Retour à la liste

Formation de direction chorale en milieu scolaire

Formation de direction chorale en milieu scolaire
La formation Devenir chef·fe de chorale en milieu scolaire offre aux musicien·ne·s l’opportunité de faire partie de ce grand mouvement du renouveau pour le chant choral au Québec et de partager une vision commune sur la mise en valeur de l’éducation musicale par le chant choral chez les
jeunes.
La
formation a pour but de préparer et outiller les personnes qui souhaitent prendre en charge une chorale en milieu scolaire et comporte six modules tout spécialement conçus pour la direction chorale avec des enfants. Les modules portent sur la mission éducative et musicale du RCEQ, les aspects généraux liés à la direction chorale tels que les réchauffements et la gestique, les particularités physiologiques liées au travail vocal des enfants, sur l’apprentissage de chansons simples et polyphonique, la planification et l’organisation des répétitions.

 

La prochaine formation aura lieu les 13 et 14 novembre 2021 à Montréal (Salle B-484 de la Faculté de musique de l'Université de Montréal).
Samedi 13 novembre 2021 de 9h à 12h et de 13h à 16h30
Dimanche 14 novembre 2021 de 9h à 12h et de 13h à 15h

 

Pré-requis pour suivre la formation : tout musicien, instrumentiste, chanteur ou choriste possédant une formation musicale de base et sachant bien lire la musique. Les participants doivent avoir le goût de partager sa passion pour la musique et le goût de faire chanter les jeunes en milieu scolaire. La formation est obligatoire pour faire partie du réseau.
Retour à la liste