Retour à la liste

Od-Sor & Double Tigers

Od-Sor & Double Tigers

Le Festival Accès Asie est heureux de vous inviter au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal pour assister à un programme double de danse : Double Tigers de Claudia Chan Tak et Naishi Wang et Od-Sor de Misheel Ganbold, le 26 mai à 19 h 30.

Double Tigers est une rencontre entre la danseuse Claudia Chan Tak, basée à Montréal, et le danseur Naishi Wang, basé à Toronto. Tous deux nés en 1986, l’année du tigre selon le zodiaque chinois, ils partagent le même bagage culturel, pourtant tout les sépare et les distingue. Née à Québec, Claudia cherche à retrouver ses racines du sud de la Chine alors que Naishi est originaire du nord de la Chine, pays qu’il a quitté.

Elle balbutie un cantonais maladroit alors qu’il parle mandarin parfaitement. Il a étudié le Wushu, un art martial du Nord avant de commencer le ballet alors qu’elle ne pratique que depuis quelques années le Hung-Gar, un style d’art martial du Sud. Ayant chacun leur propre histoire et perspective, ils partagent pourtant une même trajectoire : leur but est de confronter à travers la danse l’empreinte du corps chinois dans leurs mouvements. Que reste-t-il de leurs ancêtres, de leur pays d’origine et des lieux où ils ont grandi ? Comment cela teinte-t-il leur corps, leur être, leur présence ? Une fois sur scène ensemble pour la première fois, est-ce que leurs histoires identitaires se rencontreront, se croiseront ou évolueront en parallèle ?

En première partie de cette soirée, Misheel Ganbold présentera Od Sor, ‘étoile brillante’ en langue mongole, son solo de danse contemporaine d’une quinzaine de minutes.

https://accesasie.com/evenement/od-sor-double-tigers/

Retour à la liste