Écrivains pour une résidence de création à la Librairie du Square – Outremont
Conseil des arts de Montréal
2 novembre 2018
Le Conseil des arts de Montréal (CAM) s’associe à l’Association des libraires du Québec (ALQ) et à la Librairie du Square – Outremont pour la sixième année de son programme de résidence en librairie destiné à une écrivaine professionnelle ou un écrivain professionnel. Durant cette résidence, l’écrivaine ou l’écrivain aura l’occasion de prendre contact avec le public, d’élaborer un projet artistique de concert avec les gens du quartier Outremont et de poursuivre son propre travail de création.
De février à mai 2019, l’écrivaine ou l’écrivain qui sera reçu(e) à la Librairie du Square – Outremont travaillera à la réalisation d’un projet de médiation culturelle qui s’inspirera du thème proposé par la librairie : « La censure dans les œuvres littéraires ».
Pour qui?
Les écrivaines et les écrivains désirant soumettre leur candidature doivent être reconnu(e)s comme professionnelle ou professionnel et habiter sur l’île de Montréal.
Montant
Ce projet de médiation culturelle est assortie d’une bourse de 7 000 $ octroyée par le Conseil des arts de Montréal qui, par différentes résidences d’artistes, désire favoriser la rencontre entre les artistes et le public partout sur l’île de Montréal.
Critères d'admissibilité
Tout écrivain pour adultes qui veut soumettre sa candidature à cette résidence doit répondre aux exigences suivantes :
• être un écrivain professionnel, soit avoir publié au moins deux (2) livres littéraires chez des éditeurs reconnus et agréés;
• être domicilié sur l’île de Montréal.
Pour plus d'informations
Katherine Fafard
Directrice générale Association des libraires du Québec
483, boul. St-Joseph Est, Montréal (Québec) H2J 1J8
(514) 526-3349 # 21
Retour à la liste