relève. La détention d’un diplôme universitaire dans une discipline reliée à la fonction est un atout.
  • Elle doit posséder une bonne expérience en communication, relations publiques, mise en marché, recherche de financement, gestion des ressources humaines et logistique d’événement.
  • Elle a de plus une très bonne connaissance du domaine des arts de la scène et de la jeune relève professionnelle.
  • Elle maitrise parfaitement bien le français parlé et écrit et s’exprime dans un anglais fonctionnel.
  • Elle possède une excellente connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, des stratégies de publicité et de marketing sur le WEB, des médias sociaux et de l’exploitation des outils Web 2.0, etc.
  • Elle est en mesure de lire et comprendre un devis technique et possède un permis de conduire.

 

 

Qualités recherchées:

 

  • Très bonne méthodologie de travail
  • Leadership, polyvalence, flexibilité, calme, souci du détail et du travail bien fait
  • Sens inné de l’organisation, des communications, de la stratégie, du marketing et  des relations publiques
  • Capacité de travailler dans des délais serrés, de s’ajuster rapidement aux changements avec calme et vision et de respecter un échéancier de travail

 

 

Conditions:

 

Entrée en fonction en septembre 2015. Poste permanent avec période de probation.

 

 

Pour postuler:

 

Envoyez votre lettre de motivation et CV dans un seul fichier PDF avant le 19 juin 2015, à l’attention du Comité de sélection, à admin2@creations-etc.org

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Creations Etc.
Mo Carpels
Implication culturelle
Montréal

creations-etc.org
Début 26 Mai 2015
Fin 1er Juillet 2016


Stage au Festival Vue sur la Relève

 

Données concernant le stage offert

  

Début du stage: septembre ou janvier

Fin du stage: selon les conventions de stage

Durée du stage: Trois mois minimum à six mois maximum

Horaire du stage : À temps plein ou partiel

Stage rémunéré : Non – Compensation mensuelle pour le transport en commun

Nombres de stagiaires: 2 entre septembre et décembre - 4 entre janvier et juin

 

 

Coordonnées de l’organisation 

Nom de l’organisation: Festival Vue sur la Relève (Créations Etc…)

Personne contact :  Jean-René Giard

Adresse :  7378, rue Lajeunesse, bur. 311  Montréal  (Québec)  H2R 2H8

             Téléphone: 514-278-3941

Adresse électronique du contact :   coordinationvslr@creations-etc.org

Site Internet : www.vuesurlareleve.com

                                                                               

Description du stage: Sous la supervision immédiate du coordonateur du festival, le stagiaire effectuera plusieurs tâches reliées à la planification et à l’organisation de la 21e édition du festival Vue sur la Relève qui se tiendra du 5 au 17 avril 2016, dans plusieurs lieux de diffusion montréalais.

 

Les tâches auxquelles l’étudiant participera sont les suivantes: 

 

-          Participer à la coordination et la logistique de la 21ème édition

-           Assister aux réunions d’équipe de l’événement;

-          Participer à la mise en œuvre de la campagne de publicité et promotion;

-          Participer aux activités de levées de fonds et  recherche de nouveaux partenaires;

-          Bonifier la base de données;

-          Mise à jour du site Web et des réseaux sociaux;

-          Rédiger différents textes promotionnels ;

-          Participer à la vente de publicité dans le programme;

-          Participer à l’organisation logistique de l'appel aux artistes

-          Élaborer une stratégie de communication pour la 21ème édition

-          Sélection des artistes de la programmation avec la direction artistique

-          Recherche des partenaires Coups de Pouce

-          Assumer toute autre tâche connexe.

 

 

Description du stagiaire recherché 

Études souhaitées:

Logistique - Communication - Marketing. Des connaissances en graphisme seraient un plus.

 

Traits de personnalité :

Personne intéressée par les relations publiques, les communications, le marketing, l’animation des réseaux sociaux et à tout ce qui touche l’organisation d’événement, incluant la recherche de nouveaux partenaires. Le stagiaire recherché possède des habiletés en rédaction, un esprit de synthèse et d’analyse, un esprit d’initiative, une facilité à communiquer, une bonne résistance au stress, un bons sens de l’organisation et de la méthodologie de travail. Le stagiaire est autonome, responsable, dynamique, polyvalent, a le souci du travail bien fait, sait garder son sang-froid en période de crise, démontre de la rigueur et il sait s’adapter à toutes sortes de situations.

 

Expérience précédente :

Expérience au niveau de l’organisation d’événement et une certaine connaissance en arts de la scène, un atout. Un intérêt assuré pour les nouvelles tendances artistiques.

 

Autres exigences :

Excellente qualité du français écrit. Maîtrise bien le Web et les outils informatiques.

 

Mission de l’organisation :

 

Fondé en 1979, Créations Etc… œuvre sur les plans artistique et socioculturel au Québec.  Son action s’exerce principalement auprès des jeunes Québécoises et Québécois âgés de 6 à 35 ans. 

 

Envoyer dans les meilleurs délais, une lettre d'intention et un curriculum par courrier electronique à l'attention de Jean-René Giard à 

coordinationvslr@creations-etc.org 

514-278-3941

 

 

Note :     Cette offre s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Nous avons utilisé le genre masculin pour faciliter la lecture.

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MAI Montréal Arts Interculturels  
Pablo Matos, Coordonnateur
Appels de projets
Montréal, Qc
514 982-1812 // 225 
http://m-a-i.qc.ca/fr/index.ph...
Début 25 Mai 2015
Fin 30 Juin 2015


Programme d'accompagnement du M.A.I. - Créativité et développement de carrière

 

Partageant une volonté commune de soutenir l’innovation et la diversité des pratiques artistiques professionnelles de la région de Montréal, le ministère de la Culture et des Communications (MCC), la Ville de Montréal et le MAI (Montréal, arts interculturels) ont signé une entente pour la création d’un programme d’accompagnement qui vise à appuyer des artistes professionnels dans leurs démarches d’intégration au milieu des arts et à les soutenir dans le développement de leur carrière.

 

Le programme d’accompagnement du MAI offre des services aux artistes, collectifs ou compagnies issus des diverses communautés culturelles de Montréal et œuvrant dans le domaine de la performance, des arts de la scène, des arts médiatiques et des arts visuels. Le MAI a apporté son soutien à plus d’une centaine d’artistes (Lynne Cooper, Khadija Baker, Jérôme Havre, Hinda Essadiqi, Fabrice Koffy, Mireille Tawfik, Queen Ka, parmi d’autres) depuis 2005.

 

Dans le but d’encourager le développement professionnel des artistes, le programme d’accompagnement sert à favoriser les échanges et la participation entre les artistes, leurs collaborateurs et la communauté artistique. Le MAI offre plusieurs services adaptés à chaque projet. Il offre également un espace pour l’expérimentation de nouvelles pratiques artistiques interculturelles. Cette démarche consiste à placer la notion de dialogue au centre des interventions et de développer les formes de ce métissage.

 

Dans cette optique, le MAI offre aux artistes et compagnies des résidences visant l’excellence et la maturité des œuvres, des projets de collaborations multiples et des rencontres avec le public. 

 

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

Sont admissibles les inscriptions des :

- Artistes indépendants ;

- Collectifs d’artistes ;

- Groupe constitué légalement en compagnie artistique.

(Tout candidat qui présente une demande doit résider dans la région de Montréal).

 

Sont admissibles les projets étroitement liés aux questions de la diversité culturelle, de l’art et de l’identité dans un contexte

d’interculturalisme.

 

 

CATÉGORIES D’ACCOMPAGNEMENT

Les candidats peuvent proposer des projets dans les catégories suivantes :

 

  • Ponctuel : Les projets présentés dans cette catégorie demandent une assistance ponctuelle, limitée à 2 services et à un

montant maximal de deux mille dollars (2,000$);

 

  • Moyen terme : Les projets présentés dans cette catégorie demandent une assistance de durée intermédiaire (de 5 à 12 mois), laquelle est constituée de 3 à 5 services et limitée à un montant maximal de cinq mille dollars (5,000 $);

 

  • Long terme : Les projets présentés dans cette catégorie demandent une assistance de longue durée (de 12 à 18 mois), laquell est composée de 6 services et plus et limitée à un montant maximal de dix mille dollars (10,000 $).

 

 

L’AUTRE RELÈVE

À une époque où la population est vieillissante et où le monde de l’art contemporain est sans cesse à la recherche de nouveauté et de jeunesse, non seulement le soutien aux artistes plus âgés est inexistant, mais aucune politique et aucun programme n’a même été envisagé à ce chapitre.

 

En 2014, le Programme d’accompagnement – créativité et développement de carrière va mettre l’accent sur les artistes de 50 ans et plus. L’objectif de cette initiative est d’encourager la production des artistes qui, comme on le suppose souvent, connaissent déjà du succès et n’ont pas besoin de financement.

 

 

ACCOMPAGNEMENT JUMELÉ EN DANSE CAM + MAI

Fruit d’un partenariat entre le Conseil des arts de Montréal (CAM) et le MAI, le programme d’accompagnement jumelé en danse offre à un chorégraphe qui a une pratique non occidentale ou métissée, une résidence de création dans les studios du CAM, la rémunération d’un conseiller artistique et une bourse à la création, le tout en appui au programme d’accompagnement à long terme du MAI et à la présentation de l’œuvre créée. 

 

 

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 1er juin au 30 juin 2015 à minuit.

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Centre culturel Georges-Vanier
Annie Hudon Laroche
Offres d'emploi
Montréal
514-931-2248
ccgc.ca
Début 25 Mai 2015
Fin 1er Juin 2015


Assistant(e) au service à la clientèle et technique au Centre culturel Georges-Vanier

 

10-20 hrs/semaine

Taux horaire: 10.55$ / l'heure

Horaire: les soirs de semaine et la fin de semaine de jour 

+ certains soirs lors d’événements

Entrée en fonction: première semaine de juin

 

Le Centre culturel Georges-Vanier recherche une personne polyvalente pour participer à différentes tâches liées à l’accueil des membres ainsi qu’à la tenue des activités, des expositions et des événements. 

 

Tâches:

 

  • accueillir le public, répondre à ses questions ;
  • voir au bon déroulement des activités et locations ;
  • gérer et acheminer l’information entrante (courrier, courriel, téléphone, etc.) ;
  • procéder à l’inscription aux cours et aux ateliers (facturation SAGE)
  • s’occuper de la préparation des espaces (installation des chaises, tables, lutrins, plateformes, etc.);
  • accomplir d’autres tâches rédactionnelles et de bureau concernant les activités du centre et leur bon fonctionnement;
  • gérer la petite caisse du centre

 

 

Compétences recherchées:

 

  • avoir de bonnes habiletés de communication verbale et écrite;
  • avoir un intérêt prononcé pour les activités culturelles;
  • aimer travailler avec le public ;
  • être polyvalent et autonome;
  • être organisé et pragmatique
  • avoir sa formation de secourisme en milieu de travail, un atout

 

 

Comment postuler

 

Faites parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitæ à Anna Phelan, Directrice générale par intérim du CCGV à l’adresse suivante : aphelan.ccgv@gmail.com avant le 1er juin 2015.

 

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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