Retour à la liste

Companhia De Dança Deborah Colker Cão : Sem Plumas (Chien sans plumes)

Companhia De Dança Deborah Colker Cão : Sem Plumas (Chien sans plumes)

La chorégraphe brésilienne Deborah Colker instaure une danse puissante mêlant contemporain, classique et tradition, pour donner vie au poème  Cão Sem Plumas sur la région du fleuve Capibaribe dans le nord-est du Brésil. 

Basée à Rio de Janeiro et lauréate de nombreux prix, Deborah Colker est une chorégraphe hors normes. Après avoir créé Ovo avec le Cirque du Soleil, elle signe la chorégraphie de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec 6 000 danseurs.

Inspiré du poème Cão Sem Plumas  (« chien sans plumes ») de l’auteur brésilien João Cabral de Melo Neto et appuyé par les images saisissantes du cinéaste Cláudis  Assis, ce spectacle porte à la scène le cours de la rivière Capibaribe où la nature et ses habitants sont menacés.

Interprétée par 14 danseurs.ses d’une étonnante physicalité, la chorégraphie entremêle les danses classique, contemporaine, populaire et rituelle, faisant corps avec des projections en noir et blanc captées lors d’un périple où la compagnie de danse s’est immergée dans l’univers du Capibaribe, de ses mangroves et de ses riverains. 

Une œuvre forte. À découvrir !  


Cette webdifusion DIGIDANSE est une initiative de Centre national des Arts (Ottawa), DanceHouse (Vancouver), Danse Danse (Montréal), Harbourfront Centre (Toronto).

Retour à la liste