Retour à la liste

Logic of the Worst

Logic of the Worst
Spectacle présenté en anglais.

Le spectacle met en scène cinq interprètes venus déployer la notion du pire devant le public. Allant d'anecdotes en démonstrations, en envolées, le pire se révèle un puissant corrosif philosophique, exposant notre rapport au monde sous une lumière cruelle, sombre et ludique.

Étienne Lepage

Diplômé en écriture dramatique de l'École Nationale de Théâtre de Montréal en 2007, Étienne Lepage est auteur dramatique, scénariste, traducteur et créateur transdisciplinaire. En 2009, la pièce Rouge gueule marquait de manière éclatante l’arrivé au théâtre de ce jeune auteur et traducteur doté d’une langue tranchante, qui donne voix à une génération désemparée et décrit des personnages incertains, perdus, terriblement humains. Basé à Montréal, son travail est présenté un peu partout en Amérique du Nord et en Europe.

Frédérick Gravel

Frédérick Gravel est diplômé du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal où il déposait, en 2009, son mémoire de maîtrise portant sur « le rôle de l’artiste en danse dans la société démocratique ». Chorégraphe, danseur, musicien, éclairagiste, il bouscule les structures de l’art chorégraphique et y intègre divers éléments liés au rock et à la performance. Créateur associé à la compagnie DLD dès 2010, il en est nommé directeur artistique en 2018.

TEXTE Étienne Lepage / MISE EN SCÈNE Étienne Lepage + Frédérick Gravel

INTERPRÈTES SUR SCÈNE Jon Lachlan Stewart, Yannick Chapdelaine, Marie Bernier, Marilyn Perreault & Philippe Boutin

INTERPRÈTES À LA CRÉATION Alex Bergeron, Yannick Chapdelaine, Gabrielle Côté, Renaud Lacelle-Bourdon, Marilyn Perreault

SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES Romain Fabre / LUMIÈRE Alexandre Pilon-Guay / DIRECTION TECHNIQUE Caroline Nadeau / MUSIQUE Robert M. Lepage et Frédérick Gravel / PRODUCTION Étienne Lepage.

Bande-annonce : https://vimeo.com/189812982

Retour à la liste