Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Circuit-Est centre chorégraphique
Offres d'emploi
Montréal
514-525-1569
www.circuit-est.qc.ca
Début 30 Octobre 2014
Fin 6 Novembre 2014


Assistant(e) à la direction technique de Circuit-Est centre chorégraphique

 

Sous l’autorité immédiate du directeur technique de Circuit-Est centre chorégraphique, l’assistant(e) à la direction technique joue un rôle clé dans la gestion des salles, des équipements techniques, du bâtiment et de la production interne.

 

Fonctions

 

L’assistant(e) à la direction technique a pour fonction de soutenir le directeur technique dans l’exécution de ses tâches et plus particulièrement :

 

  • la coordination des horaires techniques des studios;
  • l’accueil et le soutien technique auprès des usagers du studio Jeanne-Renaud;
  • la gestion des équipements de l’édifice Jean-Pierre-Perreault et de l’espace Saint-André;
  • l’entretien et la gestion du bâtiment et des locaux;
  • la coordination de production des projets réalisés par Circuit-Est.

 

Tâches

 

1. Assistance à la gestion des salles et des équipements

  • Collaborer à l’élaboration des horaires d’utilisation du studio Jeanne-Renaud;
  • Rédiger les documents nécessaires à la correspondance entre l’équipe technique et les usagers des studios, du bâtiment et du personnel technique temporaire;
  • Assister le directeur technique dans la mise à jour de tout document concernant le travail technique;
  • Accueillir les usagers du studio Jeanne-Renaud afin de faciliter leur utilisation des lieux et des équipements;
  • Veiller à ce que les usagers du studio Jeanne-Renaud respectent les termes de leur contrat de location;
  • Superviser le travail des techniciens dans le studio Jeanne-Renaud lors des montages et des démontages en l’absence du directeur technique;
  • Agir à titre de technicien de scène pour les montages et démontages, selon les besoins;
  • Assurer une présence régulière à l’espace Saint-André;
  • Assister le directeur technique dans la gestion des équipements techniques;

2. Assistance à la gestion de bâtiment

  • Assister le directeur technique pour les réparations mineures;
  • Assurer le suivi avec certains fournisseurs et entrepreneurs;
  • Agir comme personne-ressource avec les responsables de l’entretien de l’édifice Jean-Pierre-Perreault et de l’espace Saint-André;
  • Faire respecter les normes de sécurité publique en l’absence du directeur technique.

 

3. Coordination de production interne

  • Planifier, évaluer et élaborer les besoins techniques (matériels, humains et financiers) pour les productions de Circuit-Est;
  • Assurer le respect de l’échéancier technique établi dans le calendrier de production en lien avec la coordonnatrice des activités;
  • S’assurer d’une bonne communication entre les différents départements et avec les ressources externes;
  • Assurer une présence lors des événements produits par Circuit-Est.

 

 

Compétences et expérience requises

 

  • Minimum de 2 ans comme technicien de scène ou une formation professionnelle en technique de scène.
  • Bonnes connaissances en son live et installation d‘équipements de son
  • Bonnes connaissances en montage d’éclairages et d’équipements de scène
  • Programmation de console d'éclairage
  • Connaissances de base en entretien de bâtiment (travaux manuels)
  • Maîtrise des environnements MAC et des logiciels Excel, Word et AutoCad
  • Connaissances en gréage, un atout

 

Conditions

 

Poste permanent, 35 h par semaine

Salaire à discuter

Entrée en fonction : 5 janvier 2015

Période de formation rémunérée : mi-novembre à mi-décembre 2014 (selon disponibilités)

 

Faites parvenir votre CV accompagné d'une lettre d'intérêt à l’attention de Mathieu Chartrand à [info@circuit-est.qc.ca] avant le jeudi 6 novembre 2014 à 17 h. Seul[e]s les candidat[e]s retenu[e]s pour une entrevue seront contacté[e]s.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


FestivalTransAmériques (FTA)
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
fta.qc.ca
Début 29 Octobre 2014
Fin 15 Novembre 2014


Assistant(e) à la direction technique au FestivalTransAmériques (FTA)

 

Événement international de création contemporaine alliant la danse, le théâtre et la performance, le FestivalTransAmériques (FTA) donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque. Instrument de dialogue entre les cultures et les générations, il présente à chacune de ses éditions les oeuvres de chorégraphes, d'auteurs et de metteurs en scènes, d'artistes phares et émergents aux voix audacieuses et influentes. Multilingue, hybride et festif, le FTA se maintient au coeur des grands courants culturels et esthétiques de notre époque. Il vit au rythme de son port d'attache, Montréal.

 

Relevant du directeur technique, le/la titulaire du poste travaille sur tous les aspects techniques des productions invitées au Festival et permettant l’adaptation au contexte montréalais des productions étrangères aussi bien que la présentation des spectacles québécois et canadiens et ce, en accord avec les directives du directeur technique. 

 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

 

  • Assurer la préparation technique des spectacles que lui confiera le directeur technique ;
  • Assurer la préparation technique du quartier général du festival ;
  • Assurer le suivi auprès des ateliers de construction ;
  • Assurer le suivi de la préparation des bons de commande ;
  • Assurer le suivi des demandes d’accessoires des compagnies ;
  • Assurer le suivi des cueillettes et livraisons de matériel pendant le festival ;
  • Finaliser les dossiers à remettre aux coordonnateurs techniques ;
  • Assurer le démarrage de certains montages en période de festival.
  • Toute autre tâche connexe.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Formation collégiale en technique/production ou expérience équivalente ;
  • Minimum de deux ans d’expérience en assistance à la direction technique ;
  • Bonne connaissance du logiciel AutoCad et de la Suite Microsoft Office ;
  • Capacité de communication (français et anglais) ;
  • Capacité d'organisation et de planification ;
  • Expérience de tournée un atout ;
  • Connaissance des salles montréalaises où se présente le festival un atout.

 

 

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION

 

Entrée en fonction : Début mars 2015

Durée de la période d’emploi : 13 semaines dont 4 à temps complet (du 16 mai au 10 juin 2015)

Nombre d’heures par semaine : Variable

Salaire horaire brut : Salaire à discuter

 

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est plus intensive.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courrielà l’attention de Lucie Juneau à rh@fta.qc.ca avant le 15 novembre 2014 à 17h.

 

Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


FestivalTransAmériques (FTA)
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
www.fta.qc.ca
Début 29 Octobre 2014
Fin 7 Décembre 2014


Agent(e) d'information pour le Festival TransAmériques (FTA)

 

Le Festival TransAmériques, événement d’envergure internationale consacré à la danse et au théâtre, est à la recherche d’un/e agent/e d'information. 

 

Relevant de la chargée de l’administration, le/la titulaire assumera les tâches suivantes :  

 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

 

  • Répondre aux appels téléphoniques, prendre et acheminer les messages ;
  • Dépouiller la correspondance et le courrier électronique ;
  • Accueillir les visiteurs ;
  • Répondre aux demandes générales et transférer les demandes particulières aux personne concernées ;
  • Effectuer le suivi des demandes d’information ;
  • Mettre à jour la base de données FileMaker ;
  • Assurer un soutien aux différents secteurs d’activité ;
  • Effectuer du travail général de bureau (classement, envois postaux, photocopies, télécopies messageries, etc.) ;
  • Tenir à jour les listes téléphoniques ;
  • Assurer les achats de papeterie ;
  • Participer à des entrées de salles durant le Festival ;
  • Il pourra être demandé à l’intéressé(e) de dépasser le cadre de ce descriptif en fonction des besoins ponctuels du Festival TransAmériques.

 

 

 PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Diplôme collégial ou universitaire pertinent ;
  • Excellent maîtrise du français et connaissance de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • De un (1) à deux (2) ans d’expérience pertinente ;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook) ;
  • Entregent et facilité de communication ;
  • Flexibilité, disponibilité et débrouillardise ;
  • Intérêt pour les arts ;
  • Connaissance du logiciel Filemaker, un atout ;
  • Connaissance du milieu culturel un atout.

 

 

 MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION 

 

Durée de la période d’emploi : 26 semaines du 5 janvier au 3 juillet 2015

Nombre d’heures par semaine : 35 heures

Salaire horaire brut : 13,00 $

 

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est beaucoup plus intensive.

 

Seuls les candidats admissibles au programme de subventions salariales d’Emploi-Québec sont priés defaire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae avant le 7 décembre 2014 par courriel à l’attention de Tau S. Bui à rh@fta.qc.ca.

 

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Nous remercions tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Création Etc.
Appels de projets
Montréal

http://www.vuesurlareleve.com
Début 27 Octobre 2014
Fin 2 Novembre 2014


Prolongation des inscriptions au Festival Vue sur la Relève!

 

À cause d'un nombre plus qu'important de demandes et d'une fin de semaine consacrée aux nombreuses questions de la part des artistes, nous prolongeons de 7 jours l'Appel aux Artistes!

 

C'est l'unique occasion pour vous de profiter d'un véritable tremplin pour votre carrière! Si vous êtes un jeune créateur professionnel dans une des disciplines des arts de la scène, n'hésitez pas à soumettre votre spectacle prêt à diffuser en vue de la 20e programmation du Festival Vue sur la Relève.

 

Soumettez votre candidature au www.vuesurlareleve.com.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


un mot au creux de la main
Cécile Assayag
Offres d'emploi
Montréal
514 844 47 54
Début 27 Octobre 2014
Fin 27 Novembre 2014


2 Comédiens et 1 comédienne recherchés à La Cie un mot au creux de la main 

 

La Cie un mot au creux de la main recherche pour sa prochaine création "Judy Garland a dormi dans cette ville" de Mark Dunn.

 

  • Un comédien (20/30aine)
  • Un comédien (40aine)
  • Une comédienne (40aine)

 

Bonne aptitude au mouvement ou à la danse un atout

 

Sujet : Les hommes d’une petite ville des États-Unis homophobe deviennent gay, bouleversant ainsi les repères identitaires, codes sociaux et structures familiales.

 

Dans ce conte fantastique, vengeance, détresse et désirs bruts, ainsi qu'une tendresse immense se côtoient pour nous entrainer sur la voie de la tolérance et de la rédemption.

Représentations : Espace 4001, du 23 avril au 10 mai 2015; Entrée en salle le 20 avril 2015.

 

?Répétitions : environ 110 heures. Planning en cours d'élaboration avec l'équipe (détails par courriel).

Rémunération : UDA - pourcentage de la recette. Un minimum sera garanti.

 

Envoyer rapidement photo et CV à : assayagle@hotmail.fr

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   »