Branding Culturel
Lieu
Lepointdevente.com (virtuel)
5520, rue Chabot, 302
Montréal
H2H 2S7
Organisateur
Les SMAQ - Les Scènes de Musique Alternatives du Québec
Coordonnatrice aux opérations et du service aux membres
coordo@lessmaq.ca
Du 8 au 12 novembre 2021 14h à 16h

10 novembre: Positionnement et auditoire
12 novembre: Atelier pratique en stratégie de contenu
Premier des 3 cours sur le Branding culturel : ce premier atelier initiera les participant.e.s aux concepts fondamentaux du branding et de l’image de marque. L’objectif sera de mieux comprendre les bases pour développer une identité forte, qui répond aux objectifs de votre organisme ou projet culturel.
Deuxième cours sur le Branding culturel : ce deuxième atelier permettra d’introduire les participant.e.s aux bases de la création d’une bonne stratégie de contenu. L’objectif sera de mieux comprendre les principes fondamentaux qui permettent de faire vivre votre identité de marque, de lui donner sa personnalité.
Dernier cours sur le Branding culturel : ce dernier atelier initiera les participant.e.s aux différents moyens de communiquer avec votre auditoire, les bonnes pratiques et le rôle des plateformes les plus populaires. L’objectif sera de mieux connaître les plateformes disponibles et leurs particularités, ainsi que de savoir comment bien définir ses audiences pour maximiser l’impact des initiatives numériques.