Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Prix de la relève - Caisse de la culture
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Association France-Québec
Stéphadia Etienne
Offres d'emploi
Paris (France)

http://www.mrifce.gouv.qc.ca/c...
Début 17 Avril 2014
Fin 30 Avril 2014


Coordonnateur(trice) du siège national de l'Association France-Québec à Paris

 

Affectation de 2 ans

Coordonnateur/coordonnatrice affecté(e) principalement aux programmes jeunesse

 

 

En collaboration avec le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE), l'Association France-Québec (AFQ), une association de 3500 adhérents répartis dans 65 associations régionales à travers la France, ayant pour objectif de faire connaître et aimer le Québec en France et de développer des liens d'amitié entre les deux pays, souhaite pourvoir, à son siège situé à Paris, un poste de coordonnateur/coordonnatrice aux programmes jeunesse.

 

 

Pour être admissibles, les candidats devront:

  • être âgés de 18 à 35 ans au moment du dépôt de la demande;
  • être de citoyenneté canadienne et être résidents du Québec;
  • être titulaires d'un passeport canadien valide au moins 3 mois après la fin de séjour en France.

 

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Sous les instances bénévoles de l'Association (bureau, conseil d'administration et associations régionales) et sous l'autorité du secrétaire général et du vice-président échanges-Jeunesse, les mandats suivants seront confiés au coordonnateur ou à la coordonnatrice:

 

  • Assurer la coordination des programmes d'échanges et de stages de l'AFQ: promotion des programmes auprès des jeunes Français, préparation et suivi des dossiers, relation avec les partenaires français et québécois, aide préparatoire avant-départ, animation de sessions d'information, accueil des participants québécois en France et rédaction de rapports d'activités;
  • Participer à des manifestations organisées par les associations régionales de France- Québec et y présenter des interventions à différents publics afin de mieux faire connaître le Québec contemporain;
  • Participer à des comités de réflexion sur l'évolution de l'AFQ dans le cadre des diverses commissions mises en place par l'Association, notamment les Commissions « Enjeux de société », « économie-Partenariats », « échanges-Jeunesse » et « Culture et Francophonie », en lien avec les responsables concernés;
  • Participer à la vie administrative et quotidienne du siège (renseignements téléphoniques, courriels, courrier postal, soutien administratif en vue de la préparation de l'Assemblée générale et du congrès, etc.);
  • Produire un rapport trimestriel (2-3 pages) faisant état de l'adéquation du travail accompli avec les priorités de l'AFQ, à soumettre au MRIFCE. Rédiger un rapport final (environ 10 pages) en fin de mandat couvrant toute la période d'affectation. Ce rapport devra être transmis à l'AFQ, à la Délégation générale du Québec à Paris (DGQP) et au MRIFCE. Le candidat pourrait également être appelé à rédiger d'autres rapports sur les activités et programmes de l'AFQ.

 

*Le candidat retenu pourrait être appelé à assumer la responsabilité de certains autres programmes ou activités selon les besoins de l'AFQ.

 

 

CONDITION D'ADMISSION

 

Diplôme d'études universitaires (baccalauréat québécois) en lien avec le mandat.

 

PROFIL SOUHAITÉ

 

  • Très bonne connaissance du Québec contemporain;
  • Intérêt particulier pour la France;
  • Expérience en coordination de programme;
  • Habileté et expérience dans la communication de groupe;
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels Microsoft Word, File Maker Pro, PowerPoint,
  • FrontPage, etc.);
  • Polyvalence et capacité d'adaptation;
  • Sens de l'organisation: capacité à effectuer des démarches pour obtenir les résultats escomptés
  • et trouver des solutions adéquates et originales;
  • Gestion du temps et des priorités;
  • Esprit d'équipe: capacité à travailler en groupe dans l'intérêt général;
  • Autonomie;
  • Une expérience associative serait un plus;
  • Une expérience de vie ou de travail à l'étranger de plus de six mois est souhaitable (séjour en France de longue durée, un atout).

 

 

MODALITÉS DU POSTE

 

  • Les modalités de travail reliées aux horaires et congés relèvent de l'AFQ. Un document détaillé sera transmis au candidat retenu qui devra le contresigner.
  • Allocation mensuelle d'entretien
  • Une allocation mensuelle de 1600 euros est accordée (permet un niveau de vie correspondant à la classe moyenne à Paris). La seconde année, sur recommandation favorable, une bonification mensuelle de 200 euros sera consentie.
  • Les billets d'avion aller et retour au début et à la fin de l'affectation ainsi que les assurances médicales complémentaires pour la seconde année de fonction (jusqu'à concurrence de 500 $) seront également pris en charge.

 

Durée de la mise à disposition:

Deux ans

Date de prise de poste:

18 août 2014

Lieu de travail:

Association France-Québec

94, rue de Courcelles

75008 Paris

Tél. : +33 (0)1 45 54 35 37

Site Internet : www.francequebec.fr

 

Pour plus de renseignements, contactez Mme Josée-Anne Labrie : josee-anne.labrie@mrifce.gouv.qc.ca; 1-418-649-2400, poste 57233.

 

Prière de transmettre une lettre de motivation et curriculum vitae dans un seul fichier au plus tard le mercredi 30 avril 2014 à Mme Stéphadia Etienne: stephadia.etienne@mrifce.gouv.qc.ca

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Centre des auteurs dramatiques (CEAD)
Offres d'emploi
Montréal

http://www.cead.qc.ca/_news/id...
Début 17 Avril 2014
Fin 30 Avril 2014


Conseiller(ère) au développement de projets du CEAD

(poste de quatre jours/semaine)

 

 

Sous l'autorité hiérarchique de la direction générale, le ou la conseiller(ère) au développement de projets, par son appui à la direction générale et au personnel du CEAD dans leurs responsabilités, contribue activement à rendre vivante et présente la culture du théâtre et à accroître la présence des auteurs sur la place publique et dans le milieu théâtral.

 

En collaborant au développement des partenariats avec le milieu théâtral, les commanditaires et les donateurs, il participe au soutien, à la promotion et à la diffusion de la dramaturgie francophone ici et à l'étranger.

 

Il collabore à la réalisation de la mission et des objectifs de la Fondation du CEAD et à ce titre, contribue à la liaison entre le CEAD et la Fondation.

 

 

RESPONSABILITÉS :

 

Au niveau du soutien à l'ensemble

 

  • Collabore à la recherche de modes de financement de projets dramaturgiques et artistiques (au Québec, au Canada et à l'international) et contribue à la rédaction et au suivi des demandes de subvention y étant associées;
  • Participe à la planification du calendrier des événements du CEAD;
  • Collabore à la planification, à l'organisation et à la logistique des activités du CEAD;
  • Participe à la mise en œuvre des activités de promotion des événements;
  • Contribue à faire connaître et à rendre plus visible le centre de documentation du CEAD;
  • Assure une présence efficace et de qualité aux activités et aux événements organisés par le CEAD;
  • Contribue au recrutement de nouveaux membres;
  • Collabore à l'élaboration de stratégies de communication et de documents d'information relatifs aux activités du CEAD;
  • Facilite la réalisation des plans de communication élaborés par la responsable des communications;
  • Représente, avec les conseillers dramaturgiques et artistiques, le CEAD lors d'événements publics, de colloques ou d'autres activités afin de faire connaître les services, les programmes, les orientations et les priorités de l'organisme;
  • Participe activement aux rencontres du personnel du CEAD afin de développer l'esprit d'équipe, d'améliorer son plan d'action et la qualité de ses services;
  • Collabore à l'organisation et assiste à l'assemblée générale des membres;
  • Contribue à la mise à jour de la base de données du CEAD (carnets d'adresses, données relatives aux subventions et aux partenaires, etc.);
  • Participe aux envois massifs de communiqués, de lettres ou autres documents;
  • Effectue toute autre tâche demandée par la direction générale.

 

 

Au niveau du partenariat

  • Développe et entretient le réseau de relations d'affaires et artistiques avec les directions des théâtres, des compagnies, des centres de dramaturgie et avec les éditeurs du Québec, du Canada francophone et d'ailleurs;· Développe et entretient des liens avec la Bibliothèque nationale du Québec, les bibliothèques municipales et universitaires, les institutions culturelles;
  • Collabore à développer et à entretenir des liens avec les bailleurs de fonds, les organismes culturels et les instances gouvernementales;
  • Actualise avec la direction générale le plan de développement de partenariat;
  • Formalise les ententes de partenariat et en assure le suivi, en conformité avec les orientations et les cadres normatifs du CEAD;
  • Recherche des commandites et les relie à des événements et/ou activités du CEAD.

 

Au niveau de la Fondation du CEAD

  • Participe au conseil d'administration de la Fondation du CEAD et de leurs comités respectifs;
  • Collabore à la planification, à l'organisation et au suivi logistique des activités de la Fondation du CEAD;
  • Assure le suivi de la visibilité accordée aux partenaires et aux donateurs individuels et corporatifs de la Fondation du CEAD, en collaboration avec la responsable des communications;
  • Développe et entretient des liens avec des partenaires corporatifs pouvant contribuer aux activités de la Fondation du CEAD;
  • Exécute des recherches, compile les données et prépare les documents qui seront étudiés et présentés au conseil d'administration de la Fondation du CEAD.

 

 

CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE :

 

  • Baccalauréat en administration des affaires ou toute autre formation jugée pertinente avec une expérience significative;
  • Bonne connaissance de l'environnement PC/Windows et de la suite Microsoft Office;
  • Excellente compétence de rédaction; maîtrise du français et de l'anglais écrit et parlé.

 

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

 

  • Disponibilité;
  • Capacité de travailler sous pression;
  • Sens de l'initiative et de l'autonomie;
  • Esprit d'analyse et de synthèse;
  • Aptitudes pour le travail en équipe;
  • Sens de l'innovation, créativité;
  • Sens de l'organisation;
  • Facilité à transformer des stratégies en actions concrètes;
  • Connaissance du milieu théâtral.

 

 

Lieu de travail : Montréal

Échelle salariale : annuelle selon l'expérience

Entrée en fonction : 20 mai 2014

 

Faire parvenir votre CV, accompagné d'une lettre d'intention, au plus tard le mercredi 30 avril 2014 à 17 h au Centre des auteurs dramatiques (CEAD) par courriel à rh@cead.qc.ca.

 

Notez que seules les personnes retenues seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


CJE Centre-Sud|Plateau Mont-Royal|Mile-End
Geneviève Tessier-De L'Étoile
Concours
Montréal

http://cjeplateau.org/
Début 17 Avril 2014
Fin 13 Mai 2014


Concours Le Parcours de l'artiste

 

Invitation aux artistes de 16 à 35 ans qui habitent les quartiers Centre-Sud, Plateau Mont-Royal ou Mile-End!

 

Dans le cadre de sa programmation « Le parcours de l’artiste », le service Projet Art du Carrefour jeunesse-emploi Centre-Sud | Plateau Mont-Royal| Mile-End organise un concours de mise en action avec deux bourses à gagner, un premier prix de 1500$ et un deuxième prix de 700$, pour aider des artistes proactifs à réaliser leur projet.

 

En collaboration avec notre partenaire financier principal, la Caisse Desjardins de l’Est du Plateau, nous souhaitons encourager des projets à court ou moyen terme qui favoriseraient l’émergence des artistes participants.

 

Le concours, qui mise davantage sur la proactivité des artistes participants que sur les qualités artistiques du projet, se déroule en trois étapes :

 

  • Les artistes devront remplir un court formulaire, disponible en ligne, qui témoigne des démarches effectuées à ce jour, de la planification du projet et de sa pertinence pour le cheminement de l’artiste. Les artistes ont jusqu’au mardi 13 mai 2014 pour envoyer leur candidature.
  • Les dix finalistes devront faire une présentation de 5 minutes devant un jury composé de professionnels du milieu entrepreneurial et artistique, jeudi le 5 juin 2014 à 18h au Bar Les Pas Sages. Les artistes se méritant les bourses seront récompensés le soir même, après délibération du jury.

 

 

Pour plus d’information et pour participer au concours, consultez le blogue du Projet Art du Carrefour jeunesse-emploi : projetart-leblog.com/

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Creations Etc.
Mo Carpels
Offres d'emploi
Montréal

www.creations-etc.org
Début 15 Avril 2014
Fin 28 Avril 2014


Formateur(trice) en théâtre

 

FORMATEUR (TRICE) EN THÉÂTRE – camp Brossard

(jeu réaliste, théâtre d’ombres, jeu masqué, cirque, comédie musicale, etc.)

 

Caractéristiques du contrat:

 

Sous la responsabilité du coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc…, la personne recherchée aura pour responsabilité de donner des ateliers de théâtre à des jeunes âgés de 5 à 12 ans, en intégrant l’une ou l’autre des techniques de jeu spécialisées : théâtre d’objets, théâtre d’ombres, jeu masqué (commedia dell’arte), jeu clownesque, cirque, théâtre noir, comédie musicale, etc. en vue de créer la mise en scène du spectacle de fin de séjour.

 

Tâches à accomplir:

 

  • Offrir des ateliers de théâtre structurés, dynamiques et positifs en intégrant l’une ou plusieurs des techniques de jeu citées ci-dessus;
  • Créer, en étroite collaboration avec les autres formateurs artistiques, la mise en scène d’un spectacle multi-disciplinaire durant le séjour;
  • Participer à la planification de la programmation artistique du camp durant le précamp;
  • Assurer l’animation du service de garde du matin et/ou du soir;
  • Assumer la gestion du matériel, des équipements et des locaux mis à la disposition du Camp des Arts Créations Etc…, s’assurer de leur usage sécuritaire et de leur bon fonctionnement;
  • Participer activement aux montages et aux démontages des différents lieux occupés

 

 

Qualifications requises:

 

  • Avoir complété des études professionnelles en théâtre récemment et exercer son métier depuis plus de deux ans;
  • Posséder une expérience de travail pertinente en animation et/ou en enseignement artistique auprès des jeunes;  
  • Être créatif, mature, rigoureux et ouvert d’esprit, avoir de l’initiative, du leadership, le sens de la communication orale et le goût du travail avec des jeunes et du travail d’équipe;
  • Être capable de gérer un groupe, savoir maîtriser ses émotions en situation de stress et avoir une bonne capacité d’adaptation;
  • Développer et maintenir des relations de travail harmonieuses avec ses collègues et ses supérieurs;
  • Posséder des notions de sécurité et avoir suivi un cours en premiers soins ou être disposé à en suivre un avant le début du camp

 

 

Conditions:

 

Lieu du camp : Centre socioculturel de Brossard (7905, rue San Fransisco, Brossard, Québec, J4X 2A4)

 

3 semaines de 40 heures du 23 juin au 27 juin; du 21 au 25 juillet et du 11 au 15 août 2014

 

Être disponible quelques heures pour le précamp entre le 24 mai et le 8 juin 2014 (280$ pour la formation)

 

Prévoir une heure supplémentaire le soir du spectacle

 

775$ / semaine (dont 25$ pour les frais de déplacement)

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur C.V. ainsi qu’une lettre d’intérêt à Frédéric Chautard, coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc… au plus tard le 28 avril 2014, par courriel seulement à coordinationcda@creations-etc.org.

 

 

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue : s.v.p. ne pas appeler.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


CINARS
Stéphanie Croteau
Appels de projets
Montréal
514-842-5866
http://www.cinars.org/fr/cinar...
Début 15 Avril 2014
Fin 16 Mai 2014


Ma Première Biennale CINARS

 

Puisqu’il est primordial pour CINARS d’encourager la relève artistique et parce que son programme Ma Première Biennale s’est avéré un succès en 2012, nous sommes heureux de renouveler l’expérience à l’occasion de la Biennale 2014!

 

 

Le présent appel de candidatures permettra ainsi à CINARS de sélectionner quatre (4) artistes, agents ou représentants d’artistes de la relève qui pourront pour la toute première fois participer à la Biennale CINARS et se familiariser avec les rouages du développement de marchés à l’échelle internationale.

 

Voici ce que comprend la participation à Ma Première Biennale (valeur de 1 000$)

 

  • ½ journée de formation en préparation à la Biennale CINARS 2014, dans les locaux de CINARS;
  • Une accréditation incluant l’accès à toutes les activités de la Biennale;
  • Un espace dans un stand collectif, dans la salle d’exposition de la Biennale, partagé avec les trois (3) autres candidats retenus, incluant une affiche faite sur mesure faisant la promotion de votre artiste ou compagnie;
  • Une séance de mentorat de 2 heures avec un professionnel du milieu, avant ou après la Biennale.

 

 

Conditions d'admissibilité

 

  • N'avoir jamais participé, en tant que personne ou compagnie artistique, à la Biennale CINARS;
  • Être l'artiste, l'agent ou le représentant d'une compagnie ayant son siège social au Canada;
  • Représenter au moins un spectacle prêt et disponible pour la tournée internationale;
  • Avoir les ressources financières et humaines nécessaires pour entreprendre une démarche de mise en marché.

 

Pour soumettre votre candidature, faites parvenir les documents suivants à scroteau@cinars.org:

  • Lettre de motivation qui explique pourquoi vous aimeriez participer à l'évènement
  • Curriculum vitae
  • Dossier de présentation de votre compagnie artistique ou agence (historique, liens vidéo, articles de presse...)
  • Liste des représentations de vos spectacles données au cours des deux dernières années

 

DATE LIMITE: 16 MAI

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   »