Telus - Comité d'investissement communautaire
Organismes divers
12 janvier 2019
23 mars 2019
10 août 2019
12 octobre 2019
À TELUS, nous donnons où nous vivons. C’est pourquoi nous croyons que l’investissement communautaire doit être entre les mains des dirigeants locaux. TELUS compte treize comités et huit équipes consultatives d’investissement communautaire au Canada, et cinq autres comités à l’étranger. Nous finançons des programmes qui s’inscrivent dans notre vision et qui satisfont pleinement aux critères ci-dessous :
- Donner aux jeunes les moyens de réussir
- Œuvrer dans l’un de nos domaines privilégiés : la santé et l’éducation
- Faire preuve d’innovation technologique dans la prestation de programmes
- Définir et mesurer les résultats sociaux
Afficher les initiatives passées pour Quebec en 2018:
https://community.telus.com/fr/initiatives-passees/?past_initiative_community=quebec
Pour qui?
Les organisme de bienfaisance axés sur la jeunesse, qui font preuve d'innovation (sociale ou technologique) dans la résolution d'un problème courant ou récent dans la collectivité; et qui oeuvrent dans l'un des domaines suivants : arts et culture, éducation et sports ou santé et mieux-être dans notre environnement.
Montant
Le financement maximal par programme est de 20 000 $.
Critères d'admissibilité
Nous décidons d'investir dans les organismes qui correspondent le mieux à nos lignes directrices en matière de financement et qui respectent clairement les critères suivants :
- Avoir un programme qui bénéficiera d'un don et non d'une commandite;
- Avoir déjà fait preuve d'innovation et collaboré avec d'autres organismes caritatifs;
- Présenter des résultats clairement définis et mesurables;
- Offrir des services et des activités sans égard à la race, à la religion, aux croyances, au sexe ou à l'orientation sexuelle;
- Les organismes de bienfaisance ne sont admissibles à recevoir du financement qu'une fois par année, par ville.
- Les demandes d'investissement en capital visant un équipement, une infrastructure, des bâtiments ou des réseaux neufs ou des rénovations, lesquels appuient directement le mieux-être des bénéficiaires de tout organisme communautaire local, pourront être évaluées.
- Les coûts d'exploitation directement liés à un programme sont admissibles à un soutien financier, ce qui comprend les salaires ou l'espace utilisé pour mener à bien un programme. Les coûts d'exploitation qui soutiennent l'organisme de bienfaisance de façon générale demeurent inadmissibles, ce qui comprend les services publics et les salaires indirects;
- Les fondations publiques sont admissibles au financement seulement si un programme particulier qu'elle gère respecte les lignes directrices existantes en matière de financement.
Pour plus d'informations
Telus - Montréal
Investissement communautaire
Pour communiquer avec TELUS au sujet du programme et des comités d’investissement communautaire, veuillez nous envoyer vos questions par courriel à l’adresse ci-dessous.
Retour à la liste