Retour à la liste

Dialogues, Sonia Reboul

Dialogues, Sonia Reboul

La Centrale galerie Powerhouse est fière de présenter l’exposition de vitrine Dialogues de l’artiste Sonia Reboul, du 17 décembre 2021 au 23 janvier 2022. Une rencontre avec l’artiste se tiendra à La Centrale le samedi 18 décembre de 12h à 14h.*


Dialogues résulte de l’exploration de techniques traditionnelles de tissage avec de fines chaînes de métal. L’ensemble de l’œuvre est réalisé à l’aide de bijoux fantaisie seconde main ayant subi une transformation lente et délicate s’apparentant à un rituel hommage aux personnes qui les ont portés : d’abord lavés et séchés avec soin, ils sont ensuite démantelés pour en retirer les maillons qui sont alors réassemblés en longues chaînes classées par tailles et couleurs. Ces dernières sont enfin tissées afin de créer des échantillons.

Sonia Reboul est une artiste franco-canadienne installée à Tiohtià:ke/ Montréal. Pendant 12 ans, elle développe un corpus artistique de manière autodidacte en marge d’une carrière en communication. La maladie et le décès de son père marquent un tournant dans son parcours, qu’elle n’envisage plus que sous un angle créatif : depuis septembre 2019, elle poursuit un Bac en arts visuels à l’université Concordia afin de se perfectionner. Ses créations, minutieuses et délicates, sont empreintes de poésie et d’étrangeté. Avec un brin de nostalgie, elles invitent à poser un autre regard sur le monde et à adopter un état contemplatif.

Crédit image : Sonia Reboul, Dialogues, 2021, métaux non précieux (cuivre, nickel, acier, inox, argent, zircon, laiton)

 

*Selon les règles sanitaires en vigueur

 

Retour à la liste