Retour à la liste

M. Gros

M. Gros

Œuvre évolutive et protéiforme, 2020–

Cette nouvelle création s’inspire de la technique canadienne d’investigation appelée Mr. Big qui permet à un policier, sous couverture, d’obtenir la confession d’un suspect de crime grave non résolu.

M. Gros tente de mettre en scène une flore artistique contemporaine par l’utilisation de scénarios d’espionnage menés par des personnages métamorphes, des sculptures vivantes, des armes binômes et un environnement sonore éclectique.

Une performance qui aborde des enjeux identitaires comme la surveillance, l’infiltration, l’écoute électronique, le vol d’idées et la copie tout en rappelant les classiques des jeux d’enquêtes.

« Animée par l’esprit humain, [la] démarche créatrice [de Geneviève et Matthieu] propose un art vivant qui défie les modes de présentation habituels en changeant le lieu, la durée, la façon d’exposer et de performer : Tu as une relation particulière avec tes sculptures ? Et si c’étaient elles qui performaient ? Comment s’y prendraient-elles ? » (Pierre-François Ouellette art contemporain)

Signataires : Geneviève & Matthieu / Collaborateurs : Stefan St-Laurent, Peter James / Directeur technique : Guillaume Lafontaine-Moisan / Coproduction : La Chapelle Scènes Contemporaines

En savoir plus à https://lachapelle.org/fr/programmation/monsieur-gros

Présenté en partenariat avec le Festival Phénomena et la galerie Pierre-François Ouellette art contemporain.

M. Gros sera aussi présenté en installation à la galerie Pierre-François Ouellette art contemporain du 5 novembre au 18 décembre 2021.

Infos : pfoac.com/exhibitions/221-m.-gros-genevieve-et-matthieu/overview/

Retour à la liste