Retour à la liste

Rayonnement et promotion à l'international par le digital

Rayonnement et promotion à l'international par le digital

Comment augmenter votre découvrabilité à l’international en choisissant des moyens efficaces. Comment optimiser le passage de votre vidéo-clip sur une chaîne de télévision musicale ? 

Présenté par Christelle Onomo, qui prend pour l’occasion la casquette d’animatrice-modératrice, l’atelier-conférence « Rayonnement et promotion des artistes à l’international par le digital » a pour objectif d’amener les artistes à s’interroger sur les meilleures stratégies et mesures à mettre en place pour améliorer la découvrabilité de leurs contenus audiovisuels à l’échelle international.

En partant du constat que le marché musical africain est saturé, nous apporterons des pistes de réflexion sur les tendances musicales provenant des diasporas africaines qui sont en demande sur les chaînes musicales internationales, pour permettre aux artistes d’être plus en phase avec cette demande s’ils le désirent. Nous parlerons des métadonnées et regarderons comment optimiser la description des contenus musicaux pour améliorer leur découvrabilité.

L’invité Patrick Lopes, expert de la philosophie de diffusion de vidéo-clips dans des contextes de programmation musicale à l’international, partagera sa connaissance de différents aspects artistiques et techniques.

Enfin, nous évoquerons les défis vécus par les artistes dans leur développement de contenu en ligne et de promotion à l’international.

Retour à la liste