Retour à la liste

Atelier-formation de comptabilité pour artistes

Atelier-formation de comptabilité pour artistes

Initiation à la comptabilité et à la budgétisation pour artistes, artisans et travailleurs autonomes en culture 
par Julie Picard

10 novembre 2018 – 9h30 à 16h30
Réservé aux membres
ou
11 novembre 2018 – 9h30 à 16h30
Ouvert à tous

Lieu : UQAM, local J-1110

Les Territoires organise une journée de formation en comptabilité animée par Julie Picard, artiste et gestionnaire culturelle. Offerte aux participants du programme de mentorat L’Externat 2018, la formation est OUVERTE AU PUBLIC. Elle se déroulera en français, mais les questions peuvent être posées en anglais. 

Conçue par une artiste pour les artistes, cette formation d’initiation comptable est adaptée à la réalité professionnelle des artistes et des artisans de toutes disciplines et des travailleurs autonomes. Présentant un contenu concret à mettre en application, la formation cible ce que vous devez savoir fiscalement en tant qu’artiste sans se perdre dans les formalités du rapport d’impôt. Une routine de travail et une boite à outil simple et efficace sera expliquée, accompagnant les artistes dans le classement, la tenue de livres et la gestion financière. En outre, les prévisions et la budgétisation des projets artistiques futurs s'ajouteront à cette boîte à outil en s’appuyant sur la situation compilée de chaque artiste et de chaque projet. 

Prix membre (Les Territoires) : 50$
Prix non-membre : 75$

Pour devenir membre et bénéficier du tarif réduit, veuillez nous écrire à l'adresse suivante : 
info.les.territoires@gmail.com

Pour vous inscrire au tarif régulier, veuillez suivre ce lien >
https://bit.ly/2CNahvq

Faites vite, les places sont TRÈS limitées !

***
LA FORMATRICE 

Julie Picard est une artiste professionnelle reconnue pour son engagement dans sa communauté. Elle cumule près de vingt années de pratique professionnelle en tant que travailleure culturelle et elle est également spécialisée en gestion comptable. Diplômée du Microprogramme de 2e cycle en Gestion du développement culturel de l’Université Laval, de même qu'une Maîtrise de recherche en Arts Visuels, elle possède aujourd'hui une solide expertise en œuvrant dans un cabinet comptable spécialisé dans l’offre de services comptables partagés pour les OBNL. Impliquée et passionnée, elle a siégé au sein de conseils d’administration, de comités ad hoc, de jurys de pairs et de groupes de travail tout en réalisant des mandats professionnels auprès d’associations et d’instances nationales (Intégration des arts à l’architecture au Ministère de la Culture et des Communications, RAAV, RCAAQ). Elle est également formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l'application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance de la main-d'œuvre et enseignante au collégial. Passée maître dans la vulgarisation comptable, elle enseigne depuis dix années la comptabilité aux artistes et aux organismes à l'invitation du réseau des Conseils régionaux de la culture, du Projet de gestion de carrière artistique du CJECN (L’Ampli) et de l’École des arts visuels de l’Université Laval. 

Pour en savoir plus > http://www.juliepicard.net/services/a-propos-2/

Retour à la liste