Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Cirque du Soleil
Concours
Montréal

http://cirk.me/1kL9xla
Début 23 Juillet 2014
Fin 1er Août 2014


Auditions - Cirque du Soleil

 

L'équipe du casting du Cirque du Soleil est à la recherche d'une danseuse contemporaine pour jouer le rôle de Little Darling dans le spectacle LOVE à Las Vegas, au Nevada (États-Unis).

 

Le rôle :

 

Dans cette interprétation nostalgique d'un classique de George Harrison, une triste jeune fille dont les pas de danse trahissent la tristesse, sanglote au son mélancolique de la guitare.

 

Deux marionnettes en papier géantes se balancent dans les airs, contenant les innombrables lettres qu'elle a écrites ? ou reçues ? durant sa vie amoureuse à sens unique. Il s'agit en fait d'un rappel brutal que la vie ne se déroule pas toujours comme un conte de fées; elle est aussi parsemée de désillusion, d'injustice et d'incompréhension.

 

Description technique :

 

Le rôle de Little Darling exige une performance crue et contemporaine qui oscille entre la technique et les déplacements pédestres. La danseuse doit avoir une belle silhouette et une solide base technique permettant la liberté de mouvement du haut du corps, du cou et de la tête, ainsi que la souplesse des jambes et du dos.

 

Durée du contrat: un an avec option de renouvellement.

 

La candidate doit avoir les caractéristiques suivantes :

 

  • Femme;
  • Minimum 1,77 m (5 pi 10 po)
  • Capacité de se montrer vulnérable sur le plan émotif.

 

Exigences :

 

  • Capacité d'exprimer et de personnifier les traits du personnage;
  • Forte présence sur la scène;
  • Danseuse contemporaine avec une base de hip-hop;
  • Expérience comme soliste, un atout.

 

 

Les candidates qui répondent aux exigences ci-dessus doivent postuler en ligne et soumettre les éléments suivants :

 

1.Un C.V. (qui comprend idéalement leur taille, leur poids, leur date de naissance, leurs coordonnées complètes, et leurs années et lieux de formation et d'expérience professionnelle);

 

2.Une photo de leur visage et une photo de tout leur corps;

 

3.Une présentation d'une minute à la caméra (dans laquelle elles indiquent leur nom, leur âge, leur parcours et les raisons pour lesquelles elles souhaitent se joindre au Cirque du Soleil);

 

4.Une vidéo de deux ou trois minutes comprenant les éléments obligatoires suivants :

  • Un solo lyrique et contemporain mettant en valeur la silhouette et les déplacements pédestres;
  • Une improvisation de hip-hop jeune et moderne.

 

Il peut s'agir d'un spectacle effectué sur scène ou filmé en studio; l'important, c'est qu'on vous voit clairement et qu'il y ait au moins un plan rapproché de votre visage.

 

Échéance des soumissions : immediate.

 

Si vous avez des questions, veuillez les envoyer à auditions.lasvegas@cirquedusoleil.com

 

Afin de postuler pour ce rôle, veuillez cliquer sur ce lien.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Centre Fernand-Laplaine
Frédérique Gagné-Thibault, chargée de projets Revitalisation Saint-Pierre
Offres d'emploi
Lachine
1 514-365-7000
http://revitalisationsaintpier...
Début 22 Juillet 2014
Fin 27 Juillet 2014


Artiste-animateur (trice) d'un projet d'art communautaire

 

Revitalisation Saint-Pierre recherche un(e) artiste professionnel pour mener un projet d'art communautaire avec un groupe de citoyens du quartier Saint-pierre à Lachine.

 

Explication du projet

Revitalisation Saint-Pierre est un OBNL qui a pour mission de susciter, coordonner et faciliter la mise en œuvre des initiatives, activités et projets susceptibles d'avoir pour effet la revitalisation urbaine intégrée du quartier Saint-Pierre. Les valeurs qui guident l'organisme incluent la mobilisation et la participation des citoyens; la diversité et l'ouverture à tous; et la recherche de projets rassembleurs.

 

Ouvert à l'exploration de plusieurs avenues menant vers la valorisation individuelle et collective des Pierrois, Revitalisation Saint-Pierre voit la démarche d'art communautaire comme une avenue différente pour mobiliser, réunir et susciter les échanges entre les résidents du quartier. Ainsi, à travers un processus collaboratif de co-création avec un(e) artiste professionnel(le) et empruntant des médiums artistiques variés, les citoyens seront amenés à réaliser un projet d'art concret.

 

L'artiste professionnel aura effectivement comme mandat de chapeauter et d'encadrer cette initiative créatrice. Le processus étant aussi important que le résultat final, les citoyens se verront impliqués à la base même du projet, dans la mise en place et l'identification des thèmes à explorer.

 

Nous visons une clientèle mixte socialement, multigénérationnelle, et multiculturelle, afin de rapprocher les citoyens entre eux et de décloisonner les différents groupes sociaux du quartier.

 

Champs recherchés :

 

  • Art visuel, peinture, collage
  • Théâtre, performance
  • Art digital, vidéo
  • Métiers d'art
  • Sculptures et installations
  • Musique, danse ...etc

 

 

Rôle et fonction de l'artiste

 

Accompagné(e) par un comité pilote regroupant certains acteurs du milieu et de la chargée de projet en loisirs de l'organisme, l'artiste aura comme mandat de chapeauter et d'animer des ateliers de créations artistiques :

 

  • L'artiste guidera un groupe de citoyen et les outilleras afin que ceux-ci développent de nouveaux moyens d'expression par le biais de l'art.
  • L'artiste devra travailler l'extériorisation de soi des participants, via certaines thématiques et utiliser des méthodes artistiques originales pour arriver à cette fin.
  • L'artiste devra soumettre des idées, des thématiques, des concepts, de techniques d'art aux participants, qui choisiront collectivement la voie à emprunter.L'artiste fournira l'aide technique à la réalisation des différents projets et orientera les ateliers selon les aspirations des participants et les thèmes que ceux-ci désireront explorer.
  • L'artiste en charge devra donc monter son échéancier de réalisation de/des activités artistiques (combien en tout, combien d'heures dédiées à chaque projet, matériaux nécessaires, etc.) après en avoir discuté au préalable avec les participants qui auront pris les décisions ensemble.
  • L'artiste sera donc un accompagnateur et un leader dans la démarche, tout en laissant beaucoup de place aux décisions du groupe.

 

 

Échéancier et spécifications

 

Appel à la candidature : jusqu'au vendredi 27 juillet

Rencontre et sélection de l'artiste par le Comité pilote : semaine du 28 juillet

Début du projet : semaine du 11 août; les sessions d'arts communautaires se feront une fois par deux semaines (journée et heure à déterminer avec l'artiste et les membres participants)

Nombre d'ateliers en 2014 : 10

Durée des rencontres : 1:30 à 2:00

Matériel d'art : déterminé par l'artiste et fourni par le comité

Groupe : 8 à 15 participants

 

 

Compétences recherchées

 

  • Capacité d'animation et d'encadrement d'un groupe
  • Bonne communicatrice (teur)
  • Bonne capacité d'organisation
  • Expérience dans ce type de projet ou projets similaires
  • Créativité et originalité
  • Souplesse et pédagogie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bilingue, français et anglais

 

 

Demandé

 

  • Une brève présentation de votre profil artistique et de votre cheminement, de vos projets et vos réalisations.
  • Une brève lettre de motivation incluant ce que vous entrevoyez faire dans le cadre d'un projet d'art communautaire.
  • Le cachet demandé.

 

 

Coordonnées

Frédérique Gagné-Thibault, chargée de projets Revitalisation Saint-Pierre

Centre Fernand-Laplaine

183 rue des érables

Lachine, Montréal,

H8R 1B

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


PPS Danse
Offres d'emploi
Montréal

http://www.ppsdanse.com/actual...
Début 22 Juillet 2014
Fin 26 Août 2014


Chargé(e) de projets - Communication et développement à PPS Danse

 

PPS Danse est la recherche d'un(e) chargé(e) de projets - Communication et développement qui à la fois créatif et cérébral souhaite relever des défis et contribuer à la croissance des activités de la compagnie.

 

Si la coordination d'évènements spéciaux, la recherche de partenariats, l'élaboration et la mise en place d'un plan de communication ou la conception d'outils de promotion vous interpellent, n'hésitez pas à poursuivre la lecture de cette annonce. Et si en plus vous aimez les arts de scène, dont la danse contemporaine, nous serons heureux de vous rencontrer!

 

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

 

Le chargé(e) de projets - Communication et développement contribue à la gestion globale des projets, activités et évènements de la compagnie. Relevant de la direction, générale et artistique, il participe à l'élaboration des grandes orientations, analyse la faisabilité des projets et coordonne leur réalisation. Il assure le suivi auprès de partenaires identifiés, le soutien administratif des activités liées à la programmation et veille à ce que les projets soient réalisés à l'intérieur des limites budgétaires et temporelles. Il œuvre à la rédaction et à la conception des outils de communication et de promotion sur le web, les réseaux sociaux et en version imprimée.

 

 

EXIGENCES PROFESSIONNELLES ET HABILITÉS SPÉCIFIQUES

 

  • 4 ans d'expérience pertinente, dont au moins 2 ans dans le milieu culturel;
  • Formation universitaire pertinente en gestion de projets, communication ou marketing ;
  • Excellentes capacités de communication et de rédaction;
  • Connaissance de l'anglais parlé et écrit;
  • Excellentes connaissances du web et des médias sociaux;
  • Compétences en graphisme, un atout;
  • Compétences en développement dans le milieu des arts de la scène, un

atout.

 

 

APTITUDES ET CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

 

  • Polyvalent et créatif;
  • Sens de l'organisation, autonomie, initiative et entregent;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps;
  • Bonne capacité d'analyse et de négociation;
  • Capacité à travailler en équipe.

 

 

Si vous croyez être le(la) candidat(e) recherché(e), veuillez nous soumettre votre candidature par courriel avec une lettre de motivation et un CV faisant état de vos aptitudes et compétences pour ce poste, et ce, au plus tard le 26 août 2014.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Par courriel : communications@ppsdanse.com

 

Salaire : Rémunération en fonction de l'expérience.

Horaire de travail : 3 jours/semaine, avec possibilité d'horaires flexibles.

Entrée en fonction : Septembre 2014

 

L'usage du masculin vise à ne pas alourdir le texte.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Quartiers Danses
Appels de projets
Verdun

www.quartiersdanses.com
Début 18 Juillet 2014
Fin 20 Août 2014


13e édition de Quartiers Danses

 

Le festival Quartiers Danses lance une invitation aux chorégraphes souhaitant présenter une nouvelle création dans le cadre de sa 13e édition qui se tiendra en septembre 2015.

 

Le festival Quartiers Danses est un rendez-vous annuel qui se consacre à la création d'événements artistiques en danse contemporaine et en arts du mouvement. Il a pour mission de démocratiser la danse contemporaine en la rendant plus accessible à tous les publics dans des lieux tant traditionnels qu’inusités, en offrant des spectacles d’artistes d’ici comme d’ailleurs et en adoptant une approche pluridisciplinaire.

 

Nous sommes à la recherche de chorégraphes et compagnies qui souhaitent présenter une création chorégraphique dans l’un des volets suivants :

 

  • Chorégraphes et compagnies souhaitant présenter leur œuvre en salle dans le cadre d’une soirée complète (60 min)

 

  • Chorégraphes et compagnies qui désirent investir la place publique en présentant leur œuvre à l’extérieur (25 à 30 minutes). Nous sommes ouverts aux propositions in situ occupant un lieu précis de la ville, toutefois nous encourageons les créations pouvant s’adapter à différents lieux déterminés par le festival.

 

Téléchargez le formulaire à remplir.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Studio 303
Kim-Sanh Chau
Appels de projets
Montréal, QC

www.studio303.ca/calls-for-sub...
Début 18 Juillet 2014
Fin 15 Septembre 2014


Résidences d'été et d'hiver au Studio 303

 

Le Studio 303 soutient les pratiques émergentes en danse et en performance indisciplinée. Nous priorisons les artistes émergents ou en mi-carrière basés à Montréal. Si vous êtes un artiste établi ou de l’extérieur de Montréal, vous devez nous expliquer pourquoi vous avez besoin de nos services ou pourquoi vous désirez travailler au Studio 303 en particulier.

 

Les RÉSIDENCES D’ÉTÉ (juillet / août 2015) sont destinées à la recherche et sont offertes à 3 ou 4 artistes chaque année en juillet et août. Elles sont aussi destinées aux travaux qui sont à un stade précoce de développement et nous privilégions le travail qui se fait en collaboration et qui soit interdisciplinaire, et/ou expérimental. Nous aimons voir des artistes qui se placent eux-mêmes ainsi que le milieu dans des positions nouvelles et précaires; nous aimons voir des artistes

qui n'ont pas peur de l'échec ou qui peuvent le faire de manière spectaculaire. Ces résidences peuvent être intensives (jusqu'à 100 heures) ou plus courtes (40 heures) en fonction des besoins de l'artiste et de son projet. Les artistes en résidences d'été bénéficient d'un accès à l'espace, de de certains mentorats artistiques et de soutien organisationnel (promotion, communication avec les présentateurs), technique et financier.

 

Les RÉSIDENCES D’HIVER (19 décembre 2015 au 3 janvier 2016) offrent à deux artistes/groupes un accès illimité au studio et à son équipement pour une semaine chacune. Ces résidences sont idéales pour paufiner et travailler les détails techniques d’un projet développé. Puisque l’équipe du 303 est en vacances pendant cette période, les projets doivent être autonomes et les artistes doivent déjà avoir une relation avec le 303.

 

Pour soumettre un projet, SVP remplissez le formulaire disponible au www.studio303.ca/calls-for-submissions/

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   »