Retour à la liste

Warm Up

Warm Up

Face au réchauffement climatique, un échauffement de survie : produire son électricité avec son corps, grâce à un vélo branché à une batterie. Seule en scène, Mykalle Bielinski pédale pour qu’il y ait spectacle, mais jusqu’à quand ? Confrontée aux effondrements, elle explore les décroissances nécessaires pour éviter l’épuisement et guérir. Entre performance sportive, manifeste, concert et méditation, Warm up dénonce les exploitations permises par la surconsommation et esquisse les contours d’une écologie durable où la nature n'est plus seulement qu’une ressource. Parce que la surchauffe des corps est corrélative à la surchauffe de la planète, il ne suffira pas de se décarboner, il faudra s’exercer à se transformer.

Mykalle Bielinski compose chants, poésies et musiques, les interprète et les met en scène. Ses œuvres, Gloria (2015), Mythe (2018) et Warm up (2021), sont des concerts immersifs et méditatifs qui honorent l'être et le sacré. Son territoire musical s’inspire des traditions liturgiques et combine la voix à des tonalités électro-acoustiques pour éveiller le ravissement. Stagiaire à l’Odin Teatret d’Eugenio Barba et diplômée en jeu de l’École Supérieure de théâtre de l’UQAM, elle s’est produite comme interprète et compositrice au Québec, au Canada et dans plusieurs pays d’Europe. Son premier recueil de poésie, Mythe, précédé de Gloria, est sorti aux Éditions du Passage en 2021. Elle prépare un album de chansons pour 2022.

IDÉATION, TEXTE, CONCEPTION, INTERPRÉTATION : MYKALLE BIELINSKI | DRAMATURGIE : MYRIAM STÉPHANIE PERRATON LAMBERT | DIRECTION TECHNIQUE : GABRIEL DUQUETTE | COLLABORATION À LA MISE EN SCÈNE : ÉDITH PATENAUDE | YEUX EXTÉRIEURS : HUGO DALPHOND, EVE TAGNY | CRÉÉ GRÂCE AU SOUTIEN DE : AUX ÉCURIES, LA BELLONE – BRUXELLES, LA SERRE – ARTS VIVANTS, RURART | COPRODUCTION : LA CHAPELLE SCÈNES CONTEMPORAINES

Bande-annonce : youtu.be/mnbyD7qMaqQ

 

Retour à la liste