Retour à la liste

AEC Formateur, Formatrice en danse contemporaine

Un concentré d'expertise en pédagogie artistique

L'École de danse contemporaine de Montréal offre cet automne une attestation d'études collégiales visant à former des formateurs en danse.

Élaboré conjointement par l’École de danse contemporaine de Montréal et l’École supérieure de ballet du Québec, sous l’égide du cégep du Vieux Montréal, le programme Formateur, formatrice en danse vise à développer la reconnaissance professionnelle des enseignants de danse afin d’assurer la qualité des interventions dans ce domaine.

Axée sur la pratique en milieu de formation supérieure ou de loisir, cette formation est l'une des plus complètes offertes en français en Amérique du Nord. Elle constitue un concentré incomparable d’expertises en pédagogie artistique et met l’accent sur l’acquisition des compétences, habiletés, connaissances et attitudes nécessaires à l’enseignement de la danse.

HIVER 2022

Le programme sera dispensé à temps partiel avec 4 cours au choix :

  • 561-DC2-VM Initiation en milieu de travail en danse contemporaine I
  • 561-DC4-VM Initiation en milieu de travail en danse contemporaine II
  • 561-PC4-VM Musique et enseignement de la danse
  • 561-PC5-VM Élaboration d'activités d'apprentissage de la danse

Notez que certains cours peuvent faire l'objet d'une validation d'acquis, sur demande.

HORAIRE

  • Date limite d'inscription : 14 janvier 2022 à 15 h
  • Début de la formation : 24 janvier 2022
  • Semaine de relâche : 14 au 18 mars 2022
  • Fin de la formation : 20 mai 2022

À propos de l’École de danse contemporaine de Montréal

Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada. Reconnue pour l’avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l’EDCM se veut un terreau fertile pour la recherche et le développement artistique ainsi que l’émergence de nouveaux courants. Depuis sa fondation en 1981, elle a formé plus de 400 danseurs interprètes professionnels qui s’illustrent sur les scènes nationale et internationale. L’EDCM est un établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal, accrédité par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur du Québec et soutenu par Patrimoine Canadien. 

 

Photo : Michael Slobodian | Interprètes : Gabriel Robert et Audrey Thibodeau

Retour à la liste