Écrivain(e) en résidence en bibliothèque
Conseil des arts de Montréal
3 septembre 2018
Vous êtes écrivain, écrivaine ? Vous habitez Montréal ? Vous raffolez des bibliothèques publiques ? Vous avez envie de réaliser un projet de médiation culturelle ? Vous pourriez obtenir une bourse pour une résidence d’écriture en bibliothèque !
De la mi-octobre 2018 à la mi-avril 2019, deux résidences d’écriture sont offertes aux écrivains montréalais dans les bibliothèques suivantes :
- Bibliothèque Frontenac (arrondissement Ville-Marie) ;
- Bibliothèque Saul-Bellow (arrondissement Lachine).
Grâce à un partenariat entre le Conseil des arts de Montréal (CAM) et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), en collaboration avec la Direction des bibliothèques de Montréal, une bourse de 15 000 $ sera accordée pour chaque résidence.
Les écrivains sélectionnés (une résidence par bibliothèque) pourront partager leur temps entre un projet de médiation culturelle s’adressant aux citoyens et leur travail de création.
Pour qui?
-
- être un écrivain professionnel, soit avoir publié au moins un livre (peu importe le genre, incluant la bande dessinée) ;
- être domicilié sur le territoire de l’Île de Montréal. (Le cas échéant, l’écrivain pourrait devoir fournir une preuve de résidence principale.)
Montant
Une bourse de 15 000 $ sera accordée pour chaque résidence.
Pour plus d'informations
Les candidatures devront être acheminées à l’adresse suivante :
Jean-Sébastien Marsan
Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ)
3492, avenue Laval
Montréal (QC) H2X 3C8
Les candidatures par courriel seront également acceptées, à l’adresse jsmarsan@uneq.qc.ca.
Retour à la liste