Office national du film (ONF) - Aide au cinéma indépendant
Office national du film
Disponible à l'année
Le programme français de l'Office national du film du Canada (ONF) offre une aide d'appoint à la production de films de langue française en provenance de partout au Canada, films particulièrement innovateurs sur le plan de la forme ou du contenu et dont l'existence pourrait être autrement compromise.
L'aide de l'ACIC peut être accordée sous forme de prêt d'équipement et/ou de services techniques en production et en postproduction directement liés à la réalisation d'un film.
Pour qui?
Les réalisateurs.
Montant
L'aide consiste en services techniques. Il ne s'agit ni d'un paiement ni d'une rémunération. On ne peut recevoir cette aide que pour une production par année financière. La production demeure la propriété de la personne qui l'a réalisée.
Pour chaque service offert, le ou la cinéaste s'engage à payer à l'ONF un montant couvrant 10 % des frais directs reliés audit service.
Critères d'admissibilité
- Être citoyenne ou citoyen canadien ou avoir la résidence permanente;
- Ne sont pas admissibles les étudiantes et étudiants en cinéma;
- Les personnes ayant réalisé plus de trois films ou vidéos (abstraction faite des films réalisés dans le cadre des études) ne sont plus admissibles au Filmmaker Assistance Program (FAP), équivalent anglais de l'ACIC, mais sont encouragées à présenter un projet de film à l'ONF.
Pour plus d'informations
Office national du film du Canada, P-34
CIC - Aide au cinéma indépendant
C.P 6100, Succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3H5
Téléphone: (514) 283-9628
j.bergeron@onf.ca
www.onf-nfb.gc.ca
(Source page : ONF)
Retour à la liste