Retour à la liste

ROMAIN MALAGNOUX TRIO - Qc - Burkina Faso - Mexique

ROMAIN MALAGNOUX TRIO - Qc - Burkina Faso - Mexique

Passionné par les musiques d'origines ouest-africaines, Romain Malagnoux, auteur, compositeur, chanteur et guitariste entreprend en 2009 un voyage de 4 mois au Mali afin de découvrir la culture musicale de ce pays et rencontrer des musiciens avec qui échanger. 

Évoluant jusqu'alors dans des styles d'influences afro-américaines (soul, folk, pop et rock anglophone), Romain tisse des liens amicaux et artistiques avec le joueur de djeli n'goni Moustafa Kouyaté avec lequel, lors d'un second séjour au Mali, il compose, enregistre et produit l'album "Les frontières imaginaires", (lauréat en 2014 d'un Canadian Folk Music Award et d'un Independant Music Award - USA) en compagnie de musiciens maliens et québécois. On peut entendre "La ligne bleue", extrait de cet album sur la Compilation Putumayo "World Cafe 2021".

Membre fondateur du groupe "La Pirogue" (Prix de la Diversité en musique du Conseil des Arts de Montréal et Syli d'Argent 2019), Romain se concentre en 2020 sur ses premières amours musicales et prépare actuellement un album fait de compositions de style soul, folk et pop.

Accompagné par Sergio Barrenechea (percussions, voix) et Lasso (flûte peule, kora, percussions), Romain emmène l’auditeur dans un voyage aux émotions changeantes: mélancolie, douce joie, tendresse évasive, amour passionné, joie explosive... La variété et l'énergie des chansons rappellent plusieurs cultures auxquelles Romain a été exposé depuis plusieurs années.

Fermez les yeux et laissez vous transporter !

Retour à la liste