Programme Corus-FMC - du concept à la prévente
Organismes divers
3 mai 2016
Le programme est consacré au financement des activités créatives et commerciales pendant le développement de projets télévisuels.
Il met l'accent sur deux étapes distinctes au cours du développement d'un projet télévisuel :
- écriture des scénarios (« Concept »);
- obtention de préventes auprès de télédiffuseurs et de distributeurs étrangers (« Prévente »)
Pour qui?
Les sociétés à but lucratif de productions télévisuelles
Montant
Le FMC peut réajuster le niveau de sa contribution au programme en fonction de la qualité des projets et du nombre de demandes reçues, jusqu'à concurrence de :
- Concept : 75 % des dépenses admissibles d'un projet ou 50 000$, soit le montant le moins élevé;
- Prévente : 75 % des dépenses admissibles d'un projet ou 25 000$, soit le montant le moins élevé .
Critères d'admissibilité
Pour être admissible au soutien financier du FMC, le Requérant doit être une société :
a) à but lucratif, c'est-à-dire une société de production canadienne imposable selon les termes de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada;
b) sous contrôle canadien en vertu des articles 26 à 28 de la Loi sur Investissement Canada;
c) dont le siège social est situé au Canada
Les requérants qui ne sont pas constitués en société, mais qui respectent toutes les autres exigences énumérées ci-dessus, peuvent présenter une demande d'aide au développement à condition de n'avoir jamais bénéficié du financement du FMC auparavant.
Les projets admissibles doivent répondre à un des genres admissibles du FMC (dramatiques, documentaires, enfants et jeunes, variétés et arts et de la scène.
Pour plus d'informations
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques
Bureau 600
Montréal (Québec)
H2Y 1P5
Line Fillion
Tél.: (514) 283-6363
www.cmf-fmc.ca