Retour à la liste

Échange Montréal / La Havane

Échange Montréal / La Havane

Mis sur pied en 2011 par le RCAAQ et le Conseil des arts de Montréal, le projet d’échange Montréal/La Havane favorise la circulation des individus, des idées et des connaissances, non seulement dans les circuits établis, mais surtout, dans ceux en devenir. En mettant en place une structure d’échange entre Montréal et La Havane, ce projet vise à développer des dialogues créatifs entre artistes et commissaires de diférentes cultures. Il permet aux participants de s’immerger dans un nouvel espace de création-réfexion, diférent du leur, dans le but d’encourager des partenariats et des projets à long terme. Ce projet veut favoriser l’accès aux expertises et investiguer de nouveaux territoires artistiques, à Cuba comme à Montréal.

 

Dans ce stage rémunéré, le/la commissaire choisi/e occupera la fonction d’assistant-commissaire, travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des commissaires du Museo Nacional de Bellas Artes de Cuba, basé à la Havane, Cuba. Le/la candidat/e assistera à la réalisation des étapes préparatoires dans le cadre de la programmation du musée, à l’automne 2017.

 

Le séjour sera d’une durée de trois semaines et sera coordonné par le Museo Nacional de Bellas Artes de Cuba, se chargeant d’accueillir le/la candidat/e et de lui fournir un cadre de travail adéquat à la réalisation de ce stage. Dans la mesure du possible, le/la candidat/e ofrira également une présentation de sa propre recherche afn de faire profter de son expertise, les artistes et commissaires cubains.

Pour qui?

Commissaires indépendants résidant à Montréal.

La connaissance de l’anglais est essentielle, ainsi qu’une bonne débrouillardise en espagnol afin d’être autonome sur place.

 

Montant

— Un billet d’avion aller-retour (incluant l’assurance voyage et le visa de séjour);

— L’hébergement à La Havane;

— Une indemnité journalière (perdiem) ;

— Un cachet pour l’équivalent d’environ 90 heures de stage (3 semaines à temps plein).

Pour plus d'informations

Les candidats doivent soumettre leur dossier à l’adresse électronique: montreal_lahavane@rcaaq.org au plus tard le lundi 28 juillet 2017.

Pour plus d'information:

Ximena Holuigue

Chargée de projet

montreal_lahavane@rcaaq.org 

Retour à la liste