Retour à la liste

Exposition en vitrine ~Unstable Intermediated Forms~ de Rob Feulner et Sam Meech

Exposition en vitrine ~Unstable Intermediated Forms~ de Rob Feulner et Sam Meech

 

Dès le 11 novembre 2021, TOPO annonce une nouvelle exposition en vitrine avec une proposition médiatique des artistes Rob Feulner et Sam Meech. Avec ~Unstable Intermediated Forms [Formes instables intermédiées]~, les artistes proposent une série d'œuvres génératives de rétroaction vidéo (feedback) et de distorsion analogique qui explorent la dynamique des fluides, la génération de motifs et l'interactivité. L'installation connecte une diversité d'appareils interdépendants afin de générer de nouvelles formes et interprétations échappant à leur contrôle.
 

Le traitement de la vidéo en temps réel, le détournement de la technologie et l'exploitation des limites techniques sont au cœur de la démarche des artistes. Feulner et Meech utilisent des systèmes non linéaires qui génèrent de l'ordre et du chaos, transformant les artefacts vidéo en leur donnant parfois des mouvements naturels, comme l'oscillation de l'eau. Les œuvres du corpus original des artistes sont ici enchevêtrées à travers des systèmes intermédiés qui s'influencent mutuellement, chaque œuvre étant affectée et médiatisée par les autres, façonnant et modelant constamment l'installation.

Cette installation s'inscrit dans la continuité de la programmation thématique de TOPO pour 2021-2023, sur le thème Fluidité

 

Ouverture de l'exposition : lundi au samedi, 10h à 19h
** La vitrine se situe au rez-de-chaussée du 5445 de Gaspé, face à la sécurité

Plus d’infos >> bit.ly/UnstableIntermediatedForms-fr

Retour à la liste