Retour à la liste

Programme d'interprétation animée du Vieux-Montréal

Le programme Interprétation animée du Vieux-Montréal permet l'animation d'activités d’interprétation du site patrimonial de Montréal - le Vieux-Montréal, afin, d’une part, de sensibiliser et d’informer le public quant à la richesse de ses patrimoines et, d’autre part, de le positionner comme un lieu de découvertes, de connaissances et de créativité. Le programme est une initiative de la Ville de Montréal rendue possible grâce à la collaboration du ministère de la Culture et des Communications en vertu de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

 

* prévoir la réalisation du projet proposé entre les mois de novembre 2017 et mai 2018

Pour qui?

Pour être admissibles à ce programme et déposer un projet les organismes doivent :

  • être constitués à titre de personne morale à but non lucratif depuis au moins un an;
  • exercer une activité patrimoniale, d’interprétation ou culturelle régulière depuis au moins une année;
  • avoir leur siège social sur le territoire de la Ville de Montréal;
  • soumettre une demande complète et conforme aux objectifs de ce programme;

Montant

Un projet soumis par un organisme peut recevoir une aide financière maximale de 17 000 $. Dans le cas d’un projet en deux étapes, chacune d’elles est admissible à une aide maximale de 17 000 $ par année.

Un projet soumis par un partenariat d’organismes admissibles pourra recevoir une aide financière maximale de 22 000 $ par année. Chacun des organismes demandeurs doit démontrer sa contribution pleine et entière à la réalisation du projet. Toutefois, un projet soumis ayant déjà été soutenu au cours des trois dernières années dans le cadre du Programme d’interprétation animée du Vieux-Montréal pourra recevoir une aide financière maximale de 10 000 $ ou de 13 000 $ dans le cas d’un partenariat d’organismes admissibles.

Dans tous les cas, la subvention ne peut excéder 66 % du coût du projet.

Pour plus d'informations

Division du patrimoine / Direction de l'urbanisme / Service de la mise en valeur du territoire
514 872-3953
Retour à la liste