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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

PECAH
Valérie Jacques-Bélair
Implication culturelle
Manila

http://bhor.org/how-to-apply/#
Début 28 Janvier 2015
Fin 28 Février 2015


Residence artistique en Inde

 

PECAH est a la recherche d'artistes interesses a participer a une residence artistique en Inde, du 28 Mars au 28 Avril 2015. Nous recherchons des artistes visuels, des ecrivains, des musiciens, des danseurs et des photograhes pour participer a des ateliers qui permettront aux artistes d'en apprendre davantage sur les techniques artistiques traditionelles Indiennes.

 

La residence est une occasion immense de trouver de l'inspiration, que ce soit grave aux ateliers, aux visites la fin de semaine, ou tout simplement grace a la vue magnifique de l'Himmalaya. 

 

La date limite d'application est le 12 fevrier 2015.

 

Pour plus d'informations: bhor.org/how-to-apply/#

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L'École nationale de théâtre du Canada
Offres d'emploi
Montréal

ent-nts.ca
Début 27 Janvier 2015
Fin 6 Février 2015


Créateur(trice) de contenu à L'École nationale de théâtre du Canada

 

Sous la supervision de la direction des communications et du marketing, le créateur ou la créatrice de contenu jouera un rôle central dans la mise en œuvre du plan de communication de l'École nationale de théâtre, en lien avec le plan Horizon 2020.

Entrée en fonction: février 2015.

 

 

Tâches principales

 

  • Créer, produire et diffuser, sur le Web, des vidéos, des essais photographiques ou des textes en lien avec les activités de l'École, de son personnel, de ses formateurs invités et de ses projets spéciaux, le tout adapté à divers outils informatiques (tablette, mobile, etc.);
  • Proposer et réaliser des projets visant à améliorer, de façon percutante et créative, la présence Web de l'École;
  • En collaboration avec la direction des communications et du marketing, proposer et appliquer une stratégie pour les médias sociaux;
  • Mettre en place et gérer un outil de veille médiatique en ligne afin d'alimenter les communications internes et externes sur les actualités concernant les diplômés et autres intervenants rattachés à l'ÉNT, le milieu du théâtre, les institutions d'enseignement en arts, etc.;
  • Maintenir à jour un calendrier de production et de diffusion de contenu sur le Web;
  • Assurer la mise à jour régulière du contenu du site Web et en superviser les mises à niveau ponctuelles;
  • Participer aux rencontres de planification et d'idéation touchant l'ensemble des publications relevant du service des communications;
  • Participer à l'élaboration, à la coordination et/ou à la réalisation pour l'École de stratégies de cybermarketing (référencement naturel, courriels, publicité, etc.) s'adressant à une clientèle pancanadienne;
  • Participer à la création et à la mise en place de stratégies visant la hausse de l'achalandage du site Web de l'École et du taux de conversion;
  • Assumer toute autre responsabilité compatible avec les fonctions de ce poste et assignée par la direction des communications.

 

 

Pour postuler

Envoyez votre C.V., accompagné d'une lettre de présentation avant le vendredi 6 février 2015, par courriel au info@ent-nts.ca avec la mention Candidature - Créateur/créatrice de contenu.

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Festival TransAmériques
Maude Calvé-Thibault, Chargée de projets
Appels de projets
Montréal
514-842-0704 x 26
www.fta.qc.ca
Début 26 Janvier 2015
Fin 1er Mars 2015


Créateurs et critiques recherchés pour participer aux Rencontres internationales de jeunes créateurs et critiques des arts de la scène

 

RECHERCHÉS : CRÉATEURS ET CRITIQUES PROFESSIONNELS

DES ARTS DE LA SCÈNE

ÂGÉS DE 25 à 35 ANS

 

 

JEUNES CRÉATEURS : metteur(e) en scène, dramaturge, chorégraphe, interprète, ou tout(e) autre professionnel(le) ayant une pratique liée aux arts de la scène

 

JEUNES CRITIQUES : critique en arts de la scène, journaliste spécialisé(e), ou universitaire inscrit à un programme d'étude de 2e ou de 3e cycle s'intéressant aux arts de la scène ou à la pratique artistique contemporaine

 

 

RENCONTRES PROFESSIONNELLES INTERNATIONALES

 

Les Rencontres internationales de jeunes créateurs et critiques des arts de la scène consistent en un séjour de 11 jours réalisé du 25 mai au 4 juin 2015 à l'occasion de la 9e édition du Festival TransAmériques qui se déroulera du 21 mai au 4 juin 2015.

Regroupant près d'une trentaine de jeunes professionnels a?gés de 25 à 35 ans - créateurs et critiques des arts de la scène du Québec, du Canada et de l'étranger - , les Rencontres se déroulent en français sous forme de séminaire dans lequel les participants sont invités à approfondir leur réflexion sur la création contemporaine, à confronter leurs réalités artistiques et leurs regards critiques et à partager leur expertise avec leurs pairs. Les participants sont accompagnés d'un médiateur culturel tout au long du projet.

 

La délégation 2015 rassemblera des créateurs et critiques en provenance de la France, de la Wallonie- Bruxelles, de pays de la Francophonie, de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Amérique latine, du Québec et du Canada.

 

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

 

Une attention particulière sera accordée aux dossiers de candidats qui, malgré leur jeune carrière, manifestent le désir de réfléchir à leur art et de renouveler leur discipline.

 

  • Avoir cumulé au moins deux ans d'expérience professionnelle comme créateur ou critique des arts de la scène ;
  • Être a?gé entre 25 et 35 ans ;
  • Avoir une bonne maîtrise du français oral et écrit.

 

 

ACTIVITÉS | 11 JOURS

Horaire : 9 h 30 à 23 h, tous les jours

 

  • Au moins huit spectacles du Festival TransAmériques
  • échanges entre pairs autour des pratiques artistiques de chacun*
  • échanges autour des spectacles vus
  • Ateliers et rencontres avec des artistes
  • Visite de lieux de diffusion-création
  • Visites culturelles facultatives et périodes libres de réseautage
  • Spectacles facultatifs hors programmation du Festival TransAmériques

 

*Chaque candidat sélectionné devra préparer une présentation de sa pratique à partager auprès de ses pairs lors du séminaire. Cette activité est au cœur du projet des Rencontres internationales.

 

Les Rencontres internationales de jeunes créateurs et critiques des arts de la scène est un séminaire intensif, qui implique un horaire quotidien chargé et nécessite une grande disponibilité ainsi qu'une implication importante des candidats pendant leur séjour au FTA.

 

 

PARTICIPANTS DU QUÉBEC

 

Frais de participation : 200 $ à la charge du participant :

 

  • Repas
  • Transport
  • Dépenses personnelles
  • Hébergement*
  • Billets de spectacles hors programmation du Festival TransAmériques

*Hébergement aux Résidences de l'UQAM disponible à tarif préférentiel.

 

 

Le DOSSIER DE CANDIDATURE doit comprendre :

 

  • lettre de motivation d'une page
  • curriculum vitae
  • photocopie de carte d'identité (page avec photo)

 

La lettre de motivation doit mettre l'accent sur les expériences professionnelles pertinentes et clairement indiquer les objectifs en tant que participant potentiel.

 

Faire parvenir le dossier de candidature au plus tard le 1er mars à maude@fta.qc.ca.

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Partenariat du Quartier des spectacles
Marie-Christine Roy
Offres d'emploi
Montréal
514-879-0009
www.quartierdesspectacles.com
Début 23 Janvier 2015
Fin 9 Février 2015


Responsable des installations du Quartier des spectacles

 

RESPONSABILITÉS 

 

Sous la supervision du Chef coordonnateur aux opérations, le titulaire exécute les manoeuvres nécessaires à la mise en place quotidienne des places publiques du Quartier des spectacles. Il assure un bon fonctionnement de l’ensemble du parc d’équipement et en fait une gestion rigoureuse. 

 

SOMMAIRE DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 

 

  • Supervise et participe à la mise en place du mobilier avant et après les évènements sur le territoire du QDS;
  • Gère et supervise l’équipe terrain;
  • Déplace et installe des équipements et du mobilier sur le territoire du QDS;
  • Effectue le suivi avec le Chef coordonnateur aux opérations des différentes demandes, des travaux réalisés et des travaux à accomplir;
  • Opère la machinerie, pour la mise en place des différents équipements;
  •  Propose à son supérieur immédiat l’amélioration des dispositifs opérationnels de site;
  • Assure un service de qualité, sécuritaire et courtois;
  • Assure les services de résolution de problème technique en l’absence du Chef coordonnateur aux opérations;
  • Exécute toutes autres tâches connexes.

 

 

L’HORAIRE DE TRAVAIL

 

L’horaire est variable et sur appel, incluant des fins de semaine des soirs et des nuits.L’horaire peut varier selon le calendrier des événements. 

 

 

EXIGENCES 

 

  • Minimum 3 ans d’expérience en Direction technique ou équivalent;
  • Habiletés dans la résolution de problèmes;
  • Avoir la capacité physique pour la manutention;
  • Travaux en hauteur requis;
  • Sens de l’organisation, de la rigueur, de la diplomatie et du discernement;
  • Permis de conduire valide;
  • Permis de machinerie valide (télescopique, nacelle, chariot élévateur);
  • Bonne maitrise du français parlé, et de l’anglais parlé;
  • Maitrise de base de l’informatique (Suite Office)

 

 

DURÉE DU CONTRAT

 

Mi-mars à mi-novembre 2015, avec possibilité de prolonger la durée du contrat selon les événements. 

 

SALAIRE

 

Le salaire varie entre 17 $ et 18.50 $ de l’heure selon l’expérience. Le taux horaire est majoré de 1 $ de l’heure travaillée de nuit. 

 

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de présentation avant le 9 février 2015 à maria-elena.ramirez@quartierdesspectacles.com.

 

Nous contacterons uniquement les candidats retenus pour une entrevue. Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

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Des mots d'la dynamite
Offres d'emploi
Montréal
514-528-7070
http://www.desmotsdladynamite....
Début 21 Janvier 2015
Fin 2 Février 2015


Coordination générale et administrative à Des mots d'la dynamite

 

Mandat et Mission de la compagnie:

 

La compagnie a pour mandat la création, la production et la diffusion d'œuvres interdisciplinaires. Nathalie Derome assure la direction artistique et générale depuis la fondation en 1988. La mission artistique de Des mots d'la dynamite est de prôner le décloisonnement des arts de la scène; explorer les frontières entre les médiums; et de permettre l'émergence de nouvelles formes d'écriture ou de lecture au sein des arts de la scène. Depuis 2008, la compagnie s'est orientée vers la création pour le très jeune public (18 mois à 5ans). Deux spectacles circulent présentement au Québec, au Canada et à l'étranger. Une nouvelle création destinée à ce public est prévue pour mai 2016.

 

Tâches principales :

 

  • direction administrative : planification financière et comptabilité courante, demandes de subventions en collaboration avec la directrice artistique, rédaction des contrats, convocation et suivis aux réunions du conseil d'administration ;
  • gestion des ressources humaines: encadrement des employés contractuels : graphiste, comptable, etc ;
  • coordination de la planification saisonnière et logistique de tournée ;
  • communications générales : coordination de la réalisation des outils de communications, présence sur les réseaux sociaux, mise à jour du site web, etc ;
  • gestion quotidienne du bureau et tâches connexes (achats équipement et fournitures, classement, entretien, etc).

 

 

Compétences :

 

  • études ou expérience d'au moins 2 ans en gestion d'organismes culturels,
  • administration ou dans tout autre champs d'études connexes ;
  • connaissances de notions de comptabilité courante ;
  • excellentes capacités rédactionnelles en français, aisance à communiquer ;
  • connaissance des logiciels de la suite Office et de Simple comptable ;
  • connaissance du milieu des arts de la scène ;
  • connaissance de l'anglais, écrit et parlé.

 

 

Aptitudes recherchées :

 

  • sens de l'organisation et des priorités ;
  • rigueur, méthodologie de travail ;
  • grande autonomie, sens de l'initiative, débrouillardise ;
  • excellente aptitude au travail en équipe ;
  • diplomatie, flexibilité.

 

 

Date d'entrée en fonction : dès que possible

 

Horaire : 4 jours semaine, salaire à discuter

Le bureau administratif se situe dans un espace culturel convivial, dynamique et chaleureux.

 

Présentation des candidatures :

 

Les candidatures, comprenant un curriculum vitae et une lettre de motivation, doivent nous parvenir au plus tard le lundi 2 février 2015 par courriel à :

coord-DMDD@outlook.com.

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