Retour à la liste

Prix John-Hirsch

Le Prix John-Hirsch a été créé en 1995 avec l'objectif de reconnaître les jeunes metteurs en scène ou ceux qui poursuivent depuis peu leur développement artistique dans cette profession et dont le travail préfigure des accomplissements majeurs sur le plan de l'excellence et de la vision artistique.

Deux prix de 6 000 $ sont attribués tous les deux ans, à chacune des communautés théâtrales anglophone et francophone respectivement. À son décès en 1989, l'éminent metteur en scène John Hirsch a légué un don au Conseil des arts du Canada pour aider et encourager les metteurs en scène au Canada. Le prix John Hirsch rend hommage à l'extraordinaire contribution de M. Hirsch au théâtre au Canada, notamment à titre de fondateur du Manitoba Theatre Centre, de chef du département du théâtre à la télévision anglaise de Radio-Canada et de directeur artistique du Stratford Festival.

Pour qui?

Les metteurs en scène ayant moins de 10 ans d'expérience professionnelle.

Montant

Deux prix de 6 000 $ peuvent être attribués.

Critères d'admissibilité

Les candidats ne sollicitent pas eux-mêmes le prix mais doivent être proposés par un auteur de mise en candidature admissible.

Candidats proposés

  • Les candidats doivent avoir au plus dix ans d'expérience en tant que metteur en scène professionnel au théâtre et être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada
  • Ils doivent aussi répondre à la définition que donne le Conseil des arts du Canada

Auteurs de la mise en candidature
Les auteurs de la mise en candidature doivent aussi être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada, conformément aux définitions que donne Citoyenneté et Immigration Canada de ces expressions. Ils doivent également être des membres de la communauté canadienne professionnelle du théâtre.

Pour plus d'informations

Conseil des arts du Canada
150, rue Elgin, 2e étage
Ottawa (Ontario)
K2P 1L4

Mell Aimé-Cyriaque, agente de programme
Service du théâtre
Tél.: 613-566-4414 poste 5486

www.canadacouncil.ca

Source: Conseil des arts du Canada

Retour à la liste