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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits
Marion Delpierre
Implication culturelle
Montréal
514-872-9907
http://www.petitsbonheurs.ca/n...
Début 12 Février 2016
Fin 29 Février 2016


Appel de candidatures pour les artistes intéressés par la création pour la petite enfance

 

Petits bonheurs, le rendez-vous culturel pour les tout-petits, en partenariat avec Le Cube en préfiguration, lance un appel à candidatures pour des jeunes artistes/créateurs qui souhaitent mieux connaître la création en arts de la scène pour la petite enfance.

 

Ils feront partie d’une équipe de neuf jeunes créateurs du Québec qui participera à un stage professionnel de sensibilisation à la création pour les tout-petits. Le projet se déroulera dans le cadre de Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits à Montréal. Les participants assisteront à des spectacles, auront des échanges avec les compagnies programmées au festival et participeront à

des ateliers pratiques autour de la création pour la petite enfance.

 

Le dossier doit être accompagné d'un CV et d’une lettre de motivation démontrant l’intérêt à participer à un tel projet et à approfondir ses connaissances de la création jeune public. Les candidatures devront être déposées au plus tard le 29 février 2016 à 16h à l’adresse suivante :

artistique@cubemontreal.com

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FTA | FESTIVAL TRANSAMÉRIQUES
TAU S. BUI
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
www.fta.ca
Début 11 Février 2016
Fin 26 Février 2016


Assistant(e) à l'accueil/administration du Festival TransAmériques (FTA)

 

21 mars au 14 octobre 2016

* Pour candidat(e)s admissibles au programme de subventions salariales d’Emploi-Québec seulement

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le Festival TransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les œuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au cœur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal.

 

Relevant de la codirection générale adjointe et de la chargée de l’administration, et en étroite collaboration avec l’équipe du Festival TransAmériques, la personne titulaire assumera les tâches suivantes :

 

 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

 

Accueil : 21 mars au 24 juin 2016

 

  • Coordonner l’ensemble des transports locaux et nationaux (réservation des navettes/bus, horaire, prévisions en titres de transport STM et coupons de taxi, etc.);
  • Constituer et tenir à jour une banque de données sur les compagnies, les invités et le personnel du Festival;
  • Assurer la préparation, la réalisation et la distribution du matériel d’accréditation;
  • Élaborer et monter les pochettes d’accueil;
  • Encadrer le/la stagiaire à l’accueil en tout ce qui a trait aux bénévoles (recherche, horaire, tâches, etc.);
  • Élaborer l’horaire de travail des chauffeurs et servir de point de contact pour leur itinéraire;
  • Assurer une présence au Quartier général, participer à l’aménagement et au démontage;
  • Établir des horaires de permanence au salon de l’accueil du Quartier général;
  • Communiquer les besoins spéciaux du salon de l’accueil à la responsable du Quartier général et participer à la coordination de la vie du salon de l’accueil (besoin en papeterie, rangement du matériel d’accueil, etc.);
  • Assister le/la responsable de l’accueil au besoin.

 

Après le Festival

  • Rédiger un rapport d’activités avec recommandations;
  • Rédiger un manuel de référence quant aux procédures à suivre pour le rôle d’assistant(e) à l’accueil/administration;
  • Archiver l’information et effectuer la fermeture des dossiers;
  • Toute autre tâche connexe en vue du bon fonctionnement du Festival.

 

 

Administration : 27 juin au 14 octobre 2016

 

  • Accueillir les visiteurs,  effectuer la réception des appels téléphoniques et dépouiller la correspondance;
  • Coordonner les dossiers impliquant l’équipe élargie du festival : distribution de clés et de documents, tenue du calendrier des bureaux du Festival, achat des articles de papeterie, gestion des produits dérivés;
  • Soutenir l’administration dans diverses tâches relatives à l’accueil des artistes, à la billetterie, au financement, aux formalités des impôts des non-résidents, etc.;
  • Effectuer la rédaction, la révision et la mise à jour de documents officiels tels les guides et procédures de ressources humaines;
  • Mettre à jour les coordonnées des contacts du Festival dans la base de données;
  • Il pourra être demandé à l’intéressé(e) de dépasser le cadre de ce descriptif en fonction des besoins ponctuels du Festival TransAmériques.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Expérience en service à la clientèle;
  • Excellente capacité à travailler en équipe dans un environnement intense et avec des délais serrés ;
  • Sens de l’organisation, autonomie et capacité à gérer les priorités;
  • Minutie, efficacité, disponibilité, diplomatie;
  • Maîtrise du français et de l’anglais;
  • Connaissance de la suite Office, du logiciel ZoneFestival et Filemaker, un atout;
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires ;
  • Intérêt marqué pour les arts.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION

 

Durée de la période d’emploi : 30 semaines, du 21 mars au 14 octobre 2016

Nombre d’heures par semaine : 35 heures

Salaire horaire brut : 13 $

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est beaucoup plus intensive.

 

Seuls les candidats admissibles au programme de subventions salariales d’Emploi-Québec sont priés de faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae avant le 26 février 2016 par courriel à l’attention de Tau S. Bui à rh@fta.ca.

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Nous remercions tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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Le Bureau De Prod
Kévin Bergeron
Offres d'emploi
Montréal

www.bureaudeprod.com
Début 10 Février 2016
Fin 26 Février 2016


Adjoint(e) de production au Bureau de Prod.

 

LE BUREAU DE PROD.

Le Bureau de Prod. est un organisme d’accompagnement à la création artistique. L’organisme est né de la volonté de faire émerger les créateurs dans leur univers artistique, et de les soutenir dans leurs démarches de création, production, communication et gestion. Via un bureau de production, le Bureau de Prod. réunit les ressources afin de donner la chance à tout joueur du milieu culturel de bénéficier d’un encadrement pour créer.

 

Le Bureau de Prod. offre ses services en production, communication et gestion de projet pour l’ensemble des disciplines culturelles, et ce, à travers le Québec.

 

 

L’adjoint(e) de production assistera le directeur du volet « Production et Événements » dans ses tâches :

 

  • Analyse complète de projet (budget, technique, échéance, ressources humaines)
  • Assurer les suivis reliés aux projets (budget, technique, échéancier)
  • Coordonner les projets ;
  • Gestion technique des projets ;
  • Gestion des équipes ;
  • Gestion de tournée ;
  • Développement de projet.

 

 

Le titulaire du poste possède un intérêt pour l’ensemble des postes suivants : Direction de production; direction technique; régie de spectacle et d’évènement, directeur de tournée,  gestion et développement de projet.

 

Profil recherché :

 

  • Formation ou expérience en production et gestion de projet;
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais écrit et parlé;
  • Passionné par les arts et le développement des arts;
  • Très organisé et minutieux
  • Très grande capacité à collaborer en équipe;
  • Grande capacité à travailler sur des heures irrégulières.

 

 

Conditions :

 

  • Poste à temps partiel
  • Salaire à discuter

 

 

Entrée en fonction souhaitée : Mars 2016

 

Faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse : production@bureaudeprod.com avant le 26 février 2016.

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Centre des auteurs dramatiques (CEAD)
Claudie Gariépy
Concours
Montréal

http://www.cead.qc.ca/
Début 10 Février 2016
Fin 1er Avril 2016


Appel de candidatures - Concours d'écriture pour le Théâtre La Roulotte 2016-2017

 

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), en collaboration avec la Ville de Montréal, le Conservatoire d'art dramatique de Montréal et l'École nationale de théâtre du Canada, lance un appel de candidatures pour la deuxième édition du Concours d'écriture pour le Théâtre La Roulotte. 

 

Concours

Les pièces présentées dorénavant par le Théâtre La Roulotte sont des créations issues de ce concours annuel d'écriture. Ce concours s'adresse aux auteurs en début de parcours afin de favoriser l'émergence de nouvelles écritures jeune public. Le concours consiste à présenter un projet de texte de théâtre jeune public destiné à être produit par le Théâtre La Roulotte à l'été 2017.

 

La sélection du projet gagnant sera effectuée par un comité formé de représentants des partenaires du concours. L'auteur choisi bénéficiera d'un parrainage de 20 heures avec un auteur chevronné en théâtre jeune public sous la coordination du CEAD. Dans son parcours d'écriture, le lauréat pourra aussi travailler avec les finissants en interprétation des écoles de théâtre pour des lectures de vérification.

 

L'auteur sélectionné recevra un cachet de commande de texte (3 200 $) en plus des droits d'auteur qui lui seront versés pour chacune des représentations jouées à l'été 2017. 

 

Admissibilité

 

Le Concours d'écriture pour le Théâtre La Roulotte s'adresse aux auteurs canadiens qui ont moins de dix ans de pratique active de l'écriture. Il n'est pas nécessaire d'avoir été produit ou publié pour présenter un projet, ni d'avoir déjà écrit pour le jeune public. Par contre, l'expérience de l'écriture théâtrale est essentielle.

 

Date limite : vendredi 1er avril 2016. 

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SDC Plaza St-Hubert
Vanessa Edouard
Concours
Montréal
5142768501
http://maplaza.ca/fr/
Début 10 Février 2016
Fin 9 Mai 2016


Scène de la Relève 2016

 

La Scène de la Relève recherche de nouveaux artistes qui voudront réaliser une performance et ainsi courir la chance de gagner des prix en argent, ou encore la chance de performer sur notre grande scène avec les bands de l’heure l’année suivante!

 

Le festival Atmosph’Air sur la Plaza présente la 4e édition du concours de la Scène de la Relève. Des artistes de tous genres sont invités à se produire sur cette scène pour épater nos juges, divertir les festivaliers et courir la chance de faire partie de la programmation principale 2017.

 

Vous avez ce qu’il faut?

Posez votre candidature avant le 9 mai 8h, accompagnée des raisons qui nous prouvent que VOUS êtes la perle rare! Si vous êtes sélectionné, vous serez invité à monter sur nos planches le 7, 8 ou 9 juillet à même cet événement qui accueille 450 000 personnes par année.

 

Ne perdez pas une minute et allez voir La procédure et les règlements du concours qui se retrouvent ici.

 

Vous êtes certains de gagner le concours?

Génial! Vous vous mériterez une bourse ou une invitation pour jouer sur la Scène principale l'an prochain, en première partie des bands de l'heure.

 

Et si vous êtes passé à côté?

Vous repartirez avec une vidéo de votre prestation pour votre promotion future et vous permettre de peaufiner votre performance pour l'an prochain!

 

Au plaisir de vous découvrir! 

 

Vous ne connaissez pas le festival Atmosph'Air? C'est le temps de vous y intéresser! Voici un aperçu de l'édition 2015 et celle à venir.  

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