Résidence empreintes en collaboration avec le Conseil des Arts de Montréal
Conseil des arts de Montréal
12 décembre 2022

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), avec l’appui du Conseil des arts de Montréal (CAM), lance un appel de dossiers pour la résidence d’artistes Empreintes.
Pour qui?
Un·e artiste en arts visuels issu·e de la diversité culturelle montréalaise.
Montant
Le présent projet a obtenu la participation financière du Conseil des arts de Montréal. Sélectionné·e par un jury composé de membres de chacun des organismes responsables, l’artiste en résidence recevra 7 000 $ au total : un cachet de 4 000 $ et une indemnité de 3 000 $ (375 $ par semaine pendant 8 semaines). La résidence lui permettra d’effectuer des recherches qui serviront, dans les semaines suivantes, à la production d’œuvres d’art.
Critères d'admissibilité
- Être un·e artiste professionnel·le en arts visuels (peinture, sculpture, vidéo, installation, photographie, etc.) qui travaille individuellement, a acquis une formation de base et possède une compétence reconnue par ses pairs. L’artiste professionnel·le crée, interprète ou publie des œuvres qui sont exposées ou diffusées, se consacre principalement à la pratique de son art et reçoit une rémunération pour son travail.
- Faire partie des communautés culturelles ou d’une minorité visible
- Compter moins de sept ans de pratique professionnelle au Québec
- Avoir sa citoyenneté canadienne ou sa résidence permanente canadienne
- Demeurer sur le territoire de l’île de Montréal depuis au moins un an
Pour plus d'informations
Pour toute information complémentaire, merci d’écrire à: appelresidence@mbamtl.org
Retour à la liste