Rendre accessible, dans toutes les régions du Québec, un plus grand nombre de spectacles de qualité.
Assurer la diffusion de productions québécoises de qualité.
Assurer aux spectacles professionnels un plus large auditoire, prolongeant ainsi leur durée de vie.
Permettre la participation à des marchés de spectacles.
Pour qui?
Ce soutien s’adresse aux organismes professionnels formés essentiellement en vue de créer, produire et diffuser des spectacles ou des concerts en arts de la scène ou en arts multidisciplinaires.
Montant
Le montant maximal de l’aide financière ne peut représenter plus de 75 % du coût total du projet.=
Si le budget réel de réalisation du projet entraîne un dépassement du barème relatif au montant maximal de la subvention, le Conseil peut demander le remboursement du montant excédentaire.
Critères d'admissibilité
Conditions générales
Pour être admissible, vous devez répondre aux critères suivants :
Une demande doit être accompagnée d’une confirmation d’au moins une représentation garantie pour être admissible.
Un organisme peut inclure la ville d’Ottawa avec les autres villes visitées dans le cadre de sa tournée au Québec.
Règles
Une demande doit être déposée au moins trois mois avant le début du projet pour être admissible. Toutefois, une demande visant à présenter un spectacle-démonstration (RIDEAU, ROSEQ ou Parcours Danse) doit être déposée au moins quatre semaines avant le début du projet pour être admissible.
La date de début du projet correspond à la date de la première activité, à l’exception des déplacements.
Un organisme soutenu à la mission ne peut déposer une nouvelle demande dans aucun programme si son exercice financier est terminé depuis quatre mois et que le rapport d’utilisation de la subvention, incluant les états financiers, n’a pas été reçu et approuvé par le Conseil.
Peu importe le programme ou le volet, aucune demande ne peut être déposée si un projet soutenu est terminé depuis trois mois et que le rapport d’utilisation de subvention n’a pas été reçu et approuvé. La date officielle de fin de projet est déterminée par le demandeur au moment du dépôt du dossier. S’il y a un changement, il doit aussitôt en aviser le Conseil.
Tous programmes confondus, un demandeur ne peut avoir concurremment plus de huit projets en cours d’analyse, soutenus, en cours de réalisation ou terminés depuis moins de trois mois et dont le rapport n’a pas été déposé et approuvé.
Un demandeur ne peut présenter un projet qui a déjà été analysé et refusé au cours du même exercice financier, à moins de l’avoir modifié substantiellement.
Inadmissibilité
Le projet qui ne recueille aucun revenu de billetterie ou de vente à cachet garanti (à l’exception des spectacles-démonstration);
un projet portant sur la participation à un événement national ou international soutenu par le Conseil ou la SODEC ou à une fête populaire;
les demandes incomplètes.
Pour plus d'informations
CALQ
1435, rue De Bleury, bureau 300 Montréal (Québec) H3A 2H7