Retour à la liste

EBNFLŌH La Probabilité du Néant

EBNFLŌH La Probabilité du Néant

Huit danseurs de street dance déferlent sur le grand plateau du Maisonneuve, où prennent aussi place les spectateurs, unis dans une même proximité. La danse incisive de ‘Spicey’ interroge notre responsabilité individuelle et collective.

Alexandra ‘Spicey’ Landé puise sa matière première dans la culture du hip-hop dont elle n’a de cesse d’élargir le champ d’exploration. Elle fonde le Festival Bust A Move (2005-2015), compétition majeure de street dance, avant de poursuivre une démarche chorégraphique intense et marquante. Sa création In-Ward remporte le Prix de la danse de Montréal 2019, catégorie Découverte.

Comment donner un sens à nos actes alors que nous sommes témoins de situations extrêmes qui nous entraînent aux confins du néant ? Brouillant les pistes et jouant des perspectives selon l’œil qui regarde, La Probabilité du Néant, sixième œuvre de ‘Spicey’ et quatrième pour sa compagnie Ebnflōh, pose un regard lucide sur notre perception, notre jugement et les conséquences de nos choix. Et rappelle notre formidable capacité de résistance et de résilience.

Retour à la liste