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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

La Centrale des artistes
Offres d'emploi
Laval
(450) 978-6828
www.lacentraledesartistes.com
Début 27 Mars 2015
Fin 6 Avril 2015


Commis comptable à La Centrale des artistes

 

Statut : Contractuel

Salaire : À discuter

Lieu de travail : Laval (sur place)

Supérieur immédiat : Directrice générale

Entrée en poste : Avril

Horaire : Une journée par semaine

 

Nature de l’emploi 

 

L’organisme procède à un appel de candidature pour un poste contractuel d’un commis comptable. Sous l’autorité de la directrice générale, cette personne sera appelée à participer à la tenue de livre, service de la paie et le paiement des fournisseurs de l’organisme. 

 

Qualifications requises :

 

  • Diplôme d’études professionnelles ou collégiales en bureautique en comptabilité ou tout autre domaine connexe;
  • Très bonne connaissance du logiciel Simple comptable Pro et Microsoft Excel;
  • Un minimum de deux années d’expérience dans un poste similaire ou plus, selon la formation;
  • Personne rigoureuse, autonome, proactive et ayant le sens de l’organisation;
  • Avoir une facilité à communiquer, un bon esprit d’équipe et de l’entregent;
  • Bonne connaissance de la gestion d’un OSBL;
  • Bonne connaissance des subventions et du secteur culturel (un atout);
  • Détenir un permis de conduire valide et une voiture. 

 

 

Plus précisément, la personne embauchée devra : 

 

  • Faire des entrées de données comptables (comptes payables, comptes recevables, rapprochements bancaires, régularisations, etc.) et faire certains suivis;
  • Collaborer à la réalisation de certains rapports financiers et de diverses natures;
  • Vérifier les bons de commande, les accusés de réception, les réquisitions, les factures et les contrats et procéder aux paiements;
  • S’assurer de la correspondance entre les opérations comptables et à la trésorerie;
  • Classer et archiver des documents;
  • Assurer un soutien administratif. 

 

 

Si vous avez le sens de l’organisation, de l’entregent et que vous aimez les défis, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 6 avril 2015 avant 17 heures par courriel seulement à dg@lacentraledesartistes.com 

 

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu’aveccelles qui seront sélectionnées pour une entrevue. 

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Exeko
François-Xavier Michaux, co-directeur général
Implication culturelle
Montréal
514.528.9706 poste 101
exeko.org
Début 26 Mars 2015
Fin 12 Avril 2015


Administratrices recherchées pour siéger sur le conseil d'administration de Exeko

 

Nous sommes actuellement à la recherche de 2 nouvelles administratrices allumées et dévouées voulant contribuer de façon significative à relever les défis de notre organisme.

 

Les femmes seront priorisées pour les deux postes vacants afin que la parité soit atteinte au CA. Nous ciblons spécifiquement un profil en financement-philanthropie et un profil en communications-marketing.

 

Notre conseil d'administration, outre ses fonctions morale et légale, a pour principaux mandats et défis, particulièrement pour les prochaines années, de nourrir et statuer les orientations et choix stratégiques, développer la viabilité et les capacités financières et organisationnelles, ainsi que de développer le positionnement stratégique d'Exeko.

 

***

 

Rejoignez-nous!

 

 

Notre appel à candidatures au complet est accessible en cliquant ici

(document PDF de 3 pages avec conditions d'engagement, mise en candidature...)

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Creations Etc...
Jean-René Giard
Offres d'emploi
Montréal

www.creations-etc.org
Début 25 Mars 2015
Fin 15 Avril 2015


Adjoint(e) administratif(tive) à Creations Etc...

 

Relevant de la direction générale, la personne recherchée a pour responsabilité la comptabilité de l’organisme

 

 La personne doit notamment : 

  • S’occuper des comptes payables et recevables, de la facturation, des dépôts et effets bancaires, du dossier de la TPS/TVQ, de la paye et  produire les différents rapports financiers
  • Assurer le suivi budgétaire des projets en collaboration avec les coordonnatrices des activités régulières
  • Préparer les différents rapports financiers exigés par les partenaires et les bailleurs de fonds, en collaboration avec les coordonnatrices des activités régulières
  • Renouveler l’entente des assurances selon les directives reçues par la direction générale
  • Procéder aux achats du matériel informatique et des fournitures de bureau après avoir obtenu l’autorisation de la direction générale
  • Remplir les formulaires de fréquentation et autres rapports
  • Tous les rapports administratifs présentés au CA (contrôle budgétaire)
  • Rapport de taxes, demande de licence et rapports connexes au dossier Bingo et des rapports
  • Rapport sur la déclaration des organismes de bienfaisance enregistrée
  • Les déclarations au bureau de registraire
  • Les différents rapports prévisionnels (flux de trésorerie, budget administratif etc)
  • Renouvellement des assurances
  • Estimations de transactions non monétaires
  • Assumer toute autre tâche connexe

 

La personne recherchée détient un diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration/comptabilité et possède une expérience de travail de cinq ans dans un poste similaire, idéalement dans une organisation culturelle ou un OBNL.   

 

 

Aptitudes professionnelles et qualités requises :

 

  • Excellentes connaissances en comptabilité et maîtrise du logiciel Simple comptable et Excel
  • Grand sens de l’organisation, excellente méthodologie de travail et de la gestion du temps et bonne capacité de travailler en équipe
  • Leadership certain
  • Minutie et une grande rigueur professionnelle
  • Aisance à travailler sur plusieurs dossiers à la fois, dans des délais serrés
  • Bonne résistance au stress
  • Maîtrise parfaite du français parlé et écrit
  • Assiduité et ponctualité
  • Très grande discrétion, tact, entregent, diplomatie, franchise, intégrité et loyauté

 

 

Conditions

 

Poste permanent – 24h/semaine. Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre d’intérêt et leur curriculum vitae dans un seul fichier PDF au plus tard le mercredi 15 avril 2015  à mocarpels@creations-etc.org

 

 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de ne pas téléphoner

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Gesù - centre de créativité
Nathalie Courchesne
Offres d'emploi
Montréal
514-861-4378
www.legesu.com
Début 23 Mars 2015
Fin 2 Avril 2015


Agent(e) à l’accueil du Gesù

 

Sous l'autorité de la direction des opérations et encadré par le coordonnateur de la billetterie et la coordonnatrice aux locations et à l’accueil, l’agent à l’accueil est responsable du poste d’accueil et à cet effet, il voit aux différents aspects liés au service à la clientèle. Il assure la réception à l’entrée de l’organisme (gestion du poste téléphonique, courrier postal et virtuel, etc.) et participe à l’accueil de toute personne se présentant au Gesù (rez-de-chaussée ou église) : visiteur, client, artiste, etc. Il agit comme intervenant de première ligne. Il informe les clients, le public et les visiteurs des différentes activités se déroulant dans les murs du Gesù. Il effectue à titre de guichetier, lorsque nécessaire, la vente de billets. Il est prêt à assumer toute tâche connexe qui pourrait lui être confié.

 

Description détaillée des tâches :

 

  • Accueillir les visiteurs de façon courtoise et les diriger vers les personnes concernées et/ou les renseigner sur les différentes activités en cours ;
  • Participer activement au bon déroulement des activités proposées par le Gesù, selon les besoins établis ;
  • Gérer le poste téléphonique et les courriels génériques de l’accueil ;
  • Maintenir dans l’espace d’entrée l’ambiance propice à la mission et aux activités du Gesù ;
  • Recevoir les commandes des traiteurs, les livraisons et les cadeaux et les acheminer aux personnes concernées ;
  • Gérer les plaintes en cas de problème et faire le suivi avec les personnes concernées ;
  • Accueillir les visiteurs privilégiés (personnalités politiques, etc.) et leur service de sécurité et les diriger aux endroits et aux personnes adéquates ;
  • Faire respecter les règlements en vigueur (normes de sécurité, respect des œuvres d’art et de l’ensemble des lieux) ;
  • Veiller à l’ouverture des portes et de l’éclairage (expositions ou autres salles) ;
  • S’assurer à la fin de chaque événement et/ou de journée de sécuriser les lieux (vérification des sorties et des salles opérées sous sa direction);
  • Opérer les monte-personnes lorsque nécessaire ;
  • Effectuer les ventes de billets aux clients qui se présentent au comptoir ou par téléphone selon un horaire pré-établis de type 1 jour semaine.
  • Opérer le système informatique «Microflex» d’Admission (vente/réservation de billets)
  • Remplacer à la billetterie lors d’absences du guichetier
  • Participer à des tâches connexes selon ses disponibilités (réception téléphonique, envois postaux, ouverture/fermeture des expositions, etc…)

 

 

Qualifications requises :

 

  • Être à l’aise avec le public, souriant,  débrouillard, avoir de l’entregent, le sens de la courtoisie et une ouverture face à tous types de public ;
  • Maîtriser les logiciels courants (suite Office, Filemaker, excel, logiciels de courriel, navigation internet) ;
  • Connaître le logiciel de billetterie du réseau Admission (Microflex), un atout ;
  • Avoir des aptitudes en service à la clientèle ;
  • Communiquer de façon supérieure en français à l’oral et à l’écrit;  en anglais à l’oral ; 
  • Être capable de bien travailler en équipe et de s’adapter à différentes situations rapidement ;
  • Flexibilité dans les horaires (événements occasionnels) ;
  • Bilingue

 

 

Diplôme :

 

Détenir un DEP ou un DEC dans un domaine approprié (administration et/ou en secrétariat) jumelée à une expérience pertinente.

 

 

Expérience :

 

  • Expérience dans un poste similaire, un atout ;
  • Expérience avec la vente de billet sur réseau admission, un atout ;

 

Heures de travail : 35 h à 37,5 / semaine

Durée : 26 semaines

Condition : Être éligible à une subvention salariale

Salaire : 11,50$/h

 

Envoyez votre lettre de présentation et votre CV au courriel suivant : admin@legesu.com

Date limite d’envoi des candidatures : 2 avril 2015

 

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront pour ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

Dans cette offre d’emploi, le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le style du texte. Prenez note que ce poste est ouvert également aux femmes.

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Creations Etc.
Mo Carpels
Offres d'emploi
Montréal
514.273.7051
creations-etc.org
Début 20 Mars 2015
Fin 4 Avril 2015


Formateur(trice) en musique (rythme et percussion)

 

Le Camp des Arts Créations Etc… est un organisme à but non lucratif de bienfaisance qui a comme mandat  de contribuer au développement artistique des jeunes âgés de 5 à 16 ans en offrant des camps de jour spécialisés en arts de la scène.

 

Caractéristiques du contrat

 

Sous la responsabilité du coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc…, la personne recherchée aura pour mandat de donner des ateliers de rythmes africains et de Gumboot à des jeunes de 8 à 12 ans en vue de créer la mise en scène des spectacles de fin de séjour. L’atelier intégrera une dimension environnementale avec la conception d’instruments recyclés.

 

Tâches à accomplir

 

  • Offrir des ateliers de musique structurés, dynamiques et positifs tournés vers le rythme et la mélodie;
  • Concevoir, avec les jeunes, la fabrication d’instruments créatifs issus du recyclage;
  • Créer, en étroite collaboration avec les autres formateurs artistiques, la mise en scène d’un spectacle multi-disciplinaire durant chacun des séjours;
  • Participer à la planification de la programmation artistique du camp durant le précamp;
  • Assumer la gestion du matériel, des équipements et des locaux mis à la disposition du Camp des Arts Créations Etc…, s’assurer de leur usage sécuritaire et de leur bon fonctionnement;
  • Participer activement aux montages et aux démontages des différents lieux occupés.

 

 

Qualifications requises

 

  • Avoir complété des études professionnelles en musique récemment et exercer son métier depuis plus de deux ans;
  • Posséder une expérience de travail pertinente en animation et/ou en enseignement artistique auprès des jeunes;
  • Être créatif, mature, rigoureux et ouvert d’esprit, avoir de l’initiative, du leadership et le goût du travail d’équipe;
  • Être capable de gérer un groupe et avoir une bonne capacité d’adaptation;
  • Développer et maintenir des relations de travail harmonieuses avec ses collègues et ses supérieurs;
  • Avoir suivi un cours en premiers soins ou être disposé à en suivre un avant le début du camp;
  • Habiletés en danse africaine: un atout

 

 

Conditions

 

  • 7 semaines de 35 heures du 29 juin au 14 août 2015
  • Être disponible pour le précamp les samedis 30 mai et 6 juin 2015 (280$)
  • Prévoir des heures supplémentaires les soirs des spectacles du 23 juillet et du 13 août 2015
  • 650$ / semaine

 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur C.V. ainsi qu’une lettre de présentation

à Frédéric Chautard, coordonnateur du Camp des Arts Créations Etc…

au plus tard le 4 avril 2015, par courriel seulement à coordinationcda@creations-etc.org.

 

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue : s.v.p. ne pas appeler.

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