Retour à la liste

Le talent de leader

Le talent de leader

Ce programme de perfectionnement professionnel a été conçu pour les leaders de la culture à mi-carrière qui désirent avancer dans leur carrière. Le talent de leader offre une occasion unique d’apprendre dans un groupe de pairs tout en ayant le soutien de leaders de haut niveau spécialistes du domaine. 


Jusqu’à maintenant, 42 gestionnaires à mi-carrière talentueux de partout au pays et des diverses disciplines du secteur ont participé au programme et 25 d’entre eux sont déjà passés à des postes supérieurs au sein d’organismes culturels. 

Chaque mois, les participantes et participants assisteront à un webinaire d’apprentissage inspiré de la Trousse à outils pour la gestion des ressources humaines du CRHSC et portant sur la gestion et les compétences de base. Chaque séance abordera divers sujets liés au leadership et à la gestion des ressources humaines. Ce sera aussi l’occasion d’obtenir de la documentation, de voir des entrevues (sur vidéo) avec des leaders du secteur culturel et de poser des questions à nos spécialistes qui animeront la rencontre.

En plus de la série de webinaires d’apprentissage, vous pourrez travailler dans le cadre d’une relation de mentorat avec une ou un gestionnaire de haut niveau et voir comment mettre votre apprentissage en pratique pour faire avancer votre carrière.

Le CRHSC organisera des rencontres régionales dans différentes villes du pays afin de réunir les participantes et participants des cohortes 1, 2 et 3 ainsi que les mentors intéressés afin de discuter des enjeux clés qui influencent aujourd’hui le leadership dans le secteur culturel canadien. 

Pour qui?

Pour les  gestionnaires de la culture à mi-carrière au Canada

Critères d'admissibilité

  • travaillez présentement dans le secteur culturel et voulez faire carrière à long terme dans le secteur
  • avez la responsabilité de gérer et de diriger des personnes et des équipes qui doivent produire des résultats
  • avez démontré du leadership dans votre poste actuel, de la vision et le goût de prendre plus de responsabilités de leadership dans votre carrière
  • avez la citoyenneté canadienne ou un statut de résident permanent, tels que définis par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada 
  • faites partie d’une communauté autochtone, d’un groupe racialisé ou d’une minorité de langue officielle au Canada

Pour plus d'informations

Pour de plus amples renseignements : Annalee Adair Annalee.adair@culturalhrc.ca

Gestionnaire du projet

Le talent de leader

Conseil des ressources humaines du secteur culturel

201-251, rue Bank Ottawa (Ontario) K2P 1X3

Tél. : 613-572-3905 - Téléc. : 613-562-2982

Retour à la liste