Retour à la liste

Les réseaux de diffusion en France

Les réseaux de diffusion en France
Initier une carrière artistique en France vous interpelle et vous souhaitez mettre au point vos préparatifs avant le grand saut?

Entouré d’expert.e.s invité.e.s, le formateur et agent de développement artistique Mickaël Spinnhirny vous fera découvrir l’écosystème de la diffusion en France, les équivalences terminologiques franco-québécoises, la préparation adaptée de son offre de spectacle et les aspects logistiques et techniques à considérer.

Les périodes d’échanges ainsi que le partage de modèles prêts à l’emploi viendront étoffer cette rencontre unique.

Objectifs d'apprentissages
  • Se familiariser avec le lexique franco-québécois de la diffusion;
  • Comprendre le fonctionnement de l’écosystème de la diffusion en France;
  • Adapter son offre artistique en vue de la présenter à des programmateurs français;
  • Gérer la diffusion d’un spectacle (devis, négociation, éléments contractuels et techniques);
  • Planifier la production d’une tournée en France.
Retour à la liste