Abonnez-vous au flux RSS
Recherche
Bulletin Artère
Artère sur Twitter
Accueil / Babillard
Pages :     1   2   3   4   5   6   7   »
Offres d'emploi, appels de projets, studios de pratique à partager, instruments à vendre... Vous trouverez dans cette section une foule de petites annonces classées gratuites, locales et communautaires sur l'Île de Montréal. Pour trouver ce que vous cherchez, cliquez sur l'une des catégories ci-dessus.

Studio 303
Cynthia Konza
Appels de projets
Montréal
514 393-3771
http://www.studio303.ca/studio...
Début 23 Octobre 2014
Fin 15 Décembre 2014


REMIX

 

Réinterpréter, remixer ou reprendre une pièce sont des pratiques communes pour certains arts de la scène, comme en musique ou en théâtre, où la même matière peut être radicalement remodelée par un nouveau directeur, musicien ou encore chef d’orchestre. Qu’arriverait-il si nous appliquions ce même principe à la danse ?

 

Studio 303 est à la recherche de deux chorégraphes, curieux de voir leur pièce remixée par d'autres artistes. Pour ce faire, nous avons invité Catherine Lavoie-Marcus et Sasha Kleinplatz & Andrew Tay (Wants&Needs) en tant que chorégraphes-remixeurs.

 

Artiste au parcours atypique, Catherine Lavoie-Marcus interroge les multiples facettes de la danse contemporaine. Formée en Axis Syllabus, Butô, Contact-Improvisation et théâtre, Catherine détient également une maîtrise en philosophie. Elle navigue entre chorégraphie, recherche, enseignement de la danse et médiation artistique. Depuis 2009, elle présente ses pièces chorégraphiques sur des scènes montréalaises, dont Acéphales (2012) et Schizes sur le Sundae (2013) à Tangente.

 

Depuis l’obtention de leur Baccalauréat en danse contemporaine de Concordia, Andrew Tay & Sasha Kleinplatz ont présenté ensemble et séparément leurs chorégraphies pour de nombreux événements au Canada, aux États-Unis et en Europe. En 2005, ils fondent la compagnie Wants&Needs Danse, qui produit des événements très populaires comme Piss in the Pool, Short&Sweet et Involved. Aussi, ils feront partie de la programmation Danse Danse 2014-15 avec la pièce Chorus II.

 

Informations pratiques :

  • Les représentations auront lieux le samedi 18 avril 2015 à 18h et le dimanche 19 avril 2015 à 16h
  • Chaque performance (œuvre originale et œuvre remixée) durera d’environ 12 minutes et sera suivie d’une discussion.
  • Chaque projet se verra offrir 20 heures de studio.
  • Un cachet de 1 250 $ sera reversé pour la proposition d’un projet, comprenant la résidence et la diffusion.
  • Seuls les artistes sélectionnés seront contactés.

 

Pour soumettre un projet, merci de remplir le formulaire en ligne à www.studio303.ca/studio303/calls-for-submissions/

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Emilie Champoux
Diagramme Gestion culturelle
Offres d'emploi
Montréal

www.diagramme.org
Début 22 Octobre 2014
Fin 17 Novembre 2014


Diagramme gestion culturelle cherche un(e) agent(e) administratif(ve)

 

Diagramme - gestion culturelle recrute !!!

Joignez-vous à une équipe du tonnerre et faites-la différence !!!

 

 

Agent(E) administratif(VE)

 

 

Profil de l’entreprise :

Chef de file dans son secteur d’activités, Diagramme – gestion culturelle est un organisme de services dont la mission est d’accompagner, soutenir et structurer les artistes/organismes professionnels dans leur développement organisationnel.

 

Description du poste :

Sous la supervision de la direction générale, l’agent(e) administratif(ve) a comme fonction principale d’assurer la gestion administrative des dossiers-clients qui lui sont confiés. Plus spécifiquement, il/elle devra :

 

  • Élaborer la planification à court et moyen terme ;
  • Coordonner la préparation des demandes de bourses et/ou de subventions ;
  • Assurer la gestion des opérations courantes ;
  • Voir à l’élaboration, la révision et le contrôle des divers budgets ;
  • Superviser les opérations financières et effectuer le suivi de la comptabilité ;

 

Exigences :

 

  • Diplôme universitaire ;
  • Un minimum de deux années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Excellente capacité rédactionnelle avec maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais, un atout ;
  • Maîtrise de l’environnement Mac et des logiciels de la suite MS Office ;
  • Connaissance en comptabilité et du logiciel Simple comptable ;

 

 

Compétences recherchées :

 

  • Esprit d’équipe, sens de l’organisation, autonomie, initiative, rigueur et intégrité ;
  • Intérêt marqué pour le secteur culturel et la production artistique ;

 

 

Détails du poste :

 

  • Poste régulier à temps partiel, 30 heures/sem. ;
  • Rémunération à discuter selon expérience ;
  • Entrée en fonction : janvier 2015.

 

 

Les candidats(es) ont jusqu'au lundi 17 novembre 2014 à 17h00 pour transmettre leur candidature

un c.v. accompagné d’une lettre d’intention – par courriel à : rh@diagramme.org

 

Seuls (es) les candidats (es) retenus (es) seront contactés (es).

 

Diagramme – gestion culturelle  •  www.diagramme.org

 

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Valérie Jacques-Bélair
PREMC
Appels de projets
Montréal

http://bhor.org/premc/
Début 21 Octobre 2014
Fin 9 Novembre 2014


PREMC - résidence artistique en Inde!

 

Nous sommes à la recherche d'artistes pour participer à PREMC, une résidence artistique qui aura lieu à Jashipur, Odisha, Inde. C'est l'occasion de rencontrer des artistes de partout dans le monde tout en enrichissant sa connaissance sur la culture et les arts indiens, tout en participant à des activités et des discussions avec les locaux.

 

Date limite pour l'application: 9 novembre 2014

 

Veuillez visiter notre site web pour plus d'informations: bhor.org/premc/

 

Les coûts servent à couvrir la nourriture, l'hébergement, les visites la fin de semaine ainsi que la participation à toutes les activités prévues au programme.

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Emilia Alvarez
CINARS
Implication culturelle
Montréal

cinars.org
Début 14 Octobre 2014
Fin 4 Novembre 2014


CINARS Recherche des bénévoles

 

CINARS recherche actuellement des bénévoles dynamiques et idéalement bilingues désirant se joindre à son équipe pour la 16e édition de sa Biennale, qui se tiendra à Montréal du 17 au 22 novembre prochain. 

 

Les bénévoles travaillent directement sur le terrain et assurent le succès de la conférence : une occasion unique de plonger dans les coulisses de la diffusion de spectacles d’ici et d’ailleurs !

 

La Biennale CINARS s'est positionnée comme évènement pluridisciplinaire incontournable à Montréal. L'évènement rassemble environ 1300 professionnels des arts de la scène provenant d'une quarantaine de pays et présente plus de 150 spectacles durant la semaine.

 

Pour vous inscrire, cliquer sur le lien suivant et remplissez le formulaire d’inscription.

benevole.zonefestival.com/benevole.asp?f=cinars&form=1

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message


Linda Asseli, adjointe aux programmes
LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec
Offres d'emploi
Montréal
1-800-465-4255
https://www.lojiq.org/particip...
Début 9 Octobre 2014
Fin 27 Octobre 2014


Stagiaire en marketing et planification d'évènements à Creative Oklahoma

 

LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec souhaite soutenir deux stagiaires dans le domaine du marketing et la planification d'évènements à Creative Oklahoma du 12 janvier au 3 avril 2015.

 

Milieu de stage

 

L'organisme Creative Oklahoma (CO) a pour mission de promouvoir l'innovation et la créativité dans l'État américain de l'Oklahoma dans les domaines de l'éducation, du commerce et de la culture.

 

L'État américain de l'Oklahoma a instauré une stratégie qui mise notamment sur le développement de la culture entrepreneuriale dans le domaine de la créativité et de l'innovation. L'Oklahoma est la seule région de l'Amérique du Nord à faire partie de l'International Districts of Creativity Network, qui regroupe 13 régions dans le monde. Depuis 2010, CO gère de nombreux projets à la grandeur de l'État, dont le State of Creativity Forum, qui vise le développement économique par l'entrepreneuriat créatif et l'innovation. Deux missions de sensibilisation à l'entrepreneuriat ont été réalisées par des jeunes québécois en marge de cet évènement en 2012 et 2013.

 

Description des tâches

 

Le mandat du stagiaire consistera à :

 

  • Collaborer à la planification de l'évènement State of Creativity Forum qui aura lieu en mars 2015 et travailler de paire avec les prestataires pour assurer le bon déroulement des activités;
  • Participer à l'identification des contacts et à la distribution du matériel promotionnel aux sources de références pertinentes;
  • Sous réserve de l'approbation, rédiger des communiqués de presse, des articles en ligne et des bulletins, envoyer des courriels promotionnels aux membres et effectuer le suivi approprié si nécessaire;
  • Assurer la complétude et l'exactitude des informations;
  • Aider aux efforts de markéting sur les médias électroniques et les réseaux sociaux;
  • Développer des stratégies de commercialisation innovantes pour Creative Oklahoma;
  • Aider à la campagne de recrutement, de marketing et de parrainage en vue du State of Creativity Forum 2015;
  • Apporter un soutien au personnel de Creative Oklahoma sur des projets et des initiatives spéciales;
  • Toutes autres tâches assignées.

 

L'horaire de travail sera du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

 

Critères d'admissibilité

 

  • Être âgé entre 18 et 35 ans;
  • Être citoyen canadien ou détenteur du statut de résident permanent;
  • Être domicilié au Québec depuis au moins un an;
  • Être détenteur de la carte d'assurance maladie (RAMQ) valide;
  • Avoir terminé ses études;
  • Être sans emploi ou sous-employé et être en recherche active d'emploi dans son domaine.

 

 

Profil recherché

 

  • Avoir obtenu récemment un diplôme universitaire en marketing, en gestion philanthropique, en gestion d'évènements, en développement des affaires, en relations publiques, en communication ou autre domaine connexe;
  • Avoir une très bonne capacité d'organisation, de rédaction, d'analyse et de synthèse;
  • Avoir de l'entregent et aimer communiquer avec une clientèle variée;
  • Faire preuve d'autonomie, de polyvalence, de flexibilité, de minutie et d'initiative;
  • Maîtriser l'anglais à l'oral comme à l'écrit;
  • Avoir un permis de conduire valide (un atout);
  • Connaissance de la suite MS Office et Filemaker Pro (un atout);
  • Expérience en rédaction de communiqués de presse, en structuration de campagnes de marketing et d'utilisation des médias sociaux (un atout).

 

 

Votre candidature doit comprendre

 

  • Votre curriculum vitae actualisé;
  • Une lettre de présentation exposant votre situation face à l'emploi, vos expériences, vos motivations et objectifs en lien avec ce stage ainsi que les bénéfices et retombées que vous pensez retirer de cette expérience.

 

 

Pour soumettre votre candidature, vous devez

 

1. Vous créer un compte sur le Portail LOJIQ;

2. Cliquer ici pour accéder au formulaire de fiche de candidatures sur le Portail LOJIQ.

 

 

Date limite pour soumettre votre candidature

 

Le lundi 27 octobre 2014, 23h59

Répondre à cette annonce
Prénom
Nom
Courriel
Titre du message
Message



Pages :     1   2   3   4   5   6   7   »