Fonds pour la stratégie d’accès aux marchés pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire
Conseil des Arts du Canada
Disponible à l'année

Le Fonds pour la stratégie d’accès aux marchés pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire vise à accroître l’accès des artistes et des organismes artistiques professionnels d’une communauté de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) à un éventail de marchés et de publics.
Ce fonds soutient les artistes, les professionnels des arts, les groupes artistiques et les organismes artistiques professionnels du Canada qui s’auto-identifient comme faisant partie d’une CLOSM (définis comme des groupes de gens dont la langue maternelle ou la langue officielle choisie n’est pas la langue majoritaire de leur province ou territoire – autrement dit, les francophones hors Québec et les anglophones au Québec).
Pour qui?
Vous devez :
- déclarer dans le portail votre appartenance à une communauté de langue officielle en situation minoritaire
- être admissible aux programmes du Conseil des arts du Canada
Votre admissibilité à cette composante est déterminée en fonction de votre profil créé sur le portail et approuvé par le Conseil.
Les organismes qui reçoivent présentement des subventions de base (de fonctionnement) peuvent présenter une demande à ce fonds pour des projets exceptionnels qui vont au-delà de leurs activités habituelles. Il vous incombe de démontrer la nature exceptionnelle de votre projet.
Montant
Jusqu’à concurrence de 60 000 $
Critères d'admissibilité
Activités admissibles
Les activités qui soutiennent directement une stratégie d’accès aux marchés et de développement de marché, notamment :
- les études de marché (collecte de données, analyse de marché, meilleure compréhension du marché cible, élaboration d’un plan, etc.);
- la présence à des foires commerciales culturelles, la participation à des démonstrations et d’autres types de déplacements, y compris les tournées;
- le perfectionnement professionnel, comme les résidences et les échanges orientés sur l’accès aux marchés;
- les services de renforcement des capacités, comme la préparation d’ateliers ou la mise au point d’outils en ligne à des fins d’accès aux marchés;
- le sous-titrage et le sur-titrage pour les arts du spectacle et les arts médiatiques;
- la traduction de documents promotionnels.
Pour plus d'informations
Megan Leduc
Agente de programme associé, Rayonner au Canada et Rayonner à l'international
Courriel : megan.leduc@canadacouncil.ca
Sans frais : 1-800-263-5588, poste 4264