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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

FestivalTransAmériques (FTA)
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
fta.qc.ca
Début 29 Octobre 2014
Fin 15 Novembre 2014


Assistant(e) à la direction technique au FestivalTransAmériques (FTA)

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le FestivalTransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les oeuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au coeur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal.

 

Relevant du directeur technique, le/la titulaire du poste travaille sur tous les aspects techniques des productions invitées au Festival et permettant l’adaptation au contexte montréalais des productions étrangères aussi bien que la présentation des spectacles québécois et canadiens et ce, en accord avec les directives du directeur technique. 

 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

 

  • Assurer la préparation technique des spectacles que lui confiera le directeur technique ;
  • Assurer la préparation technique du quartier général du festival ;
  • Assurer le suivi auprès des ateliers de construction ;
  • Assurer le suivi de la préparation des bons de commande ;
  • Assurer le suivi des demandes d’accessoires des compagnies ;
  • Assurer le suivi des cueillettes et livraisons de matériel pendant le festival ;
  • Finaliser les dossiers à remettre aux coordonnateurs techniques ;
  • Assurer le démarrage de certains montages en période de festival.
  • Toute autre tâche connexe.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Formation collégiale en technique/production ou expérience équivalente ;
  • Minimum de deux ans d’expérience en assistance à la direction technique ;
  • Bonne connaissance du logiciel AutoCad et de la Suite Microsoft Office ;
  • Capacité de communication (français et anglais) ;
  • Capacité d'organisation et de planification ;
  • Expérience de tournée un atout ;
  • Connaissance des salles montréalaises où se présente le festival un atout.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION

 

Entrée en fonction : Début mars 2015

Durée de la période d’emploi : 13 semaines dont 4 à temps complet (du 16 mai au 10 juin 2015)

Nombre d’heures par semaine : Variable

Salaire horaire brut : Salaire à discuter

 

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est plus intensive.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courrielà l’attention de Lucie Juneau à rh@fta.qc.ca avant le 15 novembre 2014 à 17h.

 

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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FestivalTransAmériques (FTA)
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
www.fta.qc.ca
Début 29 Octobre 2014
Fin 7 Décembre 2014


Agent(e) d'information pour le Festival TransAmériques (FTA)

 

Le Festival TransAmériques, événement d’envergure internationale consacré à la danse et au théâtre, est à la recherche d’un/e agent/e d'information. 

 

Relevant de la chargée de l’administration, le/la titulaire assumera les tâches suivantes :  

 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

 

  • Répondre aux appels téléphoniques, prendre et acheminer les messages ;
  • Dépouiller la correspondance et le courrier électronique ;
  • Accueillir les visiteurs ;
  • Répondre aux demandes générales et transférer les demandes particulières aux personne concernées ;
  • Effectuer le suivi des demandes d’information ;
  • Mettre à jour la base de données FileMaker ;
  • Assurer un soutien aux différents secteurs d’activité ;
  • Effectuer du travail général de bureau (classement, envois postaux, photocopies, télécopies messageries, etc.) ;
  • Tenir à jour les listes téléphoniques ;
  • Assurer les achats de papeterie ;
  • Participer à des entrées de salles durant le Festival ;
  • Il pourra être demandé à l’intéressé(e) de dépasser le cadre de ce descriptif en fonction des besoins ponctuels du Festival TransAmériques.

 

 

 PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Diplôme collégial ou universitaire pertinent ;
  • Excellent maîtrise du français et connaissance de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • De un (1) à deux (2) ans d’expérience pertinente ;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook) ;
  • Entregent et facilité de communication ;
  • Flexibilité, disponibilité et débrouillardise ;
  • Intérêt pour les arts ;
  • Connaissance du logiciel Filemaker, un atout ;
  • Connaissance du milieu culturel un atout.

 

 

 MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION 

 

Durée de la période d’emploi : 26 semaines du 5 janvier au 3 juillet 2015

Nombre d’heures par semaine : 35 heures

Salaire horaire brut : 13,00 $

 

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est beaucoup plus intensive.

 

Seuls les candidats admissibles au programme de subventions salariales d’Emploi-Québec sont priés defaire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae avant le 7 décembre 2014 par courriel à l’attention de Tau S. Bui à rh@fta.qc.ca.

 

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Nous remercions tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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PROJET MÛ
Nini Bélanger
Concours
Montréal

http://www.diversiteartistique...
Début 29 Octobre 2014
Fin 17 Novembre 2014


Auditions pour l'événement Plaza

 

Avec le spectacle PLAZA, Projet MÛ poursuit sa démarche hyperréaliste. La metteur en scène Nini Bélanger invitera les spectateurs à un déambulatoire présenté dans le centre commercial la Plaza Co?te-des-Neiges, dans le quartier du même nom, et essaiera de les amener à s'interroger sur cette réalité montréalaise, celle de la vie dans un ghetto immigrant.

 

Projet MÛ est donc à la recherche d'acteurs et d'actrices professionnel(le)s (contrat UDA) issus des communautés culturelles, pour sa nouvelle création qui sera présentée à Montréal, en juin 2015, dans le cadre du Festival TransAmériques. La période de création s'échelonnera de février à juin 2015.

 

Les acteurs intéressés doivent envoyer leur c.v. et photos avant le 17 novembre 2014 minuit à l'attention de Nini Bélanger à muprojet@gmail.com .

 

Seuls les candidats sélectionnés seront invités (réponses avant le 24 novembre) aux auditions, qui se dérouleront à Montréal, les 28, 29 et 30 novembre 2014.

 

Merci et au plaisir de vous rencontrer!

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Théâtre Aux Écuries
Pierre Tremblay
Offres d'emploi
Montréal

http://www.auxecuries.com
Début 27 Octobre 2014
Fin 10 Novembre 2014


Guichetier(ère) au Théâtre Aux Écuries

 

Sous l’autorité de la responsable de la billetterie, le ou la guichetier(ère) assure la gestion des activités rattachées à la billetterie certains jours de représentation.

 

Le titulaire de ce poste devra notamment :

 

  • Répondre aux appels téléphoniques de la billetterie ;
  • Informer le public des spectacles à l’affiche et des autres activités du théâtre ;
  • Informer le public de la politique de vente de billets ;
  • Enregistrer les ventes dans le système de billetterie ainsi que les informations des fiches clients ;
  • Tenir la billetterie à l’entrée du théâtre ;
  • Percevoir les entrées ;
  • Assurer la sécurité des argents perçus et des transactions effectuées ;
  • Accueillir et informer les ouvreurs.

 

 

EXIGENCES:

 

  • Habileté dans les communications et le service à la clientèle ;
  • Connaissance du milieu théâtral et intérêt pour la création théâtrale ;
  • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques usuels, notamment FileMaker et Excel ;
  • Atout : connaissance du système de billetterie Boxxo.

 

 

CONDITIONS:

 

Poste contractuel à temps partiel

Date d’entrée en fonction : novembre 2014

 

Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au plus tard le mercredi 10 novembre à 17h, à l’attention de Pierre Tremblay codirecteur général:

 

Aux Écuries

7285, rue Chabot, Montréal (Québec) H2E 2K7

coordination@auxecuries.com / 514-815-1811

 

Un accusé de réception sera transmis à la suite du dépôt

du dossier. Confidentialité assurée. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour entrevues.

 

 

LE THÉÂTRE AUX ÉCURIES

 

Le Théâtre Aux Écuries est un centre de création théâtrale proposant un ensemble de services, conçu comme un incubateur pour accompagner des démarches artistiques. Il peut s’agir de soutien à la structure d’une compagnie, à la création, à la production ou à la diffusion d’une œuvre. Dans le désir de développer le théâtre québécois, les Écuries s’appliquent à soutenir les pratiques alternatives et originales, en accordant une attention particulière aux jeunes artistes. Notre théâtre prône, ce faisant, une culture de la coopération et de la transmission des savoirs.

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un mot au creux de la main
Cécile Assayag
Offres d'emploi
Montréal
514 844 47 54
Début 27 Octobre 2014
Fin 27 Novembre 2014


2 Comédiens et 1 comédienne recherchés à La Cie un mot au creux de la main 

 

La Cie un mot au creux de la main recherche pour sa prochaine création "Judy Garland a dormi dans cette ville" de Mark Dunn.

 

  • Un comédien (20/30aine)
  • Un comédien (40aine)
  • Une comédienne (40aine)

 

Bonne aptitude au mouvement ou à la danse un atout

 

Sujet : Les hommes d’une petite ville des États-Unis homophobe deviennent gay, bouleversant ainsi les repères identitaires, codes sociaux et structures familiales.

 

Dans ce conte fantastique, vengeance, détresse et désirs bruts, ainsi qu'une tendresse immense se côtoient pour nous entrainer sur la voie de la tolérance et de la rédemption.

Représentations : Espace 4001, du 23 avril au 10 mai 2015; Entrée en salle le 20 avril 2015.

 

?Répétitions : environ 110 heures. Planning en cours d'élaboration avec l'équipe (détails par courriel).

Rémunération : UDA - pourcentage de la recette. Un minimum sera garanti.

 

Envoyer rapidement photo et CV à : assayagle@hotmail.fr

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