Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

FTA
Tau S. Bui
Offres d'emploi
Montréal
514 842-0704
www.fta.qc.ca
Début 4 Mars 2015
Fin 13 Mars 2015


Assistant(e) à la billetterie du Festival TransAmériques

 

Le Festival TransAmériques, événement d’envergure internationale consacré à la danse et au théâtre, est à la recherche d’un/e assistant/e à la billetterie durant le Festival.

 

Relevant de la responsable de la billetterie, sous la direction administrative, et en étroite collaboration avec l’équipe du Festival, le/la assistant/e à la billetterie participe, en accord avec les valeurs de l’organisme, à la planification et à la coordination des activités de billetterie.  

 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

 

  • Production des outils de travail nécessaires à la comptabilisation des billets;
  • Réception des commandes de billets en provenance des différents secteurs, des compagnies et des individus, selon le cas;
  • Traitement des commandes à partir de la réception jusqu’à la livraison;
  • Présence à la salle de presse du Quartier Général durant la période du Festival pour la billetterie professionnelle;
  • Présence aux entrées de salles à la demande du responsable de la billetterie ou de la direction du Festival;
  • Toutes autres tâches connexes nécessaires au bon fonctionnement de la billetterie interne du Festival.

 

 

PROFIL ET EXPÉRIENCE

 

  • Formation collégiale ou universitaire pertinente;
  • Parfaitement bilingue: excellentes capacités orales et écrites en français et en anglais;
  • Expérience en billetterie;
  • Excellente capacité à travailler en équipe dans un environnement intense et avec des délais serrés;
  • Sens des responsabilités et entregent;
  • Dynamisme, disponibilité et discrétion;
  • Maîtrise du logiciel Excel et Réseau Admission;
  • Intérêt pour les arts; un atout.

 

 

MODALITÉS

 

Durée de la période d’emploi : 10 semaines, du 30 mars au 4 juin 2015

Nombre d’heures par semaine : variable

Salaire horaire brut : 14 $

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est beaucoup plus intensive.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à l’attention de Madame Fabienne Couture à rh@fta.qc.ca.

 

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Le Festival remercie tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Les Inclassables, centre multidisciplinaire et autogéré de création artistique
Claude Philippe Nolin
Implication culturelle
Montréal

http://nolcla.wix.com/artistes...
Début 28 Février 2015
Fin 15 Mars 2015


Projet de centre d'artistes pour l'arrondissement de Villeray — Saint-Michel-Parc — Extension et environs

 

Un nouveau centre d’artistes multidisciplinaire et autogéré recrute C’est sous le nom Les Inclassables qu’un nouveau regroupement vient d’être formé afin de soutenir le travail des artistes de l’arrondissement Villeray — Saint-Michel — Parc-Extension. Le regroupement a pour objectif de mettre à la disposition des artistes et des travailleurs culturels habitant le secteur des ressources telles qu’une salle d’exposition, une salle de spectacles, des ateliers de création individuels et collectifs ainsi que des studios de répétitions.  

 

Nul doute que l’implantation de telles infrastructures contribuera non seulement au développement économique du secteur, mais également au rayonnement du multiculturalisme qui caractérise nos quartiers. Notons que le centre multidisciplinaire permetta également aux artistes d’offrir des cours aux publics de tous âges. 

 

Si vous êtes un artiste qui habitez Villeray, Ville-Saint-Michel, Parc-Extension ou ses environs et que vous êtes à la recherche d’un local, vous pouvez vous joindre au projet et vous inscrire lors de l’assemblée générale qui aura lieu le dimanche le 15 mars, de 13 h à 16 h à la salle communautaire du complexe immobilier Le Liguori, situé au 8635 rue Lajeunesse, à deux pas du métro Crémazie. 

 

Pour information complémentaire, veuillez contacter Claude-Philippe Nolin à l’adresse suivante : nolcla@yahoo.fr 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Conseil régional de la culture de Laval
Patricia Lopraino
Offres d'emploi
Laval

http://www.lacentraledesartist...
Début 26 Février 2015
Fin 5 Mars 2015


Direction générale du Conseil régional de la culture de Laval

 

Le Conseil régional de la culture de Laval (CRCL), organisme à but non lucratif créé le 1er décembre 2014, souhaite pourvoir au poste de direction générale dont le premier défi consiste à mettre en place toutes les structures de démarrage nécessaires qui permettront à l’organisme de remplir sa mission. 

 

La mission du Conseil régional de la culture de Laval consiste à rassembler, concerter, représenter, conseiller et accompagner les acteurs du milieu culturel lavallois et leurs partenaires afin de favoriser l’essor de la culture au bénéfice des citoyens, dans une perspective de développement durable.

 

L’organisme appuie ses actions sur les valeurs suivantes : démocratie, cohérence, ouverture et respect. Il regroupe une centaine de membres : artistes et organismes culturels en arts visuels, arts de la scène, littérature, cinéma, métiers d’art, muséologie, histoire, patrimoine et culture scientifique. 

 

 

Responsabilités

 

Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale participe à l’élaboration de la planification stratégique et du plan d’action qui en découle et s’assure de sa mise en oeuvre et de son application. La direction générale planifie, organise, dirige et coordonne l’ensemble des activités du CRCL et assure le bon fonctionnement et la représentation de l’organisme.

 

Les principales responsabilités liées au poste sont :

 

  • Veiller au respect de la mission du CRCL et à l’atteinte de ses objectifs;
  • Assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme;
  • Agir à titre de représentant officiel du milieu culturel lavallois auprès de différentes instances;
  • Contribuer au soutien et à la promotion de membres du CRCL;
  • Poursuivre et renforcer les alliances avec les différents partenaires régionaux et nationaux;
  • Voir au développement d’un réseau culturel dynamique et solide à Laval. 

 

 

Compétence et expérience

 

  • Formation universitaire en gestion des organismes culturels ou équivalent;
  • Formation en communication serait un atout;
  • 7 à 10 ans d’expérience comme gestionnaire au sein d’un organisme culturel;
  • Expérience dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une planification stratégique;
  • Connaissance du milieu culturel et des enjeux liés au financement et au développement de la culture;
  • Excellent français parlé et écrit;
  • Connaissance et compétence en informatique. 

 

 

Profil recherché

 

  • Aptitudes en gestion et en direction générale (leadership et esprit d’équipe);
  • Capacité d’adaptation, flexibilité, polyvalence et ouverture d’esprit;
  • Aptitudes en communications et relations interpersonnelles;
  • Habiletés à mobiliser un milieu autour de la concertation;
  • Vision stratégique;
  • Capacité à travailler sous pression. 

 

 

Conditions de travail

 

Semaine de 35 heures

Selon l’échelle salariale en vigueur 

 

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de Patricia Lopraino, présidente, au plus tard le 5 mars 2015. 

 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


ASCCS
Offres d'emploi
Montréal

http://www.arrondissement.com/...
Début 25 Février 2015
Fin 9 Mars 2015


Animateur de camp de jour/ spécialiste artistique à l' Association Sportive et Communautaire du Centre-Sud

 

Responsabilités :

 

  • Assurer l'encadrement, la sécurité et le bien-être d'un groupe d'enfants âgés entre 6 et 12 ans;
  • Élaborer et animer des périodes d'activités culturelles (théâtre, arts plastiques, photographie, musique);
  • Élaborer et animer une programmation d'activités diversifiées;
  • Participer activement aux réunions et aux formations.

 

 

Critères d'embauche :

 

  • Expérience pertinente en animation avec des enfants de 6 à 12 ans ;
  • Connaissance significative des caractéristiques de la clientèle visée, soit les 6  à 12 ans;
  • Connaissances marquées du domaine artistique;
  • Étudier dans un domaine lié à l'emploi un atout;
  • Enthousiasme et dynamisme;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Ponctuel et fiable;
  • Être disponible du 29 juin au 21 août ainsi que pour la formation du 12 au 14 juin 2015.

 

Heures semaine : Environ 40h

 

Salaire : 11,93 $ / h à 13,01 $ / h en fonction de l'expérience et des compétences

 

Nature du poste : Emploi d'été

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Ville de Montréal
Offres d'emploi
Montréal

https://simenligne.ville.montr...
Début 25 Février 2015
Fin 19 Mars 2015


Assistant-animateur spécialisé (loisirs et socio-culturels) à la Ville de Montréal

 

Nature de l'emploi

 

Le travail consiste à animer et encadrer les groupes d'enfants ou d'adolescents participants aux différents camps de jour (voir la liste des camps spécialisés et leurs particularités dans la section Notes additionnelles). Le titulaire est également tenu de maintenir le bon ordre durant les activités et de dispenser les premiers soins en cas d'accident.

 

Durée : Période d'embauche du 20 mai au 23 août 2015.

 

Horaire :

 

Du 20 mai au 28 juin 2015 : Les candidats retenus doivent être disponibles pour quelques formations qui se tiendront les soirs ou les fins de semaine.

 

Du 29 juin au 23 août 2015 : Horaire de 40 hrs par semaine.

 

Lieu : Centre des loisirs de Saint-Laurent (1375, rue Grenet).

 

Exigences

 

Scolarité :

 

  • Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) à la date d'embauche.

 

  • Avoir suivi des cours dans un domaine connexe (ex. travail social, ergothérapie, éducation spécialisée, éducation à l'enfance, etc.)

 

Expérience :

 

  • Posséder trois (3) mois d'expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec l'emploi, tel que l'encadrement de groupes de jeunes et d'animation.

 

Compétences requises :

 

  • connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • connaissance de la langue anglaise parlée;
  • connaissance des techniques d'animation;
  • connaissance du domaine d'activité du camp spécialisé;
  • être apte à réagir avec rapidité dans les cas d'urgence;
  • faire preuve de tact et de courtoisie.

 

Autre exigence :

 

  • Détenir un certificat valide de premiers soins d'un organisme reconnu.

 

 

L'inscription en ligne est obligatoire

 

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».

 

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) et un guide y sont disponibles. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

 

Pour toute autre question à laquelle la FAQ ou le « Guide » n'auront pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte postale Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   »