Retour à la liste

Intégration des technologies numériques dans les arts de la scène avec les derniers développements d’ISADORA 3.09 (Troikatronix)

Intégration des technologies numériques dans les arts de la scène avec les derniers développements d’ISADORA 3.09 (Troikatronix)

Parmi les logiciels de programmation en temps réel pour les arts numériques, Isadora est celui dont la prise en main est la plus simple. La formation sera une initiation à la programmation visuelle d’Isadora pour le contrôle et le traitement en temps réel de tout type de média (vidéo, son, capteurs et lumières) incluant tous ses derniers développements pour la téléperformance. Plus précisément, on fera une étude de l’interface de gestion du logiciel, de sa logique de programmation, de l’importation et le traitement des médias comme de la préparation de la surface de contrôle global une fois la programmation du projet finalisée.

L'atelier est conçu pour les artistes et techniciens de la scène (vidéo, audio, lumières), artistes numériques ainsi que toute personne qui s’intéresse à la réflexion sur les processus de composition et d’interprétation en arts de la scène avec les technologies numériques. À la fin de la formation, les participant.e.s auront un large aperçu des possibilités offertes par le logiciel, auront la maitrise de l’interface et possèderont les connaissances initiales pour commencer à programmer leurs propres projets. Une licence complète d’ISADORA pour la durée d’un mois sera offerte à chaque participant.e.

 

Le nombre maximal de participant.e.s est de 6

Coût : 45$ plus taxes

Contactez le Laboratoire nouveaux médias par téléphone ou par courriel : 514-844-3250, poste 230 ou lab@oboro.net.

 

Préalables

  • Être artiste, créateur/créatrice ou travailleur/travailleuse culturel.le professionnel.le ;
  • S'engager à être présent.e à toutes les étapes de la formation ;

POLITIQUES

Réservation / paiement
Les réservations peuvent être effectuées par téléphone ou par courriel, toutefois le paiement complet doit être réglé pour que l'inscription soit valide. Les options de paiement sont : carte de crédit (Visa ou Mastercard), chèque ou argent comptant. L'inscription à un atelier est non transférable.

Remboursement
OBORO n'accorde aucun remboursement des frais d'inscription sauf en cas de maladie (avec billet de médecin) ou de force majeure. En ces circonstances, les frais d'inscription sont transférables à un autre atelier ou à un service du Laboratoire nouveaux médias.

Annulation de l'atelier
OBORO se réserve le droit d'annuler les formations en tout temps et sans préavis. Les frais d'inscription sont alors remboursés en totalité.

Retour à la liste