Retour à la liste

Atelier DAY RAVE avec Malik Nashad Sharpe

Atelier DAY RAVE avec Malik Nashad Sharpe
◗ 7 au 11 fév. 2022 — 10 h à 13 h (lun.-ven.)
◗ 75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 250 $, prix non éligible)
◗ Ouvert aux artistes de toute discipline
◗ Langue d’enseignement : anglais // Les questions peuvent être également posées en français
◗ Capacité : 15 personnes — priorité semaine complète
En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!
( https://www.studio303.ca/engagement-des-participant-es.../ )


DAY RAVE est un processus de création collective inspirée par la culture des raves dans le but de trouver des outils pour créer une chorégraphie toustes ensemble. Inspiré par le collectif ainsi que l’autonomie d’être dans un rave, en ces temps sans précédent, où des manières particulières de se rassembler ont été prises dans les cadres tendus de l’il/légalité. Il semble important de considérer cet espace, cette culture, comme terreau de possibilité génératrice. Dans cet atelier, nous prendrons le temps de danser, seul-e ou ensemble, cultivant des pratiques de mouvement qui proviennent de nos propres désirs et de celleux qui nous entoure. Ce que nous en ferons ou ce que nous en créerons restent à voir. LA CULTURE DES RAVES NOUS MONTRERA LA VOIE.

ACCESSIBILITÉ 
J’aimerais penser que mes ateliers sont accessibles à toustes parce que beaucoup de ce que je planifie faire est de créer des espaces de rencontre et de collaboration plutôt que de travailler avec un éventail d’outils ou de vocabulaire du mouvement qui peut être inaccessible. Reste que je suis conscient qu’il se peut que j’aie des angles morts dans tout ça et j’espère que si qui que ce soit était pour avoir des questions, qu’iels me contactent. La musique sera forte, les gens seront encouragés à bouger et à suer, mais à part cela, il n’y a pas d’autres choses flagrantes qui peuvent ou ne peuvent pas se produire et qui pourraient empêcher les personnes en situation d’handicap de participer.


BIO 
Malik Nashad Sharpe est un artiste travaillant avec la chorégraphie. Créant principalement sous le pseudonyme Marikiscrycrycry, il crée des performances qui sont formellement expérimentales et engagées dans la construction d’une atmosphère, d’un sentiment et de dramaturgie. Ses oeuvres sont souvent traversées par des thèmes et sujets sociaux et agissent en tant que portails pour révéler des perspectives ultérieures et sous-jacentes. Il a été spécialement préoccupé avec les qualités affectives et texturantes de la danse et comment ça peut transformer, désarmer et réfléchir de manière critique au deuil et à la mélancolie.

🌟 Cet atelier fait partie du Queer Performance Camp, une collaboration entre le Studio 303, MAI (Montréal, arts interculturels) et La Chapelle Scènes Contemporaines. 🌟
◗ Accessibilité du studio :
https://www.studio303.ca/accessibilite/
◗ Bourse d'atelier :
https://www.studio303.ca/.../uploads/2021/02/BIPOC20-21.pdf
________________________________________________________________________
Retour à la liste