Retour à la liste

Nuit blanche 2022: De cœur, de vie, de nostalgie

Nuit blanche 2022: De cœur, de vie, de nostalgie

La Fondation PHI vous invite au finissage de De cœur, de vie, de nostalgie, un projet d’engagement public conçu par l’artiste Andrew Jackson et l’organisme DESTA Black Youth Network. Ce projet a débuté par une série d’ateliers offerts par Jackson, portant sur la manière dont on peut capter les espaces qui nous entourent et les expériences qui y sont vécues par la photographie. Certains de ces ateliers ont été offerts au grand public, et des membres de DESTA ont pu participé à une période intensive de cinq semaines de cours.

Le projet fait l’objet d’une exposition, présentée du 19 au 27 février dans la salle éducative de la Fondation PHI (465, rue Saint-Jean, niveau sous-sol). Lors de ce finissage, vous pourrez découvrir les contributions photographiques des participant·e·s à l’atelier. Nous présenterons également, dans cet espace, un DJ set de Scott C.

Votre réservation vous donnera également accès à une partie de l’exposition Stan Douglas: Dévoilements narratifs, qui sera également ouvert au public de 20h à minuit au 465, rue Saint-Jean, et nous offrirons de la médiation dans nos salles d’exposition.

Le public est aussi invité à continuer leur parcours au Centre PHI, à quelques pas de la Fondation, pour profiter de ses installations et expériences au courant de la soirée.

Retour à la liste