Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Conseil régional de la culture de Laval
Patricia Lopraino
Offres d'emploi
Laval

http://www.lacentraledesartist...
Début 26 Février 2015
Fin 5 Mars 2015


Direction générale du Conseil régional de la culture de Laval

 

Le Conseil régional de la culture de Laval (CRCL), organisme à but non lucratif créé le 1er décembre 2014, souhaite pourvoir au poste de direction générale dont le premier défi consiste à mettre en place toutes les structures de démarrage nécessaires qui permettront à l’organisme de remplir sa mission. 

 

La mission du Conseil régional de la culture de Laval consiste à rassembler, concerter, représenter, conseiller et accompagner les acteurs du milieu culturel lavallois et leurs partenaires afin de favoriser l’essor de la culture au bénéfice des citoyens, dans une perspective de développement durable.

 

L’organisme appuie ses actions sur les valeurs suivantes : démocratie, cohérence, ouverture et respect. Il regroupe une centaine de membres : artistes et organismes culturels en arts visuels, arts de la scène, littérature, cinéma, métiers d’art, muséologie, histoire, patrimoine et culture scientifique. 

 

 

Responsabilités

 

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale participe à l’élaboration de la planification stratégique et du plan d’action qui en découle et s’assure de sa mise en oeuvre et de son application. La direction générale planifie, organise, dirige et coordonne l’ensemble des activités du CRCL et assure le bon fonctionnement et la représentation de l’organisme.

 

Les principales responsabilités liées au poste sont :

 

  • Veiller au respect de la mission du CRCL et à l’atteinte de ses objectifs;
  • Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme;
  • Agir à titre de représentant officiel du milieu culturel lavallois auprès de différentes instances;
  • Contribuer au soutien et à la promotion de membres du CRCL;
  • Poursuivre et renforcer les alliances avec les différents partenaires régionaux et nationaux;
  • Voir au développement d’un réseau culturel dynamique et solide à Laval. 

 

 

Compétence et expérience

 

  • Formation universitaire en gestion des organismes culturels ou équivalent;
  • Formation en communication serait un atout;
  • 7 à 10 ans d’expérience comme gestionnaire au sein d’un organisme culturel;
  • Expérience dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une planification stratégique;
  • Connaissance du milieu culturel et des enjeux liés au financement et au développement de la culture;
  • Excellent français parlé et écrit;
  • Connaissance et compétence en informatique. 

 

 

Profil recherché

 

  • Aptitudes en gestion et en direction générale (leadership et esprit d’équipe);
  • Capacité d’adaptation, flexibilité, polyvalence et ouverture d’esprit;
  • Aptitudes en communications et relations interpersonnelles;
  • Habiletés à mobiliser un milieu autour de la concertation;
  • Vision stratégique;
  • Capacité à travailler sous pression. 

 

 

Conditions de travail

 

Semaine de 35 heures

Selon l’échelle salariale en vigueur 

 

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de Patricia Lopraino, présidente, au plus tard le 5 mars 2015. 

 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Les Deux Mondes
Offres d'emploi
Montréal

www.lesdeuxmondes.com
Début 26 Février 2015
Fin 9 Mars 2015


Directeur(trice) général(e) adjoint(e) et chargé(e) de production au Théâtre Les Deux Mondes

 

Les Deux Mondes, compagnie phare du théâtre québécois, se dédie depuis plus de 40 ans à la recherche et à la création contemporaine. Depuis 2013, le dramaturge Sébastien Harrisson en est le directeur artistique et place le texte au centre du processus de création, tout en proposant une programmation par cycle de deux œuvres, l’une s’adressant au jeune public, l’autre au grand public. Implantée dans le quartier Villeray à Montréal, la compagnie possède depuis 1996 son propre centre de production, lieu qu’elle a choisi d’agrandir en 2008 pour accueillir, à titre de locataire privilégié, le regroupement Aux Écuries.

 

La compagnie est actuellement à la recherche d’un ou d’une directeur(trice) général(e) adjoint(e) et chargé(e) de production. Sous l’autorité du directeur artistique et général, la personne a pour principales responsabilités :

 

Direction générale adjointe

 

-      Établir, avec le directeur artistique et général, la planification stratégique de la compagnie et voir à son application

-      Collaborer à la rédaction des demandes de subvention

-      Superviser le personnel et voir au suivi des opérations

-      Assurer, de concert avec le directeur artistique et général, la représentation auprès des pouvoirs publics et du milieu théâtral

 

 

Production

 

-      Assurer la direction de production des spectacles

-      Établir et gérer, en collaboration avec la direction administrative, les budgets de production et de tournée

-      Négocier les contrats des artistes et concepteurs

-      Voir à l’application des normes établies par les diverses conventions collectives

-      Coordonner les tournées de la compagnie

-      Gérer le parc d’équipements de la compagnie

 

 

Profil recherché :

 

  • Formation ou expérience significative en production et technique de scène
  • Formation ou expérience significative en gestion d’organisme culturel
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Expérience de tournée et connaissance des réseaux de diffusion 

 

 

Conditions :

 

Poste à temps plein (35h/semaine)

4 semaines de vacances annuelles (à dates fixes)

Assurances collectives

Rémunération selon expérience

 

 

Entrée en fonction souhaitée : avril 2015

 

 

Faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse candidatures@lesdeuxmondes.com avant le lundi 9 mars 2015.

 

 

Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle. Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.  

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Théâtre du Nouveau Monde
Offres d'emploi
Montréal

www.tnm.qc.ca
Début 25 Février 2015
Fin 6 Mars 2015


Le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) recherche un(e) Chargé(e) de projet aux communications, production estivale

 

Théâtre de tous les classiques, ceux d'hier et ceux de demain, le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) représente un lieu de référence de la culture théâtrale au Québec.

 

Description

Relevant de la direction des communications et du marketing, le (la) titulaire du poste coordonne la conception et la production des outils promotionnels et publicitaires de la production estivale. À partir du cadre budgétaire établi, il coordonne la réalisation des activités reliées aux relations de presse et aux relations publiques de cette production. Il assure le suivi de l'animation des espaces sociaux du TNM (Facebook et Twitter) en tenant compte de la vision artistique du spectacle. S'assure d'obtenir toutes les approbations requises à la réalisation du projet.

 

Profil recherché

La personne recherchée a complété un diplôme d'études collégiales dans une discipline reliée aux communications et possède au moins deux (2) ans d'expérience dans un poste similaire. De plus, elle maîtrise parfaitement le français tant parlé et écrit, les logiciels de bureautique (Word, Outlook, Excel), Word Press ainsi que Cakemail. Le titulaire doit également maîtriser des outils de communications reliés aux relations de presse et aux relations publiques et avoir une très bonne connaissance du milieu culturel, plus spécifiquement le théâtre. Une très bonne connaissance de la presse québécoise est essentielle.

Vous avez de grandes habiletés à entretenir de bonnes relations interpersonnelles, une capacité à vous adapter rapidement et à travailler sous pression, vous êtes également disponible pour travailler les soirs et fin de semaine, vous avez une grande capacité à gérer votre temps et les priorités ainsi qu'une grande autonomie.

 

Conditions

Poste contractuel de 4 jours semaine, du 20 avril au 21 août 2015

 

Pour postuler

Envoyez votre candidature d'ici le 6 mars 2015 à marcelleb@tnm.qc.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


ASCCS
Offres d'emploi
Montréal

http://www.arrondissement.com/...
Début 25 Février 2015
Fin 9 Mars 2015


Animateur de camp de jour/ spécialiste artistique à l' Association Sportive et Communautaire du Centre-Sud

 

Responsabilités :

 

  • Assurer l'encadrement, la sécurité et le bien-être d'un groupe d'enfants âgés entre 6 et 12 ans;
  • Élaborer et animer des périodes d'activités culturelles (théâtre, arts plastiques, photographie, musique);
  • Élaborer et animer une programmation d'activités diversifiées;
  • Participer activement aux réunions et aux formations.

 

 

Critères d'embauche :

 

  • Expérience pertinente en animation avec des enfants de 6 à 12 ans ;
  • Connaissance significative des caractéristiques de la clientèle visée, soit les 6  à 12 ans;
  • Connaissances marquées du domaine artistique;
  • Étudier dans un domaine lié à l'emploi un atout;
  • Enthousiasme et dynamisme;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Ponctuel et fiable;
  • Être disponible du 29 juin au 21 août ainsi que pour la formation du 12 au 14 juin 2015.

 

Heures semaine : Environ 40h

 

Salaire : 11,93 $ / h à 13,01 $ / h en fonction de l'expérience et des compétences

 

Nature du poste : Emploi d'été

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Ville de Montréal
Offres d'emploi
Montréal

https://simenligne.ville.montr...
Début 25 Février 2015
Fin 19 Mars 2015


Assistant-animateur spécialisé (loisirs et socio-culturels) à la Ville de Montréal

 

Nature de l'emploi

 

Le travail consiste à animer et encadrer les groupes d'enfants ou d'adolescents participants aux différents camps de jour (voir la liste des camps spécialisés et leurs particularités dans la section Notes additionnelles). Le titulaire est également tenu de maintenir le bon ordre durant les activités et de dispenser les premiers soins en cas d'accident.

 

Durée : Période d'embauche du 20 mai au 23 août 2015.

 

Horaire :

 

Du 20 mai au 28 juin 2015 : Les candidats retenus doivent être disponibles pour quelques formations qui se tiendront les soirs ou les fins de semaine.

 

Du 29 juin au 23 août 2015 : Horaire de 40 hrs par semaine.

 

Lieu : Centre des loisirs de Saint-Laurent (1375, rue Grenet).

 

Exigences

 

Scolarité :

 

  • Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) à la date d'embauche.

 

  • Avoir suivi des cours dans un domaine connexe (ex. travail social, ergothérapie, éducation spécialisée, éducation à l'enfance, etc.)

 

Expérience :

 

  • Posséder trois (3) mois d'expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec l'emploi, tel que l'encadrement de groupes de jeunes et d'animation.

 

Compétences requises :

 

  • connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • connaissance de la langue anglaise parlée;
  • connaissance des techniques d'animation;
  • connaissance du domaine d'activité du camp spécialisé;
  • être apte à réagir avec rapidité dans les cas d'urgence;
  • faire preuve de tact et de courtoisie.

 

Autre exigence :

 

  • Détenir un certificat valide de premiers soins d'un organisme reconnu.

 

 

L'inscription en ligne est obligatoire

 

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».

 

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) et un guide y sont disponibles. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

 

Pour toute autre question à laquelle la FAQ ou le « Guide » n'auront pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte postale Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   »