Bourse d’écriture Charles-Gagnon
Organismes divers
30 avril 2019 17 h 00
La nouvelle bourse Charles-Gagnon, créée en 2019 par la Fondation Lire pour réussir, est assortie d’un montant de 3 000 $.
Cette bourse a vu le jour grâce à un don de 30 000 $, de la part de la Fondation Charles-Gagnon, à la Fondation Lire pour réussir. Cette dernière a mandaté l’UNEQ pour gérer ce concours en son nom.
Pour qui?
Un(e) écrivain(e), membre ou non de l’UNEQ.
Critères d'admissibilité
La bourse est remise une fois l’an à un(e) écrivain(e), membre ou non de l’UNEQ, pour un projet d’écriture en cours d’achèvement. Deux genres littéraires sont admissibles à ce concours annuel, l’essai et l’ouvrage à caractère historique (monographie, biographie, etc.).
(Les membres de l’UNEQ qui privilégient la fiction sont invités à participer à la bourse Jean-Pierre-Guay — Caisse de la Culture. Pour consulter l’appel de candidatures en cours, cliquez ici.)
Au moment de déposer une candidature pour la bourse Charles-Gagnon, les écrivains ne peuvent être bénéficiaires d’une autre bourse pour le même projet. La bourse Charles-Gagnon ne peut couvrir les frais de subsistance déjà couverts par une bourse d’aide à la création du Conseil des arts et des lettres du Québec ou du Conseil des arts du Canada.
Pour plus d'informations
Les dossiers doivent être envoyés à l’adresse suivante :
UNEQ, Jean-Sébastien Marsan
3492, avenue Laval
Montréal (QC) H2X 3C8
Pour plus d’informations :
Jean-Sébastien Marsan
jsmarsan@uneq.qc.ca.