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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

RIDEAU
Guillaume Thériault
Offres d'emploi
Montréal

http://www.rideau-inc.qc.ca/as...
Début 27 Mai 2016
Fin 10 Juin 2016


Adjoint(e) à la coordination de la Bourse RIDEAU

 

RIDEAU - Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis est à la recherche d’un(e) Adjoint(e) à la coordination de la Bourse RIDEAU

 

Description de tâches

 

L’adjoint(e) à la coordination relève de la coordonnatrice de la Bourse RIDEAU et assiste la coordonnatrice dans les étapes de préproduction et de production de la Bourse RIDEAU — logistique, restauration, approvisionnement, échéancier, activités de rencontres, ententes, etc.  La personne doit, entre autres tâches :

 

  • Coordonner les éléments logistiques des différentes activités de la Bourse RIDEAU, incluant celles du volet de développement professionnel, de concert avec tous les départements et les fournisseurs
  • Coordonner l’approvisionnement des différents lieux d’activités et des salles de spectacle en lien avec certains fournisseurs et commanditaires
  • Superviser le processus de sélection des prix RIDEAU
  • Faire le lien entre le metteur en scène de la Soirée des prix RIDEAU et la coordonnatrice de l’événement :
  • Assurer l’accueil à différentes activités (vitrines, activités de développement professionnel, 5 à 7, etc.)
  • Coordonner le concept d’animation liée aux vitrines de spectacle Voix hors-champs
  • Assister à toutes les réunions d’équipe liées à l’événement, rédiger un bilan écrit en fin de mandat et assister au bilan d’équipe après l’événement.

 

Qualifications/compétences

 

  • Deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire
  • DEC ou DEP en planification d'événements
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit; connaissance de l’anglais un atout
  • Maîtrise des logiciels : Microsoft Office et l’informatique en général.
  • Initiative, très bon sens de l'organisation et des priorités
  • Capacité à travailler sous pression, dans le respect des échéances et d’une façon autonome avec un minimum de supervision
  • Esprit d’équipe, entregent, diplomatie et bonne aptitude au service à la clientèle
  • Connaissance du milieu du spectacle un atout.

 

 

Nature du poste

 

Poste temporaire à temps plein d’une durée de 23 semaines.  Disponible pour travailler à Québec du 10 au 17 février 2017. Le reste du mandat s’effectue à Montréal.

 

Entrée en poste

lundi, 12 septembre 2016

 

Rémunération

À négocier, selon l’expérience

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ à RIDEAU, par courriel, à admin@rideau-inc.qc.ca, au plus tard le 10 juin 2016.

 

Les entrevues se tiendront dans la semaine du 20 juin 2016. Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue.  Prière de ne pas téléphoner, merci !

 

Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte.

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RIDEAU
Guillaume Thériault
Offres d'emploi
Montréal

http://www.rideau-inc.qc.ca/as...
Début 27 Mai 2016
Fin 10 Juin 2016


Coordonnateur/trice aux publications de RIDEAU

 

RIDEAU - Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis est à la recherche d’un(e) Coordonnateur/trice aux publications

 

Description de tâches

 

Le ou la coordonnateur/trice aux publications à la clientèle assure la réalisation des différentes publications de RIDEAU. La personne doit, entre autres tâches :

 

  • Coordonner et contrôler les étapes de production des publications (Catalogue du spectacle RIDEAU, Programme officiel de la Bourse RIDEAU, horaire de poche et autres) selon l’échéancier établi, de concert avec les départements concernés et les fournisseurs
  • Assister à toutes les réunions d’équipe liées à l’événement, rédiger un bilan écrit en fin de mandat et assister au bilan d’équipe après l’événement
  • Assurer la réception (RIDEAU, partenaires, clients, etc.) et le suivi des différentes composantes des publications (offre de spectacle, publicité, horaire de la programmation, etc.), conformément aux spécifications techniques
  • Voir au respect des délais de livraison de chacun des imprimés et à l’envoi du Catalogue du spectacle auprès des clients et partenaires

 

 

Qualifications/compétences

 

  • Formation postsecondaire dans un domaine lié aux publications ou à l’édition
  • Expérience en coordination d’imprimés
  • Bonne connaissance des logiciels WORD, EXCEL, Internet et Photoshop, Quark un atout
  • Excellente maîtrise du français écrit
  • Aisance dans les communications interpersonnelles
  • Capacité à travailler avec des échéances serrées, précises et sous pression
  • Rigueur, autonomie et esprit d’équipe

 

 

Nature du poste

 

Poste temporaire d’une durée de 23 semaines.

 

Entrée en poste

Octobre 2016

 

Rémunération

À négocier, selon l’expérience

 

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ à RIDEAU, par courriel, à admin@rideau-inc.qc.ca, au plus tard le 10 juin 2016. Les entrevues se tiendront dans la semaine du 20 juin 2016. Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner, merci !

 

Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte.

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RIDEAU
Guillaume Thériault
Offres d'emploi
Montréal

http://www.rideau-inc.qc.ca/as...
Début 27 Mai 2016
Fin 10 Juin 2016


Représentant(e) publicitaire de RIDEAU

 

RIDEAU - Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis) est à la recherche d’un(e) représentant(e) publicitaire

 

Description de tâches

 

Le représentant publicitaire effectue la vente de placements publicitaires pour les publications de la Bourse RIDEAU.

 

La personne occupant ce poste doit, entre autres tâches :

 

o Vendre des espaces publicitaires pour le Catalogue du spectacle RIDEAU et pour le Programme officiel de la Bourse RIDEAU;

o Atteindre les objectifs de vente

o Mettre à jour et enrichir la liste des clients potentiels et effectuer la vente

o Agir à titre de personne ressource pour les clients (service à la clientèle, soutien technique)

o Assurer la livraison du matériel publicitaire conformément aux spécifications, commandes et ententes

o Assister la comptabilité dans le suivi de la facturation et des paiements

o Faire le relais de l’information à la personne responsable de l’édition des publications

o Assister à toutes les réunions d’équipe liées à l’événement, rédiger un bilan écrit en fin de mandat et assister au bilan d’équipe après l’événement

 

 

Qualifications/compétences

 

  • Expérience de 2 ans en vente publicitaire
  • Aisance dans les communications interpersonnelles
  • Excellente maîtrise du français et capable de s’exprimer en anglais
  • Capacité à travailler avec des échéances serrées, précises et sous pression
  • Rigueur, autonomie et esprit d’équipe
  • Bonne connaissance des logiciels WORD, EXCEL, et Internet
  • Connaissance du milieu du spectacle – un atout

 

 

Nature du poste

 

Poste pigiste, du 31 août 2016 au 6 novembre 2016 – temps plein

 

Rémunération

Taux horaire plus commission

 

Conditions

L’horaire hebdomadaire devra être approuvé au préalable par la direction générale.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ à RIDEAU, par courriel, à admin@rideau-inc.qc.ca, au plus tard le 10 juin 2016. Les entrevues se tiendront dans la  semaine du 20 juin 2016. Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner, merci !

 

Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination, uniquement dans le but d’alléger le texte.

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RIDEAU
Guillaume Thériault
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Montréal

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Début 27 Mai 2016
Fin 10 Juin 2016


Responsable du service à la clientèle de RIDEAU

 

RIDEAU - Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis est à la recherche d’un(e) Responsable du service à la clientèle

 

Description de tâches

 

Le ou la responsable du service à la clientèle a comme principal mandat d’effectuer les tâches reliées à l’information, au soutien et au dépannage technique de la clientèle, à l’accréditation et à l’accueil des participants à l’événement.

 

La personne doit, entre autres tâches :

 

  • Assurer le service à la clientèle
  • Gérer l’inscription des participants
  • Assurer le bon fonctionnement du processus d’accréditation
  • Coordonner les éléments logistiques de l’organisation en matière de bénévoles
  • Assurer l’accueil lors de la Bourse RIDEAU
  • Assister à toutes les réunions d’équipe, rédiger un bilan écrit et assister au bilan d’équipe après l’événement
  • Venir en appui à d’autres membres du personnel pour diverses tâches

 

 

Qualifications/compétences

 

  • Deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire
  • Diplôme d’études collégiales ou plus
  • Un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bonne connaissance de l’informatique (environnement PC, MS Office, base de données)
  • Très bon sens de l'organisation et de l’initiative
  • Capacité à travailler sous pression et dans le respect des échéances
  • Capacité à travailler en équipe
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit et anglais fonctionnel
  • Très grande aptitude pour le service à la clientèle
  • Expérience de travail dans un organisme culturel, touristique ou dans l’événementiel.

 

 

Nature du poste

 

Disponible pour travailler à Québec du 10 au 17  février 2017. Le reste du mandat s’effectue à Montréal.

 

Entrée en poste

lundi, 8 août 2016

 

Rémunération

À négocier, selon l’expérience

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ à RIDEAU, par courriel, à admin@rideau-inc.qc.ca, au plus tard le 10 juin 2016. Les entrevues se tiendront dans la semaine du 20 juin 2016. Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner, merci !

 

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Les Impatients
Catherine Sasseville
Offres d'emploi
Montréal
514-842-1043
www.impatients.ca
Début 27 Mai 2016
Fin 23 Juin 2016


Chargé(e) de communications pour Les Impatients

(remplacement)

 

But du poste

 

Le/la titulaire de ce poste est responsable de diffuser l’information sur l’organisme (infolettres, site web,réseaux sociaux, communiqués, dépliants, etc.) et d’en assurer la qualité, entre autres par la révision de textes. Il/elle participe au développement du plan stratégique et de l’image de marque. Il/elle est également responsable de la coordination des projet d’éditions des Impatients et des événements liés tels que le lancement et les lectures. De plus, cette personne effectue le suivi des autres ouvrages publiés.

 

 

Principales tâches et responsabilités

 

  • Développe le contenu Web et effectue la mise à jour du site Internet des Impatients et des réseaux sociaux;
  • Rédige des documents (textes, affiches, infos-lettres, communiqués, rapport annuel, etc.), effectue les recherches appropriées et de la mise en page;
  • Révise des textes, communiqués, affiches ou tout autre document requis afin de s’assurer de la qualité de l’information;
  • Recommande des orientations concernant les communications;
  • Supporte le développement de l’image de marque et du plan stratégique;
  • Assure le lien avec le relationniste de presse;
  • Coordonne les publications des Impatients;
  • Coordonne les événements liés aux publications tels que le lancement et les lectures;
  • Coordonne le travail de collaborateurs lors de certains projets (designer graphique, gestionnaire web);
  • Consulte les membres de l’organisme afin de répondre à des demandes pouvant survenir et qui sont reliées aux communications;
  • Répond et/ou assure le suivi des courriels reçus à l’adresse générale des Impatients;
  • Participe aux réunions d’équipe;
  • Coordonne des bénévoles et/ou des stagiaires selon les besoins de l’organisme;
  • Effectue toutes autres tâches reliées à l’emploi.

 

 

Exigences

 

  • Baccalauréat en communication ou un domaine pertinent au poste;
  • Minimum cinq (5) années d’expérience pertinentes en communication (rédaction, révision et coordination de projets);
  • Excellente connaissance d’Internet et des réseaux sociaux;
  • Connaissance des logiciels Word, Excel, Wordpress et du courriel;
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Anglais fonctionnel.

 

 

Compétences requises

 

  • Être autonome et débrouillard;
  • Avoir à cœur la cause et la mission de l’organisme;
  • Avoir une excellente communication écrite et des habiletés de rédaction;
  • Avoir une bonne communication verbale;
  • Posséder des habiletés en informatique;
  • Être minutieux;
  • Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation;
  • Savoir travailler en équipe.

 

 

Conditions de travail

 

Date de début : début août

 

Durée indéterminée d'au minimum 6 mois. (Remplacement de congé de maladie)

 

Conditions salariales : à discuter

 

Faites parvenir votre candidature (curriculum vitae et courte lettre d’intérêt) par courriel à : info@impatients.ca

 

 

L’organisme Les Impatients vient en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale en leur offrant des ateliers d’expression artistique et en diffusant les réalisations de ses participants.

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