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Prix de la relève - Caisse de la culture
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Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Studio Bizz Iberville
Appels de projets
Montréal

www.facebook.com/bizzjdc
Début 24 Avril 2014
Fin 23 Mai 2014


Blitz de création

 

Pour une deuxième année consécutive, Studio Bizz Iberville s'unit aux Journées de la culture pour offrir une chance unique à des artistes et/ou compagnies artistiques de bénéficier d'une vitrine bien unique! Une courte résidence de création, un espace de diffusion et de rencontre dans le cadre des Journées et une campagne de promotion sur mesure!

 

La résidence comprend :

  • 10 heures d'accès en création/répétition dans les locaux de Studio Bizz Iberville entre les mois de juillet et de septembre pour la préparation des Journées de la culture;
  • 5 heures d'ateliers interactifs le samedi 27 septembre 2014 (midi à 17h);
  • Une campagne de promotion sur mesure qui comprend un encadré dans le programme des Journées de la culture, des mentions sur les divers outils de promotion virtuelle des Journées de la culture et du Studio Bizz;
  • Accompagnement (par l'équipe des Journées de la culture) pour le développement de votre projet.

 

 

 

À qui s'adresse-t-on?

  • Artistes et compagnies artistiques de toutes disciplines des arts de la scène;
  • Artistes indépendants et compagnies artistiques n'ayant pas leur propre lieu de diffusion.

 

 

Cadre de la proposition :

 

  • Proposer une activité gratuite;
  • Proposer une activité interactive;
  • Proposer une activité en harmonie avec les missions des Journées de la culture et de Studio Bizz;
  • Engagement à promouvoir l'ensemble des activités proposées au Studio Bizz dans le cadre des Journées.

 

 

La proposition doit inclure les éléments suivants :

 

  • Court descriptif du projet;
  • Liste de partenaires (si applicable);
  • Besoins techniques (ex : éclairage, système de son, projecteur, etc.);
  • Public cible.

 

Faites parvenir votre proposition par courriel à bizzjdc@gmail.com au plus tard le vendredi 23 mai à 17h.

 

Tous recevront une confirmation de réception de votre proposition par courriel.

 

Page Facebook de l'appel de dossiers : www.facebook.com/bizzjdc

 

Soyez de la fête!

 

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Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
Offres d'emploi
Montréal

http://emplois.isarta.com/cgi-...
Début 23 Avril 2014
Fin 9 Mai 2014


Responsable des relations publiques pour Les Grands Ballets Canadiens de Montréal

 

Le responsable des relations publiques est responsable de toutes les communications externes des Grands Ballets Canadiens de Montréal, sous l'autorité du directeur marketing, communication et vente. Il assume les fonctions de relation de presse, de création de contenu et organises certains événements. Il travaille en étroite collaboration avec le reste de l'équipe marketing, communication et ventes.

 

Exigences

 

  • Diplôme universitaire requis
  • Expérience en relations publiques de plus de 5 ans
  • Excellente connaissance du milieu culturel et particulièrement du milieu de la danse
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des outils informatiques sous MS Windows ( Word, Excel, Outlook Filemaker, et Power Point )
  • Maîtrise du français et excellentes aptitudes en anglais, à l'écrit comme à l'oral.

 

Compétences

 

  • Capacité à évoluer dans un contexte complexe et exigeant et à gérer plusieurs dossiers de front;
  • Attitude professionnelle et posée dans un environnement changeant;
  • Créativité, rigueur et souci du travail fini;
  • Entregent, flexibilité et sens de l'engagement;
  • Excelle dans le travail d'équipe;
  • Respect des délais.

 

 

Conditions

 

Contrat d'un an à temps plein (35 heures / semaine) débutant le 28 juillet.

Doit être disponible pour travailler les soirs ou les fins de semaine selon le calendrier des spectacles présentés à Montréal.

 

Appliquez en ligne!

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Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
Offres d'emploi
Montréal

http://emplois.isarta.com/cgi-...
Début 23 Avril 2014
Fin 9 Mai 2014


Coordonnateur(trice) marketing et communications pour Les Grands Ballets Canadiens de Montréal

 

Relevant du directeur marketing, ventes et communications, le coordonnateur travaille sous la supervision des conseillères marketing et communications. Il apporte un soutien opérationnel et contribue à la mise en œuvre des plans de communications et de marketing et à l'atteinte des objectifs de vente.

 

 

Exigences

 

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication ou en marketing;
  • Avoir au moins 1 an d'expérience dans un rôle similaire (préférablement en agence);
  • Posséder des connaissances de la suite Microsoft Office et Adobe et des systèmes de gestion de contenu;
  • Expérience en rédaction de contenu en français et en anglais;
  • Maîtriser aussi bien les outils de communication traditionnels que numériques;
  • Posséder de l'expérience en mise à jour de sites Web et des différents médias sociaux;
  • Bilinguisme : français et anglais.

 

 

Compétences

 

  • Excellent sens de l'organisation;
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite (anglais et français);
  • Connaissance des arts de la scène;
  • Esprit créatif et attentif aux détails;
  • Fort esprit d'équipe;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Respect du processus d'approbation.

 

 

Conditions

 

Contrat d'un an à temps plein (35 heures / semaine) débutant le 28 juillet.

Doit être disponible pour travailler les soirs ou les fins de semaine selon le calendrier des spectacles présentés à Montréal.

 

Appliquez en ligne!

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CRÉ de Montréal
Philippe Massé
Implication culturelle
Montréal

http://credemontreal.qc.ca/cre...
Début 23 Avril 2014
Fin 5 Mai 2014


2 événements en mai pour enrichir votre C.A.

 

Vous aurez prochainement des postes à combler au sein de votre C. A. ou vous connaissez des gens souhaitant assurer la relève au sein de leur conseil d'administration ?

 

Vous souhaitez rencontrer des candidats qui vous permettront d'enrichir et de diversifier la composition de votre conseil ?

Cette invitation est pour vous ! Si vous avez déjà complété le questionnaire, nous communiquerons avec vous dans les prochains jours.

 

Le 6 et le 14 mai prochain, Leadership Montréal et ses partenaires organisent deux événements qui réuniront une centaine de candidat(e)s talentueux aux profils variés et des représentant(e)s d'organisations à la recherche de membres de C. A. Leadership Montréal est une initiative de la Conférence régionale des élus de Montréal.

 

En participant à l'un de ces événements, vous pourrez rencontrer des candidat(e)s partageant un intérêt pour les questions de gouvernance et disposant d'une expertise utile et recherchée par les C. A. Leadership Montréal dispose d'un vaste réseau réunissant des professionnels et entrepreneurs intervenant dans des secteurs variés : droit, ingénierie, RH, finance, développement économique, développement durable, philanthropie, gestion, etc.

 

Leadership Montréal favorise la diversité au sein des lieux décisionnels. Vous pourrez ainsi rencontrer des jeunes de moins de 40 ans, des femmes, des personnes issues de l'immigration et des membres de minorités visibles à la recherche de défis au sein de nouveaux conseils d'administration. Plusieurs des candidat(e)s présents auront suivi une formation d'introduction à la gouvernance de sociétés offerte par le Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval ou par les Jeunes administrateurs de l'Institut sur la gouvernance des organisations publiques et privées (IGOPP).

 

La participation aux événements est gratuite. Les représentants d'organisations intéressés doivent compléter un questionnaire dans lequel seront indiqués les détails quant aux postes à combler : https://fr.surveymonkey.com/s/5RYDYWY

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Art Souterrain
Appels de projets
Montreal

www.artsouterrain.com
Début 22 Avril 2014
Fin 30 Juin 2014


Art Souterrain 2015

 

Art Souterrain a l'ambition de transformer la ville souterraine de Montréal en y exposant 90 projets d'artistes contemporains locaux, nationaux et internationaux, répartis dans 15 lieux du Montréal souterrain.

 

Nous sollicitons des artistes oeuvrant dans les domaines suivants :

- Vidéo

- Sculpture

- Installation

- Performance

- Photographie

- Oeuvres sonores

- Arts médiatiques 

- Arts numériques

 

APPEL DE DOSSIERS 2015: 

 

 

DATE LIMITE: 30 JUIN 2014 

 

 

THÈME 2015

Sécurité : Que reste-t-il de nos espaces de liberté ?

 

Le thème de l'édition 2015 «La sécurité dans notre société, qu'advient-il de nos espaces de liberté ?» soulève des interrogations sur le rapport aux nombreux dispositifs de sécurité mis en place dans la société pour assurer la protection des citoyens.

 

A l'ère de l'essor des moyens de transport et des télécommunications, nous obtenons de nouvelles formes de liberté : le libre mouvement, l'accès direct à l'information et la diffusion immédiate de nos idées à travers le monde. Pourtant, cette liberté apparente est doublée d'un autre phénomène, la surveillance, censée assurer sécurité et confort quotidien.

 

Une partie des dispositifs de sécurité est visible et connue de tous. Citons entre autres les milliers de caméras qui nous observent et les zones d'inspection filtrage dans les aéroports. L'autre partie de ce réseau est, en revanche, bien plus élaborée et complexe : la surveillance électronique, invisible et efficace.

A chacun de nos déplacements, à chaque utilisation de notre cellulaire ou de notre carte de crédit, voire même lors de la consultation d'une page internet, nous générons une trace électronique repérable. Les nouvelles technologies nous identifient et permettent aux organisations publiques et privées de récolter des données personnelles afin de décrypter nos mouvements, nos activités, nos centres d'intérêts et ainsi d'établir notre «profil».

 

Ces renseignements peuvent ensuite être utilisés par les entreprises à des fins publicitaires, pour des démarches marketing, mais aussi, par les gouvernements et les agences de renseignement dans le cadre d'enquêtes judiciaires.

 

L'ensemble de ces diverses mesures préventives, destinées à éviter un incident et à anticiper nos actions, entraîne un risque de freiner notre spontanéité et d'entraver notre liberté d'expression. Finalement, est-il vraiment possible de trouver un équilibre entre notre besoin de sécurité et notre liberté ? Peut-on être protégé sans pour autant être limité dans nos actions et dans l'expression de nos opinions ? 

 

Ces interrogations, liées à notre mode de vie actuel, intéressent depuis longtemps les intellectuels. Au XVIIe siècle, le poète français Jean de la Fontaine pointe du doigt l’équilibre précaire entre sécurité et liberté en affirmant que "L'adversaire d’une vraie liberté est un désir excessif de sécurité." C’est aussi l'idée de Jean-Jacques Rousseau, développée dans Du contrat social au XVIIIe siècle, qui apparente la sécurité à l’esclavage : "On vit tranquille aussi dans les cachots, en est-ce assez pour s’y trouver bien ? Les grecs enfermés dans l’antre du Cyclope y vivaient tranquilles, en attendant que leur tour vint d’être dévorés." 

 

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