La pratique artistique amateur : vers une citoyenneté culturelle dans les quartiers
Ville de Montréal
22 octobre 2018
Le programme La pratique artistique amateur : vers une citoyenneté culturelle dans les quartiers permet d’offrir une aide financière pour le développement et la réalisation de projets novateurs et structurants en pratique artistique amateur. Il vise à améliorer l’infiltration de la culture à l’échelle montréalaise grâce à des projets qui valorisent l’autonomisation du citoyen dans sa pratique artistique amateur.
Pour qui?
Ce programme s’adresse aux arrondissements de la Ville de Montréal et aux organismes montréalais (loisirs culturels ou communautaire ou en intervention sociale).
Montant
L’aide financière peut être accordée de deux façons :
1. Un financement annuel;
La contribution financière accordée par projet ne pourra excéder 20 000 $ et 85 % des dépenses admissibles;
2. Un financement pluriannuel;
La contribution financière accordée par phase ne pourra excéder 20 000 $ et 85 % des dépenses admissibles, pour un maximum de 40 000 $ pour les deux phases
Pour plus d'informations
- Virginie Fournier
- animatrice spécialisée en loisir culturel et pratique artistique amateur
514 872-2459 ; - virginie.fournier@ville.montreal.qc.ca