Retour à la liste

Subvention aux artistes en arts visuels et en métiers d’art : Lancement du programme 2021

Subvention aux artistes en arts visuels et en métiers d’art : Lancement du programme 2021

La Ville de Montréal et le Conseil des arts de Montréal lancent l'édition 2021 du Programme de subvention en arts visuels et en métiers d’art dont le budget totalise cette année 735 000 $.

Le Programme de subvention aux artistes en arts visuels et en métiers d’art offre un soutien financier à l’occupation d’un atelier d’artiste pour y produire des œuvres originales de recherche ou d’expression.

Pour qui?

Il s’adresse aux artistes professionnel.le.s en arts visuels et métiers d’art, locataires ou propriétaires d’un espace d’atelier (immeuble ou partie de l’immeuble) dans un immeuble NON résidentiel. Le programme 2021 (pour les baux 2020) est désormais ouvert. 

Montant

Voici ce que le programme offre aux artistes en arts visuels et en métiers d’art :

  • un montant de 13 $ alloué pour les espaces de création (5,38$ par mètre carré payé de la part de la Ville de Montréal et 7,62 $ par mètre carré de la part du Conseil des arts de Montréal
  • un montant de 3$ pour l’entreposage par mètre carré

Critères d'admissibilité

Les artistes professionnel.le.s en arts visuels et métiers d’arts, locataires ou propriétaires d’un espace d’atelier (immeuble ou partie de l’immeuble) dans un immeuble NON résidentiel. 

Pour plus d'informations

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS DU PROGRAMME ICI : 

CONTACT

Direction du développement culturel
Service de la culture
Retour à la liste