Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Bettina Szabo
Offres d'emploi
Montréal

Début 15 Décembre 2014
Fin 27 Décembre 2014


Scénographes / artistes visuels recherchés

 

Nous recherchons deux scénographes ou artistes visuels pour un projet interdisciplinaire qui sera présenté les 21 et 22 février 2015, dans le cadre de la Fête des Glaces sur la rue Saint-Denis. Doit être disposé à travailler en réelle collaboration/interaction artistique avec des chorégraphes et quelques danseurs afin de créer une installation scénographique in situ.

 

Le projet est inspiré du conte "La Reine des Neiges" par l'auteur Hans Christian Andersen, et les performances auront lieu dans quatrevitrines de magasin. Malgré le caractère classique de l'histoire, l'esthétique visuelle recherchée, bien que remarquable, sera plus qu'une décoration, et exprimera des aspects plus symboliques et profonds. L'installation devra "mettre en vue", de façon créative, lesthèmes/images choisis - tout comme la chorégraphie les "mettra en corps/incarnera".

 

Les candidats doivent être fiables et disponibles pour un contrat à court terme en janvier et février 2015. En outre, le travail devra être achevé avant le 15 février.

 

Rémunération symbolique offerte.

Svp soumettre votre CV et exemples de votre travail.

 

 Date limite: 27 décembre 2014

 

Contact: bet.szabo@gmail.com  

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Consult'Art
Nathalie San
Offres de services
Montréal
514 430 22 79
Début 11 Décembre 2014
Fin 11 Avril 2015


Atelier/Conférence : Comment concilier Art et Argent?

 

Regroupement d'artiste, écoles d'art, universités et organismes culturels, cette conférence est susceptible de vous intéresser!

 

De nos jours, les artistes ont besoin de connaître les étapes de mise en place d'un projet artistique et les sources de revenus à leur portée pour le mener à bien.

 

Les thématiques abordées seront :

- les étapes d'un projet artistique

- les bourses, subventions et prix

- le statut professionnel de l'artiste

- les options vers une autonomie financière

 

Nathalie San, musicienne, responsable d'un collectif, lauréate 2014 du CALQ et du M.A.I. partagera son expertise et une réfléxion sur le statut des artistes, tout en les informant sur le système culturel au Québec.

 

Durée : 2h30

Prix : 20$ par personne (15 personnes)

 

Contact :

 

- 514 430 22 79

 

- nathalie.sansig@gmail.com

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Mathilde Ballereau Garcia
À partager
Montréal
514 246-6341
Début 8 Décembre 2014
Fin 18 Décembre 2014


Places spectacles gratuites Usine C

Vous désirez assister à un spectacle chorégraphique gratuitement ?

 

 

Je suis actuellement étudiante à la maîtrise en danse à l'UQAM et j'effectue une recherche sur la réception du spectacle de danse contemporaine par des spectateurs non pratiquants de danse. Je recherche pour cela 5 spectateurs de danse (hommes et femmes).

 

Le spectacle à voir est AH/HA, de Lisebeth Gruwez

Le jeudi 29 janvier à 20h, à l'Usine C

 

Si cela vous intéresse, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Être un spectateur(trice) averti, c'est-à-dire avoir l'habitude d'assister à 2 spectacles de danse minimum par an depuis ces deux dernières années.

 

  • Ne pas pratiquer la danse contemporaine.

 

 

Vous correspondez à ce profil et souhaitez vous engager dans l'étude ?

Voilà ce qu'il vous sera demandé :

  • Arriver le soir de la performance (soit le jeudi 29 janvier) à 19h00 pour remplir un questionnaire d'une trentaine de minutes sur vos habitudes de spectateur.

 

  • Assister à la performance AH/HA à 20h (le spectacle dure 1h00).

 

  • Consacrer 1h à 1h30 à un entretien individuel sur le spectacle de danse trois à quatre semaines après avoir vu la chorégraphie.

 

 

Le jour du spectacle de danse, vous signerez un formulaire de consentement conformément aux règles d'approbation éthique d’un projet de recherche étudiant impliquant des êtres humains de l'UQAM.

 

Je vous remercie de manifester votre intérêt pour cette étude en m'envoyant un courriel à ballereau_garcia.mathilde@courrier.uqam.ca

N'hésitez à me contacter par courriel ou par téléphone au (514)246-6341 si vous désirez des renseignements complémentaires. Ils vous seront donnés avec plaisir.

 

En vous remerciant de votre participation,

Mathilde Ballereau Garcia

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


MAI Montréal Arts Interculturels
Michael Toppings , directeur artistique
Appels de projets
Montréal, Qc
514 982-1812, poste 224
www.m-a-i.qc.ca
Début 6 Décembre 2014
Fin 1er Février 2015


M.A.I. : Appel de projets en arts de la scène

 

Le MAI (Montréal, arts interculturels) invite les professionnels en arts de la scène à soumettre leurs projets de création avant la date indiquée. Les artistes et les organismes peuvent soumettre un projet de diffusion en danse, théâtre (en français ou en anglais), musique, chanson, arts multidisciplinaires et performance.

 

Il est possible de profiter d’un montage prolongé dans le théâtre, d’une résidence de création en salle de répétition ou d’une résidence technique et d’organiser des conférences ou toute activité relative aux arts de la scène. Le MAI offre un cachet aux artistes. Les projets peuvent être locaux, nationaux ou internationaux et, selon les ressources disponibles, le MAI pourra soutenir la diffusion aux plans technique, promotionnel ou administratif.

 

Ces projets doivent s'inscrire dans une démarche interculturelle*.

Le MAI privilégie les créations originales, conçues pour les espaces du MAI et n’ayant jamais été présentées à Montréal. Le MAI porte une attention particulière aux propositions qui intègrent à leur démarche la présence ou la participation du public, soit en favorisant une interaction entre l’oeuvre et le spectateur, en établissant un rapport ludique avec lui, en l’impliquant dans le processus de création ou encore en permettant une interaction avec les communautés locales.Le MAI présente des artistes de diverses origines et milieux qui questionnent, confrontent et reflètent leurs bagages respectifs, et dont les oeuvres peuvent être iconoclastes ou en dialogue avec la tradition.

 

Documents requis:

 

  • Description artistique du projet, précisant les intentions des créateurs. Veuillez également préciser :? Dates prévues de diffusion, nombre de représentations et de jours de montage.? Fiche des besoins techniques (veuillez consulter la fiche technique du Théâtre) et un budget préliminaire incluant la contribution financière attendue du MAI ainsi que toutes autres sources de soutient financier.? Texte ou synopsis du projet, si pertinent.
  • Description du caractère interculturel du projet.
  • Texte détaillé sur la démarche artistique de la compagnie ou de l’artiste. Veuillez également nous faire part de vos principales réalisations.
  • Liste des artistes, des participants et des partenaires du projet. Veuillez joindre le curriculum vitæ ou les notes biographiques des principaux créateurs.
  • Vidéo de travaux récents. Veuillez préciser s’il s’agit de la production proposée au MAI ou s’il s’agit d’une oeuvre similaire à la production proposée.
  • Copies du dossier de presse, de programmes ou de tout autre document pertinent.
  • Coordonnées du responsable du projet.
  • Enveloppe de retour suffisamment pré-affranchie pour le retour du matériel visuel. Il est également pertinent de nous inviter à vos spectacles, exercices publics ou à toute autre activité artistique.

 

 

Veuillez acheminer votre dossier à : Michael Toppings - Directeur artistique

MAI (Montréal, arts interculturels)

3680, rue Jeanne-Mance, bureau 103

Montréal (Québec) H2X 2K5

 

Veuillez noter que les résultats seront transmis par écrit, entre huit et douze semaines suivant la date du dépôt du projet.

 

* La démarche interculturelle du MAI

Le MAI offre un espace pour l’expérimentation des nouvelles pratiques artistiques interculturelles, axé sur la relation interculturelle conçue comme un échange entre des individus ou des groupes ayant leur propre identité. Cette démarche exige de placer la notion de dialogue au centre de toute intervention et de développer les formes de ce métissage. Dans cette optique, le MAI contribue au développement des pratiques artistiques interculturelles professionnelles en offrant aux artistes et aux organismes des résidences visant l’excellence et la maturité des oeuvres, des rencontres avec le public et des projets de collaboration multiples.

 

Les croisements culturels donnent lieu à un questionnement dynamique non seulement sur les relations interculturelles, mais aussi sur l’essence même de l’art et sur les conditions nécessaires à son renouvellement. La pratique artistique interculturelle se révèle également propice à la mutation des champs disciplinaires traditionnels. Les productions interdisciplinaires jouant sur plusieurs registres et créant des langages artistiques inédits sont donc soutenues dans la programmation régulière et dans le cadre d’événements spéciaux et de la série Public Plus.

 

Les projets peuvent être soumis en tout temps. Toutefois, la date limite pour soumettre un projet pour notre prochaine saison est le 1er février. 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Studio D #325
À louer/vendre
Montréal

http://studiod325.com
Début 4 Décembre 2014
Fin 31 Mars 2015


Location du Studio D #325 pour répétitions ou cours

 

Le Studio D #325 est situé au 5445 sur la Rue de Gaspé, dans les locaux de Pied Carré.

 

Le plancher de danse a une dimension de 1000 pieds carrés et l'aire total de l'espace est de 1200 pieds carrés.

 

Nous sommes présentement dans le processus d'aménagement de l'espace, qui auras un plancher de danse en bois, des miroirs d'un côté, rideaux noirs pour créer une boîte noir au besoin, système de son intégré et une aire de rangement.

 

Le Studio D #325 est idéal pour des cours et répètes de: danse, musique et théâtre, ainsi que des petits événements, vernissages et studio d'enregistrement vidéo et photo.

 

Tarif:

30$ l'heure pour les cours

15$ l'heure pour les répétitions

Parlez nous pour connaître nos spéciaux d'ouverture

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   »