Bourses de recyclage professionnel pour danseurs
Organismes divers
1 octobre 2018
1 février 2019
1 juin 2019
Les Bourses de recyclage professionnel permettent aux membres de poursuivre des études en vue d'une carrière parallèle ou d'une seconde carrière.
Elles peuvent couvrir des frais de scolarité, des livres, des fournitures et des frais de déplacement (si le cours le requiert). Grâce à ces bourses, les danseurs ont entamé des carrières très variées, en ostéopathie, enseignement, horticulture, notation de mouvement, ébénisterie, cinéma, technologie vétérinaire, traduction, bibliothéconomie et sciences de l'information, médecine et psychologie.
Le CRTD offre également des Bourses de subsistance qui peuvent être utilisées pour couvrir des coûts de subsistance de base pendant un recyclage professionnel à temps plein. Si le danseur est admissible, il peut choisir de demander les deux bourses en même temps.
Pour qui?
Les Bourses de recyclage professionnel permettent aux membres du Centre de ressources et transition pour danseurs de poursuivre des études en vue d'une carrière parallèle ou d'une seconde carrière.
Montant
Maximum de 4 000 $.
Critères d'admissibilité
- Avoir dansé professionnellement pendant au moins six ans, dont quatre ans au Canada, et être âgé d'au moins 28 ans OU Avoir dansé professionnellement pendant au moins huit ans, dont quatre ans au Canada, sans restriction d'âge
- Avoir été membre en règle du CRTD pendant au moins cinq années consécutives avant de déposer une demande de bourse
- Avoir dansé pendant au moins 36 mois durant la période minimum requise de six ans
Des exemptions peuvent être accordées si le membre doit mettre un terme à sa carrière d'interprète professionnel pour des raisons médicales.
Pour plus d'informations
Centre de ressources et transition pour danseurs
3680, rue Jeanne-Mance
bureau 313
Montréal (Québec)
H2X 2K5
Tél.: 514-284-1515
bureauqc@crtd.ca
http://dtrc.ca