Bourse d'écriture Jean-Pierre-Guay - Caisse de la Culture
Organismes divers
30 avril 2019 à 17h.
Créée en 2012 par l’UNEQ, la bourse d’écriture Jean-Pierre-Guay — Caisse de la Culture sera accordée pour la septième année.
La bourse est remise une fois l’an à un(e) membre de l’UNEQ pour un projet d’écriture en cours d’achèvement.
Les récipiendaires précédents de la bourse sont Jonathan Harnois (2013), Véronique Cyr (2014), Gérald Baril (2015), Marie Hélène Poitras (2016), Julie Hétu (2017) et Catherine Voyer-Léger (2018).
Pour qui?
Auteurs de fiction, peu importe le genre : roman, nouvelle, poésie, etc.
Montant
3 000$ offert par la Caisse de la culture.
Critères d'admissibilité
Sont admissibles à la bourse les membres en règle de l’UNEQ*. Dorénavant, le concours est ouvert uniquement aux auteurs de fiction, peu importe le genre : roman, nouvelle, poésie, etc. (La nouvelle bourse Charles-Gagnon, pour sa part, est dédiée aux auteurs d’essais et d’ouvrages à caractère historique — pour consulter l’appel de candidatures de la bourse Charles-Gagnon, cliquez ici.)
Au moment de déposer une candidature pour la bourse Jean-Pierre-Guay — Caisse de la Culture, les écrivains ne peuvent être bénéficiaires d’une autre bourse pour le même projet. La bourse Jean-Pierre-Guay — Caisse de la Culture ne peut couvrir les frais de subsistance déjà couverts par une bourse d’aide à la création du Conseil des arts et des lettres du Québec ou du Conseil des arts du Canada.
*Consultez 'Comment devenir membre' ici : https://www.uneq.qc.ca/contactez-nous/formulaire-denvoi/
Pour plus d'informations
Les dossiers doivent être envoyés à l’adresse suivante :
UNEQ, Jean-Sébastien Marsan
3492, avenue Laval
Montréal (QC) H2X 3C8
Pour plus d’informations, contactez :
Jean-Sébastien Marsan
Adjoint à la direction générale et directeur des communications
jsmarsan@uneq.qc.ca.
Page de présentation de la bourse : https://www.uneq.qc.ca/2019/02/20/bourse-decriture-jean-pierre-guay-caisse-de-la-culture-2019-appel-de-candidatures/
Retour à la liste