Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Fondation de danse Margie Gillis
Offres d'emploi
Montréal

www.margiegillis.org
Début 21 Novembre 2014
Fin 28 Novembre 2014


Adjoint(e) à l'administration à la Fondation de danse Margie Gillis

 

Relevant de la direction générale, l'adjoint(e) à l'administration assumera les responsabilités suivantes:

 

  • Mettre à jour les bases de données et les archives de la compagnie
  • Recevoir et transmettre les appels et messages téléphoniques
  • Répondre aux différentes demandes par courriel
  • Soutien à la direction artistique dans ses diverses tâches administratives (correspondance, classement, réservations, rendez-vous, etc.)
  • Mise à jour des différents documents administratifs
  • Recevoir et distribuer le courrier et effectuer les différents envois postaux
  • Veiller à l'entretien du bureau (commandes et achat du matériel et entretien de l'équipement)
  • Soutien à la recherche de financement privé
  • Effectuer toute autre tâche connexe en soutien à la direction générale dans l'ensemble de ses fonctions

 

 

Profil recherché

 

  • Intérêt marqué pour le secteur culturel
  • Avoir de l'initiative, être flexible, autonome et minutieux.
  • Cette personne devra savoir rédiger efficacement la correspondance d'affaires en français et en anglais
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office. La connaissance de l'environnement Macintosh et de FileMarker Pro constituera un atout

 

 

Conditions

 

Temps plein (30 heures/semaine), durée de 6 mois avec possibilité de prolongation

Le candidat devra être éligible au programme de subvention salariale d'Emploi-Québec (volet premières expériences de travail)

 

 

Pour postuler

 

Envoyez votre CV accompagné d'une lettre d'intention au plus tard le vendredi 28 novembre à 17h à l'adresse info@margiegillis.org.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Festival Quartiers Danses
Offres d'emploi
Montréal

quartiersdanses.com
Début 21 Novembre 2014
Fin 1er Décembre 2014


Chargé(e) des communications et du marketing au festival Quartiers Danses

 

Le festival Quartiers Danses est une manifestation de danse contemporaine annuelle ayant lieu en septembre et dont le siège social est à Verdun. La 13e édition du festival se tiendra à Montréal du 10 au 20 septembre 2015. Quartiers Danses a pour mission de démocratiser la danse contemporaine en la rendant plus accessible à tous les publics dans des lieux tant traditionnels qu'inusités.

 

 

Sommaire des fonctions

 

Communications

  • Planification stratégique des actions de communication, de promotion et de publicité
  • Gestion et animation stratégique des publications sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)
  • Entretien du site internet, contenu et technique (Wordpress)
  • Planification de la campagne de commandite
  • Coordination des relations médias (préparation des communiqués et du dossier de presse et soutien logistique)

 

 

Exigences

 

  • Bac ou expérience pertinente en communication événementielle
  • Excellente maîtrise de l'environnement Windows (Excel, Word)
  • Excellente maîtrise du français écrit et connaissance fonctionnelle de l'anglais
  • Excellente habilité rédactionnelle
  • Connaissance des médias sociaux
  • Maitrise du logiciel InDesign
  • Maitrise du logiciel Photoshop, un atout
  • Connaissance du html et/ou de Wordpress, un atout
  • Connaissance du milieu de la danse ou des arts de la scène, un atout
  • Être autonome, minutieux et posséder un bon sens de l'organisation
  • Bonne capacité à travailler en équipe

 

 

Conditions

 

Durée de l'emploi: de mi-janvier à mi-octobre

Date d'entrée en fonction: Janvier 2015

 

Date limite pour postuler: 1er décembre 2014 à 17h

Admissibilité à la subvention d'Emploi-Québec pourrait être un atout.

 

 

Pour postuler

 

Envoyez votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre d'intention par courrier électronique à  administration@quartiersdanses.com avant le 1er décembre 2014.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Festival Quartiers Danses
Rafik Hubert Sabbagh, directeur général et artistique
Appels de projets
Montréal

www.quartiersdanses.com/wp-con...
Début 21 Novembre 2014
Fin 20 Décembre 2014


Appel aux chorégraphes émergent(e)s: 13e édition du festival Quartiers Danses

 

Le festival Quartiers Danses lance une invitation aux chorégraphes de la relève qui souhaitent présenter une première création à l'occasion de sa 13e édition, qui se tiendra du 10 au 20 septembre 2015.

 

Rendez-vous annuel qui se consacre à l'organisation d'événements artistiques en danse contemporaine et en arts du mouvement, le festival Quartiers Danses a pour mission de démocratiser la danse contemporaine en la rendant plus accessible à tous les publics dans des lieux tant traditionnels qu'inusités, en offrant des spectacles d'artistes d'ici comme d'ailleurs et en adoptant une approche pluridisciplinaire.

 

Nous sommes à la recherche de danseurs et de jeunes chorégraphes qui souhaitent présenter une première création chorégraphique dans l'une de nos soirées partagées Hybridité et émergence. Le festival s'intéresse aux créations uniques en danse contemporaine ou qui jumellent la danse à d'autres médiums artistiques.

 

Quartiers Danses a comme mandat de participer au développement du milieu de la danse, et le programme de la relève est au cœur du festival. Nous offrons un encadrement artistique et technique aux chorégraphes participants afin de les accompagner dans la création. De plus, deux prix en argent seront offerts aux chorégraphes « coups de cœur » du public.

 

Afin de soumettre un projet, veuillez consulter notre site web pour compléter le formulaire requis.

 

La date limite pour le dépôt des projets est le 20 décembre 2014.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Salimata Touré, adjointe aux programmes
Offres d'emploi
Montréal
514-864-6031
https://www.lojiq.org/particip...
Début 20 Novembre 2014
Fin 8 Décembre 2014


Stage - Assistant(e) de production pour Hélios Asbl (Belgique)

 

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaitent soutenir un stagiaire qui agira en tant qu'assistant de production au sein de l'Asbl Hélios à Bruxelles du 12 février au 7 mai 2015.

 

Milieu de stage

 

Hélios est une association sans but lucratif basée à Bruxelles qui s'occupe de l'organisation d'événements à caractère culturel, la conception, la direction artistique et l'organisation logisitque d'événements publics ou privés, et s'occupe également de la production d'œuvres audiovisuelles et d'ateliers cinématographiques.

 

A travers ses nombreux engagements, Hélios soutient les jeunes professionnels du secteur de l'audiovisuel et des arts de la scène en mettant en place des activités tremplins pour à la fois explorer des techniques et démarches artistiques tout en valorisant leur travail sur un plan professionnel. Hélios organise aussi annuellement un Kino Kabaret, un laboratoire de création où les artistes sont invités à réaliser des courts métrages de fiction sur le temps d'un festival. 

 

Le Kino Kabaret International de Bruxelles est devenu depuis quelques années l'un des plus renommé de la planète Kino. Avec une aide à la production et du matériel professionnel conséquent, il rassemble aujourd'hui de nombreux réalisateurs, techniciens et comédiens professionnels qui réalisent ensemble pas moins de 40 courts métrages chaque année. Considéré comme un festival à part entière, le Kino Kabaret International de Bruxelles est donc un événement de production qui a lieu en parallèle du Brussels Short Film Festival. Hybride dans sa forme, le Kino Kabaret rejoint tous les aspects de l'éventementiel dans sa préparation et ceux de la production cinématographique indépendante.

 

 

Description des tâches

 

Le stagiaire travaillera principalement au sein de la coordination du Kino Kabaret. Les tâches du stagiaire comprendront notamment :

 

  • Le suivi des inscriptions des réalisateurs, des techniciens et des comédiens;
  • La diffusion de communiqués de presse et d'informations sur les réseaux sociaux;
  • L'aménagement du lieu de production;
  • Le suivi des listes d'équipement;
  • La coordination de la régie et du catering;
  • L'organisation de rendez-vous, de réunions de production,
  • La communication avec les participants et le lien avec les pôles d'aide à la production.

 

Il est à noter que d'autres activités de préparation pourraient être confiées partiellement au stagiaire en fonction de ses compétences et ses intérêts.

 

 

Critères d'admissibilité

 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Détenir une carte valide d'assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • Habiter au Québec depuis au moins un an;
  • Avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé (occuper un emploi à temps partiel dans un domaine non lié à sa formation);
  • Les travailleurs autonomes sont également admissibles.

 

Il est à noter que les étudiants ne sont pas admissibles.

 

Si votre candidature est acceptée, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L'adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité internationale, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

 

 

Profil recherché

 

  • Détenir un diplôme dans un secteur pertinent au mandat du stage (communication, relations publiques, organisation événementielle, production audio-visuelle, etc.);
  • Compétences organisationnelles et administratives;
  • Expérience en coordination et en planification;
  • Autonomie et aptitude au travail en équipe.
  • Excellente maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit, capacités rédactionnelles;
  • Affinités avec le secteur culturel et artistique, et connaissance du mouvement KINO (un atout);
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques;
  • Connaissances en informatique, graphisme, vidéo et/ou codage (un atout).

 

 

Votre candidature doit comprendre

 

Votre curriculum vitæ actualisé;

Une lettre exposant votre situation face à l'emploi, vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience.

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez

 

1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ

2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ. 

 

 

Date limite pour soumettre votre candidature

Le lundi 8 décembre 2014 avant 23h59

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Studio Danse Montréal
Anne-Josée Grégoire
Offres d'emploi
Montréal

www.studiodansemontreal.com
Début 20 Novembre 2014
Fin 12 Décembre 2014


Professeur de danse pour enfants recherché(e) à Studio Danse Montréal

 

Studio Danse Montréal cherche présentement une personne pour enseigner 2 à 4 cours la samedis pour la session d'hiver 2015.  Les danses qu'elle devra enseigner sont la danse créative aux petits de 2 ans et demi à 4 ans et le ballet classique aux enfants de 5 à 11 ans. La personne recherchée doit avoir une formation en danse et déjà de l'expérience en enseignement de la danse auprès des enfants de 2 ans et demi à 11 ans, et particulièrement dans les danses créatives et le ballet classique.

 

Studio Danse Montréal est une école de danse pour le loisir, non axée sur la compétition. Nous cherchons une personne professionnelle et passionée par la danse et l'enseigement aux tout-petits.

 

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer votre CV et une lettre de présentation à info@studiodansemontreal.com le plus rapidement possible.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   »