Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Studio 303
Implication culturelle
Montreal
514-393 3771
http://www.studio303.ca/get-in...
Début 4 Août 2015
Fin 12 Août 2015


Stage - Responsable de l'Encan Tollé du Studio 303

 

24 août 2015 au 15 janvier 2016

 

Le Studio 303, centre qui soutient l’art vivant en donnant la priorité au soutien des pratiques émergentes en danse contemporaine et en performance interdisciplinaire, est à la recherche d’un(e) stagiaire pour rejoindre ses rangs et s’occuper de l’organisation de son encan silencieux !

 

L’événement de financement se tiendra le 19 décembre 2015 à la Sala Rossa dans le cadre de la troisième édition du Cabaret Tollé, spectacle à saveur politique où les artistes mettront en action des thèmes radicaux, enragés et carrément indignés ! Les enchères se tiennent également en ligne pendant quelques semaines et proposent des billets de spectacle, massages, abonnements divers, etc.

 

Taches générales :

Relevant de la Directrice artistique, le(la) Responsable devra s’acquitter des tâches suivantes :

 

Août à décembre 2015 - Préparer l’encan en ligne

  • Recherche de donateurs
  • Assurer le lien entre l’équipe du 303 et les donateurs
  • Mettre à jour la plateforme en ligne
  • Rédiger les descriptions de prix
  • Établir le plan de promotion en collaboration avec la Directrice des communications

 

Décembre 2015 - Préparer et participer à l’encan le jour de l’événement

  • Gérer la réception des prix
  • Créer et installer les éléments visuels (affiches, éléments décoratifs, prix, etc.)
  • Effectuer les paiements et la remise des prix
  • Assurer le lien entre l’équipe du 303 et les gagnants

 

Janvier 2016 - Gérer l’après-encan

  • Remercier les donateurs et gagnants
  • Rédiger un post-mortem
  • Évaluer la popularité des prix
  • Faire des recommandations pour une future édition

 

 

Le stage permettra au stagiaire d’apprendre à rédiger des échéanciers, définir et participer à une stratégie de communications et promotion, d’établir et entretenir des relations avec la clientèle et des partenaires, en plus de lui permettre de travailler avec une nouvelle pratique de financement que sont les enchères en ligne.

 

Habiletés requises :

 

  • Diplômé(e), ou en voie de l’être, en événementiel, stratégies de production ou gestion culturelle, et/ou expérience professionnelle pertinente
  • Excellent sens de l’organisation, méthode, rigueur et autonomie
  • Créativité, capacité d’initiative, habileté à répondre rapidement aux imprévus
  • Habileté à communiquer efficacement à l’oral comme à l’écrit
  • Bilinguisme et connaissance de Photoshop et InDesign un atout

 

Conditions :

 

  • Être disponible du 24 août 2015 au 15 janvier 2016 et le 19 décembre 2015
  • Entre 200 et 300 heures total, horaire flexible (10 à 15 heures/semaine)
  • Stage non rémunéré, peut être crédité pour un parcours scolaire
  • Entre?e en fonction : dès que possible ou au plus tard en août 2015

 

 

 

Les candidat(e)s inte?resse?(e)s doivent envoyer un CV et une lettre d’intention en français ou en anglais au plus tard le 12 août 2015 a? info@studio303.ca

 

Les candidatures sont accepte?es par courriel (format Word et PDF seulement). Aucun appel te?le?phonique SVP. Seul(e)s les candidat(e)s se?lectionne?(e)s seront contacte?(e)s. 

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Studio 303
Implication culturelle
Montreal
514-393 3771
studio303.ca
Début 4 Août 2015
Fin 20 Août 2015


Échange de services - Coordination des ateliers professionnels et entretien du studio

 

Avis aux danseurs et aux artistes de la scène !

Voulez-vous suivre des ateliers professionnels gratuitement toutes les semaines et gagner 120$ par mois ?

 

Date limite de réception des candidatures : 20 août 2015

Entrée en poste : le 8 septembre 2015

 

 

Le Studio 303 est à la recherche d’une personne pour gérer les inscriptions des ateliers professionnels et de s'occuper de la propreté et de l'entretien du Studio 303. La personne sera aussi à l'écoute des plaintes et des remarques des divers locataires et des professeurs des ateliers professionnels.

 

Profil recherché :

 

 

  • Professionnel de la danse, artiste du mouvement
  • Bilingue (français et anglais)
  • Fiabilité et ponctualité
  • Capacité à gérer l'argent et la petite caisse des ateliers

 

Tâches :

 

1) Assurer la propreté du studio et du bureau

  • Passer la moppe; faire la poussière et sortir les vidanges/recyclage (2 heures/semaine); passer le balais avant et après chaque atelier; ranger le vestiaire; s'assurer que les participants enlèvent leur souliers à l'entrée.

 

2) Coordonner la tenue des ateliers professionnels

  • Gérer la liste de présences, les inscriptions et le paiement des ateliers; recueillir les plaintes. Aviser les membres de l'équipe du bon déroulement des ateliers professionnels

 

 

Dates et Horaire :

 

  • Du 8 septembre au 11 décembre 2015
  • Ménage et entretien hebdomadaire : 2 fois par semaine à 8h le matin
  • Ménage quotidien et accueil des ateliers : les jours de semaine vers 8h30

 

Conditions:

 

  • Être disponible pour une session complète (un maximum d'absence d'une semaine par session avec préavis sera toléré).
  • Respecter l'horaire et assurer une bonne communication avec le studio

 

Avantages et rémunération :

 

  • Accès gratuit aux ateliers professionnels (valeur d'au moins 300$/mois)
  • Possibilité de louer le studio à 50% du prix normal de location
  • 120$ / par mois (ou 30$/semaine) pour le ménage

 

SVP envoyer une lettre d'intérêt et courte bio à info@studio303.ca avant le 20 août 2015

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


PECAH
Valérie Jacques-Bélair
Appels de projets
Montreal
514-664-3452
http://bhor.org/articles-2/pec...
Début 2 Août 2015
Fin 15 Septembre 2015


PECAH 2016 - résidence artistique en Inde!

 

Du 14 février au 14 mars 2016 se tiendra une nouvelle édition de PECAH, la résidence artistique au coeur de l'Himalaya! C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les techniques artistiques traditionnelles indiennes à l'aide d'ateliers quotidiens, en plus de partager votre art avec des artistes de partout dans le monde!

 

Date limite d'application: 15 septembre 2015

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Forum social mondial Montréal 2016
Claude Philippe Nolin
Implication culturelle
Montréal

www.fsm2016.org
Début 2 Août 2015
Fin 2 Octobre 2015


Art et culture au FSM Montréal 2016

 

NOTRE VISION

 

Une conjoncture unique

Pour la première fois, depuis sa création, le Forum social mondial se déroulera dans un pays de l’hémisphère Nord, ici-même en Amérique du Nord.

Qu’on le veuille ou pas, dans les pays qu’on dit « avancés » comme le nôtre, nous devons convenir que nous sommes parmi les générations les plus instruites, les plus savantes, les mieux outillées et les plus compétentes que l’humanité ait jamais comptées.

Pour cette raison, nous croyons être investis d’une responsabilité, celles de préserver cette planète, les formes de vie qui s’y trouvent ainsi que notre propre civilisation des dérives du capitalisme sauvage (le néolibéralisme et le néoconservatisme) dont nous profitons tous.

 

Nelson Mandela déclarait lors du FSM de Mumbai en 2004 :

« Nous avons une dette énorme envers les générations futures. Celle de leur transmettre un monde meilleur. Un monde où les droits de chaque individu sont respectés. Un monde qui se fonde sur les aspirations passées à une vie bonne. Un monde qui permet à chaque individu de développer tout son potentiel.

Ce monde est certainement possible. Grâce à des initiatives comme le Forum social mondial, ce monde va devenir réalité.»!

 

Nous le devons à ceux et celles qui sont venus avant nous et qui nous ont légué ce monde; à ceux et celles qui, vivant dans des pays qui n’ont pas accès aux bienfaits du progrès, n’en subissent pas moins les désastreuses conséquences de ses excès; et enfin, à ceux et celles qui viendront après nous et à qui nous lèguerons un jour ce monde.

Nous croyons être à un moment charnière de l’histoire. Depuis le temps qu’on nous répète qu’il faudra changer notre mode de vie si nous voulons survivre, il est grand temps d’agir!

 

Nous sommes persuadés que le FSM Montréal 2016 présentera une des meilleures opportunités pour mobiliser les populations dans ce qui sera peut-être une de nos dernières chances pour sauver cette planète.

Nous devons changer le monde maintenant!

 

Le rôle des artistes au FSM

Depuis toujours, les artistes ont souvent contribué, par la pratique de leur art, à porter plus haut les rêves et les espoirs de l’humanité en un monde meilleur, plus juste, plus équitable, plus respectueux de son environnement et de ses habitants.

Mais nous croyons que, lors du FSM 2016, les artistes pourront faire plus que de présenter leurs idées, leurs œuvres et leurs performances. Nous voulons amener l’ensemble de la communauté artistique canadienne et mondiale à se mobiliser et à prendre en main la mise en scène du FSM Montréal 2016, car nous croyons qu’il ne suffit pas de nommer les choses, il faut les faire ressentir par les émotions. Selon Jean Jaurès, « on n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est ».

Des chercheurs en psychologie cognitive comme Roger Muchielli ont démontré qu’un individu en apprentissage ne retenait que 10 % de ce qu’il lisait; 20 % de ce qu’il entendait et 30 % de ce qu’il voyait, mais qu’il pouvait retenir jusqu’à 50 % de ce qu’il voyait et entendait à la fois; 80 % de ce qu’il disait lui-même et 90 % de ce qu’il faisait. Même si ces recherches ne disent rien à propos, ce que peut retenir un individu lorsqu’un message lui fait ressentir une forte émotion, on peut en déduire qu’une transposition artistique d’un message permet d’amplifier de façon considérable ce message.

 

Les artistes sont donc invités à collaborer avec les groupes sociaux pour transposer artistiquement les contenus des communications, servant d’amplificateur pour tous leurs messages.

Les artistes et la communauté culturelle auront la possibilité, en s’associant aux organismes de la société civile mondiale, de faire du FSM un spectacle global, un lieu privilégié de médiation intégrale pour la culture.

Mobilisez votre imagination, vos énergies et vos ressources à préparer avec nous ce rassemblement mondial et d’en faire un moment festif et historique, autant pour la culture que pour la société.

C’est à un tel défi que nous vous convions en participant au FSM Montréal 2016.

 

Devenez un porte-flambeau du FSM!

Peut-être pensez-vous qu’il ne suffit plus aux artistes de faire rêver le monde et de dénoncer l’intolérable. Peut-être êtes-vous unE artiste reconnuEs et vous croyez que le temps d’agir presse?

 

Voulez-vous appuyer le FSM?

Si oui, devenez unE de nos portes-flambeau en mettant votre talent et votre notoriété au service d’une cause qui vous tient à cœur!

 

Comment?

 

  • En mobilisant vos confrères et vos consœurs artistes
  • En parlant en public, faisant valoir qu’un autre monde est nécessaire et qu’ensemble, il devient possible!

 

Soutenez le processus organisationnel par vos activités artistiques!

Au cours de l’année qui vient, le FSM Montréal 2016 organisera des activités « grand public » afin de mobiliser la population et financer son fonds de solidarité ainsi que les multiples services et équipements requis pour la tenue du Forum. Votre talent peut faire la différence! Soutenez-nous dans nos efforts en le mettant au service d’une cause : l’avenir de cette planète.

 

Contribuez par votre art à changer le monde!

Au FSM, nous croyons que l’art a toujours contribué à porter plus haut les espoirs de l’humanité en un monde meilleur, plus juste, plus équitable, plus respectueux de son environnement et de ses habitants.

Nous croyons que les artistes peuvent faire plus que de présenter leurs idées, leurs œuvres et leurs performances. Nous voulons amener l’ensemble de la communauté artistique à se mobiliser et à prendre en main la mise en scène du FSM Montréal 2016.

Les artistes seront invités à collaborer avec les groupes sociaux pour transposer artistiquement le contenu de leurs communications.

Ils auront la possibilité de faire du FSM un spectacle global, le lieu de médiation intégrale pour la culture.

La communauté culturelle sera donc invitée à mobiliser son imagination, ses énergies et ses ressources à préparer avec nous ce rassemblement mondial et d’en faire un moment festif et historique, autant pour la culture que pour la société.

C’est à un tel défi que nous vous convions en participant au FSM Montréal 2016.

 

 

Un autre monde est nécessaire,

tous ensemble il devient possible!

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message


Bouge de là
Offres d'emploi
Montréal

bougedela.org
Début 1er Août 2015
Fin 14 Août 2015


Adjoint(e) administratif(ve) à Bouge de là

 

Bouge de là est l'une des rares compagnies de danse professionnelle au Québec à se consacrer exclusivement à la création chorégraphique pour le jeune public. Sa mission est de créer, produire, diffuser et promouvoir ses spectacles de danse destinés à un jeune auditoire. Un important volet éducation et développement des publics fait partie intégrante de sa mission et de multiples activités de médiation culturelle sont réalisées chaque année. L'âge de son public cible se situe généralement entre 3 et 10 ans.

 

Tâches et responsabilités

 

Sous la supervision de la direction générale, l'adjoint(e) administratif(ve) sera responsable de multiples tâches liées à l'administration et à la gestion quotidienne du bureau, la logistique des tournées et des activités de médiation culturelle et autres tâches connexes.Il ou elle assistera la direction dans :

 

  • la gestion des opérations courantes et des opérations financières ;
  • la réalisation des demandes et des rapports de subventions ;
  • la préparation des horaires, des contrats, le suivi des horaires réels et les payes ;
  • la logistique des tournées et l'organisation des projets de médiation culturelle.
  • Il ou elle assumera également :les tâches relatives au secrétariat et à l'accueil (base de données, courrier, photocopies, classement, etc.) les communications entre la direction et les différentes équipes la coordination des diverses réunions
  • la mise à jour du site Internet et de la page Facebook
  • et toute tâche connexe requise par la direction générale et la direction artistique

 

 

Formation et compétences requises :

 

  • Diplôme en administration, gestion d'organismes culturels ou dans un domaine connexe.
  • Excellente maîtrise du français ; anglais fonctionnel
  • Maîtrise de la suite Office (nécessaire)
  • Connaissance de l'environnement Mac
  • Connaissance du milieu de la danse contemporaine (un atout)
  • Connaissance de SAGE 50 (un atout).

 

 

Aptitudes recherchées :

 

  • Sens de l'organisation, polyvalence, autonomie, débrouillardise, initiative, esprit d'équipe, minutie et rigueur
  • Respect des échéanciers et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

 

 

Conditions d'emploi :

  • Être éligible au programme de subvention salariale d'Emploi-Québec;
  • Valider préalablement l'admissibilité auprès d'un agent d'Emploi-Québec.
  • Disponible à l'emploi à partir du 31 août 2015
  • Poste temps plein 40h/semaine pour une durée déterminée de 30 semaines

 

 

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à administration@bougedela.org avant le 14 août 2015.

 

Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel


Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   8   9   »