Retour à la liste

Quand l'art prend l'air

Quand l'art prend l'air

Créé dans le contexte exceptionnel de la pandémie de la COVID-19, le programme vise à soutenir la circulation d’œuvres artistiques conçues pour l’espace urbain extérieur. Il se veut complémentaire au circuit des Voies actives sécuritaires (VAS) de la Ville de Montréal qui prévoient entre autres des aménagements pour favoriser la découverte culturelle et historique de Montréal, tout en respectant les mesures de distanciation.

Pour qui?

Vous êtes un artiste, un organisme ou un collectif artistique professionnel montréalais? Visant un rayonnement aux quatre coins de l’île de Montréal, ces performances pourront avoir lieu, par exemple, sur les balcons, devant un CHSLD, sur les toits d’une résidence, dans les cours extérieures, les stationnements ou les vitrines de commerçants. Une attention particulière sera accordée aux projets artistiques qui favorisent la représentativité de la diversité culturelle, l’inclusion, les liens intergénérationnels et interculturels.

Montant

Vous pourriez bénéficier d’une bourse allant jusqu’à 15 000 $ afin de présenter un projet de performances artistiques dans un espace extérieur privé qui ne nécessite aucun permis municipal d’occupation.

Critères d'admissibilité

Ce programme s’adresse aux artistes individuels, collectifs d’artistes et organismes à but non lucratif incorporés sur l’île de Montréal.

Toutes les disciplines soutenues par le Conseil des arts de Montréal son admissibles : Arts du cirque, Arts de rue, Arts numériques, Arts visuels, Cinéma/vidéo, Danse, Littérature, Musique, Théâtre, Nouvelle pratiques artistiques.

Pour plus d'informations

Pour plus d'informations, et pour vous inscrire aux séances d'information, veuillez visiter cette page : https://www.artsmontreal.org/fr/programmes/quand-l-art-prend-l-air

Retour à la liste