Retour à la liste

Habiter nos mémoires

Habiter nos mémoires

Un cube transparent et ouvert dans l’espace public devient le berceau de la création, endroit éphémère où la liberté des corps tend à la réflexion, où des mémoires plurielles se rencontrent.

La chorégraphe et danseuse Caroline Laurin-Beaucage poursuit sa quête de vérité physique dans une version rassembleuse de son projet phare Habiter sa mémoire. Sur l'Esplanade de la Place des Arts au cœur du Quartier des spectacles, huit femmes de générations différentes aux parcours singuliers, toutes interprètes et créatrices en danse, se succèdent le temps de solos au sein du cube.

Pendant une heure, trois jours de suite, chacune des huit revisite à sa manière son parcours de danseuse et de femme, offrant au total 24 heures de performance. Les spectateurs.trices accèdent, au moyen de leurs téléphones intelligents, à une archive vocale où diverses impressions, réflexions et souvenirs rassemblés par les interprètes viennent compléter la performance vivante.

Dans ce marathon chorégraphique, création et représentation se côtoient en simultané, le simple acte de présence devient spectacle, invitant le public à une introspection en mouvement.


Une présentation de Danse Danse en collaboration avec la Place des Arts et le CCOV.

Retour à la liste